Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[J2] Deuxième répétition
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 218
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 05:42    Sujet du message: [J2] Deuxième répétition Répondre en citant

Comme convenu, nous allons travailler à partir du deuxième thème à la mesure 42.

Prenez 5 minutes pour vous réchauffer!


♩♪ ♬ ♩♫ ♩♪ ♬ ♩♫♩♪ ♬ ♩♫ ♫♩♪ ♬ ♩♫


Tiens, pourquoi est-ce qu'il n'y a plus autant de bruits de canard soudainement? Est-ce qu'il manque quelqu'un?




♩♪ ♬ ♩♫ ♩♪ ♬ ♩♫♩♪ ♬ ♩♫ ♫♩♪ ♬ ♩♫


D'A ne fait plus partie de l'ensemble à vents. Il était simple villageois.

Vous avez 48h pour m'envoyer votre vote sur la personne à éliminer.

Fin du jour vendredi soir à 20h (heure de l'Est), soit samedi matin à 2h AM en France.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Étrange... Peut-être que le post :

Spoiler:

Diogene a écrit:
Exagéré comme accusation, mais du coup ça fait très villageois.

S'il y a vraiment un plan pour provoquer une égalité, je dirais que ce sont ceux qui en parlent le plus qui seraient le plus concernés.
Cela dit je ne voterai pas pour les deux suspects principaux qui participent trop bien je trouve, et vais voter à côté (Jana pour la raison évoquée dans mon précédent post).

Je vais m'accrocher pour rattraper votre rythme, ça fait longtemps que je n'ai pas joué ^^



a causé la mort de D'A, puisque Diogene est un villageois confirmé maintenant. Sinon,

Spoiler:

D'A a écrit:
Bergkamp et moi-même sommes restés fidèles à gromarco, tout comme Carabosse, Céline et We'reWolves sont restés fidèles à ce dernier. Janabis n'a pas voté comme annoncé, Michelle et fleurviolette ont changé mais elles avaient voté pour quelqu'un qui ne se présentait pas (et pour l'instant ce sont elles qui me semblent les plus sincères). Je ne vais pas voter contre ceux qui sont notés en gras pour ce premier bûcher...
Je pense qu'il y a au moins un loup-garou entre gromarco, diogène et Mumus, car il doit y avoir un loup-garou qui a recherché l'égalité pour qu'il n'y ait pas de maire. Avec une petite préférence pour le dernier...



pourrait avoir effrayé certains loups, mais je ne vois pas Mumus en être un, tout comme je ne vois pas Gromarco tuer par « peur » (bon, je n'ai joué qu'une seule partie en tant que méchant avec lui, alors ça vaut peut-être pas beaucoup)

~~

Michelle a écrit:
(Donne-moi le temps de me rappeler mes lecons de Francais oubliees ^^)

le bold part: c'est un tactique, de voir qui est content and qui'il n'est pas content de mon idee, specifiquement lui meme, si il est etonne pour ca, ou pas.
(like throwing something in the thread ans see what's sticking ~ comme jeter quelque chose dans le fil ans voir ce qui colle) umm... je crois que le google translate est un petit coquin -_-


Lol, Google Traduction... le meilleur outil humoristique informatisé Heureux
Sans vouloir tomber dans le suivisme (je crois que c'est la traduction de sheeping, encore une terminologie étrangère), je suis d'accord avec ces arguments. Jana essaie de faire réagir les joueurs, il chasse le loup-garou, et c'est bon signe. Les désaccords que nous avons eus étaient liés à la théorie de jeu (stratégie pour le capitanat, relation envers les parties précédentes et les termes d'ailleurs, etc.) plus qu'aux alignements.

~~

Tout le monde a l'air de trouver Céline louche parce qu'elle se conforme au point de vue général, ce qui est paradoxal, parce que personne n'est d'accord avec elle Rire peut-être qu'une réévaluation de son cas s'impose? Ou bien suis-je aveugle sur ce point?

~~

À propos du « remplissage » dont j'ai été accusé, je crois que c'est parce que je ne suis pas habitué au format chat en français (Internet est dominé par des anglophones...), alors ne me blâmez pas pour les actions de l'Empire britannique ^^
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Mumus, à propos de ce que je pense de Gromarco, je ne peux pas vraiment me prononcer. Il n'est pas spécialement louche, je ne crois pas que les meurtres soient liés à lui, et sa réponse «Je ne retire pas un mot de ce post » était bonne, mais il a quand même fait la remarque « un de nous aurait dû se retirer » juste après l'annonce de l'absence d'un capitaine... oui, j'aurais pu avoir l'idée aussi, je sais bien, mais ça reste suspect parce qu'il l'a dit tout de suite après l'annonce. Je préfère attendre de voir plus de contenu de sa part avant de le mettre dans mon classement.

Carabosse, elle, semble villageoise. Beaucoup de réactions fortes qui n'ont pas été demandées, et qui font avancer le jeu sans pousser quiconque dans une falaise (par exemple, ses interactions avec Gromarco).

~~

À propos de Céline, regardez ça :
Céline a écrit:
Gromarco: mouais... Une boutade qui s'est transformée en vraie suspicion du coup ^^.

Ok pour penser qu'un loup n'a pas voté espérant créer l'égalité. Et du coup Mumus et Diogène en particulier montent dans mes suspects (je n'écarte pas Janabis mais ça ne m'étonne pas de lui).


Pas très « consensus »...

~~

@Bergkamp (hé ho!) a réussi à passer sous le radar, ces derniers jours. S'il ne montre pas plus d'activité que ça aujourd'hui, ce qui semble être rare venant de lui, je crois qu'il est loup (et sinon, je serai déçu, honnêtement).

~~

Liste:

Village


Mumus
Janabis
Carabosse

Céline
Michelle

--- LIGNE DE NEUTRALITÉ ---

Gromarco
Fleurviolette

Bergkamp (pourrait monter rapidement s'il participe et qu'il est convaincant)


Loups
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut croire que D'A était trop innocent ou trop dangereux. Les deux me semblent étranges puisque ce n'est pas le villageois le plus fédérateur non plus. Il a plutôt tendance à suivre ses premières idées, à tort ou à raison.
Je vois bien un point commun entre D'A et Laure mais c'est un peu hors jeu, je vais le garder pour moi pour le moment.

