Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[JOUR 2]Et d'un !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Mar 2018, 20:51    Sujet du message: [JOUR 2]Et d'un ! Répondre en citant

Balthy s'est absenté chercher des boissons pour la partie et n'est jamais revenu !

Il était simple villageois.

Vous avez jusqu'à mardi 20h30 pour m'envoyer par mp le nom du joueur que vous voulez éliminer au bûcher.




Aucun rapport entre mes mini-phrases de "role-play" et la partie en cours, bien évidemment Sourire


Dernière édition par pokepsy le 19 Mar 2018, 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Mar 2018, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

LES PV :

Gromarco 12
Fleur 12
Ade 12
Carabosse 12
D'A 12
Narcisse 12
Bergkamp 12
Céline 12 10
NK 12
Christophe 12
Jau 12
Griffon d'or 12
Mimring 12
Cyril 12
Carotte 12
Alexandra 12
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Mar 2018, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà, j'ai été attaquée par Jau cette nuit. Alors, je sais bien que tu as voté contre moi mais ça ne me paraît pas une attitude très villageoise d'attaquer dès la première nuit. Perso, je trouve qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus d'infos. Vous en pensez quoi les autres?

Sinon, Carotte et Mimring, je veux bien une explication de vos votes contre moi? Pareil pour Cyril et Alexandra pour leurs votes contre NK?
Assez surprise du vote de Fleur contre Narcisse également. Tu annonces des doutes sur plusieurs joueurs mais pas contre Narcisse, pourquoi ce vote du coup ?


Plutôt étonnée de la mort de Balthy. Il n'avait pas joué ici depuis un moment et il avait voté contre NK innocent avéré. Du coup, ça fait naître un doute sur Alexandra pour moi. N'aurais-tu pas eu peur que le joueur qui te connait le mieux ici puisse te démasquer ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Mar 2018, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hum le choix de Balthy n'ai clairement pas fairplay du tout, ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas joué sur le forum! Du coup j'aurais tendance à me demander si on aurait pas une meute de nouveaux joueurs qui ne connaissait pas Balthy et qui ne savaient pas qu'il revenait.
Ça accuserait Christophe et Griffon d'or mais ça voudrait dire une meute de 2 loups seulement. Donc à voir si le voleur à écarté un loup.
L'autre possibilité serait quelqu'un qui n'aime pas Balthy ou qui le craint car c'est un excellent joueur.

J'aurais plutôt tendance à penser qu'Alexandra n'aurait pas manger Balthy, pas la première nuit en tout cas.

J'ai voter NK parce que je le pensais loup et que son absence du bûcher ne m'a pas rassuré.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Mar 2018, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise du résultat .

Ceux qui voter contre Nk :Berkmaps /Cyril :vous avez toruver que Nk a jouer autrement sur la partie d'avant ?

Céline est suspecte parce que ?
J'ai pas d'avis sur elle , c'est neutre .

Céline : je savais pas contre qui voter . Cara , j'aurai voter contre elle , mais sur la fin je l'ai plutôt bien senti villageoise , donc j'ai regarder la liste D'alexandra , qui me paraissent pas mal . donc éliminer les nouveaux , et après celui qui aurait pu être le plus loup c’était Narcisse .


Alors autant qu'alexandra peux faire partie de l'autre meute , mais tu apprécie qqun , même s'il peux te griller , tu le mange pas nuit 1 , nuit 2 , mais je vois mal Alexandra manger Balthy .

Cyril : Nk a rejouer la dernière , donc il peux ne pas savoir pour Balthy , donc il peux avoir 3 anciens /nouveaux .
Cela serai trop beau mais possible .


Je sais que certains peuvent attaquer de suite surtout s'il est vraiment convaincu de ta lupintude , un loup pourrai le faire aussi .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Mar 2018, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy est mort, j'innocente donc gromarco et Carabosse (et moi).
Céline et Griffon d'Or, on parle de votre survie, vous qui êtes les 2 cibles désignées pour le 1er meurtre ?

fleur, je suis resté sur NK faute de mieux. Là, je vais tout relire et je t'en dirai plus mais je reconnais bien entendu mon erreur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 18 Mar 2018, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sentis 2 villageois Jau/Cara qui se querelle entre eux et Céline qui accuse ceux qui l'accusent directement sa a fait pencher mon vote contre toi, d'autant que généralement c'est plus facile d'accuser en miroir plutôt que de trouver d'autre personne à accuser de peur de "lancer" le débat et donc les hostilités avec d'autre joueurs.

Balthy devait surement être juger clean par pas mal de personne et donc l'éliminer pour faire un villageois de moins, après c'est étonnant car les loups sont censées chercher les autres loups mais bon peut être que cette première nuit avait pour but de nous affaiblir nous les villageois.

L'autre option serrait que les loups ont vu en lui le potentiel homme des bois et se sont planté et c'est un villageois qui en fait les frais.

La version des autres qui ont voté contre Céline/NK serrait intéressante car 2 personnes qui ont 4 voix contre eux premier tour, il est possible que sa cache des meutes de loups votant de manière regroupé.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Mar 2018, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp pourquoi la mort de Balthy nous innocente ?
J'ai juste dit que je pensais Balthy villageois au jour précédant, ça te suffit pour te convaincre ?

J'aime pas le dernier post de Mimring dans sa formulation "avait pour but de nous affaiblir nous les villageois", y'a qq chose qui sonne faux.

Choix de Balthy pas très fair play en effet.
J'ai donc tendance à croire que sur les 3 loups en jeu cette nuit, on aurait des joueurs nouveaux ou revenants, ne sachant pas que Balthy revenait sur cette partie.
J'y vois alors Ade, Christophe, Mimring et Griffon.
Cela pourrait aussi être une Alexandra qui tue son pote pour ne pas se faire repérer, c'est possible aussi.

Il y a aussi Jau sur qui je m'interroge car il vient d'autres forums et il connaissait peut-être bien Balthy donc il pourrait aussi peut-être rentrer dans cette catégorie.
@Fleur, sais-tu si Jau jouait sur le même forum que Balthy ou pas ?

En tout cas, c'est Mimring sur lequel je m'interroge pour le moment...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wew.. !

