Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[E10] Jour 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 02:16    Sujet du message: [E10] Jour 2 Répondre en citant

Céline est morte. Elle était simple villageoise.

Vous avez 48h pour débattre, fin du vote vendredi le 21 à 2h59 AM (heure française) / jeudi le 20 à 20h59 (heure québécoise)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Desolee Lùthien Triste

Gromarco : pourquoi Cyril ? Nadoue même question .
Sherbrooke : tu aurais voter contre qui ?

Je vais revoir ma copie vu que Céline est villageoise , je penser que Cyril ne pouvait être loup vu que c'était Jana qui était mort .
Ce qui m'étonne c'est que Celine ne l'a pas pris en compte .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup hésité pour mon vote, principalement entre Cyril et Sherbrooke en raison, je l'avoue, des résultats de la partie précédente. Ce n'est pas facile pour moi, je suis un peu rouillée et après 6 mois d'abstinence, j'ai envie de jouer avec tout le monde.

Quoi qu'il en soit, c'est bien possible que tu aies raison Fleur et encore plus avec le meurtre de la nuit. Je n'ai plus envie de soupçonner Cyril.

Dommage quand même pour le problème technique du vote de Luthien, j'espère que ça n'a pas faussé les résultats.

Nous sommes 7 dont je suppose deux loups. Ces derniers vont probablement commencer à craindre un éventuel couple mixte et c'est très bien.

Bergkamp-Gromarco, Gromarco-Bergkamp, je sens qu'il y a un truc louche de ce côté-là. Légère méfiance sur WW aussi qui semble loin d'être un débutant.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu pressé et sur tel.

Plusieurs remarques.

Lùthien qui n'a quasiment rien posté se prend 3 voix dont celle du capitaine Choc Je ne voie pas aucun loup dans ce trio.

Depuis la mort de Céline villageoise, si cyril n'est pas loup comme vous pensez le croire fleurviolette et nadoue (et je veux bien y réfléchir à nouveau ) c'est qu'une de vous deux au moins l'est, nadoue car ta justification de vote ( plouf plouf entre les deux plus endurants de la 216) est inhabituelle de ta part et fleurviolette qui annonce voter contre un "posteur discret" alors que tu connais comme moi luthien, elle ne fait jamais d'antijeu, la penser loup pour ça, ça fait je prends pas de risques.

Cyril pourquoi luthien par rapport aux trois autres (dont moi) je comprends pas.


Bergkamp pourquoi luthien ? Je ne comprends absolument pas comment tu peux arriver à ça avec tes posts du jour.

Fleurviolette pour la réponse à ta question je dois quoter et il me faut l'ordi donc ce sera ce soir mais hier tu peux me relire c'est plus simple.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Lùthien de m'être planté Triste

Les loups ont buté Céline pour essayer de me mettre en lumière. Content que ça ne prenne pas.

7 joueurs en jeu : Bergkamp, Fleurviolette, Gromarco, Nadoue, Sherbrooke, We’reWolves et moi.

Avec probablement 2 loups et un potentiel couple mixte.
Si le couple est mixte ou villageois ça veut dire qu'on a plus beaucoup de marge d'erreur) L'idéal serait un couple loup-loup, mais je n'y crois pas trop.

Quand j'ai vu les résultats du bucher hier et que ça se jouait entre Lùthien et moi de peu, j'ai été surpris. Je ne pensais pas reçevoir autant de voix.

Maintenant j'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucun loup soit parmi les votants contre Lùthien ou contre moi.

Céline hier me suspectait et avait confiance en fleur et gromarco, donc pour moi si fleur ou gromarco étaient loup, ils avaient tout intérêt à la laisser en vie.

Du coup je verrais bien loup Bergkamp qui a pas mal caliméroté hier ou Nadoue dont je ne comprend pas trop le retournement.

Sherbrooke qui ne vote pas, c'est plutôt villageois (en même temps je me suis tellement trompé sur lui la partie précédente..)

We'reWolves je ne le connais pas, j'aurais tendance à le voir plutôt villageois par rapport à son début de partie assez virulent.

