Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 : Saint-Philippe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 212
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 12:53    Sujet du message: Jour 1 : Saint-Philippe Répondre en citant

En mémoire du
grand Philippe le
boiteux, le village élit un
vrai leader charismatique.

Le Capitaine élu prête
le serment suivant
"La voie de Philippe
je suivrai, et le vimllage
protégerai"


A noter: je vous avais promis une seconde élection en cas d'égalité pour le choix du bourreau. Donc :
-Il y aura trois choix à faire aujourd'hui (choix du Bourreau entre fleur et sherbrooke, choix du Capitaine et choix pour le bûcher).
-Le Capitaine aura une demi voix en plus pour chaque vote et il tranche en cas d'égalité pendant les trois jours qui suivent.
-En cas d'égalité pour le Bourreau ou pour le Capitaine, il n'y aura pas de nouvelle élection.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 12 Sep 2018, 09:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : il y a une modification pour les votes !

Au réveil, les villageois découvrent que Gromarco a été mordu, pourquoi ? Par qui ?

Spoiler:

Gromarco était un simple villageois, sans histoire...


Un peu plus tard, ils remarquent d'étranges inscriptions sur le mur du petit cimetière :

-bonne partie à tous !

-Celui qui a le cœur sur la main, doit avoir le derrière à une drôle de place

-Cupidon est là et il vous *********!

-Faites gaffe à vous, votre voisin pourrait être un loup-garou

-Homme mature au cœur tendre recherche jeune femme passionnée avec qui partager les légumes du jardin. Végétariennes s'abstenir.

-Il y a bien des simples villageois en jeu. Et je pense que Janabis a des chances d'y être passé cette nuit. Néanmoins le rôle écarté entre le voleur ou le Cupidon reste intéressant.

-il y avait un voleur dans la config.

-J’ai fait une petite provision de mouchoirs

-Je pense qu'il va y avoir de belles surprises !

-On dit que l'amour rend aveugle il est grand temps de retrouver la vue.

-"Rien"

-Un cupidon a agi. Le couple est traître.


Que veulent dire ces messages et qui a pu écrire ainsi sur le mur ?


-Vous avez jusqu'à jeudi 13 à midi, pour départager Fleurviolette et Sherbrooke afin de choisir un bourreau.
-Vous avez jusqu'à jeudi 13 à midi pour élire un maire (le cumul des mandats est possible).

Et, dans la foulée :
-Vous avez jusqu'à vendredi 14 à midi pour envoyer un joueur au bûcher.


Les rôles du Capitaine et du Bourreau seront connus jeudi avant 14h. En cas d'égalité pour un rôle, celui-ci sera perdu.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 12 Sep 2018, 09:49; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour le coup c'est fâcheux qu'on ne connaisse pas la victime des buchers, je me rends compte que je me suis doublement trompé, en pensant que le bourreau annoncerait la victime des loups, au final il n'annonçait surement que la victime des buchers, et en pensant qu'en cas d'égalité, on pourrait revoter à nouveau pour élire parmi les ex-æquo..

Bref pas super folichon comme début de partie, je n'aime pas être pessimiste mais pour le coup, ne pas voir la victime des buchers ça va être assez handicapant pour les villageois puisqu'on ne saura jamais quand on va tuer un loup.. (Sauf de nuit si la sorcière est en jeu et qu'elle tue un loup.) (le seul maigre avantage qu'on a c'est que les loups ne sauront pas quels Spé restent en jeu mais ça sera la même chose pour les villageois également, après comme la config est cachée ça change pas grand chose non plus de ce côté pour les villageois.)

Je me présente à la mairie puisque je sais que je suis villageois et que la mairie ne sera donc pas entre de mauvaises mains.

Je constate que gromarco était bel et bien simple villageois et que le message disant qu'il y a des simples villageois est donc vrai.

Je note au passage qu'il semble y avoir un Cupidon et un Voleur si les messages ne mentent pas. On ne sait pas s'il y a une voyante mais j'ai quand même plutôt confiance en Sherbrooke et Fleurviolette qui se sont présentés pour être bourreau. Le bourreau à certes l'avantage de connaître la victime du bucher mais il est souvent victime des loups et si voyante en jeu, souvent checké également.

