Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1: Truro, Nouvelle-Écosse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 209
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 04:12    Sujet du message: Jour 1: Truro, Nouvelle-Écosse Répondre en citant

La route sera longue, mais agréable.

Vous parcourez les routes magnifiques de Terre-Neuve, jusqu'à arriver au traversier, situé à Channel-Port-aux-Basques. Celui-ci, d'une durée de huit heures trente, vous permettra d'atteindre la province de la Nouvelle-Écosse.

Durant la traversée, vous admirez l'océan Atlantique, qui s'étend à perte de vue. Le vent est froid, mais vous êtes bien équipés.

Après un temps interminable pour certains, trop court pour d'autres, vous débarquez à North Sydney en Nouvelle-Écosse. Un petit village modeste, mais charmant. Cependant, la route n'est pas terminée! Vous embarquez dans l'autobus, qui se dirige vers Truro. Celle ville n'est pas la plus importante de la province, mais la plus centrale.
_____________________________________________________________

Personne n'est mort cette nuit.

Fin du jour VENDREDI à 23h59 (heure de France)
_____________________________________________________________

QUESTION POUR L'IMMUNITÉ:

Lors de mon récent voyage dans les Maritimes (les provinces de l'est), je pensais dormir dans ma voiture. Cependant, elle n'était pas très confortable pour un bon sommeil. J'étais épuisé et j'avais besoin d'un bon lit.

Le destin m'a amené dans un hôtel situé à côté d'un supermarché, dans la ville où se déroule la journée d'aujourd'hui. Quel est le nom de cet hôtel?
_____________________________________________________________

P.S.: Petite question à vous tous. Est-ce que cela vous dérangerait si les prochaines nuits duraient deux jours IRL? Soyez honnêtes.

P.S.2: Désolé pour les petits problèmes causés, je vais essayer de faire mieux pour le reste de la partie.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pas grand chose à tirer de cette journée d'élection, les votes sont ceux annoncés. Je remercie au passage mes électeurs ^^'

Allez : Janabis pourquoi Narcisse ? Bergkamp pourquoi moi ?


Bon pas de mort cette nuit. En l'absence d'immunité, ça ne nous laisse que le salva qui protège qui il faut, la sorcière visée ou bien l'infection.
Rien que statistiquement, quelque chose me dit qu'on a 3 ennemis... Confus

Qui aurait la trouille à ce point pour infecter direct ? Anxieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Bonjour à tous.

Pas grand chose à tirer de cette journée d'élection, les votes sont ceux annoncés. Je remercie au passage mes électeurs ^^'

Allez : Janabis pourquoi Narcisse ? Bergkamp pourquoi moi ?


Bon pas de mort cette nuit. En l'absence d'immunité, ça ne nous laisse que le salva qui protège qui il faut, la sorcière visée ou bien l'infection.
Rien que statistiquement, quelque chose me dit qu'on a 3 ennemis... Confus

Qui aurait la trouille à ce point pour infecter direct ? Anxieux


Mis à part de meubler pour meubler je n'ai pas grand chose à ajouter.....


Avec 6 spés sur 10 joueurs ,ce n'est pas une histoire de trouille mais malheureusement une logique industrielle ,s'ils choppent n'importe lequel des spés c'est jackpot donc autant tenter tout de suite avec 60% de chance de réussite.....qui plus est avec le beug de la journée d'élection.

Si l'on suit la règle de base de l'IPL je pense que l'infecté à déjà rejoint la meute et en l'absence de couple,les loups doivent se sentir très forts.

De ce fait ,attention à ne pas donner trop d'indication quand au vote de demain.

Moi aussi j'ai une question pour bergkamp mais je la poserai plus tard.

Cyril qui se positionne sur D'A avant même de connaître l'ensemble des candidats, pourquoi lui plutôt que sandrinette ou pokepsy qui n'ont pas été leader depuis longtemps.

Pour l'infecté potentiel ??? ....... Sandrinette ,quelque chose à dire ?

Mr Vert rit

pokepsy je ne comprends pas pourquoi tu te présentes alors qu habituellement l'heure de fin de bûcher tu la considéres comme rédhibitoire ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tu vois, tu n'as pas meublé tant que ça, ça m'inquièterait presque Heureux

gromarco a écrit:
autant tenter tout de suite avec 60% de chance de réussite.....qui plus est avec le beug de la journée d'élection.
Pourquoi le bug de la journée d'élection pousserait à tenter d'infecter tout de suite ?
Au contraire, j'aurai dit l'inverse : avec le bug, il n'y a pas eu d'immunité et donc une raison de moins d'expliquer la non-mort. L'infection a donc plus de chance d'être envisagée.

gromarco a écrit:
pourquoi lui plutôt que pokepsy qui n'a pas été leader depuis longtemps.
Tu veux dire qui n'a jamais été leader ? Confus

gromarco a écrit:
pokepsy je ne comprends pas pourquoi tu te présentes alors qu habituellement l'heure de fin de bûcher tu la considéres comme rédhibitoire ?
Je sais que je ne suis jamais présente ou presque pour les fins de bûchers.
Mais là, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué et ça m'aurait amusée plus.
Puis comme je suis mauvaise dans l'urgence de toute façon, ne pas être présente en fin de bûcher n'est pas un inconvénient !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

gromarco a écrit:
autant tenter tout de suite avec 60% de chance de réussite.....qui plus est avec le beug de la journée d'élection.
Pourquoi le bug de la journée d'élection pousserait à tenter d'infecter tout de suite ?


???? ben c'est évident ,il a retirer l'immunité pour la première nuit donc il n'y a plus que le salva pour faire rater l'infection.

