Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Il était trois fois ...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 214
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 00:11    Sujet du message: Il était trois fois ... Répondre en citant

Ce matin-là n'était pas un matin comme les autres.
Le doute s'était installé, mais certains espéraient encore que cela ne soit qu'un mauvais rêve, qu'aujourd'hui, la nuit aurait tout arrangé & la vie aurait repris son cours normal ...

Mais non. Quelque-chose n'allait toujours pas.
Un détail avait échappé aux habitants de Thiercelieux.

Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'ils en soient arrivés là ?
Que fallait-il faire pour sortir de cette situation nouvelle ?

La mort de Narcisse était encore dans tous les esprits quand vint s'ajouter à elle une nouvelle découverte macabre.

Il fallait se rendre à l'évidence.
Attendre que le temps panse les blessures de ce fléau ne résoudrait rien & penser que le combattre serait aussi simple que de bêcher son lopin de terre était utopique.

La mort de Fleurviolette avait ouvert les yeux des locaterciens.
La situation était définitivement sérieuse & l'urgence se faisait maintenant plus pressante que jamais.
Celui qui avait fait cela n'avait qu'à bien se tenir ?

Ne restait plus qu'à le trouver ...

* * * * * * * * * * *

FLEURVIOLETTE ETAIT SIMPLE VILLAGEOISE

Les débats seront ouverts pour une durée de 48 heures + 22 heures.
Ne me remerciez pas, j'ai été retenu ce soir & je vous accorde une soirée de plus pour me faire pardonner Clin d'oeil



VOUS AVEZ JUSQUE MERCREDI SOIR 22 HEURES POUR DEBATTRE & ELIMINER LE COUPABLE

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il se fait tard et je viens de rentrer, rapido avant dodo...

1) Sorry, je me sens un peu mal d'avoir pas voté alors que j'étais là et d'avoir juste assumé que ça continuait. >< (même si ça aurait pas changé grand chose en fait)
2) Un peu déçue par le résultat de la mort de Narcisse, mais au moins maintenant je sais...
3) La mort de Fleur n'est pas très surprenante, pas grand chose à tirer...
4) Sherbrooke, j'attends toujours une réponse: hier, est-ce que quand tu disais "t'attaquer" à Gromarco c'était dans le sens d'explorer sa louchitude?

Et j'espère que les IRLeux ont passé une belle rencontre. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

NARCISSE = 3 voix (D'A ; Fleurviolette ; Gromarco)
D'A = 2 voix (Mandrino ; Narcisse)
CARABOSSE = 1 voix (Carabosse)
CAROTTE = 1 voix (Carotte)
SHERBROOKE = 1 voix (Sherbrooke)

Carotte a écrit:
Et j'espère que les IRLeux ont passé une belle rencontre. Sourire


Très belle ! Quel sal... ce Mandrino, il m'a donné le résultat de vote sans me dire qu'il avait voté centre moi. J'espère qu'il va justifier son vote aujourd'hui...
Perso, je n'ai rien à dire sur le mien, le fait que je vote contre narcisse quand je ne sais pas pour qui voter n'est pas une surprise, et vu qu'il a voté contre moi, je n'ai pas trop de regrets. Sauf celui de savoir qu'il y a maintenant deux villageois en moins.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Capitanat

BERGKAMP = 6 voix (Bergkamp ; Céline ; Fleurviolette ; Gromarco : Mandrino ; Narcisse)
D'A = 3 voix (Cyril ; D'A ; Sherbrooke)
CAROTTE = 1 voix (Carotte)
GROMARCO = 1 voix (Carabosse)

Vote 1


CYRIL = 3 voix (Céline ; Cyril ; Fleurviolette)
CAROTTE = 2 voix (Carabosse ; D'A)
FLEURVIOLETTE = 2 voix (Narcisse ; Sherbrooke)
CARABOSSE = 1 voix (Carotte)
MANDRINO = 1 voix (Mandrino)
SHERBROOKE = 1 voix (Gromarco)

vote 2

NARCISSE = 3 voix (D'A ; Fleurviolette ; Gromarco)
D'A = 2 voix (Mandrino ; Narcisse)
CARABOSSE = 1 voix (Carabosse)
CAROTTE = 1 voix (Carotte)
SHERBROOKE = 1 voix (Sherbrooke)

Pour ceux que ça intéresse voici le récap des trois votes ,moi perso je n'arrive rien à en tirer de clair.

Trois non votants c'est encore moins lisible.

Je vais tout relire pour me faire une idée car là je n'en ai plus......
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Je crois que j'ai des comptes à rendre.

Quand je disais m'attaquer à gromarco, c'était concernant mon innocence. Je ne le trouve pas nécessairement suspect.

J'étais certain qu'il allait y avoir une rallonge, c'est pour cela que je n'ai pas voté (en plus, je n'ai même pas envoyé de mp à Janabis pour demander la rallonge... Mur )

Je vais me permettre de faire une petite analyse.

Il reste 6 joueurs en vie: Carotte, D'A, gromarco, Mandrino, Carabosse et moi.

Ceux que je crois innocents:

- Carotte. Notre capitaine semble bien vouloir trouver du loup.
- Carabosse. Sachant qu'elle est très peu disponible, il me semble logique que notre meneur ne lui ait pas donné un rôle important.

Feeling neutre:

- gromarco. Il s'agit d'un feeling neutre positif, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse semblant. J'espère que ce n'est pas le cas. Aussi, je n'aime pas trop quand il dit que c'est soit Narcisse ou moi le loup, ce qui est vraisemblablement faux.

Feeling plutôt négatif:

- Mandrino. Il ne s'avance pas trop sur son seul post de la dernière journée. Il attaque quelque peu D'A, mais ce n'est pas trop convaincant pour moi.
- D'A. Il a quand même reçu deux votes contre lui au dernier jour. C'est plus une question de feeling ici, je ne suis vraiment pas certain dans son cas.

Je vais essayer d'être plus présent, c'était la relâche pour moi aussi.