Une petite méfiance sur Janabis qui ne savait pas s'il y avait des simples villageois, cupidon ou le voleur en jeu. Donc il est soit loup, soit autre chose que l'un de ses rôles cités. (soit il a bluffé)

Je dois déjà filé, mais voter Cyril !! (je ferais tous ce que je peux pour tuer les loups, avec ce qu'on a...)

Reste à allez relire Gromarco et se demander pourquoi lui !?!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les phrases des murmures, je me dit que cela pourrait bien être notre Janabis qui aurait écrit cette phrase:
"Il y a bien des simples villageois en jeu. Et je pense que Janabis a des chances d'y être passé cette nuit. Néanmoins le rôle écarté entre le voleur ou le Cupidon reste intéressant. "
Pour plusieurs raisons:
- je pense qu'il n'y a que lui pour penser qu'il aurait pu y passer cette nuit
- c'est lui qui fait des théories sur le rôle écarté de la partie depuis le début et je ne sais pas pourquoi il est persuadé que c'est le voleur ou le cupidon car D'A pourrait très bien écarter un autre rôle intéressant
- enfin, je retrouve le phrasé de Jana sur ce murmure

De ce que je tire de cela:
- c'est que si c'est bien Jana qui a écrit ce message, il serait potentiellement simple villageois puisqu'il annonce qu'il y en a, ce qui me conforte dans l'idée qu'il serait comme je le pensais gentil
- les murmures ne sont pas forcément vrais mais j'ai tendance à penser que nous aurions bien le voleur et cupidon en jeu.
- cupidon pour le murmure "cupidon est là et il vous *********
- il y avait bien un voleur dans la config

Puisqu'il faut voter pour un capitaine, soit quelqu'un de confiance, je donnerai ma voix à Janabis car ça reste mon meilleur feeling pour le moment depuis le début de la partie.

Ensuite pourquoi Gromarco ?
Pas d'idée là-dessus, la dernière partie remonte à avant les vacances donc je pense que pour une fois, on ne peut pas trop faire de lien avec les gagnants de la partie précédente.
Ou peut-être qu'avec l'histoire de l''apparthé', les loups se sont peut-être dit que c'était un genre de dévoilement ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, Fleurviolette évoque son manque de disponibilité dans le topic des règles Clin d'oeil

Cyril a écrit:
[...] en cas d'égalité, on pourrait revoter à nouveau pour élire parmi les ex-æquo ...
Même surprise pour moi. Revoter à nouveau pour départager l'égalité, cela signifie-t-il qu'il ne faut voter qu'entre Fleurviolette & Sherbrooke pour le capitanat ???

Cyril a écrit:
Une petite méfiance sur Janabis qui ne savait pas s'il y avait des simples villageois, cupidon ou le voleur en jeu. Donc il est soit loup, soit autre chose que l'un de ses rôles cités. (soit il a bluffé)
Je te ferai simplement remarquer que ce n'est pas exactement mon propos & que tu t'interroges bien plus. Quant à me pointer du doigt parce que j'ai des chances d'être spé, ce n'est pas ce qu'on peut faire de mieux Diable

En consultant la liste des votants & des messages du mur, je remarque que nous ne sommes que onze ... c'est normal ?

Gromarco qui trépasse, de mémoire, je ne me souviens que de sa petite pique envers Sherbrooke dès le lever du jour dernier. J'avais donc pensé assez basiquement que Sherbrooke aurait pu vouloir s'en débarrasser, mais comme je consultais la liste des votants, je remarque qu'il a voté pour lui au poste de "Bourreau", de fait ce serait peut-être un peu trop basique. Comme Cyril, & moi-même, si tout le monde, & les loups aussi, pensaient qu'on allait devoir choisir entre Sherbrooke & Fleurviolette au poste de bourreau, j'ai du mal à concevoir qu'un loup puisse se priver d'une voix villageoise gagnée au premier tour pour le second. Ce qui me placerait le jeune homme en neo-confiance.

