Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debrief
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Avr 2018, 19:14    Sujet du message: Debrief Répondre en citant

La composition :

Gromarco – loup meute 1
Ade – loup meute 1
Céline – loup meute 1

D’A – loup meute 2
Jau – loup meute 2
Cyril – loup meute 2

NK – idiot
Griffon d’or – salvateur
Mimring – homme des bois
Carotte – voleur
Carabosse – cupidon
Narcisse – chasseur

Christophe – simple villageois
Balthy – simple villageois
Alexandra – simple villageoise
Fleur – simple villageoise
Bergkamp – simple villageois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Avr 2018, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Balthy nuit 1 ? il s'est passer quoi finalement ?

Je suis totalement d'accord qu'on commence par une journée , au moins tout le monde joue un peu Clin d'oeil

J’étais a fond pour le couple quand je suis morte .

Bravo au couple Sourire Bien jouer .

Les villageois , moi la première , on a jamais voter groupe ce qui a fait que les loups ena profiter Clin d'oeil

Carotte : si le couple mourrait , vous avez encore une chance de gagner Clin d'oeil
Mais fallait le savoir Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Avr 2018, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Pokespy , Coeur Coeur
j'ai beaucoup aimer le concept des 2 camps , surtout que c'etait assez equilibré .
Bravo Clin d'oeil

Et merci Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué tout le monde ! Je suis triste d'être tuée si vite quand même !
Mais bon, vu que j'avais Ade, D'A et Jau dans mon collimateur, ça allait pas m'aider xDD.

Je regrette deux choses :
- avoir tué Balthy N1 alors que bon je l'ai limite supplié de venir faire une partie (du coup avant qu'il en refasse une ça va être compliqué)
- Qu'il y ait eu trois foudroiements ! Surtout que c'était trois spé quoi !

Les villageois auraient eu du mal à gagner : Céline et Cyril connaissaient tous les loups de la meute. Du coup il était impossible qu'une meute ou l'autre attaque un loup !

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

[NUIT 0]
Carotte, voleur, a le choix entre 2 cartes de simple villageois, elle choisit de rester voleur.
Carabosse, Cupidon, décide de lier Cyril et Céline créant donc un couple mixte entre les 2 meutes.

C’est parti dans les antres : la meute 1 part à fond stratégie et commence à établir des plans concernant leur présentation au capitanat. Gromarco s’inquiète du statut de double vainqueur de Céline, que sa survie sera difficile à expliquer et Ade propose qu’ils se présentent tous les 3 : une « stratégie osée et inédite pour jouer sur le long terme ». ça commence déjà à parler du choix des cartes également.
Pendant ce temps, l’autre meute se surnomme les « anti-loups » et ils s’excusent tous par avance de leur future prestation, mais essaient de se consoler en disant qu’ils vont quand même vraiment avoir des loups à chercher et donc qu’ils pourront paraître villageois.
Les amoureux quant à eux s’amusent de leur statut mixte et ne se disent pas qui sont les autres loups pour faire plus villageois dans leurs posts.


[JOUR 0] - Élection
Les mp fusent chez la meute 1 pour essayer de découvrir les alignements, et tous les loups se rassurent en attestant ne pas avoir été mis en couple. Hum hum…
Jau décide finalement de ne pas se présenter vu les candidatures d’Alexandra et de Cyril.

Cyril (6) : Ade, Carotte, Céline, Cyril, Gromarco, Narcisse
Alexandra (5) : Alexandra, Balthy, Carabosse, Fleur, Mimring
Griffon d'or (4) : D'A, Griffon d'or, Jau, NK
Jau (1) : Bergkamp
Cyril est donc votre capitaine pour cette partie, il aura le pouvoir de tranchage.


[JOUR 1]
Les 2 meutes cherchent les loups et ne tombent pas trop mal : D’A et Jau parlent de Céline de manière assez insistante et Cyril essaie discrètement de la défendre. Céline cite D’A et Jau, Gromarco innocente Balthy, Alexandra et Bergkamp. Les 2 meutes pensent que Carabosse serait louve.

Céline (4) : Carabosse, Carotte, Jau, Mimring
NK (4) : Alexandra, Balthy, Bergkamp, Cyril
D'A (2) : Céline, Christophe
Carabosse (1) : D'A
Christophe (1) : Griffon d'or
Cyril (1) : NK
Griffon d'or (1) : Narcisse
Mimring (1) : Gromarco
Narcisse (1) : Fleur
Le couple mixte s’en sort donc grâce au tranchage et c’est NK l’idiot qui passe au bûcher.


[NUIT 1]
Griffon d’or le salvateur ne protège personne et je n’ai pas de testament du capitaine ni du chasseur.
C’est la meute composée de D’A, Cyril et Jau qui est désignée pour faire le premier meurtre. Cyril propose tout de suite de manger Carabosse pour « faire accuser encore plus Céline » , D’A répond qu’il est d’accord et Cyril valide donc le meurtre. Puis D’A se rétracte et préférerait manger Céline qu’il pense loup-garou. Et là ça devient compliqué pour Cyril ! Il essaie de convaincre les autres qu’il vaut mieux manger Carabosse qu’il pense villageoise maintenant et ainsi assurer une victime de nuit. Jau intervient pour dire qu’il n’est pas d’accord pour manger Carabosse non plus car ça créerait un lien avec lui et D’A ; et demande à Cyril s’il est en CT ! D’A propose donc de s’entendre sur quelqu’un d’autre que les 2 filles, « Alexandra ou Balthy par exemple ».
Ce sera donc finalement Balthy qui fera les frais de ce début de tension au sein de la meute. Pour éviter les entourloupes, Cyril me renvoie un mp à 20h30 avec le nom de Balthy.
Balthy meurt, il était simple villageois.


[JOUR 2]
La meute de Gromarco, Céline et Ade est à fond dans la recherche de l’homme des bois, qu’ils veulent absolument recruter avant l’autre meute. Gromarco est persuadé qu’il s’agit de Bergkamp.
Pendant ce temps, l’autre meute se désolidarise : Jau contacte D’A pour lui dire qu’il se méfie de Cyril et qu’il pense en CT.
Céline et Cyril sont persuadés que Fleur est leur Cupidon et tente de l’apprivoiser avec des cartes soin.
Narcisse décide de tirer sur Carotte si jamais il meurt.

Mimring (3) : Carabosse, Cyril, Gromarco
Bergkamp (2) : Christophe, Jau
D'A (2) : Alexandra, Céline
Alexandra (1) : Mimring
Carabosse (1) : Fleur
Carotte (1) : Narcisse
Céline (1) : D'A
Griffon d'or (1) : Bergkamp
Narcisse (1) : Carotte
Mimring meurt homme des bois, la course au recrutement se termine donc ici.


[NUIT 2]
Griffon d’or le salvateur se protège lui-même.
Céline doit choisir seule la victime de nuit, Gromarco et Ade étant absents. Par peur que la mort de Carabosse ne l’accuse trop, elle choisit Alexandra trop innocentée.
Cyril obtient une carte vision qui lui permettra de dévoiler Ade Shadow en place publique. Le couple commence l’élimination des autres loups.
Pendant ce temps là, les villageois s’attaquent à coup de carte : Fleur sur Carabosse, Narcisse sur Fleur, Bergkamp sur Christophe...
Alexandra meurt, elle était simple villageoise.


[JOUR 3]
Ade me demande son remplacement, il n’a quasiment plus internet.
Cyril commence par attaque D’A et Jau en public mais s’excuse par mp car ils faisaient « tous les deux partie des suspects d'Alexandra.. J'espère que si je venais à mourir, ça pourrait peut être vous blanchir. »
Jouant la carte de la solidarité à fond, il leur demande s’ils veulent le capitanat au cas où il mourrait.
Ade est dévoilé Shadow par Cyril mais puisque son foudroiement est proche, les joueurs décident de voter ailleurs et c’est finalement D’A qui en fera les frais. Narcisse avait de toute façon décidé de tirer sur D’A si jamais il venait à mourir. Céline s’en sort sans avoir à utiliser sa carte pour enlever un vote contre elle.
Puisque Cyril vote contre D’A, Jau décide de voter contre Cyril. La guerre ouverte commence...

D'A (4) : Céline, Cyril, Fleur, Narcisse
Céline (2) : Carotte, D'A
Narcisse (2) : Bergkamp, Carabosse
Bergkamp (1) : Christophe
Cyril (1) : Jau
Griffon d'or (1) : Gromarco
D'A est éliminé de la partie, il était Loup-Garou Hunter.


[NUIT 3]
Je n’ai pas de nouvelle de Griffon d’or le salvateur.
Cyril avoue à Jau qu’il est en couple mixte et lui propose de s’allier à lui pour avancer dans la partie et survivre aux bûchers. Il ne dit pas qui est son amoureuse mais seulement qu’elle est louve de l’autre meute.
Jau dit à Cyril qu’il accepte mais reste méfiant et attaque Cyril avec une carte en lui demandant ensuite en gage de bonne foi de ne pas le divulguer en public.
Cyril choisit Bergkamp comme victime mais Jau veut vérifier les dires de Cyril et attaque Céline à la toute fin de la nuit.
ll n’y a donc pas de mort.
Ade et NK sont foudroyés à cause de leur absence, ils étaient respectivement Loup-Garou Shadow et Idiot du village...



[JOUR 4]
Gromarco est persuadé qu’il va y passer à ce bûcher et dit à Céline qu’elle n’hésite pas à voter contre lui pour s’innocenter au cas où. Tous les loups sont persuadés que Bergkamp est spé et tous sont également à chercher le chasseur qui devient de plus en plus menaçant…
Puis l’histoire du sms de Carabosse arrive sur le tapis et retourne complètement le bûcher. Gromarco vote contre elle, suivi par Céline et Cyril. Ce dernier demande à Jau de voter également Carabosse s’il le sent afin de faire passer un villageois au bûcher, il lui dit aussi que Gromarco est l’autre shadow.
De son côté Gromarco a trouvé Jau hunter et veut le protéger pendant les bûchers, les loups avant tout !
Narcisse me laisse un testament : il tire sur Gromarco.

