Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

jour 2 : Enthousiame (ou pas)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 212
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Autant pour moi pour les règles parlant des trois loups
Mais quel intérêt de faire croire au village que le couple est traître Bergkamp? En général, c'est plutôt le village qui fait croire aux loups que le couple est traître justement.

Oui, je suis plutôt d'accord avec ça, c'est plus une idée de villageois.
Après, j'ai déjà été dans une meute qui cherchait un CT donc c'est une possibilité.
Ou comme je l'ai dit plus haut, un loup qui tente de rassurer le village de cette façon. Si je suis villageois sachant que les loups cherchent un CT, ça me va.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le second message, celui des "carottes", il est plus que probable qu'il fasse référence à Carotte, c'est tout de suite ce que je me suis dit. Mais du coup, cela va à l'encontre de l'idée que tu te fais d'une Carotte loup, Bergkamp, car je ne vois pas un villageois poster ce message, à moins qu'il ne soit combiné à la mort du bourreau, mais bon.
De fait, si Carotte est villageoise, s'est opposants sont bien suspects. Je n'ai pas souvenir d'un bûcher entendu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
A cause du weekend je pense, pas grand monde n est venu poster. Y a moyen d avoir une journée de plus D A ?

Vous avez jusqu'à mardi 18 à 20h pour voter pour ce bûcher.

Mais je ne sais pas quand je donnerai le résultat (le plus tôt possible après les votes). J'édite la présentation,
Seul le dernier choix d'un joueur sera pris en compte.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rallonge D'a, elle va être bien utile pour démêler ce sac de nœud Clin d'oeil.

Cité d'or, je n'admets pas que tu dis vrai, je n'en sais rien. (Ceci dit, même si je l'admettais, je ne suis pas la seule et tu ne le reproches pas à Carabosse par exemple ^^). Par contre, Jana a quand même mis le doigt sur une faille dans ton raisonnement. Pour moi aussi, le renard agissait avant les loups et je l'ai déjà vu jouer comme ça en irl aussi d'ailleurs… Du coup, il faudrait savoir comment il fonctionnait cette fois-ci…
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]
Citedor a écrit:
Le renard agit après le meurtre des loups (c'est en tout cas comme ça que je l'ai toujours joué IRL, je suppose donc que D'A le joue pareillement), ce qui explique pourquoi il t'a mis dans la liste Janabis.
Euh, jouer le renard comme tu le dis est tout bonnement impossible, encore moins en temps réel.


Je ne vois pas en quoi c'est impossible, d'autant plus que je l'ai déjà joué comme çà une 10aine de parties.

Celine a écrit:
(Ceci dit, même si je l'admettais, je ne suis pas la seule et tu ne le reproches pas à Carabosse par exemple ^^)


Crois-tu que je n'en tiens pas compte ? Heureux J'ai déjà accusé Carabosse sur d'autres arguments, ce qui m'a permis de voir comment elle réagit. C'est ta réaction que je veux voir maintenant ^^

Céline a écrit:
Par contre, Jana a quand même mis le doigt sur une faille dans ton raisonnement. Pour moi aussi, le renard agissait avant les loups et je l'ai déjà vu jouer comme ça en irl aussi d'ailleurs… Du coup, il faudrait savoir comment il fonctionnait cette fois-ci…


Quelle faille ? Heureux Ce n'est pas parce que Janabis décrète que le Renard ne se joue pas comme ça que tout le monde pense pareil Clin d'oeil Aucun soucis pour que tu demandes à D'A "comment il le jouerait s'il le mettait en jeu". Je connais déjà la réponse.


@ Bergkamp : je ne voyais pas du tout les choses de cette manière mais j'avoue que ce que tu avances prend un sens à mes oreilles. Surtout si Carotte était louve et encore plus si Janabis l'est aussi. Le trio avec Sherbrooke expliquerait pas mal de choses : tentative de le faire élire bourreau avec 2 votes loups (Carotte + Sherbrooke). Janabis qui se rend compte que ça fait too much et que ça passera p-e pas inaperçu --> décision de lyncher Gromarco (qui avait voté pour Sherbrooke) pour disculper Sherbrooke et ses votants pour lui (donc Carotte aussi) ainsi que lui-même par le fait qu'il innocente Sherbrooke. But : diriger les soupçons vers les votants pour Fleur, ce que Janabis s'acharne à faire depuis le début, et je ne m'explique pas cet acharnement...
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de questions autour du Renard (en MP, sur le forum, ou autres), je tiens à vous apporter cette précision :

Les rôles sont cachés.

Sinon, pour moi, le Renard flaire quand il flaire :
Si il flaire avant que je connaisse la victime des loup-garou, il flaire la victime.
Si il flaire après que je connaisse la victime, elle n'est plus dans le groupe, donc il ne la flaire pas.
J'ai pris du temps pour relire les règles, il est appelé avant les loup-garou en IRL. Mais sur le forum, je le jouerai comme indiqué ci-dessus, sinon les nuits risqueraient d'être très, très longue...



