Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La Roche-Guyon Mars 2019
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Rencontres en France, Belgique, ou Suisse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Mar 2019, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est calé avec Cyril, j'attends une réponse de Mandrino.

-Nayrolf, tu peux me confirmer que le code n'a pas changé.
-Je vais prévoir les courses pour 8 à 10 personnes.
-Pour la crêperie, je vais réserver pour 8 personnes vers 20h, en espérant que le train de Paris n'arrive pas trop tard.

A vendredi.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Mar 2019, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

20h c'est parfait j'ai envoyer un message a Laure , si tout se passe comme sur des roulettes , normalement .
Donc parfait Clin d'oeil
Puis je pense pas qu'il soit plein , c'est une petite ville , on est pas a Paris mais c'est adorable D'a Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mar 2019, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Puis je pense pas qu'il soit plein , c'est une petite ville , on est pas a Paris ...

Ce ne sera pas plein, au contraire. Quand il n'y a personne, ils ferment plus tôt. Je me suis fait avoir une fois, ils m'avaient dit qu'ils ouvraient et à 20h30, ils étaient fermés.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mar 2019, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend mieux .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mar 2019, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai vu avec Laure , si tout se passe comme sur des roulettes , on aurait le train de 18h53 donc arriver a mantes vers 19H30 .

On enverra un sms a D'a / Nayrolf / Céline , qu'on est bien dans le train (?), et qu'on arrive une demi heure après Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2019, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné à la crêperie :
-"on ne prends pas de réservation"
-"pour 8 personnes, ce n'est pas sûr"
-"on est très petit, nous"
-"en cette saison, c'est possible"

Pour résumer, il faudra tenter le coup, sinon, on ira voir à la pizzeria à côté, chez eux, il n'y a pas de problèmes...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Mar 2019, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jeux apportés :

Fleurviolette :
- les loups
- Mafia de cuba
- Shadow hunter
- Pickomino la totale
- Skull king
- Takenoko
- 6 qui prend
- Diamants
- Skull and roses
- Crossing
- Coloretto
- DTC
- Bohnanza
- Nosferatu
- Munchkin
- Déclic
- Dixit

Nayrolf :
- Vérone
- Taverne de la Licorne
- Mystérium
- Chronicles of crime (dont extension Noir)
- Cerbère
+ je vais voir pour taxer 1 ou 2 jeux à mon pote Benoit genre Clank.

D'A (je suis en tain de préparer mon sac) :
- City of Horror
- Exploding Kittens (x2) pour jouer à 8.
- Bears vs. Babies
- Chabyrinthe
- Fennecs
- Zovnis
- Celestia
- The Big Book of Madness
- Gaïa
- Guildes
- Coloretto, version Amazonas
- Apocalypse au zoo de Carson City
- Bang (original)
- Bang, jeu de dés
- Le roi des nains
- Le trône de fer - La main du roi
- Citadelles
- Kooba
- Noé

Laure aussi quelques jeux, je suppose. Dead of Winter me ferait toujours plaisir, mais c'est vrai que c'est compliqué et que ça prend de la place.

Je sais qu'on ne jouera pas à tous les jeux, mais si j'ai de la place dans le coffre, je rajouterai Flick'em Up et Cash'n Guns.

Pour Nayrolf, Benoît est vraiment sympa, il va bien te prêter Clank...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Mar 2019, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je peux récupérer Fleur et Laure à Mantes pour 19h30 pas de soucis.
Faut voir à quelle heure arrive Mandrino. S’il arrive en même temps, on va être serré dans la voiture avec les bagages (voire même ça risque de pas rentrer selon ce que vous aurez).
Sinon y a toujours moyen de faire la navette selon son heure d’arrivee.


Pour les jeux, j’ai emprunté à Benoît Clank et Bazarre Bizarre
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Mar 2019, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les courses, j'aimerai savoir si il y a des demandes individuelles, je ne voudrai pas oublier un quelque chose. J'ai gardé les deux derniers tickets de course, mais il peut manquer souvent un truc...