Carabosse (5) : Céline, Cyril, Fleur, Gromarco, Jau
Gromarco (2) : Carabosse, Narcisse
Narcisse (2) : Bergkamp Christophe
Carabosse est morte, elle était Cupidon.
Griffon d'or est foudroyé à cause de son absence, il était le salvateur !


[NUIT 4]
C’est la prise de tête à propos du chasseur : qui est-il et sur qui pourrait-il tirer ? Jau pense que c’est Bergkamp et qu’il pourrait alors tirer sur Narcisse, ce serait le moment de le tuer. Mais Gromarco de son côté a peur qu’il ne tire sur Céline, du coup il préfère chercher le couple et imagine bien Carabosse avoir mis Fleur en couple.
Même si Gromarco ne semble pas du tout avoir de doute sur Céline (il s’accroche à l’idée que Carabosse n’aurait pas mis un double vainqueur en couple), celle-ci m’envoie plusieurs messages à 20h30 pour tuer Fleur et ainsi être sûre que Gromarco n’aura visé ni Jau ni Cyril.
Fleur est éliminée, elle était simple villageoise.


[JOUR 5]
Après la mort de Cupidon, le couple est dévoilé au grand jour, mais le village préfère laisser les loups s’en occuper de nuit, pensant qu’il est composé d’un loup et d’un villageois. De son côté Céline, avoue à Gromarco qu’elle est en CT et lui propose une alliance temporaire pour aller le plus loin possible. Tout comme Jau, Gromarco accepte mais les 2 savent très bien qu’ils sont chacun le meilleur allié de l’autre et qu’il va falloir s’occuper du couple très bientôt.
Au fil du débat, les votes contre Gromarco se dessinent peu à peu et il semble condamné. Mais c’était sans compter sur l’alliance des loups et du couple qui votent tous groupés contre Narcisse et le tranchage fait le reste.
Le problème est que personne n’avait imaginé Narcisse chasseur, les loups étant persuadés que c’était Bergkamp. Et Narcisse me laisse un testament en fin de journée : il tire sur Gromarco. Les chances de victoire du village et de Jau prennent un sacré coup.

Narcisse (4) : Céline, Cyril, Gromarco, Jau
Gromarco (4) : Bergkamp, Carotte, Christophe, Narcisse
Cyril tranche automatiquement en défaveur de Narcisse, qui était... le chasseur !
A sa mort, Narcisse décide de tirer sur Gromarco, loup-garou shadow.



[NUIT 5]
Bergkamp est désigné victime des loups, Jau comme le couple sont d’accords là-dessus.
Bergkamp est éliminé, il était simple villageois.


[JOUR 6]
Céline et Cyril votent d’entrée contre Jau, et Céline utilise son talisman païen qui lui permet d’enlever tous les votes contre elle à ce bûcher. Cyril me prévient qu’il lègue la mairie à Jau si jamais il meurt.
La partie se termine sur une journée morte alors que tous les camps encore en jeu avait une chance de victoire.

Jau (2) : Céline, Cyril
Cyril (2) : Christophe, Jau
Christophe (1) : Carotte
Cyril tranche automatiquement en défaveur de Jau qui était... loup-garou Hunter !


[NUIT 6]
Céline désigne Carotte car elle pense que cette dernière a le moins de chance d’avoir le bouclier divin vu qu’elle pensait la partie perdue pour le village. Et pourtant, si Carotte avait demandé une carte lumière cette nuit, elle serait tombée sur le bouclier divin. Bon ça n’aurait rien changé au final avec le tranchage de Cyril mais c’était une petite anecdote.
Carotte s'est fait éliminer, elle était voleur !
Christophe se fait éliminer par le couple au bûcher suivant, il était simple villageois.




Victoire de Céline et Cyril ! Applaudir (orange)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mes impressions sur cette partie :

Je félicite les gagnants Céline et Cyril, qui ont su s’en sortir, malgré un premier bûcher très dangereux et des compères loups plus ou moins rapidement au courant de leur trahison.

Au final, on peut refaire la partie 150 fois, je suis convaincue que tout le monde avait ses chances, malgré ce que j’ai pu lire. Il s’en est fallu de vraiment rien pour que le couple y passe dès le début, il aurait pu être mixte, villageois ou de la même meute, l’homme des bois aurait pu être recruté, un spé ou un loup aurait pu ne pas être en jeu, le salvateur aurait pu aider le village, les cartes de protection également…

Je pense que vous l’aurez compris, je suis déçue de pas mal de choses concernant cette partie :
- évidemment les 3 foudroiements ont complètement faussé la partie : D’A y passe parce que tout le monde préfère attendre que j’élimine Ade (ce que je comprends). Le salvateur est inexistant...
Je sais bien qu’on peut tous avoir des imprévus, mais ce n’est pas la première fois qu’Ade abandonne une partie et NK et Griffon d’or ont lu mes messages où je leur demandais s’ils voulaient être remplacés, mais n’y ont jamais répondu…

- la faible utilisation des cartes la nuit : pour moi c’était une manière supplémentaire de jouer, aider ou tuer les joueurs, occuper la nuit, sans être trop compliquée à comprendre
(si ?). A part faire tomber Ade par Cyril, aucune carte n’aura jamais servie réellement, et encore Ade est mort foudroyé. Peut-être que 12 PV c’était trop, mais à 17 joueurs, ça aurait pu aller très vite, moins de PV et ça aurait pu être l’hécatombe, ce n’était pas le but. De toute façon personne n’est jamais passé sous la barre des 8 PV.

- les quelques « critiques » sur les cartes et la composition : il y a eu pas mal de débats avant la partie pour essayer d’équilibrer au mieux avec vous. Alors quand je lis certaines phrases de joueurs qui n’ont pas participé à l’élaboration des règles, forcément je le prends un peu mal. Vous étiez libres de vous inscrire ou non…
Je reviens sur un truc en particulier : les cartes de voyance n’étaient qu’au nombre de 3 et encore, une fois en sa possession, on n’avait qu’une chance sur 3 d’obtenir un alignement avec certitude, là où une voyante fait mouche toutes les nuits.

- La fin de partie complètement inexistante alors que tout était encore possible et l’état du cimetière où rien ne se passe avant l’arrivée de Fleur.

Bref cette liste témoigne à mon avis d’un certain « manque de respect » envers le meneur, alors que les joueurs qui mènent ne courent pas les rues et que la préparation d’une partie demande beaucoup de temps.
Je ne suis pas certaine d’avoir encore envie de mener dans ces conditions, pourtant j’aurai bien retenter cette idée de double meute car je suis sûre que la partie n’a pas donné toutes ses possibilités d’intrigue. On verra avec le temps et vos réactions.


Et sans vouloir relancer les débats, je suis d’accord que la mort de Balthy n’était pas la plus fair-play mais après un premier bûcher, on ne peut plus vraiment autant reprocher aux loups de faire une victime stratégique. Ce n’est pas une première nuit classique où on tape pour le fair-play.
Si en plus on rajoute les tensions qui perçaient au sein de la meute, le choix devenait encore plus stratégique.
Enfin l’histoire du sms envoyé entre Carabosse et Narcisse - même si je comprends bien qu’il n’y avait pas d’envie de triche – me dérange. Pour moi, si on joue sur forum c’est là que la partie doit se dérouler et il faut tout faire pour limiter les interactions extérieures car c’est hors partie et en plus, ça met à l’écart les autres joueurs qui n’y assistent pas. On ne devrait pas avoir à faire des déductions sur des événements qui se passent en dehors du forum.
Je sais bien que c’est utopiste car beaucoup de joueurs se connaissent IRL, se côtoient ou vivent sous le même toit etc. Mais pour moi, il faut séparer la partie en cours du reste.


Je terminerai en félicitant les vainqueurs une nouvelle fois et en remerciant les joueurs qui ont fait vivre cette partie et qui se sont amusés.
On peut également féliciter Christophe pour sa première partie ici, ce n’était pas le plus facile pour commencer ^^’
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas être loup mais je trouve le concept des double meutes très sympa puisqu'on peut au moins chercher les loups de l'autre meute.

En couple mixte avec Céline, c'était vraiment sympa. Je ne m'étais jamais présenté à la mairie en étant loup mais il faut bien une première à toutes choses.
En tout cas je ne regrette pas de l'avoir fait vu le nombre de fois ou j'ai du trancher en défaveur d'un villageois. (pour nous ou pour protéger un loup)

Je tiens à m'excuser à nouveau pour la mort de Balthy que je savais non fairplay, mais pour que Céline et moi survivions il fallait être assez fourbe et ma stratégie voulait justement faire accuser de nouveaux joueurs ou d'anciens qui revenaient pour que Céline et moi soyons tranquille. (Narcisse a été le seul d'ailleurs à ne pas être d'accord sur ce que la mort de Balthy impliquait et il s'est fait suspecté en partie pour ça.) Céline qui était double vainqueurs des parties précédente, il fallait bien que j'essaye de noyer le poisson avec quelque chose..
J'espère donc sincèrement que Balthy se réinscrira rapidement à une prochaine partie, et n'attendra pas !! (pourquoi pas la 209 sur le thème de Game of Thrones !!)

Concernant les foudroiements, c'est toujours dommage; bon l'idiot avait déjà utilisé son pouvoir même s'il pouvait continuer à aider et conseiller les villageois.
Pour Ade (Loup) et Griffon d'Or (Salvateur) c'est plus embêtant mais chaque camp avait ses chances malgré tout.