Bref, la mort de D'A met en lumière gromarco et Mumus. Compte tenu de ce que je viens de dire sur le joueur qu'est D'A, j'aurai tendance à me méfier pour ne pas me faire manipuler justement, ça me paraît un peu trop simple. D'autant plus que gromarco est connu pour son habitude de supprimer ses ennemis villageois.
Pour autant, je sais que défendre gromarco à ce stade de la partie peut m'attirer des ennuis mais vraiment c'est un peu gros pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai figé le forum avec mon message de ce matin mais du coup je vais continuer un peu pour débloquer tout ça peut être...

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Janabis (1) : Diogène

Mumus_Sept (2) : D’A, Janabis

J'ai pas senti le vent tourner autant contre Diogène et gromarco. Je m'attendais à une meilleure répartition des voix et notamment peut être plus de joueurs à 2 voix. Plus clairement je craignais plutôt une égalité.
J'ai pas trop le temps de relire les explications de tout le monde pour le moment, j'essayerai de le faire, j'ai juste analysé les posts de D'A pour comprendre pourquoi il a été ciblé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Janabis (1) : Diogène

Mumus_Sept (2) : D’A, Janabis

Bon je pense être celui qui détient le plus d'infos maintenant au vu de ce bucher et donc je vais être direct.....ma grosse caisse je l'adore, je la garde.

Tout d'abord la mort de diogène est loin de me tirer des larmes car non content de me sauver les fesses tout en me mettant au milieu de la scène, chose que j'adore, fait disparaitre un rôle ambivalent qui peut en fin de partie renverser l'équilibre et rien que pour ça ....bon débarras.

Ensuite une chose que je peux déduire (comprennes qui pourra) est qu'il n'y à coup sûr pas plus d'un loup entre carabosse ,céline et mumus sept et qu'il n'y à pas plus d'un loup entre bergkamp, michelle et were'wolves .

Et sur ces deux trios là bizarrement je retrouve mes "amis" du premier jour en ordre dispersés.

J'ai néanmoins deux énigmes à résoudre en fleurviolette et janabis que je ne sais trop ou classer à présent mais qui de prime abord ne vont pas m'intéresser des masses.

La mort de D'A me donne quelques indications supplémentaires mais j'y reviendrai plus tard.....dans la soirée avec un développement du troisième paragraphe.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un vote et une nuit assez inattendus pour moi !!


Flèche D'abord, l'élimination de Diogène. Autant le débat était hyper nourri la première journée, autant l'aboutissement est quand même curieux. Honnêtement, en lisant les posts, j'ai eu l'impression que ça serait hyper serré, il y avait des intentions de votre contre Fleur, Gromarco, Jana, ou des groupes de personnes mais pas nécessairement Diogène. En plus, c'est l'un de ceux qui a le moins parlé !!!
Ca ressemble beaucoup d'une part à un vote opportuniste (démarche pas très villageoise) et d'autre part (admirez mon sens de la structure) à une volonté de sauver quelqu'un !
La question est de savoir qui.


Flèche Et après la mort de D'a… je vois pas trop ce que ça apporte, il a critiqué Gromarco et moi et a voté contre moi. Je ne sais pas trop à qui ça profite à part moi et Gromarco du coup, mais si Gromarco avait voulu se sauver, il aurait plutôt visé quelqu'un qui a voté contre lui ? A moins que ce ne soit une façon de détourner l'attention justement Question


Je vais creuser ça et je reviens vers vous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:


Je pense qu'il y a au moins un loup-garou entre gromarco, diogène et Mumus, car il doit y avoir un loup-garou qui a recherché l'égalité pour qu'il n'y ait pas de maire. Avec une petite préférence pour le dernier...


Celle là pour moi elle vaut quand même quelque chose vu que diogène est mort villageois....Mumus je confirme ce que j'ai dis jour 1 et j'en rajoute 3 couches.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 28 Nov 2019, 21:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

* Résultats de l'élection premier tour

Carabosse (1) : Michelle
Fleurviolette (1) : Diogène
Laure (1) : Janabis
Gromarco (3) : Bergkamp, D’A, Mumus
Mumus (1) : Fleur
We'reWolves (3) : Carabosse Céline, WW
Non-vote: Gromarco, Laure

* Résultats de l'élection second tour

Gromarco (4) : Bergkamp, D’A, fleurviolette, gromarco,
We’reWolves (4) : Carabosse, Céline, Michelle, We’reWolves
Non-vote: Diogène, Janabis, Mumus

* Résultats du premier bûcher

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Janabis (1) : Diogène
Mumus_Sept (2) : D’A, Janabis

Les votes à l'élection ne me font pas dire grand chose.
Par contre, les votes moutons contre Diogène ne peuvent pas être le fait de 4 villageois.
Je vois bien 2 loups contre Diogène (si la théorie du sauvetage est bonne).
Bergkamp, Gromarco, Michelle, WW, coucou Heureux

Les personnes qui m'ont semblé en danger en fin de bûcher, plus ou moins dans l'ordre :
- Gromarco
- Fleur
- Moi
- WW
- Janabis

Il faut que je relise pour en être sûr.
Donc à mon avis quelqu'un dans le tas a été sauvé… et le suspect n°1 est Gromarco.

Il faut donc surveiller les votes contre Diogène, surtout Bergkamp qui se réveille très curieusement maintenant…
… et WW qui a voté contre Dio "pour voter utile". Pourquoi tu n'as pas suivi tes convictions WW ? Tu te sentais en danger ??

Quant à Jana, qui n'a pas vraiment parlé de moi pendant tout le bûcher, et dont je ne comprends pas les "listes de suspects" il se réveille à la fin et pond un vote contre moi ! C'est fort de café ça aussi. Confus

Fleur, pourquoi tu as voté contre Cara déjà ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai « voté utile » pour être... UTILE Heureux

Voter contre Fleur n'aurait pas été très utile, puisque personne ne semblait la suspecter, sauf moi-même. Je suspectais également Diogene. D'ailleurs, ce n'était pas nouveau, je ne suis pas sorti de nulle part avec mon vote contre lui, contrairement à Gromarco et Bergkamp (surtout Bergkamp). Je préférais m'assurer de la mort d'un de mes suspects, étant donné que bien des gens auraient pu mourir.

Et non, je ne me sentais pas menacé, ce n'était pas de l'autopréservation du tout.


