Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debrief
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokepsy
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Point 3 : il y a une règle éditée sur gag que je déteste c'est "il est permis d'influencer les débats hors de la place publique mais pas sur un autre forum"
Heureusement que Janabis dit que cette règle n'est plus d'actualité !

gromarco a écrit:
Sinon poke t'as vidé combien de fois ta boîte mail ? Rire
Oulà, j'ai arrêté de compter à la 40ème fois Heureux

D'A a écrit:
Dans une partie avec deux meutes, je pense que Cupidon (désolé pour lui) aurait du être dispensé de jouer, pour une fois. Le risque était trop grand.
J'avais hésité à le mettre, mais l'intérêt de Cupidon pour moi c'est d'empêcher les loups d'être solidaires à 100%. Ici, si tu mets 2 meutes avec aucune possiblité de traîtrise, je trouve que les loups sont trop forts.

Janabis a écrit:
Ainsi donc, avant même l'inscription, certains joueurs partiraient défavorisés. Mais alors pourquoi s'inscrire ? Dès que je gagne, j'arrête de jouer ? Si tous les joueurs dévorables sont loups, que fait-on ?
mais si tous les spés sont des joueurs qu'il faudrait écarter pour cause de fair-play, on pourrit l'équilibre juste pour leur faire plaisir ?
Maintenant, que chacun, individuellement, ait envie de se donner des règles personnelles, c'est leur droit
Je suis aussi d'accord avec cette vision. S'il me semble assez logique d'épargner un nouveau ou quelqu'un qui revient après 2 ans, ou même le meneur précédent, il ne faut pas non plus s'engluer dans ces principes de fair-play, sinon ce sont les gagnants qu'on va décourager de jouer...
C'est pourquoi je pense sérieusement à adopter l'idée d'un premier bûcher avant la nuit pour d'autres menages. La nuit 1 devient stratégique.

Janabis a écrit:
Ici, l'influence de ce sms est nulle.
Non on contraire puisque Narcisse a innocenté Carabosse là dessus. Alors elle était villageoise donc c'est bien tombé pour lui, mais si elle avait été louve c'était pareil.

Janabis a écrit:
Je me souviens quand Ysengrain jouait, Balthy me demandait systématiquement comment je la trouvais, c'est bien qu'il attendait une information IRL.
Ou bien juste que tu étais le mieux placé pour cerner Ysengrain !

Janabis a écrit:
Quand vous utilisez l'argument, il l'a tué de peur de s'être fait grillé IRL.
Qui a dit ça ?

Janabis a écrit:
Quand D'A reprochait à Jau & Pokepsy de l'écarter de la meute en discutant IRL, c'est compliqué. [...]
tu as recruté Pokepsy par crainte qu'elle ne te grille rapidement du fiat de votre rapprochement IRL & que D'A était loup avec toi, mais en couple mixte ou je ne sais quoi & que vous aviez donc exclu de vos conversations ?
Que je le grille oui c'est possible, mais pas de rapport avec l'IRL, juste parce qu'on se connait bien et qu'on peut détecter plus facilement si l'autre ment (mais d'après ses posts sur le forum, pas des réactions IRL). Et donc comme Jau l'a dit, c'est Sherbrooke qu'on avait écarté des mp parce qu'on le pensait traître.

Janabis a écrit:
Surtout que tu écris "suspense" à la perfection Clin d'oeil
Ah bah tu m'as reprise une fois, depuis je sais l'écrire Heureux

