Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 - Station Radisson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les souterrains
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
J'ai 2 questions au meneur (Sherbrooke):
1) Ankou peut voter pour les 2 prochains bûchers. Doit-il aussi choisir une ligne de métro?
2) Quel type de pige fais-tu? Avec ou sans remise?



1. Non.
2. Avec remise.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Je viens de réaliser que les gens peuvent tout à fait mentir quant à leur ligne donc ça nous avance pas à grand chose comme information...


On en parlera au debrief mais c'est vrai que ç'aurait été différent si c'était le meneur qui annonçait où les gens se trouvent.

Sandrinette a écrit:

Diogène, finalement, c'est quoi ta conclusion par rapport à moi? C'est vrai que j'ai eu une petite envie de me présenter en voyant ton commentaire, mais je ne voulais pas avoir la responsabilité du capitaine donc j'ai décidé l'ignorer en espérant que personne ne suive.


Et bien soit, tu ne voulais pas cette responsabilité. A cause de ton rôle ou pas on ne saurait trancher, il n'empêche quand même que tu n'étais pas très enjouée voire pas très à l'aise hier.

D'A a écrit:

Je vais donc voter contre une des trois personnes qui me semblent le moins convaincantes en ce premier jour. Je ne veux influencer personne du fait de mon incertitude totale, mais je pourrai donner les noms demain si je suis encore là.


Alors ça c'est bizarre! Tu es villageois ou tu n'es pas villageois? Choc
Parce que tu n'agis pas comme tel!


Bergkamp a écrit:

Bilan: je ne sais pas quoi en penser... Anxieux

Clairement un loup a sûrement choisi la ligne orange.


N'y a-t-il pas là contradiction? Confus

Tu nous sors cette affirmation de nulle part, qui te permet insidieusement de diriger le bûcher vers la direction qui t'arrange...
Je ne partage pas non plus ton argument de fond: pourquoi les loups se mettraient volontairement dans la "case des fragiles"? Je peux t'assurer que ce n'est pas très agréable d'être l'équivalent d'un idiot du village. En plus si des gens te suivent ça fait double peine pour ceux bloqués sur la ligne orange.

Carabosse a écrit:
On pourrait imaginer que les loups se sont répartis sur les différentes lignes et donc certainement un loup sur la ligne orange.


Si les loups se sont répartis sur les lignes, il y en a aussi sur les autres. Je ne comprend pas votre raisonnement là Question

Carabosse a écrit:

Et donc ça se joue pour moi entre Fleur, Carotte et Diogène (Michelle?)
J'écarte Carotte qui me semble assez investie...
Donc Fleur, Diogène (ou Michelle).


Ou toi! Tu es sur la ligne orange aussi! Kikoo

Sherbrooke a écrit:
Sandrinette a écrit:

2) Quel type de pige fais-tu? Avec ou sans remise?



2. Avec remise.


Mais vous parlez de quoi? Choc

Bref en conclusion perso ceux que je n'aime pas sur ce bûcher sont:

Bergkamp (tentative de manipulation du bûcher, et puis de la maladresse dans ses propos, ce qui dénote totalement avec les parties précédentes où il n'était pas loup).

Carabosse va dans le sens du vent, caresse les gens dans le sens du poil, et pour certains même calimérote. Ca ne fait pas très villageois tout ça.

Je garde un oeil sur Sandrinette, et quant à D'A, même si je trouve bizarre ce qu'il nous a dit, je ne vois pas un loup se faire remarquer comme ça.

Bien entendu, et c'est un classique, n'oublions pas ceux qui sont discrets, quoique Michelle semble juste AFK.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène, je dis que je ne sais pas quoi penser du rapprochement entre le vote pour le capitaine et le choix de ligne.
Par contre le choix de ligne, je commence à savoir quoi en penser et ce n'est pas vraiment ce que tu résumes, donc je recommence:
Ceux qui sont sur la ligne orange n'ont pas menti.
Ceux qui sont sur la ligne bleue peuvent avoir menti.
Nous sommes 13 joueurs donc au minimum 3 loups. Admettons qu'ils aient choisi de se répartir sur les lignes orange, bleue et verte. A partir du moment où le loup de la ligne orange dit aux autres que c'est celle qui est en panne, ses compères ont plutôt intérêt à brouiller les pistes en se déclarant tous les deux sur la ligne bleue. S'afficher chacun sur une ligne différente laisserai trop d'indice à partir du moment où un loup serait tué.