De ce constat, je ne conçois pas non plus que Carotte & Sandrinette puissent être loups ensemble. Une des deux maximum, voire aucune ?! Indécis
Ce qui me laisserait une liste de six suspects pour deux ou trois méchants.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dommage pour le bourreau (désolé Fleur).

Je ne me présenterai pas pour être capitaine, je crois que d'autres seront plus aptes à occuper cette tâche. J'aurais tendance à voter pour Cyril, mais il reste encore pas mal de gens qui n'ont pas encore parlé. Je verrai.

Je ne comprends pas du tout le vote de Janabis pour le bourreau, mais bon.

Finalement, pour gromarco, je crois qu'il n'y a aucune conclusion à en ressortir pour l'instant.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

En consultant la liste des votants & des messages du mur, je remarque que nous ne sommes que onze ... c'est normal ?

C'est normal, c'était écrit en petit...

D'A a écrit:
Murmures...

Chaque jour, avant la nuit, les habitants du village devront m'envoyer un message qui sera affiché sur le petit mur derrière la mairie, le lendemain matin. Si un joueur ne m'envoie pas de message, il sera pénalisé d'un 1/2 vote contre lui au prochain bûcher. Pour info, je posterai aussi un message qui sera mélangé à ceux des joueurs.


Pour compléter ce sujet, je n'ai posté qu'un seul message, donc tout le monde a écrit sur le mur...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seconde élection donc...
Voilà, c'est tout pour moi.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : oui jana avait raison sur le topic des régles et rôles , j'avais dis que j'aurai une présence surtout le soir et que cela n'aurait rien a voir avec mon role .
Mais que tout le monde ne l'avait pas vu est normal Sourire
[quote=Murs-murs]
Néanmoins le rôle écarté entre le voleur ou le Cupidon reste intéressant. [/quote]

Pour moi cela veux dire que ou le cupidon ou le voleur a etait ecarter , non ? ou alors je comprend mal ?


Et puis ce message peux etre de jana ou bien de qqun capable de le "copier " , moi je peux pas le copier , je vois mal certains le faire mais d'autre completement , et je vois mal jana dire cela , quel interet (sur le passage ou il parlerai de lui )


Sherbrooke : tu te sentais capable d’être bourreau mais pas d’être maire ? C'est pas une plus grande responsabilité d’être bourreau que d’être maire , non ?

vu qu'il y a 2 (ou 3 ) joueurs qui parle de cupidon , cupidon est en jeu .

Cyril : on a deja jouer avec un bourreau , et cela n'a pas empecher de gagner ou perdre .
Cela va peut-être un chouilla plus compliquée , mais peut-être que les deux nouveau rôle peuvent aider .


Vu que cela fait 2 mois qu'on a pas jouer , gormarco est mort un loup a eu peur de lui , ou il a dit qqchose qui a fait dire aux loups "tuons le "
ou ils avaient compris qu'il etait villageois .


Berkamps : entre les murs murs , ce qui s'est dit ces premieres heures , et la veille , rien a dire ?
Rien de rien ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Sep 2018, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Même surprise pour moi. Revoter à nouveau pour départager l'égalité, cela signifie-t-il qu'il ne faut voter qu'entre Fleurviolette & Sherbrooke pour le capitanat ???
Bonne question !! Du coup D'A est-ce que le capitanat ne se joue qu'entre Fleurviolette et Sherbrooke ou est-ce que d'autres candidats peuvent se présenter ?

Bergkamp : tu as la flegme ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu confuse aussi par cette histoire de réélection, j'attends donc de voir qui peut se présenter pour le capitanat en fin de compte...

Sinon, je suis allée voir, Gromarco s'est rendu jusqu'au jour 4 (sur 6) de la dernière partie (le Roi Lion). Fleur & moi avions gagné et Sandrinette est morte au dernier jour. Je ne pense donc pas que ça ait un lien avec la dernière partie, surtout que comme Carabosse dit ça date d'il y a longtemps.


Carabosse a écrit:
- c'est que si c'est bien Jana qui a écrit ce message, il serait potentiellement simple villageois puisqu'il annonce qu'il y en a, ce qui me conforte dans l'idée qu'il serait comme je le pensais gentil

Pourquoi est-ce qu'il aurait délibérément remis en question s'il y avait des simples villageois au jour précédent alors? Mr bleu réfléchit


Carabosse a écrit:
Ou peut-être qu'avec l'histoire de l''apparthé', les loups se sont peut-être dit que c'était un genre de dévoilement ?