_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai eu la réponse du meneur
Les rôles sont cachés. Je ne peux pas dire si il y avait un Renard ou pas.
Sinon, pour moi, le Renard flaire quand il flaire :
Si il flaire avant que je connaisse la victime des loup-garou, il flaire la victime.
Si il flaire après que je connaisse la victime, elle n'est plus dans le groupe, donc il ne la flaire pas.
Désolé pour le retard, mais j'ai relu les règles du Renard et rien n'est précisé sur ce sujet, donc je l'aurai joué comme cela.


Donc il est tout à fait probable que Citédor ne mente pas s'il a choisir de flairer avant la décision des loups de tuer Gromarco.

Dure révélation de Citédor pour les loups ce qui semble bien gêner en tout cas Céline et Janabis. Sourire
Céline qui ose avouer que ce n'est pas génial. C'est vrai que je serai louve, je serai dégoutée aussi. Là même si je reste dans la liste des suspects de tous, j'avoue qu'il me permet d'y voir beaucoup plus clair et qu'on a presque la solution... deux ou trois loups parmi trois... tu m'excuseras d'aimer la révélation. (mais je reconnais que c'est un coup dur pour vous).
Janabis qui remets en cause la véracité des propos de Citédor. Je reconnais que j'ai douté aussi et cherché à comprendre si c'était possible. Mais on sait maintenant que c'est possible. Et Jana est aussi plus actif depuis ces révélations. Ca peut être du hasard mais on le sent mal à l'aise...
Quant à Sherbrooke, il ne dit rien... donc difficile d'en savoir plus mais je ne lui fais plus confiance non plus.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je serais partant de suivre les intuitions de Bergkamp et de voter contre Sherbrooke.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est impossible, d'autant plus que je l'ai déjà joué comme çà une 10aine de parties.
& bien c'est tout bonnement impossible & tu le joues mal, car s'il y a une sorcière ou un salvateur, un infect père des loups ou autre perturbateur nocturne, tu te retrouves avec des révélations fausses pour ton renard. Le problème des compositions secrètes, c'est que si tu ne joues pas les rôles selon les règles officielles, cela fausse le jeu.
Est-ce que si la voyante sonde la victime des loups tu lui proposes de sonder un autre joueur ? Non, c'est ridicule. Là, c'est pareil.
D'A, je ne vois pas en quoi la règle officielle rallongerait la partie, là, tu ne fais que la complexifier & je ne vois pas pourquoi tu joues différemment le même rôle selon le support.
Maintenant Citedor, si tu redemandes à D'A le résultat d'un sondage selon la règle officielle, dis-toi que tu auras la même réponse, ce qui impliquerait que soit Carotte était loup, soit c'est Céline.

Si, comme je le dis juste avant, Carotte serait villageoise, alors c'est que Céline est loup, qu'il n'y aurait pas de loup entre Carotte & Sandrinette, comme je "m'acharnais" à le supposer & que Céline le serait comme je "m'acharnais" à dire qu'il y a du loup dans les votants pour Sherbrooke, qui serait du même coup loup, conforté par l'investigation de Bergkamp, dont je me serai effectivement trompé sur le rôle. Ne resterait plus qu'à trouver un dernier loup ou assimilé si besoin.

Merci Carabosse de supposer que j'aurai volontairement fait exprès de ne pas poster du week-end. Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé la rallonge. Plus qu'un mal-à-l'aise, c'est de l'exaspération. Que tu retrouveras sur toutes les parties où les règles sont bancales ou incomprises & les révélations foireuses.
Maintenant, si tu aimes les révélations, je peux aussi me faire apprécier Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Merci Carabosse de supposer que j'aurai volontairement fait exprès de ne pas poster du week-end. Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé la rallonge. Plus qu'un mal-à-l'aise, c'est de l'exaspération. Que tu retrouveras sur toutes les parties où les règles sont bancales ou incomprises & les révélations foireuses.
Maintenant, si tu aimes les révélations, je peux aussi me faire apprécier Clin d'oeil [/center]


Je ne t'ai pas reproché de ne pas avoir posté du we, c'est juste que là, je te trouve bien plus actif depuis la révélation de Citédor et aussi un peu plus "énervé". Mais rien à voir avec le we car moi aussi j'ai moins posté ce we.
Et je n'ai pas compris ta dernière phrase Choc
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Cyril, qu est ce qui explique ton peu de participation ? Tu es bien plus loquace et dans l analyse d habitude?


Huhu, j'avais posté 4 posts en très peu de temps donc "peu de participation" je suis pas convaincu, maintenant si personne ne poste, je peux difficilement rebondir et lancer les débats.
De plus je ne suis pas fan des monologues et j'ai aussi une vie à côté ! Clin d'oeil Je vois que depuis hier aprem y'a eu un peu de mouvement de débat, je n'ai pas trop de temps aujourd'hui et je suis donc bien content qu'on ai eu une rallonge d'un jour et quelque supplémentaire !

Merci D'A !! (et Carabosse de l'avoir demandé)

J'ai pas lu grand chose (survolé seulement) mais Citedor a l'air de balancer du lourd et s'il dit vrai ça va bien nous aider tout ça !!

