Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[JOUR 2]Et d'un !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, es-tu une personne trèèèès trèèèèès trèèèèès empathique ou est-ce que c’est là une explication sur le meurtre de la dernière nuit que tu nous donnes?


Pour le débat sur les cartes ténèbres/lumières, personnellement, je pense au contraire que les loups n'ont pas forcément avantage à attaquer. Déjà ça donne pas grand chose à part peut-être rendre la personne attaquée pas très contente et lui donner envie de se retourner contre son attaquant vu qu'avec le nombre de pv on est bon pour survivre à une coupe d'attaques et c'est pas très subtil d'être 2-3 à attaquer la même personne "comme par hasard"... 'fin bref, ça change rien au fait que Jau est peut-être loup, mais juste le trouver loup pour ça boarf boarf...
(D'ailleurs Alexandra, si Balthy avait survécu ta carte lumière aurait été utile puisque j'avais joué une carte vision sur lui et qu'il aurait dû perdre 1 pv)


Christophe a écrit:
Sinon, quelqu'un à t'il obtenu une carte différente de son souhait ? Ca peut parraitre simpliste mais en temps que simple villageois, je ne vois pas comment faire pour tuer quelqu'un en infligeant uniquement 2 points de dégats, j'ai donc tendance à me dire qu'il faut que je stocke des cartes lumière pour pouvoir me soigner au cas ou je serais la cible d'un groupe de joueurs.


Si en tant que simple villageois tu trouves ça dur de tuer quelqu'un d'autre en attaquant, pourquoi est-ce que les loups feraient l'effort d'essayer de tuer des gens en les attaquant au lieu d'attendre de les bouffer tranquillement? Je pense qu'un loup aurait tendance à plus stresser de se faire attaquer et à vouloir accumuler les moyens de se sauver qu'un villageois.
Christophe a écrit:

Très honnétement et au risque de choquer : En temps que loup je ne tiendrais absolument pas compte du rythme de jeu de quelqu'un pour définir ma cible. De la même manière, je ne verrais aucun problème à être parmis les premières victimes et cela même si c'est ma première partie.

J'irais même jusqu'à dire que je trouve ca un peu facile d'utiliser cet argument comme le font : Cyril, Carabosse, Carotte et D'A pour faire porter le chapeau à un nouveau joueur et/ou innocenter un joueur régulier.


En même temps, tu viens juste de confirmer et dire que tu aurais totalement pu tuer un joueur comme Balthy, et ce, au contraire des habitudes fair-play des "habitués". Oui c'est un argument facile, mais est-il vraiment moins valable pour autant?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hé non Carotte, je ne fais pas une solarade, c'est-à-dire que je ne suis pas loup en train d'expliquer le choix de victime des loups au tour de jour.

Fleur, je ne comprends pas bien tes posts, que tu m'accuses c'est un fait, assez logique qui plus ait puisque tu as voté contre moi. en revanche, où écris-je que je pense Cara et Carotte gentille ? Au contraire même !
Et je ne dis pas que Cara sait cerner tout le monde, je dis juste que son vote contre Céline m'a vraiment étonné ! Mais moins que le vote de Carotte; D'ailleurs, à ce propos, Carotte, tu ne nous as toujours pas expliqué ce vote ! Tu remontes dans mes suspects... Ha ben non, tu l'étais déjà !

Ensuite, je ne pense pas voter contre Alexandra même si je trouve qu'elle en fait trop sur la mort de Balthy. Après je veux bien te croire que jamais une fille ou Balthy la première nuit. C'est juste dommage ce genre de règle de mon point de vue mais ça ne fait pas de toi un loup j'en conviens....
De toute façon, dans les candidats à la mairie lou(p)che, j'ai Griffon d'Or dans le collimateur... Sadique

Le post de Céline, je ne sais pas s'il me rassure ou m'inquiète. Je le trouve censé, construit et vraiment à la recherche de loups et en même temps, Céline est plus discrète ordinairement dans les premiers jours... Qu'en déduire.....