Même si on a joué un bûcher en premier, je m'attendais quand même à un meurtre relativement fair-play, ceux qui ont joué les dernières parties savent que Balthy n'avait pas joué depuis un bon bout. Du coup je me demande la même chose que Cyril & Fleur, est-ce que notre "meute A" entière n'a pas rejoué récemment? Ça pourrait comprendre les non-joueurs de la dernière, donc Ade, Christophe, Jau & Mimring. J'hésite à rajouter Griffon d'or à la liste, qui est nouveau, mais a joué la dernière partie. Admettons qu'on oublie l'aspect fair-play, je ne comprends toujours pas le meurtre de Balthy. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement innocenté, il avait 5-6 bons feeling, a hésité entre Narcisse (qu'il a d'ailleurs un peu "titillé"), nous a dit qu'Alexandra est meilleure en loup qu'elle veut nous faire croire, mais bon feeling malgré tout...(Du coup je rejoins encore Cyril, ça me donne tendance à évincer la possibilité d'Alexandra de la "meute A")

Céline a écrit:
Bon, déjà, j'ai été attaquée par Jau cette nuit. Alors, je sais bien que tu as voté contre moi mais ça ne me paraît pas une attitude très villageoise d'attaquer dès la première nuit. Perso, je trouve qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus d'infos. Vous en pensez quoi les autres?

Pour ma part, je m'attendais à un peu plus de remous nocturnes! (maintenant que j'y pense c'est p-e juste que les gens ont eu des cartes à jouer plus tard s'ils veulent). On a quand même 12 pv et même en demandant une carte "ténèbres" on ne peut pas être sûr de pouvoir infliger des blessures à un autre joueur, si on reste juste à attendre la fin de la partie ça servira pas à grand chose...

Céline a écrit:

Sinon, Carotte et Mimring, je veux bien une explication de vos votes contre moi?


Comme Carabosse je te trouvais dans le consensus. J'ai rien dit là-dessus parce que je m'étais plantée la dernière fois, mais comme cette impression semblait partagée & vu ta réaction j'ai voté contre toi.

/ Pas lu Carabosse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

BALTHY NOOOOOOON :'(:'(:'( !!!!!!

Je suis trop deg ! C'est moi qui l'avait limite suppliée de faire une partie avec moi !!!!!!! Je suis trop trop deg !!!! En plus je l'avais soigné et tout ! ET IL M AVAIT SOIGNE EN RETOUR ! C ETAIT BEAU QUOI

BANDE DE MECHANTS LA !!!!!!!

Aussi... DESOLEE NK ! T'AURAS DROIT A UN GROS POUTOU POUR ME FAIRE PARDONNER ! ET UN GROS CALINOU (mais pas trop fort ça fait mal aux boobs)

Pour ce qui est de la suspicion de Céline : c'est simple, on a fait un million de partie ensemble avec Balthy, il sait très bien quand je suis villageoise et quand je ne le suis pas ! Mais une chose est sure et CERTAINE : je ne l'aurais jamais attaqué, ni J1, ni J2 ni Jamais !

C'EST MON ALLIE 4EVER OK????

Par contre je suis totalement d'accord avec Céline sur ce point : ce n'est ABSOLUMENT PAS villageois d'attaquer dès le J1 !

Vu que Céline est la seule à avoir été attaquée, et qu'elle sait pertinent qui l'a attaquée, c'est juste un peu tendu comme un string pour toi JAU !

JE T AI APPELE JAU LE LAPINOU, mais c'est plutôt JAU LE LOUPINOU LA

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de comprendre la logique des loups surtout et de fait d'avoir cibler Balthy.

Ce que j'ai voulu dire (peut être mal formulé c'est possible aussi) c'est que les loups ont pu se dire "ok a priori c'est un villageois de toute manière on devra éliminer tout les villageois et l'autre meute, on commence par réduire le nombre de joueur et donc affaiblir le village dans un premier temps avant de s'occuper des autres loups".

Autre hypothèse assez basique mais qui peut toujours fonctionner c'est est ce que Balthy a mis en danger certaine personne le jour d'avant ?

Car ces personnes peuvent avoir envie de l'éliminer pour enlever les soupçons sur eux mêmes. La j'avoue qu'il faut relire la page précédente du moins pour ma part pour récolter ces infos.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Berkamps a écrit:
Balthy est mort, j'innocente donc gromarco et Carabosse (et moi).

Pourquoi ?

Cara : oui mais il y super longtemps , cela fait plusieurs années .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mimring a écrit:

Ce que j'ai voulu dire (peut être mal formulé c'est possible aussi) c'est que les loups ont pu se dire "ok a priori c'est un villageois de toute manière on devra éliminer tout les villageois et l'autre meute, on commence par réduire le nombre de joueur et donc affaiblir le village dans un premier temps avant de s'occuper des autres loups".

Ça fait aucun sens parce que les loups ne peuvent pas manger les autres loups la nuit anyway. ^^

Mimring a écrit:
Autre hypothèse assez basique mais qui peut toujours fonctionner c'est est ce que Balthy a mis en danger certaine personne le jour d'avant ?


"danger" boarf boarf, à la limite il y a Narcisse (mais pourquoi pas avoir tué Fleur par exemple?). Balthy a aussi dit "Les Carotte, Narcisse, Gromarco, NK, ou Ade (liste non exhaustive) qui font une petite intervention après tout le monde et repartent, bah ça colle bien avec l'idée que je me fais de la participation du loup (pour NK c'est carrément silence radio d'ailleurs). " mais même là... Boarf boarf.

Alexandra a écrit:

Par contre je suis totalement d'accord avec Céline sur ce point : ce n'est ABSOLUMENT PAS villageois d'attaquer dès le J1 !


Pourquoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que gromarco et Cara sont les joueurs que je connais le mieux et je ne les vois pas faire ce genre de meurtre. Pour autant, ils peuvent très bien faire partie de l'autre meute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout le monde avec le "la mort de Balthy n'est pas fair-play". Je rappelle que ce n'est qu'un jeu et que tout est possible. Il suffit qu'il y ait parmi la meute un joueur plus récent qui propose Balthy et que les autres se soient dit "oui, pourquoi pas" sans chercher plus loin. Il est possible aussi que Balthy ait titillé un loup (oui, je sais, il m'a titillé) et que le loup ait dit, butons-le pour que les autres suivent sans trop se poser de question. Je ne sais pas pour vous mais quand je suis loup, au début, en manque d'idée je fais pas mal de suivisme. Donc ne nous jetons pas sur les proies faciles que sont les newbee....

D'ailleurs, je trouve la réaction d'Alexandra sur-dimensionnée, tu en fais trop, beaucoup trop pour que ce soit crédible ou du moins, pour le coup, fair-play. Je ne suis pas fan du "je ne l'aurais jamais mangé c'est mon ami pour la vie IRL". L'IRL ne devrait rien avoir à faire ici....

Bref !

