Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[J1] Première répétition
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 218
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 02:22    Sujet du message: [J1] Première répétition Répondre en citant

Installez-vous tranquillement, la répétition va bientôt commencer!

J'espère que personne n'a oublié ses partitions?

Dans tous les cas, on va commencer par s'accorder...


♩♪ ♬ ♩♫ ♩♪ ♬ ♩♫♩♪ ♬ ♩♫ ♫♩♪ ♬ ♩♫


Pourquoi est-ce qu'il y a un trou dans la section des trompettes? Et puis où est passée Laure?




♩♪ ♬ ♩♫ ♩♪ ♬ ♩♫♩♪ ♬ ♩♫ ♫♩♪ ♬ ♩♫


Laure ne fait plus partie de l'ensemble à vents. Elle était cupidon.

Vous avez 48h pour départager We'reWolves & Gromarco (envoyez-moi un MP).

Vous avez 72h pour m'envoyer votre vote sur la personne à éliminer.

Fin du jour mardi soir à 20h (heure de l'Est), soit mercredi matin à 2h AM en France.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, comme tu voudras Mumus Tire la langue je ne vais pas te forcer la main... J'aime bien ta réaction par contre, je crois que tu es villageois (et je crois aussi que tu vas me trouver suspect parce que je te trouve « non-suspect »).

Ô Bergkamp, toi qui as manqué le premier jour et qui voulais discuter, qui suspectes-tu?
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Diogene]Je préfère éviter ceux qui se présentent ou qui au contraire déclare ouvertement ne pas le vouloir. Je vais voter par exemple pour... Fleurviolette: tu veux mettre du monde à la mairie (à la tête de l'orchestre voulais-je dire), mais pourquoi pas toi?[/quote]

Cela équivaut à un non-vote, à moins que les candidats ne soient vraiment pas convaincants. Quelle est l'utilité de cette stratégie? Pour l'instant, la théorie me venant à l'esprit est que tu ne veux pas te mouiller au premier jour, ce qui ne joue pas en ta faveur. Bien sûr, ce n'est pas une accusation en béton, mais c'est tout de même quelque chose Sourire
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:
Diogene a écrit:
Je préfère éviter ceux qui se présentent ou qui au contraire déclare ouvertement ne pas le vouloir. Je vais voter par exemple pour... Fleurviolette: tu veux mettre du monde à la mairie (à la tête de l'orchestre voulais-je dire), mais pourquoi pas toi?


Cela équivaut à un non-vote, à moins que les candidats ne soient vraiment pas convaincants. Quelle est l'utilité de cette stratégie? Pour l'instant, la théorie me venant à l'esprit est que tu ne veux pas te mouiller au premier jour, ce qui ne joue pas en ta faveur. Bien sûr, ce n'est pas une accusation en béton, mais c'est tout de même quelque chose Sourire


Gaffe à tes quote je me suis fondu les yeux ce matin au réveil Rire Rire du coup je me suis permis de te quoter... Tire la langue

Oui ce message est pour le moins bizarre , je ne comprends pas pourquoi il se justifie de quelque chose qui est loin d'être inhabituel ici et dont généralement tout le monde se fout.....quant aux candidats convaincants ,je trouve qu'on était plutôt dans le "motivé" ce coup ci,on s'est tous les trois présentés très vite.....
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Capitanat

Carabosse (1) : Michelle
Fleurviolette (1) : Diogène
Laure (1) : Janabis
Gromarco (3) : Bergkamp, D’A, Mumus

Mumus (1) : Fleur
We'reWolves (3) : Carabosse Céline, WW
Non-vote: Gromarco, Laure

Vote catastrophique,pas de capitaine c'est handicapant et c'est 100% de ma faute .....sujet clos pour ma part.


La mort de Laure cupidon qui n'a posté aucun message et qui est troisième après bergkamp et moi dans l'ordre des survivants de la 217 est pour le moins logique si on se place sur le double angle fair play+stratégie....on a donc affaire,selon moi, à des clients sérieux.

Bergkammmmmmp ?,pas sûr qu'on soit bien copains dans ce début de partie ! Mais bon c'est peut être voulu par d'autres..... Confus

michelle a écrit:

je ne sais pas si on peut dire détails sur nous, j'attendrai plus messages.


Je pense que tu parles de dévoiler son rôle plus ou moins discrètement ?,si c'est ça ,ce n'est pas interdit mais pas recommandé ni bien apprécié non plus. Clin d'oeil Si tu parles d'autres choses ,précises ta pensée.


D'A a écrit:


Oui, pour une fois que j'étais élu, je suis mort en première nuit.
(Yes, for once I was elected, I died in the first night.)

Je vais voter pour gromarco, il y a longtemps que je n'ai pas voté pour lui...


Houlaaaaa !

Première chose ,tu sais parfaitement que 90% des joueurs jouent fair play ici du coup si tu te représentes, les chances d'être tué le premier soir sont......quasi nulles...argumentation peu recevable.

Deuxième chose.... were,mumus et moi qui se présentent et tu ne votes ni pour were ni pour mumus que je n'ai jamais vu maires pour voter pour moi qui suis, avec bergkamp,un des deux candidats idéal pour un strike sans conséquences ni risques collatéraux nuit 1,tu as changé ton jeu D'A ?

bergkamp a écrit:

J'ai un peu loupé le début de la cacophonie...
Je vote vite fait du coup et on discutera plus tard... ou pas...


Tu discutes jamais au capitanat ,c'est comme diogène message quasi inutile ,je t'aurai bien vu annoncer que tu votais pour moi c'est pour moi un peu ...inhabituel.

were'wolves a écrit:

................à moins que la personne ne soit convaincante, dans la masure d'un premier jour, à propos de son alignement (villageois). C'est plus ou moins le cas pour Mumus ici présent, d'où l'intérêt de savoir s'il serait ouvert à un vote en sa faveur Sourire

Pour ma part, les seules personnes pour qui je pense voter présentement sont, en ordre, peut-être Mumus s'il accepte, moi-même et (plus loin) Fleurviolette.


Si tu es villageois toi même ,qui peut être plus "convaincant" comme villageois sûr.......que toi même.......
Je ne comprend absolument pas ton raisonnement.