Donc le bilan de tout ça c'est que je n'imagine pas plus d'un loup sur la ligne orange alors je vais préférer voter ailleurs. Et puis voter contre quelqu'un qui ne peut pas voter, c'est pas foufou sur un premier bûcher.

Pour la remise, Sherbrooke et Sandrinette parlent de probabilités.
Dans ce cas précis la question est de savoir si la ligne orange a autant de chances de tomber à nouveau en panne la nuit prochaine, la réponse est oui.
C'est comme si tu pioches dans un sac qui a 10 boules blanches et 10 boules noires. Si tu remets à chaque fois la boule dans le sac, la probabilité reste la même, alors que sans remise, elle change.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ok. Je ne sais pas si les loups se sont pris la tête comme ça. Ce serait prendre des risques inutiles de mentir: là ok le meneur n'a pas donné d'infos sur la position des joueurs mais au décompte des votes il va forcément comptabiliser ceux qui ont le droit de vote: on saura donc qui est reellement sur la ligne orange.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène, il n'y a aucun risque à mentir en disant être sur la ligne bleue au lieu des lignes vertes ou jaunes. On est d'accord que ceux sur la ligne orange n'aient pas menti. C'est vrai qu'elle est quand même bizarre cette répartition.
Par contre Sandrinette, moins sûre de la répartition concernant les votes au capitanat. Rappelle-toi lors de la partie précédente, on ne s'était pas consulté pour le vote de la mairie. J'avais aussi souvenir que tu te présentais régulièrement mais ça fait un moment ^^. Après, je te sens plus à l'aise que sur la partie précédente donc de prime abord, je te verrais plutôt villageoise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plein de nouveaux termes que je ne comprends pas, on se croirait dans un épisode des Experts-Thiercelieux Tire la langue Merci pour les éclaircissements.

Diogene, c'est pour cela qu'on dit depuis le début que ceux qui sont sur la ligne orange ne peuvent pas avoir menti.
On peut aussi supputer que s'il y a quatre loups, ils auraient chacun choisi une ligne différente Tire la langue & là, nos deux candidats seraient loups. Facile. Même si quatre loups, ce serait chaud.

Bergkamp, si jamais un loup a menti, ou plusieurs, sur sa ligne de métropolitain, j'imagine plus que cela serait un des intervenants à l'annoncer & ce pour deux raisons. 1. Au début, il n'a aucun moyen de savoir comment les villageois sont répartis & donc quel mensonge serait le plus judicieux. 2. Rien n'indique que, avant que je n'énonce ma théorie, les loups aient pensé & appliqué cette histoire de répartition.
Comme j'ai du mal à imaginer que les loups aient tous choisi la même ligne, à moins de mentir pour tous s'annoncer sur la même ligne, j'ai du mal à penser que plus d'un loup ait menti sur sa ligne.

Sur mon idée de base, si les trois "candidats" & Carotte ne me semblent pas suspects, je pense donc qu'il y a au moins un loup entre Céline & Arthur, si un loup doit se trouver sur la ligne en panne, cela se jouerait ensuite entre Fleurviolette, Diogene & Carabosse. Quant à Michelle, s'il le faut, elle est sur la ligne orange & pense qu'elle n'a pas le droit de parler Tire la langue mais se retrouve sur ma liste avec ceux qui restent d'un troisième larron.
Bref, pour faire simple, avant peaufinage, il y aurait deux ou trois loups entre Céline, Arthur, Fleurviolette, Diogene & Carabosse, avec Nadoue & Michelle entre parenthèses.

Chose étrange, ces deux dernières me semblaient plus actives en temps normaux & inversement, je trouve Sandrinette plus investie que d'habitude, ce qui pour cette dernière est un bon point supplémentaire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps.

1. Sur le fait que les loups se soient éparpillés: effectivement cela me paraît évident. Malheureusement cela ne va pas nous servir puisqu'on ne saurait jamais qui est où.

2. Sur le fait que les néerlandais n'aient pas mentis... mouais je me méfie, surtout que la théorie est amenée par Bergkamp et Janabis! Rire Je vous imagine trop bien faire les malins pour nous amener insidieusement à innocenter qui vous voulez.

3. Par contre j'ai pas compris le rapport avec les candidats à l'élection, faudrait que je relise.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

La méfiance ne me dérange pas, quand elle est justifiée, mais là Diogene, il faudra m'expliquer comment tu conçois qu'un gars se disant sur la ligne orange ait pu mentir, ni même à quoi cela lui servirait ? Puisqu'on saura aux résultats du bûcher qui a pu ou n'a pas pu voter, il serait alors facile de repérer un menteur dans le lot.
A moins de vouloir faire son miséreux en disant : "Ne votez pas pour moi, j'ai perdu mon droit de vote Pleur " je ne vois pas, mais tout ce qu'il gagnerait ce serait sûrement un retour de bâton dans la foulée. Donc bon ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Clairement un loup a sûrement choisi la ligne orange.
Mais tout aussi clairement je suis persuadé qu'un loup nous enfume avec la ligne bleue alors qu'il a choisi ailleurs. Mais il veut se fondre tranquillement dans la masse et ne veut pas afficher la stratégie des loups qui prennent chacun une couleur. Ou alors D'A est loup et s'attendait à ne pas être le seul sur la jaune.

Je ne suis pas loup-garou, mais c'est vrai, je ne m'attendais pas à être seul sur la ligne jaune.
Sinon, je ne suis pas certain que plusieurs loup-garou n'aient pas choisi la même ligne vu que le vote du premier jour se fait généralement à l'aveugle, au contraire, ils ne votent pas et se mettent en retrait en étant moins soupçonnés par la suite.


Diogene a écrit:
Alors ça c'est bizarre! Tu es villageois ou tu n'es pas villageois? Choc
Parce que tu n'agis pas comme tel!

Je ne comprends pas, je suis villageois, comment je devrai agir d'après toi ?
Tu veux que je mette un joueur en avant et si on me suit et qu'il n'est pas loup-garou, je vais passer pour qui ? Je ne le ferai que si j'avais des certitudes, ce qui n'est pas le cas.

Pour l'instant, il y a quand même 2 personnes contre qui je ne voterai pas aujourd'hui : je pense à Bergkamp (qui a beaucoup à perdre vu son passé récent) et à Fleurviolette (que je trouve bien plus sereine que sur la partie précédente).
Et trois autres, dont je ne suis pas certain mais qui me font une bonne impression dans leurs comportements ou dans leur recherche : Carabosse, Arthur et toi.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les fois où j'ai été louve, je n'ai jamais vu les loups se concerter pour l'élection du capitaine. Dans la même logique, cela m'étonnerait très fort qu'ils se soient concertés pour le choix de leur ligne. Pour moi, ce sont des pistes vaines. Cependant, il suffit d'avoir joué à n'importe quel jeu de société irl avec moi ou de regarder mon avatar pour savoir que je ne mens pas concernant la couleur de ma ligne.

Tout cela a au moins le mérite de faire parler et certains me donnent déjà une bonne impression.

D'A, je ne pense pas que Fleur était louve sur la partie précédente ?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'A: pour moi un villageois doit partager au maximum ses idées et theories pour le bien commun. Par ailleurs, en tant que joueurs ayant le droit de voter il pese sur toi une certaine responsabilité.
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon travail était fatigant ces jours-ci, désolé pour mon absence.

Ma ligne est verte, je voterai.

J'attendais quelque chose de quelqu'un...

Je dois lire, je posterai après le travail evec beaucoup d'explications.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Arthur
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 190

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour Ankou, j'avais posé la question dans mon premier post, maintenant que j'ai la réponse, je comprends mieux & je suis allé voir. Cela n'engage que moi, mais les personnages issus de ce site me semblent totalement bidons Confus

Je dirais même plus : ce site me semble complètement bidon. ^^

Janabis a écrit:
Seule possibilité, ce serait pour les loups d'éviter ce que j'ai dit & nous pourrions estimer que deux ou trois loups aient justement mentis pour se retrouver sur la même couleur de ligne, mais comme avec quatre lignes seulement, ce serait assez grossier de toujours être sur une ligne différente, je suis mitigé sur l'intérêt, mais reste attentif. Cette interrogation nous fait quand même plus patauger qu'autre chose je trouve. Toutefois, la nuit porte conseil ...

Pour cette première nuit, je pense qu’on peut être quasi sûrs que les loups se sont partagés les lignes car cela paraissait logique (contrairement à ce que dit Nadoue, je pense que n’importe qui aurait pensé à ne pas choisir la même ligne que son ou ses compères, pour éviter de se retrouver bloqués - c'est complètement différent des votes aux élections). Si je pars sur trois loups (car treize joueurs), chacun a pris une ligne et une dernière ne comporte pas de loup. Pour la ligne orange, on peut donc se dire qu’il n’y a au maximum qu’un seul loup. Ce qui est plus compliqué, c’est dans les annonces des lignes qui n’ont pas été en panne.