Janabis a écrit:
Ah oui, j'oubliais ... ce système de meute une & deux qui choisisse la victime à tour de rôle, cela me dérange un peu ... & je viens juste à l'instant de penser : Si chaque meute donnait une liste de tous les noms des habitants du village dans un ordre précis de leur choix & que le premier nom qui sortait des deux listes était tout simplement désigné ? Avec l'éventualité d'avoir un double meurtre Tire la langue ... non ?[...]
Sinon, que penses-tu de mon idée Pokepsy sur le choix des victimes des loups, parce qu'en fait, une meute est forcément désavantagée par rapport à l'autre, non ?
Pourquoi une des meutes est désavantagée ? Le fait de choisir en premier est un si gros avantage que ça ?
Pour ton idée oui pourquoi pas, mais alors il faudrait peut être limiter la liste non ? Si les loups mettent tous le monde sur leur liste, il y aura toujours uniquement un mort et pas 2.
On enlève aussi le fait que les loups d'une meute peuvent détecter un loup de l'autre meute en essayant de le manger. Là avec ton idée, ils n'ont plus aucun moyen de se trouver. Remarque ça les fait chercher en place publique comme un villageois. Mais est-ce que ça ne renforce pas le camp des loups ? Mais j'aime bien l'idée.
Si je la mets en pratique, tu joueras la partie ? Mr Vert rit

Cara : on verra pour une prochaine partie double meute et si tu veux, je te mettrai louve Heureux
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 07 Avr 2018, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pokepsy a écrit:
Heureusement que Janabis dit que cette règle n'est plus d'actualité !
Oui, je me suis dit que cela pouvait servir Tire la langue
Pokepsy a écrit:
Non au contraire puisque Narcisse a innocenté Carabosse là dessus. Alors elle était villageoise donc c'est bien tombé pour lui, mais si elle avait été louve c'était pareil.
Euh, si je relève la dernière intervention qu'il fait à son sujet, c'est pour dire "J'hésite [...] elle pourrait être shadow" ... & s'il hésite, c'est justement à cause de ce sms, alors qu'avant celui-ci, il hésitait déjà. Mais cela serait plutôt à lui de préciser la chose. Après, comme je le disais à la partie précédente, quand tu es meneur ou loup-garou, forcément tu sais tout ou presque, donc c'est plus facile d'être convaincu & de déduire des choses, mais cela l'est beaucoup moins pour les villageois.
Quoi qu'il en soit, je suis partiellement d'accord avec vous.
Pokepsy a écrit:
Ou bien juste que tu étais le mieux placé pour cerner Ysengrain !
Euh, au risque de te décevoir, non Mr Vert rit
Mais pour moi, c'est une question d'IRL.

Pokepsy a écrit:
Janabis a écrit:
Quand vous utilisez l'argument, il l'a tué de peur de s'être fait grillé IRL.
Qui a dit ça ?
Euh, le "vous", c'était un "on" général sans citer qui que ce soit en particulier.
Mais je crois que dernièrement cela a été dit sur la première partie de Griffon d'or. A vérifier.

Pokepsy a écrit:
Pourquoi une des meutes est désavantagée ? Le fait de choisir en premier est un si gros avantage que ça ?
Pour ton idée oui pourquoi pas, mais alors il faudrait peut être limiter la liste non ? Si les loups mettent tous le monde sur leur liste, il y aura toujours uniquement un mort et pas 2.
On enlève aussi le fait que les loups d'une meute peuvent détecter un loup de l'autre meute en essayant de le manger. Là avec ton idée, ils n'ont plus aucun moyen de se trouver. Remarque ça les fait chercher en place publique comme un villageois. Mais est-ce que ça ne renforce pas le camp des loups ? Mais j'aime bien l'idée.
Si je la mets en pratique, tu joueras la partie ? Mr Vert rit
Ah. Non, pour moi, c'est un désavantage.
Après, qu'il n'y ait qu'une seul victime, ce n'est pas grave, si ?
Si la première meute donne A-B-C & le deuxième meute donne B-A-C, B & A vont mourir en même temps.
& il vaut mieux mettre tout le village dans la liste, car s'ils s'en retirent, ils se dévoilent à l'autre meute, donc ils devront s'y mettre, mais pas en dernier, sinon, ils se dévoilent aussi & cela donne des indices sur les pensées de l'autre meute Sourire
Pour ce qui serait de jouer une telle partie, il faudra voir le reste des règles Mr Vert rit

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bergkamp
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne mon avis à propos du 1er meurtre fairplay ou non.
Déjà, je félicite pokepsy pour ce que je considère être une excellente idée de placer le 1er bûcher avant la première nuit. Et je la félicite par ailleurs pour l'excellente tenue de cette belle partie.