Ne vous gênez pas si vous avez des questions. Je suis innocent, je suis prêt à tout pour vous le prouver.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Quand je disais m'attaquer à gromarco, c'était concernant mon innocence. Je ne le trouve pas nécessairement suspect.


D'accord. Clin d'oeil C'était ma lecture première de ton message, mais j'ai eu un petit doute. C'est surtout que tu avais classé gromarco dans tes feelings positifs au début, j'aurais trouvé ça étrange que tu te décides de t'attaquer à lui soudainement par rapport à son innocence.

Sherbrooke a écrit:

- Carabosse. Sachant qu'elle est très peu disponible, il me semble logique que notre meneur ne lui ait pas donné un rôle important.


Woulà, ça marche pas comme ça. Les rôles sont donnés aléatoirement et si ça a mal tombé, c'est plate, mais c'est le jeu. En plus, tous les rôles sont importants. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Sherbrooke a écrit:

- Carabosse. Sachant qu'elle est très peu disponible, il me semble logique que notre meneur ne lui ait pas donné un rôle important.


Woulà, ça marche pas comme ça. Les rôles sont donnés aléatoirement et si ça a mal tombé, c'est plate, mais c'est le jeu. En plus, tous les rôles sont importants. Heureux


C'est exactement la remarque que je m'apprêtais à faire. La disponibilité relative de Carabosse ne fait pas forcément d'elle un Villageois.

Sherbrooke a écrit:
Feeling plutôt négatif:

- Mandrino. Il ne s'avance pas trop sur son seul post de la dernière journée. Il attaque quelque peu D'A, mais ce n'est pas trop convaincant pour moi.


Ce n'est pas une bonne excuse, mais je voulais absolument voter, malgré mon absence pour cause de rencontre 'irl'. Je n'ai donc pas été très loquace.
Je vais y revenir.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Désolée pour mon peu de présence sur cette partie.
J avais prévenu que je ne savais pas quel serait l état du réseau ici aux Philippines et j avoue que ce n est pas facile de lier le peu de temps que je peux consacrer lorsque j ai du réseau avec les vacances.
Bref, tout cela pour dire que Sherbrooke tu as tort en me considérant villageoise pour cette raison la. Heureusement que le meneur ne donne pas les rôles en fonction des disponibilités sinon on aurait trop de facilité à trouver des villageois sur certaines parties.

Quoi qu il en soit le fait que tu ai pu penser cela me fait penser que tu n aurais pas sorti cela en étant loup.

Je reste encore sur un bon feeling sur Gromarco de ce que j ai lu jusque là.

Les victimes des nuits semblent assez logiques et ne nous apprennent pas grand chose.

Je ne peux pas dire que j ai bien suivi la partie pour être honnête mais j ai toujours un mauvais feeling sur Carotte contre qui j avais voté en J1.
Par ailleurs le fait qu elle n ait pas aimé que je vote contre elle a ce même bucher car c était un feeling qui venait un peu de nulle part m a un peu conforté dans mon idée: pour ma part c était juste un feeling j1 d une personne qui suit la partie de loin donc bon...

Tout ça pour vous dire que je me lève dans 3h40 pour décoller et je serais de retour sur paname demain soir.
Alors laissez moi me remettre du décalage horaire et je pourrai peut-être rattraper mon retard et enfin rentrer (tardivement) dans la partie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remonté un peu le temps et j'ai des questions.

D'A a écrit:

Fleurviolette, il n'y a pas trois loup-garou, soit 2, soit 1, mais pas 3, avec peut-être un couple traître, c'est beaucoup donc c'est trop. Et je ne cerne personne, mais entre gromarco et toi, il ne peut y avoir qu'un seul loup-garou. Et je ne crois pas que ce soit lui.

Tu fais parti des gens qui auraient pu éliminer le Capitaine en première nuit, mais tu n'es pas la seule. Pour moi, il n'y a que Mandrino qui ne l'aurait pas fait.


Pourquoi penses tu que seul mandrino en est incapable ? il ne tue jamais le capitaine d'entrée ???

D'A a écrit:

gromarco est mon gros point interrogation ??????? Il se dévoile peu mais je lui fait confiance.

Tu me voyais quand même en CT avec fleurviolette il n'y a pas si longtemps !!!

D'A a écrit:

Perso, je n'ai rien à dire sur le mien, le fait que je vote contre narcisse quand je ne sais pas pour qui voter n'est pas une surprise, et vu qu'il a voté contre moi, je n'ai pas trop de regrets. Sauf celui de savoir qu'il y a maintenant deux villageois en moins.[/color]



Pourquoi tu justifies ton vote sans qu'on te le demande ?? C'est bizarre ça !


Sherbrooke a écrit:

- gromarco. Il s'agit d'un feeling neutre positif, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse semblant. J'espère que ce n'est pas le cas. Aussi, je n'aime pas trop quand il dit que c'est soit Narcisse ou moi le loup, ce qui est vraisemblablement faux.


Pourquoi vraisemblablement ?? Tu dois quand même savoir si t'es loup ou pas ? Rire

Paradoxalement ton "mais cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse semblant" me conforte dans mon idée sur ton alignement.


Carotte a écrit:
Sherbrooke a écrit:
Quand je disais m'attaquer à gromarco, c'était concernant mon innocence. Je ne le trouve pas nécessairement suspect.

D'accord. Clin d'oeil C'était ma lecture première de ton message, mais j'ai eu un petit doute. C'est surtout que tu avais classé gromarco dans tes feelings positifs au début, j'aurais trouvé ça étrange que tu te décides de t'attaquer à lui soudainement par rapport à son innocence.


Sherbrooke est villageois sûr et certain pour moi !

Carotte a écrit:

Ce qui m'inquiète par contre, c'est plutôt le silence de Cyril.


Toi tu n'es pas louve c'est sûr ...mais cette phrase est ...étrange.

