Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Résumé

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 214
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Mar 2019, 23:18    Sujet du message: Résumé Répondre en citant

Voici tout de suite, un petit résumé de la partie.

Distribution :

Bergkamp = Salvateur
Carabosse = Loup-garou
Carotte = Simple villageoise
Céline = Simple villageoise
Cyril = Loup-garou
D'A = Chasseur
Fleurviolette = Simple villageoise
Gromarco = Simple villageois
Mandrino = Simple villageois
Narcisse = Simple villageois
Sherbrooke = Cupidon

Déroulement :

1. Le voleur étant resté au talon avec un simple villageois, seul Cupidon agit.
Sherbrooke décide d'unir Carotte avec Mandrino.

2. Avec plus de la moitié des voix pour lui, six, Bergkamp est plébiscité & porté au poste de capitaine.

3. La nuit suivante, Carabosse s'absente en me donnant le nom de Céline, mais Cyril en décide autrement & choisi de taper sur le capitaine fraîchement élu, Bergkamp.
Bergkamp d'ailleurs, pendant ce temps, décide de se pencher sur Fleurviolette, probablement pour son statut de survivante sur la partie précédente.
Rien de plus durant la nuit, si ce n'est la rédaction d'un testament. En cas de mort prématurée, Bergkamp désignerait Carotte & D'A tirerait sur Céline.

4. LE tournant de la partie ! Oui, ce n'est pourtant que le premier bûcher.
Carotte est la nouvelle capitaine, mais le non-vote de Cyril entrainera sa propre mort, de peu, laissant Carabosse dans la panade, en plus de ses difficultés de connexion.

5. Carabosse revient sur son idée première & Céline trépasse.
D'A modifie son testament & ciblerait Carabosse pendant que Carotte désigne Céline capitaine en cas de mort.

6. Journée un peu chaotique avec une vraie fausse rallonge, seulement D'A & Carotte l'auront demandé. Fleurviolette ayant tenté de me berner en demandant la rallonge uniquement si le dernier loup est à l'aise avec son rôle Sombrero ! Ole ! Complétement saoulé ! la frime !! & la marmotte ...
De fait, trois personnes ne voteront pas, laissant ainsi Narcisse trépasser.

7. Carabosse passe encore entre les mailles du filet & s'en prend à Fleurviolette.
D'A confirme son testament & ciblant toujours Carabosse ou Narcisse si celle-ci mourrait avant en tant que villageoise, alors que Carotte ne veut plus de successeur.

8. Les débats vont bon train, mais Mandrino fait défaut & précipite sa fin de par son absence suspecte. Il entraînera une Carotte super-motivée dans sa chute, super-déçue. Elle désigne son Cupidon, Sherbrooke, qu'elle avait déjà démasqué depuis la veille.

9. Carabosse perpétue la tradition des capitaine à l'abattoir en éliminant Sherbrooke, sur une de mes parties, je prends cela comme un hommage Mr Vert rit
D'A n'en peut plus d'attendre la mort & décide d'exécuter son testament lui-même. Ce sera Carabosse sa cible.

10. N'ayant plus aucun loup à éliminer dans le village, le chasseur D'A & le simple villageois Gromarco sortent vainqueurs de cette partie.

Au final, j'ai bien apprécié mener cette partie, sans réel souci me semble-t-il. Je n'en suis pas sûr parce que je n'ai pas vraiment suivi tous vos posts.
Je m'excuse quand même pour les horaires un peu chaotiques dûs aux mêmes évènements qui m'ont empêchés d'être de la rencontre à la-Roche-Guyon Triste
Du coup, j'ai mené de façon très soft, sans chichis, ni fioritures, avec des textes écrits en dix minutes & une présentation sobre, j'espère que vous avez toutefois bien apprécié & qu'on va vite se retrouver très prochainement dans un nouveau village Clin d'oeil

Merci à tous.

A très bientôt !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 14 Mar 2019, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ha. Cool C'est qui qui avait raisooon? C'est moii!!

GG D'A! J'ai tenté "subtilement" de te convaincre de ne pas tirer au cas où Carabosse n'était pas louve en fin de compte mais bon. Mr Vert rit

Pourquoi ce choix de succession Bergkamp?

Janabis a écrit:
D'A confirme son testament & ciblant toujours Carabosse ou Narcisse si celle-ci mourrait avant en tant que villageoise, alors que Carotte ne veut plus de successeur.

C'est d'ailleurs le moment où j'ai commencé à me demander si Mandrino ne serait pas loup si Carabosse ne l'était pas. Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 14 Mar 2019, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous!

Je voulais former le couple le plus improbable possible, c'est pourquoi j'ai choisi Mandrino et Carotte.

Je devrai encore travailler fort sur mes suspicions...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mar 2019, 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment hésité le jour d'avant, je ne sais pas si Sherbrooke ou gromarco auraient fait la même chose, mais si Mandrino n'avait posté, ne serait-ce qu'une petite phrase le dernier jour, je n'aurai pas voté contre lui, j'aurai voté contre Carabosse. Je n'aimais pas cette phrase :
Carabosse a écrit:
Ce qui fait que dans ma liste initiale de Carotte,Mandrino, Sherbrooke et D'A, je resterai plus sur Mandrino et D'A puis Carotte

Et puis, je dois avouer qu'il y a bien longtemps que je lui devais une balle, je lui ai enfin rendue...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Mar 2019, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué les amis.
Partie difficile pour moi.
Aucun échange avec mon partenaire loup. Ce dernier aide à sa propre élimination et j ai beaucoup de mal à me connecter. Moi qui ait beaucoup de mal à faire le loup planqué j ai fait ce que j ai pu.
Je n ai pas compris le ‘Carabosse perpétue la tradition des capitaines à l abattoir’ Jana. J ai pas décidé de tuer Bergkamp du tout. Et j ai fini par tuer Sherbrooke après avoir mangé Céline et Fleur innocentées. Sherbrooke était le plus innocenté à ce moment là et j espérais qu il soit le chasseur c était la seule façon de probablement m en sortir.
Pas de pot c était D a.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Mar 2019, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je n ai pas compris le ‘Carabosse perpétue la tradition des capitaines à l abattoir’ Jana.
Parce que pendant très longtemps, je trucidais les capitaines d'entrée de jeu. D'ailleurs, c'était, sur GaG pendant les premières années, assez courant & moi j'aimais bien, le challenge étant de tenir le plus longtemps possible Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mar 2019, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

-gromarco n'est devenu innocent, pour moi, qu'à la mort de fleurviolette. J'ai vraiment longtemps hésité avant de lui faire confiance, mais j'ai pensé que si il devait embêter quelqu'un, c'était les loup-garou...

-Carotte, bien joué! Mais, je te voyais en couple avec Sherbrooke, pas avec Mandrino.

-Sherbrooke, tu n'as pas eu de chance, mais si tu pensais que ton couple était vraiment 100% villageois, il fallait nous faire comprendre que l'on ne devait pas voter contre Mandrino, et voter contre Carabosse. Si tu l'avais fait, j'aurai changé et on aurait sauvé 3 villageois.

Le dernier vote ne m'intéressait pas vraiment, dès le début de la journée je savais que j'allais viser Carabosse ou Mandrino la nuit suivante.

Merci aussi à janabis, je ne l'oublie pas, pour avoir mené cette partie, j'aime bien quand c'est simple et en plus, j'ai eu le beau rôle.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Mar 2019, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, merci Janabis pour la partie! Sourire

Carabosse a écrit:
J ai pas décidé de tuer Bergkamp du tout.


????
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Mar 2019, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Pourquoi ce choix de succession Bergkamp?

Parce que si tu étais louve, je ne serai jamais mort Nuit 1 sur cette partie, Jesse James Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 16 Mar 2019, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Carotte a écrit:
Pourquoi ce choix de succession Bergkamp?

Parce que si tu étais louve, je ne serai jamais mort Nuit 1 sur cette partie, Jesse James Clin d'oeil


D'accord, c'est ce que je me disais. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mar 2019, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même beaucoup de remords, parce que Carotte, Mandrino et Sherbrooke auraient pu survivre si... un seul des trois avait confirmé qu'il voterait contre Carabosse le dernier jour, je l'aurai suivi. Et c'est le Capitaine qui aurait fini le travail en cas d'égalité. Et elle n'aurait pas voté contre son Amoureux.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Mar 2019, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : j'y suis passer nuit 2 .
Merci pour cette partie Clin d'oeil

avant D'a et moi on se cerner bien , maintenant lui non , moi sur forum ,j'y arrive encore je pense , irl , non ; il devient un loup redoutable Clin d'oeil


En faites moi et Céline on avait discuter que Berkamps avait du mal a être maire donc clairement on l'aurai pas visai et Gromarco n'aurai pas viser Berkmaps en maire , voila pourquoi même si Céline n'avait pas parler elle avait pas besoin Sourire

Désolée a narcisse Sourire
J'avais eu une soirée pour me décider , et comme Mandrino venez de revenir .
Je peux pas avoir raison 2 fois de suite Clin d'oeil

Merci Berkmaps pour m'avoir protégé Clin d'oeil


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 16 Mar 2019, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à D'A et Gromarco pour leur victoire et à Carabosse pour être allez si loin seule.
Bravo à Carotte qui a été très perspicace sur cette partie et qui aurait bien mérité de la gagner !!

Désolé pour Bergkamp qui avait bien survécu sur l'avant dernière partie. Je l'ai ciblé car fleurviolette avait gagné seule la dernière partie et que je craignais un salvatage de cette dernière. J'avoue que cibler le capitaine la première nuit c'est pas très glorieux.
Après mon non vote n'a pas aidé mais comme je suis nul en loup ça n'aurait sûrement fait que retarder l'inéluctable.