Évidemment, les votes pointent plus vers Gromarco que vers Bergkamp, vu sa triste position de prétendant au bûcher. Je suspecte Bergkamp davantage, par contre, parce que rien ne pouvait laisser entendre qu'il voterait contre Diogene. À cela s'ajoute le contenu de mon premier message aujourd'hui.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Bergkamp n'a même pas dit le nom de Diogene une seule fois hier. Tout ce qui pourrait potentiellement s'appliquer, c'est ce message:

Bergkamp a écrit:
2 éléments contradictoires dans ma tête à ce stade du jeu:
- je n'aime pas trop l'idée des loups qui font des calculs tordus du genre provoquer une égalité le jour de l'élection, ce qui est pour moi impossible.
- je suis assez fan de l'idée du loup qui s'abstient de voter sur ce 2è tour d'élection en laissant volontairement un nombre pair d'électeur.

3 pages en ce premier jour, j'imagine difficilement que les loups puissent être chez les absents, ça s'agite un peu trop et je pense même que ça s'inquiète.

Je reviens un peu plus en détails tout à l'heure.


Mais de là à placer un vote décisif contre Diogene, il y a plusieurs kilomètres...
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir faire du suivisme dans ce qui a déjà été dit, je n'aime toujours pas les posts de Gromarco aujourd'hui.
Pour moi les personnes très citées hier était Gromarco, Bergkamp .
Oui on a parlé de Janabis, de Diogène mais elles me semblaient moins en danger...
Je pense qu'il y a eu sauvetage de Gromarco qui me semblait LE plus en danger hier pour le coup.
Et je me demande s'il ne se serait pas fait aider d'un de ses compères sur ce coup là.
Dans les votes contre Dio, je vois plutôt WW et Michelle en feelings plutôt positifs et je suis beaucoup moins fan bien sur de Gromarco mais aussi de Bergkamp.

Ce sont mes deux mauvais feelings du moment.
J'ai plus confiance en Mumus qu'en J1
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Where wolfe : pourquoi je suis passer de loup a neutre ?
Et pourquoi diogene était plus louche que moi ?

Des loups effrayer par D'a , je suis louve clairement , c'est pas D'a qui me fait peur (même s'il peux être très perspicace )

Tu peux te dire que Céline est villageoise , perso , je l'a trouver neutre .

Incroyable mais vrai , je suis assez d'accord avec where wolfe , je sais pas ce que cela veux dire Tire la langue

Berkamps : D'a trop dangereux ? pourquoi , comment ?
Pourquoi la mort de D'a met en lumière Gromarco ?

Gromarco : je suis pas une énigme , je suis une fleur flûte Clin d'oeil

Mumus :alors pourquoi Cara ? parce que j'aime pas les instruments discret Tire la langue
Je suis partis sur du discret (je reste sur un loup chez les discrets ) et dans les discrets qui le sont pas toujours , il y avait cara .


Cara : et la mort de D'a t'inspire quoi ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Remontons le temps et prenons le bucher à l'envers.

- WW vote contre diogene (mais à une heure ou quasiment personne peut plus voir)

- Michelle vote contre diogène

- Carabosse vote gromarco ou bergkamp

- Mumus vote bergkamp ou céline ou gromarco

- Diogène vote janabis

- céline vote mumus ou diogène

- D'A vote gromarco ou diogene ou mumus

Fleurviolette,Janabis,bergkamp on ne sait pas trop.

Voilà ce qui était visible.

Pour moi c'était évident, c'était diogène ou moi.Du coup voter pour moi a été simple.

Vu qu'il n'y a eu aucun loup en danger ,les votes de loups ont pu joyeusement s'éparpiller.

Je continue et reprend mon bucher à l'envers.

WW vote contre diogène le villageois en toute fin du bucher,s'il est loup c'est idiot car il a désigné et argumenté sur fleurviolette toute la journée ,au vu des joueurs en balance pas la peine d'en rajouter surtout pour se faire repérer alors qu'il est tranquille

WW= villageois

michelle pour ses errements depuis le début = villageoise.

Carabosse qui me vote et voit D'A villageois (D'A qui va se faire défoncer dans la foulée) me pose question mais sans plus.

Mumus qui malgré trois suspects vote contre son suspect fort ne parait pas incohérent de plus ce serait une erreur majeure de tuer de nuit le seul joueur (ou presque ) qui ne vous voit pas villageois

Mumus = villageois



Céline qui me vote alors qu'elle est sur mumus ou diogène juste parce que je la suspecte ........pas génial

Sans avoir de vrais suspects j'ai maintenant une poignée solide de trois villageois sûrs....je continue en croisant le bucher avec ça sur un autre post.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco, j'ai dit que je me mefiais de Bergkamp et toi... Ensuite, j'ai dit que Mumus et Diogène entraient dans mes suspects, je n'ai jamais dit que je voterais entre les 2... Tu étais hyper parano et sur la défensive hier, d'ailleurs tu ne m'as suspectée que parce que j'ai dit que je vous gardais à l'oeil Bergkamp et toi donc n'inverse pas les rôles, ce n'est pas moi qui t'ai suspecté parce que je te suspectait c'est l'inverse.
Aujourd'hui, les 4 votes quand même plutôt étonnants et opportunistes sur un joueur presque absent ne jouent toujours pas en ta faveur.

Sinon pas convaincue par le vote de Fleur qui fait vote isolé, je ne me mouille pas trop et puis je n'ai pas trouvé Cara si discrète que ça... Et puis je ne comprends pas où tu as été pêcher cette idée de un loup chez les discrets, un loup chez les gros posteurs, tu es d'habitude la 1ere à dire que ça dépend surtout de la personnalité plus que du rôle donc je trouve ça étonnant de ta part.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Janabis (1) : Diogène

Mumus_Sept (2) : D’A, Janabis

Si vous me voyez loup c'est effectivement illisible.

Moi par contre en croisant avec le post précédent je déduit que des votants contre diogène, le loup s'il y a c'est bergkamp.

Des votants contre moi c'est carabosse ou céline avec toujours une très nette préférence pour la seconde.

Fleurviolette parait vraiment pas stressée ,il ne reste donc que janabis comme candidat sérieux au lupinisme mais ce serait par élimination si les deux loups ne sont pas dans les trois que j'ai cités plus haut.

Avec une servante dévouée ...je ne crois pas à trois loups.

