Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Lapin de Pâcques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Avr 2020, 21:52    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Mise en place

je prend un gros risque sur cette partie ,une voyante plus un couple qui peut être traitre avec un enfant loup peu sûr d'être loup à 14 joueurs c'est tendu pour les loups.

1)tirage au sort dans l'ordre de sortie

fleurviolette simple villageois
michelle simple villageois
bergkamp Enfant loup
Carotte Voyante
we'rewolves loup-garou
cyril simple villageois
diogene simple villageois
nadoue loup-garou
da Salvateur
celine simple villageois
Narcisse loup-garou
sherbrooke Cupidon
janabis Chasseur
carabosse simple villageois

Sherbrooke unit carabosse et cyril
Bergkamp choisit carabosse

Diogene
choisit carabosse Rire Rire
En fait dans un premier tirage avant l'arrivée de narcisse il était EL et j'ai gardé ça en mémoire lors des mp après le deuxième tirage.
J'ai rectifié mais je suppose qu'il se doutait de la présence de ce personnage...il n'en a pas parlé ensuite.

2)capitanat

tous le monde vote (14) et fleurviolette fait un tabac et du coup ce vote est peu parlant pour le village.

3) jour 1 PM

j'ai commencé par un bucher pour permettre à un max de joueur de participer (une mort d'entrée de nuit c'est dommage avec un aussi grand moment sans partie) .
coup de malchance deux morts d'un coup et contrairement au capitanat un tiers ne vote pas dont le couple...de villageois

premier coup dur pour le village.

Le capitaine fleurviolette aidée par janabis et D'A envoie carabosse simple villageois ..et cyril simple villageois en enfer et sauve bergkamp du coup l'EL qui avait mal commencé et était voté par sherbrooke et céline

L'EL devient loup et l'antre se soude

Deuxième coup dur

4) Nuit 1

Les loups choisissent céline simple villageois comme victime et de 3 simple villageois
D'A se protège
Carotte sonde narcisse bingo

5) jour 2

Diogène ou narcisse ça tourne autour de ça mais come carotte ne peut pas trop argumenter c'est diogène le 4ème simple villageois à mourir

6) nuit 2


ça bataille dur pour savoir qui doit être mangé et les loups veulent le capitanat et fleurviolette aime bien we'rewolves

mais voilà we'rewolves intervient mais ne vote jamais, fleurviolette simple villageois passe le capitanat à carotte

Et de 5 simple villageois pas de chance pour les loups ils ratent les spés

D'A protège sherbrooke

Carotte sonde michelle

7) jour 3

carotte
fort de son capitanat s'enflamme ,elle dit michelle villageoise, simple et charge plus narcisse, nadoue pense qu'il y a une voyante ,bergkamp lui dit que non c'est pas possible sur gag.

Narcisse(qui s'est trompé dans son vote au bucher précédent diogène au lieu de D'A) y passe ,les loups qui le savent comdamné votent très tôt contre lui sauf were qui fait un solo

le village respire 5 villageois contre 3 loups

Cool nuit 3

D'A se protège

Carotte voie nadoue loup garou

Les loups tentent carotte pour vérifier la théorie de nadoue

Nadoue détecte une phrase de janabis qui le donnerait chasseur

Carotte meurt et passe le capitanat à janabis pour appuyer sur nadoue. les loups respirent

4 villageois contre 3 loups

9) jour 4

le tournant

l'appel a se grouper contre were ou nadoue se délite au fur et à mesure que la journée avance ....ni michelle,ni sherbrooke ,ni D'A qui se déclare ancien (bien joué ce coup) ne donnent leurs votes et bergkamp que tout le monde croit cupidon en profite pour embobiner le capitaine qui n'a plus de soutien.

Adieu sherbrooke et le vent à tourné

10) nuit 4

les loups savent qu'il faut éviter janabis chasseur et D'A ancien présumé, il ne reste que michelle.

D'A fait le mauvais choix et protège janabis (le chasseur il ne l'avait peut être pas deviné)

Michelle meurt simple villageois

11)jour 5

we'rewolves ayant raté deux votes et le capitanat étant villageois je lance la journée ....si un loup oublie de voter .......

la suite vous la connaissez

je sais très peu de choses sur les tactiques de l'antre car je n'étais pas en copie ou trop peu pour comprendre.
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 15 Avr 2020, 22:09; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Avr 2020, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier mot

14 joueurs c'est toujours un peu stressant...mais je dois avouer qu'avec un groupe comme ça je recommence de suite.

merci d'être comme vous êtes Clin d'oeil

Allez un cadeau comme ça tout le monde se quitte sur une note douce



Le post est à vous
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué tout le monde! Désolé de ne pas avoir été plus actif après le jour 1, je n'ai pas menti quand j'ai dit que le forum plantait Triste

Bravo spécialement à Bergkamp qui a su gagner la confiance du village et la garder jusqu'à la fin, et bravo à Sherbrooke pour avoir essayé d'être plus actif. Ça ne fonctionne pas du premier coup, mais c'est plus efficace (enfin je pense). Et merci à Gromarco pour la partie!
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:

Bon, Carotte, tu avais raison, les ««««««« """""""""" gentils """""""" »»»»»»» lapinous ont gagné! Mr Vert rit

Pffffft, vous êtes même pas des vrais lapinous! Vilains lapins garous Diable

Enfin bref, bravo à vous, j'étais persuadée que Nadoue allait y passer après Narcisse! Choc Je pensais que ça allait être évident en passant le capitanat à Janabis mais bon, je reverrai ma communication d'outre-monde Mr Vert rit Le plus "drôle" c'est que c'est Nadoue qui a vu le plus juste dans tout ça!