Mis à part Mumus qui me parait blanc comme neige et juste derrière janabis en blanc un peu plus délavé ,j'ai à plusieurs niveaux des suspiscions sur tout le monde ....

- Ceux qui ont voté "sciemment" dans le vide oubliant que sans capitaine on risque d'avoir des buchers sans morts ...ou de tuer le bouc si tant est qu'il y en est un.

- Ceux qui votent au capitanat sans annoncer pour qui ils votent augmentant très nettement la possibilité d'une nulle.

- Ceux qui ne votent pas .....A mince il n'y à plus que moi Rire Rire

J'ai finit mon café.......A vous de dégainer.J'ai des choses à dire sur la mort de cupidon mais ça viendra plus tard.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est triste de voir un villageois mort Triste

Je vois qu'elle à était Cupidon, ça c'est un role que je ne connais plus, donc s'il vous plaît dite moi qu'est ce qu'il fais.

Pendant la dernière journée j'etait en train de repondre a ce message mais la sujet c'etait fermée avant de lui poster. Je ne veux pas de lui ingnorer, en tout cas.

D'A a écrit:
Michelle a écrit:
D'A a écrit:
Ma dernière élection m'a refroidi, ce sera donc sans moi...

il y a un mauvais souvenir ă partir de là?


Oui, pour une fois que j'étais élu, je suis mort en première nuit.
(Yes, for once I was elected, I died in the first night.)


Je vais voter pour gromarco, il y a longtemps que je n'ai pas voté pour lui...


je peux comprir ça, mon première jeux à été similaire, mais je suis été tué par mes villageois.
Pas du jargon de mafia, ça j'au entendu, mais un code de couleurs il y a?
Pour moi le rouge est le couleur des loups. Choc

(je n'ai plus besoin que vous traduissez en anglais, car le français est plus proche de mon âme ^^ je vais me corriger beaucoup de mes erreurs en jouant)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

where wolfe : donc tu trouve diogene louche et qu'en est t-il des autres qui voter ailleurs ?
Pourquoi dans en 3ieme position tu aurai voter pour moi ?

Je vote Gromarco pour le maire , un maire qui ne me lis pas et qui ne sait pas que Gromarco et mumus sont présenter , cela me rassure pas 'peu importe son rôle )
Surtout que j'etais partis pour voter pour toi .

Gromarco : oui habituel pour nous , mais diogene n'est pas un habituel de notre forum . Puis dans mes souvenirs , cela me choque pas de sa part .

Michelle : cupidon unit deux joeueur jsuqu'a la mort .
Si tous les deux sont villageois , ils doivent gagner avec le village .
Si tous les deux sont loups , ils doivent gagner avec les loups .
Si l'un est loup et l'autre est villageois , ils doivent tuer tout le monde .

Et si l'un meurt , l'autre le suit dans la tombe .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle a écrit:


Je vois qu'elle à était Cupidon, ça c'est un role que je ne connais plus, donc s'il vous plaît dite moi qu'est ce qu'il fais.



Cupidon a lié deux joueurs et ces deux joueurs peuvent donc communiquer entre eux par MP comme les loups (les villageois ne peuvent pas),si ces deux joueurs sont loup ou villageois cela ne change rien. S'il y à un villageois et un loup ,ils doivent éliminer les villageois ET les loups restants.

Si un des deux meurt l'autre, meurt avec lui.

Pour D'A il écrit en rouge quelque soit son rôle c'est pour qu'il voit mieux ses propres messages... Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:
Ô Bergkamp, toi qui as manqué le premier jour et qui voulais discuter, qui suspectes-tu?

Tout le monde sauf Laure ! Mr Vert rit
Je ne fais pratiquement jamais de RP et le jour d'élection tourne souvent comme ça donc j'ai simplement fait un petit mail bateau pour dire que j'entrais la partie et m'excuser d'avoir loupé le début. Elle a mis beaucoup de temps à démarrer et je me suis fait surprendre.
Mais pour moi, tout le monde est suspectable, on est dans une configuration cachée, on ne sait pas qui on cherche, combien, ni quels sont nos pouvoirs. Et depuis ce matin, même les loups vont se suspecter.


gromarco a écrit:
Bergkammmmmmp ?,pas sûr qu'on soit bien copains dans ce début de partie ! Mais bon c'est peut être voulu par d'autres..... Confus

Je me suis dit la même chose mais je suis content qu'on soit en vie tous les deux.
J'ai vérifié pour Laure, je pensais que tu te trompais mais tu as raison, c'est la 3è survivante de la 217. Céline et elle n'étaient pas intervenues à l'élection, c'est aussi une piste à mon avis, surtout que les absents/discrets ont plombé le village sur la 217.

Je reviens dans la soirée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Fleur et Gromarco, Mumus ne s'est pas présenté si j'ai bien lu...

Désolée de ne pas avoir parlé à la mairie, je suis juste passée voter en coup de vent. De toute façon, la mairie ce n'est pas ce qui me botte le plus Clin d'oeil.

J'ai voté pour Wherewolves parce que j'avais plutôt un bon feeling sur lui, son jeu ressemble à celui de la partie précédente, très impliqué dès le départ. La mort de Laure me fera garder un œil sur Gromarco et Bergkamp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Vous avez 48h pour départager We'reWolves & Gromarco (envoyez-moi un MP).

gromarco a écrit:
Vote catastrophique,pas de capitaine c'est handicapant et c'est 100% de ma faute .....sujet clos pour ma part.

C'est toi qui ne lit pas les règles cette fois ! Clin d'oeil

Céline avait voté, encore quelque chose que je n'avais pas vraiment noté, donc Laure était la seule à ne pas avoir participé finalement. C'est un argument plus probable que le coup du 3è survivant de la précédente je trouve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle a écrit:
Pas du jargon de mafia, ça j'au entendu, mais un code de couleurs il y a?
Pour moi le rouge est le couleur des loups. Choc

On me l'a déjà dit, mais c'est aussi la couleur, du cœur. Si le jaune était plus visible, j'écrirai en jaune; et le rouge me permet de retrouver plus facilement mes messages.