Oulà, j'ai l'impression qu'on en fait beaucoup trop avec cette histoire, c'est pas juste une faute d'inattention?


Sinon, à 11 joueurs, on devrait donc avoir 3-4 loups max. Je pense pas que ça soit vraiment nécessaire pour l'instant de trouver les spés de la compo à part aider les loups à les trouver.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Du coup D'A est-ce que le capitanat ne se joue qu'entre Fleurviolette et Sherbrooke ou est-ce que d'autres candidats peuvent se présenter ?


C'est une nouvelle élection, puisque ce n'est pas le même rôle.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte c était une blague de Jana quand il a peut être remis en question les simple villageois.
Et je vous assure que j’en l imagine très très bien parler de lui et de sa peur de mourir de nuit... on en reparle au débriefing.

Et oui c était pour Gromarco une faute de frappe je crois mais on sait que Gromarco est du genre à passer des messages comme cela des fois donc les loups ont peut être pensé à ça et faute de proie sensée ont peut être fait leur choix ainsi... ou pas...

J aime bien ton message sinon Carotte.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je suis juste déçu de repartir sur une nouvelle élection, ce sont des journées que je n'affectionne pas plus que ça.
Je vais essayer de tirer quelque chose du choix de gromarco en nuit 1 et je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
en cas d'égalité pour cette élection, le rôle de la victime des loup-garou lors de la nuit 1 ne sera pas connu, et une seconde élection aura lieu lors du jour 1 (en plus du bûcher) pour départager les éventuels ex-æquo. Si il ne reste qu'un candidat au matin, celui-ci endossera le rôle


@ D'A : pourquoi nous annonces-tu qu'en cas d'égalité, on pourra encore départager au jour suivant si, finalement, on ne peut pas le faire ?

On aurait p-e été beaucoup plus prudent (à éviter une égalité) si on avait su dès le départ qu'il n'y aurait pas de seconde chance... (je parle surtout pour les autres villageois vu que j'ai été totalement absent en ce qui me concerne)

Bref, c'est pas super cool pour les villageois.


Pour mes premières impressions, je trouve ça suspect que Sherbrooke était intéressé à devenir bourreau mais pas capitaine... Et, contrairement à Carabosse, le message de Carotte me fait tilter car j'y vois une louve ressentant le besoin d'expliquer pourquoi elle n'est pas morte cette nuit alors qu'elle avait gagné la partie précédente.

Par rapport au message que vous attribuez à Jana sur le mur, je ne comprends pas vos interprétations : comment Jana pourrait-il savoir qu'il y a un voleur ou un cupidon dans la config s'il est (d'après votre hypothèse) lui-même simple villageois ? A moins que vous considérez qu'il était lui-même le voleur et qu'il a eu le choix entre cupidon et simple villageois ? Mais dans ce cas, il faut se méfier soit de ce message, soit des 3 autres messages ayant parlé du cupidon et du voleur. Tout le monde ne peut pas avoir le même rôle.
D'ailleurs "Un cupidon a agi. Le couple est traître." me semble clairement avoir été écrit par un loup-garou. Si vous y reconnaissez la sémantique d'écriture de qqln, n'hésitez pas à le dire. Quant à "Homme mature au cœur tendre recherche jeune femme passionnée avec qui partager les légumes du jardin. Végétariennes s'abstenir.", je parierais bien qu'il nous vient de notre MJ (D'A), vous confirmez ?

Edit @ Bergkamp : sauf qu'on ne fait pas qu'une 2e élection, on cherche aussi les loups.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:

@ D'A : pourquoi nous annonces-tu qu'en cas d'égalité, on pourra encore départager au jour suivant si, finalement, on ne peut pas le faire ?


Tu as raison, mais j'ai du revoir l'ordre de mes cartes "Nouvelle Lune" !