Grosse caisse ,je vous l'avais promis......c'est fait.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Céline : tu plaisante , a chaque partie , je fais et dit cette théorie .
Je le dis a chaque partie ;
Apres tu peux dire que cara n’était pas si discrète que cela ,cela est subjectif .
Je l'ai jamais sortie ? sérieusement ?
Comme celle de jana dans les 6 premiers il y du loup ....

Je vous le dis de suite , demain soir , je vais a mon asso de jeux de société , donc je vais essayer de vous lire dans la journée et répondre mais cela sera depuis mon téléphone (et j'essayerai de pas trop faire de fautes et pas oublier mes négations Tire la langue)

Gromarco : je suis détendu , la musique détend Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir mon sax à le blues.

We'reWolves, je ne saisi pas bien en quoi les innocentages d'un mort peuvent bien déranger les loups ?
Par contre, ayant voté comme D'A, je partage sa prise de position négative que tu relèves ensuite, mais que tu ne valides pas. La question est de savoir si sa mort cherche à nous faire croire qu'il avait raison & qu'il faut suivre ses idées, mais à tort, ou au contraire qu'il avait tort pour se détourner des vrais coupables, ne serait-ce qu'un. Si tu es loup, éliminer D'A pour ensuite dire qu'il se trompait est idiot si Gromarco & Mumus_Sept sont bien innocents, mais si l'un des deux au moins est loup, alors c'est une bonne façon de nous en éloigner. Surtout que depuis les élections, tu les as à la bonne.
Pour l'heure, si tu es loup, ce serait donc avec un de ces deux.

Des débats de la veille, j'aurai plus vu Mumus_Sept comme victime, même Carabosse avait fini par céder (Carabosse qui bascule doucement vers le côté obscur de la force, mais il est trop tôt pour parler d'enfant-sauvage Tire la langue ). Mais peut-être que nos votes avec D'A l'ont épargné ... ? Ou pas.

Petite aparté, je n'ai pas dit exactement que tu (We'reWolves) faisais du remplissage, mais il me semble avoir dit : "Cela fait limite remplissage".
Je tenterai de répondre à tes questions de la veille quand j'aurai plus de temps.

Comme beaucoup ici, semble-t-il, je n'ai pas vraiment senti hier de réel nom sortir du lot, même en restant tard. Certains été plus cités en effet, mais, à l'inverse de Gromarco, je ne tiens pas de décompte. D'ailleurs, tu précise que We'reWolves a modifié son vote très tardivement, tu étais encore présent sans intervenir pour l'avoir remarqué & voter Diogene ou c'est juste un constat tardif ? Je pensais que cela serait plus serré & que donc les loups seraient plus enclins à la jouer "serrés".

Gromarco, si Diogene te lisait, je pense qu'il trouverait qu'il y a du loup dans ses votants Heureux
Mais sinon, tu rajoutes trois couches à quoi sur quoi ?

De mes groupes de la veille, vous avez éliminé Diogene du premier, m'y reste donc plus que Mumus_Sept, à moins que je me sois vraiment planté sur Céline &, du second, cela ne varie toujours pas de Gromarco, Bergkamp & We'reWolves où il y en a forcément un au moins ... en fait, cela tourne un peu en boucle.

Mumus_Sept, tu voulais que je dise quoi sur toi ? Que je ne suis pas d'accord avec certaines personnes (que je suspecte aussi) à ton propos, que tes interventions ne m'ont convaincues & que tu faisais parti d'une (sur deux) liste de deux suspects ?

Fleurviolette, je doute qu'il y ait un joueur de flûte Mr Vert rit Rire bleu Sinon, ce sont souvent les instruments discrets qui font l'intérêt de l'interprétation, y a pas que les grosses guitares électriques qui crachent dans la vie Tire la langue

Gromarco, tu comprendras aisément que je puisses tiquer quand je lis que tu es SÛR de l'innocence de trois personnes, là où moi je te suspectes avec deux d'entre elles ... mais dans le fond, si j'ai raison, c'est assez logique en fait Tire la langue
& là, par contre, je te rejoins sur l'idée que trois loups avec la servante dévouée, c'est ardu, mais on ne sait pas non plus combien il y a de spés ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Nov 2019, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Mais sinon, tu rajoutes trois couches à quoi sur quoi ?


A quoi ? A la villageoiseté de mumus.

Sur quoi ? Sur mes certitudes à son sujet jour 1.

je n'affirme pas avoir raison mais pas près que j'en change.

Je sais que tu comprends ,non pas parce que tu raisonnes comme moi mais parce que tu sais comment je raisonne.... Tire la langue

Moi je comprends ton raisonnement ....cela n'empêche qu'il peut être....erroné sciemment, tout est possible à ce stade.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
[color=indigo]Céline : tu plaisante , a chaque partie , je fais et dit cette théorie .
Je le dis a chaque partie ;
Apres tu peux dire que cara n’était pas si discrète que cela ,cela est subjectif .
Je l'ai jamais sortie ? sérieusement ?


Alors autant ton vote contre moi ne m'interpellait pas plus que ça, j'avais bien noté que tu voulais taper dans les discrets mais je pensais que tu avais changé d'avis (ou que tu te vengeais de ma dernière partie ou je t'ai rapidement buchetisée), mais alors continuer à clamer que tu m'as choisie dans les discrètes, là je ne valide pas... mais alors pas du tout...
Je te conseille de recompter le nombre de posts de chacun des joueurs sur le J1 et tu verras qu'il y a eu bien plus discret que moi (et plus bavard aussi Sourire ).
Donc finalement, cela me prouve que tu n'as pas bien suivi le J1 et/ou que tu n'as lu qu'en travers sans forcément faire attention à qui dit quoi.
Et ça c'est plutôt l'attitude d'un loup.
Car les villageois sont plutôt attentifs aux débats contrairement aux loups qui peuvent se permettre de surfer sur la vague comme tu sembles finalement le faire.

Et tu viens par cet argument rentrer dans ma liste de suspects avec Gromarco et Bergkamp.

L'insistance de Gromarco à trouver Mumus villageois me fait penser que ce dernier (Mumus) pourrait être la prochaine victime de nuit afin de rehausser la côte de Gromarco dans le village (car seuls les loups peuvent être à ce point surs des villageois).