Hum pas d'accord avec Alexandra pour dire que le village auraient eu du mal à gagner, si Carotte votait contre moi, Jau dernier Hunter ne pouvait pas faire de victime et Christophe et Carotte n'avaient plus qu'à voter contre lui le lendemain pour l'emporter. (restait aussi les possibilités de bouclier divin, de talisman païen ou de miroir éphémère qui jusqu'à la toute fin aurait pu tout faire changer)
(A noter que malgré le couple Loup Shadows Loup Hunters, il y a eu une nuit ou Céline louve Shadows a été attaqué par les Hunters.)

Céline avait le talisman païen mais ne pouvait l'utiliser que sur elle même, au jour 6 j'essaye donc de récolter un maximum de voix en me disant que vous alliez pensez au talisman païen ou au miroir éphémère et changer les votes contre Céline... Et bien non personne n'y a pensé Triste
Du coup merci encore Carotte car nous avons eu pas mal de chance sur cette partie mais Céline et moi nous te sommes redevable pour le dernier bucher !! (surtout moi qui aurait été dégoûté de mourir alors que Céline avait son talisman activé..)

Après on peut remercier également Jau et gromarco qui malgré une opposition ont su mettre de côté nos différends pour aller le plus loin possible.

Bravo à Christophe pour sa première partie, on sent déjà qu'il y a du potentiel !
Bravo également aux villageois qui sont loin d'avoir démérité et qui ont su trouver les loups !!
Bravo Alexandra également 3 loups sur 4 au deuxième buchers c'est plutôt pas mal...

PS : désolé D'a de t'avoir trahi également mais tu devenais trop dangereux pour nous à crier en place publique que Céline était loup garou Shadows et que c'était sûr !!
@Cara : Hihi, je pensais pas que tu jouais Cupidon comme ça ^^ Qu'est-ce qui t'a fait penser que Céline était louve dès le premier bucher ?

Pour finir, un grand merci à Pokepsy pour cette partie très originale sur le thème Shadows x Hunters, menée à la perfection !
Merci également à Céline pour cette partie très sympathique et à sensations forte et félicitation pour cette troisième victoire consécutive (bien méritée ^^) ! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord un grand merci Pokepsy pour cette partie originale et très bien menée Clin d'oeil. Je me suis vraiment bien amusée sur cette partie. Sourire Et comme je te l'ai dit à la mort de Carabosse, à ce moment-là le Village n'était pas si mal parti et donc ta partie me semble bien équilibrée. Je pense d'ailleurs que si Jau et Gromarco ne nous avaient pas suivi contre Narcisse le village gagnait. J'ai bien aimé aussi les deux meutes, c'est plus facile pour les loups s'ils peuvent aussi chercher.

Un grand merci également à Cyril et bravo pour ta victoire Sourire. Et merci à gromarco également. J'ai beaucoup aimé jouer avec vous deux.

Puis merci à Carotte pour son dernier vote évidemment Clin d'oeil.

Sinon, comme Pokepsy l'a dit, je crois que pour une fois j'avais le dieu des cartes avec moi sur cette partie Clin d'oeil. Même si au final elles ne m'ont pas servi, je préférais qu'elles soient chez moi que dans les mains des villageois Clin d'oeil.

Cara, j'ai dit à gromarco dès le début de la partie que tu étais là la joueuse qui allait le plus m'embêter et ça n'a pas loupé Clin d'oeil. Par contre, je n'avais jamais vu un Cupidon essayer de tuer son couple d'entrée^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Christophe_HDF
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mar 2018
Messages: 52

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à nos deux vainqueurs et à Pokepsy pour la partie.

Désolé pour le peu de messages posté, avec le boulot je n'ai vraiment que le soir pour me consacrer au forum Pleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 05 Avr 2018, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations au couple même si je me demande vraiment comment il a pu tenir le coup une fois que je suis morte cupidon. Bref....
Céline c'est la première fois que tu vois un cupidon s'en prendre à son couple dès le début, c'est surement vrai mais c'est aussi la première fois que le couple a autant de chances d'être mixte avec autant de loups en jeu.
Par ailleurs, tu avais quelque chose dans ton comportement qui me disait que tu étais louve et visiblement je ne me suis pas trompée.
Par contre je n'aurai pas cru que le couple serait mixte des deux camps différents.

J'ai vu que Poke en a remis une couche sur le SMS que j'ai envoyé à Narcisse.
J'en déjà rediscuté de ce point avec Gromarco hors jeu parceque je déteste les allusions faites à ce sujet, comme si j'étais une tricheuse !!
Sérieusement vous abusez tous avec cette histoire.
Poke, n'as-tu jamais joué une partie de loups avec Jau avec qui tu vis et dis un soir ou tu le trouvais louche "alors mon petit loup..." ?
Si oui, c'est exactement du même acabit.
Sinon, perso cela ne m'aurait pas dérangé que tu le fasses car ce n'est pas débattre sur la partie, juste dire un truc qui a déjà été dit sur le forum, un genre de clin d'oeil quoi !
Donc sérieusement me reparler de cette histoire encore une fois ça me saoule.

D'ailleurs Gromarco qui voulait immédiatement arrêter la partie pour cette raison, c'est du grand n'importe quoi.
Visiblement ce n'était même pas stratégique pour son jeu, il le pensait vraiment.

En ce qui concerne la partie, j'étais très très sceptique sur le fait que les villageois puissent gagner et je le suis toujours même si mon avis a un peu changé en cours de partie.
Sur cette partie on a pu tirer des informations très claires, bien plus claires que sur les parties normales sur nos suspects.
J'étais sure de Céline, Gromarco et Narcisse loups et je ne me suis trompée que sur Narcisse.
Pas si mal tout de même.
Donc s'il y avait une autre partie de ce genre, j'aimerai retenter pour voir si on pourra encore tirer des informations claires ou pas.

Merci à Poke qui a visiblement souffert pendant la partie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
J'ai vu que Poke en a remis une couche sur le SMS que j'ai envoyé à Narcisse.
J'en déjà rediscuté de ce point avec Gromarco hors jeu parceque je déteste les allusions faites à ce sujet, comme si j'étais une tricheuse !!
Sérieusement vous abusez tous avec cette histoire.
Poke, n'as-tu jamais joué une partie de loups avec Jau avec qui tu vis et dis un soir ou tu le trouvais louche "alors mon petit loup..." ?
Si oui, c'est exactement du même acabit.
Sinon, perso cela ne m'aurait pas dérangé que tu le fasses car ce n'est pas débattre sur la partie, juste dire un truc qui a déjà été dit sur le forum, un genre de clin d'oeil quoi !
Donc sérieusement me reparler de cette histoire encore une fois ça me saoule.
J'ai bien dit que ce n'était pas une volonté de tricher, mais pour moi c'est "déplacé".
Au risque de te décevoir, non avec Jau nous ne faisons jamais ce genre de choses, on fait toujours attention à ne rien laisser paraître. Peut être qu'on est trop rigide, peut être que cette histoire ne dérange que moi (et si c'est le cas, je me ferais une raison) mais en attendant j'avais besoin de dire ce que j'en pense Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement tu n'es pas la seule que ça choque... mais j'aimerai juste comprendre ce qui est déplacé, ce qui dérange...
Parce que si vraiment vous ne pensez pas à de la tricherie, alors en quoi ça dérange ? qu'est-ce que ça change dans la partie ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis que ce n'est pas de la triche parce que je comprends que ton intention n'est pas dans ce sens là. Ce serait de la triche si tu le faisais exprès pour espérer en tirer quelque chose.

Mais pour moi c'est du hors jeu, ça permet à Narcisse (ou toi selon ce qu'il répondrait éventuellement) de tirer des informations qu'il ne tirerait pas d'après les postes sur forum et en plus ça met à l'écart les autres joueurs qui n'assistent pas à la scène / ça créé une différence, un avantage.

Est-ce que c'est plus clair ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Visiblement tu n'es pas la seule que ça choque... mais j'aimerai juste comprendre ce qui est déplacé, ce qui dérange...
Parce que si vraiment vous ne pensez pas à de la tricherie, alors en quoi ça dérange ? qu'est-ce que ça change dans la partie ?


Salut.....cool ne nous énervons pas....

Je t'ai déjà expliqué mon point de vue par sms.

Retournons y donc.

Point 1 : tricherie non, comme je te l'ai dis , ça n'est pas le cas car sinon c'est ton foudroiement à toi que j'aurai réclamé et pas le mien.

Point 2 : ce n'est pas ton sms à narcisse qui m'a posé problème sur la partie c'est l'utilisation qu'il en a fait.

Point 3 : il y a une règle éditée sur gag que je déteste c'est "il est permis d'influencer les débats hors de la place publique mais pas sur un autre forum "

Je m'explique sur les trois points.

Point 1 : j'ai du mal à concevoir que tu puisses penser que je te penses tricheuse alors que si je me réfère à la première partie que j'ai menée ici celle qui m'a sorti de la mouise en révélant une tricherie c'était toi mais relis les termes que j'ai employé sur le post ce jour là j'ai dis :
"Chez moi cela ne se fait pas" et "on ne joue pas avec les mêmes règles " .

Point 2 : rappel des faits : on est toi et moi en bagarre frontale , toi qui me voit loup et moi qui veut te bruler pour que céline sur qui tu es depuis le début soit plus tranquille. .... juste avant tu doutes de Narcisse et Narcisse doute de toi, moi étant loup je suis à 99% sur que vous êtes deux villageois et je dois faire en sorte que votre opposition perdure. Bergkamp , Christophe et Carotte sont indecis les autres loups savent déjà tout.
Je dois donc te combattre et convaincre par argumentation narcisse de me suivre.

En pleine bataille d'arguments narcisse poste que tu lui a envoyé un sms lui disant qu'il est loup et que du coup ça lui évoque le contraire.

Imagine narcisse t'envoyant un sms avec " ça va mon lapin ?" et que derrière tu postes il m'a envoyé ça va mon lapin donc il est chasseur " t'as pas parler de la partie mais on est en plein dans les messages codés.