Je suis également surpris de la mort de NK, c'est quand même rare pour un premier bûcher que deux joueurs récoltent autant de voix, c'est souvent plus éparpillé... Un effet meute ? Un loup trop cité qui a paniqué et fait rappliquer les copains.... Céline ? Sadique

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

NK n'est pas mort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je n'ai le PC que vers 14h et je posterai ou j'en suis de mes réflexions et j'argumenterai mon vote (qui est déjà envoyé ) avant de disparaître jusqu'à vendredi ou....définitivement. Confus

Par contre je vais redire ce que j'ai déjà dis le jour précédent et je pensais que tout bon villageois avait compris NE DONNEZ QUE VOS MAUVAIS FEELINGS PAS LES TRÈS BONS.....

En donnant vos très bons feelings vous facilitez le travail des meutes qui doivent eviter de tomber sur la meute adverse la nuit du moins tant que les villageois sont tres nombreux.

C'est pas une partie habituelle les loups ne savent pas ou sont les villageois faut jouer différemment et laisser les loups chercher les villageois sûrs tout seuls et si par malheur un villageois meurt que les loups ne puissent pas en déduire trois ou quatre probablés derrière.

NK ne pouvant plus voter c'est 8 contre 7.... attention.

Mon vote est le même qu'hier et je vous dirai pourquoi quand je pourrai "quoter".

En aparté je suis à 1000% d'accord pour le manque de discernement des loups sur balthy vu qu'il n'a pas joué depuis 4 mois mais ce n'est pas une règle officielle donc c'est un non habitué du site qui a du faire le meurtre.

Je reviens tout à l'heure.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'accord Bergkamp, NK n'est pas mort, alors je suis surpris qu'il ait été conduit au bûcher même si au dernier moment le village a renoncé... C'est juste plus long à écrire... Clin d'oeil

Je suis désolé d'insister Gromarco mais il ne peut y a voir qu'un newbee dans la meute voire que des anciens dont un étourdi qui a proposé Balthy et tout le monde, par maladresse qui aurait suivi.... C'est vraiment la spite facile je trouve !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel des votes du premier jour:
Céline (4) : Carabosse, Carotte, Jau, Mimring
NK (4) : Alexandra, Balthy, Bergkamp, Cyril
D'A (2) : Céline, Christophe
Carabosse (1) : D'A
Christophe (1) : Griffon d'or
Cyril (1) : NK
Griffon d'or (1) : Narcisse
Mimring (1) : Gromarco
Narcisse (1) : Fleur

Je rejoins tout le monde en pensant que la mort de Balthy n'est pas vraiment fair-play. Mais est-ce anodin? Ils doivent avoir une raison!
J'ai voté contre Carabosse (par habitude) parce que je savais qu'elle n'était pas inquiétée, et je ne voulais en aucun cas qu'elle parte, mais j'ai hésité aussi pour voter contre Céline que je pensais loup-garou.
Si je ne suis pas surpris du vote de Christophe contre moi, je suis assez surpris par celui de Céline. Il m'a semblé qu'elle me faisait confiance, pourquoi ce revirement?
Du coup, je me pose maintenant des questions sur Griffon d'or et Alexandra.

Je n'ai pas choisi de cartes, par manque de compréhension et par oubli, mais je ne vois pas en quoi cela peut paraître villageois ou loup-garou. Si j'avais eu des convictions et une carte, je l'aurai utilisée tout de suite. La seule certitude que nous avons, temporairement, c'est que Jau et Céline ne sont pas dans le même camp pour l'instant.
Pour terminer rapidement, l'Homme des bois n'a pas du être recruté, c'est une assez bonne nouvelle.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Bon, déjà, j'ai été attaquée par Jau cette nuit. Alors, je sais bien que tu as voté contre moi mais ça ne me paraît pas une attitude très villageoise d'attaquer dès la première nuit. Perso, je trouve qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus d'infos. Vous en pensez quoi les autres?


Mouais, je te pense louve donc pour quelle raison je devrais attendre? Confus

Par contre, ta réaction me semble meilleure que celle là :

Alexandra a écrit:

Par contre je suis totalement d'accord avec Céline sur ce point : ce n'est ABSOLUMENT PAS villageois d'attaquer dès le J1 !

Vu que Céline est la seule à avoir été attaquée, et qu'elle sait pertinent qui l'a attaquée, c'est juste un peu tendu comme un string pour toi JAU !

JE T AI APPELE JAU LE LAPINOU, mais c'est plutôt JAU LE LOUPINOU LA


Donc, c'est plus villageois de cumuler des blessures pour pouvoir les jouer d'un coup sans que la personne visée ne puisse révéler l'attaque? Confus
D'ailleurs, expliques moi pourquoi ça serait plus tendu pour moi le fait qu'il n'y ait eu qu'une seule attaque? Même si il y avait eu 5-6 attaques la 1ère nuit, Céline saurait que je l'ai attaqué et pourrait de toute façon le dire, non? Clin d'oeil

Enfin bref, première journée, tu places un petit vote facile sur NK.
Et là, tu ressautes facilement sur l'argument de Céline Clin d'oeil
Je serais suspicieux, je dirais que t'es pas si à l'aise que tu essaies de nous le faire croire Confus

Après, je rejoins juste ce que certains ont dit c'est à dire que je pense qu'il est impossible que fasses partie de la meute de cette nuit parce que je te vois pas du tout tuer Balthy la 1ère nuit de la 1ère fois que vous jouez ensemble... D'ailleurs, j'ai du mal à croire qu'on puisse penser l'inverse :s


Cyril a écrit:

J'ai voter NK parce que je le pensais loup et que son absence du bûcher ne m'a pas rassuré.


Par contre, si je mets ton vote en parallèle avec ça :

Cyril a écrit:

Ade : un loup planqué ça existe, la dernière partie Bergkamp est mort au premier bucher après avoir poster 15 messages et il n'était pas loup. Après attention je ne dis pas que je vais forcément voter contre une personne discrète ou absente. Ca n'apporterait pas beaucoup d'information surtout si cette personne se révèle villageoise. Mais d'un autre côté si je doute de trop, je sais qu'un loup à souvent tendance à moins chercher les loups qu'un villageois. Après ce que relève Carotte est très vrai aussi, ça dépend des joueurs et cette partie est un peu différente.


Y a que moi qui ai l'impression que t'étais en train de surjustifier le vote que tu sais que tu vas mettre ton vote sur NK? Heureux


Carabosse a écrit:

Il y a aussi Jau sur qui je m'interroge car il vient d'autres forums et il connaissait peut-être bien Balthy donc il pourrait aussi peut-être rentrer dans cette catégorie.
@Fleur, sais-tu si Jau jouait sur le même forum que Balthy ou pas ?

Hum hum, on a joué sur les mêmes forums à la même période, non? Heureux ...