En conséquence :
-Vous avez jusqu'à jeudi 13 à midi, pour départager Fleurviolette et Sherbrooke afin de choisir un bourreau.
-Vous avez jusqu'à jeudi 13 à midi pour élire un maire (le cumul des mandats est possible).

Et, dans la foulée :
-Vous avez jusqu'à vendredi 14 à midi pour envoyer un joueur au bûcher.

Je modifie le message de présentation...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle concernant le bourreau. Je pense réitérer mon vote pour Fleur.

Concernant la mort de gromarco, je m'étais dit qu'il aurait pu faire peur à Bergkamp vu qu'ils se captent bien. Mais je ne pense pas suivre cette piste car je ne crois pas qu'un loup se ferait remarquer d'entrée en postant un poste disant que c'est une nouvelle élection sans rien nous apprendre d'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci D'A.

Histoire d'éviter une nouvelle égalité, j'annonce que je voterai pour Fleur comme bourrelle, l'argument de Carabosse sur la nécessaire présence du bourreau me semble pertinent.

Pour le capitanat, je suis ok pour Cyril s'il n'y a pas d'autres candidats. Cela dit, je voterais bien Carabosse si elle venait à se porter candidate.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je voterai donc Fleur pour bourelle et Jana pour la mairie.
Merci Citédor mais je ne me présenterai pas.
Ce que tu n'as pas compris sur les murmures sont liés à ce que Jana a dit au premier jour.
Je peux comprendre qu'on n'adhère pas mais mon ressenti est que Jana est simple villageois.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ce que tu n'as pas compris sur les murmures sont liés à ce que Jana a dit au premier jour.
Je peux comprendre qu'on n'adhère pas mais mon ressenti est que Jana est simple villageois.


J'avais en effet posté sans lire le jour d'élection, je suis allé lire entre temps et je comprends mieux tes conclusions.

Si Jana a raison sur le fait que soit cupidon, soit le voleur a été écarté, il y a clairement une volonté (par les messages du mur) de nous faire croire l'inverse.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter pour fleurviolette au poste de Bourelle.

Bon feeling sur Citédor.

Pas d'accord avec Carabosse pour dire que ce message viendrait de Janabis.

Possible que le rôle qui a été écarté n'est ni simple villageois, ni cupidon, ni voleur (mais voyante, sorcière, ancien, renard, montreur d'ours ou autres... Il y a tellement de bons rôles...)

Je garde un relatif bon feeling sur Sherbrooke et fleurviolette par rapport à ce que j'ai expliqué précédemment.

Du coup je réfléchis encore mais pour l'instant mon vote de bucher ira ailleurs mais je ne sais pas encore sur qui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter pour Fleur comme bourelle, comme vous dites. Vaut mieux éviter une nouvelle égalité qu'être égoïste.

Je crois aussi garder mon vote de capitaine pour Cyril.

Pour les feelings, c'est une autre histoire. Ça viendra.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, ce n'est le nombre de message sur le mur qui m'étonnait, mais le fait que nous ne soyons que onze sur la partie, je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur douze.

La "flegme-attitude" de Bergkamp ? Rire Tu pensais peut-être plus à "flemme" Cyril, non ?

Vue la quantité de messages relatifs à Cupidon ou au voleur, plus d'un tiers, on peut légitimement en conclure que la moitié s'ont des faux Confus mais pas moins utiles pour ce qui est de mettre la pression sur les loups Heureux

Carotte, en configuration cachée dont deux nouveaux rôles "inconnus", je ne suis pas sûr qu'il faille miser sur quatre loups. Deux ou trois me semblent bien plus tangible, à moins de vouloir faire paniquer le village, nous n'en sommes pas encore là.

Petite question : Cela fait un petit bout de temps que je n'avais plus joué, mais ... l'humour est-il banni de ce jeu ?

Sinon, les récents évènements me confortent dans ma première opinion. J'ai plus confiance en Sherbrooke qu'en les votants de Fleurviolette & Fleurviolette elle-même. Si je n'avais pas soulevé cette question de vote au capitanat avec Cyril, la situation serait à l'avantage des loups & nous n'en serions pas là maintenant. Or, depuis que D'A a rectifié le tir, cela s'active bien plus sur la question & dans le sens que je craignais déjà, suite à la mort de Gromarco.
De fait, je miserai deux pièces sur Céline, Carabosse, Bergkamp, Fleurviolette & Citedor.