Je force le trait peut-être mais pour moi c'est amener de l'Irl qui modifie le cours de la partie....

Point 3 : pour moi le post c'est le plateau de jeu, rien qui n'ai trait de près ou de loin à la partie ne doit se trouver en dehors du post ( évidemment pas pour le couple ou les loups ).
L'histoire d'influencer en dehors du post c'est source d'embrouilles.

Ce que je dis là est valable pour gromarco joueur et meneur.

J'en parlais avec Céline dans l'antre. ..dès que la partie commence avec Bergkamp ou fleurviolette ou n'importe quel autre avec qui je peux communiquer hors du post les communications sur le loup-garou en cours sont sur Off. ..... de toute façon ça me casserait l'envie de jouer de savoir.

Tout le monde le sait mon pire cauchemar c'est d'être merlin sur résistance. Triste

Pour moi ce jeu doit rester une bataille d'arguments chacun pour soi sur le post et pas ailleurs après on se vanne au debrief.

Si le point 3 est une règle immuable sur gag , je ne pourrai pas m'y plier autant que je ne joue plus , je mènerais.


Hey céline tu vois je ne t'ai pas menti ,dès le capitanat j'ai dit que tu allais survivre plus longtemps que moi , que j'allais concentrer l'attention du chasseur sur moi et quon allait tenter le triplé.

....champagne mission réussie Rire

Une belle promenade pendant 15 jours ...des louves comme ça j'en redemande...... Rire

Bon ok je t'ai dis 20 fois le chasseur c'est Bergkamp Rougir

Mention à cyril qui m'a surpris en loup.

J'ai été quand même embêté de rater quasiment deux buchers du coup tout le monde t'ignore , t'as l'impression d'être transparent. .
Pas cool d'être planqué. Triste

Sinon poke t'as vidé combien de fois ta boîte mail ? Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviendrai pas sur l'histoire du sms, c'est entièrement de ma faute, je n'aurais pas dû l'évoquer sur le forum alors, qu'en effet, ça ne prêtais pas à conséquence et n'était qu'une boutade ente Cara et moi, déconnectée de la partie : mea maxima culpa !

Je regrette de lire autant de désappointement dans tes message Pokepsy, surtout que j'ai adoré ta partie ! Je te comprends, c'est dur de devoir foudroyer trois joueurs et assez inédit, on a rarement autant foudroyé ! Cela a quand même déséquilibré un peu la partie puisqu'on a partie le salvateur dans l'histoire au profit d'un loup qu'on allait passer au bûcher de toute façon.

J'ai trouvé génial le principe de la double meute et je suis très surpris qu'un loup dans chaque meute ait accepté l'alliance avec le couple traître ! C'était clairement un mauvais calcul, de mon point de vue, et le résultat le prouve !
J'ai été très surpris de passer au bûcher mais du coup bravo le couple, quand je suis mort en emportant un loup en plus, je vous ai ouvert une autoroute vers la victoire. C'est très bien joué de m'y avoir fait passer.... Non pas que j'avais tout trouvé ou que j'étais la pièce maîtresse du jeu, loin s'en faut, mais c'est là que le jeu a bien basculé. C'est dommage que les autres ne se soient pas accrochés sur la fin, la mort de couple était encore possible.

En tout cas c'était une super partie, je ne suis juste pas sûr que les cartes + la double meute ça ne fasse pas un peu trop. peut-être essayer ou l'un ou l'autre... à voir !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
Bien joué tout le monde ! Je suis triste d'être tuée si vite quand même !
Mais bon, vu que j'avais Ade, D'A et Jau dans mon collimateur, ça allait pas m'aider xDD.

Je regrette deux choses :
- avoir tué Balthy N1 alors que bon je l'ai limite supplié de venir faire une partie (du coup avant qu'il en refasse une ça va être compliqué)
- Qu'il y ait eu trois foudroiements ! Surtout que c'était trois spé quoi !

Les villageois auraient eu du mal à gagner : Céline et Cyril connaissaient tous les loups de la meute. Du coup il était impossible qu'une meute ou l'autre attaque un loup !


Bravo aux vainqueurs et merci à pokepsy (qui a du en baver).

Pour commencer, nous avons été surpris, Jau et moi, d'intervenir en première nuit alors que nous étions la meute 2. Donc on a laissé Cyril choisir en se doutant que Céline était loup-garou, si on la mordait, elle ne mourrait pas.
Ensuite, c'est devenu trop compliqué quand personne ne m'a suivi alors que je vous offrait un loup, vous m'avez suspecté et Jau ne pouvait plus suivre sa première suspecte.
De toute façon, j'étais dans un mauvais camp, et j'aime pas, je savais que j'avais peu de chance pour aller jusqu'au bout mais j'aurai souhaité que Jau survivre pour embêter Cyril.

Je ne peux pas critiquer l'équilibre de la partie, il se trouve que le hasard à désigné un couple issu des deux meutes. Dans une partie avec deux meutes, je pense que Cupidon (désolé pour lui) aurait du être dispensé de jouer, pour une fois. Le risque était trop grand.

Je termine avec les foudroiements, c'est vraiment dommage qu'ils aient une grosse influence sur le jeu, malheureusement, je n'ai pas de solution.

Merci à tous.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, je trouve dommage le principe du fair-play, ça conduit à décourager les vainqueurs de s'inscrire aux parties suivantes. Typiquement, sur la prochaine partie, il faudrait que Céline soit la première à mourir, je comprendrais donc qu'elle n'ait pas envie de s'inscrire.... Et si elle le fait et qu'elle survit à la nuit, tout le monde en déduira qu'elle est louve, ce qui pourrit être une tactique des loups pour qu'elle passe au bûcher etc. Et on se retrouve avec une partie complètement polluée par l'inter-partie.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas joué, donc je n'ai pas vraiment ma place ici, mais je voulais juste réagir à trois ou quatre choses qui me semblent avoir marqué cette partie.

Commençons donc par le début & cette histoire de "fair-play". Nous en avions justement discuté à La Roche-Guyon & nous étions quelques-uns justement à trouver cela "pénible". Cela fausse même le jeu. J'irai même presque jusqu'à dire que ce "fair-play" tant fanfaronné deviendrait limite "anti-fair-play".
Que je sache, aucune règle oblige à jouer autrement qu'en son âme & conscience, si ?
Nous sommes tous au courant des règles, non ? Eliminer Christophe HDF dès le début n'était pas interdit. Evidemment, si on a envie de le voir jouer d'autres parties ici, avec nous, cela n'aurait pas été très malin, mais quand même, il connaît le jeu & ses règles, il aurait compris, non ?
Quand je vois Gromarco qui s'émerveille de voir Céline gagner trois parties de suite, vous n'allez pas me dire que c'est grâce à ce si "merveilleux" fair-play ?!
Si on vous écoutait, toutes ces petites joies n'arriveraient jamais.
Pourquoi faudrait-il toujours s'enfermer dans ces carcans rebutants ?
Ici, Balthy aurait du être épargné parce qu'il a fait une pause de deux parties ? On ne l'a pas obligé à ne pas jouer que je sache. Dans ce cas-là, vous me laisserez gagner la prochaine que je jouerai parce que cela fera deux ou trois parties que je n'aurai pas joué ? (Oui, parce que je ne compte pas jouer la prochaine.)
Ainsi donc, avant même l'inscription, certains joueurs partiraient défavorisés. Mais alors pourquoi s'inscrire ? Dès que je gagne, j'arrête de jouer ? Si tous les joueurs dévorables sont loups, que fait-on ? On arrête tous de jouer & on refait la distribution ?
Vous parlez d'équilibre, mais si tous les spés sont des joueurs qu'il faudrait écarter pour cause de fair-play, on pourrit l'équilibre juste pour leur faire plaisir ?
A ce niveau-là, il n'y a qu'à instaurer après chaque partie, une partie "pour les gagnants" & une partie "pour les perdants & autres arrivants" ... absurde non ? Rire
Maintenant, que chacun, individuellement, ait envie de se donner des règles personnelles, c'est leur droit, mais arrêtons de taper sur les autres parce qu'ils ne jouent pas comme nous alors qu'ils en ont parfaitement le droit, mince !

Ce qui m'amène au deuxième point, l'équilibre.
Alors là, c'est assez subjectif & personnel. Je vais commencer par conclure, mais à mon sens, si cela a été si ouvert, c'est justement grâce au couple mixte. Sans quoi, comme Carabosse, j'aurai encore moins misé un rond sur le village. Après, je peux me tromper. Donc il faudrait la jouer dix fois pour vérifier Tire la langue
Personnellement, je ne l'ai pas joué parce que je n'ai jamais été convaincu par les précédentes parties à plusieurs meutes. J'ai toujours un doute.
Certains disent que c'est presque mieux parce que c'est plus facile ... beh oui, s'il y a deux fois plus de loups, c'est plus facile de les trouver & pour les loups c'est pareil. Mais est-ce que j'ai envie de jouer "facilement" ?