Le probème sur cette partie est que le revenant ciblé pour le 1er meurtre est Balthy, ce qui n'est pas anodin. Son retour après une petite pause n'a pas spécialement été salué comme c'est le cas pour d'autres joueurs qui reviennent et qui sont accueillis avec la fanfare, des banderoles, etc...
Dans le même genre, il y a des joueurs que l'on essaye de convaincre de s'inscrire sur une partie quand ils annoncent ne pas jouer mais là encore ce n'est pas le cas pour Balthy.

Tout cela peut amener finalement l'image donnée par Balthy dans le cimetière: des habitués qui jouent entre eux.
Et je pense justement qu'il faut être vigilant à l'image donnée; un forum ouvert et qui accueille à bras ouverts et sans disctinction les nouveaux ou revenants est plus sympa qu'un forum dirigé par une poignée de joueurs qui font la pluie et le beau temps. Je caricature mais parfois la frontière entre les deux est très mince.
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les conditions du meurtre ne m'ont pas dérangé, je suis totalement d'accord avec tes propos Clin d'oeil
gromarco
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jau a écrit:

gromarco a écrit:

J'ai été quand même embêté de rater quasiment deux buchers du coup tout le monde t'ignore , t'as l'impression d'être transparent. .
Pas cool d'être planqué. Triste

Ah ben, ça va, si c'est que 2 bûchers, moi j'ai parfois l'impression que dès que tu ne fais qu'une partie de temps en temps, tu traverses la partie sans pouvoir avoir d'impact donc c'est pas motivant Confus
!

Tes coms ont eu un "impact" sur moi puisque je te voyais loup dés mon retour notamment dans tes échanges avec bergkamp que j'ai vu quasiment de suite supra villageois,du coup vu que les villageois étaient mes ennemis je t'ai ignoré "volontairement" le but à ce moment là était la coopération entre loup pour réduire la quantité de villageois.J'ai fait pareil avec carotte mais je me suis trompé.. Sceptique

Janabis a écrit:

Gromarco, j'avais oublié de répondre à une de tes remarques à propos d'une phrase qu'on peut lire dans les règles de GaG ... sache qu'elle n'a plus lieu d'être depuis presque plus de 150 parties Clin d'oeil
C'est juste qu'il est impossible de la supprimer & qu'on n'a jamais pensé que quelqu'un les lisait vraiment Mr Vert rit

Avant mon arrivée sur GAG je savais que le loup-garou existait depuis deux mois donc c'est pas vieux et j'ai lu tout ce qui pouvait avoir trait au règlement sur le site....J'acte donc que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre Rire

pokepsy a écrit:

Janabis a écrit:
Ainsi donc, avant même l'inscription, certains joueurs partiraient défavorisés. Mais alors pourquoi s'inscrire ? Dès que je gagne, j'arrête de jouer ? Si tous les joueurs dévorables sont loups, que fait-on ?
mais si tous les spés sont des joueurs qu'il faudrait écarter pour cause de fair-play, on pourrit l'équilibre juste pour leur faire plaisir ?
Maintenant, que chacun, individuellement, ait envie de se donner des règles personnelles, c'est leur droit
Je suis aussi d'accord avec cette vision. S'il me semble assez logique d'épargner un nouveau ou quelqu'un qui revient après 2 ans, ou même le meneur précédent, il ne faut pas non plus s'engluer dans ces principes de fair-play, sinon ce sont les gagnants qu'on va décourager de jouer...
C'est pourquoi je pense sérieusement à adopter l'idée d'un premier bûcher avant la nuit pour d'autres menages. La nuit 1 devient stratégique.

Quand on réfléchis à cette partie ,on s'aperçoit que cette histoire d'épargner certains la première nuit par fair play(et je suis pour) ne peux fonctionner systématiquement QUE si la partie commence par une nuit (car le capitanat n'est souvent pas ou peu stratégique).
Si l'on commence par un jour puis un bucher ,on va avoir des joueurs suspectés et la nuit devient stratégique.

Exemple sur celle là :
- les deux précédents vainqueurs sont griffon et céline.
- les "finalistes" carabosse et NK

4 cibles prioritaires fair play pour D'A ,Cyril et JAU.