En fonction des rencontres précédentes, j'ai noté :

-Snacks et chips.

-petit déjeuner : café, jus de fruits, brioche, corn fakes et confiture. Quelqu'un veut-il du thé ou du chocolat?

-8 pizzas pour le samedi midi.
-pâtes et nuggets pour le soir, avec sauce et fromage râpé. Je changerai peut-être les nuggets, mais je verrai demain.

-pour dimanche : salade, tomate, avec thon, sauce crudité, jambon, et un saucisson.

-deux gâteaux, un au chocolat et un aux fruits pour que chacun y trouve son compte.

-eau, cola, boisson pétillante ou pas, cidre, 1 bouteille de vin.

-Essuie-tout.

Je n'oublierai pas le beurre cette fois-ci, et je prendrai plus de gruyère même si narcisse n'est pas là Triste !

Je n'oublierai pas les bonbons... Par contre, le sel et le poivre, c'est comme le liquide vaisselle, il y en toujours, on l'achète et on le laisse parce qu'il y n a déjà.

N'hésitez pas à me donner vos besoins avant demain vers 10 heures, après, je ne serai plus disponible.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Mar 2019, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
je peux récupérer Fleur et Laure à Mantes pour 19h30 pas de soucis.
Faut voir à quelle heure arrive Mandrino. S’il arrive en même temps, on va être serré dans la voiture avec les bagages (voire même ça risque de pas rentrer selon ce que vous aurez).
Sinon y a toujours moyen de faire la navette selon son heure d’arrivee.


Pour les jeux, j’ai emprunté à Benoît Clank et Bazarre Bizarre


Mandrino part avec moi, donc il n'y pas ce problème, on se retrouve à 13 heures avant de prendre la route.

Dit merci à Benoît de ma part pour Clank, il ne viendra pas faire un tour ? Le Bazar Bizarre, c'est pas trop pour moi, mais j'y joue avec plaisir...pour voir les autres gagner.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mar 2019, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Passez un weekend les namiz Surpris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Mar 2019, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade Sourire.

Nous sommes bien rentrées ! Un grand merci à tous pour ce très bon weekend ! Merci particulier à D'a et Nayrolf pour l'organisation, les courses...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Mar 2019, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! SUPERBE weekend.
Je suis bien content de vous avoir tous revus, vivement la prochaine.

J'en dirai un peu plus sur les jeux demain.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le détail des parties, c'est fleur qui vous le donnera, mais on doit avoir dépassé la cinquantaine, vu que vendredi soir on dépassait déjà les 20 avec 9 Time Bomb et d'autres jeux asses courts. Toutefois, samedi et dimanche, on a joué à des jeux beaucoup plus longs ce qui a du ralentir la moyenne.

Personnellement, j'avoue qu'il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur une partie de loup-garous de Thiercelieux, mais il ne faut pas en faire une référence, ce qui s'est passé n'est pas près de se reproduire, je me suis même surpris. Je n'ai pas gagné mais je suis allé au bout, c'est déjà bien...

Parmi les découvertes, j'ai vraiment aimé Cerbère, la mécanique est surprenante et le fait de continuer à jouer quand on est censé avoir perdu est très intéressant.
Depuis le temps que je l'attendais, j'ai enfin pu essayer Dead of Winter, et je n'ai pas été déçu. Une fois que les règles sont maîtrisées, le jeu devient plus rapide, c'est assez plaisant et en plus, je le trouve beau.
Ma plus grosse déception est de ne pas avoir rejoué à Chronicles of Crime, mais il est impossible de jouer à deux jeux en même temps et mon choix s'est porté ailleurs...

Je vais attendre le détail pour en dire plus sur les autres jeux, je n'ai pas tout gardé en mémoire.