Pour le vote de Capitaine, je ne change pas, je vote de nouveau pour gromarco.

Pour le reste, j'attends de lire un peu plus, mais la mort de Laure me laisse perplexe, je ne l'aurai pas tué si j'étais loup-garou, je vais rechercher les coupables...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
C'est un argument plus probable que le coup du 3è survivant de la précédente je trouve.[/color]


Moi je trouve pas , je pense autre chose.....On tue rarement un absent pour son abscence J1 .....voire ..jamais.

Bergkamp a écrit:

C'est toi qui ne lit pas les règles cette fois ! Clin d'oeil


Quelle fraise haribo je fais...... merci, j'ai lu en travers le post d'ouverture,je viens de voter pour moi et j'enjoins la populace à faire pareil.

Céline a écrit:

J'ai voté pour Wherewolves parce que j'avais plutôt un bon feeling sur lui, son jeu ressemble à celui de la partie précédente, très impliqué dès le départ.


Were est loin d'être un débutant et à mon avis pour l'avoir cotoyé en loup ,il va jouer pareil en loup qu'en villageois.

Céline a écrit:
La mort de Laure me fera garder un œil sur Gromarco et Bergkamp.


ça send le ...pourquoi chercher J1 alors que j'ai une double cible "random" facile à justifier bucher 1 !! Mais je dois être parano ... Sceptique

D'A a écrit:

......... mais la mort de Laure me laisse perplexe, je ne l'aurai pas tué si j'étais loup-garou,...


Pourquoi ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

toute la journée je essayé d'écrir un message mais dimanche c'est un journée bien remplie :p je l'écrirai dès que possible

De tout façon le mots "ne l'aurai pas tué si j'étais loup" que DA a écrit son des mots qui me donne un grand point d'interrogation. Pourquoi mentionner ça si tu est innocent? Personne n'a dit que tu est le tueur de Cupidon...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco et Fleur violette, merci pour les explications, c'est un bel rôle, le Cupidon, avec tous les détails.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Contente que ce soit cupidon qui soit mort...
Nous savons qu il y a donc un couple en jeu ce qui n est pas pour rassurer les loups vu le nombre de joueurs.
Je réitérerai mon vote pour WW car je le sens bien impliqué sur cette partie.

Le manque de Capitaine va vraiment nous embêter et je ne félicite pas les personnes ayant voté isolé même si pour certains c est souvent le cas (Janabis par exemple).

Qu est ce que Mumus a bien pu dire pour que vous sortiez plusieurs a bien le sentir aussi tôt dans la partie? Je ne saisis pas.

Michelle pourquoi avoir voté pour moi?

Gromarco qu as tu contre Bergkamp exactement?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Le manque de Capitaine va vraiment nous embêter et je ne félicite pas les personnes ayant voté isolé même si pour certains c est souvent le cas (Janabis par exemple).

Qu est ce que Mumus a bien pu dire pour que vous sortiez plusieurs a bien le sentir aussi tôt dans la partie? Je ne saisis pas.


Gromarco qu as tu contre Bergkamp exactement?


Tu dis que tu revotes pour ww et la phrase suivante que le manque de capitaine allait nous embêter ???!!!!??? T'as l'air d'être aussi peu réveillée que moi aujourd'hui Rire Rire Rire Rire

Mumus ,il y à quand même des arguments clairs,si tu ne les vois pas ..contre argumente.

Je n'ai pas plus de griefs contre bergkamp que contre toi à ce moment précis donc tu .....extrapoles ...lui par contre sait de quoi je parle,c'est ce que je recherche à cet instant.Ne connaissant pas ton alignement je ne vais pas t'en dire plus.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je suis à l Ouest aussi mais je ne me suis pas présentée à la mairie moi 😁

Bon je vais revoir ce qu a dit Mumus mais j ai rien noté de remarquable qui me permet de le penser...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme je ne vois rien de spécialement rassurant dans ce qu a dit Mumus...
Et comme c était à l élection puisqu’il n a parlé que là s il était si évidemment villageois il serait mort avant Laure non ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Spoiler:



Hello

Contente que ce soit cupidon qui soit mort...
Nous savons qu il y a donc un couple en jeu ce qui n est pas pour rassurer les loups vu le nombre de joueurs.
Je réitérerai mon vote pour WW car je le sens bien impliqué sur cette partie.

Le manque de Capitaine va vraiment nous embêter et je ne félicite pas les personnes ayant voté isolé même si pour certains c est souvent le cas (Janabis par exemple).

Qu est ce que Mumus a bien pu dire pour que vous sortiez plusieurs a bien le sentir aussi tôt dans la partie? Je ne saisis pas.


Michelle pourquoi avoir voté pour moi?

Gromarco qu as tu contre Bergkamp exactement?

Je connais seulement WareW mais jouer an français c'est different et j'ai besoin de plus de messages de sa part pour être plus sûr qu'il est villageois, ses paroles jusqu'à présent ne suffisent pas, il est neutre pour moi en ce moment, comme tous. (exception pour DA, comme je l'ai dit dans mon message précédent)
Donc pour mon vote j'ai utilisée le Random generator et j'ai laissez la Fortune de m'aider. Bien sûre cette dame est capricieuse et peut être le conseil n'était pas un vrai aide si je suis la seule qui à un vote pour toi.

si j'ai bien compris, nous devons voter à nouveau, pouvons-nous changer de vote?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

est 22 pm pour moi, je répondrai à toute question dans 8-10 heures. Bonne nuit pour tous Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle a écrit:

si j'ai bien compris, nous devons voter à nouveau, pouvons-nous changer de vote?


Le premier vote n'existe plus tu votes were'wolves ou moi c'est comme tu veux.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
We'reWolves a écrit:
Diogene a écrit:
Je préfère éviter ceux qui se présentent ou qui au contraire déclare ouvertement ne pas le vouloir. Je vais voter par exemple pour... Fleurviolette: tu veux mettre du monde à la mairie (à la tête de l'orchestre voulais-je dire), mais pourquoi pas toi?