Enfin, j'ai lu deux - trois fois que je pourrais être dans la même meute que Griffon d'Or. Sauf erreur de ma part j'ai voté contre lui au premier bûcher. j'ai raté une info ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Jau
Pour ses attaques contre moi alors qu'il sait que je suis une bonne cible pour les bûchers.


Une bonne cible? Choc ... Les 2 parties que j'ai joué, t'étais loup et pourtant, je t'ai jamais vu passer au bûcher et pourtant, il y en a une où j'ai passé un bûcher à démontrer en large et en travers que t'étais loup et tu n'as même pas eu un vote contre toi...
Et ici, t'as déjà, je ne sais pas combien de personnes qui te trouvent villageois donc bon si je voulais une cible facile, je ferai plutôt comme toi pour le coup Clin d'oeil .
Voilà ta liste en gros : Griffon, Christophe, Mimring et moi (j'enlève Narcisse vu que tu mets un bémol) donc une liste qui ne comprend que les noms mis en avant depuis le début de ce bûcher... Donc bon, niveau préparation de vote facile Confus

Bergkamp a écrit:

C'est plutôt la façon de m'accuser sans y aller franchement mais si quelqu'un pouvait lancer le mouvement il suivrait volontiers, c'est mon sentiment.

C'est pas la tactique (un peu transformée je l'avoue) que j'ai dit que tu faisais sur NK à savoir lancer une attaque et faire en sorte que ça morde? Tire la langue


Bergkamp a écrit:

Et je note qu'il défend Christophe...

Je peux le répéter mais je te confirme que tous ses posts respirent la villageoiseté pour moi Clin d'oeil...
Après, on peut aussi faire des raccourcis faciles en disant que t'as attaqué NK et que comme il est villageois, t'es loup Clin d'oeil... Et que comme tu défends Gromarco et Cara ben vous êtes une meute tous les 3 Heureux


Enfin bref, je pense que t'as bien compris que j'aime pas du tout ton message...



Alexandra a écrit:
@Jau : Ce n'est qu'une impression hein ! (tu faisais parti de mes bons feelings à la base) Mais quand on joue "agressif" dès le J1 ça me parait étrange. En tant que villageoise, je préfère sauver mes compagnons au cas où ils se font attaquer. En l'occurrence, je sais très bien quand Balthy est loup et quand il ne l'est pas (dû aux 1 million de parties loup-garou joués ensemble). Et là je savais pertinemment qu'il n'était pas loup ! Donc je l'ai soigné cette nuit (ça a servi à rien). D'ailleurs cette nuit je recommencerai sur mon meilleure feeling de la partie!


C'est une façon de voir mais si on est suspicieux, on peut aussi se dire que soigner quelqu'un la 1ère nuit :
- ça permet au loup de se faire bien voir
- tout en ayant aucun impact négatif pour la meute parce que finalement, le joueur que tu vises a des chances d'avoir encore 12PV

Clin d'oeil


fleurviolette a écrit:
Jau : tu en es ou avec Cara ?

Ben, en gros, tu résumes ma pensée dans ton post avec :

fleurviolette a écrit:

Cara :je suis mitige , certains chose me font penser qu'elle est louve ... mais certains de ses réflexions me font dire qu'elle peux être villageoise .
.


Comme toi, j'ai toujours un doute sur elle mais j'ai bien aimé sa fin de bûcher notamment la manière de me répondre + certaines idées semblables à celles que je me suis faite.
Sans compter le fait que NK n'est pas loup ben ça remet en cause ce que j'avais ressenti sur son 1er post Sceptique
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme Jau, j'ai 5 mauvais feelings, je n'ai pas dis non plus que j'étais certain d'avoir trouvé 5 loups !
Ma seule certitude est que tu ne pourras, à priori, pas me tuer à 20h29... Mr Vert rit

fleurviolette, il est possible que tu rejoignes ma liste de suspects prochainement, je te trouve bizarre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
[color=black]Du calme Jau, j'ai 5 mauvais feelings, je n'ai pas dis non plus que j'étais certain d'avoir trouvé 5 loups !


En réalité, si on veut extrêmement pointilleux Tire la langue, tu l'as dit ici :

Bergkamp a écrit:

Je finis de rassembler mes petites notes et je vous livre les loups sur un plateau dans l'aprem. Clin d'oeil


Heureux

Bergkamp a écrit:

Ma seule certitude est que tu ne pourras, à priori, pas me tuer à 20h29... Mr Vert rit


Rougir Rougir
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je dis tout et son contraire pour avoir raison à un moment ou un autre... Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste 5h pour voter !


N'oubliez pas que vous pouvez me demander votre carte en même temps que le vote, voir même anticiper genre si c'est une attaque / défense, je l'utilise sur machin Clin d'oeil


Pour rappel : Fleur est le premier joueur pour cette nuit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Christophe_HDF
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 52

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Christophe_HDF a écrit:
Question pour le MJ : J'ai fais le choix de ne pas utiliser ma carte cette nuit. Pourrais-je l'utiliser en supplément de la prochaine carte la nuit suivante ?


Je confirme que si on a une carte à utiliser n'importe quand, on peut la cumuler avec une ou d'autres cartes.

Merci Sourire.

Carotte a écrit:
Si en tant que simple villageois tu trouves ça dur de tuer quelqu'un d'autre en attaquant, pourquoi est-ce que les loups feraient l'effort d'essayer de tuer des gens en les attaquant au lieu d'attendre de les bouffer tranquillement?

Parce que potentiellement les loups peuvent faire 3 fois plus de dégâts que moi. Si durant la 3ème nuit une meute compte encore 3 loups et que chaque loup possède 3 cartes ténèbres ils peuvent faire 2 victimes d'un seul coup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, rassure toi, pour l'instant, je ne te crois pas louve. Au même titre que narcisse et Carabosse. Mais c'est pour l'instant, et vous êtes difficiles à cerner tous les trois... Je mettrai aussi Bergkamp dans le lot. Et Cyril parce qu'il est Capitaine.

Je n'ai pas confiance à 100% en Jau, mais son action contre Céline est cohérente, j'aurai fait pareil.
Je n'ai pas assez de recul sur Ade, je ne peux rien dire, vu qu'il ne dit rien.

Hier, je pensai qu'il y avait un loup entre Christophe et Griffon d'or, je penche plutôt pour le second. Idem entre Mimring et gromarco, mais je penche plutôt pour le premier cette fois.

Il me reste Alexandra, Carotte et Céline qui me paraissent assez suspectes,

Je voterai contre une des 5 personnes que j'ai mis en gras.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse : j'avais mal compris .
Jau : berkapps a tendance à mourrir rapidement et facilement quand il est villageois .

Faut que je relise .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je rejoins tout le monde en pensant que la mort de Balthy n'est pas vraiment fair-play. Mais est-ce anodin? Ils doivent avoir une raison!
J'ai voté contre Carabosse (par habitude) parce que je savais qu'elle n'était pas inquiétée, et je ne voulais en aucun cas qu'elle parte, mais j'ai hésité aussi pour voter contre Céline que je pensais loup-garou.
[/color]


Euh ...je viens de relire la journée vite fait là. C'est pas un peu chelou ça????

Tu votes Cara parce qu'elle n'était pas suspectée, mais tu as laissé de côté Céline que tu pensais louve....????

TU HABITES PRES D UN CHAMP DE CHANVRE OU QUOI

Autre chose : tu me mets dans tes suspects alors que je joue de façon copie conforme à la partie précédente !!! et tu m'avais quasi innoncenté dès le début !!!!

MOI JE DIS CA PUE GRAVE LE LOUP LA !!!!!!!

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Mar 2018, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du jour !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com