Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Rencontre La-Roche-Guyon (Octobre-Novembre 2018)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Rencontres en France, Belgique, ou Suisse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Déc 2018, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

-1 partie de Gambit
On ne pet pas faire confiance à des Belges pour arriver à 22h47 !


23h57 ! J'ai coiffé Cyril qui avait joué 2 minutes après moi. Merci les belges !
Mais, c'est vrai, narcisse, tu n'as vraiment pas eu de chance avec les dés sur tous les jeux, ni avec les cubes sur Clank. Mais même si on n'a pas gagné, on met tous les deux ce jeu dans nos coups de cœur, c'est vraiment un jeu qu'il faut découvrir pour ceux qui ne connaissent pas...

Sinon, The Mind est déconcertant, mais c'est le but du jeu, je crois, il n'y pas de tactique même quand on essaye de compter dans sa tête, ça ne marche pas. Peut-être que ça pourrait marcher avec fleurviolette ?

Karmaka, il mérite d'être essayé à 3 ou 4 joueurs, je suis d'accord, mais pour voir ce que les cartes recèlent, c'est bien d'avoir commencé à 2.

Pour Chronicle of Crimes, nous avons fait une bonne équipe, pourtant on a pris le temps d'essayer les lunettes, et avec un score de 90 (sur 100), pour un premier essai, on ne va pas se plaindre, au contraire ! Il mérite aussi nos coups de cœur...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

On est arrivés vers 23h.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un week-end vraiment très sympathique avec pleins de super jeux !! Merci beaucoup à tous d'avoir été là ! Et bien content d'avoir fait la connaissance de Citédor qui est fort sympa !!

Je dois filer j'essayerais de repasser pour donner mon avis sur les jeux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Déc 2018, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citedor a écrit:
On est arrivés vers 23h.


22h57 exactement, j'ai demandé de regarder quand j'ai vu Céline, parce que j'étais dehors. J'avais joué 23h05 et Cyril 23h07 ! Mais il a hésité pour 23h04.

Et je suis comme lui, je t'ai trouvé fort sympa, d'autant plus que tu t'es bien intégré dès le départ, comme si tu nous connaissais déjà, ce n'est pas toujours évident, mais vu que nous ne sommes pas des ours, nous partageons notre tanière avec plaisir.

Une info pour la prochaine rencontre, vu que certains d'entre nous ont envisagés cette possibilité et que la plupart avait posé son lundi en repos, il est probable que l'on envisage de prolonger la rencontre jusqu'au lundi.
C'est sous réserve de la disponibilité du gîte, bien entendu, et cela dépendra du nombre de joueurs qui pourront rester. Nayrolf pourra nous en dire plus quand il proposera les dates.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

2 ou 3 choses qu'on a oublier de dire :
Un grand merci a D'a pour les courses
Un autre pour narcisse pour le repas du samedi soir .
Et merci a tous pour cette belle rencontre .

Et chose amusante : le vendredi soir , on est aller au resto et j'ai bu un kir breton et 2 verres de cidres , ce qui est super rare , donc a noter .Et ce qu'il parait j’étais peut-être un peu plus joyeuse que d’habitude Clin d'oeil C'est dangereux les crêperies Tire la langue


Ce qui nous a fait parler de la pression social (que se soit ceux qui ne boivent pas d'alcool , ou même ceux ni n'aime ni le café , ni le thé )


Voila les photos de groupe de cité d'or :

Spoiler:



Et il me manque des photos (je l'ai en 3 fois ) et je suis sur qu'il y en avait d'autres , donc ce week end Clin d'oeil


[/color]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 08 Déc 2018, 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Citedor
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2017
Messages: 267

MessagePosté le: 07 Déc 2018, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'en ai pas fait d'autres que celles là (3 ou 4 au même moment). Je sais c'était bien la peine de venir avec un appareil photo, ne faire que 3 photos et puis oublier l'appareil Heureux

J'ai été très heureux de faire votre connaissance à tous/toutes aussi Sourire Vous êtes aussi fort sympathiques ^^. Je reviendrai (I'll be back)
L'intégration facile, c'est grâce à vous et aussi parce que je connaissais déjà Fleur & Céline, ça aide.
_________________
Il est + facile de désintégrer un atome qu’un préjugé (Einstein)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante (Saint-Exupéry)
It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate, I am the captain of my soul (W. Henley)
Lorsque tu fais quelque chose, tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire (Confucius)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Déc 2018, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Un grand merci a D'a pour les courses

Je les ai fait avec plaisir parce que je sais que l'on gagne du temps pour jouer

fleurviolette a écrit:
Un autre pour narcisse pour le repas du samedi soir .

