Gare aux Rallyes ! Index du Forum Gare aux Rallyes !
Vrooooooooooooooooom !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Rallyes ! Index du Forum

debrief 212
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Partie 212
  ‰ –
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 15:31    Sujet du message: debrief 212 Répondre en citant

J'ouvre le sujet, je donnerai plus de détails demain, mais vous pouvez poster vos premières impressions...

La fosse commune est fermée, mais elle sera accessible pour tous les participants.

Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé mon petit retour en douce (à part peut-être pour le rôle de loup-garou, que je déteste, mais qui est dû au hasard).

Même si au final, cela n'a pas changé grand chose (quoi que...?), j'ai choisi Bergkamp à la dernière nuit, car c'était un innocent évident. Ce qui s'en est suivi n'était évidemment pas prévu.

Les deux rôles inédits étaient vraiment cool.
gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
J'ai bien aimé mon petit retour en douce (à part peut-être pour le rôle de loup-garou, que je déteste, mais qui est dû au hasard).

Même si au final, cela n'a pas changé grand chose (quoi que...?), j'ai choisi Bergkamp à la dernière nuit, car c'était un innocent évident. Ce qui s'en est suivi n'était évidemment pas prévu.

Les deux rôles inédits étaient vraiment cool.

Personnellement je t'ai trouvé plutôt bien en place dans cette partie ,j'aurai eu du mal à te voir loup......avant le dévoilement de citédor.
Clin d'oeil
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke : Je t'ai passer ma hache , donc tu t'en sortez bien Clin d'oeil

Pour les deux rôles inédits , j'en avais parler avec D'a .
Le premier , je préfère de loin l'ange (qui s'il arrive pas a mourir jour 1 devient simple villageois )

Le lanceur d'alerte , je sais pas faudrais peut-être le rejouer je sais pas ....

Jana : j'etais persuader que tu étais villageois parce que tu avais voter contre moi Clin d'oeil je me méfierai la prochaine fois Clin d'oeil

Merci pour la partie D'a .

Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 21 Sep 2018, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà merci D a pour cette partie sympathique.

Ensuite
- je n ai vraiment pas aimé le rôle de Sandrinette que je trouve trop facile par rapport aux autres rôles. Quant au mien il est plus puissant pour les villageois que le chasseur car il ne tue pas si on se trompe. Why not?
- je trouve dommage que Sherbrooke ait tiré sur Bergkamp au jour précédant. Perso en loup j aurai visé Citedor qui a mené à la perte de la meute. Pas rancunier le Sherbrooke
- Fleur dommage que tu dévoiles ton couple dès la seconde nuit surtout en faisant croire que bergkamp était loup.
- contrairement à ce que vous croyiez, je n ai pas approuvé la révélation de Citedor. J ai juste vu comment vous avez réagi enfin surtout Jana et Céline et ça nous a vraiment aidé à comprendre que Citedor ne bluffait pas et que vous étiez vraiment loups. J ai bien dit aussi qu en temps que louve j aurai été certainement très énervée aussi dans ce cas là car très difficile de se relever de telles révélations. Et donc je disais que là comme j étais villageoises la révélation me gênait moins. Mais de là à dire que je cherchais les révélations c est faux
- Citedor s est dévoilé et a peut être eu raison car il était un peu en danger. Je ne lui en veux pas, c est normal qu on veuille dire tout ce qu on sait avant de mourir. Par contre c est vrai que ça a tué nos 🐺

Merci encore D A et bisous mon amoureux...

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 22 Sep 2018, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci D'a pour la partie !

Je n'en veux bien évidemment pas non plus à Cité d'or (il m'en faudrait beaucoup plus pour en vouloir à quelqu'un dans le cadre d'un jeu Clin d'oeil ). Par contre, la seule chose que j'ai demandé à mes comperes au début du jeu, c'est de t'épargner les premières nuits, me me voilà bien récompensée Heureux . Je comprends que c'est tentant de dire ce qu'on sait mais je continue de penser que c'est dommage quand ça enlève quasi toute chance à un camp. Cara, avant qu'on intervienne, vous croyiez déjà Cité d'or de toute façon Clin d'oeil.
De toute façon, ce renard était je pense trop puissant à si peu de joueurs, même s'il n'avait sondé qu'une fois, il se retrouvait quand même tres vite avec un bloc de 4 innocents contre 4 suspects.

Sherbrooke, bravo, j'étais bien sûr louve avec toi mais je t'ai trouvé bien plus détendu que les autres fois où je t'ai vu loup.

Fleur, pourquoi avoir voulu tuer ton couple dès le début ?

D'accord avec Cara concernant le rôle de Sandrinette.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 22 Sep 2018, 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fan du dévoilement (même si ça pouvait être un bluff).

Jana et Sherbrooke ont très bien joué, je n'ai vu que du feu !

Je suis d'accord avec Carabosse et Céline que mon rôle était facile, quoiqu'il aurait pu rendre la tâche + difficile à un village sur le bord du gouffre. Aussi d'accord que la possibilité de dévoiler une carte devant tout le monde et que le rôle du Renard avec le nombre restreint de joueurs étaient assez forts merci.