Carotte a écrit:
Mimring a écrit:

Ce que j'ai voulu dire (peut être mal formulé c'est possible aussi) c'est que les loups ont pu se dire "ok a priori c'est un villageois de toute manière on devra éliminer tout les villageois et l'autre meute, on commence par réduire le nombre de joueur et donc affaiblir le village dans un premier temps avant de s'occuper des autres loups".

Ça fait aucun sens parce que les loups ne peuvent pas manger les autres loups la nuit anyway. ^^


Surtout que, si je me trompe pas, Carabosse a déjà fait la même erreur hier donc...


Pour finir, je reviens sur Bergkamp (ben oui, NK villageois, ça enlève ton seul point positif que j'avais cité le bûcher précédent Clin d'oeil).
D'ailleurs, je n'aime pas du tout ça :
Bergkamp a écrit:
Balthy est mort, j'innocente donc gromarco et Carabosse (et moi).


Plus particulièrement, le "et moi" que je trouve de trop dans ton message. Parce que je trouve que t'as pas besoin de te mettre dans la liste vu que t'es sensé te savoir villageois si tu l'es
Confus ... Du coup, ça revient exactement au même ressenti que j'avais sur ta phrase "NK est potentiellement loup" du jour des élections...


Enfin bref, je suis pas fan de tous les joueurs cités dans mon message (y en a 6 donc voilà les 2 meutes Clin d'oeil )


Pas lu D'a
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai merdé car les loups ne mangent pas d'autre loups, la seule possibilités qu'on les loups serait de cibler un autre loup (pas de mort la nuit donc) et de tenter d'attirer les foudres vers lui au prochain bûcher pour l'éliminer.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:
Pour finir, je reviens sur Bergkamp (ben oui, NK villageois, ça enlève ton seul point positif que j'avais cité le bûcher précédent Clin d'oeil).
D'ailleurs, je n'aime pas du tout ça :
Bergkamp a écrit:
Balthy est mort, j'innocente donc gromarco et Carabosse (et moi).


Plus particulièrement, le "et moi" que je trouve de trop dans ton message. Parce que je trouve que t'as pas besoin de te mettre dans la liste vu que t'es sensé te savoir villageois si tu l'es
Confus ... Du coup, ça revient exactement au même ressenti que j'avais sur ta phrase "NK est potentiellement loup" du jour des élections...

Le "et moi" est pour souligner que ce n'est pas mon style de ne pas faire un meurtre fairplay. Ce n'est juste pas ma signature et je pense que ce n'est pas celle de gromarco ni Cara.
Je pense également que Alexandra n'a pas tué Balthy cette nuit. On est 17 joueurs quoi... il y avait le choix.

Je finis de rassembler mes petites notes et je vous livre les loups sur un plateau dans l'aprem.
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

[color=black]Le "et moi" est pour souligner que ce n'est pas mon style de ne pas faire un meurtre fairplay. Ce n'est juste pas ma signature et je pense que ce n'est pas celle de gromarco ni Cara.


Non non mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je trouve juste louche que tu le fasses remarquer sur toi-même Confus
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mon vote est reparti pour mimring, car à cette heure ci, c'est toujours mon plus gros suspect.

Au capitanat, il vote en tout début et direct juste après la première candidature (celle d'alexandra ) sans attendre les éventuelles autres candidatures ,il est pas seul carabosse a fait un peu pareil, mais bon....

Ensuite dés le jour un, il saute sur l'accusation de bergkamp sur NK disant qu'il faut attaquer et fond pour trouver du loup...(entre parenthèse il n'a encore attaqué personne) mais tempère en disant que NK et bergkamp sont probablement du bon côté.

Mimring a écrit:

Pour le fait d’être loup ou non en se présentant à la mairie je pense pas prendre cette info en compte car je dirais que le fait d’être maire est plus relatif à la personne (et personnalité). Le coup des "il ne se présente pas en loup ou l'inverse" c'est facilement contournable donc je me méfie de cette argument.

Autre info les votes très divisée, logiquement il n'y a pas 2 loups de la même meute qui se présenterais comme maire (enfin je pense) de manière à éviter d’être affiché trop vite, peut être les shadow ont voté pour un maire et les Hunters de l'autre, mais sa me parait trop simpliste comme raisonnement, on verra avec les futur votes.


Le premier paragraphe, ça va à l'inverse de ton vote au capitanat mimring c'est à dire que tu es conscient que même alexandra peux jouer la comédie et mentir sur son incapacité à jouer louve mais que tu votes sans réfléchir pour elle, tu m'aurais dis, je l'ai vu jouer elle est pas louve ça se voit j'ai assuré mon vote OK j'aurai validé, là je voie un vote facile (elle a assuré la partie d'avant).

Le deuxième paragraphe, c'est du remplissage style surtout je ne me mouille pas.


Mimring a écrit:
Effectivement j'ai merdé car les loups ne mangent pas d'autre loups, la seule possibilités qu'on les loups serait de cibler un autre loup (pas de mort la nuit donc) et de tenter d'attirer les foudres vers lui au prochain bûcher pour l'éliminer.


Vous faîtes un club avec carabosse ?? Alors tu lis la partie d'avant ou tu ne joue pas et tu ne lis pas les règles de la partie dans laquelle tu joues..... Confus

Je ne fais pas une fixation seulement sur toi, car :

- il y à Ade qui a complètement disparu (avec sa connexion à priori).
- griffon d'or qui depuis qu'il a raté la mairie a juste fait une remarque sur D'A et vote contre ..... christophe(qui annonce voter D'A) je ne sait pas pourquoi !!
- Carabosse et ses erreurs de règles qui me rappellent la partie rôle révélé de pokepsy ou elle m'avait bien roulé avec ses incompréhensions, de plus quelqu'un d'aussi opiniatre qu'elle qui dit les loups vont gagner ça me fait bizarre
- D'A même si une petite voix me dit que tu n'es pas méchant je ne m'explique pas pourquoi tu es sur le dos de cyril depuis qu'il est élu faudrait argumenter sinon ça va devenir louche....ou alors j'ai mal compris quelque chose.
- alexandra girl power et compagnie ça va pour le capitanat mais si tu considères que les filles dans leur ensemble ne peuvent pas être louve juste parce qu'elle sont des filles tu mets des oeillères à tes raisonnements, à moins que tu ne cherches des soutiens et ça c'est pas terrible pour la confiance que je peux avoir en toi.

PS :
Je ne devrais même pas voter car ma participation va s'arrêter à 16H30 après je vous dis bye bye je reviens vers 13H vendredi de lisbonne (mon avion atterrit à 11H à marseille) chez les vivants ou chez les morts.De toute façon je serai là.