Nuit 1 : 9 chances sur 10 que l'infection se réalise.
Nuit 2 : Entre 6 et 7 chances sur 9 c'est déjà plus pareil.(a l'idiot près).
Nuit 3 : Encore moins.

L'immunité délivrée au hasard par le meneur c'est une variable génante pour l'IPL, il en a forcément tenu compte.


pokepsy a écrit:

gromarco a écrit:
pourquoi lui plutôt que pokepsy qui n'a pas été leader depuis longtemps.
Tu veux dire qui n'a jamais été leader ? Confus

gromarco a écrit:
pokepsy je ne comprends pas pourquoi tu te présentes alors qu habituellement l'heure de fin de bûcher tu la considéres comme rédhibitoire ?
Je sais que je ne suis jamais présente ou presque pour les fins de bûchers.
Mais là, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué et ça m'aurait amusée plus.


Jamais ??!!??? Ah oui ça explique le pourquoi de ta candidature,je comprends mieux......mais pourquoi t'as pas dit ça avant ,moi je te trouvais louche de te présenter alors que tu "décroches" 3 heures avant la fin des buchers. Triste
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelqu'un qui pense meubler Gromarco, je trouve que tu as déjà réfléchi beaucoup à la question et que tu as été loin dans tes raisonnements.
En effet c'est bien vu le coup de la proba sur l'infection, et surtout avec les immunités qui peuvent faire tout flancher, mais je trouve presque que c'est trop réfléchi, comme si tu avais eu besoin de se poser ces questions...
Sceptique

Comment ça Pokepsy ? tu n'as jamais été leader ? j'ai pourtant l'impression de t'avoir déjà vu maire non ?
Si tu n'as pas été maire d'entrée de jeu, tu as déjà récupéré une mairie il me semble...

Moi j'ai voté D'A parce que je ne vote jamais pour lui à la mairie (car je ne comprends pas toujours le raisonnement dans ses posts) mais ça me faisait plaisir de voter pour lui aussi.
J'aurais pu voter Pokepsy si j'avais su qu'elle n'a jamais été maire mais ce dernier point reste encore à prouver...

Je n'ai pas compris le coup du bug des élections.
il y a eu un pb dans la date de fin ce qui fait que les résultats ont été annoncés plus tôt que prévu puis réajustés c'est ça ?
je ne vois pas pourquoi cela a empêché l'immunité.
Je suppose que l'immunité est donnée au premier qui trouve la réponse.
Donc les retardataires au niveau du vote n'auraient de toutes façons pas été les premiers donc c'est quoi le souci exactement ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:


Je n'ai pas compris le coup du bug des élections.
il y a eu un pb dans la date de fin ce qui fait que les résultats ont été annoncés plus tôt que prévu puis réajustés c'est ça ?
je ne vois pas pourquoi cela a empêché l'immunité.
Je suppose que l'immunité est donnée au premier qui trouve la réponse.
Donc les retardataires au niveau du vote n'auraient de toutes façons pas été les premiers donc c'est quoi le souci exactement ?


Non, l'immunité est donné "au hasard" dans les bonnes réponses (tu lis ce que j'écris ou seulement ce qui t'intéresse ?) Confus

Et ne fais pas celle qui ne me connais pas je joue au capitaine dans toutes les parties que je sois élu ou pas, donc d'entrée j'ouvre les portes... Sourire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Janabis pourquoi Narcisse ?
Parce que ... comme d'hab' !? Anxieux

Soyons courts, soyons brefs, soyons précis ...

La sorcière visée d'entrée, je n'y crois pas, le salvateur qui salvate juste, je n'y crois pas, l'infection d'entrée de jeu, c'est plus probable.
Je n'avais pas étudié la chose aussi profondément que Gromarco, mais vu son explication, je me dis qu'il a du sacrément bosser dur dessus toute la nuit pour nous donner cet exposé détaillé.
En temps normal, j'aurai largement dit que c'est toujours aussi stupide d'infecter d'entrée, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de couple. Toutefois, je le pense toujours un peu. Certes, infecter cette nuit pour profiter d'éviter de tomber sur l'immunisé est une chose, mais infecter plus tard, quand la meute aurait l'immunité par exemple, à un moment capital & après s'être fait une idée des potentiels spés en est une autre.

Enfin, au moins maintenant, je me dis qu'ils n'infecteront pas la sorcière (sauf hasard de cette nuit) qui semble être peu réactive ...

D'ailleurs, concernant le probable infecté, Sandrinette est en effet en première ligne depuis son nouveau statut. Mais d'autres joueurs mériteraient d'avoir cette place.

Là, de ce que j'ai lu, pour moi, Pokepsy marque les points que Gromarco perd.

Rien à voir, mais pour l'immunité qui n'a pas été donnée, j'ai été surpris de la réponse, parce que moi je l'ai trouvé à moitié prix. La traversée fait une heure & quart, mais le prix donné par Sherbrooke semble faire l'aller & le retour, donc deux heures & demi, non ? J'suis pas du coin, je sais, mais ils calculent comment au Canada ? Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment déçu d'avoir perdu cette élection alors que le premier résultat me donnait en tête.

Je remercie Cyril et Cara (EDIT) qui ont eu confiance en moi, ce sont les seuls qui me semblent sincère pour l'instant.

J'enrage ...et je boude !

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 26 Oct 2018, 11:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
J'enrage ...et je boude !
Tu as été mordu & tu as la rage !? Choc

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
???? ben c'est évident ,il a retirer l'immunité pour la première nuit donc il n'y a plus que le salva pour faire rater l'infection.
Heu d'après ce que Janabis a mis dans les règles, l'immunité n'empêche pas l'infection, donc ça n'aurait rien changé.