Enfin, le troisième point, c'est l'IRL.
Que faire contre l'IRL ? J'entends bien les arguments de Gromarco, mais on est vraiment très loin de ce qui a pu être pratiqué par certains joueurs dans le passé. Ici, l'influence de ce sms est nulle.
Après, on est humain, joueurs de loup-garou qui plus est ! Ysengrain m'a déjà fait le même genre de coup ... en tant que loup-garou. Tant que cela reste spontané est pas de l'"espionnage volontaire".
Quand deux joueurs se connaissent, c'est difficile de faire une totale abstraction. On l'a bien vu sur la partie précédente avec NK & Griffon d'or. Je me souviens quand Ysengrain jouait, Balthy me demandait systématiquement comment je la trouvais, c'est bien qu'il attendait une information IRL. Quand vous utilisez l'argument, il l'a tué de peur de s'être fait grillé IRL. Quand D'A reprochait à Jau & Pokepsy de l'écarter de la meute en discutant IRL, c'est compliqué.
A chaque rencontre GaG, on est entre joueurs de loup-garou, c'est compliqué de ne pas parler de la partie en cours. A La Roche-Guyon, j'en ai entendu certains en parler, pour dire : "Le jour est levé", "Untel est mort", "Pourquoi t'a voté contre moi ?", etc ... après, on est assez intelligents pour mettre un frein à la discussion si cela devenait trop ambigüe.
Mais attention, entendons-nous bien, je n'encourage pas les discussions externes, loin de là & bien au contraire, mais je veux dire par là qu'on n'est pas tous égaux en terme de connaissance IRL & de facilité à faire abstraction de la partie, certains la vivent à fond parfois, peut-être trop (?). Il n'y a qu'à voir Fleurviolette au cimetière qui est au courant de plein de choses avant tout le monde, c'est bien que l'IRL est là. Mais tant que cela ne porte pas préjudice, ce n'est pas grave, il faut juste veiller à ce que cela ne change pas.

Dernier point ... beh oui, les absences ... un sujet vieux comme ... euh ... le jeu. Je pense qu'il faut s'en faire une raison.

De l'extérieur, c'était un peu compliqué de comprendre la partie, ma seule "certitude" était au jour deux les innocences d'Alexandra & Carabosse.
Mais Pokepsy, tu as été irréprochable sur le menage ... ce serait bête de t'en priver Clin d'oeil
& de faire comme Narcisse qui ne mène plus alors que c'est un excellent meneur Tire la langue
Surtout que tu écris "suspense" à la perfection Clin d'oeil
Rien que pour cela, tu as ma reconnaissance ... journalière Tire la langue

Voilà, bon débriefage.

* * * * * * *

PS : Ah oui, j'oubliais ... ce système de meute une & deux qui choisisse la victime à tour de rôle, cela me dérange un peu ... & je viens juste à l'instant de penser : Si chaque meute donnait une liste de tous les noms des habitants du village dans un ordre précis de leur choix & que le premier nom qui sortait des deux listes était tout simplement désigné ? Avec l'éventualité d'avoir un double meurtre Tire la langue ... non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

J'ai trouvé génial le principe de la double meute et je suis très surpris qu'un loup dans chaque meute ait accepté l'alliance avec le couple traître ! C'était clairement un mauvais calcul, de mon point de vue, et le résultat le prouve !
!


En fait le mauvais calcul c'est que je t'ai pas pensé chasseur...

La stratégie était la suivante :

- il y avait 4 camps 4 villageois dont le chasseur.
- 2 loups en couple
- Jau
- Moi

donc au moment de ton passage au bucher l'alliance est obligatoire sinon le village à gagné et pour moi si je suis loup je fais tout pour faire gagner mon camp quitte à le payer.

On devait faire brûler un villageois en évitant le chasseur.
carotte ou christophe y passait de nuit.

- On se retrouvait
2 loups en couple
2 villageois
2 loups seuls mais avec jau à distance on avait compris sans se parler que notre intérêt ètait de s'allier.

Le bucher suivant tu vois la complexité des stratégies qui auraient pu être faîte ?...et les villageois sachant que les deux loups étaient solitaires se seraient ligués à nous je pense pour faire sauter le couple et ses 2.5 voix sachant que je connaissais le fait que céline avait une protection,cyril brulait.

Après la cessation du capitanat et le tir du chasseur auraient décidé au final.......mais narcisse en tirant sur moi a brûlé mon plan machiavélique.... Diable Diable Rire Rire Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Avr 2018, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas revenir sur certaines choses mais je suis totalement pour que la nuit 1 , on laisse les vrais revenants en paix (comme par exemple alexandra qui n'avait pas jouer depuis 50 parties , ou Nk et les nouveaux)

Je parlais avec Céline , et pour moi cela pouvait jouer pour les loups : on ne tue pas le gagnant , comme cela il passe au bûcher .Mais pour le villageois qui y passe c'est pas génial comme argument pour y passe (ce qui est arriver a nadoue )

Donc la nuit 1 pas touche aux nouveaux et vrai revenants (et peut-être celui qui est mort en premier sur la dernière partie , il a le droit de jouer plus d'une journée ou une nuit) et gagnant ou pas , chaqun fait ce qu'il lui plait .



Et pour info , je parle tout les jours a Céline (qui me croyait cupidon ;, vu le couple ) et c'est que quand je suis morte que Céline m'a tout dit , et c'est pour cela que je savais tout mais elle aurait étais villageois , j'en aurai pas su plus Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Poke pour la partie!

Bravo aux vainqueurs!

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, Janabis :p mais, ce passage :

Janabis a écrit:

Ici, Balthy aurait du être épargné parce qu'il a fait une pause de deux parties ? On ne l'a pas obligé à ne pas jouer que je sache. Dans ce cas-là, vous me laisserez gagner la prochaine que je jouerai parce que cela fera deux ou trois parties que je n'aurai pas joué ? (Oui, parce que je ne compte pas jouer la prochaine.)


Honnêtement, c'est exactement ce que je disais à Poke en débriefant la partie.
Autant, tuer un nouveau (ça s'applique à un meneur), je trouve que ça n'a aucun intérêt à part le décourager de rejouer mais autant un revenant de 2 parties ben...
Comme tu le dis, à partir du moment où on revient et qu'on a décidé de ne pas jouer toutes les parties ben c'est un choix donc y a pas de raison d'être épargné Sceptique (même si je comprends que quand ça nous arrive, ça fait pas forcément plaisir) ...
Du coup, quand je lis dans le cimetière que c'est abusé de pas avoir tué des joueurs ayant joué 4-5 parties d'affilée ben c'est ça que je trouve abusé (et je ne défends pas ma paroisse parce que je joue plutôt des parties de temps en temps Tire la langue) : parce que bon, ça revient à sanctionner les joueurs qui sont assidus et font vivre le forum...
Au final, on devrait pouvoir tuer qui on veut sans passer la partie à être jugée parce que perso, j'ai trouvé ça fatiguant les 20000 fois où a été écrit meute "anti fair play" sur le bûcher suivant la mort de Balthy... Mais bon, c'est pas une raison de me tuer nuit 1 la prochaine partie que je jouerai Rire


Par contre, concernant Narcisse/Cara, je suis totalement d'accord avec Gromarco, je trouve que ce qui est dérangeant, c'est que ça a justement eu un impact sur le raisonnement de Narcisse. Mais bon, y a pas mort d'homme non plus Tire la langue

Janabis a écrit:

Quand D'A reprochait à Jau & Pokepsy de l'écarter de la meute en discutant IRL, c'est compliqué.[/size]


Euuhh, je sais pas où t'as vu ça mais on a jamais été tous les 3 loups ensembles Rire
Et d'ailleurs,la seule partie où Poke et moi étions loups ensembles, on discutait uniquement par forum (d'ailleurs, Gromarco qui était le meneur, était en copie de toutes nos discussions Clin d'oeil)


gromarco a écrit:


J'ai été quand même embêté de rater quasiment deux buchers du coup tout le monde t'ignore , t'as l'impression d'être transparent. .
Pas cool d'être planqué. Triste



Ah ben, ça va, si c'est que 2 bûchers, moi j'ai parfois l'impression que dès que tu ne fais qu'une partie de temps en temps, tu traverses la partie sans pouvoir avoir d'impact donc c'est pas motivant Confus



Du coup, encore désolé Poke pour le dernier bûcher mais bon, comme je te l'ai expliqué, la motivation de renverser le cours de l'histoire avait disparu
Rougir


Enfin bref, perso, j'ai adoré le principe des 2 meutes et j'ai pas forcément eu l'impression que ça a été si déséquilibrée que ça... D'ailleurs, je trouve que le fait que le village ait une chance de gagner à la fin vu la partie et les abandons, je trouve que ça montre bien qu'il n'était pas si désavantagé que ça...

Pour les loups qui s'associent avec le CT, ben, j'avoue que déjà, j'avais pas envie de passer la partie à me battre avec Cyril dans l'antre Tire la langue... Et bon, j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment Narcisse, tu n'as pas tué un couple avéré traître Rire ... Comme Gromarco, j'étais persuadé que Bergkamp était le chasseur et que le chasseur, à sa mort ne pourrait que tuer le couple parce que bon, éliminer 2 ennemis du village était plus rentable. D'où l'association avec eux!


Enfin bref, encore merci Poke et bravo aux vainqueurs!
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Domamge que Poke soit déçue de sa propre partie...
Elle a très bien menée et l'idée était très originale, on a tous beaucoup aimé et j'aimerai voir si je me trompais sur l"idée du village qui me semble mal barré dès le départ...
Je n'enverrai plus de pattes de loup à Narcisse quand je le sens loup Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jau, je me sens moins seul.

Je peux me tromper, parce que je ne suis plus que d'un oeil, mais il n'y a pas une partie où au débriefing tu dis que tu as recruté Pokepsy par crainte qu'elle ne te grille rapidement du fiat de votre rapprochement IRL & que D'A était loup avec toi, mais en couple mixte ou je ne sais quoi & que vous aviez donc exclu de vos conversations ? J'avoue que je n'ai pas trop recherché, mais il n'y avait pas eu un truc dans ce genre une fois ?

Pour Narcisse-Carabosse, là aussi, je n'ai pas suivi assidument la partie pour juger correctement, mais il me semble qu'avant cela Carabosse accuse Narcisse qui la suspecte un peu en retour, mais moins que Gromarco, & qu'après, il suspecte toujours un peu Carabosse & toujours plus Gromarco & que Carabosse l'accuse toujours d'être loup ? Au final, l'incident n'a, il me semble rien changé.