Et c'est pas parce que je ne suis pas là que je ne suis ni buchetable ni bouffable,pas de fair play à la noix,je pensais que la partie commencerait cette semaine c'est mon problème ,pas le votre.....Have fun.

Mimring je t'aime bien mais t'es à cette heure le plus louche pour moi.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi Bergkamp, ce n'est pas parce que Gromarco et Cara ne l'auraient pas fait qu'ils ne sont pas loups. Ils auraient pu "laisser" faire le collègue voir, tout simplement, être dans l'autre meute.... Mais bon, là où je suis d'accord c'est qu'il faut tirer le maximum de la mort de Balthy.

Pour être un poil plus concret, je suspecte toujours Griffon d'Or pour s'être présenté à la mairie. Je réponds d'ailleurs à Balthy tardivement sur ce point, j'en conviens. Ce n'est pas parce que j'ai un autre avis que le sien qu'il est erroné pour autant. Nous divergeons, c'est tout. Enfin, nous divergIons...

Et puis, le vote Céline au premier jour bof bof..... A forte raison de la aprt de Cara et Carotte qui connaissent le jeu de Céline et sa participation erratique. Cara a trouvé son jeu un peu consensuel, oui comme souvent au début... Et après son on m'attaque, j'attaque très lupin, bof très humain en fait surtout.... Enfin, j'ai trouvé ça un peu faible comme argumentaire...
Carotte, encore mieux, vote contre Céline sans en avoir jamais parlé.....

Et pour finir et vous allez voir, c'est contradictoire avec ce qui précède et en même temps avec deux meutes en jeu pas tant que ça, je trouve Céline louche aussi, car quatre voix contre NK, ça pourrait vraiment faire vote de sauvetage.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

16 Joueurs en jeu (dont 15 votants) : Gromarco - Fleur - Ade - Carabosse - D'A -Narcisse - Bergkamp - Céline - NK - Christophe_HDF - Jau -Griffon d'or - Mimring - Cyril - Carotte -Alexandra

17 rôles avec un rôle écarté par le voleur :
3 loups meute 1
3 loups meute 2
6 simple villageois,
1 cupidon, 1 salvateur, 1 idiot, 1 chasseur, 1 Homme des Bois

Jau a écrit:
Y a que moi qui ai l'impression que t'étais en train de surjustifier le vote que tu sais que tu vas mettre ton vote sur NK?
Pas du tout puisqu'à ce stade je n'avais pas encore voté et mon vote n'était pas arrêté, j'hésitais encore entre NK, Carabosse, D'a, toi et fleurviolette.
Donc même si je suis d'accord avec gromarco pour dire qu'au final trop donner ses bons feelings c'est peut être aider les loups (en fait ça dépend, car un villageois peut très bien avoir en bon feeling des loups et se tromper, ce qui au final ne les aidera pas.)

J'aurais tendance à avoir un meilleur feeling sur fleur qu'hier, mais je ne veux pas trop développer pourquoi pour le moment.
Je rejoins Carabosse sur le fait que la meute A est probablement constituée soit d'ancien joueurs qui n'ont pas joué les dernières parties : Ade, Mimring, soit de nouveaux : Christophe_HDF, Griffon d'Or.

Je suis également convaincu qu'Alexandra ne fait pas parti de la meute A, car elle n'aurait pas mangé Balthy la première nuit. Donc pour moi soit villageoise, soit HDB, soit louve de la meute B. (mais je mettrais quand même une pièce sur villageoise.)
Assez d'accord avec Bergkamp pour dire que Cara, Gromarco et Bergkamp ne font probablement pas partie de la meute A, ce qui ne les empêchent pas de pouvoir être loup dans la B.

Jau qui commence par attaquer dès la première nuit, ça me fait plus penser à un loup qu'à un villageois, mais sans certitude.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse
Ce qui m'embête chez Narcisse, c'est qu'il vote contre Griffon d'Or J1 et s'empresse justement de défendre les nouveaux qui pourraient être à l'origine de la mort de Balthy au J2.

Griffon d'Or
LE vote facile par excellence sur Christophe que personne ne connait et que donc personne ne va défendre. Nous avons donc là peut être un loup paralysé par la peur de dire ou faire une erreur.

Mimring
Je n'ai pas trouvé ses posts très tranchants alors qu'avec un statut de revenant, il n'était à priori pas inquiété pour les premières nuits donc j'aurai voulu le voir entrer pleinement dans l'aventure.

Christophe HDF
Je trouve dommage de s'en tenir uniquement à sa première impression alors que nous sommes 17 joueurs dont 5 ou 6 loups. Et puis ça nous donne un jeu à 3 avec Griffon d'Or et Narcisse que je trouve louche également donc s'il y a un vote loup contre loup dans la même meute pour s'innocenter plus tard, je le verrai bien dans ce coin là.

Jau
Pour ses attaques contre moi alors qu'il sait que je suis une bonne cible pour les bûchers. C'est plutôt la façon de m'accuser sans y aller franchement mais si quelqu'un pouvait lancer le mouvement il suivrait volontiers, c'est mon sentiment. Et je note qu'il défend Christophe...

J'ai mis du temps à écrire tout ça, le post de Narcisse entre temps me rassure sur lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

- D'A même si une petite voix me dit que tu n'es pas méchant je ne m'explique pas pourquoi tu es sur le dos de cyril depuis qu'il est élu faudrait argumenter sinon ça va devenir louche....ou alors j'ai mal compris quelque chose.
- alexandra girl power et compagnie ça va pour le capitanat mais si tu considères que les filles dans leur ensemble ne peuvent pas être louve juste parce qu'elle sont des filles tu mets des oeillères à tes raisonnements, à moins que tu ne cherches des soutiens et ça c'est pas terrible pour la confiance que je peux avoir en toi.

Je ne suis pas 'sur le dos' de Cyril, je n'ai pas voté pour lui mais je respecte le choix des électeurs. Il a deux jours pour faire ses preuves. Il s'est peut-être trompé sur NK, mais c'est un moindre mal, vu que NK est Idiot et qu'il continue à jouer. Mais entre NK et Céline, j'aurai choisi Céline, je dirai pourquoi plus bas.
Concernant Alexandra, je suis gêné par son côté 'bisounours'. Je suis d'accord avec toi pour l'élection, mais se réfugier derrière le fait qu'elle n'aurait pas mordu Balthy me laisse perplexe. Il y a deux meutes et elle est peut-être dans la meute B.
Bergkamp me laisse une bonne impression, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il se considère toujours comme une victime avant que la partie ne commence vraiment.