Mais voilà jour 1 céline est suspectée par carabosse donc pourquoi tuer une des deux ?
NK est révélé idiot (plus de vote pourquoi s'en débarasser ?).
Griffon était parti au capitanat comme alexandra et cyril mais alex fait trop villageoise pourquoi attirer les projecteurs sur cyril en tuant griffon ?

Le choix de cibles était quand même complexe pour eux ,pour nous il y avait plus d'options.....
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, il y a quand même beaucoup de choses qui sont immuables, mais en effet, certaines ne le sont pas Clin d'oeil

Contrairement à Jau, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Bergkamp, sauf peut-être un peu sur le fond.
Qui sont ces joueurs accueillis en fanfare & banderoles ? Des joueurs comme Alexandra qui n'avaient plus joués ici depuis cinq ans ? Des nouveaux joueurs tout beaux tout neuf comme Christophe_HDF qu'on se doit d'accueillir comme il se doit ? Beh oui, ce n'est pas bien ? Quand tu es arrivé ici, tu aurais préféré plus de sobriété ?
A la différence de ces joueurs-là, cela va faire dix ans que Balthy est sur le forum. Il y va & vient à son gré. Il joue deux-trois parties, en rate deux-trois & ainsi de suite. Lui faire la fête tous les deux mois, cela va vite être redondant, tu ne crois pas ? Si tu regardes bien, quand il manque des joueurs pour une partie, j'invite le meneur à relancer quelques joueurs que je "classe", Balthy en fait généralement partie. Pour celle-là, personne ne m'a relancé, ce n'est pas un drame.
Pour l'image donnée par Balthy de "joueurs qui ne jouent qu'entre eux" ... je veux bien comprendre qu'il soit déçu de mourir en premier, n'importe qui le sera toujours & ce qu'elle qu'en soit la raison, je ne connais pas grand-monde qui soit heureux d'être le premier éliminé, mais il ne faut pas abuser non plus. Tu crois vraiment que les loups qui ont participé à ce choix sont des joueurs anciens qui ne veulent jouer qu'entre eux & qui font la pluie & le beau temps sur GaG ? D'ailleurs, qui fait la pluie & le beau temps sur GaG ? Je n'ai que très rarissimement vu sur GaG quelqu'un être exclu, si quelqu'un se sent vraiment exclu, c'est qu'il le cherche un peu je dirai.
Si GaG était comme cela, les derniers arrivants seraient-ils encore ici aujourd'hui ? Sinon, il n'y a qu'à demander à Christophe_HDF.
Est-ce que Christophe_HDF s'est senti exclu, mal accueilli ? A-t-il ressenti un gros clivage entre anciens & nouveau ? Oui, je précise "gros" parce qu'on ne peut raisonnable pas penser que des anciens fassent éternellement semblant de toujours se rencontrer & jouer ici comme pour la première fois.
Enfin voilà quoi, je veux bien croire qu'en matière de savoir-vivre on puisse encore faire des petites erreurs sur GaG, nous sommes humains, mais on est loin d'être des monstres quand même, non ? & là, quand je dis "on", je dis "on", je pense à tous les gagiens, sans exception, moi, toi, Pokepsy, Balthy, etc ....

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un vrai clivage entre les habitués et les autres. Il y a des joueurs qui ont plus d'affinités avec certains que d'autres mais ca c'est valable pour toutes les communautés. En tout cas, quand j'étais nouvelle (il y a longtemps Tire la langue ), je me suis tout de suite senti à l'aise sur le forum. Je n'imagine pas que le choix de Balthy (comme tous les autres choix) ait ete dicte par les affinités, il a d'ailleurs été expliqué. Perso, j'espère qu'il se réinscrira vite.