Et je remercie encore une fois tous les participants qui font que ces rencontres restent toujours de beaux succès et d'agréables moments de retrouvailles, particulièrement Nayrolf pour le temps passé à contacter le gîte.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mar 2019, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu mon post , donc demain soir ou mercredi soir , je vous fais le détail (et les merci et les anecdotes ) mais une quarantaine de partie jouer Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je suis curieux pour Cerbère.

Quelques photos pour nous faire regretter notre absence?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que Mandrino qui a pris quelques photos.

Cerbère, c'est beaucoup de jeu en un seul, un jeu de course et d'alliance, à la fois coopératif et non coopératif parce que tout le monde ne pourra pas s'en sortir. Il faut aider les autres à ne pas se faire rattraper par le Cerbère sinon, le joueur rattrapé va aider le chien. En plus, le nombre de joueurs qui sortira de l'enfer (si il y en a) n'est pas défini au départ, certains pourront le découvrir et d'autres le changer. Bref, il y a beaucoup d'incertitudes.
Le plateau de jeu est modulable, il y a plusieurs niveaux de difficulté, mais le jeu est assez rapide, même si sur la fin, vu qu'on a joué à 7, les négociations ont rallongé le temps de jeu, vu que Cerbère n'avait qu'un seul joueur avec lui, et qu'il n'y avait que 1 ou 3 joueurs qui pouvaient s'en sortir.
En fait, il faut y jouer pour comprendre, mais à 4 ou 5 joueurs, le rythme doit être beaucoup plus rapide. Personnellement, je n'ai pas été affecté par la durée du jeu, vu que la fin était était très serrée.
Ne serait-ce que par son originalité, le jeu mérite d'être connu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la seule à ne pas avoir testé Cerbère, voilà ce qui arrive quand on prend sa douche au mauvais moment. Tire la langue Ceci dit, pour ce que j'en ai vu, je ne pense pas que j'aurais apprécié tant que ça, la mécanique de jeu a l'air bonne mais les jeux de coop où il faut favoriser certains joueurs et en sacrifier d'autres, bof...

Shadow Hunters est une très chouette découverte, j'espère y rejouer la prochaine fois. Sourire

Je confirme mes très bons ressentis pour Time bomb et Noé, deux jeux aux règles simples que je pourrais acheter prochainement. Bang le jeu de dés, ça reste sympa aussi.

Un jeu qui n'a pas du tout des règles simples, c'est bien The Book of Madness. Une heure pour comprendre les règles, deux heures de jeu. Au final, ce n'est pas si mal que ça mais ça ne vaut pas la migraine que j'en ai chopé... Je passe mon tour la prochaine fois.

Chronicles of Crimes... J'aime bien le principe de l'enquête mais l'utilisation du téléphone me dérange un peu même si j'ai bien conscience que le jeu ne pourrait avoir une telle envergure sans l'application. Mais bon, je joue suffisamment sur mon téléphone quand je suis seule. En communauté, j'apprécie moyennement. Néanmoins, je reconnais quand même que c'est un bon jeu.

Pas du tout convaincue par Mafia de Cuba mais il paraît que notre unique partie ne s'est pas déroulée normalement, à voir donc...

Je ne sais plus pour le reste!

Ah si, la partie de loup! Très belle prestation de D'A en loup solitaire qui aurait tout aussi bien mérité de gagner que Céline et moi mais le villageois le plus perspicace, c'est bien Cyril qui est le seul à avoir voté contre D'A avant le dernier bûcher !

Un énorme merci à tous les Gagiens présents, vous gagnez vraiment tous à être connus en vrai. D'A est en réalité absolument adorable, il n'a pas voulu que l'on paie les courses.
Pareil pour Nayrolf qui a offert le cidre au restaurant. Merci à tous les deux pour l'organisation !
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