Mandrino ,mis à part d'avoir tancé D'A pour ses bizarreries au capitanat et être resté dessus je le voie très très défensif mais comme je ne le connais absolument pas c'est une énigme.

Carabosse
qui reste focus sur carotte je ne sais pas trop quoi en penser.Bizarre de s'entéter alors qu'elle pourrait jouer l'attente.

Il y a d'un côté peu d'informations et d'un autre côté une urgence de tomber juste car s'il y a un CT ça va commencer à sentir mauvais.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Je ne peux pas dire que j ai bien suivi la partie pour être honnête mais j ai toujours un mauvais feeling sur Carotte contre qui j avais voté en J1.
Par ailleurs le fait qu elle n ait pas aimé que je vote contre elle a ce même bucher car c était un feeling qui venait un peu de nulle part m a un peu conforté dans mon idée: pour ma part c était juste un feeling j1 d une personne qui suit la partie de loin donc bon...


J'ai dit ça moi? Mr bleu réfléchit J'ai probablement dit ne pas trop avoir aimé l'ensemble de tous tes mauvais feelings de jour 1 (Céline "trop de théorie", D'A "trop dans l'explication, moi "une phrase mauvais feeling"), ton vote je ne l'ai juste pas trop compris. Bin je veux dire, je n'ai pas aimé ton vote dans la mesure où j'aurais pu y passer, mais sinon... Boarf là. ^^'



gromarco a écrit:
J'ai remonté un peu le temps et j'ai des questions.

D'A a écrit:

Fleurviolette, il n'y a pas trois loup-garou, soit 2, soit 1, mais pas 3, avec peut-être un couple traître, c'est beaucoup donc c'est trop. Et je ne cerne personne, mais entre gromarco et toi, il ne peut y avoir qu'un seul loup-garou. Et je ne crois pas que ce soit lui.

Tu fais parti des gens qui auraient pu éliminer le Capitaine en première nuit, mais tu n'es pas la seule. Pour moi, il n'y a que Mandrino qui ne l'aurait pas fait.


Pourquoi penses tu que seul mandrino en est incapable ? il ne tue jamais le capitaine d'entrée ???


Je suis vraiment confuse aussi par rapport à ça. J'ai toujours pas trop compris, parce que j'avais compris que D'A pensait que Fleur AURAIT PU tuer le capitaine première nuit (?) et que Mandrino était le seul qui ne L,aurait pas fait. Ce qui était pas très clair dans ma tête vu que c'est le seul qui n'a pas été "choqué/étonné" par la mort du capitaine plus que ça et que ça aurait dû e^tr el'inverse. Après D'A a répété ce bout dans une autre journée mais en disant que Fleur n'aurait pas été capable de tuer le capitaine donc je comprends plus??

Gromarco a écrit:

Pourquoi tu justifies ton vote sans qu'on te le demande ?? C'est bizarre ça !

C'est pas la première fois en plus, j'ai déjà eu cette dicussion là au début avec lui. Mr Vert rit

Gromarco a écrit:

Toi tu n'es pas louve c'est sûr ...mais cette phrase est ...étrange.

Ben euh... C'est plate là. Rire

Sinon, je suis plutôt d'Accord avec toi dans l'ensemble Gromarco. On a une poignée de gens un peu louche, mais personne en particulier non plus. 'fin, à part D'A qui me semble être le plus louche dans ses interventions, mais je ne le vois vraiment pas tuer bergkamp N1. J'attends de voir le retour de Mandrino et Carabosse, d'ici là dodo!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

Gromarco a écrit:

Toi tu n'es pas louve c'est sûr ...mais cette phrase est ...étrange.

Ben euh... C'est plate là. Rire


C'est plate ??? ça serait amusant de faire un loup-garou en employant un mot "canadien" par post Rire Rire Rire

Tu as déjà utilisé ce terme dans cette partie et j'avais déjà pas compris !!!!


Je traduis ce que j'entendais par là le temps que les 4 autres joueurs (enfin 3 vu que carabosse revienne 16 heures de vol en moyenne moins 8 de décalage horaire ,ça devrait être en fin d'aprèm) ré interviennne car là il serait temps que nous soyons un peu plus que deux à se remuer.

Cyril loup était, il est vrai...bien discret mais avait posté deux fois. Tu as été la seule à dire que sa discrétion était inquiètante.
Tu ne peux donc pas être louve car tu serais très stupide de mettre en lumière ton compère jusque là bien caché et que personne (à part moi juste avant le bucher qui dit c'est soit cyril soit sherbrooke les plus louches juste avant de voter et probablement pas fleurviolette) ne venait embêter.
Malgré cela tu pourrais très bien être en CT mettant la lumière sur lui de manière discrète sachant qu'étant capitaine tu peux orienter les choix de jour et vu qu'il n'y a plus qu'un loup la nuit c'est tranquillou.......
Mais rassure moi .....je me trompe ?????Tire la langue

Ce qui m'inquiètes(ou me rassure moyen) sur le "troupeau" restant.

D'A :
- S'est présenté sans se présenter tout en se présentant pour contrer ma candidature que je n'avais même pas évoquée.
- Cyril qui vote d'entrée D'A sans même évoquer la candidature bergkamp qui ne l'a pas été depuis longtemps.
- S'auto justifie avant qu'on le sollicite.

Mandrino
- Il n'a pas l'air de s'interroger sur beaucoup de monde (à part D'A
qui est toujours un peu louche quelque soit son rôle) comme s'il savait tout....pire il ne s'interroge pas sur moi alors que même sherbrooke lui le fait ce qui est normal vu mon jeu.
- Sur les 6 qui ont voté bergkamp il n'y a plus que lui et moi.
- Quasiment aucune attaque sur personne (toujours mis à part D'A qui....étrangement ne lui en veux pas).

Sherbrooke

- Un coup il fait un beau (inhabituel) post ,un coup il ne poste plus pendant tout le reste de la journée, il n'a pas l'air inquiet...presque...piloté.