J’ai essayé de reprendre l’ordre des annonces :
18 mai 21h23 : Carotte, orange.
18 mai 22h17 : D’A, jaune.
18 mai 22h27 : Arthur, bleue.
18 mai 23h53 : Carabosse, orange.
19 mai 00:20 : Janabis, bleue.
19 mai, 01:21 : Fleurviolette, orange.
19 mai 04h47 : Diogene, orange.
19 mai, 10h10 : Bergkamp, verte.
19 mai, 10h47 : Céline, bleue.
19 mai 16h28 : Sandrinette, bleue.
19 mai 20h22 : Nadoue, bleue.
20 mai 11h49 : Michelle, verte.

Si je mets de côté les « orange ».
D’A annonce vraisemblablement la vraie couleur qu’il a choisie. Il ne peut pas savoir qu’il n’y aura pas de jaune ensuite. Je donne ma ligne et Janabis fait de même. Il reste toujours sept personnes qui n’ont pas parlé, je pense qu’il annonce sa vraie ligne (qui plus est son choix de station est justifié). Bergkamp arrive et malgré les différentes annonces dit qu’il a choisi vert. Je pense qu’il donne également sa vraie ligne. Il aurait pu s’engouffrer dans le bleu. S'il est loup, il pensait sûrement qu’il restait du vert derrière. En revanche, Céline, Sandrinette et Nadoue se précipitent vers le bleu. L’explication de Sandrinette est sensée. Je sens moins Nadoue. Enfin, Michelle annonce le vert mais nous balance un petit « j’attendais quelque chose de quelqu’un » en mode spé. D’autant qu’elle aurait pu se glisser facilement dans le bleu alors que là elle se met en opposition avec Bergkamp.

En relisant, je viens de voir cette histoire de « une chance sur deux » de D’A, qui a pourtant parfaitement conscience que les gagnants de la partie précédente étaient trois puisqu'il le cite à nouveau au moment de parler de cette statistique. Janabis l’a relancé à plusieurs reprises mais il a botté en touche ou n’a pas répondu. Cela veut-il dire qu’il considérait Bergkamp comme loup ? Ou était-ce une bourde, et il faudrait déterminer si elle est villageoise ou lycanthrope.

Janabis a écrit:
l'idée de Gromarco d'appeler au vote pour elle. Mais comme il est mort, je me demande si sa mort n'a justement pas un intérêt tout autre.

De mon humble point de vue, la mort de Gromarco est simplement due au fait qu’il n’était pas un candidat parmi les trois gagnants de la partie précédente, même s'il y a un loup entre D’A et Bergkamp.

Merci à Bergkamp pour l’explication des « piges » et « remises », j’étais perdu.

La bourde de Diogène me paraît bien Diogène villageois pensant quelque chose qu'il s'imagine être juste et se planter royalement sur un point de règle ou une logique en découlant. ( Mr Vert rit )

Si je recoupe toutes mes informations et mes feelings durant cette journée :
Un loup peut-être maximum entre Carotte, Carabosse, Fleurviolette et Diogène (ligne orange). Pour moi, ce serait Carabosse ou Fleurviolette (je penche plus pour la première mais un détail de ses messages me fait hésiter.)
Un loup entre : D’A et Bergkamp (victime de la nuit, choix des lignes, candidatures au poste de maire). Pour moi, plutôt D’A actuellement.
Un loup possible entre : Céline, Sandrinette et Nadoue. Pour moi, ce serait plutôt Nadoue.

En parallèle : Carotte, Janabis, Diogène et Michelle me paraissent bien villageois.

Je vais voter en fonction de ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

Gromarco nous quitte, il était Ankou. Malgré sa mort, il pourra quand même voter pendant les deux prochains jours. 

La ligne orange est en panne. 

Après un vote très serré, il n'aura finalement pas de capitaine. 

Voici les votes pour le capitanat, dans un ordre aléatoire: 

Bergkamp (4): Arthur, fleurviolette, Céline, Carotte 
D’A (4): D’A, Sandrinette, Nadoue, Michelle 
Sandrinette (3): Diogène, Bergkamp, gromarco 
Arthur (1): Carabosse 
N'a pas voté (1): Janabis 

Je ne connais pas ce role, qu'est ce que Ankou fait dans la partie?

Et je ne comprends pas pourqoui voter pour un candidate quelle ne se presentait pas, Diogene disait qu'il veux verifier quelque chose, as-tu verifie ce chose, j'espere que tu peux partager evec nous tes pensees Diogene.

Carotte a écrit:
Sherbrooke a écrit:
La ligne orange est en panne.

Quelle bonne blague. xD Coucou

Gromarco était celui que j'avais trouvé le plus louche à la fin de la journée d'élections, je ne sais plus trop où partir du coup. Est-ce qu'on a le résultat du vote à quelque part d'ailleurs? Je ne crois pas l'avoir vu.

Carotte, que peux-tu dire sur les joueurs vivants, au lieu de parler de Gromarco ?

Arthur a écrit:

C’est sympa ce rôle, Ankou !

Arthur peut-tu m'expliquer ce ròle?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle, Ankou peut voter pour 2 bûchers suite à sa mort. Donc Gromarco a droit de vote ajd, même s'il ne peut pas parler. Aussi, il a accès au cimetière (selon un autre joueur ici, je ne me souviens pas de qui), donc dommage qu'il soit mort si tôt Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle tu trouveras tes réponses dans les posts précédents! Sourire

Par contre là je suis un peu déçu: ton dernier message laissait présager des informations fracassantes Sceptique
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Bergkamp c'est quoi ça, tu n'as même pas voté pour toi? Choc

C’est une chose très intéressante, mais est-il pertinent de ton point de vue pour Berg d’être loup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Michelle tu trouveras tes réponses dans les posts précédents! Sourire

Par contre là je suis un peu déçu: ton dernier message laissait présager des informations fracassantes Sceptique

Mes excuses, donc je dois lire tous les messages...

Parle-tu de ce que j’espère recevoir de quelqu’un? J’ai besoin d’une idée pour vérifier une chose. J’attends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Michelle, Ankou peut voter pour 2 bûchers suite à sa mort. Donc Gromarco a droit de vote ajd, même s'il ne peut pas parler. Aussi, il a accès au cimetière (selon un autre joueur ici, je ne me souviens pas de qui), donc dommage qu'il soit mort si tôt Sourire

Merci beaucoup, donc il a ete un villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous m'excuserez, j'ai un peu moins de temps que prévu à consacrer ici.
Du coup, en vrac :

* Fleurviolette qui n'est pas repassé, c'est plutôt louche. Son seul post du jour n'est pas très convaincant et la façon qu'elle a d'innocenter D'A fait croire qu'elle essaye de se le mettre dans la poche - et à lire D'A il faut croire que ça marche. Tire la langue

* Je reste sur l'idée que Céline n'est pas très rassurante avec son "Pourquoi pas Bergkamp?" et qui ensuite dit ne pas voter contre lui juste sur cette base. Les soupçons sur la survie de Bergkamp sont légitimes, mais elle ne se positionne du tout sur ses messages alors qu'il a quand même fourni du contenu à analyser/rebondir/interpréter.

* Sandrinette participe beaucoup plus qu'à la partie précédente (où elle était louve), mais s'est positionnée sur des idées mais pas vraiment sur des personnes, à suivre.

* J'aime bien Janabis, Diogène & Arthur pour l'instant (dans l'ordre)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle a écrit:
Sandrinette a écrit:
Michelle, Ankou peut voter pour 2 bûchers suite à sa mort. Donc Gromarco a droit de vote ajd, même s'il ne peut pas parler. Aussi, il a accès au cimetière (selon un autre joueur ici, je ne me souviens pas de qui), donc dommage qu'il soit mort si tôt Sourire

Merci beaucoup, donc il a ete un villageois.

Michelle est villageoise à 100% Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle a écrit:
Carotte a écrit:
Bergkamp c'est quoi ça, tu n'as même pas voté pour toi? Choc

C’est une chose très intéressante, mais est-il pertinent de ton point de vue pour Berg d’être loup?

Pour l'instant j'aurais tendance à dire que Bergkamp est plutôt du côté villageois. En fin de compte, son histoire de ne pas avoir voté pour lui n'a pas l'air très indicative de son alignement & sa réaction ne m'a pas l'air louche.
Nadoue a écrit:

Tout cela a au moins le mérite de faire parler et certains me donnent déjà une bonne impression.

À qui penses-tu?
Diogene a écrit:
Carabosse a écrit:

Et donc ça se joue pour moi entre Fleur, Carotte et Diogène (Michelle?)
J'écarte Carotte qui me semble assez investie...
Donc Fleur, Diogène (ou Michelle).
Ou toi! Tu es sur la ligne orange aussi! Kikoo

J'avoue que Carabosse ne se soupçonne pas assez! Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais elle a vite voulu s'effacer des radars de Bergkamp je trouve!
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ok, c'est plus clair comme ça ce que tu veux dire Tire la langue

Je regarde la liste des joueurs et je me dis qu'on part peut-être sur une meute entièrement féminine. Mr bleu réfléchit Ce n'est pas un problème en soi, mais statistiquement ça me pousse à me demander si j'ai classé certains du bon côté trop rapidement.

Bon sinon, je sens pas très bien le vote, j'ai vraiment l'impression que ça va partir en égalité. :/ (#VibePartie218) Pour une fois je pense qu'il serait bon d'annoncer les votes à l'avance, mais ça marche seulement si la majorité des gens le font et pas dernière minute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:

Carabosse a écrit:
On pourrait imaginer que les loups se sont répartis sur les différentes lignes et donc certainement un loup sur la ligne orange.


Si les loups se sont répartis sur les lignes, il y en a aussi sur les autres. Je ne comprend pas votre raisonnement là Question


Je disais juste que les gens qui s'annoncent sur la ligne orange ne peuvent pas mentir puisqu'on verra bien leurs votes.
Alors que si tu tiens le même raisonnement sur les autres lignes, sachant qu'ils peuvent mentir, le raisonnement ne tient pas. On ne pourra jamais vérifier qu'ils étaient sur la ligne qu'ils ont prétendu.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Hum, ok. Je ne sais pas si les loups se sont pris la tête comme ça. Ce serait prendre des risques inutiles de mentir: là ok le meneur n'a pas donné d'infos sur la position des joueurs mais au décompte des votes il va forcément comptabiliser ceux qui ont le droit de vote: on saura donc qui est reellement sur la ligne orange.

Donc oui c bien ce que je disais, seuls la ligne orange n'aura pas de menteurs, choses qu'on peut pas voir sur les autres lignes.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte: je me suis mal exprimée, je dis que je ne voterai pas contre lui sur cette base parce que justement ses posts me semblent villageois. Je te rejoins concernant l'égalité par contre, ça craint un peu...

Janabis : quel lien fais-tu entre Arthur et moi? Je ne comprends pas... Et ça m'inquiète un peu parce que je ne suis pas louve et que pour le moment je vois plutôt bien Arthur, il a l'air dans la recherche.

Je ne sens pas Nadoue et Carabosse autant dans la recherche que d'habitude et ça m'inquiète un peu... Ce n'est pas dans leur habitude.

Je sens D'a plutôt villageois. Mais tu sens vraiment Fleur plus à l'aise que la partie précédente ? Parce que moi, j'ai le sentiment inverse ^^.
Mon vote partirait contre elle pour le moment. Je reviendrai vers 20h voir si mon sentiment a changé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Michelle a écrit:
Sandrinette a écrit:
Michelle, Ankou peut voter pour 2 bûchers suite à sa mort. Donc Gromarco a droit de vote ajd, même s'il ne peut pas parler. Aussi, il a accès au cimetière (selon un autre joueur ici, je ne me souviens pas de qui), donc dommage qu'il soit mort si tôt Sourire

Merci beaucoup, donc il a ete un villageois.

Michelle est villageoise à 100% Tire la langue


Bien vu Carotte.

Moi j'innocente Carotte, Arthur et Bergkamp pour le moment, les 3 joueurs les plus investis dans la recherche de loups.
J'innocente aussi Michelle grâce à l'argument de Carotte.

Si j'avais pu voter, j'aurais voté contre Fleur pour l'histoire de la ligne orange en supposant qu'il y a un loup dans cette liste. Mais je viserai bien Nadoue aussi qui n'a pas l'air sereine sur cette journée. Et surtout moins dans la recherche que ce que je connais d'elle.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nandoue a écrit:

Sandrinette qui reste discrète malgré l'engouement pour elle lors de l'élection, je ne la sens pas à l'aise dans un thème pourtant taillé pour elle.
est-ce que tu soupçonnes elle? Pourqui?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

sur les lignes, je pense aussi que le choix de tout le monde devrait rester secret
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ah Sandrinette, l'une de nous deux a en effet la mémoire qui flanche. A l'époque où tu es arrivée sur le forum tu étais très présente et aimais te présenter à mon souvenir. par contre depuis que tu es revenue en effet c moins fréquent...

Nadoue, il n'y a pas vraiment de calimérotage de ma part. Ca m'est un peu égal de ne pas voter ce jour-ci puisque ce serait certainement presque au hasard.
J'avoue avoir beaucoup de mal à rentrer dans la partie, je ne sais pas si c'est du à ce vote que je ne peux pas faire ou tout simplement pas de motivation pour chercher les loups.
J'espère que ça viendra plus tard, si ce n'est pas trop tard.

Bon feeling sur Arthur qui semble bien dans la recherche.

J'ai besoin d'aide, la parole en gras n'est pas connue par translate et google. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle : ça vient de Calimero, une émission avec un petit poussin noir (Calimero) qui finit toujours par "C'est vraiment trop inzuste"
https://www.youtube.com/watch?v=FdU5Oy1hM6o
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur, ta réflexion sur les lignes ne tiendrait si elle aboutissait quelque part que si nous étions sûr qu'un loup avait menti sur sa ligne. De plus, comme je l'ai dit, il faudrait 1. Que les loups se soient concertés. 2. Qu'il aient décidés de se disperser. 3. Qu'ils aient pensé qu'on pourrait chercher des loups dispersés (parce qu'avant que j'en parle, cela ne semblait pas si évident pour tout le monde) & 4. Qu'ils aient eu envie/besoin de mentir.

Par contre, en effet, je n'ai pas eu de réponse, ni de Bergkamp, ni de D'A au sujet de cette histoire de 1 chance sur 2 ... que je n'ai toujours pas compris.
Après, s'il devait y avoir un loup entre les deux, cela deviendra vite compliqué de justifier sa non-mort.

Carotte, je me suis fait la même réflexion au sujet de Michelle.
Mais si elle cherche aussi la réponse à la vérification de Diogene, moi aussi du coup, j'avais oublié.
Je suis de plus en plus fan de Carotte Clin d'oeil Même si je ne saisis pas bien comment elle peut penser que la meute soit complètement féminine ...

Céline, théorie de début de partie, parmi les cinq premiers intervenants, vous êtes les deux que j'ai le moins écartés de mes suspects.

Concernant Nadoue, je commence à me dire que si elle était loup, elle essaierait justement d'être fidèle à son habitude & plus active. Parce qu'il me semble que vouloir paraître plus villageois que le villageois lui-même est l'apanage des loups, non ?

Michelle, Calimérotage n'existe pas. Cela veut dire "faire son Calimero". Calimero est le petit poussin à qui il arrive toujours des mésaventures & qui ne cesse de s'exclamer "c'est vraiment trop injuste" parce qu'il est perpétuellement victime d'injustice.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Bergkamp (4): Arthur, fleurviolette, Céline, Carotte
D’A (4): D’A, Sandrinette, Nadoue, Michelle
Sandrinette (3): Diogène, Bergkamp, gromarco
Arthur (1): Carabosse
N'a pas voté (1): Janabis
J'ai eu l'idée du siècle: je me suis "amusé" à croiser le choix des lignes avec le choix de vote du capitaine. chboing !
Bilan: je ne sais pas quoi en penser... Anxieux

Clairement un loup a sûrement choisi la ligne orange.
Mais tout aussi clairement je suis persuadé qu'un loup nous enfume avec la ligne bleue alors qu'il a choisi ailleurs. Mais il veut se fondre tranquillement dans la masse et ne veut pas afficher la stratégie des loups qui prennent chacun une couleur. Ou alors D'A est loup et s'attendait à ne pas être le seul sur la jaune.
Je ne suis pas super fan de Nadoue qui ne veut pas trop donner la ligne qu'elle a choisi et qui, étrangement, aurait choisi la bleue.

Concernant les messages de chacun, je ne vois pas grand chose de louche à vrai dire. En Jour 1 je galère toujours un peu (sauf la dernière partie, ok) donc là cette histoire de ligne choisie monopolise mon attention parce que ce sont des faits.


En regardant les lignes et les votes pour la capitainerie, je pense que les loups peuvent tous choisir la même ligne, ou il peut être 2 dans une ligne, surtout parce que tout le monde pense qu’ils ne peuvent pas mettre tous les œufs dans le même panier et parce que généralement le village est mal dans le choix du lynchage. Cela peut avoir un avantage à long terme.