Cyril, il y a pléthore de rôles dans ce jeu, mais D'A a bien précisé "préféré" ...


_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Cyril, il y a pléthore de rôles dans ce jeu, mais D'A a bien précisé "préféré"
Oui mais préféré pour D'A ou pour l'ensemble des joueurs ? Les rôles que j'ai cité sont quand même sympa et pourrait être "préféré" Perso, sorcière, salvateur, voyante, ancien, je crache pas dessus quand on me les distribue !! Voleur ok c'est cool mais ça dépend du choix qu'il y a, par exemple si c'est le choix entre loup et loup, ou simple villageois et simple villageois, il y a de quoi être déçu, et Cupidon ok l'amour c'est cool et le rôle reste très sympathique mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mon rôle préféré par exemple Clin d'oeil après chacun ses goûts !! ^^

Oups je me suis en effet trompé pour la flemme, je pensais que ça s'écrivait flegme (mais ça n'a en effet plus la même définition, n'y voyez donc aucun lapsus revendication de ma part Heureux, quoi que c'est vrai que je garde souvent mon sang froid. Heureux Bergkamp aussi peut être ^^

D'accord pour dire qu'il y a surement entre 2 et 3 loups, pour 11 joueurs c'est déjà largement suffisant ! (peut être 2 loups et un enfant sauvage ?)

Et sinon, je ne pense pas que l'humour soit banni/interdit du jeu Rire pour répondre à ta question

Ok Janabis pour ton interrogation du rôle écarté, j'ai peut être mal interprété!! Comme dit Cara, tu pourrais très bien être simple villageois (je n'avais pas vu ton smiley) (voir même Cupidon ou le Voleur.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : avantages aux loups si je suis louve avec sherbrooke .

Et pour moi c’était logique (ma logique j'avoue ) qu'en fait pour moi il n'y avait plus de bourreau et que le jour on serai jamais le rôle des morts .

On peux aussi te retourner le compliement , oui tu t'es poser la question mais tu ne l'a pas demender directement , donc cela peux faire "je dis qqchose , mais je laisse faire " .
Juste pour demonter l'argument .

Et tu crois vraiment que moi et cara louve , on aurait pas parler du fait que je serai pas super presente .



Berkamps : en répondant a Jana , je me suis rappeller une question , pourquoi avoir voter pour moi ?
J'ai vérifier que le fait que les élections et lui , c'est vrai qu'il a pas très causant , donc cela me rassure finalement Clin d'oeil

Sherbrooke : je veux te laisser jouer mais on est 2 , peux tu répondre a notre question .

merci pour cette marque de confiance , je vais faire de mon mieux Sourire
Et pour repoundre a cara hier aussi , je dirai le temps que je suis en vie vers 13h 40/45 le temps de de finir mon service Tire la langue



Cette histoire de voleur : les gens (parce que dire les gars , et exclure les filles , je suis pas d'accord !!!) un voleur sert a quoi en principe : a n’être pas sur de la compo a 100 % , vu que la on ne sait pas quel rôle est la.

Vu que Cyril est le seul a presenter et que j'ai pas l'impression qu'il soit loup , je vais voter pour lui Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre a ta question , Gaël a fait une nouvelle règle :
Si on fait de l'humour faut le prévenir pour mettre un avertissement celui a oser !!!! Et qu'il me dirai pour la peine qui est Perry white Tire la langue


Jana : tu trouve cela loup que Céline vote pour moi ?
Reelement ?

Mode narcisse " mais de tout façon Céline est louve , elle est discrète " Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Sherbrooke : tu te sentais capable d’être bourreau mais pas d’être maire ? C'est pas une plus grande responsabilité d’être bourreau que d’être maire , non ?


Désolé Fleur, j'avais oublié d'y répondre.

Oui, peut-être que le bourreau est plus important, mais le rôle est aussi beaucoup plus facile à gérer, je trouve.

Quand tu es maire, une seule mauvaise décision peut te coûter la partie.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Sep 2018, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, parlons peu, parlons bien ...