Carabosse

- light ,trop light , c'est pas elle mais comme elle n'est pas là sa recherche superficielle et son "j'ai du retard à rattraper" alors qu'il n'y a même pas une page de post est autant louche qu'explicable ....pourtant là on aurait besoin de plus de matière.
- d'un autre côté c'est pas le genre à sortir la carte "je suis peu présente" pour qu'on l'épargne......je suis partagé à son sujet.


Mon état des lieux est plus que léger mais la matière manque terriblement sur cette partie (c'est une des raisons pour laquelle je crois un peu/ beaucoup au CT).
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 12 Mar 2019, 07:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:

Pourquoi penses tu que seul mandrino en est incapable ? il ne tue jamais le capitaine d'entrée ???

Tu me voyais quand même en CT avec fleurviolette il n'y a pas si longtemps !!!

Pourquoi tu justifies ton vote sans qu'on te le demande ?? C'est bizarre ça !


-Je n'ai pas dit que Mandrino était incapable de tuer le Capitaine, j'ai dit que je ne le voyais pas tuer Bergkamp, ce n'est pas pareil. Simplement parce que c'est sa première partie avec Bergkamp.

-Je ne te voyais pas en couple traître avec fleurviolette, je te voyais simplement en couple, là encore ce n'est pas pareil.

-Je ne justifie pas mon vote, je l'explique. J'ai même dit que je ne regrettais pas. Et si c'était à refaire dans les mêmes conditions, je le referai. Je regrette beaucoup que la journée d'hier ait été aussi courte pour moi, et le fait qu'il y ait eu trois non-votants me confirme dans ma position, elle n'a rien apporté sauf le fait que deux villageois soient morts entre temps, ce qui réduit considérablement notre effectif.
Pour résumer, c'est un petit coup de gueule, parce que quand quelqu’un demande une rallonge, je le respecte toujours et là, alors que j'estime que c'était justifié vu le taux de participation, personne (sauf peut-être Sherbrooke) n'a validé.
Remarque d'ailleurs que je n'ai pas fait d'autres interventions... et je ne suis pas sûr d'en faire une autre vu que maintenant tout le monde est rentré et on à trois jours pour le faire. En plus, aujourd'hui et demain, je prends des cours de Mölky

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Mandrino
...
- Quasiment aucune attaque sur personne (toujours mis à part [b]D'A
qui....étrangement ne lui en veux pas).


Tu as lu où que je n'en voulais pas à Mandrino ???
Je n'ai posté qu'un message avant le tien et c'est le seul joueur que j'attaque.

Tu es sûr qu'on est dans la même partie ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
gromarco a écrit:
Mandrino
...
- Quasiment aucune attaque sur personne (toujours mis à part [b]D'A
qui....étrangement ne lui en veux pas).


Tu as lu où que je n'en voulais pas à Mandrino ???
Je n'ai posté qu'un message avant le tien et c'est le seul joueur que j'attaque.

Tu es sûr qu'on est dans la même partie ?


Oh que oui, t'inquiètes que l'on y est dans la même partie et tu me donnes pas mal d'infos complémentaires.

Precher le faux pour savoir le vrai ça te parle ?

Maintenant traduire le D'A est toujours difficile pour moi. Clin d'oeil

J'attends les trois autres surtout mandrino qui ne se positionne pas des masses voire pas du tout pour l'instant.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d’entraînement Mölky, because... beaucoup de vent et la pluie qui arrive...

Je suis bien content de voir que ma réponse t'a donné des infos. Du coup la tienne m'en donne aussi. J'espère que ce sont de bonnes infos... Je vais regarder certaines choses de plus près, surtout la fin de la précédente journée après mon départ, que je n'ai pas lue, sauf le résultat.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, il reste un loup. Il est entre gromarco, Mandrino et D'A.

Les derniers posts de gromarco ont beaucoup attaqué D'A, mais il a su se défendre. Je ne sais donc pas.

Par contre, l'assez faible présence de Mandrino, en plus qu'il ne se risque pas trop, me donne l'envie de voter pour lui (pour l'instant, je n'envoie pas mon vote tout de suite).

Concernant ma pensée sur le rôle de Carabosse, je sais qu'elle n'est pas nécessairement innocente à cause de son manque de participation annoncée, mais j'aime quand même le croire Heureux

Pour finir, seulement Carotte est 100% innocente à mes yeux.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Selon moi, il reste un loup. Il est entre gromarco, Mandrino et D'A.

Les derniers posts de gromarco ont beaucoup attaqué D'A, mais il a su se défendre. Je ne sais donc pas.

Par contre, l'assez faible présence de Mandrino, en plus qu'il ne se risque pas trop, me donne l'envie de voter pour lui (pour l'instant, je n'envoie pas mon vote tout de suite).

Concernant ma pensée sur le rôle de Carabosse, je sais qu'elle n'est pas nécessairement innocente à cause de son manque de participation annoncée, mais j'aime quand même le croire Heureux

Pour finir, seulement Carotte est 100% innocente à mes yeux.


Je suis en train de préparer un autre post, mais ma conclusion sera légèrement différente de la tienne. Toutefois, je tiendrai compte de ton message sur un point.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 12 Mar 2019, 17:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer je rejoint ceux qui pensent que la distribution des rôles n'a pas tenu compte de l’absence de Carabosse. C'est inimaginable de la part de janabis.
Je vais suivre les votes en copiant le post de gromarco, mais en strikant les disparus?


Capitanat
BERGKAMP = 6 voix (Bergkamp ; Céline ; Fleurviolette ; Gromarco : Mandrino ; Narcisse)
D'A = 3 voix (Cyril ; D'A ; Sherbrooke)
CAROTTE = 1 voix (Carotte)
GROMARCO = 1 voix (Carabosse)

Une seule information, Sherbrooke ne doit pas être loup-garou, je ne peux pas imaginer que les 2 loup-garou aient votés pour moi.

