Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

jour 3 : Brouillard impénétrable
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 213
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas des théories plus farfelues que d'autres - et vu le nombre de fois qu'au débriefing je me suis retrouvé avec une majorité de loups dans mes listes de suspects, je pense que ça relève d'avantage de la médisance, de la mauvaise foi ou de la perte d'objectivité. Je crois qu'il est préférable d'avoir des hypothèses fausses que de voter systématiquement au feeling

Tout le monde sait jouer aux chaises musicales, nous sommes 9 donc à tout casser il y a 6 innocents - peut être 7.

Citation:

Les feelings de Cyril : (bons) Sherbrooke Fleurviolette (mauvais) Nadoue
Les feelings de Berkamp: (bons) Cyril Nadoue Narcisse Fleurviolette
Feelings de Narcisse: (bons) Nadoue Sherbrooke D'A Cyril
feelings de D'A: (bons) Sherbrooke Carabosse Narcisse (mauvais) Cyril

Si je prends comme base les feelings de ces quatre joueurs:
Certains ont reçu deux bons feelings
Cyril Fleurviolette Nadoue Sherbrooke (ca fait 4)
Je me compte parmi les innocents (ca fait 5)
Il reste Berkamp Céline D'A Narcisse (il reste 1 place)
Avec Berkamp a voté contre D'A et Narcisse a voté contre Céline
Je vois pas trop comment il pourrait y avoir 3 loups dans cette liste de 4 joueurs.

SI D'A est loup ALORS Berkamp et Nadoue sont deux innocents (2)
à rajouter à une liste de 3 joueurs qui ont reçu deux bons feelings (+3)
Cyril Fleurviolette Sherbrooke
+ moi-même (1) (nous sommes arrivé à 6)
ET il resterait Céline D'A et Narcisse (pour 3 places de loups)
Dans ce cas pourquoi Narcisse vote contre Céline
Le plus logique serait donc qu'il y ai un loup parmi ceux qui ont reçu deux bons feelings:

Sherbrooke je ne le pense pas loup. J'hésite un peu entre lui et Fleurviolette pour mon meilleur feeling mais lui a le mérite d'avoir reçu trois bons feelings

Le fait que Cyril ait une liste réduite de bon feeling réduit considérablement la probabilité qu'il ai innocenté un loup ou qu'il le soit. De plus il envisage sur la fin de journée que Carabosse soit innocente. Donc je ne vois pas de raison valable de m'inquiéter au sujet de son alignement.

D'A je ne vois pas trop dans quelle configuration de jeu il pourrait être loup si je pars du principe que Cyril et Narcisse sont innocents

Narcisse ses listes de feelings bouclent sans attirer l'attention, il vote contre Céline qui elle même a voté contre Carabosse innocente bon je le laisse de côté

Fleurviolette pourrait être louve, le fait qu'elle confondent les parties tout ça.

Céline c'est sans doute le type de jeu le moins lisible, avec Sherbrooke. Niveau feeling c'est à peu près au même niveau que Narcisse, je permuterais bien mes feelings

Nadoue Le fait qu'elle me fasse une drama alors que je m'interroge sur l'alignement de Berkamp pourrait bien être signe de culpabilité

Et si je devais voter contre un des joueurs qui s'est vu retirer son vote ce serait par ordre de préférence
Nadoue
Céline - sans conviction
Cyril - contre mon impression globale

Je pense voter contre Berkamp son vote en faveur de D'A au moment de la mairie qui se transforme en vote contre D'A au premier bûcher me semble être une raison plus que valable et le nombre de bons feelings qu'il cumule et inférieur à celui d'autres joueurs. Je me laisse cependant la latitude de faire un vote suiviste sans vous tenir informer s'il me semble plus utile
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard pour creer du débat mais je n'ai as pu revenir avant.

Bixive est pour moi trop en électron libre qui ne suit que son avis initial. J'ai l'impression que les discussions ne le feront pas changer d'avis.

Je trouve que fleurviolette est un poil piquante dans ses interventions alors que je la trouve d'habitude très attentionnée, même quand elle attaque quelqu'un. Son vote annoncé contre moi me fait sourire; j'ai tiré

Je garde mon bon avis sur Cyril et Narcisse.