En passant, le message du vieux monsieur au cœur tendre et du voleur de carotte étaient de moi ! Je voulais rajouter un peu d'humour dans les messages mais n'avait pas pensé au rôle de cupidon ou à la joueuse Carotte en les écrivant :'D
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 22 Sep 2018, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui rôle de renard trop puissant sur cette partie on est d accord.
Céline tu me croiras ou pas mais j ai quand même douté longtemps de la révélation de Citedor et c est vraiment vos comportements et surtout celui de Jana qui m a confirmé qu il disait vrai.
En effet Sandrinette ton rôle peut être très gênant pour le village en fin de partie donc intéressant mais ce que je n aime pas c est qu il est plus facile de gagner avec ce rôle.

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 22 Sep 2018, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Renard, je l'ai pris au dernier au moment pour remplacer un rôle de Gitane.
J'avoue qu'il était assez puissant avec si peu de joueurs, et que j'aurai pu le faire intervenir avant le choix des loup-garou, mais j'en ai décidé ainsi, je n'ai pas changé.
Après, c'est surtout les messages postés sur le mur, couplés avec ce rôle, qui ont aussi favorisé son dévoilement. Sans lui, la partie manquait d'équilibre, mais il a ciblé intelligemment, il faut le reconnaître...

Concernant le rôle de Sandrinette (le Gars de la ville), je ne voulais pas en faire un Ange, j'avais prévenu qu'il pouvait avoir un rôle assez fort, c'est pourquoi j'ai provoqué deux votes lors du jour 2, et qu'il y avait un bourreau... En fait, pour lui laisser un peu moins de chance de gagner. Le texte exact de la carte dit : "le gars de la ville gagne s'il survit 2 tours !", donc de gagner en quittant le Village et ne plus intervenir, j'ai brodé en me disant que 'sauf que cupidonné, il mourrait quand même si son Amoureux disparaissait'. Tout cela pour lui assurer une victoire pas trop facile... Certes il handicape le Village si il le quitte avant la fin du jour 2, mais il peut handicaper les loup-garou si ils le mordent tant qu'il est simple villageois.

Concernant le rôle de Carabosse (le Lanceur d'alerte), c'était beaucoup plus simple à mettre dans une partie, mais c'était un Chasseur très original. Le texte exact de la carte dit : "le lanceur d'alerte : s'il est éliminé, ce joueur révèle à tous la carte d'un autre joueur". Oui, c'est un rôle qui ne sert qu'aux morts, Cara ne l'a pas trouvé super au départ car il n'intervient qu'au départ du joueur, mais c'est une bonne alternative au Chasseur que nous jouons dans presque toutes les parties, et c'est un villageois.

Cyril
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 22 Sep 2018, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci D'a pour cette partie, ainsi qu'à tous les joueurs qui y ont participé !

Bien content de faire partie des 3 gagnants car ça faisait un moment il me semble que je n'avais pas gagné de partie Clin d'oeil

Il faut reconnaitre que le renard sur cette partie a été très puissant et a pas mal avantagé le village !! Après si le couple avait été mixte ou si le renard avait été en couple, la partie aurait pu prendre un tout autre tournant !!
A noter quand même que si les 3 loups avaient voté contre Carabosse ou Bergkamp. Sandrinette nous quittant dans la foulée (mais les loups ne pouvaient certes pas le savoir, néanmoins les soupçons tournant sur 3 loups sur 4, tenter quelque chose aurait pu être bon!!!), sans second bucher du coup (puisque pas de loup mort) on se serait retrouvé le lendemain à 2 villageois contre 3 loups et les 3 avaient gagné Heureux (mais bon avec des Si on mettrait Paris en bouteille, je sais!)

Sherbrooke s'est très bien défendu sur cette partie en étant loup garou!! C'est lui qui m'a le plus mis de doute et que je voyais plutôt villageois. (mais je le voyais quand même plus loup que Carabosse)

Hum même sans renard cependant j'avais tendance à vouloir écarté Sandrinette pour sa participation active et Bergkamp pour le fait qu'il n'aurait peut être pas ciblé Gromarco nuit 1 (mais avec une marge d'erreur)

J'avais tendance également à voir Carotte plus villageoise que louve. Quand à Citedor je ne le trouvais pas si suspect que ça..

Le gars de la ville, on est d'accord qu'il peut gagner facilement, mais bon pour le coup, à part nous retirer un villageois, ça n'aurait rien changé pour Sandrinette qu'elle soit simple villageoise ou gars de la ville, elle aurait gagnée avec le village sur cette partie.

Le lanceur d'alerte est je trouve assez puissant également même si là nous n'en avions plus besoin avec les révélations du renard validée.

Merci encore à D'a pour cette partie originale avec bourreau, évènement et rôles originaux !! Partie avec peu de joueurs que j'ai apprécié !! Bravo aux 3 loups qui sont loin d'avoir démérité !!

Bonne soirée à tous.
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 24 Sep 2018, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à D'A pour la partie et effectivement bravo aux loups qui n'ont pas démérité.

Cette partie m'a fait comprendre (même si je m'en doutais déjà un peu) que la manière de jouer de GAG n'est pas du tout la mienne. Du coup, je ne vais plus jouer ici. Je vous rassure, je n'ai aucune rancune envers personne, je veux juste ni être gênant pour vous, ni renier ma façon de jouer.

Je vous souhaite à tous/toutes bonne continuation Clin d'oeil
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)