Céline, je ne l'aime pas trop, je n'ai pas aimé son premier post d'hier:

Céline a écrit:
Je suis toujours étonnée par la facilité avec laquelle Balthy arrive à faire confiance à 4-5 joueurs dès le premier jour mais comme je l'ai accusé à cause de ça lors de sa dernière partie et qu'il était villageois, je vais attendre de voir.

Concernant D'a, le fait de donner une liste de joueurs pour la mairie ne me surprend pas des masses venant de lui. Par contre, ce n'est pas étonnant que ça fasse tiquer les nouveaux étant donné que D'a peut sembler très louche quand on ne le connait pas. Du coup, un peu étonnée qu'Ade les attaque directement sur ce point.

Léger bon feeling sur Alexandra (qui m'a l'air très à l'aise elle qui dit être mal à l'aise en louve) et Fleur (qui est très présente et assez incisive en ce début de partie ce qui correspond plutôt à son jeu de villageois).

J'ai vraiment cru qu'elle cherchait à ce qu'Alexandra, fleurviolette et moi nous devions la suivre contre Balthy.
J'aurai du voter contre elle, mais je ne savais pas qu'elle voterai contre moi, même si j'étais dans sa dernière liste de suspects. De ce fait la morsure de Balthy ne me surprend plus.

Je vais m'absenter, moi aussi, jusqu'à demain vers 18h, je n'aurai pas trop le temps de tout lire avant de voter, mais pour l'instant, c'est Céline qui récoltera mon vote.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

il y des parties ou je sais d'instinct que Céline est villageoise , desfois je l'accuse jusqu'a la fin et villageoise .

Et pour l'instant , je sais pas .

Narcisse : tu dis que cara connait le jeu de Céline mais la seule fois (ou la dernière ) ou elle était louve , la seule qui a eu des doutes c'est pokespy , et c'est moi qui l'est défendu ....

Et je veux pas dire mais elle a des doutes sur moi , et j'ai envie de dire , qu'elle connait bien mon jeu , donc cela me parait étrange (surtout qu'elle est la seule )

Et si'l y sauvetage , pourquoi Céline elle même n'a pas voter contre NK ? Et on est sur que l'un des votant n'est pas de la meute ou villageoise (si Céline est louve )

Narcisse je veux bien que cara connaisse bien le jeu de certains mais pas de tous , et déjà hier , elle s'est planter sur moi . Et non elle ne connait pas mieux le jeu de Céline que les autres .

Pour l'argument d'Alexandra , je suis d'accord mais qui te dis qu'elle ne joue pas sur cela ? Et puis elle dit ne pas faire partie de la meute de cette nuit mais peux très bien faire partie de l'autre meute .

L"irl n'a , je suis d'accord rien a faire ici mais nuit 1 , jour 1 , tu laisse par expleme tu vote moins pour un novueau , nuit 1 , si cela fait lontmeps que tu n'a pas jouer avec un joueur , tu l'epargne , ect ect .


Le seul truc que je suis d'accord avec lui c'est qu'il peux avoir des tetes de linotte qui ne savent pour Balthy , c'est vrai une fois j'ai manger filendra et sur la partie d'avant elle était manger tôt ou autre . donc oui .
Et le pire j'ai l'impression que Narcisse s'excuse d'avoir tuer Balthy (je suis aller voir et le vote de Balthy se jouer entre Narcisse et Nk )

si je me trompe pas gromarco a dit qqchose de pertinent , c'est de ne pas dire nos bon felling , mais si on pense qqun sur la sellette et villageois , on le défend Sourire

D'a : elle a dit ses suspects elle nous a pas demender de la suivre .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

il y des parties ou je sais d'instinct que Céline est villageoise , desfois je l'accuse jusqu'a la fin et villageoise .

Et pour l'instant , je sais pas .

Narcisse : tu dis que cara connait le jeu de Céline mais la seule fois (ou la dernière ) ou elle était louve , la seule qui a eu des doutes c'est pokespy , et c'est moi qui l'est défendu ....

Et je veux pas dire mais elle a des doutes sur moi , et j'ai envie de dire , qu'elle connait bien mon jeu , donc cela me parait étrange (surtout qu'elle est la seule )

Et si'l y sauvetage , pourquoi Céline elle même n'a pas voter contre NK ? Et on est sur que l'un des votant n'est pas de la meute ou villageoise (si Céline est louve )

Narcisse je veux bien que cara connaisse bien le jeu de certains mais pas de tous , et déjà hier , elle s'est planter sur moi . Et non elle ne connait pas mieux le jeu de Céline que les autres .

Pour l'argument d'Alexandra , je suis d'accord mais qui te dis qu'elle ne joue pas sur cela ? Et puis elle dit ne pas faire partie de la meute de cette nuit mais peux très bien faire partie de l'autre meute .

L"irl n'a , je suis d'accord rien a faire ici mais nuit 1 , jour 1 , tu laisse par expleme tu vote moins pour un novueau , nuit 1 , si cela fait lontmeps que tu n'a pas jouer avec un joueur , tu l'epargne , ect ect .


Le seul truc que je suis d'accord avec lui c'est qu'il peux avoir des tetes de linotte qui ne savent pour Balthy , c'est vrai une fois j'ai manger filendra et sur la partie d'avant elle était manger tôt ou autre . donc oui .
Et le pire j'ai l'impression que Narcisse s'excuse d'avoir tuer Balthy (je suis aller voir et le vote de Balthy se jouer entre Narcisse et Nk )

si je me trompe pas gromarco a dit qqchose de pertinent , c'est de ne pas dire nos bon felling , mais si on pense qqun sur la sellette et villageois , on le défend Sourire

D'a : elle a dit ses suspects elle nous a pas demender de la suivre .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe_HDF
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 52

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de tout relire à tête reposée :

Question pour le MJ : J'ai fais le choix de ne pas utiliser ma carte cette nuit. Pourrais-je l'utiliser en supplément de la prochaine carte la nuit suivante ?

Céline a écrit:
Bon, déjà, j'ai été attaquée par Jau cette nuit. Alors, je sais bien que tu as voté contre moi mais ça ne me paraît pas une attitude très villageoise d'attaquer dès la première nuit.


Si la réponse du MJ à ma question est positive, j'aurais plus tendance à penser l'inverse : en temps que loup j'essaierais d'avoir un petit stock de carte ténèbres et de viser une cible affaiblie en me mettant d'accord avec mes comparses pour viser la même nuit.

Cyril a écrit:
Hum le choix de Balthy n'ai clairement pas fairplay du tout, ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas joué sur le forum! Du coup j'aurais tendance à me demander si on aurait pas une meute de nouveaux joueurs qui ne connaissait pas Balthy et qui ne savaient pas qu'il revenait.