Arrêtons de jouer & remettons les choses à leur place.

Cyril, D'A parle de "un de nos rôles préférés" Clin d'oeil

& pour ceux qui s'interrogeraient encore sur la configuration de la partie, sachez qu'elle n'est pas si inconnue que cela ... Confus

Fleurviolette, il me semble que D'A a demandé à ce que, si on voulait lui poser des questions durant la partie, on le fasse en privé Clin d'oeil

Ces trois points démontrent à quel point les gens lisent les règles Tire la langue

Fleurviolette, étant donné que tu te présentes au poste de bourreau, de capitaine & que tu annonces maintenant que tu peux passer entre midi & deux pour poster, c'est peut-être que tu n'es pas si peu présente que cela, non ? Alors quand deux joueurs argumentent sur le fait que tu seras active & qu'effectivement, tu n'es pas aussi inactive qu'annoncée, permet-moi de m'interroger, mais ce n'est pas pour autant que vous seriez loup ensemble.
Comme je le disais dans mon post précédent, c'est plus les votants pour toi qui m'interpellent après la mort de Gromarco, que toi-même.
Pour Céline, non, pourquoi ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un tel acharnement sur la composition.. Question

Janabis a écrit:

Carotte, en configuration cachée dont deux nouveaux rôles "inconnus", je ne suis pas sûr qu'il faille miser sur quatre loups. Deux ou trois me semblent bien plus tangible, à moins de vouloir faire paniquer le village, nous n'en sommes pas encore là.

Petite question : Cela fait un petit bout de temps que je n'avais plus joué, mais ... l'humour est-il banni de ce jeu ?


Ok ouais ça fait du sens, j'ai un peut-être un peu exagéré avec 4. Et t'inquiète, c'est mon humour qui disparait avec la fatigue. Mr Vert rit (oubliez mon commentaire sur les simples villageois pas présents...)

J'ai quelques bons feelings pour l'instant, mais pas de suspections particulières... Peut-être que le résultat des élections donnera un peu plus d'informations.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je n'avais pas du tout analysé les choses sous cet angle là. Ton point de vue est pertinent aussi (que Sherbrooke serait innocent et je crois d'ailleurs que tu as raison), mais ça ne signifie pas pour autant que Fleur et/ou plusieurs votants pour elle sont automatiquement loups (en ce qui me concerne, je ne le suis pas, la suite de la partie le prouvera).
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié cet argument de Jana sur Sherbrooke potentiellement innocent car n'aurait surement pas tué Gromarco cette nuit sinon.
Mais maintenant que Citédor le rappelle, c'est vrai qu'il n'est pas dénué d'intérêt et que cela donne un petit avantage à Sherbrooke sur Fleur.

Je sais par contre, que ce changement au moment où Jana est en train d'accuser les votants contre Fleur et surtout ceux qui pensaient que tu serais présente (comme moi) ne jouera pas en ma faveur, mais c'est vrai que sans avoir de doute sur Fleur, je n'ai rien qui me permet d'en tirer un quelconque feeling positif. Tu m'excuseras ma petite Fleur mais mon vote ira pour Sherbrooke en tant que bourreau.

Et je resterai sur Jana en maire.

Bergkamp, Céline, des avis à nous donner ?
Quant à Sandrinette, il semblerait qu'elle ne puisse pas se connecter car on ne l'a pas vu de la partie pour le moment... quelqu'un peut la contacter par un moyen quelconque?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez raccord avec le 1er message de Citedor. Particulièrement à propos du message de Carotte qui me semble donner une explication à sa survie en Nuit 1; ce point aurait fait l'objet d'une discussion dans l'antre que ça ne m'étonnerai qu'à moitié.
Le fait qu'elle n'ai pas de suspect est inquiétant de sa part.

Je garde un oeil sur Céline qui m'accuse sans trop m'accuser de la mort de gromarco, au cas où quelqu'un d'autre enchaine là dessus.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, j'ai plutôt un bon feeling sur Bergkamp que je ne vois pas agir comme ça en début de journée s'il était loup (c'est un peu se mettre une cible sur le dos).
Plutôt bon feeling également sur Cyril dont j'ai l'impression de retrouver le jeu de villageois.