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Pokepsy de rendre la première nuit stratégique en commençant par une journée.
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Le probème sur cette partie est que le revenant ciblé pour le 1er meurtre est Balthy, ce qui n'est pas anodin. Son retour après une petite pause n'a pas spécialement été salué comme c'est le cas pour d'autres joueurs qui reviennent et qui sont accueillis avec la fanfare, des banderoles, etc...
[/b]

quand il est revenu , plusieurs gagiens ont saluer son retour , mais certains n'ont pas dit grand chose vu que la moitie des joueurs ne le connaissent pas , pareil pour Alexandra , certains ont étais contente qu'elle reviennent pas mais plus que Balthy .

alors je sais que c'est toujours les mêmes qui relance les joueurs qui ne jouent pas toutes les parties , mais un oubli cela arrive , et surtout cela dépend qui le fait .....

Et je suis désolée , je ne joue plus que sur gag , parce que tu sois nouveau ou ancien , il y pas un un groupe qui jouent entre eux et les nouveaux servent juste a remplir la partie .

Nk on a l'a accueilli avec banderole et feux artifice , non et cela fesait un moment qu'il n'a pas jouer , mais on était content mais j'ai pas eu l'impression qu'on a fait une parade pour lui (et je l'adore )

Et jau il a fais 3 parties(ou 4 parties ) , demende lui s'il veux rejouer ici ou pas ? Question nouveau lui ça en est un ......
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Je vous donne mon avis à propos du 1er meurtre fairplay ou non.
Déjà, je félicite pokepsy pour ce que je considère être une excellente idée de placer le 1er bûcher avant la première nuit. Et je la félicite par ailleurs pour l'excellente tenue de cette belle partie.

Dans le même genre, il y a des joueurs que l'on essaye de convaincre de s'inscrire sur une partie quand ils annoncent ne pas jouer mais là encore ce n'est pas le cas pour Balthy.

Tout cela peut amener finalement l'image donnée par Balthy dans le cimetière: des habitués qui jouent entre eux.
Et je pense justement qu'il faut être vigilant à l'image donnée; un forum ouvert et qui accueille à bras ouverts et sans disctinction les nouveaux ou revenants est plus sympa qu'un forum dirigé par une poignée de joueurs qui font la pluie et le beau temps. Je caricature mais parfois la frontière entre les deux est très mince.

Bébèbe président, bébère président !

Spoiler:

Complètement d'accord avec Fleur & Bébère !

Moi j'ai une tactique quand je suis loup :

- Je tue d'abord ceux qui me font chier
- Je tue ensuite ceux qui participent pas

Je suis déçue si Poke ne mène plus juste parce qu'il y a des choses qui ne se sont pas passés comme elle le souhaitait TristeTristeTriste. Je peux comprendre ! Mais j'espère bientôt la revoir en meneuse Sourire!

"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Bergkamp
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Mon message n'avait aucun sens caché ou sous-entendu, il faut simplement le lire tel qu'il est écrit. Je n'ai jamais parlé d'exclusion, de clivage, etc...
Je remet le message.
Balthy a écrit:
Je suis révolté d'être la première victime alors que ça fait plusieurs mois que je n'avais pas joué. Je ne remercie pas les loups pour leur manque flagrant de fairplay. Sur ce, bonne partie à tous les habitués, je vous laisse jouer entre vous.

Je me suis donc posé la question: Est ce que ce genre de mésaventure peut arriver par exemple à NK, Ade, Laure, Lùthien ou Sandrinette qui ont une fréquence de participation aux parties plus ou moins similaire à celle de Balthy depuis que je suis arrivé ici?
La réponse n'est ni évidente ni indiscutable pour moi.

Mais l'ambiance générale est très bonne et très saine; les nouveaux joueurs sont toujours parfaitement accueillis et intégrés, pour preuve, la plupart ne se limitent pas à une seule partie mais enchainent avec la suivante. Aucun soucis de ce côté là, il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Balthy
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Dans ce cas-là, vous me laisserez gagner la prochaine que je jouerai parce que cela fera deux ou trois parties que je n'aurai pas joué ?
Mais arrête de raconter n'importe quoi, je ne veux pas qu'on me laisse gagner, c'était absolument pas le but de ma réaction !!! Diable Je viens ici pour m'amuser, pas pour me faire insulter par de tels sous-entendus. Diable

Ma frustration passée, j'accepte volontiers qu'on ait pas tous la même façon de voir les choses concernant le choix de la première victime nocturne. Il n'y pas de méchants ou des gentils, mais seulement des points de vue différents. Cyril, je sais que tu es vraiment désolé et je n'en veux à personne. Le fait que tu sois venu m'en parler par MP a balayé ce sentiment de communautarisme que j'ai pu ressentir sous l'effet de la frustration.