Très honnétement et au risque de choquer : En temps que loup je ne tiendrais absolument pas compte du rythme de jeu de quelqu'un pour définir ma cible. De la même manière, je ne verrais aucun problème à être parmis les premières victimes et cela même si c'est ma première partie.

J'irais même jusqu'à dire que je trouve ca un peu facile d'utiliser cet argument comme le font : Cyril, Carabosse, Carotte et D'A pour faire porter le chapeau à un nouveau joueur et/ou innocenter un joueur régulier.

Sinon, quelqu'un à t'il obtenu une carte différente de son souhait ? Ca peut parraitre simpliste mais en temps que simple villageois, je ne vois pas comment faire pour tuer quelqu'un en infligeant uniquement 2 points de dégats, j'ai donc tendance à me dire qu'il faut que je stocke des cartes lumière pour pouvoir me soigner au cas ou je serais la cible d'un groupe de joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je rejoins Fleur, si j'avais voulu me sauver, j'aurais voté contre NK mais je n'aime jamais voter contre les absents, vote que je trouve un peu facile, et j'ai préféré chercher les loups Clin d'oeil. Mais je te rejoins Narcisse, deux joueurs à 4 votes, c'est plutôt surprenant. En même temps, on était les seuls à avoir deux voix probables et je pense que des loups ont vu là l'aubaine de voter sans se faire remarquer.

D'a, comment peux-tu dire que tu pensais que je te faisais confiance puisque tu dis toi-même que tu étais dans ma liste de suspects? Alors que je n'ai jamais imaginé voter contre Balthy donc encore moins entrainer les autres à le faire. Bref, tu ne me rassures toujours pas. Hier, tu ne veux pas nous dire tes suspects, aujourd'hui tu dis que c'était moi mais que tu as voté contre Carabosse que tu ne suspectais pas??? Quel est l'intérêt? Tu ne voulais pas être impliqué dans la mort d'une villageoise si tôt dans la partie? Je commence d'ailleurs à me demander si Christophe n'a pas mis le doigt sur quelque chose entre Griffon d'or et toi ce qui expliquerait qu'il se prenne le vote surprenant de Griffon d'or ensuite.

Sinon, je vais m'intéresser aux suiveurs contre NK et moi. Carabosse et Bergkamp qui ont lancé les hostilités me paraissent finalement davantage villageois que les suiveurs qui se sont engouffrés dans la brèche (à nuancer étant donné que dans cette partie tous les loups ne se connaissent pas mais bon). Jau, je crois bien que, comme pour Pokepsy d'ailleurs, je n'arriverai jamais à te cerner Clin d'oeil. Du coup, je change d'avis régulièrement. Carotte, je la sens plutôt sincère. Elle a dit hier qu'elle pensait que les loups ne voudraient pas faire de vagues et suivre le mouvement. Je ne la vois pas suivre justement cette même stratégie en tant que louve alors que le seul suspect qu'elle avait annoncé c'était gromarco. Je m'inquiète plus concernant Mimring qui refait la même erreur que Cara après qu'on en ait parlé, ça me parait un peu gros. Et aujourd'hui, il n'y a toujours pas d'accusations de sa part...

De l'autre côté, je suis plutôt étonnée du vote Cyril contre un absent qui, il me semble, n'est pas vraiment dans ses habitudes.
Et concernant Alexandra, il y a un truc qui me gêne aujourd'hui. Je la trouve encore plus dans la surenchère sur cette partie que sur la précédente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

D'a : elle a dit ses suspects elle nous a pas demender de la suivre .

Je n'ai pas fait référence à sa liste de suspect, mais à ceux qu'elle souhaitait de son côté: Alexandra, toi et moi.

Sa liste de suspect, la voici:
Céline a écrit:
Je voterai probablement entre D'a, Ade, Carabosse, Jau et NK.

Pourquoi tu as voté contre narcisse? Tu le croyais loup-garou? C'est possible avec Griffon d'or et Christophe, si on regarde ses post, mais peu probable.
Vu le revirement de Céline, je suis persuadé qu'il y a un truc entre Alexandra, elle et toi. Mais aussi que l'une des trois n'y est pour rien. IL me reste à trouver laquelle...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:

D'a, comment peux-tu dire que tu pensais que je te faisais confiance puisque tu dis toi-même que tu étais dans ma liste de suspects? Alors que je n'ai jamais imaginé voter contre Balthy donc encore moins entrainer les autres à le faire. Bref, tu ne me rassures toujours pas. Hier, tu ne veux pas nous dire tes suspects, aujourd'hui tu dis que c'était moi mais que tu as voté contre Carabosse que tu ne suspectais pas??? Quel est l'intérêt?


Je n'ai dit que tu étais dans ma liste de suspect que depuis ce matin. Si j'avais eu une certitude, j'aurais voté contre toi hier. Mais, hier, tu ne savais pas!
J'ai peut-être un jour de retard, et je me moque de la meute à laquelle tu appartiens, mais tu es le loup-garou qui a pu mordre Balthy.
Tu regrettais que je ne donne pas ma liste de suspects, hier, mais je n'avais aucune idée vu que je n'avais pas vraiment suivi, et ma liste commence à se préciser. Pour l'instant, je n'exclue que deux personnes...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Jau : Ce n'est qu'une impression hein ! (tu faisais parti de mes bons feelings à la base) Mais quand on joue "agressif" dès le J1 ça me parait étrange. En tant que villageoise, je préfère sauver mes compagnons au cas où ils se font attaquer. En l'occurrence, je sais très bien quand Balthy est loup et quand il ne l'est pas (dû aux 1 million de parties loup-garou joués ensemble). Et là je savais pertinemment qu'il n'était pas loup ! Donc je l'ai soigné cette nuit (ça a servi à rien). D'ailleurs cette nuit je recommencerai sur mon meilleure feeling de la partie! ==> @Carotte : j'espère avoir répondu à ta question
Mais je te remercie d'accepter le postulat que je n'aurais jamais pu attaquer Balthy J1 !

@Gromarco : " alexandra girl power et compagnie ça va pour le capitanat mais si tu considères que les filles dans leur ensemble ne peuvent pas être louve juste parce qu'elle sont des filles tu mets des oeillères à tes raisonnements, à moins que tu ne cherches des soutiens et ça c'est pas terrible pour la confiance que je peux avoir en toi. "

Alors là, je n'ai jamais dit que les filles ne peuvent pas être louves, je veux juste pas voter pour elles car se sont mes girls quoi <3<3<3 !! On peut pas me reprocher une louvatitude, je suis toujours comme ça Heureux

@Céline : moi dans la surenchère ??? MAIS C EST NORMAL !!!!!! Vous venez de me retirer mon allié de la vie quoi !!!! Mon Balthynou RIP <3

@Narcisse : "D'ailleurs, je trouve la réaction d'Alexandra sur-dimensionnée, tu en fais trop, beaucoup trop pour que ce soit crédible ou du moins, pour le coup, fair-play. Je ne suis pas fan du "je ne l'aurais jamais mangé c'est mon ami pour la vie IRL". L'IRL ne devrait rien avoir à faire ici...."