Et Bergkamp, tu es bien trop peu engagé dans tes posts par rapport à d'habitude.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:


L'insistance de Gromarco à trouver Mumus villageois me fait penser que ce dernier (Mumus) pourrait être la prochaine victime de nuit afin de rehausser la côte de Gromarco dans le village (car seuls les loups peuvent être à ce point surs des villageois).

Et Bergkamp, tu es bien trop peu engagé dans tes posts par rapport à d'habitude.


Carabosse ? Tu viens de faire une pré-solarade sur ton premier paragraphe quoté ?

Dans le deuxième c'est un appel à ton compère a rentrer dans la partie ?
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Spoiler:


* Résultats de l'élection premier tour

Carabosse (1) : Michelle
Fleurviolette (1) : Diogène
Laure (1) : Janabis
Gromarco (3) : Bergkamp, D’A, Mumus
Mumus (1) : Fleur
We'reWolves (3) : Carabosse Céline, WW
Non-vote: Gromarco, Laure

* Résultats de l'élection second tour

Gromarco (4) : Bergkamp, D’A, fleurviolette, gromarco,
We’reWolves (4) : Carabosse, Céline, Michelle, We’reWolves
Non-vote: Diogène, Janabis, Mumus

* Résultats du premier bûcher

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Janabis (1) : Diogène
Mumus_Sept (2) : D’A, Janabis

Les votes à l'élection ne me font pas dire grand chose.
Par contre, les votes moutons contre Diogène ne peuvent pas être le fait de 4 villageois.
Je vois bien 2 loups contre Diogène (si la théorie du sauvetage est bonne).
Bergkamp, Gromarco, Michelle, WW, coucou Heureux

Les personnes qui m'ont semblé en danger en fin de bûcher, plus ou moins dans l'ordre :
- Gromarco
- Fleur
- Moi
- WW
- Janabis

Il faut que je relise pour en être sûr.
Donc à mon avis quelqu'un dans le tas a été sauvé… et le suspect n°1 est Gromarco.

Il faut donc surveiller les votes contre Diogène, surtout Bergkamp qui se réveille très curieusement maintenant…
… et WW qui a voté contre Dio "pour voter utile". Pourquoi tu n'as pas suivi tes convictions WW ? Tu te sentais en danger ??

Quant à Jana, qui n'a pas vraiment parlé de moi pendant tout le bûcher, et dont je ne comprends pas les "listes de suspects" il se réveille à la fin et pond un vote contre moi ! C'est fort de café ça aussi. Confus

Fleur, pourquoi tu as voté contre Cara déjà ?



j'ai choissi ce message pour analiser les votes.

premère chose: je suis triste parece que j'etaient sûre de mon vote, donc parece que je me suis trompée, personne n'a dit qu'il voterais pour Diogene (j'était la première si je me souvient correctement) même lui il n'a dit rien pour se défendre.
En conclusion j'ai une question pour mon ami WW: comment tu a pense que ton vote pour Diogene est plus utile que un vote pour autre joueur qui tu a suspecté hier?

plus tard j'aurai mon ordinateur et je pourrai vour tout ce message dans un coup d'oeil.

I'll be back
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
Carabosse a écrit:


L'insistance de Gromarco à trouver Mumus villageois me fait penser que ce dernier (Mumus) pourrait être la prochaine victime de nuit afin de rehausser la côte de Gromarco dans le village (car seuls les loups peuvent être à ce point surs des villageois).

Et Bergkamp, tu es bien trop peu engagé dans tes posts par rapport à d'habitude.


Carabosse ? Tu viens de faire une pré-solarade sur ton premier paragraphe quoté ?

Dans le deuxième c'est un appel à ton compère a rentrer dans la partie ?


Concernant la pré solarade, ta remarque ressemble bien à "tu m'attaques je t'attaque" car jusque là tu ne me soupçonnais pas plus que cela et mes attaques semblent bien te déranger. Ton comportement en retour ne me rassure pas à ton sujet.

Quant à Bergkamp, si c'était mon compère, je lui dirais dans l'antre plutôt non ? Clin d'oeil

Je pense vraiment que tu n'aurais pas répondu de la sorte avec deux remarques piquantes si tu étais villageois mon cher Gromarco
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien citer les passages des gens à qui je réponds en général mais là je n'ai que mon tel de dispo donc je vais faire autrement.

Pour WW, tu ne peux pas vraiment dire que mon vote sort de nulle part, sachant que tu donnes la bonne explication. Je concède que je n'ai nommé personne mais affronter directement des joueurs Jour 1 et passer au bûcher indépendamment de mon rôle de villageois oú de loup, j'en ai eu un peu marre et j'ai modifié ma façon de jouer. Je devais repasser et je n'ai pas pu. Si je l'avais fait, j'aurai voté contre Janabis pour son activité anormale en fin de bûcher qui est plutôt un réflexe de loup que de villageois. Pour autant, j'ai du coup évité une égalité.

Gromarco, j'ai un peu de mal à comprendre tes déductions qui font que je suis le loup des votants contre Diogène. Comme je l'explique au paragraphe précédent, je ne suis pas revenu en fin de bûcher et de fait, je pense être dans les premiers votants contre lui. Alors tu veux peut-être vérifier quelque chose chez moi mais je ne suis pas certain de bien comprendre. Dernière chose, on a tué D'A en Nuit 1 sur la partie précédente...

Fleurviolette, je disais justement que D'À ne me paraissait pas dangereux en ce début de partie. Il a été ciblé pour une autre raison je pense.

Carabosse, je suis moins engagé que lorsque je suis loup, je suis d'accord avec toi.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:

Dernière chose, on a tué D'A en Nuit 1 sur la partie précédente...


Ahhhhhhhhh enfin un message coopératif.

Vu que l'on est globalement dans le même sac vu la partie précédente je m'attendais à un jeu de ping-pong dans lequel on aurait pu déduire un semblant de confiance entre nous.(ou de défiance argumentable)

De ton implication actuelle j'en déduis deux choses différentes. ..soit tu es loup ...soit tu me vois loup...et vu le peu de matière que tu postes je n'arrive pas à conclure.

C'est plus clair ?