En tout cas j'aurais plutôt envie de lui faire confiance car j'allais dire que je sentais Sandrinette plutôt villageoise car moins planquée que quand elle est louve. Notamment sur son travail de récap' des buchers et des votes pour le bourreau qui aide à la lecture.

Je vois toujours Sherbrooke d'un bon oeil.

Du coup me resterait Janabis, Céline, Carabosse (Ca demande de rallonge me l'a ferait presque voir villageois + le fait que je la trouve pas mal inquisitrice, dans la recherche mais point de certitude) (sa défense de Jana, me ferait presque la voir en couple avec lui) et peut être Bergkamp mais dans une moindre mesure également car il me semble qu'il est pas mal copain avec Gromarco et qu'il ne l'aurait peut être pas attaqué première nuit (pas de certitude non plus cependant)
Même chose avec Céline (si fleur avait bien gagné la partie précédente avec Carotte, l'attaqué nuit 2 reste du domaine du possible.)
Pas rassuré par la faible présence de Janabis sur ce bucher.
Je ne sais toujours pas si Carotte était louve ou villageoise, mais pas impossible non plus qu'il y avait plus d'un loup parmi les 3 sondés par le renard, du coup que Carotte soit ou ne soit pas louve, n'empêche pas que Janabis ou Céline puisse être loup..

Du coup pour l'instant mes deux principaux suspects seraient Janabis et Céline.

Puis dans une moindre mesure Carabosse et Bergkamp. Mea Culpa, je retire Bergkamp des suspects.. Puisqu'innocenté par Citédor.


Bergkamp a écrit:
-Ça m'étonnerais que Carotte était louve... Ça serait un peu trop beau..
Je pense que ce message ne provient ni d'un loup, ni de fleur, juste d'un villageois soit pessimiste, soit réaliste? (si Carotte était villageoise)

Dernière édition par Cyril le 17 Sep 2018, 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& bien c'est tout bonnement impossible & tu le joues mal, car s'il y a une sorcière ou un salvateur, un infect père des loups ou autre perturbateur nocturne, tu te retrouves avec des révélations fausses pour ton renard. Le problème des compositions secrètes, c'est que si tu ne joues pas les rôles selon les règles officielles, cela fausse le jeu.
Est-ce que si la voyante sonde la victime des loups tu lui proposes de sonder un autre joueur ? Non, c'est ridicule. Là, c'est pareil.
D'A, je ne vois pas en quoi la règle officielle rallongerait la partie, là, tu ne fais que la complexifier & je ne vois pas pourquoi tu joues différemment le même rôle selon le support.


1) Je ne vois pas en quoi le fait que le Renard joue après (quasi) tout le monde lui donne des révélations fausses ou vraies. Il doit juste jouer en gardant en mémoire que des biais sont possibles à cause du fait qu'il joue en dernier, c'est tout.

2) Puisque tu parles des règles officielles, voici ce que donnent les auteurs du jeu comme ordre de tour dans leur best-of (voir page 22) : https://cdn.1j1ju.com/medias/b1/9c/f7-best-of-les-loups-garous-de-thiercelieux-regle.pdf
--> le Renard joue (quasi) en dernier.

Maintenant, si tu veux qu'on continue à discuter de cette question (intéressante en soit), je propose qu'on le fasse par MP car là, tu deviens limite désagréable envers moi et envers le MJ, tellement tu es sûr d'avoir raison (alors que ce n'est pas le cas*) et je ne voudrais pas gâcher l'ambiance de cette partie.

* Je ne dis pas que c'est moi qui aie raison.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum si je récapitule il reste donc entre 2 et 3 loups parmi :
Janabis, Céline, Carabosse et Sherbrooke. Pour 4 innocentés si on choisit de croire Citédor (comme c'est mon cas.)

J'envoie un pré-vote pour commencer contre Janabis qui semble s'acharner ou vouloir s'acharner contre Sandrinette malgré les infos donnés par Citédor.
Ça plus le fait que clairement Sandrinette joue planqué quand elle est louve (un peu comme moi, voir pire que moi en fait parce que moi je post au moins un ou deux messages quand je suis loup.. alors qu'elle parfois zéro) donc pas du tout comme sur cette partie me font voir Janabis clairement loup garou.

Je repasserais d'ici demain 20h00 pour bien suivre les débats. A noter quand même que les révélations de Citédor sont surpuissantes et tombent vraiment au bon timing avec l'évènement du jour qui pourrait bien nous permettre avec un peu de chance d'éliminer deux loups à ce bucher !!

De plus en plus tenté par le fait que si pas de couple mixte alors les deux derniers loups soient Janabis et Céline.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, disons que se retrouver injustement suspect à cause d'un fait de règle, c'est loin d'être ludique.

Citedor, dans le livret des règles Personnages, le renard est un des premiers rôles appelés & si je suis aussi sûr de moi sur la question, c'est parce que quand les auteurs m'ont présentés les nouveaux rôles, dont celui-ci, pour animer le jeu sur un festival, c'est parce que c'est comme cela qu'ils me l'ont présenté. C'est également comme cela qu'il nous l'avait fait jouer lors d'une IRL parisienne au parc Sarah Bernhardt.
(Après, l'ordre d'appel ne dit pas qu'il ne faut pas compter le victime des loups.)
Bref, pas fans des MP, je suis à la taverne.