Et puis, un gros merci à Gromarco pour cette partie! Sourire

Maintenant hop hop venez vous inscrire à la 220!
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=201443#201443
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je n'étais pas Ancien, mais Salvateur. Toutefois, dès le départ j'ai pensé qu'il ne pouvait pas y avoir les 2, d'où mon intérêt à éviter les bûcher.
J'ai sauvé : moi, Sherbrooke, moi, Janabis. Au moins, sur ce coup je ne me suis pas trompé.
3 loup-garou, plus un 4ème potentiel (qui l'est devenu), la tâche était trop difficile.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gromarco pour la partie Clin d'oeil

Nuit 1 , je mourrais je passer ma mairie a Where ,donc a un loup .

J'avais des soupçons sur Narcisse mais vote contre Diogene ( désoler)

J'ai compris qqchose si je trouve louche where et Berkamps c'est qu'ils sont villageois .
Si je les trouve villageois , ils sont loups Clin d'oeil

Au moins j'ai donner ma mairie a une villageoise .Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à gromarco pour cette partie menée de main de maître avec ponctualité comme d'habitude. Clin d'oeil

J'ai choisi Cara comme modèle parce que c'est une joueuse que j'apprécie particulièrement et je n'ai pas le souvenir de la voir mourir tôt. Je voulais faire un bout de chemin avec les villageois et passer chez les loups en milieu de partie.

Jour 1, je joue villageois et j'ai 3 bons feeling sur Cyril, Cara et Diogène. Je suppose que c'est ce qui m'a bien aidé par la suite quand Carotte et Janabis m'ont, du coup, vu villageois.
Petit jeu avant que je rejoigne l'antre, gromarco me demande qui je vois loups... Je lui dit Céline, D'A et Diogène (je me suis dit que je me plantais forcément sur un de mes 3 villageois). Résultat: 0/3 Mr Vert rit

Nuit 1 nous avons hésité entre fleurviolette et Céline qui sont allées assez loin sur la dernière partie. Mais on choisi d'éviter de mettre WW en lumière si fleurviolette lui donne le capitanat.

Jour 2 on stresse un peu par rapport à Narcisse, on se dit que le bûcher va être super serré. Je vote contre D'A et je change au dernier moment pour voter contre Michelle pour ne pas me faire trop remarquer si Narcisse passe au bûcher.

Nuit 2 on se met d'accord sur fleurviolette pour essayer de récupérer le capitanat.

Jour 3 on réfléchit à sauver Narcisse ou pas avec la force de nos 4 voix mais c'est un peu trop chaud donc Nadoue et moi votons contre lui. WW passe trop tard.

Nuit 3 on tue Carotte, Nadoue l'a vue voyante très tôt dans le bûcher.

Jour 4 on a 3 voix contre 4.5 chez les villageois donc on attend de voir s'ils se rassemblent ou pas. On a pas spécialement de stratégie entre nous. D'A se dévoile Ancien (bluf finalement), donc il faut qu'on cible Sherbrooke puisque Janabis et Michelle sont innocentés par Carotte. Nadoue a compris que Carotte l'a sondée et a filé le capitanat à Janabis pour qu'il reste sur le "Nanar". J'ai attendu jusqu'au bout pour voir si WW était condamné par D'A et Michelle ou pas. Après vu que Janabis était tout seul, je tente de lui proposer Sherbrooke.

Nuit 4 on pense D'A ancien et Nadoue a vu Janabis chasseur (pour le lapin du Jour 1 matin). Et puisqu'on sait que Michelle est simple villageois, on la cible.

Merci aux loups pour l'accueil dans l'antre et bravo à nous pour la victoire ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Gromarco !

Mais pourquoi le chasseur ne peut-il emporter personne ?

Bravo à Sherbrooke pour son changement de jeu, c'était vraiment plus agréable de jouer avec toi.

Un bisou à D'A qui pour une fois ne m'a pas jugée trop durement.

Carotte sans vouloir t'offenser, je n'ai vraiment pas compris ta manière de jouer la voyante. Les loups sont forcément les premiers à identifier une éventuelle voyante. Jouer de la sorte, cela ne fait que te condamner au même titre que le loup que tu dénonces.
De plus, mais là vous me direz que rien ne l'interdit dans les règles et que chacun joue selon sa personnalité, je ne trouve pas ça très sportif. Il ne faut pas oublier que derrière le loup que tu as vu, il y a un joueur qui ne se bat pas avec les mêmes armes que toi. Le pauvre Narcisse n'a même pas osé revenir. C'est dommage car dans l'absolu, je ne suis pas contre ce rôle ; la voyante peut vraiment être intéressante si elle est jouée autrement. Mais la plupart des joueurs qui l'endossent sont tout excités d'avoir des infos que les autres n'ont pas et sont incapables de passer inaperçus.

Bref, entre l'arrogance de la voyante et l'indélicatesse du chasseur, je ne me suis pas vraiment amusée. Si j'ai continué à me battre, c'est uniquement par respect pour le meneur et le reste de la meute. Et je laisserais bien exclusivement la victoire à Bergkamp et We'reWolves.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Merci à Gromarco !

Mais pourquoi le chasseur ne peut-il emporter personne ?



La règle dit si un villageois se retrouve contre un loup à la fin, le loup gagne quelquesoit le villageois.

Là, il ne restait qu'un villageois donc "end game".
_________________
Maitre Marmotte gourmande


Dernière édition par gromarco le 16 Avr 2020, 10:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

3 loup-garou, plus un 4ème potentiel (qui l'est devenu), la tâche était trop difficile.


C'est faux d'après moi , au bucher ou meurt Sherbrooke si un seul de vous 3 ( toi, sherbrooke ou Michelle annonce son vote vous gagnez le bûcher ) donc c'était largement jouable mais vous avez tous les trois joué perso et quelque part abandonné le capitaine qui a voté groupé ....avec les loups. ..
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 16 Avr 2020, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros merci à gromarco pour cette partie!

