Il reste sur le marché de l'échafaud la noblesse :
5 marquis, 12 comtes & 29 barons !!! & une floppée de seigneurs !
& en face, toujours les révolutionnaires, toujours pas contents !
Forum verrouillé & discussions interdites.
Vous avez jusqu'à mercredi midi pour faire votre marché :
Quel titre de noblesse demandez-vous ?
Alors, que serez-vous ?
Marquis, comte, baron, seigneur ou encore révolutionnaire ?
Répondez par MP, SMS, courrier avec A/R, de vive-voix, taverne, signaux de fumée, etc ... !
Fin de la phase deux du sixième jour : Dès mercredi midi ou lorsque j'aurai reçu vos 7 choix.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à lataverne!
Laure & Narcisse demandent à être marquis, ils n'auront rien.
D'A gagne le titre de comte, titre qu'il avait annoncé, à 2 ors.
Carabosse gagne seule le titre de seigneur, ce qui ne lui rapporte rien.
Citedor, Fleurviolette & Gaël se révoltent, mais comme les bons comptes font les bons amis, pour un or chacun, c'est au comte que le compte est bon
D'A est donc décapitée.
La Révolution, ça a du bon !
A qui le tour !?
Vous n'êtes plus que six, la moitié !
Mais c'est encore beaucoup trop !
Vous avez une journée entière pour débattre afin de vous préparer ou de confirmer une bonne place au chaud dans la noblesse ... ou pas.
Alors, que voulez-vous être cette fois-ci ? Marquis, comte, baron, seigneur ou encore révolutionnaire ?
Toujours pas de MP pour le moment !
Fin de la phase une du huitième jour : jeudi à 12:00 !
Alors, que serez-vous ?
Marquis, comte, baron, seigneur ou encore révolutionnaire ?
Il serait peut-être temps de faire preuve de couardise, non ?
Il reste sur le marché de l'échafaud la noblesse :
5 marquis, 11 comtes & 29 barons !!! & une floppée de seigneurs !
& en face, toujours les révolutionnaires, toujours pas contents !
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Vous avez jusqu'à vendredi midi pour faire votre marché :
Quel titre de noblesse demandez-vous ?
Alors, que serez-vous ?
Marquis, comte, baron, seigneur ou encore révolutionnaire ?
Répondez par MP, SMS, courrier avec A/R, de vive-voix, taverne, signaux de fumée, etc ... !
Fin de la phase deux du septième jour : Dès mercredi midi ou lorsque j'aurai reçu vos 6 choix.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à lataverne!
Carabosse, Gaël & Laure demandent à être marquis, ils n'auront rien.
Fleurviolette & Narcisse gagnent le titre de seigneur, ce qui leur rapporte 1 or chacun. Narcisse l'avait même annoncé.
Citedor se révolte &, pour un or, il réclame la tête des seigneurs, chose que personne ne lui refuse & deux têtes lui sont apporté sur un plteau
Fleurviolette & Narcisse sont donc décapités.
Vers la fin de la Révolution ?
La fin de la royauté ?
Vous n'êtes plus que quatre !
Encore un petit effort !
Vous avez une journée entière pour débattre afin de vous préparer ou de confirmer une bonne place au chaud dans la noblesse ... ou pas.
Alors, que voulez-vous être cette fois-ci ? Marquis, comte, baron, seigneur ou encore révolutionnaire ?
Toujours pas de MP pour le moment !
Fin de la phase une du neuvième jour : samedi à 12:00 !
Alors, que serez-vous ?
Marquis, comte, baron, seigneur ou encore révolutionnaire ?
Il serait peut-être temps de faire preuve de couardise, non ?
Il reste sur le marché de l'échafaud la noblesse :
5 marquis, 11 comtes & 29 barons !!! & une floppée de seigneurs !
& en face, toujours les révolutionnaires, toujours pas contents !
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Vous avez jusqu'à lundi midi pour faire votre marché :
Quel titre de noblesse demandez-vous ?
Alors, que serez-vous ?
Marquis, comte, baron, seigneur ou encore révolutionnaire ?
Répondez par MP, SMS, courrier avec A/R, de vive-voix, taverne, signaux de fumée, etc ... !
