Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

L'alphabet ludique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Avr 2020, 11:43    Sujet du message: L'alphabet ludique Répondre en citant

Apprenons l'alphabet grâce à un petit jeu avec des jeux dedans Mr Vert rit
Le principe :
Trouver les 36 jeux cachés dans la lettre "A". Jeux que j'ai réussi à emporter avec moi pour le confinage ...
Réponse en spoiler évidemment, histoire que tout le monde puisse jouer.


_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Avr 2020, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je les pas tous mais qqun :

Spoiler:

The games
The mind
le jeu de picthette que D'a ramene a la roche guillon . (le bonhomme avec son chapeau , qui tombe et le petit truc qu'on lance )
66 qui prend
Tarot italien
tarot normal
dooble
Perudo ( les dés de couleurs ?)
Jaipur
Mysterium
Carcassonne
Welcome to
Patchowk
Kinddominio

Les dés de celestia (les deux sabres noirs ?)
Je sais plus son nom mais le jeu de carte , ou on peint des "tableau " mais theme asiatique .

J'ai pas trouver colt express mais il doit y etre dedans mais ou ? le cactus c'est bien le jeu de pichenette ?


Le jeu de carte qui est entre celui de the mind et le tarot italien , c'est le jeu qui est souvent associer a hanabi mais je connais pas le nom .

Ceux que j'ai reconnu Clin d'oeil


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Avr 2020, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, que de jeux, on ne s'ennuie pas pendant le confinement !

Je ne reconnais pas grand chose...
Spoiler:

Tarot
6 qui prend
Dobble
Jaipur
Flick'em up
Flamme rouge ?
Welcome
King domino
Mysterium
Carcassonne
Et...
C'est tout Triste



10/36, 1/4 des points, je suis nulle...
Il y a des petites choses qui m'intriguent, notamment les jetons 3 et 5 en haut à gauche, je pense bien les avoir déjà vus quelque part mais où ? Ah si je crois que je sais ; j'en rajoute un!
Spoiler:

Armadora


_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Avr 2020, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue :
Tu en a oublier deux que tu as jouer a la roche guillon .
Spoiler:

Les deux sont a cote l'un de l'autre , a cote de carcassone
Un , on y a jouer avec Gael et tous ensemble .
(les carte avec le 11 et le 6 , et le carte "objetif beige )
Et l'autre c'est les "pions " rond blanc , rouge et bleu . et il sont sur la carte avec des aiguille du temps .



J'en ai pas beaucoup plus trouver Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Avr 2020, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Thèbes aussi


_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Avr 2020, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez chacun proposer votre liste avant de regarder celle des autres.
Je laisse encore quelques jours à d'autres le temps de chercher avant de vous donner quelques indices Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Avr 2020, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:


Patchwork
The mind
The game
Tarot
Scopa
6 qui prend
Dobble
Jaipur
Kanagawa
Welcome to...
Kingdomino
Mysterium
Carcassonne
Tyrus
Hanabi
Shoten totten
Sushi bar
Pecking order
Le jeu que tu m'as offert l'été dernier dont le nom m'echappe et j'ai la flemme de descendre regarder
Pitch Car
Flamme rouge
Un monde sans fin (la cathédrale) ?
Colt express (le cactus) ?
Alea jacta est (spqr)?


_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Avr 2020, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Avr 2020, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je pensais qu'il y avait plus de "joueurs" que cela …
Petits indices avant de donner la réponse :

Fleurviolette, deux erreurs & demi & quelques vagues réponses :
Spoiler:

The games
The mind
le jeu de picthette que D'a ramene a la roche guillon . (le bonhomme avec son chapeau , qui tombe et le petit truc qu'on lance ) ... mouais
66 qui prend
Tarot italien ... mouais
tarot normal
dooble
Perudo ( les dés de couleurs ?)
Jaipur
Mysterium
Carcassonne
Welcome to
Patchowk
Kinddominio

Les dés de celestia (les deux sabres noirs ?)
Je sais plus son nom mais le jeu de carte , ou on peint des "tableau " mais theme asiatique ... mouais

J'ai pas trouver colt express mais il doit y etre dedans mais ou ? le cactus c'est bien le jeu de pichenette ? &


Le jeu de carte qui est entre celui de the mind et le tarot italien , c'est le jeu qui est souvent associer a hanabi mais je connais pas le nom &