@gromarco : j'ai voté Lùthien sans grande conviction, j'ai pas aimé son unique post miniature, j'ai pas compris pourquoi ce que disait Céline ressemblait à une Solarade puisqu'elle avait plusieurs théories différentes.
Pour moi d'ailleurs si Lùthien était louve tu avais pas mal de chance de l'être également.
J'ai pas mal hésité à voter Bergkamp aussi mais j'ai trouvé qu'il était pas mal cité et j'avoue me planter souvent sur son compte.

Personnellement, connaissant mon rôle à moins que fleur ou gromarco ait mal joué, pour moi les (deux?) loups sont parmi Bergkamp, Nadoue, We'reWolves et Sherbrooke.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis délibérément abstenu de voter, c'est pourquoi j'ai un vote de moi contre moi.

Je trouve cela dommage pour Céline, il me semble qu'elle meurt toujours assez tôt dernièrement...

Je ne suis pas plus avancé aujourd'hui. J'espère que les débats iront bon train pour que je puisse prendre ma décision.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Analyse des votes



Bûcher : Luthien : POURQUOI? POURQUOI???? Non, mais sérieusement...

Spoiler:

Citation:
Coucou.

Désolée pour mon non vote. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, il est resté dans ma boîte d'envoi. J'ai pas compris.
Vu le résultat, il n'aurait rien changé; Félicitation Fleur.

J'aime bien les postes de We'reWolves. Un peu rentre dedans et dynamique sur ce premier bûcher.

Je sens Fleur aussi motivée. Le fait qu'elle n'ait pas voté pour elle même ne me gêne pas plus que ça. Ça lui ressemble.

Citation:
Céline a écrit:
Sinon la mort de Janabis ne nous apprend pas grand chose. La non-mort de Sherbrooke peut être aussi bien parce qu'il est loup que parce que les loups veulent nous le faire croire. Autre possibilité c'est le fait qu'un des loups ait plus craint Jana que Sherbrooke.


C'est une solarade ? Heureux Heureux



Son seul et dernier post pendant le jour 1. Il a été lynché à cause de son activité assez réduite.
Mais bon, de là à recevoir 3 votes, dont un compte double, le raisonnement est assez brutal, surtout que Sherbrooke, qui a été encore moins actif (et qui n'a pas beaucoup de contenu, contrairement à Luthien dans son unique post), n'a reçu qu'un seul vote... le sien. Loup potentiellement défendu.
Donc, première conclusion : Sherbrooke est un suspect important.

~~

Bergkamp, Cyril, Fleurviolette (Maire)

Fleurviolette a expliqué son raisonnement. Bien que je ne crois pas qu'éliminer un inactif qui a quand même contribué à la partie minimalement ait été notre meilleure option, sa raison est valable.

Cyril a un peu expliqué son raisonnement, mais il est incomplet. Sa conclusion sur son dernier post est la suivante :
Citation:
Me reste donc Bergkamp, gromarco, Lùthien et Sherbrooke.

C'est déjà une classification par procédé d'élimination, mais j'aurais cru qu'il aurait voté contre Bergkamp, ou au moins Sherbrooke. Un peu étrange, mais je vais le laisser de côté pour l'instant.

Bergkamp n'a pas vraiment donné d'indications sur ses suspects; en fait, il semblait ne pas en avoir. Il ne savait pas où voter, selon lui :
Citation:
Et du coup, je ne sais pas où voter.

Son vote s'est quand même posé sur Luthien... pourquoi? Je le suspecte encore et toujours.


~~


Deuxième train de votes : Cyril : J'ai un peu de difficulté à saisir ce train dans les circonstances du jour 1. Cyril semblait assez analytique, ce qui est une bonne chose. Par contre, quand on passe à l'analyse...

~~

Céline est morte. Je ne vois pas vraiment ce qui a pu faire en sorte que les loups l'attaquent, hormis son vote. De plus, son vote était sur le train de Luthien... tout comme celui de Bergkamp, dont le choix était plutôt étrange. Déduction : Équipe potentielle entre Cyril et Bergkamp.

Gromarco n'a pas fait mention de Cyril comme suspect, à ce que je sache. Mais si j'ai raison à propos de Cyril - Bergkamp, alors ça n'a pas vraiment d'importance, mais quand même... j'aimerais savoir la raison derrière ton vote, gromarco.