Carabosse a écrit:
Comment ça Pokepsy ? tu n'as jamais été leader ? j'ai pourtant l'impression de t'avoir déjà vu maire non ?
Et non je n'ai jamais été élue ici. On m'a déjà transmis la mairie par testament, et j'ai déjà été élue sur d'autres forums mais pas ici.
La dernière fois j'avais fait mon calimero en me plaignant de ça, et certains joueurs m'avaient promis leur voix la prochaine fois. Bon visiblement, ils n'ont pas de mémoire Mr Vert rit

Allez j'arrête le hors sujet !


Carabosse a écrit:
Moi j'ai voté D'A parce que je ne vote jamais pour lui à la mairie (car je ne comprends pas toujours le raisonnement dans ses posts) mais ça me faisait plaisir de voter pour lui aussi.
Ou alors parce que tu sais que D'A votent rarement contre ses électeurs (la preuve direct avec Cyril et Fleur) et que tu sais qu'un D'A qui t'a dans le pif ne lâche jamais Rire


Carabosse a écrit:
Je n'ai pas compris le coup du bug des élections.
il y a eu un pb dans la date de fin ce qui fait que les résultats ont été annoncés plus tôt que prévu puis réajustés c'est ça ?
je ne vois pas pourquoi cela a empêché l'immunité.
Je suppose que l'immunité est donnée au premier qui trouve la réponse.
Donc les retardataires au niveau du vote n'auraient de toutes façons pas été les premiers donc c'est quoi le souci exactement ?
Sherbrooke a posté les résultats de l'élection dimanche soir au lieu de lundi soir. Du coup, il a ensuite effacé son post et la question de l'immunité puisqu'il avait aussi donné la réponse.
Ce passage me laisse une impression étrange... Trop de phrases pour poser les mêmes questions... Indécis


Janabis, fais moi gagner du temps stp : la partie où tu as répété 50 000 fois que tu étais d'accord avec moi, tu étais loup ou pas ? Faut que je sache si je dois me méfier ou pas !


Gromarco, tu la poses quand ta question à Bergkamp ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, Fleurviolette n'a pas voté pour toi, c'est Carabosse qui l'a fait Clin d'oeil
Cette erreur me laisse donc supposer que vous ne pouvez pas être loups ensemble.

Une question qui peut aussi avoir son importance :
A quel moment l'infecté prend-il connaissance de l'identité des autres loups ?

De cette élection mouvementée, on peut "malheureusement" en déduire que les primo-non-votants ne peuvent pas être loups avec D'A &, à force de dire cela, j'imagine mal D'A en loup.

Bref, si j'ai un plutôt bon a priori envers D'A & Pokepsy, cela n'implique pas nécessairement que Sandrinette est suspecte, mais si elle ne l'est pas, alors j'ai quelques noms qui ressortent tout doucement du panier.

Hum, Pokepsy, c'est Sherbrooke le meneur, pas moi Tire la langue Mais, je suis surpris que tu sois au courant de mon double compte Sceptique Quoi qu'il en soit, c'est lui qui a fait les règles, pas moi :vertirt:
Sinon, j'aurai bien envie de dire que cette fois-là j'étais gentil, mais pour de vrai ... Indécis ... je n'en sais rien. Ce n'était pas dans le premier opus ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Gromarco, tu la poses quand ta question à Bergkamp ?


Ahhhhh la patience,c'est pas ton truc Rire

bergkamp a écrit:

Il faudrait annuler la question d'immunité du coup, je ne peux plus jouer puisque j'ai vu la réponse.


Pourquoi avoir demandé l'annulation de la question et donc par transitivité de l'immunité qui est pro-villageoise alors que demander une autre question pour les retardataires aurait été plus logique vu que c'est un tirage au sort qui l'attribue ensuite ?

Voilà la question que je me suis posé mais c'est un peu parano de ma part à ce stade et j'attendais de voir la teneur de son propos en réponse à la tienne.

Par contre, le fait que tu insistes (lourdement) pour que je la pose ça c'est plus parlant pour moi. Clin d'oeil Par rebond l'ami janabis me ferait pour l'instant une impression largement favorable.(et pour deux trois petits détails aussi).
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Hum, Pokepsy, c'est Sherbrooke le meneur, pas moi Tire la langue Quoi qu'il en soit, c'est lui qui a fait les règles, pas moi :vertirt:
Oui mais j'ai posé plusieurs questions, tu as répondu à celle sur l'immunité et Sherbrooke a répondu à toutes mes autres questions.
Du coup, j'en ai déduis que tu avais déjà donné la réponse puisqu'il ne disait rien là dessus...


gromarco a écrit:
Par contre, le fait que tu insistes (lourdement) pour que je la pose ça c'est plus parlant pour moi.
Lol on n'a pas le même vocabulaire. Déjà "insister" c'était trop, alors "lourdement"... Rire


Et ça change ton raisonnement de savoir que l'immunité n'empêchait pas l'infection ?


Edit : je réponds à Janabis :

Janabis a écrit:
Une question qui peut aussi avoir son importance :
[i]A quel moment l'infecté prend-il connaissance de l'identité des autres loups ?
Au début du bûcher non ? Là je pense que c'est sûr qu'ils se connaissent.

Janabis a écrit:
Sinon, j'aurai bien envie de dire que cette fois-là j'étais gentil, mais pour de vrai ... Indécis ... je n'en sais rien. Ce n'était pas dans le premier opus ?
Non pas le premier opus c'est sûr, je ne l'ai pas joué. J'irai voir tant pis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

gromarco a écrit:
Par contre, le fait que tu insistes (lourdement) pour que je la pose ça c'est plus parlant pour moi.
Lol on n'a pas le même vocabulaire. Déjà "insister" c'était trop, alors "lourdement"... Rire


Et ça change ton raisonnement de savoir que l'immunité n'empêchait pas l'infection ?