Cyril, je vais simplement te quoter :
Cyril a écrit:
j'ai aussi une vie à côté ! Clin d'oeil

Pourquoi ce qui est valable pour toi ne le serait pas pour moi ?
De plus, tu m'accuses de suspecter Sandrinette alors que je la donne innocente depuis le début.
J'ose croire que tu m'as confondu ...
Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Citedor, dans le livret des règles Personnages, le renard est un des premiers rôles appelés & si je suis aussi sûr de moi sur la question, c'est parce que quand les auteurs m'ont présentés les nouveaux rôles, dont celui-ci, pour animer le jeu sur un festival, c'est parce que c'est comme cela qu'ils me l'ont présenté. C'est également comme cela qu'il nous l'avait fait jouer lors d'une IRL parisienne au parc Sarah Bernhardt.


Ils auraient changé d'avis entre la 1ere édition et les suivantes alors ?! Colère

Janabis a écrit:
(Après, l'ordre d'appel ne dit pas qu'il ne faut pas compter le victime des loups.)


Non mais la description du personnage le précise.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un peu rapidement.

Je laisse le bénéfice du doute à Janabis pour l'instant.

Concernant les murmures dont Bergkamp parle, je peux jurer que je n'ai écrit aucun des deux.

Merci D'A pour le temps supplémentaire.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
J'ai lu un peu rapidement.

Je laisse le bénéfice du doute à Janabis pour l'instant.


Tiens tiens, comme par hasard Heureux

Sherbrooke a écrit:
Concernant les murmures dont Bergkamp parle, je peux jurer que je n'ai écrit aucun des deux.


Lesquels as-tu écrit dans ce cas ?
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question Citédor quand même.
Je suppose que tu as ciblé Carotte la première nuit et que D’a t’a dit que tu as vu du loup.
Mais est-ce que D’A t’a à un seul moment dit le nom des joueurs que tu avais ciblé ?
Parce que si oui alors y’a pas de problème, mais s’il ne l’a pas fait, comment peux-tu être sur que ce sont bien Carotte / Céline et Janabis dont D’A parlait et non pas Carotte/Céline/Gromarco ?
Comment peux-tu savoir si tu as posté avant le choix de victime des loups ou après le choix des loups ?
Parce que tu as l’air bien sur de toi, et vu la défense de Jana, j’ai plutôt tendance à croire qu’il serait bien un loup découvert, mais comment peux-tu être si sur qu’il est bien dans le trio ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Concernant les murmures dont Bergkamp parle, je peux jurer que je n'ai écrit aucun des deux.


Citedor a écrit:
Lesquels as-tu écrit dans ce cas ?


Si tu insistes.

- Celui qui a le coeur sur la main
- Les bâtonnets de fromage
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pourquoi ce qui est valable pour toi ne le serait pas pour moi ?
C'est valable pour tout le monde Janabis !! Mais avoue que quelqu'un qui arrive 4 heures avant la fin du bucher pour poster un mini poste (et certes demandé également une rallonge) et quelqu'un qui post 4 messages en début de journée pour "essayer" de lancer les débats comme il peut, c'est quand même plus villageois, alors que l'autre sonne plus lupin.

Ensuite, pour la règle de savoir entre qui et qui ça se joue pour le premier sondage du renard, ça ne change pas grand chose, à partir du moment ou Sandrinette, Bergkamp et moi même ne pouvont pas être loup et par extension Citédor, alors forcément sauf couple mixte les loups sont parmi Janabis, Céline, Carabosse et Sherbrooke !!
(et même si couple mixte d'ailleurs ^^)

Je ne vais pas cramé le couple au cas ou il serait villageois mais comme je ne vois pas fleur mettre Citédor en couple, j'ai plutôt confiance dans mon raisonnement.

Quand à Sherbrooke, je sais que je ne suis pas le meilleur pour le cerner, mais je le trouve plutôt honnête pour le coup. Et j'ai du mal à le voir nous sortir des j'aurais bien aimé jouer avec fleur, je l'apprécie après l'avoir lynché !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Sep 2018, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a raison : ce n est finalement pas important de savoir si jana fait partie ou non du trio dans lequel il y a un loup.
Au final ce qui est important c est de savoir si on croit Citedor ou pas et les trois innocents qu il nous a donné.

Moi je crois Citedor et donc il y a deux ou trois loups parmi jana Céline et Sherbrooke ( et moi bien sûr pour vous mais pas pour moi)

Je remercie je ne sais plus qui d avoir rappelé l événement du jour et on a intérêt à se concerter un minimum car je suppose qu on ne pourra pas discuter entre nos deux votes. Il faut donc se mettre d accord maintenant si possible sur qui on vise en premier puis en second si le premier est bien loup...

Moi je vous suis sur les 3 personnes citées en espérant qu on ne tombe pas sur le villageois (si jamais Carotte était bien louve)
J ai du mal à dégager une préférence de visée et je n arrive pas à envisager que l un des trois soit villageois.
Celine et Jana pour leur défense depuis qu ils sont attaqués et Sherbrooke pour son dernier post du jour donnant le bénéfice du doute a jana.
donc je vous suis...