-Tu n'as vu que la fin de Cerbère, mais c'est parce que Cyril ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'il ne prendrai pas le bateau, et il ne l'a pas cru, sinon on pouvait partir à plusieurs, mais sans lui...
-Shadow Hunters, j'adore, j'ai de la chance sur ce jeu, et il ne ressemble à aucun autre.
-Pour Time Bomb, c'est le contraire, un bon conseil, il suffit de ne pas être dans mon camp pour gagner, 5 défaites sur 5 parties, mais même si j'apprécie, l’interaction possible entre deux joueurs nous rend trop souvent spectateur même quand on joue.
-Noé, je commence à croire que ça devient un classique, mais quel plaisir à chaque fois que l'on commence, on ne sait quand ça va finir, c'est quand même très convivial, j'aime bien aussi.
-The Big Book of Madness semble loin de faire l'unanimité de ceux qui y ont joué, c'est certain, je regarderai les règles sur Internet, mais je suis d'accord, elles ne sont pas claires...
-Chronicle of Crimes, j'ai adoré la dernière fois, j'aurai bien aimé faire une nouvelle enquête, toutefois le portable n'est pas truc non plus, mais la conception est originale.
-La partie de Mafia de Cuba a été totalement nulle, c'est la preuve que sur un jeu trop moyen, il y a des failles. Je n'aime pas trop non plus, même si j'y joue avec plaisir.

Je n'ose pas parler de la partie de Loups-Garous de Thiercelieux, j'ai trop honte de m'être comporté comme je l'ai fait, mais seul contre tous, j'étais obligé...

Les courses, c'était pour fêter ma pré-retraite et pour remercier ceux qui étaient là pour leur présence .


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Shadow Hunters est une très chouette découverte, j'espère y rejouer la prochaine fois. Sourire

Tu devrais bien t'entendre avec Narcisse Heureux
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais la liste et je vous donnerai mes impressions dans la semaine Clin d'oeil
(les mercis et les anecdotes aussi )


Guildes : 2 parties

Pas jouer mais j'aurai aimée mais on peux pas jouer a tout Clin d'oeil


Exploding kittens : 2 parties

Pareil pas jouer mais avait aime quand j'y avais jouer c'est amusant de faire exploser les autres Sourire
Bears vs babies : 2 parties

J'en ai jouer une , il m'a pas convaincu .On doit faire des monstres pour battre des bebes , je sais aps si c'est a cause des images (mais je pense pas parce que si je trompe c'est un peu près le même type explosing kitten et c'est pas grave )

Times bomb : 9 parties

J'aime toujours aussi bien , par contre ne jamais faire confiance a Cyril meme s'il s'enerve (pour de faux :p)

Dragons : 1 partie
Pas jouer mais rien que le nom me donner envie .

Noé : 2 parties et demi (et peut-être une 3 ieme )

Sauver les animaux du déluge , j'aime le système très simple et qui fonctionne très bien Clin d'oeil

Six qui prend : 1 partie

Petit jeu sympa que personne ne connaissait Tire la langue

Mafia de cuba : 1 partie

d'habitude c'est plus sympa mais je pense qu'on aurait du se mélanger mieux Clin d'oeil

Shadow hunter : 2 parties

1er partie : les shadow ont perdu snifff
2ieme : les shadow ont gagné , et j'ai perdu j’étais neutre qui devait avoir 3 des 4 équipements , et j'en avais un depuis le début mais impossible de recupere celui de céline et celui de nayrolf Clin d'oeil

Princess legend :1 partie(ou 4 parties ou une avec 4 manches )

Assez sympa . Le prince doit retrouve sa princesse mais il y 3 camps , un petit jeu normalement pour des enfants peuvent etre sympa Clin d'oeil

Crossing : 2 parties

Premiere partie : Cyril nous bat a plate couture .
Deuxieme :c'etait plus serrer

Toujours aussi sympa Clin d'oeil

Games of thrones , la main du roi : 1 partie

Pas jouer .

Chabyrinthe :1 partie

J'ai jouer , le thème et le système sympa mais pas accrocher Clin d'oeil

Cerbere : 1 partie

J'ai adoré .
Jeu ou l'on doit sortir de l'enfer mais on sait que tout le monde ne pourra pas , et j'avoue j'ai bien aimee Clin d'oeil

Mysterium : 1 partie

On l'a jouer totalement coopératif (et je préfére )
J'ai enfin tester être fantôme , j'ai réussi a leur faire deviner mais cela a était laborieux .

Apocalyse au zoo : 1 partie

Pas jouer .

Bang le jeu de dées : 2 parties

1eire partie : J"etais tres mauvaise joueuse pendant 5 min Clin d'oeil
si je me trompe pas les hors lois on gagner .

2ieme : les hors la lois on gagner
Les deux fois j'etais dans le mauvais camps .

City of horror : 1 partie
pas jouer .

The big book of madness : 1 partie

On a mis bien 1 heure pour comprendre les régles , après on amis du temps a pouvoir appréhender les règles , je ne joue plus a un jeu si qqun ne connait les regles , clairement .

Chronicles of crime : 2 parties

1ere : on a tester la version "noir " , annee 50 .
J'ai aimee , juste un petit bug mais on a reussi .

2ieme : londres moderne ;au bout de 5 minute , j'ai émis une hypothèse qui etait bien la solution du crime (je pense que d'avoir lu des agatha cristie m'a aider )

Cela me donne envie de teste unlock Sourire

Raxxon : 1 partie

Pas jouer .

Pickomino la totale : 1 partie

Pour un jeu "chaqun pour soi " on s'est entraider , au point que si on avait le choix de tenter pour aller plus loin ou de voler , on aller plus loin et on se disait ce qui etait le mieux pour les uns et autres Sourire

Code names : 2 parties

J'adore ce jeu , j'etais pas doue en super espionne Clin d'oeil

Give me five : 1 partie

sympa Clin d'oeil

Death of winter : 1 partie

pas jouer ;

Loup garou de Thiercelieux : 1 partie

Une partie mémorable :
Je vous met en spoiler le dérouler de la partie :

Spoiler:


Je suis voleuse qui a le choix entre salvateur et loup , j'ai choisi salvateur (mais cela aurait était simple villageois ou loup , j'aurai fais pareil )

Donc on commence la partie par l'election du maire , Cyril et moi on se presente mais admet l'idee d'elire nayrolf ou céline ou mandrino et on elit Céline maire Sourire

Bucher 1 : pour une fois que une clementine me sauve la vie jour 1 , et que laure qui pour une fois est passer au bucher en tant que simple villageois .
Nuit 1 : vu que le dernier salvateur est mort de pas s'etre proteger , je me dis , je me protege .
Donc pas de mort , ma fin est proche .....
Jour 2 Mandrino meurt aussi simple villageois Triste
Juste comme cela je protege le loup (mais en le pensant vraiment villageois )
Jour 3 : a cause de mon intuition tres pourri , Nayrolf meurt simple villageois .
Nuit3 Cyril meurt
Jour 4 : il reste un loup , un maire villageoise et une idiote du village non revelee , de justesse , les filles votent contre le loup D'a .
Mais clairement j'aurai pas penser loup D'a , il a très bien jouer Sourire

donc victoire du village Clin d'oeil



Donc au totale : 41 parties jouer Clin d'oeil


Et aussi merci merci beaucoup pour ce chouette week end Sourire

Parler une demi heure dans la chambre a 4h du matin , on l'a fait Sourire
Mettre autant (ou plus que nos amies belges ) on l'a fait mais c'est pas grave car on a pu papoter (on était 4 ) on a eu le temps en 1h demi Clin d'oeil
J'aime toujours pas le pont de la gare de mantes la nuit (merci pour ton bras Cyril Clin d'oeil )

Merci a nayrolf pour l'organisation (et le cidre) et a D'a pour les courses (et de nous les avoir offrer )

Merci a tous pour tout les moments de rire , de patience , de discussion Sourire
Et contente de vous avoir revu tous Sourire

Le seul gros Bemol que je peux trouver a la rencontre : Trop court (et il manquer certains joueurs ) Tire la langue


On refait un week end gag dans un mois , aller vous inscrire Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Mar 2019, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Guildes et Bears vs Barbies : ça ne sont pas mes préférés.