Je me demande encore ce qu'aurait été la partie s'il n'y avait pas eu "ce" couple mixte ?
Sinon, que penses-tu de mon idée Pokepsy sur le choix des victimes des loups, parce qu'en fait, une meute est forcément désavantagée par rapport à l'autre, non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je peux me tromper, parce que je ne suis plus que d'un oeil, mais il n'y a pas une partie où au débriefing tu dis que tu as recruté Pokepsy par crainte qu'elle ne te grille rapidement du fiat de votre rapprochement IRL & que D'A était loup avec toi, mais en couple mixte ou je ne sais quoi & que vous aviez donc exclu de vos conversations ? J'avoue que je n'ai pas trop recherché, mais il n'y avait pas eu un truc dans ce genre une fois ?


Non non, moi, j'ai rien dit, c'était le meneur Heureux
Sauf erreur de partie, c'était Sherbrooke et Bergkamp loups avec nous et D'A villageois CT avec Bergkamp... Après, pour l'exclusion des MP, ça a un peu rien à voir avec l'IRL Clin d'oeil ... Au début, on discutait par message avec Bergkamp et Poke quand on pensait que Sherbrooke était CT puis qu'avec Poke quand on a compris que c'était Bergkamp Tire la langue.... Mais bon, toujours par MP et entre loups Clin d'oeil
Après, j'ai fait pareil avec D'A sur cette partie quand je pensais Cyril en CT Confus
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'était cela.
Pour l'exclusion des MP, clairement, cela ne me dérange pas.

Pokepsy, quand tu dis que tu n'as pas envie de remener dans ces conditions, ce qui est compréhensible car aucun meneur n'a envie de foudroyer à tour de bras, moi le premier c'est pour cela que je ne foudroie plus Rire , c'est voir le côté négatif de la chose. Moi je te propose le côté positif, remener parce que beaucoup ont apprécié ta partie Tire la langue
& dis-moi ce que tu penses de ma proposition Clin d'oeil

Gromarco, j'avais oublié de répondre à une de tes remarques à propos d'une phrase qu'on peut lire dans les règles de GaG ... sache qu'elle n'a plus lieu d'être depuis presque plus de 150 parties Clin d'oeil
C'est juste qu'il est impossible de la supprimer & qu'on n'a jamais pensé que quelqu'un les lisait vraiment Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Point 3 : il y a une règle éditée sur gag que je déteste c'est "il est permis d'influencer les débats hors de la place publique mais pas sur un autre forum"
Heureusement que Janabis dit que cette règle n'est plus d'actualité !

gromarco a écrit:
Sinon poke t'as vidé combien de fois ta boîte mail ? Rire
Oulà, j'ai arrêté de compter à la 40ème fois Heureux

D'A a écrit:
Dans une partie avec deux meutes, je pense que Cupidon (désolé pour lui) aurait du être dispensé de jouer, pour une fois. Le risque était trop grand.
J'avais hésité à le mettre, mais l'intérêt de Cupidon pour moi c'est d'empêcher les loups d'être solidaires à 100%. Ici, si tu mets 2 meutes avec aucune possiblité de traîtrise, je trouve que les loups sont trop forts.

Janabis a écrit:
Ainsi donc, avant même l'inscription, certains joueurs partiraient défavorisés. Mais alors pourquoi s'inscrire ? Dès que je gagne, j'arrête de jouer ? Si tous les joueurs dévorables sont loups, que fait-on ?
mais si tous les spés sont des joueurs qu'il faudrait écarter pour cause de fair-play, on pourrit l'équilibre juste pour leur faire plaisir ?
Maintenant, que chacun, individuellement, ait envie de se donner des règles personnelles, c'est leur droit
Je suis aussi d'accord avec cette vision. S'il me semble assez logique d'épargner un nouveau ou quelqu'un qui revient après 2 ans, ou même le meneur précédent, il ne faut pas non plus s'engluer dans ces principes de fair-play, sinon ce sont les gagnants qu'on va décourager de jouer...
C'est pourquoi je pense sérieusement à adopter l'idée d'un premier bûcher avant la nuit pour d'autres menages. La nuit 1 devient stratégique.

Janabis a écrit:
Ici, l'influence de ce sms est nulle.
Non on contraire puisque Narcisse a innocenté Carabosse là dessus. Alors elle était villageoise donc c'est bien tombé pour lui, mais si elle avait été louve c'était pareil.

Janabis a écrit:
Je me souviens quand Ysengrain jouait, Balthy me demandait systématiquement comment je la trouvais, c'est bien qu'il attendait une information IRL.
Ou bien juste que tu étais le mieux placé pour cerner Ysengrain !

Janabis a écrit:
Quand vous utilisez l'argument, il l'a tué de peur de s'être fait grillé IRL.
Qui a dit ça ?

Janabis a écrit:
Quand D'A reprochait à Jau & Pokepsy de l'écarter de la meute en discutant IRL, c'est compliqué. [...]
tu as recruté Pokepsy par crainte qu'elle ne te grille rapidement du fiat de votre rapprochement IRL & que D'A était loup avec toi, mais en couple mixte ou je ne sais quoi & que vous aviez donc exclu de vos conversations ?
Que je le grille oui c'est possible, mais pas de rapport avec l'IRL, juste parce qu'on se connait bien et qu'on peut détecter plus facilement si l'autre ment (mais d'après ses posts sur le forum, pas des réactions IRL). Et donc comme Jau l'a dit, c'est Sherbrooke qu'on avait écarté des mp parce qu'on le pensait traître.

Janabis a écrit:
Surtout que tu écris "suspense" à la perfection Clin d'oeil
Ah bah tu m'as reprise une fois, depuis je sais l'écrire Heureux

Janabis a écrit:
Ah oui, j'oubliais ... ce système de meute une & deux qui choisisse la victime à tour de rôle, cela me dérange un peu ... & je viens juste à l'instant de penser : Si chaque meute donnait une liste de tous les noms des habitants du village dans un ordre précis de leur choix & que le premier nom qui sortait des deux listes était tout simplement désigné ? Avec l'éventualité d'avoir un double meurtre Tire la langue ... non ?[...]
Sinon, que penses-tu de mon idée Pokepsy sur le choix des victimes des loups, parce qu'en fait, une meute est forcément désavantagée par rapport à l'autre, non ?
Pourquoi une des meutes est désavantagée ? Le fait de choisir en premier est un si gros avantage que ça ?
Pour ton idée oui pourquoi pas, mais alors il faudrait peut être limiter la liste non ? Si les loups mettent tous le monde sur leur liste, il y aura toujours uniquement un mort et pas 2.
On enlève aussi le fait que les loups d'une meute peuvent détecter un loup de l'autre meute en essayant de le manger. Là avec ton idée, ils n'ont plus aucun moyen de se trouver. Remarque ça les fait chercher en place publique comme un villageois. Mais est-ce que ça ne renforce pas le camp des loups ? Mais j'aime bien l'idée.
Si je la mets en pratique, tu joueras la partie ? Mr Vert rit


Cara : on verra pour une prochaine partie double meute et si tu veux, je te mettrai louve Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Heureusement que Janabis dit que cette règle n'est plus d'actualité !
Oui, je me suis dit que cela pouvait servir Tire la langue
Pokepsy a écrit:
Non au contraire puisque Narcisse a innocenté Carabosse là dessus. Alors elle était villageoise donc c'est bien tombé pour lui, mais si elle avait été louve c'était pareil.
Euh, si je relève la dernière intervention qu'il fait à son sujet, c'est pour dire "J'hésite [...] elle pourrait être shadow" ... & s'il hésite, c'est justement à cause de ce sms, alors qu'avant celui-ci, il hésitait déjà. Mais cela serait plutôt à lui de préciser la chose. Après, comme je le disais à la partie précédente, quand tu es meneur ou loup-garou, forcément tu sais tout ou presque, donc c'est plus facile d'être convaincu & de déduire des choses, mais cela l'est beaucoup moins pour les villageois.
Quoi qu'il en soit, je suis partiellement d'accord avec vous.
Pokepsy a écrit:
Ou bien juste que tu étais le mieux placé pour cerner Ysengrain !
Euh, au risque de te décevoir, non Mr Vert rit
Mais pour moi, c'est une question d'IRL.

Pokepsy a écrit:
Janabis a écrit:
Quand vous utilisez l'argument, il l'a tué de peur de s'être fait grillé IRL.
Qui a dit ça ?
Euh, le "vous", c'était un "on" général sans citer qui que ce soit en particulier.
Mais je crois que dernièrement cela a été dit sur la première partie de Griffon d'or. A vérifier.

Pokepsy a écrit:
Pourquoi une des meutes est désavantagée ? Le fait de choisir en premier est un si gros avantage que ça ?
Pour ton idée oui pourquoi pas, mais alors il faudrait peut être limiter la liste non ? Si les loups mettent tous le monde sur leur liste, il y aura toujours uniquement un mort et pas 2.
On enlève aussi le fait que les loups d'une meute peuvent détecter un loup de l'autre meute en essayant de le manger. Là avec ton idée, ils n'ont plus aucun moyen de se trouver. Remarque ça les fait chercher en place publique comme un villageois. Mais est-ce que ça ne renforce pas le camp des loups ? Mais j'aime bien l'idée.
Si je la mets en pratique, tu joueras la partie ? Mr Vert rit
Ah. Non, pour moi, c'est un désavantage.
Après, qu'il n'y ait qu'une seul victime, ce n'est pas grave, si ?
Si la première meute donne A-B-C & le deuxième meute donne B-A-C, B & A vont mourir en même temps.
& il vaut mieux mettre tout le village dans la liste, car s'ils s'en retirent, ils se dévoilent à l'autre meute, donc ils devront s'y mettre, mais pas en dernier, sinon, ils se dévoilent aussi & cela donne des indices sur les pensées de l'autre meute Sourire
Pour ce qui serait de jouer une telle partie, il faudra voir le reste des règles Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne mon avis à propos du 1er meurtre fairplay ou non.
Déjà, je félicite pokepsy pour ce que je considère être une excellente idée de placer le 1er bûcher avant la première nuit. Et je la félicite par ailleurs pour l'excellente tenue de cette belle partie.