On doit être à l'ouest pour que ça s'anime aussi peu.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco, je commence mon premier message de ce Jour en expliquant globalement que je te trouverai bien imbecile d'avoir tué D'A qui n'était pas plus dangereux que ça et pas forcément fédérateur autour de ses idées.
Et j'ajoute que pour moi, ce meurtre sonne comme de la manipulation pour nous faire penser qu'il porte ta signature (de notoriété publique, tu es un loup qui supprime rapidement ceux qui te sont dangereux) ou celle de Mumus contre qui D'A avait voté.
Donc non je ne te vois pas loup mais je reste sur mes gardes puisqu'il y en a qui sont plus sceptiques à ton sujet.

Pour mon implication j'ai laissé tout le monde s'agiter Jour 1 parce que c'était bien animé. Jour 2 j'en suis à mon 4è message, je reviens quand même bien sur le devant de la scène...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Where wolfe : pourquoi je suis passer de loup a neutre ?
Et pourquoi diogene était plus louche que moi ?

Des loups effrayer par D'a , je suis louve clairement , c'est pas D'a qui me fait peur (même s'il peux être très perspicace )

Tu peux te dire que Céline est villageoise , perso , je l'a trouver neutre .

Incroyable mais vrai , je suis assez d'accord avec where wolfe , je sais pas ce que cela veux dire Tire la langue

Berkamps : D'a trop dangereux ? pourquoi , comment ?
Pourquoi la mort de D'a met en lumière Gromarco ?

Gromarco : je suis pas une énigme , je suis une fleur flûte Clin d'oeil

Mumus :alors pourquoi Cara ? parce que j'aime pas les instruments discret Tire la langue
Je suis partis sur du discret (je reste sur un loup chez les discrets ) et dans les discrets qui le sont pas toujours , il y avait cara .


Cara : et la mort de D'a t'inspire quoi ?


Tu es sous la ligne de neutralité, tu es donc louche, simplement moins que Bergkamp. Un peu comme cette échelle :

[IMG="https://www.ville-epinay-senart.fr/wp-content/uploads/echelle-crue5.jpg"][/IMG] (je ne trouve pas le moyen de faire fonctionner l'image, mais vous pouvez copier-coller)


Diogene était à peu près au même niveau de suspicion que toi, mais personne ne semblait vouloir coter contre toi, alors j'ai « voté utile », pour reprendre la formulation de Mumus. Un vote stratégique, en d'autres termes. (@Michelle, le paragraphe ci-dessus est aussi une réponse à ta question)

Je crois tout de même que l'analyse des votes te donne une allure un peu plus villageoise, Fleur (pourquoi voter en solo contre Carabosse plutôt que de suivre ton équipe?), mais tu restes sous la ligne de neutralité pour la grande incohérence avec la réalité du premier jour, et les formulations vraiment étranges, comme « Je suis louve, donc toi aussi » ou quelque chose du genre Tire la langue

~~

Gromarco a écrit:

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Janabis (1) : Diogène

Mumus_Sept (2) : D’A, Janabis

[...]
Ensuite une chose que je peux déduire (comprennes qui pourra) est qu'il n'y à coup sûr pas plus d'un loup entre carabosse ,céline et mumus sept et qu'il n'y à pas plus d'un loup entre bergkamp, michelle et were'wolves .

Mouais, de ton point de vue, c'est tout à fait légitime de penser que les loups se sont dispersés, puisque tu dis ne pas être loup (évidemment Heureux), et que le train de votes contre Diogene est louche. Ton point de vue, en supposant que tu es villageois, est valide et correct. Bien sûr, les loups peuvent faire de faux raisonnements, alors rien n'est certain en ce qui concerne ton alignement, mais j'aime ce que je vois.



Plus de réponses plus tard, je dois partir ^^
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

* Résultats de l'élection premier tour

Carabosse (1) : Michelle
Fleurviolette (1) : Diogène
Laure (1) : Janabis
Gromarco (3) : Bergkamp, D’A, Mumus
Mumus (1) : Fleur
We'reWolves (3) : Carabosse Céline, WW
Non-vote: Gromarco, Laure

* Résultats de l'élection second tour

Gromarco (4) : Bergkamp, D’A, fleurviolette, gromarco,
We’reWolves (4) : Carabosse, Céline, Michelle, We’reWolves
Non-vote: Diogène, Janabis, Mumus

* Résultats du premier bûcher

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Janabis (1) : Diogène
Mumus_Sept (2) : D’A, Janabis


J'ai coloré le nom de Fleurviolette pour mieux comprendre sa place (en vert, les mort villageois, les autres couleurs sont pour voir les noms). Je doute qu'elle soit la seule louve à voter Carabosse parce que les loups doivent être sûrs de tuer un villageois. On ne peut pas tuer on villageois avec un seul vote.
Elle est seule, je ne veux pas dire qu'elle est innocent mais c'est difficile de deviner son alignement.

Moi je suis en olive, vert comme une villageoise mais confirme seulment pour moi meme.

Gromarco c'est orange. Mumus a vote pour lui pour capitaine, et après il n'a pas voté du tout, ca me fait dire qu'ils ne sont pas loups ensemble si un est loup parmi les deux.

WW en marron, il a vote pour lui meme pour capitaine. Si le vote pour lui-même etait interdit, le capitaine aurait ete Gromarco, car il a eu 3 votes des autres, et WW seulment 2. J'ai une probleme apres l'election de capitaine de voir Gromarco et WW loups ensemble. Peut etre 2 villageois, ou un villa et l'autre loup, mai deux loups auraient été synchronisés.

Carabosse a vote identique pour capitaine, un vote annoncé si je me souviens bien, et elle a un vote transparent pour Gromarco ou Bergkamp. Je ne vois pas un plan de loup d'être si honnête (merci translate pour les accents ^^)

Bergkamp (indigo) a une symetrie avec Carabosse, il a vote pour Gromarco pour capitaine 2 fois et il a vote pour un lynchée villageois ( :/ ) toujour choisir l'autre part en comparant avec elle. Encore une idee de non loups ensemble parmi Carabosse et Bergkamp. Suspicion sur Bergkamp d'etre loup, je doit lire encore ses messages.

Janabis (lettres en gras) - peut-être Laure a ete tué pour faire une piège pour lui?

Mumus (jaune lettres en gras) Il est allé de voter Gromarco pour le capitaine, a voter lui pour etre lynche. Brain food (nourriture pour le cerveau, dit le google translate).

Celine, je ne sais pas quoi dire pour elle, je vais lire ses messages ecore un fois.