Cela équivaut à un non-vote, à moins que les candidats ne soient vraiment pas convaincants. Quelle est l'utilité de cette stratégie? Pour l'instant, la théorie me venant à l'esprit est que tu ne veux pas te mouiller au premier jour, ce qui ne joue pas en ta faveur. Bien sûr, ce n'est pas une accusation en béton, mais c'est tout de même quelque chose Sourire


Gaffe à tes quote je me suis fondu les yeux ce matin au réveil Rire Rire du coup je me suis permis de te quoter... Tire la langue

Oui ce message est pour le moins bizarre , je ne comprends pas pourquoi il se justifie de quelque chose qui est loin d'être inhabituel ici et dont généralement tout le monde se fout.....quant aux candidats convaincants ,je trouve qu'on était plutôt dans le "motivé" ce coup ci,on s'est tous les trois présentés très vite.....


Oups, les guillemets ^^

À propos de l'autre message que je ne citerai pas pour des raisons évidentes (SPAAAAAAM!!!!):

Pas de pas de capitaine! Nous allons voter aujourd'hui pour nous départager. Et j'annonce que je vais voter pour moi-même, parce que je ne suis pas assez convaincu de ton alignement, gromarco Clin d'oeil

Quant à la question très pertinente que voici :

gromarco a écrit:
Si tu es villageois toi même ,qui peut être plus "convaincant" comme villageois sûr.......que toi même.......
Je ne comprend absolument pas ton raisonnement.


Effectivement; c'est la base de la « théorie de l'autopréservation » (couramment appelée selfpres en anglais), puisqu'on sait toujours notre propre alignement. Par exemple, on votera habituellement contre le « train de votes » le plus avancé quand on est menacé au bûcher. Toutefois, ce n'est pas le même principe lorsque:

- les votes sont cachés (on peut essayer de deviner les votes, mais ce n'est pas toujours possible ni précis)
- le vote concerne le capitanat

Sinon, tout le monde voterait pour soi-même! Mumus semble, comme tu l'as dit, blanc comme neige, désormais. Il semble également être un joueur actif et relativement expérimenté. J'ai voulu savoir deux choses:

- s'il pourrait faire un bon chef d'orchestre (et s'il était volontaire)
- s'il était villageois

Je crois qu'il serait un bon chef d'orchestre villageois, mais comme il ne semblait pas vouloir se présenter ouvertement, j'ai préféré voter pour moi.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du message précédent que j'ai envoyé trop tôt par mégarde...


@Michelle, les soft claims ne sont pas encouragés ici, car on joue avec les règles du loup-garou, donc pas de dévoilement (claims).

Le premier message de Bergkamp était... vide. Mais c'était le premier jour, et il semble avoir dit plus de choses aujourd'hui, alors je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant.

~~

gromarco a écrit:
Houlaaaaa !

Première chose ,tu sais parfaitement que 90% des joueurs jouent fair play ici du coup si tu te représentes, les chances d'être tué le premier soir sont......quasi nulles...argumentation peu recevable.

Deuxième chose.... were,mumus et moi qui se présentent et tu ne votes ni pour were ni pour mumus que je n'ai jamais vu maires pour voter pour moi qui suis, avec bergkamp,un des deux candidats idéal pour un strike sans conséquences ni risques collatéraux nuit 1,tu as changé ton jeu D'A ?


Première chose : Je crois que c'est vrai à 100%... étrange de la part de D'A.

Deuxième chose : Je vois mal en quoi le fait qu'il joue d'une façon que tu considères (je pars du principe que tu es villageois) optimale pour le village pourrait être louche...


L'analyse de la mort de Laure est étrange. Sur n'importe quel autre site, j'attaquerais Gromarco pour une telle analyse, car elle n'est pas basée sur beaucoup de logique (tuer quelqu'un qui n'a rien dit n'est pas la stratégie du siècle), et « l'angle fair-play » n'est pas très présent sur la plupart des sites, mais semble être très présent ici. Quelqu'un qui connaît les habitudes ici pourrait-il se prononcer?

Gromarco, pourquoi trouves-tu que Janabis est en blanc délavé? Tire la langue

P.S. j'ai clairement annoncé ma couleur au vote, hier, alors non, il n'y a pas que toi Mr Vert rit
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est le moment où tu t'es fait ch*** à écrire un message en prenant 2 plombes à faire toutes les balises et tout et évidemment ta page internet plante Pleur
Je vais faire ça en raccourci du coup :

- Janabis, pourquoi avoir voté pour Laure à l'élection ? Laure qui est morte cette nuit d'ailleurs Confus

- Je note que WW (que j'ai pas trop aimé à l'élection) et Gromarco (que j'aime pas spécialement aujourd'hui) s'en prennent direct à Diogène, donc j'imagine qu'à partir de là on pourra faire des corrélations.

- MERCI Céline de rappeler que je n'étais pas candidat et que j'ai juste fait un trait d'humour dans lequel au moins trois personnes se sont engouffrées. Bon en soi ça m'est égal mais quand on insiste pour me voir villageois ça commence limite à m'inquiéter.

- Céline, tu n'as pas d'impressions sur les autres joueurs ?

- Je note que Michelle parle 2 fois de D'A alors qu'elle parle à peu près de personne d'autre. Donc je les vois mal tous les deux loups (ou alors ça commence mal Rire )

- Quelques passages quand même qui me font tiquer :
Gromaco a écrit:
La mort de Laure cupidon qui n'a posté aucun message et qui est troisième après bergkamp et moi dans l'ordre des survivants de la 217 est pour le moins logique si on se place sur le double angle fair play+stratégie....on a donc affaire,selon moi, à des clients sérieux.
Pardon mais à quel moment un villageois pousse ce genre de réflexion aussi pointue alors qu'on vient de commencer le bûcher ? A moins bien sûr d'y avoir pensé avant, par exemple cette nuit... Confus
Mais je note quand même pour Bergkamp et Gromarco, merci pour le tuyau !!

Bergkamp a écrit:
Mais pour moi, tout le monde est suspectable, on est dans une configuration cachée, on ne sait pas qui on cherche, combien, ni quels sont nos pouvoirs
Ben on cherche les loups non ? Ah oui non toi apparemment tu cherches les rôles à pouvoirs. Super.