Vote 1
CYRIL = 3 voix (Céline ; Cyril ; Fleurviolette)
CAROTTE = 2 voix (Carabosse ; D'A)
FLEURVIOLETTE = 2 voix (Narcisse ; Sherbrooke)
CARABOSSE = 1 voix (Carotte)
MANDRINO = 1 voix (Mandrino)
SHERBROOKE = 1 voix (Gromarco)

Carotte et Carabosse ne sont pas les Amoureux, ni moi de Carotte. Pour tout dire, à ce moment de la partie, ce sont mes deux principales suspectes, mais j'ai une grosse incertitude.

vote 2
NARCISSE = 3 voix (D'A ; Fleurviolette ; Gromarco)
D'A = 2 voix (Mandrino ; Narcisse)
CARABOSSE = 1 voix (Carabosse)
CAROTTE = 1 voix (Carotte)
SHERBROOKE = 1 voix (Sherbrooke)

Il est logique que gromarco me pose des questions car lui et moi avons voté contre un innocent, avec fleurviolette. 3 personnes n'ont pas voté, et fleurviolette a du le faire rapidement, comme moi, je suppose.

Le dernier post de Sherbrooke vient de m'éclairer un peu plus :


Sherbrooke a écrit:
Pour finir, seulement Carotte est 100% innocente à mes yeux.


C'est risqué, même moi, je ne sais pas si j'aurai osé...
-gromarco est innocent, ce n'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde depuis le départ, avec une très légère incertitude, mais vraiment très légère.
-Sherbrooke est innocent, il a justifié son vote pour moi avant que Cyril vote et les 2 loup-garou ne peuvent pas avoir voté pour moi.
-Carotte est innocente, si Sherbrooke l'est, il lui souhaite bonne chance tout de suite après la succession et il le confirme aujourd'hui.

Il reste deux loup-garou probables :
-Carabosse qui a vécu l'expérience de loin, et qui est capable d'avoir laissé Cyril décider seul du premier mort, ou d'y avoir participé.
-Mandrino, qui peut aussi se cacher derrière son retour, et qui peut aussi avoir laissé Cyril décider pour éviter de se faire suspecter.
Pour l'instant, c'est ce dernier qui a ma préférence. Ce n'est plus à moi de me défendre.

La journée qui suit d'être mouvementée...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Carotte a écrit:

Gromarco a écrit:

Toi tu n'es pas louve c'est sûr ...mais cette phrase est ...étrange.

Ben euh... C'est plate là. Rire


C'est plate ??? ça serait amusant de faire un loup-garou en employant un mot "canadien" par post Rire Rire Rire

Tu as déjà utilisé ce terme dans cette partie et j'avais déjà pas compris !!!!


Oups, remplace ça par "C'est dommage (c'est plate), mais je peux pas faire grand chose. (là)" Mr Vert rit C'était juste pour dire que je t'entendais, mais que bin... Je peux pas faire grand chose pour me défendre non plus. x)

Gromarco a écrit:

Cyril loup était, il est vrai...bien discret mais avait posté deux fois. Tu as été la seule à dire que sa discrétion était inquiètante.
Tu ne peux donc pas être louve car tu serais très stupide de mettre en lumière ton compère jusque là bien caché et que personne (à part moi juste avant le bucher qui dit c'est soit cyril soit sherbrooke les plus louches juste avant de voter et probablement pas fleurviolette) ne venait embêter.
Malgré cela tu pourrais très bien être en CT mettant la lumière sur lui de manière discrète sachant qu'étant capitaine tu peux orienter les choix de jour et vu qu'il n'y a plus qu'un loup la nuit c'est tranquillou.......
Mais rassure moi .....je me trompe ?????Tire la langue

Tu t'inquiètes pour rien, je ne suis pas en CT. Clin d'oeil

---

Sherbrooke a écrit:

Par contre, l'assez faible présence de Mandrino, en plus qu'il ne se risque pas trop, me donne l'envie de voter pour lui (pour l'instant, je n'envoie pas mon vote tout de suite).


Je suis d'accord pour dire que sa présence est assez faible, mais si tu regardes son début, je trouve qu'il a quand même pris des "risques" en étant un peu contre l'opinion populaire (à propos de tuer le capitaine N1, même à propos de la louchitude de D'A où plusieurs semblaient dire que c'était juste sa "louchitude de villageois"...)

D'ailleurs, on est plusieurs sur le dos de Mandrino, mais de l'autre côté, j'ai l'impression qu'il y a une grande indulgence avec Carabosse qui est à mon sens autant sinon plus louche que Mandrino. Mr bleu réfléchit J'espère que les deux vont passer bientôt parce que sinon on est juste là à remuer les mêmes affaires sans vraiment avancer..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Tu t'inquiètes pour rien, je ne suis pas en CT. Clin d'oeil


J'adore. Elle nie être en CT, mais pas être en C Rire Rire
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
D'ailleurs, on est plusieurs sur le dos de Mandrino, mais de l'autre côté, j'ai l'impression qu'il y a une grande indulgence avec Carabosse qui est à mon sens autant sinon plus louche que Mandrino. Mr bleu réfléchit J'espère que les deux vont passer bientôt parce que sinon on est juste là à remuer les mêmes affaires sans vraiment avancer..


Moi, je suis persuadé qu'on avance et si ça peut te rassurer, je suis comme toi et je pense que Bergkamp a bien fait de te choisir comme Capitaine, je l'ai fait entendre, je préfère que ce soit toi que moi...
Concernant Carabosse et Mandrino, j'ai encore beaucoup d'incertitudes, mais de toute façon, il ne faudra pas se tromper...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

Concernant ma pensée sur le rôle de Carabosse, je sais qu'elle n'est pas nécessairement innocente à cause de son manque de participation annoncée, mais j'aime quand même le croire Heureux


Tu penses qu'elle a quoi comme rôle ????

Je vais relire car je n'ai rien vu ,moi !!!!!