Mumus_Sept a écrit:

Les votes à l'élection ne me font pas dire grand chose.
Par contre, les votes moutons contre Diogène ne peuvent pas être le fait de 4 villageois.
Je vois bien 2 loups contre Diogène (si la théorie du sauvetage est bonne).
Bergkamp, Gromarco, Michelle, WW,
coucou Heureux

Les personnes qui m'ont semblé en danger en fin de bûcher, plus ou moins dans l'ordre :
- Gromarco
- Fleur
- Moi
- WW
- Janabis

Il faut que je relise pour en être sûr.
Donc à mon avis quelqu'un dans le tas a été sauvé… et le suspect n°1 est Gromarco.

Il faut donc surveiller les votes contre Diogène, surtout Bergkamp qui se réveille très curieusement maintenant…
… et WW qui a voté contre Dio "pour voter utile". Pourquoi tu n'as pas suivi tes convictions WW ? Tu te sentais en danger ??

Quant à Jana, qui n'a pas vraiment parlé de moi pendant tout le bûcher, et dont je ne comprends pas les "listes de suspects" il se réveille à la fin et pond un vote contre moi ! C'est fort de café ça aussi. Confus

Fleur, pourquoi tu as voté contre Cara déjà ?

Je suis d'accord avec ces questions et le texte en gras, je suis moi-même en attente des réponses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

WW "Je crois tout de même que l'analyse des votes te donne une allure un peu plus villageoise, Fleur (pourquoi voter en solo contre Carabosse plutôt que de suivre ton équipe?), mais tu restes sous la ligne de neutralité pour la grande incohérence avec la réalité du premier jour, et les formulations vraiment étranges, comme « Je suis louve, donc toi aussi » ou quelque chose du genre "

Moi "Je doute qu'elle soit la seule louve à voter Carabosse parce que les loups doivent être sûrs de tuer un villageois. On ne peut pas tuer on villageois avec un seul vote.
Elle est seule, je ne veux pas dire qu'elle est innocent mais c'est difficile de deviner son alignement. "

même idée, d'autres mots, meilleur exprimé Idée on dit 'mindmelt' en anglais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

@We'reWolves
"Un vote stratégique, en d'autres termes. (@Michelle, le paragraphe ci-dessus est aussi une réponse à ta question) "
qu'avez-vous appris de lui? (translate c'est plus poli de moi ) Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup je suis complètement d'accord avec Cara…
Gromarco et Bergkamp sont en tête de liste pour mes suspects !

D'ailleurs j'aimerais bien savoir : Gromarco, qu'est-ce que tu penses de Bergkamp ? Bergkamp, qu'est-ce que tu penses de Gromarco ?

Si je relis les annonces de votes en fin de bûcher, je note que (dans l'ordre antéchronologique) :
- JAnabis et Fleur sont en silence radio quant à d'éventuels suspects (ce qui ne me rassure pas, ils ne se mouillent pas du tout),
- WW annonce Fleur puis finalement Dio au dernier moment - au moins, il a l'honnêteté de l'annoncer,
- Dio annonce Jana,
- Cara annonce Bergkamp ou Gromarco,
- J'annonce Céline, D'A, Bergkamp, Gromarco ou Jana
- Céline parle de Mumus et Diogène ?
- D'A pointe Gromarco, Diogène ou Mumus

Par conséquent c'était assez difficile d'évaluer qui précisément allait y passer. Perso, j'ai eu la sensation que je pouvais être dans les personnes en difficulté car quelques uns m'ont cité… Mais effectivement Diogène, Gromarco, Bergkamp et Fleur/Jana dans une moindre mesure, ont pu être évoqués.
A priori, le plus en danger aurait été effectivement Gromarco.
De ce point de vue le vote le plus opportuniste m'apparaît être celui de Bergkamp, car jamais annoncé, et aussi Michelle, qu'on a peut être classée villageoise un peu trop vite (j'avais fait une corrélation J1 avec D'A, mais comme il est mort villageois, ça n'indique en rien l'orientation de Michelle…).

Fleur a écrit:

Mumus :alors pourquoi Cara ? parce que j'aime pas les instruments discret
Je suis partis sur du discret (je reste sur un loup chez les discrets ) et dans les discrets qui le sont pas toujours , il y avait cara .
Je suis vraiment surpris !! Je ne trouve pas que Cara ait été dans les plus discrètes, d'ailleurs j'ai plutôt trouvé en fonction de mes souvenirs qu'elle était plutôt présente pour un premier bûcher.
Après je n'ai pas joué depuis longtemps mais ça m'étonne !!


Gromarco, tes analyses ne sont pas inintéressantes mais le problème, c'est que tant qu'on ne saura pas si tu es bien loup ou pas , ça ne nous avance pas !!
Effectivement si tu n'es pas loup, les loups ont pu voter éparpillé mais si tu es loup, le déroulement de la fin de bûcher est tout à fait explicable et prend tout son sens !
C'est vrai, franchement je ne me souviens pas d'une partie où un joueur qui est cité vite fait dans le bûcher et est hyper absent s'est fait dézinguer !!! C'est franchement très étrange en l'écrivant Sceptique

Jana a écrit:

De mes groupes de la veille, vous avez éliminé Diogene du premier, m'y reste donc plus que Mumus_Sept, à moins que je me sois vraiment planté sur Céline &, du second, cela ne varie toujours pas de Gromarco, Bergkamp & We'reWolves où il y en a forcément un au moins ... en fait, cela tourne un peu en boucle.

Sauf qu'en fait moi j'ai toujours rien compris, mais alors rien compris à tes "groupes", de comment tu les as constitués à comment tu distingues les loups ou pas dedans !

Janabis a écrit:
Mumus_Sept, tu voulais que je dise quoi sur toi ? Que je ne suis pas d'accord avec certaines personnes (que je suspecte aussi) à ton propos, que tes interventions ne m'ont convaincues & que tu faisais parti d'une (sur deux) liste de deux suspects ?
Ben oui par exemple, il me semble que c'est le principe du jeu que de discuter en place publique pour interroger et critiquer les propos des autres afin de trouver les loups ? Rire Ou alors je me suis trompé de page ??

Gromarco qui veut absolument me voir villageois, c'est pas forcément pour me rassurer...