Fin de la phase deux du neuvième jour : Dès lundi midi ou lorsque j'aurai reçu vos 4 choix.
_________________
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Je rappelle à toute fin utile que cette journée sera obligatoirement la dernière du jeu & que, en période de terreur, vous pouvez tripler vos gains si vous gagnez un titre que vous auriez préalablement annoncé ...
Il reste maintenant moins de deux heures ...
_________________
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Carabosse & Gaël vous avez chacun intérêt à me laisser obtenir ce titre.
Carabosse : parce qu'une 2e terreur te décapiterait. Ce serait donc Gaël qui gagnerait à ta place.
Gaël : parce que tu peux espérer que je décapite Carabosse en obtenant le titre de marquis, ce qui te laisserait la 1ere place. Chose qui sera impossible si on se bloque mutuellement.
De toute façon, je passerais à 16 ors et resterait donc en dessous de vous. _________________ Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Il reste sur le marché de l'échafaud la noblesse :
5 marquis, 11 comtes & 29 barons !!! & une floppée de seigneurs !
& en face, toujours les révolutionnaires, toujours pas contents !
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Vous avez jusqu'à mercredi midi pour faire votre marché :
Quel titre de noblesse demandez-vous ?
Alors, que serez-vous ?
Marquis, comte, baron, seigneur ou encore révolutionnaire ?
Répondez par MP, SMS, courrier avec A/R, de vive-voix, taverne, signaux de fumée, etc ... !
Fin de la partie : Dès mercredi midi ou lorsque j'aurai reçu vos 4 choix.
_________________
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Tout le monde s'est exprimé & le roi est mort, vive le roi !
Mais qui est-ce ?
Citedor & Gaël demandent à être marquis, ils n'auront rien.
Carabosse & Laure se révoltent & réclament la têtes des barons. Mais il faut croire qu'ils ont déjà pris la fuite, elles n'auront rien.
C'EST LA TERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREUR !!!
Encore ?!
Mais non. Vous voulez des têtes, vous en aurez une !
Euh, le règlement de la guillotine dit " s'il n'y a ni révolutionnaire ni noble de plus haut rang c'est la terreur " ..... là pour le coup il y avait des révolutionnaires ?????? _________________ Maitre Marmotte gourmande
Oui, mais les révolutionnaires ne décapitent personne.
La terreur est déclenchée par l'absence de décapitation de sorte qu'il y ait assurément des têtes qui puissent tomber afin que le jeu ne tourne pas indéfiniment en rond.
_________________
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Perso, je l'avais compris comme Gromarco aussi donc pas cool pour Carabosse (qui à mon sens allait vers une victoire).
Bien joué qd même à Gaël et du coup, je suis 2e _________________ Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Désolé s'il y a eu incompréhension, j'avais prévenu que c'était forcément la dernière journée puisqu'en période de terreur une décapitation était obligatoire, entraînant la condition de fin de partie de trois joueurs ou moins encore en vie, mais c'est vrai que j'aurai pu préciser :
"S'il n'y a ni révolutionnaires, ni noble du plus haut rang, pour décapiter, c'est la terreur."
Pour ma part, je suis mitigé sur le jeu global.
Disons que je suis assez content d'un point de vue global, mais suite au jeu de Gaël, je voulais proposer un jeu qui soit largement propice aux échanges verbaux & aux bluffs. Ce que quelques joueurs ont essayé de faire, mais qui s'est largement essoufflé au fur & à mesure. Dommage, je rêvais de proposer un jeu qui amorce plusieurs pages de débats
Après, il y aurait pas mal de chose à corriger, mais le jeu dans l'ensemble fonctionne quand même pas trop mal.
Par exemple, je réduirai déjà le nombre de nobles. Un roi, deux reines, trois ducs, quatre marquis, cinq comtes, six barons & X seigneurs.
Obliger également tout le monde à annoncer une requête.
Faire perdre ou circuler plus facilement des pièces.
A voir.
& vous ?
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Encore une fois désolé, mais la règle était totalement logique selon moi, c'est pourquoi j'avais annoncé que cette journée était la dernière quoi qu'il arrive.