EDit : je viens de relire ,rien de suggéré de sa part.....ça ne m'étonne pas d'ailleurs c'est pas le genre ,du coup je ne comprends pas.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Sherbrooke a écrit:

Concernant ma pensée sur le rôle de Carabosse, je sais qu'elle n'est pas nécessairement innocente à cause de son manque de participation annoncée, mais j'aime quand même le croire Heureux


Tu penses qu'elle a quoi comme rôle ????

Je vais relire car je n'ai rien vu ,moi !!!!!

EDit : je viens de relire ,rien de suggéré de sa part.....ça ne m'étonne pas d'ailleurs c'est pas le genre ,du coup je ne comprends pas.


Il n'y a rien à comprendre, oublie ce que j'ai dit Heureux
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
J'adore. Elle nie être en CT, mais pas être en C Rire Rire


Il reste un Cupidon qui connait le couple, un couple qui semble villageois, un Chasseur, un simple villageois et un loup-garou.

J'adore aussi ! Maintenant, je n'ai rien dit, mais j'ai tout dit ! Il suffit d'éliminer le loup-garou ou de laisser le Chasseur finir la besogne si on se trompe, car le méchant est obligatoirement entre mes deux suspects.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il n'y a pas grand monde, j'aimerai avoir vos impressions, mais aussi savoir si Carabosse et Mandrino ont quelque chose à dire.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là, on est encore 6:

- 3 simple villageois
- 1 cupidon
- 1 chasseur
- 1 loup-garou

Le couple peut être soit villageois, soit traître. Dans les deux cas, suffit que le chasseur ne se précipite pas et ne se trompe pas et on a gagné, même si on se rate à ce bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
J'adore. Elle nie être en CT, mais pas être en C Rire Rire


Si je ne te pensais pas villageois je te demanderais si tu cherchais qui croquer.. Tire la langue

D'A a écrit:
Bon, il n'y a pas grand monde, j'aimerai avoir vos impressions, mais aussi savoir si Carabosse et Mandrino ont quelque chose à dire.


Ça fait deux jours qu'on est là-dessus... Mr Vert rit Ça a pas beaucoup changé, je ne voterai pas contre toi, Gromarco ou Sherbrooke...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 14:02    Sujet du message: p Répondre en citant

Bon, me voilà enfin... il semblerait que je sois attendue...

Je viens de tout relire et voici ce que je pense de tout cela:

Cyril : il n'est pas beaucoup intervenu dans cette partie mais si on décortique son seul post intéressant, je vois qu'il donne une liste assez grande de personnes potentiellement suspectes puisqu'il n'en innocente que très peu.
Je suis quasiment sure que l'autre loup (voire peut-être CT) est dans cette liste à savoir : Carotte, Mandrino, Sherbrooke (j'ai écarté Céline et Narcisse déjà morts villageois et moi-même bien entendu).
Petit bémol sur D'A qui n'est pas ajouté à cette liste mais pas non plus innocenté complétement (et donc pourrait être aussi loup).

Je reste donc concentrée sur Carotte,Mandrino, Sherbrooke et D'A.

Cela corrobore le fait que j'imagine Gromarco innocent depuis longtemps et que cela ne change pas.
1/ Ses posts sont rassurants de par le côté recherche même si on sait que Gromarco peut très bien le faire en loup aussi
2/ je pense vraiment que Gromarco n'aurait pas tué son pote Bergkamp en J1
3/ il n'a pas voté pour lui mais pour son pote Bergkamp pour éviter une égalité à la mairie
4/ il ne fait pas partie de la liste de feelings négatifs de Cyril
Petites réserves à garder en mémoire cependant:
1/Gromarco a toujours été tranquille sur cette partie (aucun vote) et pourtant il est toujours en vie.
2/ il vote Sherbrooke en J1 car trop innocenté par les joueurs (pour moi cet argument est valable en fin de partie mais pas en début)
3/ il pense maintenant Sherbrooke innocent juste pour le groupage des votes à la mairie (Cyril) et je n'aime pas cet argument car il est rare que les loups se concertent pour la mairie
Voilà donc pour le cas Gromarco, malgré les quelques points négatifs, je le pense bien villageois.

Sherbrooke : je ne trouve pas ses posts inquiétants du tout. Il a l'air serein.
La principale chose qui l'innocente à mes yeux est le fait qu'il m'a cru innocente en pensant que Janabis ne m'aurait jamais donné un rôle de loup sachant que je ne serais pas présente. Aucun intérêt à donner ce feeling positif sur moi s'il était loup (dans ce cas là plutôt ne rien dire du tout).


D'A: outre sa présentation bizarre à la mairie dont on a beaucoup parlé alors que cela n'indique pas grand chose sur son rôle,voilà les quelques points que je pourrais reprocher à D'A:
1/Cyril a voté pour lui à la mairie. Sachant que la mairie dans les mains des loups peut être importante sur une petite partie, c'est un point négatif. Même si D'A avait peu de chances de gagner face à Bergkamp à mon avis, peut-être était-ce dans l'espoir de récupérer la mairie ensuite, surtout lorsqu'on voit que les loups tuent ensuite le capitaine
2/ D'A vote contre Narcisse alors qu'il n'en parle pas du tout lors de ce bucher. Si quelques personnes ont bien parlé de Narcisse lors de ce bucher, ce n'est pas le cas de D'A. Est-ce que D'A se sentait en danger et a fait un vote de survie ? il ne me semblait pas tant cité que cela (à part par Mandrino)
3/ son explication ultérieure sur le vote de Narcisse alors que personne ne lui a rien demandéest surprenante. J'aurai vraiment préféré qu'il parle de vote de survie qui était plus compréhensible.
4/ tu innocentes Sherbrooke pour l'histoire du groupage des votes à la mairie. Je n'aime pas cet argument.
5/ de façon générale ton implication dans cette partie et tes posts me parraissent suspects. Tu interviens beaucoup et tu es compréhensible et j'ai souvenir que D'A compréhensible est souvent mauvais signe mais il faut reconnaitre que maintenant tu as beaucoup de temps pour toi ce qui te permet de jouer autrement donc à prendre avec des pincettes
Même si tu as tous ces points contre toi, il faut reconnaitre à ta décharge que tu sembles très impliqué dans cette partie et je ne sais pas bien si tu l'aurais été autant en tant que loup quand on sait qu'intervenir c'est se mettre en danger

Mandrino:
Ses interventions ne me paraissent pas énormément dans la recherche.
On note un vote loupé en J1 et excusé le lendemain avec une intention de vote contre D"A.
Vote contre D'A confirmé le bucher suivant.
Pas de grand débat sur la recherche, beaucoup de débat sur des choses moins essentielles (histoire de la mairie avec D'A) et un suspect inchangé depuis le départ.