Nadoue est probablement la personne qui est la plus.... villageoise? Voici la raison :
Spoiler:

Je vais devoir voter sans tarder et je n'ai pas l'ombre d'une piste. J'ai une confiance plutôt relative en Fleur, une bonne impression sur WW. Pour le reste, aucune idée.

Je me pose donc la question de savoir qui aurait préféré se débarrasser de Janabis plutôt que de Sherbrooke ou de Cyril ? En réponse à cette question, j'aime assez la réflexion de Gromarco sur Sherbrooke et j'ai une légère tendance à penser que ni Céline ni Fleur n'aurait visé Jana.


Incertitude compensée par une analyse du meurtre en s'appuyant sur les propos d'autres joueurs, poussée plus loin par ses propres raisonnements. Si Cyril est loup, Nadoue est villageoise à 99.9%.




Bonne lecture! Clin d'oeil Rire Clin d'oeil
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Je me suis délibérément abstenu de voter, c'est pourquoi j'ai un vote de moi contre moi.

Je trouve cela dommage pour Céline, il me semble qu'elle meurt toujours assez tôt dernièrement...

Je ne suis pas plus avancé aujourd'hui. J'espère que les débats iront bon train pour que je puisse prendre ma décision.


D'accord, mais tu n'as absolument rien? Pas de suspects, pas de gens de confiance, pas de votes...? La beauté de ce jeu réside dans la complexité créée par quelques règles très simples. Les joueurs construisent un système de réflexion en se basant sur presque rien. Construis! Sourire
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'attends vos réflexions et commentaires sur mon énorme post, et j'attends aussi les contributions de @Sherbrooke!

A+
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Luthien pour faire comme fleurviolette et me sauver parce que je me sentais en danger.
Je pensais avoir la voix de WW et Cyril. Et éventuellement une autre d'un joueur se sentant en danger.

Céline avait un bon feeling sur gromarco, fleurviolette et moi.
Pour cette raison, je sais que je ne l'aurai pas tué parce que j'ai rarement des alliés dans ce jeu et je pense que gromarco non plus. Pour fleurviolette, je ne sais pas trop puisque je ne l'imagine pas trop meneuse en loup.

Je reviens pour la suite...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : pourquoi tu met Gromarco et Berkmaps dans un duo ?
Et que pense tu de Berkmaps /where ? 2 loups ou un loup entre les deux ?

Cyril : je suis presque pas d'accord avec toi .
Gromarco j'arrive pas a le voir totalement villageois , je ne sais pas pourquoi .

Sherbrooke : Pourquoi as tu voter contre toi même ?
Ce vote me rassure Clin d'oeil


Gromarco : je suis aller relire , et j'ai pas trouver .

Were : donc Sherbrooke loup a était protégé , oki mais par qui ? Va au bout de ton raisonnement .
Pourquoi si Cyril est loup , nadoue villageoise .
Et si Cyril est villageois Nadoue est ?


Pour moi , pour l'instant , j'ai confiance plutot en Berkmaps et Nadoue et peut etre Sherbrooke .
Donc me reste Gromarco /Were.

Je dois me planter .
Je reste sur Cyril villageois .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Je me suis délibérément abstenu de voter, c'est pourquoi j'ai un vote de moi contre moi.
.


Délibérément ?? mais pourquoi donc ? tu n'es pas du genre à avoir peur de voter......Pourquoi ne pas t'impliquer ,tout le monde se plante un jour ,non ?

Nadoue a écrit:

Quoi qu'il en soit, c'est bien possible que tu aies raison Fleur et encore plus avec le meurtre de la nuit. Je n'ai plus envie de soupçonner Cyril.


Ah ben d'accord !! donc les loups ne tuent pas leurs potes ,tu es sérieuse là ?? Tu crois que l'on va croire ça ??

Nadoue a écrit:

Bergkamp-Gromarco, Gromarco-Bergkamp, je sens qu'il y a un truc louche de ce côté-là.


J'aimerai bien que tu développes ta pensée car luthien qui était quand même assez peu suspectable selon moi je l'ai dit surtout par des habitués du forum à été votée par 3 joueurs donc je réfléchis sur ce trio et tout avis m'intéresse.
J'ai l'impression que tu mets fleur dans ta poche et que tu amadoues cyril..mais c'est peut être qu'une impression ??Confus

We'reWolves a écrit:

Gromarco n'a pas fait mention de Cyril comme suspect, à ce que je sache. Mais si j'ai raison à propos de Cyril - Bergkamp, alors ça n'a pas vraiment d'importance, mais quand même... j'aimerais savoir la raison derrière ton vote, gromarco.

Nadoue est probablement la personne qui est la plus.... villageoise? Voici la raison : [spoiler]Je vais devoir voter sans tarder et je n'ai pas l'ombre d'une piste. J'ai une confiance plutôt relative en Fleur, une bonne impression sur WW. Pour le reste, aucune idée.


Premier paragraphe
gromarco a écrit:
Cyril a écrit:

@gromarco : pourquoi t'être présenté en demi-teinte .


Je l'ai loupée au passage celle là hier, vu que fleurviolette m'a posé la même question et que j'ai déjà répondu, je n'aime pas trop le fait que tu me la reposes. ...


gromarco a écrit:

Cyril a écrit:

@gromarco : je n'étais pas encore là que la fin d'élection était passé.
Que penses-tu de Bergkamp?



Je pense qu'il est un peu tôt pour porter un jugement de valeur sur quelqu'un, j'essaye de réduire mes suspects. ..comme tout le monde.

J'ai retiré luthien et je suis pas loin de faire pareil pour Sherbrooke.

Que chacun se demerde avec ses intuitions compte pas sur moi pour influencer.

gromarco a écrit:
Cyril a écrit:

Céline m'a semblé fidèle à elle même. Me reste donc Bergkamp, gromarco, Lùthien et Sherbrooke.


Je ne comprends pas la mise de côté de céline ,elle n'est pas fidèle à elle même ,elle à plutôt l'air carrément pas là..... Confus


Et un et 2 et 3-0 j'ai quand même juste tiqué trois fois à son sujet ,largement valable pour voter contre lui vu de mon prisme de décision.

Paragraphe 2 ,nadoue est villageoise car elle a une bonne opinion de toi ?????

Bergkamp a écrit:
[color=black]J'ai voté contre Luthien pour faire comme fleurviolette et me sauver parce que je me sentais en danger.
Je pensais avoir la voix de WW et Cyril. Et éventuellement une autre d'un joueur se sentant en danger.


C'est quand même pas simple à croire ,cyril n'annonce pas clairement voter luthien puisqu'il annonce un groupe de 4 ,fleur annonce un absent ,ça peut être sherbrooke voire céline à moins que toi et fleurviolette soyez loups tous les deux mais plus j'y pense moins j'y crois....

Pas lu fleur
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves : j'ai du mal à comprendre ce qui me lie à Bergkamp alors que c'est l'un de mes principaux suspects d'hier et d'aujourd'hui encore. De la même manière j'aurais du mal à vous lier tous les deux (même avec un couple mixte en faite)
Je continue de penser qu'entre vous deux il y a un loup.
J'ai pas eu l'impression que Sherbrooke ait été défendu (et pas attaqué plus que ça non plus)

Sherbrooke, tu me sembles sincère quand tu dis trouver dommage que Céline a tendance à mourir tôt dernièrement, mais comme WW j'aimerais bien savoir qui tu penses loups et villageois.

Nadoue : entre Bergkamp et gromarco lequel est le plus louche pour toi et pourquoi ?

Fleur : tu n'es pas d'accord avec moi sur quoi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Nadoue : pourquoi tu met Gromarco et Berkmaps dans un duo ?
Et que pense tu de Berkmaps /where ? 2 loups ou un loup entre les deux ?

Cyril : je suis presque pas d'accord avec toi .
Gromarco j'arrive pas a le voir totalement villageois , je ne sais pas pourquoi .

Sherbrooke : Pourquoi as tu voter contre toi même ?
Ce vote me rassure Clin d'oeil


Gromarco : je suis aller relire , et j'ai pas trouver .

Were : donc Sherbrooke loup a était protégé , oki mais par qui ? Va au bout de ton raisonnement .
Pourquoi si Cyril est loup , nadoue villageoise .
Et si Cyril est villageois Nadoue est ?


Pour moi , pour l'instant , j'ai confiance plutot en Berkmaps et Nadoue et peut etre Sherbrooke .
Donc me reste Gromarco /Were.

Je dois me planter .
Je reste sur Cyril villageois .


Je crois plus à la théorie de Cyril - Bergkamp qu'à celle de Sherbrooke - ????, mais je donne des réflexions aussi complètes que possible. Je ne sais pas qui aurait pu le protéger : il n'y a presque pas d'interactions qui l'impliquent.

Parce qu'elle a voté contre lui. Elle n'avait pas à le faire si elle était en équipe avec lui, avec le raisonnement final qu'elle avait donné, surtout avec les votes contre les inactifs, qui semblent vraiment être à la mode ici.

Si Cyril est villageois, ça veut dire que je me suis planté quelque part dans ma théorie avec Bergkamp, ce qui le rendrait probablement (mais pas totalement) villageois aussi. Encore dans cette conjecture, Sherbrooke deviendrait mon suspect numéro 1, et Nadoue serait potentiellement loup avec lui. Je trouve cette théorie étrange, mais je ne sais pas trop pourquoi.


Pourquoi penses-tu que Cyril et Bergkamps sont villageois?
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 19 Juin 2019, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : L'explication est en dehors du spoiler... le spoiler est là pour appuyer mes propos Confus
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
We'reWolves : j'ai du mal à comprendre ce qui me lie à Bergkamp alors que c'est l'un de mes principaux suspects d'hier et d'aujourd'hui encore. De la même manière j'aurais du mal à vous lier tous les deux (même avec un couple mixte en faite)
Je continue de penser qu'entre vous deux il y a un loup.
J'ai pas eu l'impression que Sherbrooke ait été défendu (et pas attaqué plus que ça non plus)

Sherbrooke, tu me sembles sincère quand tu dis trouver dommage que Céline a tendance à mourir tôt dernièrement, mais comme WW j'aimerais bien savoir qui tu penses loups et villageois.

Nadoue : entre Bergkamp et gromarco lequel est le plus louche pour toi et pourquoi ?

Fleur : tu n'es pas d'accord avec moi sur quoi ?

Tu parles, mais tu ne votes pas contre lui... C'est typique des interactions loup-loup. Et puis, vous avez tous les deux voté contre Luthien, alors qu'il n'avait rien fait qui le justifiait vraiment, et ce, sans donner de raison.

Sherbrooke n'a simplement rien fait. Luthien s'est fait lyncher pour bien moins, alors que PERSONNE n'a parlé de l'activité de Sherbrooke. La défense est passive, et non active.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

(Luthien est une fille)
WW, je comprends que la manière de jouer de Sherbrooke te fasse tiquer. Mais si on ne réagit pas plus que cela, c'est que c'est habituel. Sherbrooke joue toujours comme ça, en début de partie; pas de suspects, pas d'enquête. Je reconnais que c'est assez déconcertant au début mais on s'y habitue. Cela ne fait de lui ni un villageois, ni un loup. Cependant, son absence de vote volontaire lors du dernier bûcher aurait tendance à indiquer, je pense, qu'il est villageois. En loup, il n'aurait pas laissé un compère dans une potentielle situation délicate en risquant de se faire éliminer d'entrée. Mais c'est vrai que le risque zéro n'existe pas. Quoi qu'il en soit, maintenant que la partie est bien entamée, Sherbrooke devrait commencer à avoir des idées. Clin d'oeil

Cyril, il y a un truc qui me chiffonne: en quoi mon revirement te concernant te dérange? Soit tu es villageois et tu n'as donc aucune raison de me penser louve; en louve, je ne vois pas pourquoi je ferais marche arrière alors que ce serait plus simple pour moi de continuer à trouver des arguments pour t'enfoncer. Soit tu es loup et tu profites de mes hésitations comme prétexte pour me soupçonner...

gromarco a écrit:
nadoue car ta justification de vote ( plouf plouf entre les deux plus endurants de la 216) est inhabituelle de ta part
Quand je dis que je suis rouillée... Tire la langue

Bergkamp a écrit:
J'ai voté contre Luthien pour faire comme fleurviolette et me sauver parce que je me sentais en danger.
Je pensais avoir la voix de WW et Cyril. Et éventuellement une autre d'un joueur se sentant en danger.

Mais comment as-tu deviné que Fleur allait voter Luthien?
D'ailleurs, moi aussi je pensais que tu allais récolter plus de votes que celui de WW. C'est étonnant qu'un loup n'en ait pas profité pour voter contre toi, non? (Parce que à bien y réfléchir, j'ai quand même du mal à envisager WW loup)
Et sinon, je ne me souviens pas que Céline te soutenait mais pourquoi pas... à vérifier.

Cyril, entre Gromarco et Bergkamp, mon coeur balance mais j'ai du mal à les voir villageois tous les deux... parce qu'il faut bien que les loups soient quelque part. Rire Et d'ailleurs, pourquoi pas les deux?

Fleur, de quelle manière arrives-tu à faire confiance à Bergkamp? Ne me dis pas que tu es amoureuse? Heureux

gromarco a écrit:
Ah ben d'accord !! donc les loups ne tuent pas leurs potes ,tu es sérieuse là ?? Tu crois que l'on va croire ça ??
Ah, euh... Tu crois? Arf, mince, je ne sais plus comment on joue à ce jeu. Rire

Gromarco, tu as raison, je crois que je n'arriverai jamais à te faire confiance et cette partie n'échappe pas à la règle. Je trouve que tu te focalises beaucoup sur l'élimination de Luthien alors que, bien qu'il ne faille pas l'occulter, je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de choses à en retirer, aucun vote contre elle (ou contre Cyril, d'ailleurs, le 2e à être "tangent") n'ayant été annoncé et chacun ayant je pense fait un vote un peu par dépit.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

WW: en même temps j'ai plusieurs suspects mais un seul vote.
En tout cas si tentative de sauvetage de Bergkamp il y a eu, c'est du côté de fleur qu'il faut regarder.
Après si le couple est mixte alors pas sur qu'il y ait eu de sauvetage.

Nadoue: c'est dans la manière que tu as formulé, quand tu dis que tu n'as plus envie de me suspecter comme si tu savais que je suis villageois.

Je verrais bien Bergkamp et fleur d'un côté et WW et Nadoue jouant dans le même camp.

Bergkamp gromarco j'y crois pas trop.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, j'ai présumé le vote de fleurviolette par élimination. Il suffit de relire calmement ce qu'elle dit et il ne restait plus beaucoup de votes possibles. Mais je pouvais encore voter à côté, il y a aussi une part de chance.

Moi aussi j'imaginais un loup suivre le vote de WW. Puisqu'il n'y en a pas vu, c'est peut-être l'inverse et donc un loup qui s'attendait à voir un villageois suivre son vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : Evidement je suis d'amour moi Tire la langue
(pour ceux qui ne comprend pas mon humour , donc tout le monde Clin d'oeil non je ne suis pas amoureuse ni de Berkamps ni de clochette Clin d'oeil
Je suis pas amoureuse mais je sais pas , c'est un felling , d'habitude je le trouve super louche et la je le trouve villageois , il l'est peut-être .

Je mange et apres promis j'essaye de demeler tout cela .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé WW (et les autres), je suis assez occupé IRL.

J'essaie de trouver un petit quelque chose qui pourrait me faire douter, mais c'est assez difficile. WW est assez agressif, mais ça va. J'ai confiance en Fleur également.

Bon feeling sur gromarco, Nadoue et Bergkamp.

Concernant Cyril, je ne sais pas. Je n'ai pas trop aimé sa phrase qui dit que j'avais l'air sincère quand je parlais de Céline.

Donc, j'y vais presqu'au pif. On verra bien.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas j'ai trouvé ça attentionné de le relever. Si tu es loup c'est vicieux de ta part.
Tu sembles avoir un bon avis sur tous le monde sauf moi, si tu n'es pas loup comme je le pense, tu te trompe en tout cas sur au moins deux de tes avis positif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas, il reste environ 4h30 pour voter!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

WW : tu en a ou par rapport a Berkmaps ?

Cyril : quand tu dis que Berkmaps a calimeroter , pas d'accord , j'ai pas trouver pareil pour Nadoue .
Et au moment ou j'ai poster Gomarco était encore dans mes suspects .
Sherbrooke qui vote pas , la dernier partie , il nous a fait la même .

Je sais pas qui est loup !

Berkamps loup aurait pas qu'il m'a suivi si ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Note pour moi ,plus de parties en été c'est pas possible de participer correctement.

Nadoue a écrit:

Gromarco, tu as raison, je crois que je n'arriverai jamais à te faire confiance et cette partie n'échappe pas à la règle. Je trouve que tu te focalises beaucoup sur l'élimination de Luthien alors que, bien qu'il ne faille pas l'occulter, je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de choses à en retirer, aucun vote contre elle (ou contre Cyril, d'ailleurs, le 2e à être "tangent") n'ayant été annoncé et chacun ayant je pense fait un vote un peu par dépit.


moi aussi je ne te fais pas confiance , , je me dis depuis le début que la mort de janabis d'entrée t'arrange plutôt pas mal vu l'habituel fight dans toutes vos parties communes.

Vote par dépit ,je suis assez d'accord pour un bucher 1 mais il y a quand même deux groupes de votants conséquents et vu que sherbrooke fait super villageois depuis le début (les loups sont vraiment sympa avec lui :r ou bien c'est "le jour sans fin" Rire ) il y a si tu part de ton postulat que cyril est villageois forcément une répartition des loups ....donc un des loups c'est berg ou fleur et l'autre c'est toi.......

Et comme fleur je n'y crois pas....cqfd la partie est pliée. Tire la langue

Du coup mon vote ira contre .......

Edit "pas lu fleur"
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette, tu m'as trouvé loup dès le 1er bûcher de la partie précédente et je crois t'avoir déjà vu trouver un loup d'entrée de jeu. Donc c'était pas idiot de te suivre, je n'aurai pas suivi n'importe quel capitaine non plus.

Je n'arrive pas à laisser mon idée que WW en savait trop sur tout le monde dès le début.
Ce sera mon vote pour ce bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas lu gromarco.
Tu es sérieux de me voir loup avec Nadoue ? Tu sais très bien que je n'ai pas beaucoup d'alliés donc Céline qui voit mon jeu villageois, je n'allais certainement pas la tuer.
Tu serai mort si j'étais loup gromarco.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
J'avais pas lu gromarco.
Tu es sérieux de me voir loup avec Nadoue ? Tu sais très bien que je n'ai pas beaucoup d'alliés donc Céline qui voit mon jeu villageois, je n'allais certainement pas la tuer.
Tu serai mort si j'étais loup gromarco.


pffff t'as pas compris que je trouve le jeu de nadoue incohérent ,si elle n'étais pas donnée villageoise sûre par fleur depuis le début (je ne sais trop pourquoi d'ailleurs)j'aurai voté contre elle dés le premier tour ,elle cherche à ce qu'on se rentre dedans c'est plus que visible.

Ce n'est pas impossible que tu le soit avec elle même si c'est complètement irrationnel vu qu'elle t'attaque mais si cyril est villageois ,elle est louve à coup sûr.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Tu serai mort si j'étais loup gromarco.


Euhhhhh j'y crois moyen à ça .......pas très fair play et pas trop ton genre.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette devait expliquer a qui elle allait refiler la mairie et pourquoi. Elle l'a fait ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:

Tu serai mort si j'étais loup gromarco.


Euhhhhh j'y crois moyen à ça .......pas très fair play et pas trop ton genre.

Au bout de 2 nuits, je pense que si. Tu ne m'a pas innocenté, tu serai trop dangereux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
fleurviolette devait expliquer a qui elle allait refiler la mairie et pourquoi. Elle l'a fait ?


Ben non ,elle devait aussi revenir après manger....je pense que les suspects actuels suffisent aux loups .......

C'est pas rassurant ,je vais décrocher et mon vote est incertain ......je pense nadoue ,faut que je dénoue le noeud .......Elle a innocenté trop de joueurs c'est vraiment pas habituel chez elle ,d'habitude elle se méfie plus...
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

T'es chiant gromarco, j'hésite entre voter contre toi ou te suivre maintenant.
Tu aurai tué qui si tu étais loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
gromarco a écrit:
Bergkamp a écrit:

Tu serai mort si j'étais loup gromarco.


Euhhhhh j'y crois moyen à ça .......pas très fair play et pas trop ton genre.

Au bout de 2 nuits, je pense que si. Tu ne m'a pas innocenté, tu serai trop dangereux.


Ben ça dépend ,si t'es loup avec cyril oui ,si c'est avec quelqu'un d'autre vu que mon suspect d'hier qui bute un villageois ,s'il est lui aussi villageois tu vas chercher ailleurs puisque je vais rester dessus .....là en plus aujourd'hui elle le protège ou elle l'amadoue..... Confus
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
T'es chiant gromarco, j'hésite entre voter contre toi ou te suivre maintenant.
Tu aurai tué qui si tu étais loup ?


Votes qui tu veux , je dois décrocher........de toute façon sur un vote crucial on est à une page et demi....si les loups gagnent ce sera pas que de ma faute.

je suis pas loup....

Good night je me lève tôt. Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais suivre l'avis de Céline, on ne tue pas quelqu'un qui est à côté de la plaque.
gromarco & fleurviolette

Sherbrooke aurait voté au bûcher 1 s'il était loup.

Il reste Cyril, WW et Nadoue.
Soit je suis Céline et je vote contre Cyril.
Soit je suis gromarco et je vote contre Nadoue.
Soit je me sus et je vote contre WW.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : je peux me planter sur nadoue , ma seule certitude c'est que Cyril est villageois .
Berkmaps aussi villageois , je pense .


J'ipas vu que cela poster .


Pour Cyril , je penser l'avoir dit , vu la fin de partie de la precendante ou il n'a pas laisser le temps a Jana s'exrimer et cela l'avait embêter , il n'aurai pas manger Jana nuit 1 (les autres nuit oui ) mais pas nuit 1


Berkmaps : je te reproche pas de m'avoir suivi .


Je vais faire confiance en Berkmaps .
Sur
Mais heummmmmmmmmmm

WW serai loup avec Nadoue ? possible

Desolee les garcons .

J'aime pas ce que je vais faire mais comme j'ai confiance en Berkmaps , j'hesite entre WW et Nadoue .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Juin 2019, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'a part Sherbrooke , personne va le voir mais je vote Nadoue en esperant pas me planter .

Cyril villageois .
Berkmaps est pas loup aussi
Sherbrooke aussi

Ce qui veux dire que WW et Nadoue sont loup ensemble , et cela j'y crois pas .
C'est possible , je dois voter et desolee .

Nadoue soit louve s'il te plait Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 22 Juin 2019, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
T'es chiant gromarco, j'hésite entre voter contre toi ou te suivre maintenant.
Tu aurai tué qui si tu étais loup ?


Bergkamp - Gromarco n'est pas un duo, à moins qu'ils soient des acteurs hors pair et qu'ils aient planifié cette interaction dans le chat nocturne des loups/couple mixtes, ce qui est peu probable.

Gromarco a expliqué ses votes clairement, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde hormis Fleur, et je ne vois pas de mauvaises intentions derrière ses votes, donc je lui fais confiance.

Quant à Bergkamp, il n'a pas vraiment fait de choses louches ces derniers temps, en tous cas rien que j'ai pu remarquer... donc là, je suis un peu perdu. Je ne vois pas qui pourrait être en équipe avec Sherbrooke, ou plutôt je ne vois pas qui ne le pourrait pas, parce que rien n'a été fait. Peut-être Cyril, parce que Sherbrooke a voté contre lui alors que Cyril n'était pas du tout en danger, pour se (Edit à partir d'ici, clic accidentel Sceptique )distancer? C'est mince...
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E10 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com