Bergkamp a écrit:
Céline avait voté, encore quelque chose que je n'avais pas vraiment noté, donc Laure était la seule à ne pas avoir participé finalement. C'est un argument plus probable que le coup du 3è survivant de la précédente je trouve.
On dirait que cette théorie t'arrange mieux…


Pour le coup, si je devais donner un premier état de mes impressions c'est
- plutôt positif pour Michelle et Carabosse (mais vraiment juste un chouïa)
- entre WW, Bergkamp et Gromarco il y a sûrement du loup et comme les deux candidats sont dans ces trois là à ce stade je pense m'abstenir pour le 2nd tour de l'élection
- les autres n'ont pas dit grand chose, mais je veille au grain !! Fleur Céline D'A notamment j'en attends plus Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
where wolfe : donc tu trouve diogene louche et qu'en est t-il des autres qui voter ailleurs ?
Pourquoi dans en 3ieme position tu aurai voter pour moi ?

Je vote Gromarco pour le maire , un maire qui ne me lis pas et qui ne sait pas que Gromarco et mumus sont présenter , cela me rassure pas 'peu importe son rôle )
Surtout que j'etais partis pour voter pour toi .

Gromarco : oui habituel pour nous , mais diogene n'est pas un habituel de notre forum . Puis dans mes souvenirs , cela me choque pas de sa part .

Michelle : cupidon unit deux joeueur jsuqu'a la mort .
Si tous les deux sont villageois , ils doivent gagner avec le village .
Si tous les deux sont loups , ils doivent gagner avec les loups .
Si l'un est loup et l'autre est villageois , ils doivent tuer tout le monde .

Et si l'un meurt , l'autre le suit dans la tombe .


Les autres qui ont voté ailleurs sont louches, mais s'il étaient tous des loups, la partie serait déjà finie, ce qui rend la chose moins suspecte, malheureusement...

Te mettre en troisième position, après moi-même, signifiait que je ne comptais pas voter pour toi sauf si tu participais un peu plus, avec une allure de villageoise (ce qui n'a évidemment pas été le cas). Demander à quelqu'un de lire est une réaction naturelle de villageois; je t'ai donc donné un peu de ma confiance.


En ce qui concerne ton vote, mais surtout tes raisons...
Mumus_Sept a écrit:
Ca fait un moment que j'ai pas joué donc il faut que je me dérouille, je laisse la main pour être chef d'orchestre ! Sauf si vous êtes tellement attirés par mon charisme que vous vous sentez obligés de voter pour moi Heureux


Confus Mumus ne s'est pas présenté. Tes accusations (ou au moins l'attentat à ma crédibilité) sont sans fondement sur la réalité (je n'ai pas omis de te lire non plus), faisant d'elles au mieux de grosses erreurs, au pire des mensonges de loup, et je te suspecte à cause de ça.

Edit : J'ai encore oublié mes guillemets pour la citation Tire la langue
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les musicos !
Il paraît que c'est le moment de se mettre au diapason ? Alors allons-y.

J'ai rapidement lu vos premières interventions &, des principales choses que j'en ai retenu, je note quelques dissonances. Soit on joue en mineur, soit en majeur, mais on ne passe de l'un à l'autre & de l'autre à l'un comme cela. Oui, contrairement à Bergkamp, moi j'aime bien le rôle-play Heureux
Par exemple, quand Diogène se voit reprocher d'expliquer son commentaire sans y avoir été invité ... alors que ces mêmes gens m'ont reproché la veille de ne pas avoir été clair dans mon premier message.
Parenthèse = Pour illustrer mes propos de la veille, quand je lis Céline & Bergkamp (& certainement d'autres aussi) qui disent ne pas s'intéresser aux capitanats, cela me confirme que soit ces élections ne sont pas assez fun/délirantes pour intéresser la foule, soit pas assez stratégiques pour intéresser le jeu. Mais de cela on pourra en rediscuter hors-partie. Pour l'heure, je m'abstiendrai sur ce tour.

Je relève que Bergkamp & Gromarco se titillent gentiment sur qui fera le plus de petites erreurs que l'autre, mais je crois que le premier oublie que le second n'a pas voté ... non-vote qui me fait forcément penser à la partie précédente (désolé) où Gromarco disait que c'était la première fois. Alors, même s'il ne veut pas s'étendre & passer à autre chose, une deuxième fois aussi rapidement, c'est volontaire ou un oubli ?

Quelques questionnements sur Mumus_Sept qui le feraient pencher selon certains du bon côté ... mais, pour moi, ses interventions sont passées inaperçues, je ne l'avais pas remarqué, donc je ne partage pas forcément cet avis.

Michelle, oh no ... I was so happy to perfect my English Triste
Mais pas de souci, je ne me porte pas plus mal d'arrêter là le massacre Tire la langue

We'reWolves, un de tes derniers messages de la veille me rappelle que j'ai du mal à comprendre tes propos ou leur finalité.

Mince, j'ai envoyé mon message sans l'avoir fini Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
We'reWolves a écrit:
Ô Bergkamp, toi qui as manqué le premier jour et qui voulais discuter, qui suspectes-tu?

Tout le monde sauf Laure ! Mr Vert rit
Je ne fais pratiquement jamais de RP et le jour d'élection tourne souvent comme ça donc j'ai simplement fait un petit mail bateau pour dire que j'entrais la partie et m'excuser d'avoir loupé le début. Elle a mis beaucoup de temps à démarrer et je me suis fait surprendre.
Mais pour moi, tout le monde est suspectable, on est dans une configuration cachée, on ne sait pas qui on cherche, combien, ni quels sont nos pouvoirs. Et depuis ce matin, même les loups vont se suspecter.


gromarco a écrit:
Bergkammmmmmp ?,pas sûr qu'on soit bien copains dans ce début de partie ! Mais bon c'est peut être voulu par d'autres..... Confus

Je me suis dit la même chose mais je suis content qu'on soit en vie tous les deux.
J'ai vérifié pour Laure, je pensais que tu te trompais mais tu as raison, c'est la 3è survivante de la 217. Céline et elle n'étaient pas intervenues à l'élection, c'est aussi une piste à mon avis, surtout que les absents/discrets ont plombé le village sur la 217.