Ps: sinon rien compris bergkamp a tes analyses de messages de murmures. T as de la chance d être innocenté sinon j imaginerai bien un loup qui cherche un ct 😁
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
- Celui qui a le coeur sur la main
- Les bâtonnets de fromage


Des messages qui auraient pu tout aussi bien être écrits par le MJ ... Mais bon admettons.

Carabosse a écrit:
Je suppose que tu as ciblé Carotte la première nuit et que D’a t’a dit que tu as vu du loup.
Mais est-ce que D’A t’a à un seul moment dit le nom des joueurs que tu avais ciblé ?


Oui et oui Clin d'oeil

Carabosse a écrit:
Comment peux-tu savoir si tu as posté avant le choix de victime des loups ou après le choix des loups ?


Aucune idée.

Carabosse a écrit:
Parce que tu as l’air bien sur de toi, et vu la défense de Jana, j’ai plutôt tendance à croire qu’il serait bien un loup découvert, mais comment peux-tu être si sur qu’il est bien dans le trio ?


Je ne suis sûr de rien justement, à part du trio d'innocents Cyril, Sandrinette, Bergkamp.


Carabosse a écrit:
Je remercie je ne sais plus qui d avoir rappelé l événement du jour et on a intérêt à se concerter un minimum car je suppose qu on ne pourra pas discuter entre nos deux votes. Il faut donc se mettre d accord maintenant si possible sur qui on vise en premier puis en second si le premier est bien loup...


Perso (mode girouette on), je ne lyncherais pas Sherbrooke tout de suite. Même si je le soupçonne d'avoir donné les messages écrits par D'A pour ne pas se faire capté, il a le courage d'avouer quels messages il prétend avoir écrit. Si personne d'autre ne prétend avoir écrit ces messages à sa place, je suis prêt à le croire pour le moment.

Au final, je vais voter contre Janabis. Vu la véhémence à laquelle il a pris mes révélations, je sens un loup énnervé parce que complètement dérangé dans sa stratégie. Si c'est lui qui est envoyé au bûcher et qu'il s'avère bien loup (et qu'on a droit à un 2e vote), je ne sais pas encore contre qui j’enchaînerai. Mais j'ai le temps d'y réfléchir d'ici là et il y aura toujours moyen de poster 1 message pour ce 2e vote.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien drôle Cyril. Mais même Sarkoz* reste plus crédible Tire la langue

Citedor, si tu dis que D'A t'as donné les noms de tes sondages & que tu réponds que tu ne peux pas savoir si tu as sondé avant ou après les loups, c'est qu'il y a un souci. De même, si tu annonces qu'il pourrait ne pas y avoir de second bûcher après m'avoir lyncher, ce n'est pas très sérieux. Tu anticipes déjà le fait que tu sais qu'il n'y en aura pas.
Cyril & toi qui me suspectent pour ne pas apprécier les dévoilements ... Choc
La dernière fois que cela est arrivé, je ne jouais même pas la partie & cela ne m'a pas empêché de ne pas apprécier non plus.

Alors puisque Carabosse aime cela, sachez que vous allez lyncher l'enfant-sauvage qui a pour modèle Sandrinette & qui pensait que Carabosse était loup d'où ma petite phrase à son attention lors de la journée précédente. C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'insistais depuis le début sur le fait qu'il y a trois loups ou "ASSIMILE".

Après, la question n'est pas de savoir si Citedor a raison ou pas, puisque si D'A avoue changer sa façon de jouer le renard juste comme Citedor dit le jouer, c'est qu'il est forcément ce qu'il dit être.
Mais c'est maintenant de savoir dans quel ordre vous allez procéder à vos lynchages pour gagner au plus vite en ayant le moins de perte.
Alors, à moins que l'enfant-sauvage non recruté soit senti par le renard, il ne peut pas m'avoir "flairé" & c'est donc Céline &/ou Carotte le loup. En complicité avec Sherbrooke &/ou Carabosse. A moins que Citedor soit en couple mixte. Contrairement à ce que dit Cyril, Citedor pourrait bien avoir été cupidonné par Fleurviolette. Pourquoi pas avec Céline d'ailleurs, ou Cyril ...
Parce que de toute façon, les joueurs innocentés de cette façon, lui-même & son amoureux, vont jouer de concert, soit presque deux-tiers du village. En espérant qu'il ne sera pas trop tard s'il s'avère être en couple mixte. Chose qui pourrait se vérifier un peu trop tôt s'il y a deux bûchers successifs aujourd'hui.

Bref, quoi qu'il en soit, la partie n'a plus vraiment d'intérêt à l'heure qu'il est, donc cela ne m'intéresse pas des masses de continuer, ni même de gagner avec le village si vous décidez de m'épargner, faites ce que vous voulez.

Bonne fin de partie, amusez-vous bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Citedor, si tu dis que D'A t'as donné les noms de tes sondages & que tu réponds que tu ne peux pas savoir si tu as sondé avant ou après les loups, c'est qu'il y a un souci.