Pour moi, cette règle est tout à fait évidente pour éviter de provoquer une martingale dont Carabosse voulait tenter de profiter visiblement, à tort. En effet, il aurait suffit de toujours prendre le révolutionnaire & la partie pouvait durer douze ans sans ne jamais avoir de vainqueur. Seule solution : Que trois joueurs se sacrifient & offre la victoire au quatrième, donc si Carabosse prenait toujours le révolutionnaire, elle ne pouvait jamais gagner. Gaël (a minima) n'aurait jamais accepté de perdre volontairement & aurait toujours pris le marquis. Conclusion, soit Gaël gagnait, soit la partie n'avait pas de fin. Il n'y a donc aucun vol de victoire.
_________________
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Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 5107 Localisation: Colombes
Posté le: 25 Oct 2018, 10:27 Sujet du message:
Non je ne te saisis pas.
Oui tu avais annoncé que c'était la dernière journée mais il aurait pu ne pas y avoir de mort car rien dans les règles n'indiquait non plus qu'il faudrait un mort à chaque tour.
Puis je ne vois pas où tu vois une martingale.
Déjà je n'ai pas tenté d'en profiter puisque je n'ai pas toujours pris le révolutionnaire (cf avant dernier coup).
Et même si j'avais pris le révolutionnaire à chaque coup :
SOIT j'aurai pu perdre un sou à chaque coup ce qui aurait fait tomber ma fortune petit à petit
SOIT un des rôles était acquis par un autre joueur qui pouvait alors me dépasser au niveau fortune
Donc vraiment rien n'était joué et il n'y avait pas de martingale.
Et le jeu se serait forcément terminé dans tous les cas.
Si ces règles avaient été plus claires je n'aurai clairement pas joué le révolutionnaire car je savais que j'avais très peu de chance de tuer par la révolution et j'aurai donc tenté un titre.
Au vu des règles postées, tu te devais d'appliquer ce qui était écrit et non pas ce que tu pensais dans ta tête. C'est logique pour toi mais pas pour nous (et je ne suis pas la seule).
C'est pour cela que je parle de vol de victoire.
Après, tu as désigné Gaël vainqueur, soit, tant mieux pour lui. Je ne cours pas après la victoire absolue.
Mais je trouve juste ça pas top de ne pas appliquer ce qui est posté.
Pas le temps de détailler mais le procès fait à Jana est injuste car le cas de double terreur avait déjà été évoqué en début de partie.
De même le procès fait à Cara est également injuste car elle a très bien géré son avance.
Par contre pour moi sa défaite n'est pas une surprise car à 4 elle ne pouvait plus gagner donc il y a un pb de règle sur la fin de partie. _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Puis je ne vois pas où tu vois une martingale.
Déjà je n'ai pas tenté d'en profiter puisque je n'ai pas toujours pris le révolutionnaire (cf avant dernier coup).
Je parle juste de ce dernier tour & de la configuration donnée. Tu viens de dire :
Carabosse a écrit:
J ai pris ce pouvoir pour justement ne pas mourir decapitee
Carabosse a écrit:
Et même si j'avais pris le révolutionnaire à chaque coup :
SOIT j'aurai pu perdre un sou à chaque coup ce qui aurait fait tomber ma fortune petit à petit
SOIT un des rôles était acquis par un autre joueur qui pouvait alors me dépasser au niveau fortune
1. Non, car tu ne perdais de sous que si tu décapitais & si tu décapitais, la partie s'achevait. Tu ne pouvais donc au pire que perdre un sou.
2. C'est en effet possible, mais largement peu probable car le seul rôle intouchable était le marquis, je ne vois pas bien qui aurait osé prendre un autre rôle que marquis ou révolutionnaire à la rigueur. A moins de vouloir mettre volontairement un terme à la partie en perdant (ou après de nombreux tours en prenant le risque à chaque tour de se faire décapiter par le marquis ou les révolutionnaires).
Carabosse a écrit:
Donc vraiment rien n'était joué et il n'y avait pas de martingale.
Et le jeu se serait forcément terminé dans tous les cas.
Entre toi qui aurait eu tout à perdre à jouer autre chose que révolutionnaire & Gaël qui aurait eu tout à gagner à ne jouer que marquis à chaque tour, la partie était interminable sans le sacrifice d'un joueur. Pour moi, des joueurs qui peuvent profiter d'une règle pour ne pas perdre & rendre la partie infinie, c'est une martingale.
Carabosse a écrit:
Si ces règles avaient été plus claires je n'aurai clairement pas joué le révolutionnaire car je savais que j'avais très peu de chance de tuer par la révolution et j'aurai donc tenté un titre.
Au vu des règles postées, tu te devais d'appliquer ce qui était écrit et non pas ce que tu pensais dans ta tête. C'est logique pour toi mais pas pour nous (et je ne suis pas la seule).
C'est pour cela que je parle de vol de victoire.
C'est bien pour cela que je me suis excusé trois fois & j'ai appliqué ce que j'ai écrit comme je l'avais créé, je ne vois pas bien comment j'aurai pu appliquer autre chose.
Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été assez précis.
Après, même si j'avais appliqué la règle que vous voulez, tu n'aurais pu gagner que si Laure ou Citedor se sacrifiait pour toi. Estimant que Citedor aurait joué exactement comme Gaël, ta seule chance de gagner aurait été d'être une révolutionnaire qui tuait une Laure seigneur, hautement improbable.
Gaël, je pense que même Laure & Citedor avaient très peu de chances de gagner aussi, c'est pour cela que je reste mitigé sur le jeu & qu'il y a des choses à corriger, comme par exemple un brassage des pièces plus facile que j'évoquais plus tôt.
Je ne pense pas non plus que quiconque reproche quoi que ce soit à Carabosse.
_________________
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Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 790 Localisation: paris
Posté le: 25 Oct 2018, 23:22 Sujet du message:
j'ai bien aimé ce petit jeu mais les nobles qui se planquent parmi les révolutionnaires une fois qu'ils ont touché le pactole c'est un peu facile, non! _________________ Farfadet Jaune
Peut-être, mais avant de se planquer, il faut bien arriver à le toucher ce fameux pactole.
Mais ma vraie question, c'est :
SI le jeu vous a plu seriez-vous prêts à en refaire une partie dans les mêmes conditions ? Ou SI c'est "non", que faudrait-il supprimer, modifier, ajouter, garder ?
Spoiler:
Pour ma part, j'ai déjà quelques prémices d'idées ...
Par exemples :
Onze journées, je trouve cela un peu longuet. Six ou sept auraient été très bien, mais il aurait fallu décapiter plus facilement.
Pour décapiter plus facilement, au lieu de décapiter le rang de la noblesse équivalent au nombre de révolutionnaires, les révolutionnaires annoncent la mise maximum qu'ils veulent payer & c'est la plus petite mise qui est prise en compte pour déterminer le rang de noblesse où le plus riche sera décapité, s'il n'y en a pas, on décapite le rang en-dessous.
Exemple : Deux révolutionnaires annoncent cinq sous & trois sous. Ils vont donc payer chacun trois sous pour décapiter le joueur le plus riche parmi les nobles du troisième rang, un comte. Mais comme personne n'a demandé comte, ce sera un baron qui sera décapité.
Trop de nobles. Un roi, deux reines, trois ducs, quatre marquis, cinq comtes & six barons auraient été largement suffisants.
Obliger a annoncer un titre & si le titre demandé n'est pas celui annoncé, cela coûte un sou.
Mais il faudrait garder une certaine maîtrise pour que cela soit plus tactique ou si cela reste trop hasardeux que cela soit rapide pour enchaîner les parties. L'idée serait de décapiter plus facilement ou plus précisément. Bref, il y a encore du boulot.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à lataverne!
Obliger à annoncer oui, mille fois oui.
Par contre hors de question de faire payer 1 en cas de bluff sinon on va très peu bluffer et ca perd de son intérêt. _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 1104 Localisation: France
Posté le: 26 Oct 2018, 07:47 Sujet du message:
Citation:
Pour décapiter plus facilement, au lieu de décapiter le rang de la noblesse équivalent au nombre de révolutionnaires, les révolutionnaires annoncent la mise maximum qu'ils veulent payer & c'est la plus petite mise qui est prise en compte pour déterminer le rang de noblesse où le plus riche sera décapité, s'il n'y en a pas, on décapite le rang en-dessous.