Le probème sur cette partie est que le revenant ciblé pour le 1er meurtre est Balthy, ce qui n'est pas anodin. Son retour après une petite pause n'a pas spécialement été salué comme c'est le cas pour d'autres joueurs qui reviennent et qui sont accueillis avec la fanfare, des banderoles, etc...
Dans le même genre, il y a des joueurs que l'on essaye de convaincre de s'inscrire sur une partie quand ils annoncent ne pas jouer mais là encore ce n'est pas le cas pour Balthy.

Tout cela peut amener finalement l'image donnée par Balthy dans le cimetière: des habitués qui jouent entre eux.
Et je pense justement qu'il faut être vigilant à l'image donnée; un forum ouvert et qui accueille à bras ouverts et sans disctinction les nouveaux ou revenants est plus sympa qu'un forum dirigé par une poignée de joueurs qui font la pluie et le beau temps. Je caricature mais parfois la frontière entre les deux est très mince.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les conditions du meurtre ne m'ont pas dérangé, je suis totalement d'accord avec tes propos Clin d'oeil
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

gromarco a écrit:

J'ai été quand même embêté de rater quasiment deux buchers du coup tout le monde t'ignore , t'as l'impression d'être transparent. .
Pas cool d'être planqué. Triste

Ah ben, ça va, si c'est que 2 bûchers, moi j'ai parfois l'impression que dès que tu ne fais qu'une partie de temps en temps, tu traverses la partie sans pouvoir avoir d'impact donc c'est pas motivant Confus
!


Tes coms ont eu un "impact" sur moi puisque je te voyais loup dés mon retour notamment dans tes échanges avec bergkamp que j'ai vu quasiment de suite supra villageois,du coup vu que les villageois étaient mes ennemis je t'ai ignoré "volontairement" le but à ce moment là était la coopération entre loup pour réduire la quantité de villageois.J'ai fait pareil avec carotte mais je me suis trompé.. Sceptique

Janabis a écrit:

Gromarco, j'avais oublié de répondre à une de tes remarques à propos d'une phrase qu'on peut lire dans les règles de GaG ... sache qu'elle n'a plus lieu d'être depuis presque plus de 150 parties Clin d'oeil
C'est juste qu'il est impossible de la supprimer & qu'on n'a jamais pensé que quelqu'un les lisait vraiment Mr Vert rit


Avant mon arrivée sur GAG je savais que le loup-garou existait depuis deux mois donc c'est pas vieux et j'ai lu tout ce qui pouvait avoir trait au règlement sur le site....J'acte donc que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre Rire

pokepsy a écrit:

Janabis a écrit:
Ainsi donc, avant même l'inscription, certains joueurs partiraient défavorisés. Mais alors pourquoi s'inscrire ? Dès que je gagne, j'arrête de jouer ? Si tous les joueurs dévorables sont loups, que fait-on ?
mais si tous les spés sont des joueurs qu'il faudrait écarter pour cause de fair-play, on pourrit l'équilibre juste pour leur faire plaisir ?
Maintenant, que chacun, individuellement, ait envie de se donner des règles personnelles, c'est leur droit
Je suis aussi d'accord avec cette vision. S'il me semble assez logique d'épargner un nouveau ou quelqu'un qui revient après 2 ans, ou même le meneur précédent, il ne faut pas non plus s'engluer dans ces principes de fair-play, sinon ce sont les gagnants qu'on va décourager de jouer...
C'est pourquoi je pense sérieusement à adopter l'idée d'un premier bûcher avant la nuit pour d'autres menages. La nuit 1 devient stratégique.


Quand on réfléchis à cette partie ,on s'aperçoit que cette histoire d'épargner certains la première nuit par fair play(et je suis pour) ne peux fonctionner systématiquement QUE si la partie commence par une nuit (car le capitanat n'est souvent pas ou peu stratégique).
Si l'on commence par un jour puis un bucher ,on va avoir des joueurs suspectés et la nuit devient stratégique.

Exemple sur celle là :
- les deux précédents vainqueurs sont griffon et céline.
- les "finalistes" carabosse et NK

4 cibles prioritaires fair play pour D'A ,Cyril et JAU.

Mais voilà jour 1 céline est suspectée par carabosse donc pourquoi tuer une des deux ?
NK est révélé idiot (plus de vote pourquoi s'en débarasser ?).
Griffon était parti au capitanat comme alexandra et cyril mais alex fait trop villageoise pourquoi attirer les projecteurs sur cyril en tuant griffon ?

Le choix de cibles était quand même complexe pour eux ,pour nous il y avait plus d'options.....
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, il y a quand même beaucoup de choses qui sont immuables, mais en effet, certaines ne le sont pas Clin d'oeil

Contrairement à Jau, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Bergkamp, sauf peut-être un peu sur le fond.
Qui sont ces joueurs accueillis en fanfare & banderoles ? Des joueurs comme Alexandra qui n'avaient plus joués ici depuis cinq ans ? Des nouveaux joueurs tout beaux tout neuf comme Christophe_HDF qu'on se doit d'accueillir comme il se doit ? Beh oui, ce n'est pas bien ? Quand tu es arrivé ici, tu aurais préféré plus de sobriété ?
A la différence de ces joueurs-là, cela va faire dix ans que Balthy est sur le forum. Il y va & vient à son gré. Il joue deux-trois parties, en rate deux-trois & ainsi de suite. Lui faire la fête tous les deux mois, cela va vite être redondant, tu ne crois pas ? Si tu regardes bien, quand il manque des joueurs pour une partie, j'invite le meneur à relancer quelques joueurs que je "classe", Balthy en fait généralement partie. Pour celle-là, personne ne m'a relancé, ce n'est pas un drame.
Pour l'image donnée par Balthy de "joueurs qui ne jouent qu'entre eux" ... je veux bien comprendre qu'il soit déçu de mourir en premier, n'importe qui le sera toujours & ce qu'elle qu'en soit la raison, je ne connais pas grand-monde qui soit heureux d'être le premier éliminé, mais il ne faut pas abuser non plus. Tu crois vraiment que les loups qui ont participé à ce choix sont des joueurs anciens qui ne veulent jouer qu'entre eux & qui font la pluie & le beau temps sur GaG ? D'ailleurs, qui fait la pluie & le beau temps sur GaG ? Je n'ai que très rarissimement vu sur GaG quelqu'un être exclu, si quelqu'un se sent vraiment exclu, c'est qu'il le cherche un peu je dirai.
Si GaG était comme cela, les derniers arrivants seraient-ils encore ici aujourd'hui ? Sinon, il n'y a qu'à demander à Christophe_HDF.
Est-ce que Christophe_HDF s'est senti exclu, mal accueilli ? A-t-il ressenti un gros clivage entre anciens & nouveau ? Oui, je précise "gros" parce qu'on ne peut raisonnable pas penser que des anciens fassent éternellement semblant de toujours se rencontrer & jouer ici comme pour la première fois.
Enfin voilà quoi, je veux bien croire qu'en matière de savoir-vivre on puisse encore faire des petites erreurs sur GaG, nous sommes humains, mais on est loin d'être des monstres quand même, non ? & là, quand je dis "on", je dis "on", je pense à tous les gagiens, sans exception, moi, toi, Pokepsy, Balthy, etc ....

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un vrai clivage entre les habitués et les autres. Il y a des joueurs qui ont plus d'affinités avec certains que d'autres mais ca c'est valable pour toutes les communautés. En tout cas, quand j'étais nouvelle (il y a longtemps Tire la langue ), je me suis tout de suite senti à l'aise sur le forum. Je n'imagine pas que le choix de Balthy (comme tous les autres choix) ait ete dicte par les affinités, il a d'ailleurs été expliqué. Perso, j'espère qu'il se réinscrira vite.

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Pokepsy de rendre la première nuit stratégique en commençant par une journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:


Le probème sur cette partie est que le revenant ciblé pour le 1er meurtre est Balthy, ce qui n'est pas anodin. Son retour après une petite pause n'a pas spécialement été salué comme c'est le cas pour d'autres joueurs qui reviennent et qui sont accueillis avec la fanfare, des banderoles, etc...
[/b]


quand il est revenu , plusieurs gagiens ont saluer son retour , mais certains n'ont pas dit grand chose vu que la moitie des joueurs ne le connaissent pas , pareil pour Alexandra , certains ont étais contente qu'elle reviennent pas mais plus que Balthy .

alors je sais que c'est toujours les mêmes qui relance les joueurs qui ne jouent pas toutes les parties , mais un oubli cela arrive , et surtout cela dépend qui le fait .....

Et je suis désolée , je ne joue plus que sur gag , parce que tu sois nouveau ou ancien , il y pas un un groupe qui jouent entre eux et les nouveaux servent juste a remplir la partie .

Nk on a l'a accueilli avec banderole et feux artifice , non et cela fesait un moment qu'il n'a pas jouer , mais on était content mais j'ai pas eu l'impression qu'on a fait une parade pour lui (et je l'adore )

Et jau il a fais 3 parties(ou 4 parties ) , demende lui s'il veux rejouer ici ou pas ? Question nouveau lui ça en est un ......
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je vous donne mon avis à propos du 1er meurtre fairplay ou non.
Déjà, je félicite pokepsy pour ce que je considère être une excellente idée de placer le 1er bûcher avant la première nuit. Et je la félicite par ailleurs pour l'excellente tenue de cette belle partie.

Le probème sur cette partie est que le revenant ciblé pour le 1er meurtre est Balthy, ce qui n'est pas anodin. Son retour après une petite pause n'a pas spécialement été salué comme c'est le cas pour d'autres joueurs qui reviennent et qui sont accueillis avec la fanfare, des banderoles, etc...
Dans le même genre, il y a des joueurs que l'on essaye de convaincre de s'inscrire sur une partie quand ils annoncent ne pas jouer mais là encore ce n'est pas le cas pour Balthy.