Mdr ça se voit que tu me connais pas !! xD L'IRL fait tout chez moi !!! J'ai une règle : jamais une fille en première tué ni Balthy :p. Si ça arrive et que je suis louve, c'est qu'il y ait un loup qui ait un pouvoir de tranché et qu'il est allé contre mon avis !

Je vais suivre le conseil de Gromarco et ne pas donner mes bons feelings, car effectivement trop innocenté un joueur peut le mener à se faire attaquer. De toute manière grace aux cartes, ceux sur qui j'ai de bons feelings se feront soigner.

Du coup je vais vous dire que mes mauvais feelings :

1) Narcisse : tu es un très bon joueur et pourtant tu maintiens que je peux avoir tué Balthy ! Pour moi c'est soit une très mauvaise analyse, soit tu essayes de me faire buter !

2) Les quelques intervient d'Ade ne m'ont absolument pas convaincu (je parle du jour d'avant) dans mes souvenirs, ils détestent être loup (tellement que sur ma partie où il était enfant loup, il n'a jamais cherché sa meute xD).

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe_HDF a écrit:
Question pour le MJ : J'ai fais le choix de ne pas utiliser ma carte cette nuit. Pourrais-je l'utiliser en supplément de la prochaine carte la nuit suivante ?


Je confirme que si on a une carte à utiliser n'importe quand, on peut la cumuler avec une ou d'autres cartes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jau : tu en es ou avec Cara ?


D'habitude , je trouve pas louche D'a mais la ....

D'a , toi qui me decryte tres facilement , et qui ne suspect jamais (sauf quand je suis louve )

Pour narcisse , j'ai voter contre lui parce que je le penser villageois , d’après toi ,oui j'ai voter contre lui et j'ai expliquer pourquoi , d'habitude tu es meilleur .


Mes 3 plus louche et je pense voter contre l'un des trois :

D'a : moi qui d'habitude , je le trouve pas louche et reconnait assez facilement mon jeu , et la je suis pas tout ce qu'il dit et je le trouve louche .

Narcisse : il s'appuie sur l'avis de cara et carotte pour accuser Céline . Oki sauf que carotte et cara n'ont pas plus jouer que lui (ou pinochio ) avec elle ,donc genre je suis cara et carotte . Surtout qu'il n'est pas sur de l'alignement des deux .

Cara :je suis mitige , certains chose me font penser qu'elle est louve ( alexandra joue comme la partie d'avant ) mais certains de ses réflexions me font dire qu'elle peux être villageoise .
Disons je pense pas la voter mais voter plus contre D'a ou Narcisse .



Narcisse a écrit:
A forte raison de la aprt de Cara et Carotte qui connaissent le jeu de Céline et sa participation erratique.

Donc tu concidere qu'elles sont des gentilles oki pourquoi pas
Mais apres tu dis cela :

Citation:
Carotte, encore mieux, vote contre Céline sans en avoir jamais parlé.....

Donc tu pense que carotte est louche .
Donc comment peux tu avoir confiance en elle sur Céline??



D'a : tu as voter contre cara , pour éviter la mort d'une innocente, ce qui me parait logique chez toi mais ce qui m' embête , c'est que entre être sur qu'une villageoise y passe et un potentiel louve , tu vote une villageoise , tu m'explique ?

Et tu vote reelement au premier bûcher contre elle a toute les parties ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Griffon d’or
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2018
Messages: 17
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mar 2018, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, désolé ne pas avoir participé au débat mais suite à des événements familiaux j’ai du m’absenter mais me revoilà, je dois avouer que je ne comprend pas bien les accusations à répétions à mon égard? ^^ concernant mon vote je ne sais pas du tout vers qui il ira :-/
_________________

Avant! Avant! Lion le melhor!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mimring
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 108
Localisation: Valence

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma défense vis à vis de l'erreur sur le fait que les loups ne puissent pas manger d'autre loups, en cherchant un raisonnement à la mort de Balthy on peut chercher quel est mon intérêt à bluffer (une méconnaissance des règles) et j'en vois pas vraiment je vais expliquer mon point de vue.

En 1 : "Se faire innocenter" en faisant une erreur de règle mais qui au final attire plus l'attention qu'autre chose donc pas très pratique pour se faire innocenter je trouve. L'élément Carabosse a fait l'erreur avant entraîne une plus grosse mise en lumière donc c'est se mettre sous les feux des projecteurs pour pas grand chose...

En 2 : Pour faire du meublage ok mais je reste dans l'analyse pour essayer de débusquer les loups garou justement en donnant mon opinion, d'autant que l'on peut faire du meublage autrement qu'avec des points de règle, avec plus de stratégie (en parlant d’élément extérieur à la partie/ donnant des infos pas forcément utile pour le groupe) par exemple.

Alors oui j'ai fait une erreur mais s'il n'y a pas d’intérêt en loup de faire sa j'ai du mal à comprendre les accusations sur ce critère tout simplement.

Pour en revenir à mes suspects car c'est quand même intéressant d'en parler : J'ai des doutes sur Alexandra et sa façon de jouer avec la "girl power" et je rejoins gromarco qui dit que sa peut être un moyen de se faire des alliés tranquillement, mais je n'ai pas joué la dernière partie avec elle donc connait pas vraiment son style de jeu.

Egalement des soupçons sur des nouveaux qui pourrait être dans la meute A, couplé d'un jeu très discret (Christophe et Griffon). Griffon justifie une non présence dans le débat par de l'IRL et à priori est perdu...

Pour Céline les posts du jour me semble rassurant car je la sent dans la recherche et pas forcément à privilégier la survie (voter NK le bûcher d'avant histoire d’être plus safe) donc je pense être parti sur une fausse piste sur son compte.
_________________
Papillon flamboyant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème , griffon d'or un peu d'entrain , mais la a part que tu as compris que certains d’attaquer , on sait rien sur ce que tu pense .

Et pour les attaques , pour faire simple : Balthy n'a pas jouer sur le forum depuis un moment , la plupart des joueurs le sait mais les nouveaux ne pouvaient le savoir ou revenants .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com