Rendons à Nayrolf, ce qui est à Nayrolf... Vu que c'est lui qui a tout avancé, mais c'est beaucoup plus simple pour les comptes.
fleurviolette a écrit:
Et merci a tous pour cette belle rencontre .

Ah, ben , oui !

fleurviolette a écrit:
Et chose amusante : le vendredi soir , on est aller au resto et j'ai bu un kir breton et 2 verres de cidres , ce qui est super rare , donc a noter .Et ce qu'il parait j’étais peut-être un peu plus joyeuse que d’habitude Clin d'oeil C'est dangereux les crêperies Tire la langue

Le plus amusant c'est que tu as dit que pourrais boire 4 bouteilles de cidre, et on a vu ce que ça donnait avec 2 verres... Mais, tu t'es bien reprise, cela ne t'a pas empêché de joué ensuite.

Personnellement, je remercie particulièrement Nayrolf, parce que c'est lui qui a les contacts avec la gérante du gîte, et qui nous trouve toujours les bonnes dates
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Déc 2018, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir pris connaissance de vos retours, j'ai eu l'occasion de tester The mind, dont on m'avait déjà parlé & fort m'est de constater qu'il est vraiment sympathique. Nous avons joué à trois &, pour notre toute première partie, nous n'avons échoué que de peu sur la fin du level 8, à cause de deux petites erreurs d'impatience.
On s'est aussi essayé à The game &, là encore, on a bien aimé. Toujours à trois, nous avons gagné. J'aurai envie de dire "assez facilement", mais comme ce n'est que ma toute première partie, je n'ai pas de comparatif pour l'affirmer.
Il faut avouer que nous étions assez en phase & avec le troisième joueur que nous avions rencontré.
Les loups-garous de Thiercelieux donnent également très envie ... Mr Vert rit
Par contre, j'aime pourtant bien énormément les jeux d'énigmes & d'enquêtes, mais là, Chronicle of crimes ne me tente vraiment pas. Comme Narcisse, le design & l'utilisation de la technologie me rebute. Mais il a révisé son jugement. Toutefois, je pense être plus buté que lui sur ce point.
Au premier abord, Clank non plus ne m'attire pas, il paraît bien moche, mais rien que par vos retours je le testerai bien Clin d'oeil
Ca$h'n guns, c'est quoi l'extension ?
Enfin, rien que pour me taper du Flick'em up ! en mode campagne, j'ai hâte de vous retrouver & jouer Heureux

A la revoyure !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Déc 2018, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

L’extension de Cash and guns , chaque joueur a un pouvoir ( il lui faut 4 blessures pour mourir / chaque mort lui rapporte 10 milles / si on tire sur lui tout le monde se prend un blessures , ect ect )
Et on a tous un rôle "cachée " l'un de nous est un indique . Et lui doit appeler la police .
A la fin de chaque partage , entre les joueurs qui se sont partager le butin , on se passe une carte "faire venir la police / ne pas appeler la police " . Si 3 fois elle est appeler , l'indic a gagner tout seul , sinon il a perdu et le plus riche gagne Clin d'oeil


The game : première partie , il nous rester 8 cartes (on était 2 )
2 ieme : il nous rester moins de 8 cartes (4 je crois )

The mind ,'jaurai voulu essayer Clin d'oeil



Et merci a nayrolf d'organiser la rencontre , mais je parle de narcisse qui nous a fait a manger Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Déc 2018, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Au premier abord, Clank non plus ne m'attire pas, il paraît bien moche, mais rien que par vos retours je le testerai bien Clin d'oeil


Voici une raison de plus pour le tester :
https://www.trictrac.net/actus/le-tric-trac-dor-2018-est
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Déc 2018, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu, mais comme je n'ai jamais -ou si peu- été très en phase avec les recommandations Tric-Trac, je suis toujours resté très méfiant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Déc 2018, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clank est loin d'être moche, au contraire, l'ergonomie du plateau est vraiment agréable et bien pensé avec des dessins honorables et une touche d'humour appréciable !

Pour Chronicles of crime, il suffit de confier le smartphone a un autre joueur et tu n'es plus impacté par le numérique !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Déc 2018, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas jouer a clank mais j'avoue que le plateau et autres , l'aspect du jeu est très joli .

Partant du principe que moi j'aime pas splendor et Dominion , je préfère faire mon avis a moi Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Rencontres en France, Belgique, ou Suisse Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com