Je reviens dans la soirée.


Ceci est un potentiel abus de méta de la part de Bergkamp. Dire que Céline a survécu durant la dernière partie, ce n'est pas vraiment utile pour cette partie, sauf pour dire qu'elle a peut-être été tuée pour jouer fair-play, ce qui a déjà été dit. Je n'aime pas ça.

Ma liste de suspects, en ordre : Fleurviolette, Diogene, Bergkamp, potentiellement D'A, potentiellement Gromarco.

Ma liste de « blancs comme neige » : Mumus_Sept, peut-être Janabis.

Les autres sont neutres pour l'instant.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Salut les musicos !
Il paraît que c'est le moment de se mettre au diapason ? Alors allons-y.

J'ai rapidement lu vos premières interventions &, des principales choses que j'en ai retenu, je note quelques dissonances. Soit on joue en mineur, soit en majeur, mais on ne passe de l'un à l'autre & de l'autre à l'un comme cela. Oui, contrairement à Bergkamp, moi j'aime bien le rôle-play Heureux
Par exemple, quand Diogène se voit reprocher d'expliquer son commentaire sans y avoir été invité ... alors que ces mêmes gens m'ont reproché la veille de ne pas avoir été clair dans mon premier message.
Parenthèse = Pour illustrer mes propos de la veille, quand je lis Céline & Bergkamp (& certainement d'autres aussi) qui disent ne pas s'intéresser aux capitanats, cela me confirme que soit ces élections ne sont pas assez fun/délirantes pour intéresser la foule, soit pas assez stratégiques pour intéresser le jeu. Mais de cela on pourra en rediscuter hors-partie. Pour l'heure, je m'abstiendrai sur ce tour.

Je relève que Bergkamp & Gromarco se titillent gentiment sur qui fera le plus de petites erreurs que l'autre, mais je crois que le premier oublie que le second n'a pas voté ... non-vote qui me fait forcément penser à la partie précédente (désolé) où Gromarco disait que c'était la première fois. Alors, même s'il ne veut pas s'étendre & passer à autre chose, une deuxième fois aussi rapidement, c'est volontaire ou un oubli ?

Quelques questionnements sur Mumus_Sept qui le feraient pencher selon certains du bon côté ... mais, pour moi, ses interventions sont passées inaperçues, je ne l'avais pas remarqué, donc je ne partage pas forcément cet avis.

Michelle, oh no ... I was so happy to perfect my English Triste
Mais pas de souci, je ne me porte pas plus mal d'arrêter là le massacre Tire la langue

We'reWolves, un de tes derniers messages de la veille me rappelle que j'ai du mal à comprendre tes propos ou leur finalité.

Mince, j'ai envoyé mon message sans l'avoir fini Tire la langue


Je suis complètement d'accord avec toi à propos du capitanat; je crois que donner 2 votes au capitaine plutôt que 1.5 serait une bonne idée.
Je suis aussi d'accord à propos de la musique Rire

Sans commentaire à propos de « la partie précédente », thème qui revient trop souvent à mon goût... Je crois que Gromarco voterait pour lui-même s'il était loup (ce qui n'exclut pas qu'il puisse être loup, mais qui ne l'indique pas non plus).

Si tu n'es pas d'accord avec le « bon côté » accordé à Mumus, ce serait bien de savoir pourquoi ^^

Mes messages sont pourtant clairs, non? Je ne crois pas que d'autres aient eu de problème avec eux... si tu as des questions ou des incertitudes, tu peux demander. Ce qui est bizarre, par contre, c'est de simplement dire que tu as de la difficulté à comprendre mes propos sans même dire lesquels.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
- Janabis, pourquoi avoir voté pour Laure à l'élection ? Laure qui est morte cette nuit d'ailleurs Confus
Because, je joue en clef de Laure. Mais surtout parce que je ne vote jamais pour un candidat (confer mon explication de la veille) & toujours à ma droite. Sinon, oui, si j'étais égocentré, je pourrai penser que quelqu'un veut me rendre suspect, mais, n'étant pas de cette race, j'aime à croire qu'il devrait y avoir de nombreuses hypothèses plus crédibles que celle-ci avant de commencer à y songer Clin d'oeil

Carabosse qui claironne "allegro" qu'elle est contente que ce soir Cupidon qui soit mort alors qu'on joue "pianissimo", certes, c'est une interprétation que je peux comprendre, mais si tôt dans la partie, je serai moins enthousiaste. Oui, on est sûr qu'il y a un couple, mais on s'en doutait un peu, depuis combien d'année n'avons-nous pas vu une partie sans Cupidon ? Le "hic" maintenant, c'est que l'identité de Cupidon est connue.

J'ai oublié la teneur de la question, mais il me semble que c'était We'reWolves qui demandait à propos de Gromarco si un propos était habituel sur GaG, une histoire de fair-play (?) ... & de mémoire je m'étais dit que "oui". Même si ce n'est pas systématique, c'est assez fréquent.

We'reWolves, sommes-nous bien d'accord ? Moi ce sont les conditions d'élections qui me posent souci, pas le pouvoir du capitaine.
Pour Gromarco, peut m'importe pour qui il aurait voté, ce n'est pas cela qui m'intéresse.
Pour Mumus_Sept, j'ai expliqué qu'il m'était passé inaperçu, je ne vais pas valider une bonne impression sur quelqu'un qui ne me laisse aucun ressenti.
Enfin, pour ta clarté, j'entends bien que toi tu dois bien te comprendre & les autres ne vont pas forcément réagir sur des propos qui me sont adressés, mais (tu l'auras peut-être remarqué, je n'ai pas forcément la capacité de travailler mes partitions comme je le voudrais en ce moment & je joue un peu au ressenti de ma mémoire, donc je n'ai pas forcément d'exemple concret) je me souviens juste de m'être fait la réflexion. Si je me force un peu, tu m'expliquais une chose avec des termes qui ne me parlaient pas sur le jeu standard, IRL & GaG ... alors que pour moi, mon standard, c'est GaG. GaG qui se veut essayer de refléter au mieux l'IRL ... donc bon ...
Un peu comme les "références antécédentes" t'embêtent, moi ce sont les références d'ailleurs qui me laissent indifférent, encore faut-il les comprendre Tire la langue

Pour Laure, même si c'est aussi un sujet qui me chagrine tant j'aimerai qu'on puisse être "libre" de ses choix sans forcément se faire "reprendre" si on ne suit pas une ligne de conduite précise, le choix "référence antécédente" est fort probable & cela aussi dans l'idée de nous garder Bergkamp/Gromarco sous le coude, duo qui va traîner en longueur & qui va être au crève-cœur du dénouement de cette opérette ...
En tout cas, si je ne vois pas D'A faire une solarade*, & donc en avoir un avis positif, je lui trouve peu d'entrain. Tempo 120 mon gars ! Dans le rythme !