J'aimerai bien me faire une idée sur le duo Nadoue / Sherbrooke. En résumé, j'ai l'impressio que Nadoue soupçonne Sherbrooke d'avoir voté contre parce qu'il est loup et a tenté de se mêler à des intentions de vote villageoises. Mais d'un autre côté, Nadoue peut être louve qui s'attaque au joueur le plus absent par facilité.

Mon avis sur D'A ne change pas trop, toujours pas top.

J'ai bien aimé les interventions de Céline, que j'avais trouvée plutot absente aux jours précédents.
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Bixive, mais la seule chose dont je suis certain, c'est que Carabosse était villageoise, et qu'elle empêche trois joueurs (qui avaient choisis 3 victimes différentes) de voter ! Donc, je le rejoint sur le fait que l'un des trois doit-être loup-garou.

Je suis aussi interpellé par le changement de Bergkamp qui vote une fois pour moi, une fois contre moi. Et qui, sauf erreur de ma part, est capable de refaire la même erreur.

Lors du vote pour le capitanat, je suis persuadé qu'il n'y avait pas plus de deux loup-garou et qu'ils ont du séparer leurs votes. De ce fait, il y n'y aurait qu'un loup-garou maximum entre Cyril, Fleurviolette et Narcisse et un loup-garou maximum entre Céline et Bergkamp.
Nadoue, Bixive et Sherbrooke ont choisis de ne pas voter ou de voter sans vouloir élire un Capitaine, ce qui ne les met pas hors de cause.

Si j'élimine mes bonnes impressions qui vont plutôt sur fleurviolette, narcisse et Sherbrooke, il me reste Cyril d'un côté, Céline ou Bergkamp de l'autre, et éventuellement Nadoue ou Bixive.

Nous sommes 9, mais nous ne serons que 6 à voter, il y a donc encore des chances pour qu'il y ait une égalité, et le fait que Cyril n'ait pas le droit de voter lui retire t'il, ou pas, son droit pas son droit de trancher en cas d'égalité ? C'est important, je pense que 'non', mais sans certitudes. Malgré tout, j'attends une réponse avant de faire mon choix.

Si il me restait peu de temps pour choisir, j'aurais voté contre Bergkamp, mais j'hésite encore avec Cyril et Nadoue...

gromarco
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril reste capitaine il ne vote pas c'est tout.....Donc il n'y aura pas d'égalité, il l'a tranchera.
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : voila d'ou cela vient :

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=195988#195988
Et il a que moi qui le trovue avec meaglin Clin d'oeil

Et puis jana a des theories qui marchent parfois .
Dans les six premiers posteurs il y du loup Clin d'oeil dixit jana et en plus c'est problable en plus Clin d'oeil
Moi j'ai parfois des theories farfelues mais qui sont vrai .
Pour ma part , jana a des theories "farfelues " mais a 3/5 du temps des reflexions jsute , donc farfelues et juste vont très bien ensemble .
Respire un grand bol d'air et expire , inspuirrrrrrrrrrreeeeeee Tire la langue

Et puis si elle a ton avis elle en avait parler en prive c'est quelle est louve , non ? pourquoi cela te dérange a ce point ?

Bixive : récemment il porte tellement la poisse narcisse , que sans voter contre la sorcière bûcher , elle y est tout de même passer Clin d'oeil

Et tu peux développer le tout ça ?
Donc je mélange les parties cela fait de moi un louve parce que ?

Tu dis que Nadoue fait un drama de ton accusation ? Et tu fais pas la meme chose ?

Je trouve que cela ressemble a du bixive tout crachée , plutôt villageois dans mes souvenirs (mais disons que pour ce bûcher je le laisserai tranquille )

Sherbrooke : je suis totalement d'accord avec toi que tu es bien occuper mais tu peux être loup , oki tu es occuper mais tu peux débattre , la ton post me fait penser a moi quand je suis occupe et louve .

Berkmaps : j'ai changer totalement d'avis sur toi la , disons que j'ai regarder les dernières et tes premiers posts sont jamais très "parlant " donc je suis un poil rassurer .
J'ai pas un jeu si transparent que cela , a ce point , cela dépend , parfois on me reproche d’être pas assez attaquante d'autre trop , clairement cela dépend vraiment des périodes plutôt que de mon rôle .