Mais ça ne change rien au fait que la 205 m'avait pas mal secoué, et quand Alexandra m'a proposé de jouer avec elle je me suis re-motivé. Donc si je ne me réinscris pas à l'avenir, c'est ne pas spécifique au fait que j'ai été la première victime de cette partie.
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 08 Avr 2018, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'excite pas Balthy, je ne vois pas pourquoi tu te sens insulté étant donné que la phrase que tu relèves ne t'es pas adressée Sceptique ni même une insulte.
Comme je le disais dans le même post, personne n'est content d'être la première victime, mais à ce jeu-là cela devient de plus en plus énervant au fur & à mesure que ce fair-play prend de l'ampleur de voir que chaque joueur ne part plus sur le même pied d'égalité. Au hasard près. On en parlait le mois dernier à La Roche-Guyon & j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

Bergkamp, évidemment cela ne m'avait pas paru clair. Mais de la liste que tu donnes, il n'y a guère qu'Ade qui se trouve dans une situation plus ou moins semblable. Après, les goûts & les couleurs ...
Ade aurait été éliminé (chose impossible vu son rôle) pas grand-monde se serait révolté je pense.

Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 11 Avr 2018, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Après la cessation du capitanat et le tir du chasseur auraient décidé au final.......mais narcisse en tirant sur moi a brûlé mon plan machiavélique.... Diable Diable Rire Rire Rire

Désolé parce que vu le nombre de loups restant, je n'avais en fait que l'embarras du choix, c'est tombé sur toi...

Jau a écrit:
Par contre, concernant Narcisse/Cara, je suis totalement d'accord avec Gromarco, je trouve que ce qui est dérangeant, c'est que ça a justement eu un impact sur le raisonnement de Narcisse. Mais bon, y a pas mort d'homme non plus

Ca a eu un impact, oui, mais ça ne m'a donné aucune info. J'en ai déduis qu'elle n'était pas louve mais elle aurait totalement pu l'être. Donc autant d'impact que n'importe quelle phrase lancée sur le forum. Par fair-play, on en parle beaucoup, j'en ai parlé sur le forum, comme ça tout le monde avait les mêmes infos et pouvaient essayer de savoir si elle me manipulait ou pas. ce n'était qu'un paramètre de plus, pas du dévoilement....

J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 11 Avr 2018, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Jau a écrit:
Par contre, concernant Narcisse/Cara, je suis totalement d'accord avec Gromarco, je trouve que ce qui est dérangeant, c'est que ça a justement eu un impact sur le raisonnement de Narcisse. Mais bon, y a pas mort d'homme non plus

Ca a eu un impact, oui, mais ça ne m'a donné aucune info. J'en ai déduis qu'elle n'était pas louve mais elle aurait totalement pu l'être. Donc autant d'impact que n'importe quelle phrase lancée sur le forum. Par fair-play, on en parle beaucoup, j'en ai parlé sur le forum, comme ça tout le monde avait les mêmes infos et pouvaient essayer de savoir si elle me manipulait ou pas. ce n'était qu'un paramètre de plus, pas du dévoilement....

Non mais on est d'accord sur le fait que c'est pas du dévoilement, et, perso, je suis certain que vous ne vous êtes pas dévoilé ni avez triché et que c'était pas fait avec une mauvaise intention Tire la langue
Après, ça n'empêche que ça me dérange sur le fond Heureux
pokepsy
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 15 Avr 2018, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Même si je pense le cas de Balthy assez mal choisi pour cet exemple, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Je dis que c'est un mauvais exemple car Balthy n'avait manqué que 2 parties et donc ce n'est pas si long que ça pour qu'il ait droit à un accueil "chaleureux" dans le sens où tu l'entends (sauf si on est au courant qu'il y a eu quelques tensions dernièrement dans ses parties).
Mais ce qu'il a ressenti est pour le moins exact, même si je sais bien qu'on me dira le contraire et que personne ne changera de comportement...