Je sais qu'il y a (ou avait) un loup parmi Janabis, Carotte & Céline en ayant visé Carotte. Après que j'aie agi avant ou après les loups, je n'en sais rien, D'A ne m'en a pas informé dans son message, désolé. Mais vu le résultat, j'en déduis que j'ai agi après les loups. Je ne vois pas où il y a un souci...

Janabis a écrit:
De même, si tu annonces qu'il pourrait ne pas y avoir de second bûcher après m'avoir lyncher, ce n'est pas très sérieux. Tu anticipes déjà le fait que tu sais qu'il n'y en aura pas.


J'annonce justement que je vais réfléchir à mon potentiel 2e vote Confus

Janabis a écrit:
Après, la question n'est pas de savoir si Citedor a raison ou pas, puisque si D'A avoue changer sa façon de jouer le renard juste comme Citedor dit le jouer, c'est qu'il est forcément ce qu'il dit être.


Pas nécessairement. Si je suis MJ et que je vois un loup-garou (ou villageois traître) faire un bluff... si les règles permettent (et clairement c'est le cas vu le lien que j'ai donné) que ce bluff soit confirmé, ça ne peut que rendre la partie + intéressante.

Par contre, c'est toi en le prenant comme ça qui confirme que ce n'est pas un bluff Heureux


Pour ton pseudo-dévoilement d'enfant sauvage :
* si tu dis la vérité, on te lynche parce que l'ES est super dangereux (et ce même en considérant que tu as menti sur ton modèle, tu risquerais de devenir loup-garou tôt ou tard).
* si tu mens, ben c'est que t'es loup, non ? Confus
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'enfant sauvage non transformé est lynché, on revote une 2è fois ou pas ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que non
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Citedor, le souci, c'est que tu ne réponds pas à Carabosse que tu en déduis que c'est après, mais tu lui réponds que tu n'en as "aucune idée". Pourquoi changer ta réponse ?

Ce n'est pas de cela dont je parle, je soulignes le fait que tu commences par dire qu'il se peut qu'il n'y ait pas de second bûcher si on me lynche.

Si un meneur est prêt à modifier sa façon de jouer (puisqu'il dit habituellement jouer le renard comme nous le jouons d'habitude) pour valider le bluff d'un joueur, c'est que le meneur prend parti, donc je ne cautionne pas.
Par contre, puisque D'A annonce jouer le renard à ta façon avant même que tu ne donnes ton lien, c'est que soit c'est vrai & non pas du bluff, soit que tu lui as donné le lien en amont, ce qui veut donc dire que tu as préparé ton coup bien avant & que c'est donc du bluff. Or, comme j'aime à croire que le meneur ne prendra pas parti ...

Je ne vois pas en quoi je suis plus dangereux qu'un loup puisque je ne le deviendrai que si Sandrinette meurt & même si j'ai menti sur mon modèle, vous saurez assurément que je suis devenu loup uniquement si la partie continue après la mort des vrais loups. Donc je ne saisi pas l'intérêt de commencer par moi. Surtout qu'en toute logique, à la Carotte près, vous devriez avoir deux loups entre Carabosse, Sherbrooke & Céline.

Bergkamp, D'A ayant annoncé ne pouvoir rentrer que très tard ce soir, je doute que tu ais ta réponse. Pour moi, l'enfant-loup gagne avec le village s'il n'a pas rejoint la meute, je ne vois donc pas pourquoi il y aurait un second vote si vous me lynchez en premier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure D'A n'a pas pris parti pour moi. Je dis juste qu'au vu des règles que j'ai postées, il n'avait, en quelque sorte, même pas à confirmer que mon dévoilement ou mon bluff était possible.

Maintenant, c'est vrai que si vous jouez le renard différemment habituellement, ça change la donne (et ça fausse le jeu confirmant mon dévoilement), mais ça je ne pouvais ni le savoir avant de me dévoiler, ni taire mes informations si je l'avais su.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
A titre informatif, petite précision avant de quitter la partie : La réponse d'Hervé Marly confirme en tout point mon interprétation du renard.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me donneras son facebook ou son email (je ne sais pas comment tu l'as contacté) afin qu'il m'explique pourquoi il écrit noir sur blanc l'inverse dans les règles de ce qu'il édite alors...
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Moi, c'est son contact personnel que j'ai, mais il reste "joignable" via le forum officiel ou le site officiel de Lui-même, peut-être "face de bouc", je ne sais pas, je n'en ai pas. Mais après, comme je t'ai dit hors-forum, même les règles que tu donnes dans ton lien je ne les interprète pas comme toi & cela ne change rien selon moi à la version officielle.
Ceci dit, même si c'est de l'enfumage, je n'interférerai plus dans la partie & on pourra y revenir au débriefing, le meneur a donné son explication, cela doit suffire à la partie présente.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne peut nous assurer que Janabis n'avait pas pour modèle Gromarco, fleurviolette ou Carotte.

Le fait qu'il ai annoncé son modèle et qu'il se soit acharné à vouloir contrer ce que Citedor a dit me font penser qu'il est devenu loup.

Sinon il n'avait qu'à affirmer que les deux et trois loups restant étaient parmi Sherbrooke, Carabosse et Céline.