Nadoue, un sans-faute :
Spoiler:

Tarot
6 qui prend
Dobble
Jaipur
Flick'em up
Flamme rouge ?
Welcome
King domino
Mysterium
Carcassonne
Et...
C'est tout

Armadora

Carabosse, un magnifique Tire la langue sans-faute :
Spoiler:

Thèbes aussi

Gaël, deux erreurs & demi, parce que je ne sais pas de quelle cathédrale tu parles :
Spoiler:

Patchwork
The mind
The game
Tarot
Scopa
6 qui prend
Dobble
Jaipur
Kanagawa
Welcome to...
Kingdomino
Mysterium
Carcassonne
Tyrus
Hanabi
Shoten totten
Sushi bar
Pecking order
Le jeu que tu m'as offert l'été dernier dont le nom m'echappe et j'ai la flemme de descendre regarder ah si
Pitch Car
Flamme rouge
Un monde sans fin (la cathédrale) ? &
Colt express (le cactus) ?
Alea jacta est (spqr)?

Pour les jeux manquants, voici quelques indices en commençant par en bas à gauche, en remontant vers la pointe & en redescendant en bas à droite :
1. Un jeu de carte qui n'est pas vraiment un jeu, plus un passe-temps casse-tête intellectuel.
2. Mon premier jeu préféré qu'on ne trouve plus sur le marché ...
3. Un jeu méconnu tiré d'un bon bouquin.
4. Mon jeu ...
5. Un jeu de pigeon.
6. Un jeu de dés moussaillons !
7. Un jeu londonien.
8. Un jeu de cochons.
9. Le jeu que Gaël peut aller trouver le nom dans sa cave Mr Vert rit
10. Sur le tiret du "A" du nom de ce jeu coopératif.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Avr 2020, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Oui, mais je pensais qu'il y avait plus de "joueurs" que cela …

J'ai joué, mais je n'aurai rien apporté de plus à ce qui a été cité.
Je te dirai combien j'avais de réponses quand je regarderai la liste des jeux.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 10 Avr 2020, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

The Games
The Mind
Flick'em Up
6 qui prend
Tarot
Dobble
Mysterium
Carcassonne
Welcome
Kingdomino
Flamme Rouge
Kana Gawa
Jaipur

Sushi Bar (je ne me souvenais plus du nom)

Je crois que c'est tout...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2020, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, il est temps de vous donner les réponses ...

Il fallait donc trouver (de gauche à droite, en montant puis en descendant), mais en spoiler pour ceux qui arriveraient après le gong :

Spoiler:

Jeu de Tarot (Jeu de cartes qu'on ne présente plus. Avec ses atouts, Pallas, Hogier & son "petit")
Black stories (Est-ce vraiment un jeu ? Il s'agit là d'énigmes écrites sur des cartes qu'il faut résoudre en posant des questions au compteur qui répondra pas oui ou par non.)
6 qui prend ! (Tout le monde connaît ce jeu de cartes & essaye d'éviter les cornes de vaches)
HeroQuest (Un coffre, un barbare, un nain, une porte, des monstres, ... pas de doute, c'est un super jeu Clin d'oeil)
Dobble (Un sacré bon petit jeu de rapidité aux cartes rondes)
Pecking order (Jeu de cartes pour être le maître du perchoir avec ses oiseaux, mais gare au jaguar !)
Pitchar (Un jeu de course, mais surtout de pitchenettes ! Une grille de départ, des voitures rondes, & vrouuuuuum !)
Andor (Des figurines, des quêtes à résoudre avec une pelleté de dés de couleur, c'est bien lui.)
Les piliers de la Terre (Jeu de cubes en bois où il faut construire une belle cathédrale ... en bois Tire la langue )
13 X 1307 (MON jeu, avec ses blasons, ses trésors & ses templiers au service du grand Jacques de Molay.)
Columba (Petit jeu où il faut poser des pigeonniers pour que ses pigeons vivent heureux, mais gare aux faucons ! & aux vrais aussi Mr Vert rit )
Schotten-totten (Jeu de cartes où, pour contrôler des bornes, la baston est un art, si on maîtrise les combinaisons de poker)
Thèbes (Jeu archéologique où la fouille de petits jetons ronds se fait dans des sacs. Alors, bonne pioche ?)
Jaipur (Jeu fort sympathique où le Maharadjah aime autant les chameaux que les rubis Heureux )
Flick'em up ! (Jeu de cowboys en bois où Clint, Luke & leurs copains se tirent dessus à coup de pitchenettes entre des tonneaux & des cactus)
Armadöra (Petit jeu où sa tribu va tenter d'être majoritaire pour récupérer des cubes d'or entre les barrières)
Tyrus (Excellent jeu à deux. Marchands ? Soldats ? Prêtres ? Petit chifoumi entre ami avec de magnifiques tuiles en bois.)
Patchwork (Ici, c'est la guerre des boutons pour coudre les plus belles pièces de tissus, même en forme de croix Clin d'oeil )
Alea iacta est (Jeu romain pas Toutatis. Quelle ambiance dans les latrines où tout ce joue sur des lancers dés multicolores.)
Flamme rouge (Aaaaaah les beaux coureurs du Tour de France. Vent dans le dos, ce jeu à le vent en poupe ! Roulez jeunesse ! Mr Vert rit )
Welcome (Tout le monde ici connaît maintenant ce jeu où il faut numéroter les maisons de ses quartiers. 11 paysagiste ? 6 intérimaires ? Quine ! Rire bleu )
Kingdomino (Le roi dans son château contemple son joli royaume de domino qui se développe)
Mille sabords ! (Jeu de dés où le meilleur pirate & forcément celui qui a le plus gros ... butin)
Mysterium (Des boules, une horloge, c'est un jeu d'enfant pour les grands de résoudre ces affaires criminelles)
The game extrême (Jeu de cartes où il faut savoir compter jusqu'à cent & dans les deux sens s'il vous plaît !)
Carcassonne (Quel beau jeu & bon jeu de tuiles où on se prend à rêver de reconstruire la magnifique cité de Carcassonne)
Kingdom builder (Encore un jeu où il faut construire son royaume. Toujours des prairies, des forêts, des marécages, etc ... mais cette fois-ci avec des cartes)
Kanagawa (Magnifique jeu d'estampes japonaises, avec son grand maître & ses diplômes pour les bons élèves)
Mr Jack (Jeu pour deux cerveaux. Un suspect ? Un indice ? Serait-ce miss Stealthy Question )
Hanabi (Dois-je encore présenter ce jeu de cartes aux couleurs chatoyantes & multicolores ? 1, 3, 4, ... Pscccchhhhhhhhhiiiiiiiii Fiouuuuuuu Paffff !)
Jeu de cartes italien (Scopa, Briscola, etc ...) (Jeu de cartes avec ses rois, ses as, ses coupes, ses bâtons & son sette bello !)
Jeu de cochons (Jeu de stop ou encore, mais avec deux petits cochons comme ceux-là, c'est souvent encore Mort de rire )
Sushi bar (Des dés, des dominos & c'est parti pour une excellente sushi-parti. Qui mangera le plus de gros & bons sushis ?)
The mind (Jeu de cartes où il faut une nouvelle fois savoir compter jusqu'à cent & à tous les niveaux !)
Un monde sans fin (Jeu de cubes en bois où le cube de zinc est le plus prestigieux, car il trône au sommet de la magnifique cathédrale que nous allons construire en secret derrière notre paravent ! )
Tides of time (Jeu de cartes fort sympathique pour deux intrigants en quête du plus puissant & prestigieux royaume)

Voilà, j'espère que cela vous aura plus. Entre temps, Dominion, Les colons de Catane, les boules de pétanque, le mölkky & les palets bretons sont venus grossir les rangs des jeux venus réconforter mon confinement. Mais je n'ai pas joué à tout Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mai 2020, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Sourire j'ai presque retrouver tout les jeux que je connaissais Clin d'oeil

Merci Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mai 2020, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois rien qui correspond à Hanabi, moi. Mr bleu réfléchit
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2020, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a pourtant 5 cartes. Les cartes 1, 2, 3 & 4 multicolores ainsi que le dos d'une carte de couleur violette. Peut-être que tu connais le jeu dans une version plus récente. Celle-ci, c'est la version XII singes.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mai 2020, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je connais pas cette version .
Il y a pas un jeu qui se vend avec qui un nom i""""
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2020, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Il y a pas un jeu qui se vend avec qui un nom i""""
Avec cette boîte, on peut effectivement jouer à Hanabi & à Ikebana.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com