J'ai passé un bon moment. Je voulais faire un effort pour faire des posts mieux construits et plus détaillés. Je tâcherai de me souvenir de cette façon de jouer pour les prochaines parties. Je m'excuse d'ailleurs pour les parties précédentes.

Du coup, je n'avais pas nécessairement tort sur Bergkamp, mais bravo à toi d'avoir éteint mes soupçons.

Je suis quand même déçu d'avoir fait un couple de simples villageois et qu'il soit mort aussi tôt.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Carotte sans vouloir t'offenser, je n'ai vraiment pas compris ta manière de jouer la voyante. Les loups sont forcément les premiers à identifier une éventuelle voyante. Jouer de la sorte, cela ne fait que te condamner au même titre que le loup que tu dénonces.
De plus, mais là vous me direz que rien ne l'interdit dans les règles et que chacun joue selon sa personnalité, je ne trouve pas ça très sportif. Il ne faut pas oublier que derrière le loup que tu as vu, il y a un joueur qui ne se bat pas avec les mêmes armes que toi. Le pauvre Narcisse n'a même pas osé revenir. C'est dommage car dans l'absolu, je ne suis pas contre ce rôle ; la voyante peut vraiment être intéressante si elle est jouée autrement. Mais la plupart des joueurs qui l'endossent sont tout excités d'avoir des infos que les autres n'ont pas et sont incapables de passer inaperçus.

Bref, entre l'arrogance de la voyante et l'indélicatesse du chasseur, je ne me suis pas vraiment amusée. Si j'ai continué à me battre, c'est uniquement par respect pour le meneur et le reste de la meute. Et je laisserais bien exclusivement la victoire à Bergkamp et We'reWolves.


Mes plus plates excuses à Narcisse si je lui ai retiré le goût de jouer.

Ensuite, je veux bien la rétroaction des villageois vivants, mais je n'ai pas particulièrement l'impression d'avoir joué la voyante suicidaire. Du moins, pas avant le message de Bergkamp vers la fin de la journée, où je me suis dit que de toute façon j'allais mourir de nuit. Voyante pas voyante, il m'aurait semblé difficilement explicable que je survive après avoir voté contre un loup 3 tours de suite. D'ailleurs, par rapport à ça, mon premier vote était juste du feeling. J'ai revoté contre Narcisse uniquement parce que je pensais qu'il avait de bonnes chances d'y passer. Triste Ensuite, pendant la première moitié de bûcher j'ai vraiment hésité à suivre Janabis contre toi puisqu'on n'avait pas trop l'air de vouloir me suivre, mais j'avais vraiment peur que les votes villageois soient encore éparpillés.

Aussi, je dois admettre ne pas du tout avoir vu où est-ce que Janabis a laissé des indices sur son rôle. 'fin bref, dans l'ensemble je ne comprends pas trop ta réaction et ce qui nous a valu d'être des "loups gonflés" d'un peu nul part, ce qui m'a quand même fait un petit pincement au cœur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte n'a peut-être pas joué la voyante de façon optimale, et encore, ça se discute : le village était au bord du gouffre et elle avait le capitanat, manière facile d'annoncer un innocent après sa propre mort. Par contre, elle n'a clairement pas été « non sportive ». Le rôle de la « voyante » est souvent transformé en celui de « policier » dans la version Mafia, et la stratégie qu'elle a employé est quelquefois critiquée pour ses implications stratégique dans certaines situations, mais certainement jamais parce que le loup meurt... c'est un peu le but du rôle, après tout. Peut-être le fait de considérer la mort comme une défaite y est-il pour quelque chose, mais quand même, retenez vos tomates mûres!

Nadoue, la victoire te revient plus qu'à moi, étant donné les problèmes techniques dont j'ai souffert. Bergkamp a vraiment brillé, lui aussi, et les derniers raisonnements du loup blanc / joueur de flûte étaient intéressants. Alors je refuse la victoire exclusive avec Bergkamp! Mr Vert rit
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Merci Gromarco pour la partie Clin d'oeil

Nuit 1 , je mourrais je passer ma mairie a Where ,donc a un loup .

J'avais des soupçons sur Narcisse mais vote contre Diogene ( désoler)

J'ai compris qqchose si je trouve louche where et Berkamps c'est qu'ils sont villageois .
Si je les trouve villageois , ils sont loups Clin d'oeil

Au moins j'ai donner ma mairie a une villageoise .Clin d'oeil

Oh non, alors maintenant il faut que je joue comme un loup chaque fois?!! Mr Vert tire la langue

À propos de la configuration, elle était assez instable, mais l'instabilité a joué en faveur des loups pendant toute la partie, malheureusement pour le village. Je crois quand même qu'elle était intéressante et amusante (même si mon équipe n'en a pas subi les effets néfastes).
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:
fleurviolette a écrit:
Merci Gromarco pour la partie Clin d'oeil

Nuit 1 , je mourrais je passer ma mairie a Where ,donc a un loup .

J'avais des soupçons sur Narcisse mais vote contre Diogene ( désoler)

J'ai compris qqchose si je trouve louche where et Berkamps c'est qu'ils sont villageois .
Si je les trouve villageois , ils sont loups Clin d'oeil

Au moins j'ai donner ma mairie a une villageoise .Clin d'oeil

Oh non, alors maintenant il faut que je joue comme un loup chaque fois?!! Mr Vert tire la langue

À propos de la configuration, elle était assez instable, mais l'instabilité a joué en faveur des loups pendant toute la partie, malheureusement pour le village. Je crois quand même qu'elle était intéressante et amusante (même si mon équipe n'en a pas subi les effets néfastes).