Carabosse a écrit:
L'insistance de Gromarco à trouver Mumus villageois me fait penser que ce dernier (Mumus) pourrait être la prochaine victime de nuit afin de rehausser la côte de Gromarco dans le village (car seuls les loups peuvent être à ce point surs des villageois).
Déjà sacrifié Pleur

La question que je me pose en lisant leur petit ping-pong est : Gromarco et Bergkamp seraient-ils loups ensemble ?? Ils échangent par force mais ça reste vraiment poli ("je te pense peut être loup mais pas trop" "oh d'accord très cher et bien je vais me demander si je te soupçonne à moins que je ne te soupçonne" ) Confus

Je comprends pas tout Michelle mais tu reprends les passages de WW et toi qui avouent que vous êtes les plus opportunistes dans votre vote parce que vous aviez une autre intention de vote à la base ?? Merci de t'incriminer toi-même Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco continue à être vraiment sur la défensive je trouve...
Il m'accuse parce que je l'accusé, il accuse Cara parce que je l'accuse... toujours pas rassurée

Fleur, non je ne me souviens pas que tu aies souvent dit ça. Cette théorie se vérifie souvent ? Rien que sur la précédente elle était fausse Clin d'oeil. Et je te confirme que Cara n'était pas discrète, apparemment je ne suis pas là seule à le penser. Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ton vote qui me paraît quand même un vote planqué.

Mumus remonte dans mes feelings déjà depuis son dernier post d'hier qui était très dans la recherche.

Concernant Bergkamp, il a l'air plus impliqué aujourd'hui et qu'il n'aurait pas tué D'a pour ensuite rappeler qu'il était mort nuit 1 à la partie précédente.

Je commence à avoir des doutes sur Michelle aussi car elle semble un peu suivre le sens du vent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne comprends pas bien les raisonnements de Michelle, principalement celui de Fleur qui ne peut être louve car elle n'aurait pas voté seule contre moi, elle aurait voté avec sa meute...
Mais j'y vois plus des problèmes de nouveau joueur/problème de langue qu'une réelle inquiétude à son sujet (pour le moment en tout cas).
D'ailleurs si elle faisait partie de la meute, je pense qu'elle serait plus coachée par son ou ses compères:
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste un peu plus de 8h pour voter!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

Gromarco qui veut absolument me voir villageois, c'est pas forcément pour me rassurer...


Et alors ??? Tout le monde s'en fout de ça ,l'important est de croiser les feelings..pourquoi ? tu es loup ? ben bravo ,tu mérites un oscar de comédie alors mais je ne crois pas que tu l'auras......


Mumus_Sept a écrit:
!

D'ailleurs j'aimerais bien savoir : Gromarco, qu'est-ce que tu penses de Bergkamp ?
*


Qu'il est loup ! je devais déjà voter logiquement contre lui hier avant de décider de sauver mes fesses.
Depuis la mort de D'A je le pense encore plus.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cėline : si j'ai toujours cette théorie mais apres elle marche peut etre pas a tout les coups mais pour les discrets mais pour les grands pisteurs.

J'ai eu cette impression ( cara discrète) je me suis planter , desolee .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le rappel Carotte je pensais qu on avait encore plein de temps...

Bon mes suspects n ont pas changé: Gromarco bergkamp et Fleur.

Et le vote se jouera entre bergkamp et Gromarco...mais là par contre lequel des deux ?
Entre le très bavard mais dont les posts et accusations ne me plaisent guère et le plus discret même si aujourd’hui il se rattrape, mais qui ne semble pas du tout dans la recherche 🙂
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Gromarco continue à être vraiment sur la défensive je trouve...


je suis super sur la défensive c'est sûr !!!! Rire Rire
Revoie la partie d'avant et là oui tu trouveras un jeu défensif...néanmoins je te trouve une constance dans tes posts et dans la synthétisation de ton propos.

Carabosse a écrit:

Et le vote se jouera entre bergkamp et Gromarco...mais là par contre lequel des deux ?
Entre le très bavard mais dont les posts et accusations ne me plaisent guère et le plus discret même si aujourd’hui il se rattrape, mais qui ne semble pas du tout dans la recherche 🙂



Je te sens de moins en moins toi.......Je suis persuadé que tu n'as aucune intention de voter contre bergkamp.

Vote contre Bergkamp envoyé.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:

La question que je me pose en lisant leur petit ping-pong est : Gromarco et Bergkamp seraient-ils loups ensemble ?? Ils échangent par force mais ça reste vraiment poli ("je te pense peut être loup mais pas trop" "oh d'accord très cher et bien je vais me demander si je te soupçonne à moins que je ne te soupçonne" ) Confus
:


Tu comprend vite mais il faut t'expliquer longtemps donc j'y retourne sous un autre angle.

- Berg et moi sommes les deux vainqueurs de la partie 217.

- Le fait qu' aucun de nous deux soit mort nuit 1 me fait penser , dés le début, qu'il y à de fortes chances que lui ne soit pas clair, si on nous considère tous deux villageois ,quel intérêt de ne pas taper sur un de nous deux (les suspiscions partiraient direct sur l'autre)qui participont pas mal plutôt que sur laure qui est peu présente et peu sûre d'elle et D'A qui n'est pas le villageois le plus clair à décoder (bon ok moi aussi)Rire


Et puis partons du postulat que je suis loup....Avec qui ?

Carabosse (1) : Fleurviolette
Diogène (4) : Bergkamp, Gromarco, Michelle, We’reWolves
Gromarco (3) : Carabosse, Céline, Mumus_Sept
Mumus_Sept (2) : Janabis

Pas avec carabosse ,céline et mumus qui ont voté contre moi sur un bucher J1.

Pas avec bergkamp c'est évident et mathématiquement invraisemblable.
Pas avec michelle à qui j'explique tout sur le post et qui est clairement solo.
Pas avec fleur avec qui j'échange des amabilités et fleur tuer successivement laure et D'A je suis sous la table.

reste were et janabis.

donc soit avec were on est trop con au point de se présenter au capitanat tous les deux et de créer deux fois l'égalité pour pas être capitaine tout en étant kamikaze car personne ne sait si voyante il y à.

résultat je suis loup avec janabis ....end of the game ..bisous coeur...

allez janabis avoues tout ,nous sommes faits... Rire


Je vous assure que la solution un loup dans la ligne de diogène et un dans la mienne est la bonne d'après moi..mais ça n'engage que moi.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Nov 2019, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi bergkamp et toi loups ensemble est mathématiquement impossible?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 218 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com