* Une "solarade" consiste en tant que loup-garou à expliquer publiquement & en toute décontraction aux villageois le pourquoi du comment de ses réflexions nocturnes.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Nov 2019, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:

Sans commentaire à propos de « la partie précédente », thème qui revient trop souvent à mon goût... Je crois que Gromarco voterait pour lui-même s'il était loup (ce qui n'exclut pas qu'il puisse être loup, mais qui ne l'indique pas non plus).


Les commentaires sur la partie précédentes sont en grande partie de ma faute ou de ma responsabilité comme on veut et n'ont qu'un but ...intégrer michelle aux codes de GAG pour qu'elle parte avec les mêmes chances.

Gromarco se présentera à la mairie à toutes les parties et ce quelquesoit son rôle , comme certains à l'opposé ne se présenteront jamais quelquesoit leur rôle (janabis par exemple).
, si je me présente loup ou villageois je vote effectivement pour moi, bonne remarque....on a été marié c'est vrai.

Ton histoire de "je me présente et ne vote pas pour moi " pour après t'être fait reprendre par mumus changer d'idée ne me plaisait pas du tout mais depuis deux trois messages ,je comprend un peu mieux ce que tu fais.

Mon avis : les loups sont dans les discrets ,certainement pas dans les multiposteurs.Comme d'hab J1 je dirais.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco : tuer de l'absent ,pour moi c'est de bon joueurs .

Berkamps : on tuer pas ceux qui gagne obligatoirement .

Mumus : J'arrive Sourire tu va bientôt avoir le droit a mes théories extraordinaire Clin d'oeil

Where wolfe : j'ai mal lu mais toi aussi pour Jana , donc si je suis louve a tes yeux , tu dois l’être aussi .
Le jour ou tu me supsetera pas jour 1 , cela me rassurai pas .
Tu te pose pas la question qu'a chaque fois que tu me trouve supecte , je suis quoi ? Villageois . Donc evidament un jour je serai louve et donc tu aura raison mais tu peux pas y mettre un bémol ?
Je te trouve louche mais peu importe ton rôle ,je te trouve louche , donc je te laisse le bénéfice du doute pour l'instant .

Gromarco : moi je vais dire que dans les grands posteurs de ce jour il y a pas plus qu'un loup mais je sens bien entre vous 3/4 (Gromarco /janabis /berkamps /where )
Et un loups dans les absents , et l'autre ailleurs .




Et D'a je le trouve comme d'habitude , en D'a villageois .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:


D'A a écrit:

......... mais la mort de Laure me laisse perplexe, je ne l'aurai pas tué si j'étais loup-garou,...


Pourquoi ?


Je n'aurai pas, non plus, voté contre elle au bûcher.
Je trouve que Laure est un peu plus transparente en ce moment. Elle se recense tard (en dernier, il me semble), elle ne poste pas au jour 0, elle ne vote pas pour le maire. Mais elle est intervenue en tant que Cupidon...


Carabosse a écrit:

Contente que ce soit cupidon qui soit mort...
Nous savons qu il y a donc un couple en jeu ce qui n est pas pour rassurer les loups vu le nombre de joueurs.


Disons que c'est un moindre mal, mais on ne peut pas se réjouir de la voir partir...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 26 Nov 2019, 06:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non je ne suis pas "heureuse" que ce soit Laure qui soit morte car vous semblez m'avoir mal comprise.
Je suis juste contente que cupidon soit de la partie car ça peut et ça va certainement mettre la pagaille chez les loups et uniquement pour cela.

Je suis un peu perdue par tous les suos-entendus qui sont dits dans cette partie par les plus gros posteurs.
Si vous n'expliquez pas quand les gens ne comprennent pas (genre pourquoi Mumus serait blanc comme neige) ne vous étonnez pas qu'on ne vous suive pas dans vos délires.

En fait j'ai revoté WW mais j'avoue que ne je suis convaincue par aucun des deux choix restants en jeu pour la mairie à ce tour.
WW qui préférait voter Mumus que lui-même (alors que quand on se présente et qu'on sait qu'on est villageois ben y'a aucune raison de mettre Mumus en premier choix)
Gromarco qui ne cherche pas à être plus clair non plus...
Ca poste beaucoup mais y'a pas grand chose qui en ressort (no offense) et pas d'aide pour les villageois qui suivent moins la partie.

Je ne voterai pas conter D'A qui me laisse un bon feeling avec son dernier message et Mumus semble dans la recherche donc petit bon feeling aussi.
Michelle en tant que nouvelle joueuse, je la laisserai aussi.

Les autres, pas trop d'idée pour le moment.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Alors non je ne suis pas "heureuse" que ce soit Laure qui soit morte car vous semblez m'avoir mal comprise.
Je suis juste contente que cupidon soit de la partie car ça peut et ça va certainement mettre la pagaille chez les loups et uniquement pour cela.


Je t'avais compris, je sais bien que ce n'est pas la mort de Laure qui t'a fait plaisir, mais celui de savoir qu'il y a (avait) un Cupidon. En toute logique, même si Laure n'est pas intervenue dans les messages, elle a formé un couple qui peut gêner les loup-garou.
Je ne sais pas encore contre qui je vais voter, mais ce ne sera pas contre gromarco ou contre We'reWolves lors de ce premier jour, j'attends de voir le second vote. Le non-vote de gromarco qui aurait du mettre fin à cette étape en votant me laisse quand même un peu perplexe.
En revanche, je ne suis pas comme toi, le fait de voter contre un nouveau joueur (Michelle, en l’occurrence) ne me gêne pas du tout, même si elle ne fait pas partie de mes plus mauvais feelings pour l'instant, elle a autant de chance que tout les autres joueurs d'être loup-garou.
Pour les autres, j'attends encore, j'ai le temps, tous ceux qui sont intervenus me semblent assez proche de ce que j'attendais d'eux. Et je vais mettre mon vote de côté afin de voter juste avant l'heure de clôture du bûcher et de pouvoir lire tout le monde...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, sachant que tu t'es précipité pour suspecter Bergkamp sans doute pour la même raison (ou j'ai mal compris ^^) c'est l'hôpital qui se moque de la charité Tire la langue et puis mon vote n'est pas encore arrêté mais je note que ça a l'air de bien te déranger que je vous garde à l'oeil Clin d'oeil. Et je suis d'accord avec Cara, je te trouve moins clair que d'habitude. D'ailleurs dire que comme d'hab les loups ne sont pas des gros posteurs, ça dépend surtout de la personnalité du joueur, ça ne s'est pas vraiment vérifié sur la dernière ^^

Je garde un léger bon feeling sur ww qui va recevoir mon vote du capitanat. Je ne voterai pas contre Mumus Sept et Michelle. J'ai un plutôt bon feeling sur D'a qui me semble égal à lui-même et sur Carabosse qui ne s'engouffre pas dans l'innocentage de Mumus mais va à contre courant. Plutôt bon feeling pour Janabis également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Premiere fois on ordinateur, c'est tres different mais je ne sais pas ou sont les accents :p

Fleurviolette "Et D'a je le trouve comme d'habitude , en D'a villageois ." Je vais prendre ton opinion en compte.

D'A peut etre m'ignorer c'est le mieux jeux, j'espere que je me rends compte si Fleuviolette a raison ou pas de te considerer villageois. (maybe ingoring me is the best play for you, I hope I will see if Fleurviolette is right or not to consider you villager - si mon francais n'est pas encore correct, voici mon idee en anglais)

Janabis ton message a un ton equilibre, je pense que tu est villageois
"Michelle, oh no ... I was so happy to perfect my English" I am ok with it, we can have a small talk ^^

We'reW "Je crois que Gromarco voterait pour lui-même s'il était loup (ce qui n'exclut pas qu'il puisse être loup, mais qui ne l'indique pas non plus)." c'est pas mal d'avoir un opinion, parfois ce petites choses nous donne des indices. Ca c'est bon pour toi aussi, sauf que.. (une idee pas pour aujourd'hui)
"@Michelle, les soft claims ne sont pas encouragés ici, car on joue avec les règles du loup-garou, donc pas de dévoilement (claims)" ne devoilement pas de mon role, j'ai compris.

Mumus "Je note que Michelle parle 2 fois de D'A alors qu'elle parle à peu près de personne d'autre. Donc je les vois mal tous les deux loups" soyez patient avec moi, et faites confiance que je suis villageoise, tu verras.

gromarco "Le premier vote n'existe plus tu votes were'wolves ou moi c'est comme tu veux." ok

Carabosse "Michelle en tant que nouvelle joueuse, je la laisserai aussi." Nous pouvons parler, chaque idee peut nous aider a nous connaitre Sourire

Pour resumer, j'ai un bon opinion de Janabis, Mumus et Wa'reW et je pense qu'ils ont le meilleur possibilite d'etre villageois et je besoin de plus messages de quelqu'un d'autres, specifiquement de Fleurviolette et D'A maintenant.
Mon vote dans ce moment pour le capitaine est pour We'reW
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Gromarco, sachant que tu t'es précipité pour suspecter Bergkamp sans doute pour la même raison (ou j'ai mal compris ^^) c'est l'hôpital qui se moque de la charité Tire la langue et puis mon vote n'est pas encore arrêté mais je note que ça a l'air de bien te déranger que je vous garde à l'oeil Clin d'oeil. Et je suis d'accord avec Cara, je te trouve moins clair que d'habitude. D'ailleurs dire que comme d'hab les loups ne sont pas des gros posteurs, ça dépend surtout de la personnalité du joueur, ça ne s'est pas vraiment vérifié sur la dernière ^^

Je garde un léger bon feeling sur ww qui va recevoir mon vote du capitanat. Je ne voterai pas contre Mumus Sept et Michelle. J'ai un plutôt bon feeling sur D'a qui me semble égal à lui-même et sur Carabosse qui ne s'engouffre pas dans l'innocentage de Mumus mais va à contre courant. Plutôt bon feeling pour Janabis également.

Des idees similaires me font penser que nous sommes similaires dans ce jeu, j'ai en vous un nouveau candidat pour la liste des villageois.

Mon style de jeu est de rechercher les villageois pour faire une liste de tous les joueurs, et de mettre en evidence les raisons de les considerer comme des villageois. (Desole, cela ne semble pas trop juste exprime)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle : tu me pense villageoise parce que ?
Tu te débrouille bien Sourire
(je présume que ta langue maternelle est l'anglais ?)


Je le dis de suite , je voterai parmi les grand posteurs , mais dans les discrets pour ce bucher .

Cara : irl je le fais de temps en temps de me presenter et voter ailleurs , pour moi je vois mal un loup faire cela .

Gromarco , si on le trouve pas clair , on lui demende et s'explique .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2019, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n est pas de se présenter et de voter ailleurs qui m embête Fleur. Je suppose que quand tu fais cela c est parce que tu sais que tu ne seras pas élue. Mais quand tu as des chances de l être je ne vois pas en quoi placer Mumus en plus sur que lui est normal... moi ça me choque un peu quand même...
Et j ai demandé plusieurs fois qu on l expliqué pourquoi Mumus était évidemment villageois ... et à part me dire que c est évident et que limite je suis bête de ne pas le comprendre j ai pas trouvé d explications donc non j ai pas eu d explication valable.
Mumus n a vraiment pas dit grand chose et j ai beau relire je ne vois rien à moins qu on ait édité son post entre temps mais dans ce cas là si on prévienne...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 218 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com