Disons que ma question n'a plus de sens si tel est le cas, comme dans toute partie sans règles claires on risque de passer du temps à définir le cadre et interpréter c'est comme ça faut faire avec.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

@Jana,
pourquoi dis-tu que la sorcière semble peu réactive ?
Moi aussi j’avais trouvé à moitié prix pour la traversée…

@D’A
C’est moi qui ai voté pour toi ?
En quoi Cyril et Fleur te semblent sincères ? qu’est-ce qui te donnent ce sentiment au vu de ce qui a été dit de leur part ?

@Pokepsy
Il est fort probable que je fasse partie de ceux qui ont perdu la mémoire pour la mairie. Je ne sais pas si ce message m’était destiné, mais je m’en excuse si c’est le cas.
Et non j’ai pas voté pour D’A car il protège ses électeurs au moins au premier tour, mais parce que je n’ai jamais voté pour lui avant. J’ai juste appris à mieux le connaître récemment et ça m’a donné envie.
Et enfin, pour moi si infecté il y a, il ne connait pas encore les loups et ne les connaitra qu’à la prochaine nuit (enfin normalement).

@Gromarco
La question de Bergkamp ne montre pas qu’il n’est pas villageois. Ca montre juste qu’il a envie d’avoir sa chance sur l’immunité ce qui peut aussi être pris comme pro-villageois si bergkamp est villageois (une chance de moins que ce soit les loups qui la raflent).
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Pokepsy, je crois qu'il y a eu confusion. Concernant le pouvoir de l'immunité, je vois aussi qu'il n'a pas répondu, mais je me suis bien gardé de répondre à sa place puisqu'aucune règle officielle ne parle d'immunité. Je n'allais donc pas proposer de règle pour une "invention" de Sherbrooke.
Au final, on ne connaît toujours pas la réponse.

Gromarco, concernant l'annulation de l'immunité, proposer une nouvelle question à moins de 24 heures de la fin du jour risquait potentiellement de pénaliser tous les joueurs qui avaient déjà voté & qui n'avaient pas forcément prévu de repasser Clin d'oeil

Pokepsy, si je pose la question à propos de la reconnaissance de la meute pour l'infecté, c'est parce que je sais que certains pensent comme toi alors que la règle officielle prévoit qu'il ne les reconnaisse qu'au début de la nuit suivante. Du coup, en l'absence de précision ...

Sinon, je viens de vérifier & c'était bien sur une partie de Sherbrooke, mais pas le premier opus en effet, c'était la partie dont vous êtes le héros, la 203. J'étais simple villageois Heureux
M'enfin, sur ladite partie, j'avais fait de toi ma porte-parole officielle Mr Vert rit porte-parole dont j'avais précipité la chute Rougir

Carabosse, tout simplement
Spoiler:

parce que le meneur a prévu de laisser la nuit entière aux loups & le temps qu'il faudra en plus à la sorcière pour agir en conséquence. Sachant que la nuit a plus que doublée & qu'en plus il demande si on est favorables à un passage de 24 heures à 48 pour les nuits, je me dis que ... Confus

parce que cela fera plaisir à certains de chercher du spé Rire
Ah ! Donc je n'ai pas rêvé !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Gromarco, concernant l'annulation de l'immunité, proposer une nouvelle question à moins de 24 heures de la fin du jour risquait potentiellement de pénaliser tous les joueurs qui avaient déjà voté & qui n'avaient pas forcément prévu de repasser Clin d'oeil


Une nouvelle question ....pour ceux qui n'avaient pas voté avant de voir la réponse vu qu'il ne s'agit pas d'une course de vitesse mais d'un tirage au sort ça ne posait pas de problèmes à mon sens. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses à vos questions:

- Le prix du traversier est bel et bien de 78$ (pour un aller simple). Je l'ai fait il y a deux mois. Cependant, est-ce que quelqu'un peut m'envoyer par mp le site où vous avez vu le moitié prix?

- La question ne protège pas de l'infection.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : alors tu présume que Sandrinette pourrait infecter tout de suite , oki mais pourquoi je ne suis pas dans ta réflexion ?
Tu me déjà vu sur de moi en louve ?


Carabosse : cela ne t'ai jamais arriver de dire que tu va pas dire grand chose mais finalement dire beaucoup de chose ?

Pokepsy : prochaine partie je milite pour que tu sois maire Sourire Et tu le sera fo ide fleur Clin d'oeil


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
[color=indigo]............. oki mais pourquoi je ne suis pas dans ta réflexion ?
Tu me déjà vu sur de moi en louve ?


Je ne présumes pas que sandrinette pourrait infecter mais qu'elle pourrait être un bon candidat pour l'être,c'est différent.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Rougir

Mais sur toi, je n'ai aucune idée pour le moment vu qu'avant ce post tu as seulement écris une ligne.

Mis à part sur poke et jana je n'ai de première impression sur personne pour le moment.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis quand même un peu étonnée que la plupart semblent s'accorder sur l'infection nuit 1. Ca dépend beaucoup de la personnalité des loups donc avec un salvateur et une sorcière, ce n'est pas sûr. Les loups ont aussi pu penser que c'est la première chose à laquelle on penserait et préférer attendre un peu.

Sorry Pokepsy Rougir , la prochaine fois promis, je vote pour toi!

J'aurais tendance à avoir un bon feeling concernant gromarco, j'imagine que s'il était loup, il aurait eu un peu plus de soutien à la mairie.

Pour le reste, pas encore trop d'idées.

Pour répondre à Sherbrooke, ça ne me dérange pas si les nuits durent 48h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mal lu donc je comprend mieux , donc rassurée Clin d'oeil

Si tu penser que Sandrinette pouvait être l'infecteur pourquoi penser a elle et pas a moi ?

Dans les souvenirs , Sandrinette a l'aise en louve ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:
Berrgkamp pourquoi moi ?

Par affinité, uniquement.

Pour la question, j'ai dit qu'elle devait être annulée parce que je ne pouvais plus y participer. La remplacer, je n'y ai pas pensé mais c'était tout aussi inéquitable puisqu'il ne rstait qu'une demi-journée.

J'ai plutôt un bon avis sur pokepsy.
Moyen sur Cara et gromarco.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : Sauf que la difficulté de la question n'aurait potentiellement pas été la même.
De toute façon, ce qui est fait est fait, cela ne changera rien & je pense que sur la question, il pourrait y avoir presqu'autant d'avis que de villageois.

Céline : En repensant à ce que je disais à Carabosse à propos de la sorcière, je réalise qu'il peut en effet subsister un doute. Si la nuit pour la sorcière a été aussi longue, c'est que le meneur attendait une réponse. Elle peut donc avoir reçu le nom d'une victime, mais elle peut toutefois ne pas en avoir reçu & devoir seulement répondre si elle ferait ou non une victime. Donc en fait non, cela ne change pas grand-chose.

Pour Gromarco, s'il était candidat-loup, il n'aurait pu avoir le soutien que d'un seul autre loup & étant donné que personne ne l'a soutenu, le soutenir en tant que loup aurait été bien suspect s'il venait à mourir Clin d'oeil

Un peu déçu de cette première journée, beaucoup trop d'absents & de paroles qui n'engagent pas vraiment. Je ne fais pas forcément mieux, mais c'est une impression générale. Par contre, j'ai oublié le cheminement de ma pensée qui me faisait penser que Sandrinette était bel & bien innocente & même pas infectée ... mais j'ai oublié Rougir

Sherbrooke :
https://www.directferries.fr/northumberland_ferries.htm
Toutefois, il manque encore une réponse à une question.
Quand est-ce que l'infecté rejoint la meute ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 25 Oct 2018, 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Oct 2018, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
J'avais mal lu donc je comprend mieux , donc rassurée Clin d'oeil

Si tu penser que Sandrinette pouvait être l'infecteur pourquoi penser a elle et pas a moi ?

Dans les souvenirs , Sandrinette a l'aise en louve ?


Parce qu elle est maire Fleur
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Allo allo!


Pas trop inspirée par cette première journée mais bon..

• Je pense aussi qu'il y a probablement eu une infection pendant la nuit. En lisant ce qui s'est dit j'étais convaincue que Bergkamp aurait fait une liste de personnes moins à l'aise en loup qui auraient potentiellement infecté N1 et pourtant non! Du coup... Pourquoi ne pas l'avoir fait cette fois-ci?

• Concernant la nuit qui s'est prolongée, est-ce que ça pourrait aussi être des loups qui ont trainé un peu plus longtemps? Si le meneur ne reçoit pas de victime des loups après un certain temps, est-ce qu'il est supposé juste considérer qu'il n'y a pas de victime ou il peut attendre un peu?

• Je pense qu'il pourrait facilement y avoir un loup parmi les votants de Sandrinette qui a juste décidé de voter pour elle en justifiant avec la thématique. (C'est un peu comme l'option "facile", je sais pas si vous comprenez où je veux en venir...) En tout cas, je vais laisser ça dans un coin de ma tête pour l'instant.

• J'aime bien les interventions de Pokepsy et Janabis.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme Cyril ne l'a pas encore fait, je lui vole la vedette :
12 joueurs en vie : Fleurviolette, Sandrinette, Céline, Narcisse, Cyril, Carabosse, D'A, pokepsy, Bergkamp, Carotte, Janabis, gromarco

12 rôles : 1 loup-garou, 1 infect père des loups, 1 sorcière, 1 salvateur, 1 chasseur, 1 idiot du village, 4 simples villageois, 2 soeurs

***************************************************

Déjà arrêtez de vous excuser pour la mairie, c'est pas grave hein, il n'y a aucune obligation !

Cara et Gromarco : je trouve vos échanges assez "artificiels" et toi Cara tu paraît toute douce, sans attaquer personne. Mais d'un autre côté, c'est peut être bon signe, tu es plus "agressive" en louve ou bien tu as changé de style ? Mr Vert rit


Janabis, si tu as raison pour l'infecté qui ne rejoint la meute qu'à la nuit prochaine alors on aurait donc quelqu'un qui ne saurait pas trop sur quel pied danser aujourd'hui et qui saura mieux demain.

Janabis a écrit:
c'était la partie dont vous êtes le héros, la 203. J'étais simple villageois Heureux
M'enfin, sur ladite partie, j'avais fait de toi ma porte-parole officielle Mr Vert rit porte-parole dont j'avais précipité la chute Rougir
Ah ouais, je me rappelle maintenant... Diable

Céline a écrit:
Les loups ont aussi pu penser que c'est la première chose à laquelle on penserait et préférer attendre un peu.
Tu ne penses pas réellement que les loups n'ont volontairement tué personne ? On ne s'accorde pas vraiment pour dire infection, mais disons que c'est 1/12 chance que le salva protège juste et c'est 1/12 aussi que la sorcière ait été visée (je ne pense pas qu'elle aurait sauvé quelqu'un d'autre à ce stade, surtout que ça nous aiguille sur de mauvaises pistes).