Et enfin Carotte
Je reste mitigée sur Carotte.
Elle semble bien impliquée dans la recherche de loups mais certains de ses posts ou votes me dérangent un peu.
Notamment le fait qu'elle s'attaque trop facilement à moi en début de partie alors que tout le monde sait que je ne suis la partie que de très loin n'ayant pas accès au réseau.
Son non vote du deuxième jour m'interpelle un peu aussi surtout qu'elle dit elle-même qu'elle était là. Manière de ne pas trop se mettre en avant ?
D'ailleurs pour qui aurais-tu voté si tu avais voté Carotte ?
Mais à part cela, j'avoue que son implication est assez rassurante et qu'il n'y a pas tant à redire que cela.

Ce qui fait que dans ma liste initiale de Carotte,Mandrino, Sherbrooke et D'A, je resterai plus sur Mandrino et D'A puis Carotte

Après je pense avoir compris des choses sur une partie du couple (que je tairais pour ne pas aider le loup restant au cas où le couple est villageois) vu que vous n'avez pas été très discrets sur ce sujet mais encore faut-il savoir si ce couple est traitre ou villageois pour l'attaquer en conséquence ou pas.
Et là je n'en sais rien du tout mais un couple traitre pourrait gagner si on se rate.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Sherbrooke a écrit:
J'adore. Elle nie être en CT, mais pas être en C Rire Rire


Si je ne te pensais pas villageois je te demanderais si tu cherchais qui croquer.. Tire la langue
..


Sherbrooke comment peux tu affirmer que Carotte est 100% villageoise ?

Carotte comment peut tu ne pas penser qu'il peut être villageois mais en ct ça m' hallucine autant de certitudes.

J'ai l'impression que mandrino est une victime facile.

Carabosse ton post me plaît moyen. ....Tu dis pour chaque joueurs vous me rassurez dans un premier temps puis tu ajoutes mais il y a ci ou ça de louche c'est un peu facile de plus ton explication de mon vote contre Sherbrooke et dans un second temps de mon rétro pedalage est plus qu' erronée.

Je pense que les chances de ct sont réelles et le non retour de mandrino s'il est villageois donne de grosses chances de victoire à un éventuel ct.

La partie est loin d'être facile et Sherbrooke à foutu le bordel avec ses allusions du coup je revois tous les couples possibles
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Gromarco.
J'ai donné mon avis sur chacun avec les bons et mauvais arguments certes mais au final,j'ai une liste bien dessinnée de mes suspetcs de ce jour à savoir D'A, Mandrino et Carotte.
Si le couple est traitre, j'espère juste qu'ils n'ont pas le pouvoir du chasseur sinon on est mal.

Gromarco,
Tu innocentes Carotte juste parcequ'elle a mentionné que Cyril était bien silencieux au J1 ou tu as d'autres raisons ?
Car ok elle a dit cela mais ce n'est qu'une petite phrase anodine et elle a été plus virulente avec l'agressivité de Fleur et a voté contre moi donc dire qu'elle cherché à mettre Cyril en lumière, bof...
Et le fait qu'elle t'assure qu'elle n'est pas en CT te suffit à te convaincre de son innocence ?

Sherbrooke, j'aimerai aussi savoir pourquoi Carotte est 100% villageoise à tes yeux?

Gromarco
Pourquoi tu parles de Mandrino victime facile ? il n'avait pas été soupçonné jusque là donc ce n'est justement pas une victime facile.
Et il ne reste qu'un loup donc on peut aussi comprendre pourquoi personne ne soutienne le dernier loup...
Donc je ne comprends pas ton raisonnement...
Et quel est ton avis sur D'A ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Sherbrooke, j'aimerai aussi savoir pourquoi Carotte est 100% villageoise à tes yeux?


Je trouve qu'elle fait bien son travail de capitaine. Elle semble honnête. J'ai un bon feeling.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est que du feeling, tu ne peux pas dire 100% villageoise Sherbrooke. Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu pressée, rapido... (D'ailleurs, j'ai voté, je ne l'oublierai pas encore!!)

gromarco a écrit:

Carotte comment peut tu ne pas penser qu'il peut être villageois mais en ct ça m' hallucine autant de certitudes.


Han. J'y avais pas pensé du coup.

gromarco a écrit:

Carabosse ton post me plaît moyen. ....Tu dis pour chaque joueurs vous me rassurez dans un premier temps puis tu ajoutes mais il y a ci ou ça de louche c'est un peu facile de plus ton explication de mon vote contre Sherbrooke et dans un second temps de mon rétro pedalage est plus qu' erronée.


C'est un peu ce qui m'a fait voter contre elle en premier lieu: "j'ai des soupçons mais en fait oui non peut-être".
Carabosse a écrit:

Notamment le fait qu'elle s'attaque trop facilement à moi en début de partie alors que tout le monde sait que je ne suis la partie que de très loin n'ayant pas accès au réseau.
Son non vote du deuxième jour m'interpelle un peu aussi surtout qu'elle dit elle-même qu'elle était là. Manière de ne pas trop se mettre en avant ?
D'ailleurs pour qui aurais-tu voté si tu avais voté Carotte ?