Il suffit de lire Jau qui appuie tout de suite ce discours, pourtant personne ne réagit.
Moi-même, à part certains des joueurs que je connaissais d'ailleurs et les nouveaux arrivés globalement en même temps que moi, je ne me sens toujours pas réellement intégrée ici. Et pourtant j'ai joué quasiment toutes les parties depuis 2 ans, mener 2 fois, jouer à d'autres mini-jeux...
Mais les anciens de Gag, je ne les sens jamais vraiment accueillants, chaleureux, conviviaux avec moi (barrer les mentions inutiles) très loin des comportements qu'ils ont entre eux, à part Narcisse.
Après autant de temps ici, j'aurais pensé pouvoir développer des affinités, ou au moins les amadouer un peu.

Je sais bien qu'on a tous nos personnalités, que le courant ne passe pas avec tout le monde, que forcément tu es plus proche d'une personne que tu connais depuis 10 ans, m'enfin pour moi la délimitation est assez nette.
La communauté du loup Garou est plutôt sur le déclin, chaque joueur devrait être important et on devrait tout faire pour que tout le monde se sente considéré.

J'ai proposé de m'investir dans ce forum il y a 1 mois et demi, on ne m'a jamais répondu.
Méléor ne lancera jamais sa partie ici parce que personne ne s'inscrit dès que les règles ne vous vont pas. Un meneur ça passe du temps à préparer des choses, par respect, je pense qu'on devrait essayer. Tout n'est pas une réussite mais on s'en fiche, parfais ça sert à faire évoluer les habitudes, varier les plaisirs...
Jau essaie de mener sa première partie ici, et vous avez vu les réponses qu'il s'est prises parce qu'il a osé envoyer les rôles "trop vite" ? Je suis désolée, ça n'était ni aimable ni encourageant alors qu'il ne connait pas le fonctionnement. Ne vous étonnez pas si encore quelqu'un d'autre cesse de mener ici... Confus

Ca vous fait donc au moins 3 joueurs qui ne se sentent pas vraiment à leur place ici (Balthy, Jau et moi) et Bergkamp qui a remarqué que cette impression pouvait être ressentie par certains.
Ca devrait compter non ?
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 15 Avr 2018, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Han mais si ça compte !!

*hug* <3<3<3

Je suis totalement d'accord avec ton message, mais t'inquiètes pas, ceux qui sont pas contents, on les emmerde Fouet

"Carabosse : Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être infectée, certes elle était maire mais elle joue d'une façon tellement unique que ça reste dangeureux pour les loups de l'infecter je pense"

Alexandra, mais quel boulet ! Les loups si vous voulez gagner, surtout, il ne faut pas m'infecter !
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 15 Avr 2018, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:

ceux qui sont pas contents, on les emmerde Fouet

+1000.
Après, ça serait bien qu'ils prennent aussi en compte ce que les gens pensent pour que tout le monde puisse s'amuser Confus
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 15 Avr 2018, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si, ça compte évidemment. Si vous êtes plusieurs à ressentir cela, c'est qu'il y a un problème. Personnellement, je n'en avais pas conscience et je pense donc que vous avez eu raison d'exprimer votre ressenti. Il n'y a jamais eu de ma part d'intention d'exclure qui que ce soit donc désolée de savoir que vous ne vous sentez pas bien intégré.

Concernan la partie de Meleor, je trouve en effet dommage qu'il ne puisse pas la lancer car j'imagine qu'il a dû mettre beaucoup de temps à la préparer...
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 15 Avr 2018, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

+42 avec Céline (je suis en total accord avec Céline )

Peut-être que certains ont réagit mais l'ont fait en mp (ce que j'ai fais ) .

Et je pense qu'il faut en parler pour que les choses s'arrangent sinon on peux rien faire et surtout faire attention .

Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 15 Avr 2018, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il y ai des affinités historiques c'est normal et tout le monde le comprendra toujours je pense.