Tout cela peut amener finalement l'image donnée par Balthy dans le cimetière: des habitués qui jouent entre eux.
Et je pense justement qu'il faut être vigilant à l'image donnée; un forum ouvert et qui accueille à bras ouverts et sans disctinction les nouveaux ou revenants est plus sympa qu'un forum dirigé par une poignée de joueurs qui font la pluie et le beau temps. Je caricature mais parfois la frontière entre les deux est très mince.


Bébèbe président, bébère président !

Spoiler:



Complètement d'accord avec Fleur & Bébère !

Moi j'ai une tactique quand je suis loup :

- Je tue d'abord ceux qui me font chier
- Je tue ensuite ceux qui participent pas

Je suis déçue si Poke ne mène plus juste parce qu'il y a des choses qui ne se sont pas passés comme elle le souhaitait TristeTristeTriste. Je peux comprendre ! Mais j'espère bientôt la revoir en meneuse Sourire!

_________________
"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Mon message n'avait aucun sens caché ou sous-entendu, il faut simplement le lire tel qu'il est écrit. Je n'ai jamais parlé d'exclusion, de clivage, etc...
Je remet le message.
Balthy a écrit:
Je suis révolté d'être la première victime alors que ça fait plusieurs mois que je n'avais pas joué. Je ne remercie pas les loups pour leur manque flagrant de fairplay. Sur ce, bonne partie à tous les habitués, je vous laisse jouer entre vous.

Je me suis donc posé la question: Est ce que ce genre de mésaventure peut arriver par exemple à NK, Ade, Laure, Lùthien ou Sandrinette qui ont une fréquence de participation aux parties plus ou moins similaire à celle de Balthy depuis que je suis arrivé ici?
La réponse n'est ni évidente ni indiscutable pour moi.

Mais l'ambiance générale est très bonne et très saine; les nouveaux joueurs sont toujours parfaitement accueillis et intégrés, pour preuve, la plupart ne se limitent pas à une seule partie mais enchainent avec la suivante. Aucun soucis de ce côté là, il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Dans ce cas-là, vous me laisserez gagner la prochaine que je jouerai parce que cela fera deux ou trois parties que je n'aurai pas joué ?
Mais arrête de raconter n'importe quoi, je ne veux pas qu'on me laisse gagner, c'était absolument pas le but de ma réaction !!! Diable Je viens ici pour m'amuser, pas pour me faire insulter par de tels sous-entendus. Diable

Ma frustration passée, j'accepte volontiers qu'on ait pas tous la même façon de voir les choses concernant le choix de la première victime nocturne. Il n'y pas de méchants ou des gentils, mais seulement des points de vue différents. Cyril, je sais que tu es vraiment désolé et je n'en veux à personne. Le fait que tu sois venu m'en parler par MP a balayé ce sentiment de communautarisme que j'ai pu ressentir sous l'effet de la frustration.

Mais ça ne change rien au fait que la 205 m'avait pas mal secoué, et quand Alexandra m'a proposé de jouer avec elle je me suis re-motivé. Donc si je ne me réinscris pas à l'avenir, c'est ne pas spécifique au fait que j'ai été la première victime de cette partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'excite pas Balthy, je ne vois pas pourquoi tu te sens insulté étant donné que la phrase que tu relèves ne t'es pas adressée Sceptique ni même une insulte.
Comme je le disais dans le même post, personne n'est content d'être la première victime, mais à ce jeu-là cela devient de plus en plus énervant au fur & à mesure que ce fair-play prend de l'ampleur de voir que chaque joueur ne part plus sur le même pied d'égalité. Au hasard près. On en parlait le mois dernier à La Roche-Guyon & j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

Bergkamp, évidemment cela ne m'avait pas paru clair. Mais de la liste que tu donnes, il n'y a guère qu'Ade qui se trouve dans une situation plus ou moins semblable. Après, les goûts & les couleurs ...
Ade aurait été éliminé (chose impossible vu son rôle) pas grand-monde se serait révolté je pense.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Avr 2018, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Après la cessation du capitanat et le tir du chasseur auraient décidé au final.......mais narcisse en tirant sur moi a brûlé mon plan machiavélique.... Diable Diable Rire Rire Rire


Désolé parce que vu le nombre de loups restant, je n'avais en fait que l'embarras du choix, c'est tombé sur toi...


Jau a écrit:
Par contre, concernant Narcisse/Cara, je suis totalement d'accord avec Gromarco, je trouve que ce qui est dérangeant, c'est que ça a justement eu un impact sur le raisonnement de Narcisse. Mais bon, y a pas mort d'homme non plus


Ca a eu un impact, oui, mais ça ne m'a donné aucune info. J'en ai déduis qu'elle n'était pas louve mais elle aurait totalement pu l'être. Donc autant d'impact que n'importe quelle phrase lancée sur le forum. Par fair-play, on en parle beaucoup, j'en ai parlé sur le forum, comme ça tout le monde avait les mêmes infos et pouvaient essayer de savoir si elle me manipulait ou pas. ce n'était qu'un paramètre de plus, pas du dévoilement....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 224

MessagePosté le: 11 Avr 2018, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:



Jau a écrit:
Par contre, concernant Narcisse/Cara, je suis totalement d'accord avec Gromarco, je trouve que ce qui est dérangeant, c'est que ça a justement eu un impact sur le raisonnement de Narcisse. Mais bon, y a pas mort d'homme non plus


Ca a eu un impact, oui, mais ça ne m'a donné aucune info. J'en ai déduis qu'elle n'était pas louve mais elle aurait totalement pu l'être. Donc autant d'impact que n'importe quelle phrase lancée sur le forum. Par fair-play, on en parle beaucoup, j'en ai parlé sur le forum, comme ça tout le monde avait les mêmes infos et pouvaient essayer de savoir si elle me manipulait ou pas. ce n'était qu'un paramètre de plus, pas du dévoilement....


Non mais on est d'accord sur le fait que c'est pas du dévoilement, et, perso, je suis certain que vous ne vous êtes pas dévoilé ni avez triché et que c'était pas fait avec une mauvaise intention Tire la langue
Après, ça n'empêche que ça me dérange sur le fond Heureux
_________________
Araignée Dégueulasse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Avr 2018, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Le probème sur cette partie est que le revenant ciblé pour le 1er meurtre est Balthy, ce qui n'est pas anodin. Son retour après une petite pause n'a pas spécialement été salué comme c'est le cas pour d'autres joueurs qui reviennent et qui sont accueillis avec la fanfare, des banderoles, etc...
Dans le même genre, il y a des joueurs que l'on essaye de convaincre de s'inscrire sur une partie quand ils annoncent ne pas jouer mais là encore ce n'est pas le cas pour Balthy.

Tout cela peut amener finalement l'image donnée par Balthy dans le cimetière: des habitués qui jouent entre eux.
Et je pense justement qu'il faut être vigilant à l'image donnée; un forum ouvert et qui accueille à bras ouverts et sans disctinction les nouveaux ou revenants est plus sympa qu'un forum dirigé par une poignée de joueurs qui font la pluie et le beau temps. Je caricature mais parfois la frontière entre les deux est très mince.
Même si je pense le cas de Balthy assez mal choisi pour cet exemple, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Je dis que c'est un mauvais exemple car Balthy n'avait manqué que 2 parties et donc ce n'est pas si long que ça pour qu'il ait droit à un accueil "chaleureux" dans le sens où tu l'entends (sauf si on est au courant qu'il y a eu quelques tensions dernièrement dans ses parties).
Mais ce qu'il a ressenti est pour le moins exact, même si je sais bien qu'on me dira le contraire et que personne ne changera de comportement...

Il suffit de lire Jau qui appuie tout de suite ce discours, pourtant personne ne réagit.
Moi-même, à part certains des joueurs que je connaissais d'ailleurs et les nouveaux arrivés globalement en même temps que moi, je ne me sens toujours pas réellement intégrée ici. Et pourtant j'ai joué quasiment toutes les parties depuis 2 ans, mener 2 fois, jouer à d'autres mini-jeux...
Mais les anciens de Gag, je ne les sens jamais vraiment accueillants, chaleureux, conviviaux avec moi (barrer les mentions inutiles) très loin des comportements qu'ils ont entre eux, à part Narcisse.
Après autant de temps ici, j'aurais pensé pouvoir développer des affinités, ou au moins les amadouer un peu.

Je sais bien qu'on a tous nos personnalités, que le courant ne passe pas avec tout le monde, que forcément tu es plus proche d'une personne que tu connais depuis 10 ans, m'enfin pour moi la délimitation est assez nette.
La communauté du loup Garou est plutôt sur le déclin, chaque joueur devrait être important et on devrait tout faire pour que tout le monde se sente considéré.

J'ai proposé de m'investir dans ce forum il y a 1 mois et demi, on ne m'a jamais répondu.
Méléor ne lancera jamais sa partie ici parce que personne ne s'inscrit dès que les règles ne vous vont pas. Un meneur ça passe du temps à préparer des choses, par respect, je pense qu'on devrait essayer. Tout n'est pas une réussite mais on s'en fiche, parfais ça sert à faire évoluer les habitudes, varier les plaisirs...
Jau essaie de mener sa première partie ici, et vous avez vu les réponses qu'il s'est prises parce qu'il a osé envoyer les rôles "trop vite" ? Je suis désolée, ça n'était ni aimable ni encourageant alors qu'il ne connait pas le fonctionnement. Ne vous étonnez pas si encore quelqu'un d'autre cesse de mener ici... Confus

Ca vous fait donc au moins 3 joueurs qui ne se sentent pas vraiment à leur place ici (Balthy, Jau et moi) et Bergkamp qui a remarqué que cette impression pouvait être ressentie par certains.
Ca devrait compter non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com