==> Pas d'accord pour que les révolutionnaires annoncent une mise max. Regarde à la partie précédente, Laure, D'A et moi n'aurions fait que plomber les révolutionnaires vu notre peu d'or. Puis si tu es riche, as-tu envie de payer 5 ou 6 or ? La victoire s'éloignerait grandement.
Par contre, ok pour descendre dans le rang d'en dessous si personne n'est concerné dans le rang correspondant au nombre de révolutionnaires.
Citation:
Trop de nobles. Un roi, deux reines, trois ducs, quatre marquis, cinq comtes & six barons auraient été largement suffisants.
==> Ok
Citation:
Obliger a annoncer un titre & si le titre demandé n'est pas celui annoncé, cela coûte un sou.
==> Comme Gaël, il ne faut pas que ça coûte un sou, sinon plus personne ne voudra bluffer. Mais obliger à annoncer quelque chose, oui. Si la personne n'a rien annoncé, on lui attribue révolutionnaire d'office ? Ou le meneur tire au sort pour pas que les joueurs sachent à quoi s'attendre ?
Ok pour refaire une partie aussi. Et tu avais dit que tu aimerais que les pièces circulent plus facilement. Est-ce qu'on pourrait se voler des pièces entre nous ? Selon certaines conditions pas trop faciles à réaliser évidemment (par exemple dans notre mp annoncer d'après nous le nombre de joueurs qui demanderont un titre au dessus de nous, ou bien le même titre et si on a bon, on leur vole une pièce chacun ?)
Pour moi le concept est bon, il faut donc plus chercher à l'épurer qu'à le complexifier.
Moins de nobles, obligation d'annoncer (si t'annonces rien tu meurres !)
Play.
Ah il faut aussi réfléchir à débugger la fin si il n'y a pas assez de joueurs pour qu'une décapitation soit possible (enfin sans le blocage d'un joueur comme j'ai réussi à faire).
Jana si tu veux jouer je veux bien mener. _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 6540 Localisation: dans les nuages
Posté le: 26 Oct 2018, 21:57 Sujet du message:
Je te dis ce que j'en pense ce week-end mais oui je serai tenter de rejouer _________________ Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert. Mère Teresa Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas. Honoré de balzac
Pour moi le concept est bon, il faut donc plus chercher à l'épurer qu'à le complexifier.
Cela me semble aller de soi.
Du coup, j'ai pas dormi & voilà ce que cela pourrait donner, vous trouverez les rajouts/modifications en orange, le reste est identique aux règles initiales :
1 roi, 2 reines, 3 ducs, 4 marquis, 5 comtes, 6 barons, X seigneurs & X révolutionnaires.
Obligation de faire une annonce.
Interdiction d'annoncer deux fois de suite le même rôle.
En cas de silence, c'est le rôle au-dessus de l'annonce précédente qui est choisi (au premier tour, c'est donc révolutionnaire par défaut qui serait annoncé).
Obligation de choisir un rôle.
Interdiction de choisir deux fois de suite le même rôle. En cas de silence, c'est le rôle au-dessus de l'annonce précédente qui est choisi (au premier tour, c'est donc révolutionnaire par défaut qui serait annoncé).
Un rôle annoncé & remporté double la mise.
Si le rôle le plus élevé encore en vie est décerné, il décapite les joueurs dont le rôle demandé est le plus proche.
Si pas de décapitation, les révolutionnaires décapitent les joueurs dont le rang est équivalent à leur nombre, pour 1 or chacun.
Si toujours pas de décapitation, c'est la terreur. Tout joueur décapité doit redistribuer secrètement son or comme il le souhaite aux joueurs de son choix.
En jour de terreur, un rôle annoncé & remporté sera triplé.
En jour de terreur, un rôle remporté permet de valider les gains de la veille. En cas d'échec, tous les gains de la veille sont perdus.
En cas de seconde terreur, le joueur le plus riche est décapité.
Fin de partie lorsque quatre rôles ne sont plus en jeu ou lorsqu'il ne reste plus que trois joueurs ou à la fin de la dixième journée.
A la fin, le joueur le plus riche gagne.
Il y a donc neuf rajouts/modifications.
Le premier permet de raccourcir peut-être la partie.
Les deuxième & troisième permettraient de pallier au problème de blocage possible en fin de partie & de donner un peu plus de tactique & moins de hasard aux réflexions & aux débats.
Les quatrième & cinquième sont là pour les mêmes raisons que les modifications deux & trois.
La sixième est pour préciser un certain point litigieux.
Le septième est là pour faire tourner l'or tout en gardant une certaine incertitude sur l'identité du plus riche.
La huitième est juste une précision due à la septième modification.
Le neuvième est là juste pour éviter que la partie ne s'éternise.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à lataverne!
Je n'aime pas du tout l'interdiction de prendre 2 fois le même rôle d'affilée. Et si ya obligation, je comprends pas pourquoi il y a une règle qui prévoit un non choix de rôle.
Et j'aime encore moins la redistribution de l'or. Les morts n'ont pas à choisir les gagnants !!!
Je ne jouerai pas avec ces règles. _________________ We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Et j'aime encore moins la redistribution de l'or. Les morts n'ont pas à choisir les gagnants !!!
.
Pour ce point là je suis entièremment d'accord, cela va générer un jeu en équipe par affinité et c'est source d'embrouille à mon sens.
Chacun pour sa gueule c'est nettement plus sain.
Le reste me va très bien. _________________ Maitre Marmotte gourmande
Je n'aime pas du tout l'interdiction de prendre 2 fois le même rôle d'affilée.
C'est actuellement la seule idée que j'ai trouvé pour pallier au problème de blocage possible en fin de partie que tu as soulevé. De plus, je trouve que cela ouvre un peu plus la lecture du jeu & gomme un peu le hasard qui me semble être très/trop présent actuellement.
Gaël a écrit:
Et si y a obligation, je comprends pas pourquoi il y a une règle qui prévoit un non choix de rôle.
Sur un jeu de plateau, je ne dis pas, cela n'a aucun sens, mais sur forum avec un délai de 24 heures, en cas d'absence d'un joueur, comme cela l'a été une fois dans la partie précédente, cela permet d'avancer sans perdre de temps
Gaël a écrit:
Et j'aime encore moins la redistribution de l'or. Les morts n'ont pas à choisir les gagnants !!!
Là, je suis d'accord, j'ai proposé cela tout en y voyant deux points négatifs. La possibilité de favoriser un joueur & la possibilité de perdre du temps si le décapité ne répond jamais ou tard. Mais l'idée de proposer une légère incertitude sur la personnalité du joueur le plus riche m'intéresse quand même. A la base, je pensais proposer que ce soient les exécuteurs du décapités qui se partageaient son butin, mais cela impliquait qu'un roi "annoncé" pouvait se faire des c***** en or en un seul coup. Du coup, j'avais pensé que cela pouvait être le groupe opposé qui se le partage. Exemple, l'argent d'un joueur décapité par les révolutionnaires reviendrait aux joueurs ayant demandé le rôle le plus haut & inversement, un joueur décapité par le plus haut rang du jeu reviendrait aux révolutionnaires. Mais là encore, je reste mitigé.
Après, l'idée de Pokepsy consistant à tenter de deviner le rôle que prendra un adversaire pour lui voler une pièce est aussi intéressante, mais j'ai peur que si tout le monde s'accorde pour s'acharner sur le plus riche en proposant tous les rôles possibles, le plus riche soit un peu blasé. Après, c'es sûr qu'il y aurait un sacré turn-over à cette place tant convoitée
_________________
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Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 1104 Localisation: France
Posté le: 28 Oct 2018, 17:14 Sujet du message:
Il n'y a pas d'acharnement possible avec mon exemple, je proposais des idées non "nominatives".
On pourrait parier sur combien de joueurs vont demander le même rôle que soi même par exemple.
Ou combien vont demander un rôle inférieur / supérieur (bon après quand tes roi ou révolutionnaire c'est plus facile...)
D'accord pour éviter que les morts décident qui gagnent, mais il faudrait vraiment augmenter les échanges de pièces
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