Mais dans certains cas, il faut une égalité de traitement. Le retard au recensement de Gael sur la E9 ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Bixive sur la 206 par exemple. Une fois on ne dit rien, l'autre fois on dit au meneur de recommencer sa distribution, ça ne peut pas fonctionner comme ça.
gromarco
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 16 Avr 2018, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Qu'il y ai des affinités historiques c'est normal et tout le monde le comprendra toujours je pense.

Mais dans certains cas, il faut une égalité de traitement. Le retard au recensement de Gael sur la E9 ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Bixive sur la 206 par exemple. Une fois on ne dit rien, l'autre fois on dit au meneur de recommencer sa distribution, ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Je précise que le cas de bixive était un peu différent. ..

- le meneur (moi) avait déjà annulé un premier envoi de rôle(inscription tardive de cara ) et si je l'avais pris j'en étais au troisième renvoi c'est un peu lourd.

- le délai que j'avais donné était dépassé. (Délai qui a couru sur trois semaines ).

Par contre je pense qu'il va falloir changer les mentalités par rapport aux meneurs.

Faire de la critique constructive c'est bien , dire aux meneur comment il doit faire les choses c'est pas cool et cela est valable pour toutes les parties.

Gaël, je lui ai envoyé un mp bien avant samedi comme à tous les participants, il l'a ouvert et n'a pas donné suite , à mon avis voyant que le dixième joueur n'arrivait pas, il a décidé de compléter mais il y avait un risque à faire ça, d'où son mp à Jau (à priori disant que c'était pas grave ) ....

Tout ça pour dire qu'autant envoyer des MP pour pousser un joueur à s'inscrire c'est cool, relancer un meneur pour qu'il prenne quelqu'un ça c'est pas terrible car tout meneur qui tient la route fait un gros travail par mp avec chaque joueur et s'il ne prend pas un joueur il a ses raisons. ...et le fait que le joueur n'ait pas joué depuis longtemps n'a pas lieu d'être un argument.

Après, nul besoin de se faire la gueule pour ça mais c'est plutôt bien de se dire les choses.

Un meneur c'est comme un arbitre de foot sans lui plus de parties. ...ne pas oublier cela.
Jau
Simple Villageois
Simple Villageois

MessagePosté le: 16 Avr 2018, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Gaël, je lui ai envoyé un mp bien avant samedi comme à tous les participants, il l'a ouvert et n'a pas donné suite , à mon avis voyant que le dixième joueur n'arrivait pas, il a décidé de compléter mais il y avait un risque à faire ça, d'où son mp à Jau (à priori disant que c'était pas grave ) ....

Par contre, pour précision, le mp de Gaël n'est pas un mp pour s'excuser ou quoi que ce soit, c'est juste une réponse à mon mp pour lui dire que j'étais désolé et que je gardais la compo à 9...

C'est justement ça le problème : ça fait, je sais pas depuis combien de jours les inscriptions sont ouvertes et pas de 10ème joueur, j'annonce bloquer la compo à 9 (pour que la partie puisse commencer dimanche soir) et partir tirer les rôles. Le temps que je les envoie, hop un 10ème joueur s'inscrit sans même prévenir ni par message ni par mp (vu que les inscriptions sont closes) parce que bon, c'est bien connu, le meneur est juste aux services des joueurs et s'amuse comme un déglingos à envoyer les rôles... Et cerise sur le gâteau, j'ai le droit à la petite morale de Janabis (comme d'hab Confus ) et aux levers de boucliers...

Donc, oui, clairement, je trouve ça abusé/lassant parce que bon je le rappelle quand on est meneur, c'est pas pour jouer soi même mais pour que les autres puissent jouer... et surtout, je le répète que, Gaël, lui même, n'en a pas fait tout un plat...
Enfin bref, je comprends pourquoi les meneurs ne courent pas les rues sur GaG Confus
pokepsy
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 16 Avr 2018, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je rajoute Céline à la courte liste qui ne contenait que Narcisse, j'étais persuadée de la connaître de RPG !
Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 06 Nov 2018, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

pokepsy a écrit:

C'est pas moi qui vais te contredire !

pokepsy a écrit:
Victoire de Céline et Cyril ! Applaudir (orange)

Bravo à eux ! (Céline était en forme !!)
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 208 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: