|
Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandra Petite Fille

Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 469 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: 13 Avr 2018, 10:59 Sujet du message: les règles |
|
|
Conditions de victoire
1 En cas de couple non-mixte
Condition de victoire du district (villageois): Anéantir toutes les personnes du capitole (loups-garous et joueur de flûte).
Condition de victoire du Capitole (loups-garous): anéantir tous les tributs & Alma Coin (villageois et joueur de flûte).
Condition de victoire d’Alma Coin (joueur de flûte): Avoir charmé tout le monde. S’il est en couple, son amoureux n’a pas besoin d’être charmé.
2. En cas de couple mixte (loup-garou/villageois, traitre/villageois, traitre/loup-garou)
Condition de victoire du couple formé d’un loup garou (ou enfant-loup) et d’un villageois : être les seuls survivants
Condition de victoire du couple formé du joueur de flûte et d’un villageois : être les seuls survivants
Condition de victoire du couple formé du joueur de flûte et d’un loup-garou ou enfant-loup : être les seuls survivants
Le déroulement de la partie
Nuit 1 :
- Le voleur choisit son rôle définitif
- Cupidon choisit les amoureux
- Les loups-garous se reconnaissent
Jour n°1
- Election du Président du district 13 (oui j’ai recopié l’idée de Poke <3)
Jour n°2
- Bucher
Nuit n°2 :
- Katniss (la voyante) peut sonder quelqu’un (de 21h01 (J) à 20h59 (J + 1))
- Seneca (loup recruteur) cherche Rue (l’enfant loup) (de 21h01 (J) à 19h (J+1)) Et je lui dirai si oui ou non, il a trouvé Rue.
- Rue (enfant loup) cherche sa meute (de 21h01 (J) à 19h (J+1)). Je lui dirai si oui ou non elle a trouvé sa meute.
- Les loups-garous attaquent une personne (de 21h01 (J) à 19h (J+1))
- La sorcière décide de la sauver ou non (de 19h(J) à 21h(J+1))
- Le joueur de flûte charme deux personnes (de 19h(J) à 21h(J+1))
Jour n°3 :
- Bucher
Et ainsi de suite…
Les phases de jour et de nuit
- Une phase de jour dure 48H, elle s’arrêtera le deuxième jour à 21h
- Une phase de nuit 24H, elle s’arrêtera à 21h . Sauf si cela tombe un samedi, elle durera 48H
L'élection du président du disctrict 13
- Le Président sera élu au jour n°1.
- Il aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité. Il peut à tout moment (jour comme nuit) me donner le nom de son remplaçant. A sa mort, il est obligé de me le donner.
L'absentéisme
- Un joueur sera considéré absent si au bout de deux phases de jour et deux phases de nuit, il n’a ni parlé, ni voté.
- Ce joueur sera foudroyé ou remplacé, en fonction des remplaçants disponibles et le moment de vie de la partie (en fin de partie, le joueur sera foudroyé et non remplacé)
- Si un joueur prévient votre meneuse à l’avance de son absence, il sera excusé à conditions que cela ne dure pas toute la partie !
Généralités
- Les amoureux peuvent voter l’un contre l’autre à leurs risques et périls.
- Cupidon ne peut pas se cupidonner ! En effet, Primrose a 12 ans, je ne veux pas voir de pédophilie dans mon jeu !
- Presque tous les coups sont permis. Il est cependant interdit de copier-coller les mps envoyés par votre meneuse (sous peine d'être foudroyé)
- Les votes se feront par mps envoyés à votre meneuse
- Une absence de vote est considérée comme un vote contre soi! Si X n'a pas voté, X aura une voix de plus contre lui au bucher.
- Les rôles sont distribués aléatoirement
- Les votes sont changeables une infinité de fois, le dernier mp avant la date de clôture etant celui qui sera pris en compte.
- Votre meneuse ne peut pas intervenir au cours de la partie directement dans le tchat de discussion. Elle peut néanmoins faire une exception si vous l’appelez « Maitresse Alexandra » ou « Déesse Alexandra » :3 _________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Dernière édition par Alexandra le 29 Avr 2018, 08:15; édité 2 fois |
|
|
 |
D'A Voyante

Sexe:  Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages: 4211 Localisation: Pont l'Evêque
|
Posté le: 13 Avr 2018, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
-Un joueur sera considéré absent si au bout de deux phases de jour et deux phases de nuit, il n’a ni parlé, ni voté. |
Si il n'intervient pas pendant deux phases de jour et qu'il n'est pas foudroyé, nous saurons qu'il est loup-garou de toute façon. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. |
|
|
 |
Alexandra Petite Fille

|
Posté le: 13 Avr 2018, 11:58 Sujet du message: |
|
|
D'A a écrit: |
Citation: |
-Un joueur sera considéré absent si au bout de deux phases de jour et deux phases de nuit, il n’a ni parlé, ni voté. |
Si il n'intervient pas pendant deux phases de jour et qu'il n'est pas foudroyé, nous saurons qu'il est loup-garou de toute façon. |
Ahah si ça te perturbe, je peux modifier le wording ! _________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter ! |
|
|
 |
D'A Voyante

Sexe:  Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages: 4211 Localisation: Pont l'Evêque
|
Posté le: 14 Avr 2018, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Alexandra a écrit: |
Ahah si ça te perturbe, je peux modifier le wording ! |
Non, il en faut plus pour me perturber.
Mais pour une fois que je lis les règles, je voulais le signaler. _________________ Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. |
|
|
 |
Céline Voyante

|
Posté le: 15 Avr 2018, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Le jour 2, c'est un premier bûcher je suppose ? (Parce que tu as réécrit élection . Si oui, je suis contente que tu aies recopié l'idée de Poke . |
|
|
 |
Alexandra Petite Fille

|
Posté le: 15 Avr 2018, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Céline a écrit: |
Le jour 2, c'est un premier bûcher je suppose ? (Parce que tu as réécrit élection . Si oui, je suis contente que tu aies recopié l'idée de Poke . |
Hihi pardon, c'est changé ! _________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter ! |
|
|
 |
pokepsy Chasseur

Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 1104 Localisation: France
|
Posté le: 27 Avr 2018, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que Cupidon ne peut pas se cupidonner lui-même mais dans la description des perso, c'est écrit l'inverse ^^
Si on ne vote pas, on a un vote contre soi tout de suite ou pour le prochain bûcher ? Si on a prévenu qu'on était absent, est-ce qu'on a quand même le vote contre soi ?
Tu dis dans la description des rôles que Rue peut chercher la meute aussi, mais tu n'en parles pas dans la description de la nuit 2 ici.
C'est tout pour le moment  |
|
|
 |
Alexandra Petite Fille

|
Posté le: 29 Avr 2018, 08:13 Sujet du message: |
|
|
pokepsy a écrit: |
Tu dis que Cupidon ne peut pas se cupidonner lui-même mais dans la description des perso, c'est écrit l'inverse ^^
Si on ne vote pas, on a un vote contre soi tout de suite ou pour le prochain bûcher ? Si on a prévenu qu'on était absent, est-ce qu'on a quand même le vote contre soi ?
Tu dis dans la description des rôles que Rue peut chercher la meute aussi, mais tu n'en parles pas dans la description de la nuit 2 ici.
C'est tout pour le moment  |
Hihi désolée, non elle ne peut pas se cupidonner elle-même, j'ai corrigé dans les rôles .
Si tu ne votes pas, tu as un vote contre toi de suite. Si tu as prévenu que tu étais absente, tu n'auras pas de vote contre toi (mais ça ne peut se faire qu'une seule fois!) _________________ "Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|