Chose qu'il a finit par faire mais un peu trop tard à mon goût pour un villageois contrairement par exemple à Carabosse qui a me semble tout de suite été enchantée, ce qui me l'a fait légèrement plus voir villageoise.

J'imagine également possible un couple Janabis Sherbrooke, les deuax s'étant pas mal défendu je trouve

Bref si Janabis était bien transformé j'hésite entre Céline et Sherbrooke pour le second vote avec peut-être une préfèrence pour Céline. À voir cependant si Janabis meurt seul ou pas.

À noter que dans le pire des cas, il ne restera qu'un ou deux loups parmi Céline, Sherbrooke et Carabosse même si Janabis n'était pas transformé. Suivant si Carotte était ou n'était pas louve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un rapide calcul au cas où Citedor bluffe.

Pire scénario:
8 joueurs - Céline, Bergkamp, Citedor, Carabosse, Sandrinette, Sherbrooke, Janabis et Cyril
3 loups et 5 villageois

Si 2 villageois meurent successivement au bûcher et la nuit suivante, victoire des loups si Cyril est loup.

Voilà...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Oui, je sais, j'avais promis de ne plus intervenir [Clin d'oeil à ceux qui nous regardent], mais après celui-ci, je me ferai violence pour ne plus re-poster.

Bergkamp, ton analyse est fausse car, si un villageois meurt, il n'y aura pas de second bûcher aujourd'hui Clin d'oeil

Pour ceux que la partie intéresse encore, voici ma déduction :

. Comme expliqué plus haut, au couple mixte près, Citedor est villageois.
. De ce constat, Sandrinette, Bergkamp & Cyril le sont aussi.

Restent Carabosse, Sherbrooke & Céline pour un ou deux loups.

. La réponse de Carabosse "tu m'excuseras d'aimer la révélation." suite au dévoilement de Citedor étant à l'opposée de celle sur la partie Carnaval de Gromarco alors qu'elle avait intégré la meute semble laisser penser qu'elle ne le serait pas.

. Qui de Sherbrooke ou Céline, sinon les deux ?
Bergkamp soulève un bon poisson contre Sherbrooke, que deux autres joueurs sont près à suivre, dont Citedor que la majorité a déjà acquitté.

. Sauf Cyril qui, suite à l'appel au vote contre Sherbrooke de Citedor, s'empresse d'annoncer un vote contre moi sur deux points que je juge personnellement frauduleux :
-J'étais en parti en week-end avec ma femme, en soulignant que lui a le droit d'être absent.
-J'accuserai soi-disament Sandrinette, alors que je suis le seul à "l'innocenter" depuis le début de la partie. Innocentage expliqué par mon rôle.

. Pourquoi pousser à taper un villageois actuel, certes à tendance variable mais encore villageois, alors qu'un grand-monde s'accorde à voter contre un loup-garou probable ?!
Si Cyril est bien villageois, la réponse est évidente : Un couple mixte.

. Mais alors pourquoi ne pas taper l'autre loup ?
Deux solutions :
-Soit c'était Carotte.
-Soit c'est Céline.

. Si c'était Carotte, alors ils ne peuvent forcément que taper du villageois, donc n'importe qui d'autre accusé par Citedor fera l'affaire & comme je suis le suivant sur la plupart des listes ...
. Si c'est Céline, la tuer aujourd'hui conduirait à un second vote qui pourrait aussitôt éliminer Sherbrooke dans la foulée ou le lendemain à condition que tout le village soit soudé.
. M'éliminer à moi conduirait en revanche à un nuit sans second bûcher où le jour suivant il ferait le forcing contre Céline si ce n'était pas Carotte & pourrait, à l'évènement près, remporter la partie s'ils parvenaient à leurs fins.

. La théorie de Bergkamp contre Sherbrooke sur les messages du mur se vérifiant enfin dans la mesure où les messages que Sherbrooke aurait cité ne seraient alors en réalité que ceux de son amoureux : Cyril. Cyril, qui, à maintes reprises, à annoncé que le couple était forcément villageois, alors qu'un villageois à tout intérêt à laisser entendre que le couple est mixte.

Bref, voici donc mes conclusions :

Sherbrooke, le bourreau, & Cyril, le capitaine, sont en couple mixte & si la partie continue, Céline est loup & la partie pourra s'achever.

Enfin, comme je mets ici un terme à ma présence, je vous laisse choisir la fin que vous voulez.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis en couple avec personne.

Les messages que j'ai cités sont bien les miens.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je pense que Bergkamp parlait du mort au bûcher + la victime de la nuit ce qui fait bien du 3 contre 3 demain sauf enfant-loup non transformé comme tu sembles l'affirmer Janabis.

Effectivement Bergkamp, on n'a pas intérêt à se tromper à ce bûcher si Cyril est loup. Ceci dit, je pense Cyril plutôt villageois.

Au cas où Janabis dise vrai, ne vaut-il pas mieux voter un autre suspect pour assurer le potentiel second vote? Après, Sherbrooke ou Carabosse, j'avoue ne pas avoir de réelle préférence…
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, mais pour des raisons professionnelles, je serai pas présent ce soir.