La stabilité est fonction de trop de critères pour qu'elle soit pris en compte c'est comme si tu lances 10 fois une pièce en l'air et que tu espéres tomber 5 fois sur pile.

Les principales variables sont

- choix du couple par cupidon
- implication des villageois
- spés plus ou moins discrets
- présence possible ou non des joueurs en fin de bûcher
- capacité d'un joueur à incarner un loup ( tout le monde ne sait pas s'adapter )
- joueurs absents
- dévoilement

Tout cela le meneur ne peut pas le contrôler.

Donc une compo stable quand on a de l'humain qui interagit ça n'existe pas selon moi.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gromarco pour la partie Sourire.

Bravo aux loups qui ont très bien joué Sourire. Nadoue, tu as bien joué tout le long, tu la mérites aussi ta victoire surtout que l'avant dernier bûcher n'était pas gagné pour toi Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que Carotte.
En tant que villageois, je n'ai pas pensé qu'elle pourrait être voyante.
Les loups jouent en connaissance de cause, donc oui elle a pris un risque, mais je ne trouve pas que sa subtilité soit à remettre en cause. Elle aurait certes pu en user un petit peu plus pour augmenter ses chances de survivre, mais à côté de villageois qui font la sourde oreille, y avait-il mieux à faire sinon croiser les doigts en s'assurant que Narcisse y passe ? Se résigner à une fin encore plus prématurée pour le village.

Etonné que l'on ait pu me penser chasseur alors que durant toute la partie, j'ai tout fait pour éviter qu'on ne le pense, je tournais mes phrases pour éviter des allusions grossières, j'évitais d'employer les termes "viser", "tirer", etc ... donc je suis surpris de voir qu'on ait pu me prêter des allusions à mon rôle.
D'ailleurs, au premier bûcher, Gromarco me rappelle de faire un testament, au cas où. Je cible Nadoue & je n'ai plus changé.
Pas trop envie de parler de la suite, mais j'ai bien apprécié la première partie de la partie.

Pour Bergkamp, le fait qu'il associe Cyril & Carabosse dans un de ses posts & qu'il enchaîne en disant à Carabosse de lui faire confiance pour une fois, que je vois le couple mourir dans la foulée, je l'associe dans la foulée à Cupidon. Bravo à lui d'avoir sur bien profiter de cette erreur. D'ailleurs, je pense que la victoire repose sur ses épaules, car il a ainsi pu surfer sur les débats.
Sherbrooke n'a-t-il pas compris que nous le pensions Cupidon ? Il n'a jamais bronché. J'aurai peut-être du le balancer au grand-jour. C'est con, parce qu'en temps normal, je n'aurai pas hésité à le faire, mais là, je m'étais dit qu'on allait la jouer autrement, ce n'était visiblement pas le moment Tire la langue

Carabosse, un tel plébiscite lors de la première nuit, tu ne peux pas ne pas jouer la suivante Mr Vert rit

Merci pour ce menage impecc' Gromarco.
Les joueurs font l'équilibre, c'est certains.
Mon seul petit regret personnel, c'est qu'avec quatre loups potentiels, il n'y avait pas de rôle "tueur direct". J'étais le chasseur, mais un chasseur qui ne tire que s'il meurt. Cela fait un moment que je préfère personnellement un chasseur qui peut tirer quand il le veut ou s'il meurt plutôt que ce chasseur de base. Mais ce n'est pas moi le meneur alors je m'en suis bien acquitté, c'était bien jouable tel quel Clin d'oeil
Le plus bête dans l'histoire, c'est qu'il ne restait qu'un seul villageois suspecté parmi toute la meute de suspects ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Sherbrooke n'a-t-il pas compris que nous le pensions Cupidon ? Il n'a jamais bronché.


Je n'ai vraiment pas compris cela, en effet.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand j'ai vu la mort du couple, j'avais aussi pensé avoir voté contre Cupidon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Avr 2020, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie et bravo pour la victoire de mes compères. Tu n'y es pour rien Carotte mais c'est vrai qu'avec une voyante, il ne reste guère d'intérêt quand on s'est fait sonder loup... A fortiori quand la voyante est maire !

Mais c'était chouette de rejouer avec vous et surtout avec Nadoue, y avait longtemps qu'on avait pas été loup ensemble ! Rire

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 18 Avr 2020, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

gromarco a écrit:
We'reWolves a écrit:
fleurviolette a écrit:
Merci Gromarco pour la partie Clin d'oeil

Nuit 1 , je mourrais je passer ma mairie a Where ,donc a un loup .

J'avais des soupçons sur Narcisse mais vote contre Diogene ( désoler)

J'ai compris qqchose si je trouve louche where et Berkamps c'est qu'ils sont villageois .
Si je les trouve villageois , ils sont loups Clin d'oeil

Au moins j'ai donner ma mairie a une villageoise .Clin d'oeil

Oh non, alors maintenant il faut que je joue comme un loup chaque fois?!! Mr Vert tire la langue

À propos de la configuration, elle était assez instable, mais l'instabilité a joué en faveur des loups pendant toute la partie, malheureusement pour le village. Je crois quand même qu'elle était intéressante et amusante (même si mon équipe n'en a pas subi les effets néfastes).


La stabilité est fonction de trop de critères pour qu'elle soit pris en compte c'est comme si tu lances 10 fois une pièce en l'air et que tu espéres tomber 5 fois sur pile.

Les principales variables sont

- choix du couple par cupidon
- implication des villageois
- spés plus ou moins discrets
- présence possible ou non des joueurs en fin de bûcher
- capacité d'un joueur à incarner un loup ( tout le monde ne sait pas s'adapter )
- joueurs absents
- dévoilement

Tout cela le meneur ne peut pas le contrôler.

Donc une compo stable quand on a de l'humain qui interagit ça n'existe pas selon moi.