Et je suis d'accord avec toi , Sherbrooke est je pense loup .
Nadoue , je la connais bien , elle ne tirer dans dans les pattes de son collegue (sauf s'il lui a dit qu'elle pouvait mais je pense pas )

Si D'a est loup , Nadoue louve n'aurait jamais taper sur lui .
Donc D'a est loup ,nadoue est villageoise .
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril peut etre que j'ai buggué

Citation:

1"J'ai du mal à voir Nadoue louve avec fleur ou Sherbrooke. "
2"Je me dis que si ni Sherbrooke, ni Fleur ne sont louve alors Nadoue peut l'être"
3"s'il y a un loup entre Sherbrooke et fleur j'aurais tendance à te voir non louve"

Donc en effet tu vois un loup dans le groupe de trois, je sais pas pourquoi j'ai mal reporté, peut etre influencé par la question que te faisait Carabosse. Mais de toute évidence nous avons compris la chose de la même façon.

Je suis pas fan du vote de Fleurviolette qui essaie d'éliminer celui qui à voter contre elle au bûcher précédent en se réveillant à moins d'une heure de la fin des votes

J'ai fais les ajustement dans mon raisonnement et mes feelings et voté en conséquence. Si D'A est loup il y a une probabilité que Narcisse le soit également.

Dernière édition par Bixive le 18 Déc 2018, 20:23; édité 1 fois
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, cela veut dire que l'on ne doit pas voter contre Cyril, il est presque immunisé par son tranchage, sauf si nous sommes quatre à le faire. Mais, d'un autre côté, si il tranche bien, on pourra l'innocenter, ce serait une bonne affaire pour lui.

Bergkamp a écrit:

Je garde mon bon avis sur Cyril et Narcisse.

...

Mon avis sur D'A ne change pas trop, toujours pas top.

J'ai bien aimé les interventions de Céline, que j'avais trouvée plutot absente aux jours précédents.

Bergkamp, c'est facile de défendre narcisse, tout le monde le fait, mais pourquoi Cyril, il n'a rien dit et tu es d'accord avec lui, pourquoi ?
De plus, Céline n'est jamais absente, elle joue...

Il y aura peut-être une égalité entre toi et moi, mais si c'est le cas, on verra ce qui se passe...

fleurviolette a écrit:
Si D'a est loup , Nadoue louve n'aurait jamais taper sur lui .
Donc D'a est loup ,nadoue est villageoise .

T'es-tu posé la bonne question ?
Je n'ai jamais tapé sur Nadoue, je la suspecte...
La bonne question est : si D'A est est simple villageois, Nadoue est-elle simple villageois ? C'est elle qui m'a invité à la suspecter, hier, je cite :

Nadoue a écrit:
D'A qui n'a pas de mauvais feeling contre lequel s'acharner, ça m'inquiète. Ça m'inquiète d'autant plus que d'habitude, c'est moi. Rire Est-ce qu'il ne serait pas loup à ne pas oser se mettre en avant?

Et elle n'a pas hésité à voter contre moi, chose que je n'ai pas fait contre elle, je la suspecte parce que je ne veux pas , ni ne peux pas m'arrêter sur deux noms, mais Bergkamp et Cyril me semblent largement plus couplable qu'elle pour l'instant.

Je vais donc voter contre Bergkamp, parce que Cyril est intouchable à ce tour.

Bergkamp
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, au pire je pense récolter les voix de Bixive et de toi, pas plus. Donc je ne sais pas s'il y aura du coup une égalité. Sauf si un loup se met avec vous mais là, ma mort sera assez significative.
En tout état de cause, je rappelle que j'ai tué par erreur Janabis à la précédente partie en tant que chasseur. Je n'aurai donc jamais choisi de le tuer Nuit 1 sur la partie suivante, faut pas pousser non plus...

fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : tu as de la chance que je te trouve villageois .
Une heure avant la fin ,et toi ? tu te reveille 2 jours après , on te la pas reprocher (du moins moi ) parce que tu peux avoir une vie , excuse moi d’être malade et de faire ce que je peux .
Et je fais ce que je peux , donc si tu ne poste pas régulièrement au prochain bûcher , je te passe au bûcher !!!!

D'a : nadoue veux te faire passer au bûcher , donc si elle est louve , tu ne l'ai pas .
Entre toi et Nadoue , sur qu'il a un loup .

disons que j'ai moins que confiance en Sherbrooke que pour toi .
donc je vote contre lui .
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 18 Déc 2018, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'a : Cyril ne peux juste pas voter , mais il peux passer au bucher .
Honoré de balzac
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 213 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: