Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Château aventure - Spécial GaG
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 09:01    Sujet du message: Château aventure - Spécial GaG Répondre en citant

CHÂTEAU AVENTURE
Spécial GaG

Tout d'abord, merci à Slyunescu de nous avoir fait découvrir ce petit jeu. Petit jeu à mi-chemin entre le click and je n'sais plus quoi & le jeu de rôle.
Du coup, après trois parties, je me suis dit qu'imaginer un scenario spécialement fait pour GaG pourrait être fort sympathique. Alors, quarante-huit heures plus tard, il est là. Fraîchement testé, remanié & peaufiné, prêt à être joué.

Mais c'est quoi le principe de ce jeu ?

C'est tout bête. C'est un jeu narratif & coopératif où, pour cette partie, je serai votre conteur de l'aventure & vous vous incarnerez le héros du jeu.
Le but du jeu est d'évoluer dans le scenario de l'histoire afin de découvrir qui vous êtes, ce que vous faites & quelle est votre mission afin d'espérer pouvoir remporter la partie.
Pour cela, vous allez intervenir les uns après les autres pour faire réaliser à votre héros une action. Suite à votre commande, le conteur (moi-même) vous racontera la suite de l'aventure en fonction de l'action que vous aurez choisi de faire. Puis, forts de ces nouvelles informations, ce sera au joueur suivant de faire une nouvelle commande pour faire progresser votre héros & ainsi de suite. Mais attention, le seul moment où vous pouvez intervenir, c'est lors de votre tour de jeu uniquement. Ainsi, si un autre joueur ne fait pas du tout l'action que vous espériez, il faudra attendre votre tour pour rattraper le coup & essayer de lui faire comprendre ce que vous voudriez faire.
Si je ne suis pas très clair, vous trouverez les règles du jeu avec des exemples en cliquant sur ce lien.

L'adaptation du jeu sur GaG.

Ici, ce sera exactement pareil qu'en vrai.
Après vous avoir révélé le paragraphe de l'histoire où vous vous situez, je vous indiquerez les issues possibles avec en plus l'ordre d'intervention des joueurs avec en gros & en gras le nom du seul joueur qui devra intervenir. Tout autre intervention d'un autre joueur sera tout bonnement & purement supprimée. Il va de soit que toute interaction entre les joueurs en dehors de ce sujet est clairement interdite.
Lorsque c'est votre tour de jeu, que devez-vous faire ?
Vous avez à votre disposition tout un panel de commandes possible. Les voici :

VOUS DEPLACER
Selon les différentes issues que je vous aurai donné, vous aurez la possibilité de vous diriger vers l'une ou l'autre de direction autorisées en disant par exemple : "Je prends le chemin qui va vers le nord pour aller à la boulangerie." ou encore "Je monte les escalier." ou même "Je rentre dans le saloon en criant HI-HAAA !"

FAIRE UNE ACTION
Lors votre aventure, vous serez amenés à rencontrer des gens, des animaux, des objets ou autres. Vous aurez, ou non, la possibilité d'interagir avec tout ce qui vous sera décrit. Ainsi, vous aurez la possibilité d'imaginer tout type d'interaction possible. Par exemple : "Je donne un coup de pied dans les parties génitales du contrôleur des impôts." ou encore "Je caresse le petit chien tout mignon, tout plein." ou même "Je lis le livre intitulé "Encyclopédie ultra détaillée sur l'univers cosmique & intersidéral de l'ère préhistorique à nos jours."" ou plus encore "J'utilise le morceau de pain avec la viande & la salade pour confectionner un sandwich." ou alors "J'appuie sur le gros bouton rouge sur lequel une tête de mort est dessinée." etc .. la liste des possibilités n'est limitée que par votre imagination.

SAUVEGARDE & RESTAURATION
Les actions possibles peuvent aussi être "hors-jeu". Comme lorsque vous évoluez dans un jeu sur votre ordinateur, il est possible de sauvegarder l'évolution de votre héros dans l'aventure. Pour cela, il suffit simplement d'utiliser la commande : "Je sauvegarde." au lieu de faire évoluer votre personnage. Ainsi, si vous veniez à mourir quelques tours plus tard, car oui cela peut arriver, vous n'auriez pas besoin de vous retaper toute l'aventure depuis le début pour revenir à l'endroit où vous en étiez.
Si toutefois vous veniez à mourir, l'histoire reprendrait au tout début. Sauf si un joueur effectuait la commande "Je restaure la sauvegarde." ainsi l'histoire reprendrait au même moment & dans les mêmes conditions que lors de votre dernière sauvegarde.

INVENTAIRE
Dernière action possible. Si vous êtes perdus ou que vous en savez plus trop où vous en êtes, vous avez la possibilité de faire l'inventaire des objets que vous avez en votre possession. Pour cela, vous pouvez utiliser l'action : "Je consulte mon inventaire.". Là, je vous détaillerai tout simplement la liste de votre inventaire.

Attention, si votre intervention implique plus d'une commande à la fois, l'ordinateur, moi-même, aura un petit souci & bloquera sur un message d'erreur. Ce sera alors au joueur suivant de reprendre la suite.

& voilà !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je pensais aussi que, si vous étiez assez ou trop nombreux ou désireux de former votre équipe, il serait possible de faire plusieurs équipes de quatre ou cinq joueurs* en mode compétition. Chaque équipe évoluant en simultané sur deux ou trois sujets distincts & cachés, si c'est réalisable.

*Quatre ou cinq joueurs par équipe me semble être un bon nombre, car à moins, votre tour revient trop vite & cela peut devenir trop facile & à plus, votre tour ne revient pas assez vite & le jeu devenir trop difficile si les joueurs ne sont pas dans la même dynamique.

Alors, y a-t-il des intéressés ?

EQUIPE 1





EQUIPE 2





EQUIPE 3 (?)





_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 10:04    Sujet du message: Re: Château aventure - Spécial GaG Répondre en citant

Pas encore tout bien lu mais j'en suis bien sûr !

EQUIPE 1
  1. Nadoue




EQUIPE 2





EQUIPE 3 (?)





_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 10:59    Sujet du message: Re: Château aventure - Spécial GaG Répondre en citant

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A



EQUIPE 2





EQUIPE 3 (?)





_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 11:33    Sujet du message: Re: Château aventure - Spécial GaG Répondre en citant

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline


EQUIPE 2





EQUIPE 3 (?)






Ça a l'air très sympa Sourire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco

EQUIPE 2





EQUIPE 3 (?)






Ça a l'air très sympa Sourire.[/quote]
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco
  5. Diogene

EQUIPE 2





EQUIPE 3 (?)





_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco
  5. Diogene

EQUIPE 2
  1. Carotte




EQUIPE 3 (?)




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca n'implique pas trop de lecture pour jouer, OK

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco
  5. Diogene

EQUIPE 2

  1. Carotte
  2. Maeglin



EQUIPE 3 (?)





_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco
  5. Diogene

EQUIPE 2

  1. Carotte
  2. Maeglin
  3. Sandrinette


EQUIPE 3 (?)




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco
  5. Diogene

EQUIPE 2

  1. Carotte
  2. Maeglin
  3. Sherbrooke


EQUIPE 3 (?)





_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco
  5. Diogene

EQUIPE 2

  1. Carotte
  2. Maeglin
  3. Sandrinette
  4. Sherbrooke

EQUIPE 3 (?)




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 Québécois ensembles Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Les 3 Québécois ensembles Tire la langue

Content d'être avec vous Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco
  5. Diogene

EQUIPE 2
  1. Carotte
  2. Fleurviolette



EQUIPE 3 (?)





_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 15 Mai 2020, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yippee! Tire la langue

EQUIPE 1
  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco
  5. Diogene

EQUIPE 2

  1. Carotte
  2. Maeglin
  3. Sandrinette
  4. Sherbrooke
  5. Fleurviolette

EQUIPE 3 (?)




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Mai 2020, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin , nous sommes la team québecoise Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Mai 2020, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ! Nous avons deux équipes de 5 joueurs.

Il faut que je demande Gaël s'il y a possibilité de nous créer deux salles cachées pour que chaque équipe ait sa propre aventure sans pouvoir aller zyeuter chez les voisins.

D'ici à ce que nous puissions commencer, si certains veulent encore se joindre à nous, c'est toujours possible. En revanche, si on reste à deux équipes de cinq joueurs, il sera impossible de nous rejoindre en cours de route.

Pour ce qui est du jeu, je l'ai testé une deuxième fois aujourd'hui, ce deuxième groupe de joueurs a mis un eu plus d'une heure pour effectuer 115 actions & résoudre l'aventure. C'est quatre minutes de moins que la première équipe Tire la langue
Ferez-vous mieux !?

Maeglin, niveau lecture, tu n'as aucun souci à te faire, la totalité de l'aventure tient en 6 pages Word avec plein de sauts de lignes, des annotations pour le conteurs, des actions que vous ne ferez -& ne lirez donc- jamais & pas mal de lignes d'un ou deux mots.
Pour les joueurs, il suffit juste de consulter régulièrement l'avancé de son héros & être prompt à réagir quand viendra son tour. La part du jeu la plus dure sera pour ma pomme, car il faudra que je sois à l'affût de toutes actions Clin d'oeil
Je réalise que si vous résolvez l'aventure avec une centaine d'actions & que vous réussissez à en faire une dizaine par jour, l'aventure durera moins de deux semaine, si vous ne faites que cinq actions par jour, cela durera forcément deux fois plus longtemps Tire la langue

Allez d'ici quelques heures/jours/minutes, je vous lâcherai dans la nature Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Mai 2020, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chacune des deux équipes, des sujets ont été créés en cache, invisible sans invitation. Un sujet pour la team Belgique & un autre pour la team Québec vous attendent. Ainsi, vous n'aurez pas la possibilité de copier sur vos petits voisins Tire la langue

Vous pouvez donc désormais rejoindre vos sujets respectifs afin de vous recenser & déterminer votre ordre de passage. Les parties démarreront en simultané, dès que tout le monde se sera recensé Clin d'oeil
(Nadoue, Céline, Maeglin, Diogene)

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Mai 2020, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

combien on a de temps pour faire notre action ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Mai 2020, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de limite de temps à proprement parler, mais si l'histoire le demande, c'est le conteur (moi-même) qui peut décider d'attendre ou de continuer sans vous. Par exemple : Votre héros est en train de se battre & prêt à donner le coup de grâce à son adversaire. Si après 12 heures vous n'avez toujours pas réagi, il se pourrait bien que votre adversaire trouve une faille & reprenne le dessus Confus
Mais trêve de bavardage, il semblerait que le soleil se lève à Thiercelieux ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 19 Mai 2020, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que nos actions ont trop de détails? Le guide donne des exemples du type "Aller poisson".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Mai 2020, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux donner des détails si tu veux, cela aide aussi tes partenaires à savoir où tu veux en venir avec ton action, mais il faut veiller à ce que les détails ne soient pas d'autres actions, ou alors, tu mets ton action unique bien en évidence, en couleur, en gras ou comme tu veux, mais de façon à ce que je n'ai qu'une seule action à résoudre, sinon, je vais buguer Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Mai 2020, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Est-ce que nos actions ont trop de détails? Le guide donne des exemples du type "Aller poisson".

En tant qu'observateur, je me permets de répondre par l'affirmative.
Et perso je trouve que l'intérêt du jeu est justement d'essayer de former une intelligence collective sur un perso SANS se concerter.

Ex : je retourne à la rivière. (Ce sera au suivant de faire l'action de se laver.)

Après je peux comprendre que le rythme lent du forum soit frustrant vu que je n'y ai joué qu'en live.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Mai 2020, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je rejoins Gaël sur l'idée de base du jeu.
Mais sachant que c'est une première ici & que certains découvrent même le genre, je reste indulgent.
Au fur & à mesure, je pense qu'ils vont affiner leur commandes. Enfin, j'espère.
(M'enfin, même en live, vous ne vous êtes pas privés de faire quelques petites annotations Siffle )

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je n'ai jamais joué en live, mais je trouve le concept d jeu intéressant. Si je ne fais pas mes actions/déplacements comme il le faut, j'apprécierais un MP de comment j'aurais dû faire pour m'améliorer, svp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

euh encore possible de former une troisième équipe?
Enfin sauf si je suis seule bien sur...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible. Mais il faudrait pour cela trouver trois autres compères. Au pire, un joueur blege & un joueur québécois pourraient quitter leur équipe pour te rejoindre & il n'en manquerait alors plus qu'un à trouver pour faire trois équipes de quatre …

Quelqu'un pour accompagner Carabosse dans l'aventure ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de problème pour le faire si personne ne veut créer de nouvelle équipe.