La distribution ici était spécialement instable, et c'est ce qui fait tout son charme ^^

Par contre, une distribution stable (par stable, j'entends « qui n'a pas un potentiel explosif relatif aux morts comparativement à une distribution avec seulement des simples villageois contre des loups normaux ») existe certainement, au prix des coups de théâtre occasionnés par la diversité des pouvoirs. C'est une autre façon de jouer, que certains adorent et que d'autres haïssent.
Juste pour clarifier, ce n'est pas une attaque contre la partie ou la configuration; je la préfère à une plus stable, dans l'environnement du site!
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 18 Avr 2020, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:

La distribution ici était spécialement instable, et c'est ce qui fait tout son charme ^^

Par contre, une distribution stable (par stable, j'entends « qui n'a pas un potentiel explosif relatif aux morts comparativement à une distribution avec seulement des simples villageois contre des loups normaux ») existe certainement, au prix des coups de théâtre occasionnés par la diversité des pouvoirs. C'est une autre façon de jouer, que certains adorent et que d'autres haïssent.
Juste pour clarifier, ce n'est pas une attaque contre la partie ou la configuration; je la préfère à une plus stable, dans l'environnement du site!


Juste pour clarifier aussi ,ce qui m'intéresse c'est que l'on fasse ressortir les défauts plutôt que les qualités ,j'aime bien avoir appris quelque chose d'un "menage".

Donc je n'ai jamais l'impression d'être attaqué mais au contraire les avis contradictoires m'intéresse.

Je reconnais que des personnages comme le chasseur sont un peu dangereux pour l'équilibre par exemple,la sorcière aussi.

Ce que je préfère dans le loup c'est mener donc je prends toute remarque de manière positive Clin d'oeil
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 19 Avr 2020, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Opinion peut-être impopulaire : ce qui cause le plus d'instabilité, c'est le cupidon et l'enfant-loup. Les rôles qui changent les conditions de victoire des joueurs de façon plus ou moins aléatoire sont voués à créer de l'instabilité. J'exclus ici l'Infect père des loups, qui est très puissant, mais pas un facteur d'instabilité de la composition, bien qu'il cause de l'instabilité en ce qui concerne les opinions des joueurs. Sans ces rôles, et peut-être avec un loup pouvant bloquer le pouvoir d'un villageois de son choix chaque nuit (je ne sais pas si ça existe déjà ici), la composition serait non seulement pas instable, mais même très stable, les fluctuations de l'équilibrage dépendant presque seulement des actions volontaires et réfléchies des joueurs. Oui oui, même la voyante.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Avr 2020, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

We'reWolves a écrit:
Opinion peut-être impopulaire : ce qui cause le plus d'instabilité, c'est le cupidon et l'enfant-loup. Les rôles qui changent les conditions de victoire des joueurs de façon plus ou moins aléatoire sont voués à créer de l'instabilité. J'exclus ici l'Infect père des loups, qui est très puissant, mais pas un facteur d'instabilité de la composition, bien qu'il cause de l'instabilité en ce qui concerne les opinions des joueurs. Sans ces rôles, et peut-être avec un loup pouvant bloquer le pouvoir d'un villageois de son choix chaque nuit (je ne sais pas si ça existe déjà ici), la composition serait non seulement pas instable, mais même très stable, les fluctuations de l'équilibrage dépendant presque seulement des actions volontaires et réfléchies des joueurs. Oui oui, même la voyante.
Je crois que tu confonds incertitude & instabilité.
Comme le dit Gromarco, la composition la plus équilibrée qui soit peut donner des parties complètement instables, ce sont les joueurs qui font le jeu.
D'ailleurs, tu parles d'un personnage créé pour équilibrer (il a été joué ici au début du forum, mais oublié par la suite), mais je ne vois pas trop en quoi.
Si, comme tu dis, l'équilibre d'une partie & dépendant des actions des joueurs, je suis sûr que même une partie totalement déséquilibrée sur le papier peut fournir une partie folle & complètement équilibrée. Je ne saisis pas ce qu'il y a de plus ou moins aléatoire chez les personnages que tu cites & d'autres ? Au contraire, un personnage qui fait un choix en début de partie me semble moins déséquilibrant qu'un joueur qui agit en cours de partie.
Après, chercher à créer des compositions équilibrées, c'est surtout chercher à limiter la possibilité d'un éventuel déséquilibre. La distribution aurait été autre, par exemple si cela n'avait pas été Bergkamp l'enfant-sauvage, l'issue de la partie aurait largement pu être toute autre.
Sur cette partie, si j'avais voté Nadoue, le village gagnait, de peu, mais il gagnait & tout le monde aurait trouvé qu'elle avait été géniale & super équilibrée avec un seul vainqueur, voire deux.
Bref, tout cela pour dire qu'il n'est pas nécessaire d'user d'artifice pour équilibrer une partie & que celui de cette partie, même avec Cupidon & enfant-sauvage, ne m'a pas particulièrement gêné, au contraire, manquait plus qu'un voleur pour compléter le tableau Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 20 Avr 2020, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'instabilité causée par les joueurs est normale et même souhaitable en tout temps : ce sont les joueurs qui font le jeu, comme tu dis. Par contre, une composition instable de par son essence est une composition qui ne s'appuie pas sur ce que les joueurs connaissent ou devinent (l'action du salvateur, de la voyante, du loup anti-pouvoirs, entre autres), mais sur les conséquences d'attributs or d'actions relativement aléatoires ou très loin du contrôle du joueur qui fait l'action ou qui a l'attribut (l'action du cupidon, l'attribut de l'enfant-sauvage).

Alors non, la composition la plus équilibrée ne donnera pas une partie instable. Bien sûr, elle sera imprévisible, mais son équilibrage demeurera relativement stable, et c'est exactement le genre de stabilité qui est désirable. Après tout, personne ne veut jouer une partie dans laquelle il n'est pas possible d'avoir une influence considérable.

À propos du loup anti-pouvoirs, il stabilise la composition en donnant aux joueurs un plus grand contrôle sur la partie grâce à leur talent.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Avr 2020, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

A te lire, je devrais en déduire que 99% des parties que j'ai joué étaient donc mal équilibrées.
Dois-je alors me résoudre à penser que c'est bien le cas ... ou ... ne pas te croire ?
Je préfère la deuxième option. D'autant que les arguments que tu me donnes pour me convaincre me convainquent ... du contraire Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 21 Avr 2020, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
A te lire, je devrais en déduire que 99% des parties que j'ai joué étaient donc mal équilibrées.
Dois-je alors me résoudre à penser que c'est bien le cas ... ou ... ne pas te croire ?
Je préfère la deuxième option. D'autant que les arguments que tu me donnes pour me convaincre me convainquent ... du contraire Mr Vert rit

Pas nécessairement mal équilibrée, mais avec un potentiel d'instabilité qui ôte le destin de la partie des mains des joueurs, et le place entre les « mains » des pouvoirs et de l'aléatoire, oui. Bon, tout ça est peut-être un peu extrême et difficile à croire Heureux et puis, le but de toute partie n'est pas nécessairement d'être parfaitement équilibrée, mais d'être agréable, et je crois que les parties ici le sont parfaitement, alors peut-être est-ce une autre mentalité.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Avr 2020, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas surtout quelle différence tu fais entre instable & déséquilibré.
Pour ma part, il n'y a rien de plus "instables" que les rôles que tu dis "stables" Sceptique & où le meneur leur confie quasiment le destin de la partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 22 Avr 2020, 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je ne comprends pas surtout quelle différence tu fais entre instable & déséquilibré.
Pour ma part, il n'y a rien de plus "instables" que les rôles que tu dis "stables" Sceptique & où le meneur leur confie quasiment le destin de la partie.

Selon ma conception de ces termes :
Une composition instable a un fort potentiel d'être déséquilibrée. Par exemple, trois cupidons serait un exemple extrême d'instabilité : il peut y avoir un couple traître ou pas, les loups peuvent tous être en couple entre eux, il peut y avoir 3 villageois condamnés avec d'autres villageois, etc. Une composition déséquilibrée est une composition qui est essentiellement biaisée pour ou contre une équipe. Par exemple, extrême encore, 5 loups contre 7 villageois serait une composition déséquilibrée.

Si j'ai manqué quelque chose à propos de l'équilibrage des compositions, j'aimerais bien le savoir : je suis supposé équilibrer les compos des autres joueurs de mon forum avant qu'elle ne soient jouées, alors ce serait un peu... désastreux? Rougir
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Avr 2020, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmh ... bon beh je ne comprends toujours pas la différence que tu y fais.
Les exemples sont extrêmes, j'aurai dit impossible, incohérents ou jamais vu.
Pour les personnages que tu cites, un Cupidon va faire un couple en début de partie, Cupidon & les amoureux jouent en connaissance de cause dès le début & cela ne bougera pas. Il n'y a rien de plus stable, je pense, non ? En revanche, une voyante, un salvateur ou un loup qui bloque va agir en cours de partie selon son humeur, cela est totalement instable. Si l'un d'eux est ultra performant face à un adversaire qui est à la ramasse, ou inversement, tu te retrouves avec deux camps déséquilibrées.
J'imagine que, côté instabilité/équilibrage, une partie communauté des hameaux doit te faire horreur, non ? Mr Vert rit
Bref, j'en reviens toujours à la même conclusion, comme Gromarco, pour moi ce sont les joueurs qui font le jeu. Que ta composition soit équilibrée ou non, les joueurs l'équilibreront ou la déséquilibreront d'eux-mêmes.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 22 Avr 2020, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mmmmmh ... bon beh je ne comprends toujours pas la différence que tu y fais.
Les exemples sont extrêmes, j'aurai dit impossible, incohérents ou jamais vu.
Pour les personnages que tu cites, un Cupidon va faire un couple en début de partie, Cupidon & les amoureux jouent en connaissance de cause dès le début & cela ne bougera pas. Il n'y a rien de plus stable, je pense, non ? En revanche, une voyante, un salvateur ou un loup qui bloque va agir en cours de partie selon son humeur, cela est totalement instable. Si l'un d'eux est ultra performant face à un adversaire qui est à la ramasse, ou inversement, tu te retrouves avec deux camps déséquilibrées.
J'imagine que, côté instabilité/équilibrage, une partie communauté des hameaux doit te faire horreur, non ? Mr Vert rit
Bref, j'en reviens toujours à la même conclusion, comme Gromarco, pour moi ce sont les joueurs qui font le jeu. Que ta composition soit équilibrée ou non, les joueurs l'équilibreront ou la déséquilibreront d'eux-mêmes.

Mouais, bon point, j'ai forcé un peu sur les exemples lol.
Oui, ça na bouge pas en cours de partie, mais la composition elle-même peut avoir des résultats extrêmement différents selon une variable assez aléatoire, le choix du Cupidon. Ce n'est pas suffisamment prévisible pour avoir une partie dont le résultat est surtout affecté par les actions des joueurs qui jouent en toute connaissance de cause, et non pas sur un coup de dés comme le Cupidon ou l'enfant-loup.
Dans le cas des rôles que tu dis instables, s'ils sont en nombre raisonnable des deux côtés, leur efficacité dépend presque exclusivement du talent des joueurs, et c'est ce qui rend les parties agréables (enfin, je crois). Mais effectivement, une partie "vanilla" dans laquelle tout le monde est soit simple villageois, soit simple loup, avec le bon nombre de joueurs de chaque côté, est selon moi la partie la plus équilibrée possible.
Les joueurs ne « déséquilibreront » pas la partie, ils vont la faire et la jouer, ce qui est le but! Il ne faut simplement pas que la composition ait trop de chances de favoriser une équipe plutôt qu'une autre.