Merci à tous pour la partie et particulièrement à Janabis pour son menage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Mar 2019, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis pour moi Cyril, c'est le jeu. Clin d'oeil
J'ai protégé fleurviolette donc vous avez bien joué la Nuit 1.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Mar 2019, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Ah oui, merci Janabis pour la partie! Sourire

Carabosse a écrit:
J ai pas décidé de tuer Bergkamp du tout.


????


Oui Carotte moi j avais dit que je voulais tuer Céline mais j ai dit que je laissais le choix à mon compère loup car je ne pouvais pas bien suivre. C est donc Cyril qui a fait ce choix sans concertation.
Et bonne pioche pour le coup.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Mar 2019, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bravo à D'A et Gromarco pour leur victoire et à Carabosse pour être allez si loin seule.
Bravo à Carotte qui a été très perspicace sur cette partie et qui aurait bien mérité de la gagner !!

Désolé pour Bergkamp qui avait bien survécu sur l'avant dernière partie. Je l'ai ciblé car fleurviolette avait gagné seule la dernière partie et que je craignais un salvatage de cette dernière. J'avoue que cibler le capitaine la première nuit c'est pas très glorieux.
Après mon non vote n'a pas aidé mais comme je suis nul en loup ça n'aurait sûrement fait que retarder l'inéluctable.

Merci à tous pour la partie et particulièrement à Janabis pour son menage.


Bon je ne vais pas garder un super souvenir de cette partie ,quasiment rien à chercher ,pas ou peu de débats (et c'est nomal car seuls les villageois étaient là...mais c'est la malchance du tirage au sort qui désigne carabosse en loup..)

Sans bergkamp la fête à été moins folle et il me manquait un "poids lourds" pour faire des théories et contre théories que j'adore dans ce jeu.(carotte aurait fait l'affaire mais on a vite vu qu'on était du même côté).

Un loup qui se suicide (un prévote était quand même facile à faire) et un des éléments du couple qui abandonne la partie en plein milieu c'est pas génialissime mais ça fait partie des aléas du jeu.

PS : A tout ceux qui pensent que je ne peux pas tuer bergkamp d'entrée......c'est faux ...J'ai déjà deux fois tué mon compère....je suis capable de tout..... Rire Rire Rire Rire

Merci janabis même si je ne suis pas fana des journée et des nuits à géométrie variable et encore moins des buchers qui se terminent si on a moins de 4 demandes par MP pour un report.

La preuve en est que ce n'est pas bon car on a battu un record de votes ratés.

Mais bon tu ne pouvais pas faire autrement. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Mar 2019, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : Je t'innoncenter sur le fait que Berkmaps qui s’était présenter en maire et avait été élu (comme cela est rare , tu ne l'aurai pas tuer nuit 1 )
Mais sinon je sais que vous pouvez vous tuer nuit 1 .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 18 Mar 2019, 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
J'ai quand même beaucoup de remords, parce que Carotte, Mandrino et Sherbrooke auraient pu survivre si... un seul des trois avait confirmé qu'il voterait contre Carabosse le dernier jour, je l'aurai suivi. Et c'est le Capitaine qui aurait fini le travail en cas d'égalité. Et elle n'aurait pas voté contre son Amoureux.


Mandrino n'étant pas là pour voter, convaincre la majorité de ne pas voter contre Mandrino me semblait impossible sans me crâmer en couple, et je pouvais pas faire grand chose pour prouver que je n'étais pas en CT donc bon... Puis bon, même après notre mort vous pouviez gagner donc vers la fin de ce bûcher j'avais accepté l'idée de mourir. Tout cas, ne t'en fais pas pour ça, ce n'est pas de ta faute. Clin d'oeil

Carabosse a écrit:

Oui Carotte moi j avais dit que je voulais tuer Céline mais j ai dit que je laissais le choix à mon compère loup car je ne pouvais pas bien suivre. C est donc Cyril qui a fait ce choix sans concertation.


Ah oui scuse, j'avais retenu l'inverse pour une raison obscure!!
Gromarco a écrit:


PS : A tout ceux qui pensent que je ne peux pas tuer bergkamp d'entrée......c'est faux ...J'ai déjà deux fois tué mon compère....je suis capable de tout..... Rire Rire Rire Rire


Oui mais y'a genre au moins une fois que c'était un accident.. Mr Vert rit Puis dans ce contexte là je ne pense toujours pas que tu l'aurais tué en premier Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Avr 2020, 13:32    Sujet du message: Re: Résumé Répondre en citant

Janabis a écrit:
10. N'ayant plus aucun loup à éliminer dans le village, le chasseur D'A & le simple villageois Gromarco sortent vainqueurs de cette partie.

Ils gagnent tous les deux un beau livre de contes !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 214 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com