Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le conseil de classe

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 217
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Oct 2019, 11:22    Sujet du message: Le conseil de classe Répondre en citant



Bien, c'est l'heure du bilan. Il va falloir décider de qui redouble & qui passe en classe supérieure ...

Alors ...

Bergkamp >>> Loup-garou, apte.
Carabosse >>> Simple écolière, rattrapage.
Carnaelle >>> Comédienne, redoublement.
Carotte >>> Cupidon, rattrapage.
Céline >>> Simple écolière, rattrapage.
Cyril >>> Simple écolier, rattrapage.
D'A >>> Simple écolier, rattrapage.
Fleurviolette >>> Simple écolière, rattrapage.
Gromarco >>> Loup-garou, apte.
Laure >>> Simple écolière, rattrapage.
Nadoue >>> Simple écolière, rattrapage.
Narcisse >>> Salvateur, rattrapage.
Sherbrooke >>> Simple écolier, redoublement.
We'reWolves >>> Simple écolier, rattrapage.

Voleur >>> Voleur & Loup-garou.

Inspecteur académique >>> Gaël.

* * * * * * *

Jour 1
La partie n'a pas encore débuté que la distribution fait des siennes, le voleur reste au talon, un loup-garou avec lui. Gromarco est déjà inquiet & il écrit le scenario catastrophe d'un film qui connaît à peine sa distribution & dont le tournage n'a pas encore commencé.
Cupidon choisi de se cupidonner à Cyril, nous avons donc un double "C", Cyril + Céline.
Pendant que We'reWolves, peu habitué à son nouveau costume d'enfant-sauvage, choisit Carabosse comme modèle.
Malgré son a priori, Gromarco se présente comme D'A, Cyril, We'reWolves & Carnaelle.
Seul à se désister, pas du tout louche, cela profite à D'A qui remportera le titre de délégué.

Nuit 1
Hé bam ! A bas le délégué ! Bergkamp le loup-garou exclu D'A.
Avec l'étonnant appui de Narcisse qui approuve le choix. Beh oui, le salvateur qui protège Bergkamp le loup-garou, c'est une forme de soutien, non ? Tire la langue

Jour 2
Journée un peu dissipée, pas de consensus.
Au cours des votes, je me dis que le vœu de Gromarco pourrait se réaliser, accueillir l'enfant-sauvage. Son modèle Carabosse est suffisamment citée pour que cela arrive ... mais non, c'est étrangement Fleurviolette qui y passera.

Nuit 2
Du coup, retournement de situation, Gromarco désigne We'reWolves comme victime des loups-garous, passant d'un avenir optimiste à un avenir pessimiste. Plus d'enfant-sauvage à attendre. La question est réglée.
D'autant que Narcisse la joue solo en se salvatant.

Jour 3
C'est maintenant que cela coince ... Gromarco est très cité, cela risque de tourner au vinaigre. D'autant qu'il me fait part de ses craintes du fait de la longévité du jour, plus de trois jours, menaçant presque d'abandonner & ne pas voter.
Mais il s'accroche, je l'en remercie, & puis, retournement de situation en fin de journée, Cyril s'en prend plein les dents. A la dernière minute, alors que des égalités s'annoncent à la faveur des votes absentéistes & que le tranchage de Laure se dirigeait vers Gromarco, Narcisse vient sceller le sort du couple.
Bam ! Cyril & Céline quittent la scène.

Nuit 3
Premier soulagement dans l'antre des loups-garous où Gromarco reprend du poil de la bête & veut de la Carotte au menu de la cantine.
Allez savoir pourquoi Narcisse désigne Carnaelle, ce n'est évidemment pas le bon choix, vous l'aurez compris, mais c'était pas loin, il avait les trois premières lettres.

Jour 4
Journée magique, au moins pour les loups-garous.
Ils se feront tout deux innocenter à la quasi unanimité, ils passent alors la journée à attendre, commenter & ... se délecter.
Ce sera même leur principale défenseuse qui y passera, Carabosse, avec cette déclaration au moment de partir :
Carabosse a écrit:
Pour Narcisse
Tu exagères j ai bien cité deux personnes que je pensais villageoises : Bergkamp et Gromarco

Mr Vert rit
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.
La venue de l'inspecteur académique n'y changera rien.
C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'un homme de bureau connaît du terrain ? A-t-il seulement déjà rencontré des enfants, en vrais ?
Sa venue ne tombe pas au meilleur moment pour lui, mais il fait son travail ... tant bien que mal, plus mal que bien quand même, car comme les bons élèves, il se fait duper, même après coup, en privé, ses correctifs ne sont toujours pas les bons. Pas de regrets.