Qu'est-ce qu'une communauté des hameaux?
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Avr 2020, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi considérer que Cupidon, l'enfant-sauvage, le voleur ou autres joueraient sur un coup de dés là où la voyante, le salvateur, le loup bloqueur ou autres joueraient plus intelligemment ? Ici, est-ce que Bergkamp a choisi son modèle sur un coup de dés ? Je ne pense pas, non. De plus, je pense qu'il a joué en fonction de son choix. Alors que demande à D'A sur quoi il s'est basé pour se salvater la première nuit ? Sur quoi Carotte s'est basé pour sonder Narcisse ? Je ne pense pas que ce soit bien plus concret, au contraire. Un joueur qui joue intelligemment un salvateur jouera tout aussi intelligemment un Cupidon & inversement.

Une communauté des hameaux, cela ressemble à plusieurs parties en simultanées, à la différence qu'un habitant d'un village peut quitter sa partie pour rejoindre un autre village, tout en gardant son rôle. Par exemple, je suis loup dans le village Ananas, je sens que cela va mal finir pour moi & hop ! Je m'exile avant de me faire bûcheter & je rejoins le village Bourrinos où je découvre que les loups sont en position de force, coool Heureux Bon, parfois, tu es une voyante incomprise qui fuit son village pour éviter un bûcher & qui se fait cramer dans son village d'accueil parce que suspectée d'être un loup-garou qui a voulu sauver ses fesses Mr Vert rit
C'est assez rigolo comme parties Heureux
On y a joué quelques parties sur ce modèle ici, souvent avec deux villages, parfois avec des réunifications finales en un seul village, mais la partie 100 avait été jouée avec trois ou quatre villages avec une victoire dans chaque village. Au final, des camps différents avaient gagné. Un couple mixte dans un, des villageois dans deux autres & des loups dans le dernier.
Une expérience super plaisante.
Après, il ne faut pas être allergique à la possibilité de te retrouver en déséquilibre avec cinq loups dans un village & deux voyantes & une sorcière dans un autre

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Avr 2020, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée à Carotte si j'ai été un peu dure, j'ai sûrement pris ça trop à coeur, il faut dire que je n'étais pas dans de bonnes conditions. Là ça va mieux et je veux dire à Carotte que je l'adore aussi bien en tant que personne qu'en tant que joueuse.

Mais je ne suis quand même pas d'accord quand vous dites que c'est le rôle de la voyante de jouer comme ça. Tire la langue Sinon, autant ne jamais en mettre puisqu'elle n'a aucune chance de survie et donc de gagner. À mon sens, il vaut mieux la jouer comme un simple villageois et ne faire de ses sondages qu'un petit coup de pouce pour son enquête mais sans en dégager publiquement de certitude.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 25 Avr 2020, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais pourquoi considérer que Cupidon, l'enfant-sauvage, le voleur ou autres joueraient sur un coup de dés là où la voyante, le salvateur, le loup bloqueur ou autres joueraient plus intelligemment ? Ici, est-ce que Bergkamp a choisi son modèle sur un coup de dés ? Je ne pense pas, non. De plus, je pense qu'il a joué en fonction de son choix. Alors que demande à D'A sur quoi il s'est basé pour se salvater la première nuit ? Sur quoi Carotte s'est basé pour sonder Narcisse ? Je ne pense pas que ce soit bien plus concret, au contraire. Un joueur qui joue intelligemment un salvateur jouera tout aussi intelligemment un Cupidon & inversement.

Une communauté des hameaux, cela ressemble à plusieurs parties en simultanées, à la différence qu'un habitant d'un village peut quitter sa partie pour rejoindre un autre village, tout en gardant son rôle. Par exemple, je suis loup dans le village Ananas, je sens que cela va mal finir pour moi & hop ! Je m'exile avant de me faire bûcheter & je rejoins le village Bourrinos où je découvre que les loups sont en position de force, coool Heureux Bon, parfois, tu es une voyante incomprise qui fuit son village pour éviter un bûcher & qui se fait cramer dans son village d'accueil parce que suspectée d'être un loup-garou qui a voulu sauver ses fesses Mr Vert rit
C'est assez rigolo comme parties Heureux
On y a joué quelques parties sur ce modèle ici, souvent avec deux villages, parfois avec des réunifications finales en un seul village, mais la partie 100 avait été jouée avec trois ou quatre villages avec une victoire dans chaque village. Au final, des camps différents avaient gagné. Un couple mixte dans un, des villageois dans deux autres & des loups dans le dernier.
Une expérience super plaisante.
Après, il ne faut pas être allergique à la possibilité de te retrouver en déséquilibre avec cinq loups dans un village & deux voyantes & une sorcière dans un autre

Choisir son modèle pendant la première nuit n'est pas la décision la plus éclairée possible, non? Bien sûr, la même chose vaut pour les autres rôles pendant la première nuit, mais c'est de moins en moins vrai ensuite, car le village a plus d'infos.

~~

Un style intéressant! Je n'y vois pas de problème, c'est probablement très amusant. Par contre, ce n'est pas vraiment une « partie compétitive », alors ça dépend de ce qu'on veut faire avec. Personnellement, je n'y suis pas allergique :p

et euh, où il est, le village Ananas? Mr Vert rit
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 25 Avr 2020, 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Désolée à Carotte si j'ai été un peu dure, j'ai sûrement pris ça trop à coeur, il faut dire que je n'étais pas dans de bonnes conditions. Là ça va mieux et je veux dire à Carotte que je l'adore aussi bien en tant que personne qu'en tant que joueuse.