Je savais bien que tu étais absente, mais ce n'était pas forcément une raison de ne pas voter contre toi. Je n'ai pas voté contre ton absence de propos, bien sur ce que tu avais dit, je vois pas trop en quoi c'est facile... Et puis, je ne t'ai pas trouvée si absente que cela, il y avait des gens qui n'étaient pas en vacances et qui ont participé sensiblement de la même manière que toi.

Pour le deuxième vote ben, j'étais convaincue qu'il y avait une rallonge donc je n'ai juste pas pensé à voter puisque je n'avais pas trop de convictions. Je pense que j'aurais voté contre D'A... Sceptique

Carabosse a écrit:

Et là je n'en sais rien du tout mais un couple traitre pourrait gagner si on se rate.


J'ai fait mes calculs, à moins qu'ils aient le chasseur ou que le chasseur se trompe cette nuit, on est correct... Sinon, le chasseur n'a même pas à tirer cette nuit, ça peut se régler au bûcher puisque le capitanat est du côté villageois, sinon bin il ne sera pas trop tard pour tirer après, ça serait même plus sûr à mon avis. J'ai l'impression qu'on panique un peu trop sur cette histoire de CT potentiel.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
La partie est loin d'être facile et Sherbrooke à foutu le bordel avec ses allusions du coup je revois tous les couples possibles


Désolé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce vote sera déterminant.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement ce cote sera déterminant, mais il peut va nous permettre de finir rapidement, ce dont je suis presque persuadé car le loup-garou restant est soit Mandrino, soit Carabosse. Si nous nous trompons, il suffit que le Chasseur élimine celui des deux qui ne sera pas brûlé. Mais il y aura un mort de plus, et ce sera un mort de trop.

Car :
-gromarco est innocenté par tout le monde, même moi, j'ai fini par y croire. En plus, les questions qu'il m'a posé en début de journée, je veux bien croire qu'il me les ait posé pour avoir des 'infos complémentaires' en 'prêchant le faux pour avoir le vrai'?
-Je ne crois pas Sherbrooke quand il dit que Carotte fait bien son travail de Capitaine, elle fait, mais sans plus. Donc si il croit qu'elle est 100% innocente, c'est pour prévenir Cupidon que son couple n'est pas mixte.
-De mon côté, je pense depuis quelque temps que le couple n'est pas mixte, mais 100% villageois. Même si je ne pensais pas à ce couple là au départ...

Il reste donc un loup-garou entre entre Carabosse et Mandrino.
-Mandrino a pour lui le fait que je l’imagine mal mordre Bergkamp en première nuit, mais il a pu laisser Cyril faire pour être innocenté.
-Carabosse a pour elle le fait de poursuivre la recherche depuis son retour, mais elle aussi a pu laisser Cyril mordre Bergkamp, vu qu'elle n'était pas là.
-De plus, aucun des deux n'a confirmé à janabis la prolongation de journée que j'avais demandé, alors qu'ils étaient absents tous les deux...


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
J'ai fait mes calculs, à moins qu'ils aient le chasseur ou que le chasseur se trompe cette nuit, on est correct... Sinon, le chasseur n'a même pas à tirer cette nuit, ça peut se régler au bûcher puisque le capitanat est du côté villageois, sinon bin il ne sera pas trop tard pour tirer après, ça serait même plus sûr à mon avis. J'ai l'impression qu'on panique un peu trop sur cette histoire de CT potentiel.


C'est certainement ta meilleure intervention, mais j'aimerai bien que l'on évite un mort de plus.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne serais pas en train de chercher le couple par hasard D A ? En prêchant le faux pour savoir le vrai ?
Quel intérêt as tu a parler autant du couple devant tous ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben chacun vote de son côté ça va être tendu tout de même.

J'en viens à ne plus trop savoir avec tout le monde qui innocente tout le monde.

Si CT il y à et qu'on se trompe ce soir c'est deux contre deux demain et si carotte est en CT la partie est perdue car mandrino a abandonné la partie.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté mais comment comprendre mandrino qui vote vendredi alors qu'il n'a pas le temps et qui disparait après la nuit c'est......destabilisant.

Carabosse est convaincante tout de même.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Mar 2019, 22:22    Sujet du message: Il était trois fois ... Répondre en citant

Du fond de leur campagne isolée, les enquêtes policières se résumaient jusqu'alors aux quelques livres des éditions du Masque qu'un locaterciens avait acheté dans une boutique spécialisée lors d'une excursion en ville.

En vrai, ce n'était pas aussi facile.

Les intuitions, les feelings, dans les romans, cela mène toujours au coupable. Le héros ne le sait pas, mais il avance toujours & on sait qu'il trouvera toujours le coupable à la fin.

Là, les villageois avancent, mais rien ni personne n'est là pour leur assurer qu'ils trouveront le coupable avant ... la fin.

Cette perspective d'échec planait sur eux.

Pourtant, il fallait avancer & faire un choix.
Faire confiance à son intuition, à ses fellings ... ou pas.

* * * * * * * * * * *

MANDRINO = 4 voix (D'A ; Gromarco ; Mandrino ; Sherbrooke)
D'A = 1 voix (Carabosse)
CARABOSSE = 1 voix (Carotte)

MANDRINO ETAIT SIMPLE VILLAGEOIS

La nuit tombe.

Mais pas pour tout le monde.

CAROTTE ETAIT SIMPLE VILLAGEOISE

Les acteurs de la nuit ont jusqu'à JEUDI 20 HEURES pour s'activer.

Le capitaine doit transmettre son insigne.
C'est ce qu'il fit avant de se donner la mort.

SHERBROOKE EST VOTRE NOUVEAU CAPITAINE

Le chasseur a la nuit pour se décider ou faire un testament.

Le salvateur est mort.

Les loups-garous ont la nuit pour faire leur choix.



Les débats seront ouverts ensuite ouverts pour une durée de 62 heures + 1 ou 2 heures.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 214 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com