Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles 209 annulée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Salle des archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 10:12    Sujet du message: Règles 209 annulée Répondre en citant

Il y a 6 camps pour 23 rôles.

1)Le village: 12 roles

2)Les loups: Les Lannister: 4 roles de base

Ils peuvent tuer ou contaminer un joueur chaque nuit au choix. Ils doivent préciser quel joueur fait l'action comme les vampires. Ils ne peuvent pas contaminer les vampires et Baelish ni les joueurs du camp du roi de la nuit. Ils ne peuvent tuer les membres du clan de la Nuit. Chaque nuit ils doivent choisir de tuer ou contaminer et si la contamination échoue ils ont fait un coup pour rien. Le joueur contaminé qui n'est pas informé de la contamination change de camp à la fin du bucher suivant s'il est pas soigné à temps. A noter qu'un joueur contaminé par à la fois les vampires et loups meurt illico et devient mort-vivant si le Roi de la Nuit est en vie. Par contre la contamination en marcheur supplante tout et est immédiate.

3)Les Vampires: Famille Tyrell: idem.

Sauf que c'est les loups et Baelish qu'ils peuvent pas contaminer ni les membres du camp de la nuit.

4) Le camp de Petyr Baelish: un role de base:

peut recruter un joueur par nuit dans n'importe quel camp sauf les Marcheurs.

5) Le camp du roi de La Nuit: un role de base:

Peut transformer un joueur en marcheur par nuit (sauf loups, vampires, camp de Baelish) qui garde ses pouvoirs et récupère les morts hors bucher. Ces morts jouent toujours en perdant leurs pouvoirs et on sait pas qui ils sont. Ceux du bucher on sait qui ils sont mais on connaît pas le role du joueur ni son camp. Et le joueur récupère un role tant qu'il y en reste à distribuer.

En effet si il y a pas assez de joueurs je redistribue les roles vacants sauf si c'est impossible vu le role du joueur mort comme par ex un loup connaissant les autres loups sans role vacant de loup à distribuer.

6) Camp de Ramsay Bolton tueur en série: un role de base


Les nuits durent 24h et les jours 48h comme d'hab. Les actions sont en principe résolues en prioritisant celles effectuées en premier selon l'heure ou elle a été envoyée.


Les nuits:

Il s'y passe plein de choses comme les pouvoirs de nuit par roles mais au lieu du meurtre classique des loups on a:

-Ramsay Bolton qui peut tuer un joueur par nuit comme les loups classiques

-Les loups et vampires peuvent chacun tenter de tuer un joueur ou de le contaminer selon leur choix pour agrandir leur camp.

-Petyr Baelish peut tenter de convertir un joueur aussi.

-idem pour le Roi de la Nuit.


On aura donc des nuits des plus agitées! Rire


Les buchers:

C'est les débats classiques qui se termineront sans doute vers minuit!

Par contre les votes se font en public sur le topic tout comme l'activation des pouvoirs publics. et le jour est aussi le moment d'action des pouvoirs publics.


Les pouvoirs publics:


Le Trone de Fer:

C'est le role public le plus important et il remplace celui de Maire. Il est désigné par les élections classiques avec vote public.

Il donne deux voix plus le pouvoir de tranchage. Ainsi qu'une protection au bucher, le roi survit une fois au bucher. Il désigne La Main du roi. Il a un pouvoir de véto contre le barbier valable jusqu'à la fin du bucher.

Si le Roi meurt on refait des élections et on redistribue les roles publics.


-La Main du Roi:

Peut changer le vote de deux joueurs au bucher. . Il peut choisir de gagner avec le camp du Roi ou avec son propre camp sans connaître celui du Roi.. Il désigne le bailli.


-Le bailli: Ce joueur attribue les autres roles publics au début de partie et quand un des roles publics meurt!


-Le confesseur: il peut chaque journée tester un joueur et connaître son role et son camp et il peut l'annoncer publiquement. Il peut mentir.


-Le barbier: Il peut tuer le joueur de son choix en journée une fois sauf le Roi et c'est inefficace sur le camp de la Nuit. Le roi peut mettre un véto sur son choix. Mais si ce joueur est villageois il meurt avec lui. Ce pouvoir se recharge si il meurt et qu'un nouveau barbier est désigné.


-Le chatelain: Il peut décider de gracier le joueur désigné au bucher une fois. Et ce pouvoir se recharge à chaque fois qu'il y a un nouveau châtelain.


Conditions de victoire:


Ne pas oublier comme donnée que la Main du roi peut choisir de gagner avec le camp du Roi et elle peut changer d'avis sur ce point selon son bon plaisir. Mais en dehors de ça qui peut changer pas mal de trucs les conditions de victoire sont:


-Pour le village: Eliminer tous les ennemis du village.

-Pour les loups et vampires: éliminer tous les autres camps.

-Pour Baelish éliminer aussi tous les autres camps. Mais bien entendu la condition de victoire d'un joueur change si il est contaminé et change de camp donc on peut éliminer les autres camps par contamination!

-Ramsay Bolton: éliminer les autres camps sauf si il se retrouve contaminé et change de camp.

-Le Camp du Roi de la Nuit: En théorie il doit éliminer aussi les autres camps mais c'est différent car:

Le Roi de la nuit ne peut étre tué que d'une part par les Dragons de Daenerys, le pouvoir de chasseur activé par Jon Snow à sa mort ou au bucher par une majorité de voix qui inclus la voix d'un des tueurs de Marcheurs: soit Daenerys, Jon Snow ou Mélisandre.

Donc en clair: Le Roi de la nuit gagne si ces trois joueurs sont morts sauf si Jon Snow vise bien bien sur.

Donc en clair vous devez faire gaffe en vous entretuant! Rire

C'est un peu une partie d'échecs car en contrepartie si le Roi de la Nuit meurt tout son camp meurt avec lui.



Donc les joueurs contaminés parlent en privé avec leur nouveau camp comme des loups. La contamination n'est effective qu'en fin du bucher suivant car il y a deux guérisseurs qui peuvent tenter de les soigner d'ici là. En sachant que le contaminé sait rien de son infection et les soigneurs le connaissent pas. Mais pour les Marcheurs la contamination est immédiate.

Baelish peut convertir des loups ou vampires qui continueront à parler avec ce camp là mais seront donc des loups ou vampires traitres qui adoptent la condition de victoire de Baelish et meurent avec lui.

De façon générale les contaminés gardent leurs pouvoirs donc les révélations sont sans indication réelle de camp.

Rappel pour le Camp de la nuit:

Les joueurs contaminés la nuit par le roi de la Nuit deviennent des Marcheurs Blancs qui gardent leurs pouvoirs.

Par contre il récupère les morts hors bucher qui deviennent des morts-vivants et perdent leurs pouvoirs mais jouent toujours et du coté du camp de la Nuit. En parlant en privé avec leur camp et en participant toujours au bucher et en votant toujours. Les roles publics sont toujours utilisables par eux. Par contre ils perdent leurs accès aux camps des vampires, loups ou Baelish.

Ces camps sont informés de la mort de ce joueur mais pas le reste des joueurs qui saura juste qu'un joueur est mort.

Sinon pour tuer un Marcheur c'est pareil que pour tuer le roi de la nuit sauf que la potion de mort de Mélisandre marche sur eux et que Jon peut essayer d'en tuer un par jour.

Les morts-vivants: les passer au bucher peut les tuer sans nécessité d'un vote d'un des trois tueurs de marcheurs, tout comme la potion de Mélisandre, les dragons et les pouvoirs de Jon Snow.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une partie à 6 camps qui nécessite 23 joueurs. Prévois-tu une alternative si tu as 8-10 joueurs de moins ? En fait, j'ai très envie de m'inscrire parce que très envie de jouer mais ça me fait un peu peur ces camps multiples avec possibles multiples changements en cours de partie...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir 23 joueurs en effet c'est beaucoup. Et je suis plutôt d'accord avec Nadoue, tous ces changements de camp possible, ça me fait un peu peur pour les villageois. Je ne vois pas comment ils pourraient voter autrement qu'au hasard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a divers pouvoirs de voyance qui aident aussi et ces changements de camp peuvent aussi faire flipper les loups ou vampires.

Et pour le nombre de joueurs si il y en a pas assez ce que je fais c'est réadapter la config en fonction du nombre de joueurs en distribuant pas tous les rôles. Mais ensuite de façon adaptée aux circonstances je redistribue les rôles vacants aux morts définitifs seulement si c'est compatible avec son ou ses rôles précédents. Et du coup ça élimine pas mal le problème d'être tué direct car la plupart des joueurs joueront un minimum.

En fait je dirais sans doute qu'il y a eu des changements de camp dans la nuit pour vous donner du grain à moudre pour étre au courant de ça et essayer d'observer les attitudes des gens. Mais en fait ce sera un loup-garou bien plus tactique que d'ordinaire donc ce sera un moyen d'explorer des mécaniques de jeu un peu différentes. En fait j'ai crée ce loup-garou par rapport à des trucs qui me frustraient dans le loup-garou classique. Et en joueur je prend plus de plaisir dans ce type de loup-garou et même je me trouve meilleur trouvant que j'ai plus de matière d'analyse.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 09 Avr 2018, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y aura pas mal d'éléments à analyser comme j'annoncerai si il y a des morts, des infections et des changements ce camps. Et il y a les pouvoirs d'assommage, les joueurs assommés peuvent en parler s'ils veulent. Et il y a trois joueurs aux pouvoirs télépathiques et les joueurs contactés pourront poster les messages envoyés s'ils le jugent utile mais ça peut être un bluff et il y a les trois joueurs qui envoient un corbeau ce qui est le même truc. En sachant qu'on sait pas d'où vient le message.

Et sinon il y a les pouvoirs de changement de vote. Sauf pour les pouvoirs de la Main du roi, ils seront résolus à l'annonce des résultats du bucher ce qui sera aussi une base d'analyse.


Et sinon des précisions pour la possibilité pour la Main du roi de gagner avec le camp du roi:


Un villageois Main du roi peut donc gagner en fonction du camp du Roi soit avec les loups, vampires, Baelish, Ramsay et le camp de la nuit.

Un loup Main du Roi peut gagner avec le village, avec les vampires, avec Baelish, avec Ramsay et avec le camp de la nuit.

Un vampire idem sauf que c'est avec les loups qu'il peut gagner si le roi est loup.

Ramsay peut gagner avec tous les camps par rapport à ça.

Par contre un membre du clan de Baelish Main du roi ne peut gagner qu'avec le camp de Baelish et idem pour une Main du roi membre du clan de la Nuit qui peut gagner qu'avec le camp de la nuit.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Avr 2018, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet si il y a pas assez de joueurs je redistribue les roles vacants sauf si c'est impossible vu le role du joueur mort comme par ex un loup connaissant les autres loups sans role vacant de loup à distribuer.


Et comme tu fais pour la priorité pour les roles a distribuer ?

Ce qui m’embête , tu fais comme un voleur , pour aller 4 rôles (vampire /loup /villageois et inde ) mais je vois pas comment cela peux rester équilibré :

Expleme : tu as 17 joueurs . Donc il reste 6 rôles a distribuer , le premier mort aura quel rôle ? comme tu le décide ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 14 Avr 2018, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je tire au sort en m'arrangeant pour que ça resté équilibré.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 14 Avr 2018, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je te crois mais vu que je vois pas comment tu peux le faire , donne moi un exemple .

Tu peux reprendre mon expleme de 17 joueurs .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meleor
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 448

MessagePosté le: 17 Avr 2018, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la première fois que j'ai jouée cette partie les loups et vampires ont commencé à un rôle et à chaque fois qu'ils mourraient il recevait un des rôles de vampires ou loups restant mais il y avait moins de voyance.

Et avec la voyance si je fais ça tout le monde risque de savoir quel est le nouveau rôle donc la deuxième fois j'ai tiré au sort! Un loup est mort et a récupéré un rôle de villageois, du coup il y avait plus de loups et j'ai pas pu redistribuer de rôles de loups car tout le monde a été contaminé par le roi de la Nuit. Il y a un facteur d'aléa de chance mais qui peut avoir des conséquences très variables tant les interactions possibles sont multiples! Mais c'est comme les événements en fait.
_________________
Dragon Empereur de Glace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Salle des archives Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com