Exploding Kittens version trash : toujours aussi drôle !

Dragons : oui c'est très sympa mais il ne faut pas laisser Nadoue faire les bijoux sinon c'est fini..

Noé : j'en ai fais qu'une partie mais effectivement c'est très sympa comme jeu !

Time Bomb et Shadow Hunters : toujours aussi bien !

Princess Legend : c'était drôle !

Crossing : j'ai eu de la chance deux fois Clin d'oeil

Mafia de Cuba : c'est dans le même esprit que le jeu du Loup Garou.

Bang dice : c'est le Sherif Laure et son adjointe Nadoue (et son deuxième adjointe décédé : fleur par extension) qui ont gagné la première partie même si les renégats (D'A et Nayrolf je crois) ont failli gagner... (nous autres les hors la loi nous nous sommes fait écrasés mais nous avons pris notre revanche à la deuxième partie ^^)

The Big Book of Madness : c'est vrai que les règles étaient compliquées ou alors mal expliquées, mais le jeu était sympa quand même.

Chronicles of crime : toujours sympa et puis même si on a pas été parfait on a réussi à 60% =)

Raxxon : sympa même si on a perdu deux fois hihi

Pickomino : j'ai bien aimé avec la poule (Mandrino), le corbeau (personne), le dé (Fleur), la pomme + la chaussette (Céline), la belette (moi)

Code Name : Bravo à Mandrino et Nayrolf en Super Espion même si Fleurviolette et Laure n'ont pas démérité !

Give me Five : Clin d'oeil

Cerbere : c'était drôle, ça ressemble un peu à Galérapagos !

Loup Garou : Bravo à Céline et Nadoue pour leur victoire et à D'A d'avoir tenu aussi longtemps en étant le seul loup !!

Magic Maze : vous m'avez réconciliez avec ce jeu ! ^^

Un grand merci encore à D'A pour les courses et son cadeau !! ainsi qu' à Nayrolf pour l'organisation et le cidre. Et merci à tous les participants pour ce weekend fort agréable en votre compagnie ! De rien fleur Tire la langue A bientôt !!




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mar 2019, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guildes : Heureusement qu'on est à La Roche, parce que ce que, même si c'est un jeu de cartes, il faut deux tables quand on joue à 5. Sinon, c'est bon jeu, facile, même si ce n'est pas un incontournable.

Exploding kittens : et boum ! Alors... Mandrino explose ! Plus de surprise, moi j'adore.

Bears vs babies : J'en attendais beaucoup plus, le contenu n'est pas à la hauteur du contenant. C'est jouable, mais sans plus.

Time bomb : 5 parties, 5 défaites, il ne fallait jouer avec moi. Dommage, j'aime bien le principe, mais une simple interaction entre 2 joueurs fausse une partie de l'intérêt de ce jeu. J'ai fait 2 parties sans pouvoir intervenir une seule fois...

Dragons : ???

Noé : presque un classique, plus de surprises...

Six qui prend : pas joué, mais c'est bon, rien à reprocher à ce jeu.

Mafia de cuba : ce n'est pas mon jeu préféré, et cette partie confirme mes premières impressions, c'est un jeu facile à plomber.

Shadow hunter : j'adore, je comprends pas tout, mais je gagne à chaque fois.

Princess legend : ???

Crossing : Déjà joué auparavant, je retenterai, mais je ne me battrai pas pour le faire si quelqu’un veut ma place.

Games of thrones , la main du roi : petit jeu simple et rapide à 2 ou 3. Le mieux, c'est à 4 en équipe, mais on n'a pas eu l'occasion de le faire cette fois ci.

Chabyrinthe : pas encore joué, mais cela a l'air assez simple et rapide?

Cerbère : j'ai tout dit plus haut, j'achète !