Céline a écrit:
J'aurais tendance à avoir un bon feeling concernant gromarco, j'imagine que s'il était loup, il aurait eu un peu plus de soutien à la mairie.
Hum... Indécis

fleurviolette a écrit:
Si tu penser que Sandrinette pouvait être l'infecteur pourquoi penser a elle et pas a moi ?
Il pense que Sandrinette aurait pu être infectée, par infecteur. Pourquoi tu bloque dessus ? Allez Fleur, rassure moi en faisant ta villageoise parce que la j'ai peur Clin d'oeil


Carotte a écrit:
Concernant la nuit qui s'est prolongée, est-ce que ça pourrait aussi être des loups qui ont trainé un peu plus longtemps? Si le meneur ne reçoit pas de victime des loups après un certain temps, est-ce qu'il est supposé juste considérer qu'il n'y a pas de victime ou il peut attendre un peu?
Ben normalement, il y a un délai et c'est tout. Si pas de réponse dans les temps, on n'attend pas. En tout cas, c'est comme ça que je fais.

Carotte a écrit:
Je pense qu'il pourrait facilement y avoir un loup parmi les votants de Sandrinette qui a juste décidé de voter pour elle en justifiant avec la thématique.
Je comprends ce que tu veux dire sur "l'excuse facile de voter Sandrinette vu le thème" mais si un loup en a profité pour voter pour elle comme tu dis, c'est que tu la penses louve non ? Parce que bon les loups n'ont pas besoin d'une justification pour voter pour un villageois.


Hâte de lire Sandrinnette, Cyril et Narcisse, et un peu plus Fleur, Bergkamp et D'A...



Sherbrooke a écrit:
- Le prix du traversier est bel et bien de 78$ (pour un aller simple). Je l'ai fait il y a deux mois. Cependant, est-ce que quelqu'un peut m'envoyer par mp le site où vous avez vu le moitié prix?
Ah la promo intéresse Sherbrooke Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte, très souvent en l'absence de victime on évoque la potentialité d'une absence des loups, mais c'est purement consensuel, on sait très bien que cela n'arrive jamais (ou alors en des temps anciens très reculés que les moins de vingt ans Violons la bohème, la bohème, tagada tsoin-tsoin !) & que jamais un meneur n'a rallongé la nuit en attendant qu'ils se manifestent.
Par contre, concernant les votants pour Sandrinette, je suis d'accord.
Contrairement à ce que peut penser Pokepsy, avoir une raison pour justifier un vote est plus important pour un loup que pour un villageois & voter pour Sandrinette parce qu'elle est du cru est plus facile à justifier que de voter pour Bidule parce que ... euh ... il a fait une belle campagne ?!

D'ailleurs, Pokepsy, je ne sais pas si j'ai raison ici, le renard précédent m'a scié les ailes, mais cela demeure quand même les règles officielles. J'ai relancé Sherbrooke à ce sujet, j'attends ...
Mais si j'ai raison, il y a peut-être des signes à relever dans ce qui s'est dit aujourd'hui.

Pour la promo de la traversée, je note toutefois qu'il était impossible de prendre un aller simple, prendre l'aller-retour était obligatoire. Ils ont une logique étrange au Canada

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
En lisant ce qui s'est dit j'étais convaincue que Bergkamp aurait fait une liste de personnes moins à l'aise en loup qui auraient potentiellement infecté N1 et pourtant non! Du coup... Pourquoi ne pas l'avoir fait cette fois-ci?

Parce que je me suis planté à chaque fois que je l'ai fait !! Et puis ça me rend louche de trop parler, je meurs au bûcher 1, tout le monde s'excuse, etc...

Pour le moment, je pense que ceux qui lancent des explications approfondies sur la non mort sont louches. La nuit de 48h m'a semblé durer une éternité et j'attendais de connaître le nom de la victime. Bon, j'avoue que je n'avais pas regardé la compo ici puisque la partie a débuté pendant le final de l'autre que je jouais chez les copains d'à côté et il y avait pour moi, automatiquement, plus de suspens là bas.

J'ajoute D'A à ma liste de suspects. Laisser les villageois parler serait une bonne stratégie.
Je trouve également que fleurviolette est bien discrète, ce qui ne me rassure pas vraiment. Du style venir parler un peu mais ne pas trop en dire pour ne pas donner d'info.
J'ai l'impression que gromarco s'est présenté sans trop vouloir être élu. Je dis ça pour sa faible participation à l'élection alors que là il est très présent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le délai, je suis en vacances.
Pas fan de Gromarco que je trouve en effet très réfléchi sur la pertinence (alors que finalement non) d'infecter la nuit où il n'y a pas d'immunité.

Fleur un peu discrète aussi, mais peut-être pour cause de vacances....

Sinon rien de bien notable, un drôle de débat sur qui se présente à la mairie alors que jamais and co.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Par contre, concernant les votants pour Sandrinette, je suis d'accord.
Contrairement à ce que peut penser Pokepsy, avoir une raison pour justifier un vote est plus important pour un loup que pour un villageois & voter pour Sandrinette parce qu'elle est du cru est plus facile à justifier que de voter pour Bidule parce que ... euh ... il a fait une belle campagne ?!
Pas vraiment d'accord. Carotte a écrit "j'ai bien envie de voter pour Pokepsy" et personne ne lui a demandé de compte aujourd'hui.
J'ai juste posé la question à Bergkamp et toi sur pourquoi votre vote vu que vous n'aviez rien annoncé, histoire de parler d'un truc au départ. La réponse de Bergkamp est toute simple, toi tu n'as pas répondu et j'ai oublié de te relancer alors tu vois... A moins d'en faire des caisses pour justifier son vote à la mairie, aucune justification ou absence de justification n'attire les foudres.