Nuit 4
Les loups-garous veulent plier la partie en tentant de récupérer la mairie tout en semant le trouble dans les esprits. Gromarco choisit Laure.
Cela marche puisque Narcisse s'accroche à son pupitre en se protégeant lui-même, comme l'éditeur Tire la langue

Jour 5
Raté ! Nadoue récupère le poste de déléguée.
C'est tendu. Les loups-garous s'attendent à des débats houleux où ils devront jouer habilement de leur verbe, mais non, les bons élèves se chamaillent entre eux. Seule Carnaelle aura voté contre tous les loups-garous Mr Vert rit
Narcisse est évincé.

Nuit 5
Alors que le comédien a un trou de mémoire & ne connaît plus son texte, les loups en profitent en récupérant enfin le poste de délégué !
Ce dernier choix mettra un terme à la partie, puisqu'avec le pouvoir de trancher, les loups ne peuvent plus perdre.

Jour 6
Victoire des loups-garous :
BERGKAMP & GROMARCO

MERCI A TOUS.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Oct 2019, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Certains diront que j'ai eu tort et ils ont peut-être raison. J'ai d'abord donné la mairie à Carnaelle. J'ai ensuite changé d'avis en la donnant à Bergkamp, préférant privilégier des loups actifs que de donner une possibilité de victoire à des villageois passifs. Est-ce anti-jeu? Peut-être... mais je me doutais qu'il n'y avait plus aucun villageois actif et faire gagner Carnaelle et Shebrooke qui n'ont pratiquement jamais donné le moindre argument contre qui que ce soit me rebutait clairement. La victoire étant à la survie, j'ai choisi de prendre cette décision. Sans rancune contre vous, Carnaelle et Sherbrooke mais bon... ce n'est vraiment pas facile d'être villageois à vos cotés.

Bergkamp et Gromarco méritent amplement leur victoire, ils ont bien trompé leur monde. Clin d'oeil Bravo à vous!

Je n'ai voté et soupçonné que des villageois, j'ai vraiment été mauvaise mais je ne pense pas être la seule. Tire la langue L'inconnue du nombre de loups aura clairement été handicapante sur cette partie. Paradoxalement, s'il y avait eu trois loups, on s'en serait peut-être mieux sortis.

Merci à Janabis pour ses rps drôles, son débrief de fin hyper complet, son dynamisme et sa réactivité. C'est toujours un plaisir de jouer une de tes parties. Clin d'oeil

Petite pause pour moi jusqu'en décembre!
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Oct 2019, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très très belle partie de nos 2 cancres.
J'ai eu de très gros doutes sur berkgamp lors du bûcher contre Cara mais avant c'était parfait.
Gromarco, j'ai rarement été aussi sûr de moi concernant ton innocence Rire
Bravo à vous deux.

Et Nadoue, c'est ton vote contre Cara que je n'ai pas compris et qui m'a fait te suspecter.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Oct 2019, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

A 14 se retrouver seulement 2 c'est quand même assez compliqué.

Dés le capitanat je vois carabosse faire le pitre du coup je l'ai pris pour le comédien qui se fait doucement remarqué ,à partir de là j'ai tout fait pour ne pas la froisser >>> d'ou le fait qu'elle me vois du bon côté.

Premier meurtre D'A on a choisit comme stratégie de tuer tous les capitaines (faut bien en choisir une).....

Deuxième meurtre on abandonne la stratégie qui n'était pas viable et bergkamp propose narcisse (qui au passage se protégeait) je refuse car il n'avait pas joué depuis longtemps et avait été déjà éliminé en premier dans un précédent retour après longue absence.Je propose were qui avait désigné dans les trois super suspects son modèle et les deux loups.Trop dangereux à mon gout.

On enchaine après ce coup dur avec une journée de 3,5 jours alors que je savais être peu dispo...j'oublie mon prévote et croyant l'avoir posé j'oublie carrément de vérifier ,j'ai failli du coup y passer.

La suite janabis l'a raconté.

Dommage que carnaelle et sherbrooke ait été mis de côté par leur non présence ,du coup difficile de les éliminer.

PS pour carabosse ,tu as posté que bergkamp et moi devions rester en vie au début car on apportait beaucoup d'infos...du coup j'ai fait l'inverse et posté au rythme des autres et c'est mieux passé.

j'ai craint le pire avec l'inspecteur mais finalement il n'a rien dévoilé de plus

merci pour la partie
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
L'inspecteur académique
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Oct 2019, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mon petit de vous avoir déçu, le temps me manquait.
De toute façon, je vous avais totalement innocenté.
Vous aurez une belle recommandation pour le cours de théatre de mademoiselle Dinatatsione !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Oct 2019, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J’étais louve , hein , je suis en rattrapage a cause que vous avez fait trop de bruit a cote de moi !!!!

Petite histoire , a la roche , on a tous demender a Nadoue qui étais les loups (étant tous morts ) vu que plusieurs d'entre nous la penser louve Clin d'oeil

Après cela m'arranger un peu , parce que sinon j'aurai pas , ou presque pas poster la journée après , j’étais en long week end Clin d'oeil

Et je trouve approuve complétement la décision de Nadoue de donner la mairie aux loups , perdre une question de mairie , j'aurai pas trouver cela juste donc totalement raison .

Bien jouer les garçons Sourire
Et merci pour la partie Jana Clin d'oeil


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Oct 2019, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jana pour la partie Sourire.

Bravo Bergkamp et Gromarco, victoire amplement méritée Clin d'oeil.
J'approuve d'ailleurs la décision de Nadoue, vous l'avez bien mérité Sourire.

Pour ma part, si j'étais restée en vie, je serais probablement restée longtemps bloquée sur Narcisse donc je n'aurais pas été d'une grande aide ^^. Je n'ai jamais suspecté Gromarco et j'ai suspecté Bergkamp seulement après son vote louche contre Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Oct 2019, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon petit débrief...
On a toujours communiqué par SMS avec gromarco qui faisait des résumés à Janabis. J'ajoute juste quelques éléments.

1ère heure de cours
On reçoit nos rôles et gromarco me demande si je suis IPL... C'est assez drôle de revoir ça maintenant alors qu'il m'a repris 2 fois en cours de partie parce que je n'avais pas lu les règles ! Mr Vert rit Et juste après il me parle d'un bouc émissaire! On se demande aussi si on est en CT.

Au départ, gromarco me propose de ne tuer personne la 1ère nuit. Ensuite on se dit qu'on va tuer Sherbrooke qui peut être pris comme modèle par l'ES. On met aussi Cyril dans la balance pour éviter le salvateur.
Mais finalement on se rabat sur D'A qui est capitaine en préparant donc déjà de tuer le capitaine suivant Nuit 2 et de ne pas tuer le suivant la nuit d'après.

2è heure de cours
Vu que Cara et moi nous entendons assez bien en début de partie, gromarco me parle à nouveau du CT (il est jaloux ! ).
On commence à beaucoup parler de WW entre nous qui remue un peu trop le village à notre goût.
On se fait un long récap de tout le monde et je propose de tuer Narcisse ou Laure. Gromarco m'explique pour la mort rapide de Narcisse la partie précédente après une longue absence et je suis OK pour ne pas le tuer. Et compte tenu des réflexions sur le salvateur qui aurait pu protéger le capitaine, on ne tue pas Laure non plus.
Et donc on se rabat sur WW qu'on considère le plus dangereux à ce moment de la partie.


3è heure de cours
On n'est pas très contents d'avoir tué l'ES...
On se dit que le voleur va balancer qu'il n'y a que 2 loups donc c'est pas la fête dans l'antre ! Du coup on s'attaque l'un et l'autre comme on l'aurait fait pour nous séparer si un de nous deux passe au bûcher.
J'ai un petit moment de panique avec mon message du groupe de 4 relevé par Céline, Cara et Nadoue. Et carnaelle et Sherbrooke peuvent suivre facilement des votes contre moi. Du coup je vote contre Cyril pour me sauver en pensant que Laure va devoir trancher entre lui et moi. Panique pour rien...

A la cantine !
gromarco me propose de tuer Cara pour faire suspecter Nadoue, Narcisse et Sherbrooke.
Moi je partirai plus sur Carotte ou Nadoue qui sont les plus villageoises. Et finalement gromarco me laisse choisir Carotte qui nous innocentait tous les deux et ce qui nous rends insoupçonnables.
Début de journée plutôt tranquille et l'Inspecteur Académique arrive. J'annonce à gromarco que c'est Gaël Cool. Dans nos discussions, il y a même la possibilité que gromarco vote contre moi, on ne se sent pas en danger.
Mais en fin de bûcher c'est encore le stress avec le vote de Laure que j'essaye de connaître pour savoir si j'ai besoin de me sauver ou pas. Dans le doute, je vote Cara pour assurer le coup.

Quatrième heure de cours
Je propose de tuer Narcisse ou Nadoue mais gromarco veut qu'on essaye de récupérer le capitanat.
On a déjà en tête de voter contre carnaelle ou Sherbrooke qui ne jouent pas et avoir 3 voix avec le joueur qui a 1 voix contre lui quand il ne vote pas.
On observe et on voit que le village s'embrouille tout seul donc on fait juste attention à ne pas tout gâcher, on se répartit 1 vote contre Narcisse et 1 vote contre Sherbrooke.

Etude du soir
On sait que Nadoue ne peut pas être comédien (elle aurait au moins mis la voix du corbeau) et donc on est obligés de la tuer pour s'assurer du meurtre.
On se dit aussi que Nadoue ne donnera pas le capitanat à un joueur absent et que c'est notre jeu d'essayer de gagner comme ça.
Longue discussion sur le comédien qui est super puissant quand il ne reste que 4 joueurs dont 2 loups... clairement on serait dégoutés de perdre la partie si près du but.

--------------------------------------------------

Tout d'abord merci à Janabis pour la partie, pour le RP que j'ai toujours lu (c'est vraiment pas habituel chez moi) et pour le débrief très complet.

Et c'était un plaisir d'être méchant avec gromarco et de remporter la partie à deux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 17 Oct 2019, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
J’étais louve , hein , je suis en rattrapage a cause que vous avez fait trop de bruit a cote de moi !!!!

[color=red]Petite histoire, à la roche, on a tous demandé à Nadoue qui étaient les loups (étant tous morts) vu que plusieurs d'entre nous la pensaient louve
Clin d'oeil

Après cela m'arranger un peu , parce que sinon j'aurai pas , ou presque pas poster la journée après , j’étais en long week end Clin d'oeil

Et je trouve approuve complétement la décision de Nadoue de donner la mairie aux loups , perdre une question de mairie , j'aurai pas trouver cela juste donc totalement raison .

Bien jouer les garçons Sourire
Et merci pour la partie Jana Clin d'oeil

[/color]


...Pas moi!! =(

Bien joué les loups, très bien joué... deux parties sur deux : Gromarco loup. J'en prends bonne note Rire
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 17 Oct 2019, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les loups

Merci Jana, j'ai beaucoup aimé
Heureux
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Oct 2019, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super bien joué les garcons!!
Victoire amplement méritée !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Oct 2019, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:
fleurviolette a écrit:
J’étais louve , hein , je suis en rattrapage a cause que vous avez fait trop de bruit a cote de moi !!!!

[color=red]Petite histoire, à la roche, on a tous demandé à Nadoue qui étaient les loups (étant tous morts) vu que plusieurs d'entre nous la pensaient louve
Clin d'oeil

Après cela m'arranger un peu , parce que sinon j'aurai pas , ou presque pas poster la journée après , j’étais en long week end Clin d'oeil

Et je trouve approuve complétement la décision de Nadoue de donner la mairie aux loups , perdre une question de mairie , j'aurai pas trouver cela juste donc totalement raison .

Bien jouer les garçons Sourire
Et merci pour la partie Jana Clin d'oeil

[/color]


...Pas moi!! =(

Bien joué les loups, très bien joué... deux parties sur deux : Gromarco loup. J'en prends bonne note Rire


Jamais deux sans trois. .... Rire

J'ai quand même un sentiment d'inachevé, cette mort de l'enfant loup ....Tu avais quand même désigné Carabosse ou moi en loup sûr. ..puis probablement Bergkamp. ...Tu jouais villageois et tu avais trouvé ?où c'est un hasard malheureux pour toi...?

Dire qu'à la place de D'A au début j'ai pensé à carabosse pour le meurtre car je la voyais comédien,ça se joue à pas grand chose.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Oct 2019, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

We're wolfes : pas toi quoi ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 22 Oct 2019, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

GG les loups! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Oct 2019, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard : merci Jana pour la partie et bravo à Bergkamp et Gromarco pour leur belle victoire !!

Hum, je vais également faire une pause Triste par manque de temps !! Rendez-vous en fin d'année ou début d'année ! 😘
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Avr 2020, 13:33    Sujet du message: Re: Le conseil de classe Répondre en citant

Janabis a écrit:

Jour 6
Victoire des loups-garous :
BERGKAMP & GROMARCO

Ils gagnent tous les deux un beau cahier à gros carreaux.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 217 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com