Cette journée est prolongée jusqu'à demain, mercredi à 11h.


Je n'ai pas encore lu les MP postés aujourd'hui, tout changement de vote est autorisé, seul le dernier de chaque joueur sera pris en compte.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Céline, c'est bien ce calcul là que j'ai fait. Par contre, tu t'es oubliée dans la liste des loups possibles Mr Vert rit

Je ne pense pas que Cyril et Sherbrooke soient en couple à cause de ce murmure que j'attribue à fleurviolette:

Citation:
L'amour est une belle histoire entre un loup et une villageoise

Je ne sais plus qui a lancé la mode mais dernièrement, les couples formés sont mixtes, je pense que c'est ce que fleurviolette a fait.

Faudrait que je relise encore, je vais essayer de prendre le temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, on est 5 villageois contre 3 loups potentiels (2 si Carotte était louve)
Du coup si on tue Janabis et qu'il était enfant sauvage non recruté, ok on a pas de bonus lié à l'évènement mais demain on est à
4 villageois (voir 3 si le couple meurt et était 100% villageois) vs 2 loups (si Carotte n'était pas louve)
Et je vois pas ou j'ai gagné même si j'étais loup à 2 vs 4... (ni même en couple mixte d'ailleurs..)

Après Janabis dit que Sherbrooke usurpe mes messages, sauf que mes messages sont : 1er message celui que Carabosse attribuait à Janabis et que j'ai réfuté. 2 ème message, celui qui était un peu pessimiste concernant la lupinitude de Carotte. (et dont j'espère évidemment avoir tord!!)

J'entends bien que si Janabis est enfant sauvage "non recruté" comme il le prétend, on gâche un peu l'évènement, sauf que si on tue un villageois et que Carotte n'était pas louve, la partie est finie et les Carottes sont cuites...
De plus rien ne prouve que Janabis n'a pas été recruté, et je doute très très fort que Sandrinette soit le modèle de Janabis.. (Et si c'est le cas, alors si on se plante, les loups vont s'en donner à cœur joie) Rien ne nous prouve que l'enfant sauvage n'a pas rejoint la meute et que Janabis essaye de se faire passer pour lui pour gagner un sursit et qu'on bute un villageois à ce bucher.. (même si certes c'est un peu gros) Rien ne prouve non plus que Janabis ne pourrait pas être enfant sauvage en couple avec un loup ou un villageois. (Défendu par Cara en début de partie, bénéfice du doute par Sherbrooke depuis un moment, et défendu par Céline sur ce bucher.)

Sherbrooke nous dit cependant qu'il n'ait pas en couple. (Je suis peut être un peu crédule mais je le trouve plutôt honnête et décontracté sur cette partie.)
Je sais que je ne suis également pas en couple, ni avec Sherbrooke, ni avec personne d'autre. Si vous pensez Sherbrooke loup ou en couple avec moi alors voter contre lui, je ne vous empêcherais pas de le faire, même si je reconnais trouver Janabis et Céline un chouille plus suspect que Carabosse et Sherbrooke!

Euh Jana, c'est pas toi qui n'arrêtait pas de rabâcher que Sherbrooke ne pouvait pas être loup, et finalement il serait en plus d'être loup en couple mixte avec moi ?? Je sais pas ou tu vas chercher tout ça mais tu n'es pas clair.. Et quand tu dis que tu n'as pas arrêté d'innocenter Sandrinette ça n'est pas du tout l'impression que tes posts de ce jour m'ont donné.


Janabis a écrit:
Il y a le cas Sandrinette. Si Carotte est bien loup, alors, pour moi, Sandrinette est quasi innocente sûre. Si Carotte est villageoise, alors ceux qui ont voté contre elle seront mis en lumière suspecte & le doute se porte sur Sandrinette. Dans les deux cas, le doute nous empêche d'avancer sereinement.
Par contre, je suis bien plus convaincu qu'il y a du loup dans les électeurs de Fleurviolette qu'ailleurs, sinon tu deviens fortement suspecte. La seule solution que je vois pour que tu ais raison, c'est que Sherbrooke soit loup, or, je n'y crois pas.
Pas si innocenté que ça Sandrinette.. et finalement tu y crois non que Sherbrooke est loup? Beau retournement de veste en tout cas, digne de Sarko et tant d'autres ! Sourire

Et 4 posts en moins de 24heures, je n'appel pas ça être "absent" je trouve ça un peu fort de café. Je pense que ma participation est plus que correct même pour un capitaine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Sep 2018, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que c est bizarre que Jana qui défendait Sherbrooke depuis plusieurs jours le suppose maintenant en couple mixte avec un avéré innocent du nom de Cyril si on en croit la théorie de Citedor.
Je pense comme Bergkmap que le murmure de fleur pourrait faire croire que le couple est garçon fille et non deux garçons donc je pense que c est juste une dernière tentative de bluff de Jana tout comme l est peut être son histoire d enfant loup avec Sandrinette comme modèle.
De toutes façons, pour moi, je pense jana loup et voterai contre lui à ce bucher.
S il meurt au bûcher loup je pense que ce sera plutôt Céline la seconde que Sherbrooke.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 212 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com