Fleur tu es en vacances ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

J'ai l'impression que gromarco s'est présenté sans trop vouloir être élu. Je dis ça pour sa faible participation à l'élection alors que là il est très présent.
[/color]


Pokepsy 1 post
Sandrinette 1 post
D'A 2 posts
Gromarco 3 posts dont un ou je drague les canadiens et un autre ou je tente de soudoyer D'A pour qu'il vote pour moi....

C'est vrai que je n'ai fait aucun effort......Contrairement à toi qui comme Narcisse par exemple à l'instant suit la mouvance du départ pour créer un faisceau de cibles qui permettra de passer le bûcher tranquille. Confus

Après il est évident que la présence de l'infecteur jouait contre moi lors de cette élection, je trouve le résultat(aucune voie).....assez logique

Pour moi à cet instant ,en plus de jana et poke qui sont toujours dans mes supers positifs,j'y rajoute céline pour un détail qui me rassure et fleurviolette qui m'apparait faire un début classique villageoise.(tout ceci n'engageant que mon feeling perso).

Messieurs/dames les loups/ves je vous laisse alimenter les suspiscions pour essayer de guider les votes et sauver votre derrière,mon vote est parti sur mon plus gros suspect actuel.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

Cara et Gromarco : je trouve vos échanges assez "artificiels" et toi Cara tu paraît toute douce, sans attaquer personne. Mais d'un autre côté, c'est peut être bon signe, tu es plus "agressive" en louve ou bien tu as changé de style ? Mr Vert rit


C'est rare qu'on dise que je suis douce alors j'en profite Sourire
Dire que je n'attaque personne est exagéré. J'ai pour le moment un mauvais feeling sur Gromarco par rapport à ses réflexions trop poussées à mon avis pour un villageois.
Ce qui m'arrange moins sur son cas, c'est que beaucoup de personnes semblent suivre... et personne ne semble tenter de le protéger...
Le premier bucher ne nécessitant que quelques voix pour y passer, je pense que des loups l'auraient peut-être protégé s'il était loup...
Après y'a encore pas mal de gens qui n'ont pas parlé (Cyril, Sandrinette) ou peu et je pense qu'il ne le protégeront plus maintenant.
Donc voilà je suis hésitante sur le cas de Gromarco.
J'aimerai du coup trouver une autre tête de turc.
Mais qui ?

Je n'ai pas beaucoup d'impression sur les autres, à part peut-être un mini feeling positif sur Carotte mais si léger.

Etonnée par contre du peu d'investissement de D'A qui voulait pourtant être maire. Il n'a pas dit grand chose et s'est en plus trompé.
D'ailleurs je note qu'il a édité son post ce matin pour corriger mais n'est pas revenu poster. Je trouve cela bizarre.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne boude plus, mais j'ai toujours du mal à avaler la pilule de ma défaite.

Pour commencer, désolé Cara de t'avoir confondue avec fleur, mais vu que je ne suis pas habitué à vous voir voter pour moi, l'une comme l'autre, j'ai confondu... et il faut bien que je fasse des erreurs, sinon, je ne serai pas D'A Clin d'oeil ...
Donc, Cyril et Carabosse sont dans mes bons feelings. Je prendrai pas le risque de me présenter si j'étais loup-garou ou spé. J'ai aussi un bon feeling pour gromarco qui a oublié le pastis, mais qui m'a demandé de voter pour lui.

Pour commencer, je m’intéresse aux votes du dernier jour (après la publication des premiers résultats, annulés); il en manquait 4 : Bergkamp, Carotte, Céline et Narcisse si je ne me trompe pas, mais j'ai peu de doutes sur ce sujet parce que j'avais 3 voix, Sandrinette, 2 voix et Pokespy, 1 seule. Il font logiquement partie de mes suspects parce que les loup-garou ont du prendre leur temps avant de choisir, et si possible pas pour la même personne, pour ne pas éveiller de soupçons.
Je suis très indécis sur Sandrinette et Pokespy, ça ne sent pas bon, et pour l'instant je ne veux pas me mettre de leur côté. Les deux sont capables de tout.
Je ne suis pas non plus entièrement convaincu par le choix de Fleurviolette pour l'élection.

Il me reste Carotte et janabis, je n'ai pas d'avis pour l'instant, mais j'ai suffisamment de suspects pour les laisser tranquille.

Mon favori pour ce bûcher sera certainement Bergkamp, parce qu'il n'a pas voté pour moi alors que nous venons de faire plusieurs parties en Amoureux et qu'il me suspecte de stratégie en vous laissant parler, ce n'est pas mon style, il le sait. Mais je n'exclue pas de voter aussi contre Céline, Fleurviolette, Narcisse et Sandrinette.

J'attends encore un peu avant de le faire.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Etonnée par contre du peu d'investissement de D'A qui voulait pourtant être maire. Il n'a pas dit grand chose et s'est en plus trompé.
D'ailleurs je note qu'il a édité son post ce matin pour corriger mais n'est pas revenu poster. Je trouve cela bizarre.


Désolé, mais il me faut du temps pour répondre, et des messages arrivent entre le moment où je débute ma réponse et le moment où je la termine.
J'avais même commencé mon message avant le dernier post de gromarco...

Je n'avais pas vu ton message, mais il se trouve que que je suis d'accord avec toi, gromarco serait une victime innocente, et Carotte fait partie de mes feelings neutres, mais positifs.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire sur "l'excuse facile de voter Sandrinette vu le thème" mais si un loup en a profité pour voter pour elle comme tu dis, c'est que tu la penses louve non ? Parce que bon les loups n'ont pas besoin d'une justification pour voter pour un villageois.