Pourrait elle se joindre à nous sinon?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant pour rejoindre une équipe également. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !
A voir donc si nous n'aurions pas un joueur comme Narcisse, Bergkamp ou je ne sais qui qui pourrait compléter le tableau, sinon, Sandrinette & un joueur de l'équipe belge peuvent vous rejoindre & on démarrerait dans la foulée.
A vous de voir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de besoin, je veux bien changer d'équipe aussi Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le principe mais j'ai lu le MP de fleurviolette qui m'invite ici.
Donc si vous avez besoin je suis dispo.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu du jeu de rôle qui reprend le système de "point & clic" ("pointer & cliquer", dont je ne connaissais pas le terme avant hier) des vieux jeux d'ordinateur.
Selon ce que le conteur vous raconte, vous jouez un héros commun & vous lui faites faire chacun votre tour, sans vous concerter, une & une seule action de votre choix. Voilà grosso modo le princnipe.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
En cas de besoin, je veux bien changer d'équipe aussi Sourire


Traitresse Rire
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
C'est un peu du jeu de rôle qui reprend le système de "point & clic" ("pointer & cliquer", dont je ne connaissais pas le terme avant hier) des vieux jeux d'ordinateur.
Selon ce que le conteur vous raconte, vous jouez un héros commun & vous lui faites faire chacun votre tour, sans vous concerter, une & une seule action de votre choix. Voilà grosso modo le princnipe.


Ah oui sans se concerter, j'avais pas saisi l'obligation ! !!

Bon je vais arrêter les commentaires du coup. ...
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Roooh mais non je suis très bien dans votre équipe Rire . C'était pour rendre service Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mai 2020, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, si Bergkamp est partant, comme ils vont démarrer avec quelques jours de retards, pas besoin de modifier les équipes, ils joueront à trois & si d'autres retardataires faisaient leur apparitions, ils intègreraient leur équipe.
La partie de Carabosse, Nayrolf & Bergkamp démarrera dès que j'aurai accès à leur sujet invisible, tenez-vous prêts ! Clin d'oeil
Narcisse vous rejoindra dès dimanche & une éventuelle cinquième place reste disponible en cours de route aussi.

Gromarco, les interventions en dehors de ton tour de jeu mais qui n'interfèrent pas sur les actions de ses partenaires ne me dérangent pas, tout comme quelques commentaires lors de ton tour de jeu. Tu as le droit de réflexionner à haute voix quand c'est ton tour (même si je crois que dans la règle stricte c'est pas vraiment autorisé), mais personne ne pourra te répondre ou te donner une quelconque indication avant que son tour n'arrive Clin d'oeil

Si j'autorise ce petit écart de règle par rapport au jeu de base, c'est parce que j'ai quand même envie que cela reste un jeu convivial Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juin 2020, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petite analyse sans spoiler au bout de deux semaines d'aventures ...
Je vous avais annoncé lors des inscriptions que la partie pourrait durer deux semaines si vous aviez un rythme soutenu de dix actions par jour, quatre semaines si vous en faisiez moitié moins. A ce jour, nous n'y sommes pas &, à sa façon, chaque équipe est plutôt entre les deux estimations, ce qui n'est pas si mal.
Pour vous motiver un peu, je vous notifierai juste que, une équipe avance méticuleusement, mais sûrement & devrait bientôt s'en sortir sans trop de soucis, enfin, si tout va bien ... une autre, malgré son parcours un peu chaotique, n'est pas loin de toucher au but, même si cela ne tient à pas grand-chose. La dernière enfin, suit son petit bonhomme de chemin, de façon brouillonne, mais pourrait bien toucher au but, mais il va falloir arrêter de s'éparpiller si elle veut finir avant l'été Mr Vert rit
Voilà, je ne dis pas qui est qui, mais sachez que vous êtes tous sur la bonne voie Clin d'oeil

Bonne continuation !



PS : Pour ceux qui sont encore super motivés ou dégoûtés d'avoir raté le coche, & les autres aussi, sachez qu'une seconde aventure vous attend à la sortie ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petit point motivation

Je pense pouvoir dire que les trois équipes sont au coude-à-coude pour terminer prochainement l'aventure. Mais laquelle sera la première à en sortir vainqueur !? Cela arrivera-t-il avant le week-end ? Le mystère reste entier & je ne saurai me prononcer ...

* * * * * * *

En attendant, la seconde aventure (dans un autre univers) est prête, déjà testée & validée (en moins d'une heure cette fois, donc plus rapide). Un peu plus dirigée, mais un peu plus intéressante & moins brouillonne à mon sens, elle vous attend Mr Vert rit
Y a-t-il toujours des volontaires près pour l'aventure ? & si "oui", préférez-vous vous y lancer dans la foulée ou préférez-vous attendre la rentrée de septembre ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, oui! D'autant plus que pour les joueurs comme moi qui sont novices et qui n'y comprennent rien Tire la langue , on verra beaucoup plus clair après le débrief de celle-ci.
La lancer dans la foulée de celle-ci, pas trop possible pour moi (sauf si ça se boucle en une semaine...) mais si vous êtes suffisamment nombreux, ne m'attendez pas. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com