Mysterium : pas joué cette fois-ci, mais on ne peux pas tout faire...

Apocalyse au zoo de Carson City : première approche du weekend dans un mode de zombies. Facile et rapide, à tester pour ceux qui ne connaissent pas.

Bang le jeu de dés : Et Bang, arrêtez d'embêter fleur, elle vous dit qu'elle est gentille. Je n'ai pas souvenir d'avoir gagné une partie depuis que j'y joue, mais je préfère avec des cartes.

City of horror ; les zombies deviennent plus costauds, et le jeu prend beaucoup de place, j'avais joué il y a très longtemps, j'ai réussi à sauver mes personnages mais ils étaient trop mauvais pour pouvoir gagner (ou c'est les autres qui étaient trop forts).

The big book of madness : je n'avais pas compris toutes les règles quand je l'ai apporté, manifestement, je ne suis pas le seul, il faudra que je regarde sur internet.

Chronicle of crime : Dommage, c'était sans moi, c'est trop court 3 jours.

Raxxon : encore des zombies et encore un jeu avec des règles pas claires, on n'a pas gagné, mais quand on commencé à maîtriser, il était 2 h 30 du matin, soit l'heure pour un D'A d'aller se coucher... A retenter.

Pickomino la totale : Qui ne connait pas ? moi...

Code names : même avec deux super espions, on ne s'en sort pas, j'aurai du aller dans l'autre équipe, mais j'ai eu pité de Nadoue.

Give me five : ???

Dead of winter : cela fait 4 ans que je voulais y jouer, je relisai les règles à chaque fois que Laure l'apportait à La Roche, et je n'avais fait qu'une partie incomplète à Parthenay, il y a deux ans. Enfin, je suis venu à bout de ces maudits zombies, même si j'ai eu la chance d'avoir des personnages assez costauds, tout le monde s'en est bien sorti, finalement.
Pour la prochaine, j'achète 'la nuit la plus longue', le même jeu avec l'introduction d'un lieu supplémentaire, le laboratoire Raxxon (à voir si il y a un rapport avec le jeu cité plus haut).


Loup garou de Thiercelieux : Oh le méchant MOI. Sincèrement, je me suis éclaté à passer entre les bûchers... Sincèrement, c'est super sympa d'être loup-garou tout seul, on n'a rien a perdre... Et si je brûlais, on faisait une autre partie et on n'en parlais plus. Il n'y avait même pas un Chasseur pour m'embêter, juste un Salvateur pour me sauver.
Sincèrement, fleur, je te remercie de m'avoir fait ce beau cadeau, tu as été un super Voleur et un splendide Salvateur (j'aurais du te laisser en vie plus longtemps).
Attention quand même, je ne suis pas prêt pour recommencer, la prochaine fois, je redeviens simple villageois.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 17 Mar 2019, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire Heureux Rire

Ah oui apocalypse au zoo de Carson City c'était cool !! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Mar 2019, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au ben ça tombe bien il est sur bga Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Mar 2019, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Au ben ça tombe bien il est sur bga Clin d'oeil


Tout comme Guildes et 6 qui prend !
J'avais aussi apporté Gaïa et Celestia , et fleurviolette avait Takenoko qui sont aussi sur BGA. Mais on sait qu'on ne peut pas jouer à tout.

Pour info, Laure et Cyril ont préféré jouer la version avec les mutants, plutôt que sans...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 18 Mar 2019, 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça 6 qui prend n'était pas un jeu connu? Gogo faire du 6 qui prend sur BGA! Heureux

(Par contre, c'est seulement drôle en temps réel et quand on est au moins 4-5 joueurs, il faudrait recommencer à faire des rendez-vous BGA..! )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 18 Mar 2019, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un très beau weekend à la Roche Guyon
On se souviendra surtout de la très belle prestation de D'A en loup!

Merci à tous, surtout Nayrolf et D'A pour l'organisation

Et vivement la prochaine fois!

_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Rencontres en France, Belgique, ou Suisse Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com