Mais je ne suis quand même pas d'accord quand vous dites que c'est le rôle de la voyante de jouer comme ça. Tire la langue Sinon, autant ne jamais en mettre puisqu'elle n'a aucune chance de survie et donc de gagner. À mon sens, il vaut mieux la jouer comme un simple villageois et ne faire de ses sondages qu'un petit coup de pouce pour son enquête mais sans en dégager publiquement de certitude.

Si on considère la mort comme une défaite, alors là, effectivement! Mais si la victoire de l'équipe est ce qui importe (ce qui est habituellement le cas), alors il n'y a pas nécessairement de problème.
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2020, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Choisir son modèle ou son couple en début de partie n'est pas une décision des plus éclairées, soit, mais elle l'est selon les critères de son auteur & devient une information sûre qui va éclairer & guider sa partie tout le long de celle-ci tout en lui révélant des infos au fur & à mesure, tel un autre rôle. Inversement, & cette partie en est la preuve, tu peux avoir une voyante qui tape dans le mille à chaque fois ou un salvateur qui se rate nuit après nuit. Tu ne peux pas demander à tes joueurs d'optimiser à chaque fois leur pouvoir (& heureusement d'ailleurs), sinon autant jouer aux échecs, de fait, quelle que soit ta composition, tu auras toujours une instabilité plus ou moins importante & ce quels que soient les rôles en jeu & c'est d'ailleurs ce qui rend le jeu intéressant.

Pour la communauté des hameaux, si je comprends bien le sens de ta "partie compétitive", détrompe-toi, elle l'est tout autant, sinon plus. Je me souviens d'une partie (la 33 ?) plus disputée & intéressante qu'un bon nombre de parties classiques.

We'reWolves a écrit:
Si on considère la mort comme une défaite, alors là, effectivement! Mais si la victoire de l'équipe est ce qui importe (ce qui est habituellement le cas), alors il n'y a pas nécessairement de problème.
Ah la la, le vieux débat qui ressurgit Tire la langue Ce qui est habituellement le cas, c'est la recherche de la victoire personnelle Mr Vert rit Tout dépend d'où tu viens & avec lequel des deux auteurs tu as le plus d'affinités Clin d'oeil

(A l'opposée du village à nanas Rire bleu )

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
We'reWolves
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2019
Messages: 179

MessagePosté le: 25 Avr 2020, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Choisir son modèle ou son couple en début de partie n'est pas une décision des plus éclairées, soit, mais elle l'est selon les critères de son auteur & devient une information sûre qui va éclairer & guider sa partie tout le long de celle-ci tout en lui révélant des infos au fur & à mesure, tel un autre rôle. Inversement, & cette partie en est la preuve, tu peux avoir une voyante qui tape dans le mille à chaque fois ou un salvateur qui se rate nuit après nuit. Tu ne peux pas demander à tes joueurs d'optimiser à chaque fois leur pouvoir (& heureusement d'ailleurs), sinon autant jouer aux échecs, de fait, quelle que soit ta composition, tu auras toujours une instabilité plus ou moins importante & ce quels que soient les rôles en jeu & c'est d'ailleurs ce qui rend le jeu intéressant.

Pour la communauté des hameaux, si je comprends bien le sens de ta "partie compétitive", détrompe-toi, elle l'est tout autant, sinon plus. Je me souviens d'une partie (la 33 ?) plus disputée & intéressante qu'un bon nombre de parties classiques.

We'reWolves a écrit:
Si on considère la mort comme une défaite, alors là, effectivement! Mais si la victoire de l'équipe est ce qui importe (ce qui est habituellement le cas), alors il n'y a pas nécessairement de problème.
Ah la la, le vieux débat qui ressurgit Tire la langue Ce qui est habituellement le cas, c'est la recherche de la victoire personnelle Mr Vert rit Tout dépend d'où tu viens & avec lequel des deux auteurs tu as le plus d'affinités Clin d'oeil

(A l'opposée du village à nanas Rire bleu )

Bon, je crois que ce n'est pas que l'un de nous a raison pour tous les sites et toutes les atmosphères, mais qu'il faut adapter les compositions à chaque communauté. Tu me convaincs que ma mentalité ne fonctionnerait pas ici, mais aussi que la tienne ne fonctionnerait pas sur tous les autres sites, alors vive la diversité ^^

Par partie compétitive, j'entends partie qui donne des chances acceptablement égales à tous les joueurs pour être jouée de façon compétitive et participer à un classement des joueurs. Tu as fort probablement raison à propos du caractère intéressant et disputé de la partie, par contre.

Choc j'ai toujours cru que je jouais pour mon équipe seulement et non pas pour moi-même avant tout lol, c'est bien de savoir! Une discussion de fin de partie utile Rire
_________________
hurlement absolument pas suspect...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2020, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il en faut pour tous les goûts. En près de quinze années, j'en ai fait des sites & forums de Loups-garous, des façons d'y jouer, j'en ai vu des vertes & des pas mûres, mais seuls trois d'entre eux m'ont convaincus.
Quand je vois comment les gens y jouent sur BGA, j'en suis malade
C'est l'exemple parfait du ridicule de la victoire collective poussée à son extrême. Je veux bien qu'il y en a qui aiment, tant mieux pour eux, m'enfin, quel intérêt de jouer ainsi ? Après, chacun joue comme il l'entend, il suffit juste de le savoir.

Pour une partie compétitive, je dirai que du moment qu'il y a des règles du jeu qui peuvent déterminer un vainqueur, c'est une partie compétitive. En communauté des hameaux, il faut juste s'adapter aux règles supplémentaires. Cela reste tout aussi compétitif que le jeu normal me semble-t-il.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Lapin de Pâcques Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com