Je trouve quand même que quand un candidat à la mairie meurt et qu'on découvre son alignement, on regarde souvent les personnes qui ont voté pour lui au début de la partie. Puis j'imagine aussi qu'un loup, sans forcément consulter ses compères va quand même réfléchir à son vote de mairie un peu plus longtemps qu'un villageois et chercher une excuse du coup que quelqu'un décide de s'attarder là-dessus. (comme tu dis c'est pas vraiment arrivé cette fois-ci mais parfois ça arrive)

J'ai une drôle d'impression sur le message de D'A, mais j'arrive pas trop à cerner pourquoi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

C'est rare qu'on dise que je suis douce alors j'en profite Sourire

Rire Rire Rire

Excellent.

Bon ben suite à ton post précédent je ne peux pas maintenir mon vote qui est actuellement contre toi,un loup qui me défendrait quelque part c'est improbable.

Donc je réduis mes cibles à 6 joueurs,ça fait toujours un vote random.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
pokepsy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1104
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Dire que je n'attaque personne est exagéré. J'ai pour le moment un mauvais feeling sur Gromarco par rapport à ses réflexions trop poussées à mon avis pour un villageois.
Non mais je me comprends ^^', tu suspectes Gromarco c'est vrai, mais c'est tout. Allez attaque Heureux

Carabosse a écrit:
Ce qui m'arrange moins sur son cas, c'est que beaucoup de personnes semblent suivre... et personne ne semble tenter de le protéger...
Personne ne le protège, déjà il n'y a qu'un autre loup, et puis vu qu'il y a la moitié d'absent ou presque... pas évident. Mais en fait si, Céline l'a défendu. Après plusieurs personnes suivent et moi aussi j'ai toujours tendance à me rétracter quand c'est comme ça. Mais un jour ça arrivera qu'un consensus de villageois se forme contre un loup
Attention, je ne suis pas en train d'accuser Gromarco, ni de le défendre d'ailleurs ! Rire

D'A a écrit:
Pour commencer, je m’intéresse aux votes du dernier jour il en manquait 4 : Bergkamp, Carotte, Céline et Narcisse. Je suis très indécis sur Sandrinette et Pokespy.
Je ne suis pas non plus entièrement convaincu par le choix de Fleurviolette pour l'élection.
Mon favori pour ce bûcher sera certainement Bergkamp Mais je n'exclue pas de voter aussi contre Céline, Fleurviolette, Narcisse et Sandrinette.
Soit 7 suspects au départ de ton message. Et à la fin, il ne reste que 5 noms. Tu enlèves Carotte parce que "tu as assez d'autres suspects" ==> Ok.
Et pourquoi tu m'enlèves ?
Tu ne trouves pas que c'est un peu "facile" d'innocenter les gens qui votent pour toi ? Je sais bien que tu le fais toujours, mais tu ne t'es jamais trompé ?
A la prochaine partie où je suis louve, je vote pour toi à l'élection, rien que pour l'immunité que tu accordes à tes votants Heureux



Carotte a écrit:
Je trouve quand même que quand un candidat à la mairie meurt et qu'on découvre son alignement, on regarde souvent les personnes qui ont voté pour lui au début de la partie.
Si Sandrinette meurt louve, lequel de ses votants trouve-tu le plus louche ? Et si elle meurt villageoise ?


gromarco a écrit:
Bon ben suite à ton (=Carabosse) post précédent je ne peux pas maintenir mon vote qui est actuellement contre toi,un loup qui me défendrait quelque part c'est improbable.
Raaah mais tu avais vraiment voté Carabosse ? Je suis vraiment perplexe...


Bon j'aimerai éclaircir des trucs sur mon p'tit trio Carabosse / Gromarco / Céline, je ne voterai pas contre eux. Normalement pas contre Carotte ni Janabis non plus.

Narcisse n'est venu que pour rajouter une couche sur 2 joueurs déjà "suspectés", c'est un peu facile, surtout quand on n'est pas à l'aise en loup.
Bergkamp est bizarre mais sa justification de "quand je parle on me tue" est plausible et déjà vérifiée. Après leur "opposition" (si on peut dire) avec Gromarco me fait réfléchir.
Fleur est bizarre... (Tire la langue) j'ai dit pourquoi.
D'A est bizarre aussi (Tire la langue) mais je ne sais plus s'il est bizarre-villageois ou bizarre-loup, j'ai perdu de ma pratique.

Cyril et Sandrinette ne sont pas intervenus...

Bon j'annonce large moi aussi, vous avez mes 6 votes potentiels, mais ça y est j'ai choisi quelqu'un. Je repasserai lire plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Oct 2018, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Parce que je me suis planté à chaque fois que je l'ai fait !! Et puis ça me rend louche de trop parler, je meurs au bûcher 1, tout le monde s'excuse, etc...
Ce n'est pas vraiment le souvenir que j'ai de la 203 Confus

Pokepsy, je n'ai jamais dit qu'on demandait systématiquement de justifier ses votes, mais lorsqu'on annonce un vote, nombreux sont ceux qui ressentent le besoin de le justifier & les loups me semblent être de ceux-là, alors autant donner une justification consensuelle tant qu'à faire.
Au passage, je t'ai répondu, mais tu ne m'as vraisemblablement pas lu Siffle

Carabosse, j'avoue avoir eu la même réflexion à propos de Gromarco, concernant le léger consensus à son égard, mais j'ai toujours pensé que réfuter ses suspicions envers une personne pour cela, c'est refuser de croire qu'on peut avoir raison, que des villageois puissent avoir raison. Surtout que s'il est bien loup, il n'y aurait qu'un seul autre loup pour l'aider (à l'infecté qui aurait reconnu la meute près).

Un peu comme D'A, j'ai cette liste de quatre noms qui trotte dans ma tête ... dont un plus que deux autres qui plus que le dernier qui plus que le reste du village qui plus que moi Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 209 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com