Pour le reste, pas trop de suspicion pour le moment…

Pas tout à fait d'accord avec Janabis pour dire que c'est forcément Cupidon ou le voleur qui a été écarté La sorcière et le salvateur par exemple sont des rôles qui plaisent aussi non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bourreau élu est Fleurviolette.
-Fleurviolette (6) : Carotte, Cyril, Fleurviolette, Sherbrooke, Citedor, Carabosse.
-Sherbrooke (1) : Bergkamp.
Janabis vote pour Sandrinette (vote non comptabilisé).

Le Capitaine élu est Cyril.
-Cyril (6) : Carotte, Cyril, Bergkamp, Fleurviolette, Sherbrooke, Citedor.
-Janabis (1) : Carabosse.
-Sandrinette (1) : Janabis.


Céline et Sandrinette n'ont pas envoyé leurs choix pour les deux élections.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez jusqu'à demain 12h pour décider d'envoyer quelqu'un au bûcher.

Précision pour la suite : en cas d'égalité entre un joueur qui n'a pas posté sur le mur et la demi voix du Capitaine, c'est le choix du Capitaine qui sera pris en compte en premier.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Fleur & Cyril

@ Carabosse : pourquoi annonce-tu changer pour voter Sherbrooke alors que tu as maintenu pour Fleur ?

@ Céline : pourquoi annonce-tu voter alors que tu ne le fais pas ?

@ Carotte : qu'as-tu à dire par rapport à ce que j'ai dit sur toi ?

@ Sherbrooke : que penses-tu du fait que Janabis t'innocente ?
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai juste raté l'heure du vote ma foi ! Triste

et que j'avais déjà envoyé pour Fleur !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Céline & Cyril, bien évidemment que de nombreux rôles spés sont appréciés, mais la plupart restent banals & peuvent être remplacés, alors que, on le dit assez souvent & surtout en IRL, le voleur ou Cupidon sont des inconditionnels d'une bonne partie de loup-garou.
Toutefois, épiloguer six semaines sur la question nous éloigne de plus en plus sur notre sujet & je préfère ne retenir que mon message initial sur la question. Merci.

Carabosse, je m'interroge & je dois reconnaître que l'empathie inhabituelle dont tu fais preuve envers moi & mes propos m'interpelle un tantinet. Je n'arrive pas à en connaître la raison.
Du coup, j'ai plus de mal à y voir une bienveillance villageoise plutôt qu'une sorte d'appel du pied lupin au cas où je pourrais t'être utile dans une quelconque sombre histoire de mœurs pas très catholique Le roi des méchants
Bon, tant que cela n'atteint pas à mon intégrité physique, je ne vais pas me plaindre, mais je serai plus tranquille si j'arrivais à comprendre ce que cela cache.

Citedor, cela n'implique pas que Fleurviolette soit forcément loup-garou, mais cela augmente les chances à ses votants de l'être par rapport à ceux de Sherbrooke. Sinon, ne pas faire le lien entre les deux rend la théorie inutile. D'où mon idée qu'il n'y aurait qu'une seule, voire même zéro, loup-garou entre Carotte & Sandrinette.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:

@ Carotte : qu'as-tu à dire par rapport à ce que j'ai dit sur toi ?


Honnêtement j'avais oublié que j'étais dans les gagnants de la dernière partie donc bon... Je voulais juste vérifier pour éviter qu'on se demande si ça pouvait avoir un lien pendant trop longtemps.

J'ai plutôt un bon feeling sur Sherbrooke, Cyril & Fleur. Par contre je sais vraiment pas vers qui mon vote va se diriger, je vais y penser ce soir quand j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Sep 2018, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'avais zappé qu'il fallait voter aujourd'hui. Je pensais que tout se finissait en même temps. Bravo Fleur et Cyril.

Carotte, pourquoi avoir changé ton vote pour le bourreau? Et puisque tu es allée vérifier, tu dois bien savoir que tu étais dans les gagnants, non?

Bon, je vais devoir voter ce soir car demain je ne suis pas dispo et je ne suis pas encore décidée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 212 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com