Juste une idée, j’ai vu beaucoup de loups audacieux. Si j’ai raison, je pense que si nous avons comme d’habitude 3 loups, 2 sont très calmes et 1 veut ressembler à un contributeur très utile.
malheureusement, je ne sais pas comment trouver un, mais j’ai encore un peu de temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur : si je fais de l'humour c'est plutôt bon signe Clin d'oeil
Et j'avoue j’étais pas encore rentrer dans la partie Clin d'oeil
Et j'avoue j'avais pas dit grand chose , donc ta réflexion est logique .
Mais je suis outrée que tu n'es pas reconnue mon jeu de villageois en 3 lignes Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Par contre , bravo d'avoir dit pas de capitaine !!!!! Même si je comprend ton point de vue .(et cela me donne une bonne impression sur toi )

Ne pas tuer Berkmaps , clairement c'est assez logique .
Pour moi , cela ne fait pas de berkmaps un loup ni un villageois.


Jana : je te donne des carottes 🥕🥕 🥕🥕 canadiennes Clin d'oeil


Pour les votes , dire qui peux voter ou pas . De la savoir ou pas , cela change pas grand chose en faites de le savoir , par contre comme certains le disent ils pourrait suivre ceux qui peuvent voter . Et même les loups pourrait avoir peur de voter s'il peuvent pas sur qu'il soient seul a le faire , donc je pense qu'on ne disent pas qu'on peux ou non voter .
donc je suis d'accord avec diogene donc Sourire


Janabis a écrit:

Mais ! Je me dis que savoir qui est allé où n'est peut-être pas si dénué de sens, parce qu'au plus nous avancerons, plus les loups éviterons d'aller sur la même ligne, histoire d'être sûrs de ne pas se retrouver avec toute une meute livrée au bon vouloir des villageois Clin d'oeil


Les villageois ne vont pas mentir , mais qu'est qui va empêcher les loups de mentir sur quel ligne ils sont aller ?

Vu que c'est nouveau , je suis d'accord avec toi , que tout les loups ne sont pas aller sur l'orange mais 2 c'est totalement possible Clin d'oeil

D'a : ce que je disais a jana , qu'est qui empêche les loups ne mentir sur leurs ligne , et /ou de changer ??


Perdre sa voix , peu importe son alignement , c'est normal de pas aimer .
Mais sa façon de le dire me fait penser a une villageoise .
Pour répondre a Arthur , je dirai que Cara étant contente de te revoir , elle a voulu voter pour toi , et penser que d'autre aller peut-être suivre .
Pense-tu qu'un loup peux se mettre en avant comme cela ?

diogène : J'allais dire qu'on devrait pas dire pour qui on va voter , mais comme on a pas tous le droit de le faire , peut-être que cela nous permettra de voir les suiveurs .
Mais dire contre qui voter aussi c'est dire nos suspects concrètement donc indiquer aux loups qui tuer de nuit ?
Je suis pas positionner ;

Ce qui m’étonne , c'est que pour une fois je suis assez d'accord avec ce que dit Diogene , ce qui me rassure pas .


Et aussi l'avantage de dire pour qui on va voter , même si on vote pas , les loups seront obliger de se mouiller .
Et qqun peux importe devra faire un recap des votes de ceux qui ont pas peux voter , cela pourrai aider a trouver les loups Clin d'oeil


J'avoue j'arrive après la grande bataille , mais avant la fin des ligne de métro de Montréal Clin d'oeil


Arthur : premier bucher ou la moitie ne peux voter , je suis comme D'a , j'aurai pu voter , je disais pas contre qui , avec 2 voix tu peux y passer , pour le premier bucher , après on peux le dire . Premier bucher , mieux vaut pas le dire .


on est d'accord que chaque nuit le tirage au sort est fait , donc l'orange peux retombe en panne ?

La je suis contente , je risque pas de voter contre un villageois .


Diogene : plus D'a est louche , plus il est villageois .
Qui sont les néerlandais ?

Je suis désolée , mon post est encore plus fouilli que d'habitude mais hier j'ai pas eu le courage de lire et de poster donc j'ai mis beaucoup de temps et a vous lire et a répondre voila Clin d'oeil


Berkmaps : si tu trouver qqun de louche mais il ne peux voter , vote contre lui mais le dit pas pour pas que les loups suivent au cas ou il serai villageois .


Jana : on est des expert es"thieceleux/loup garou "
Fleur chercher dans les indices laisse contre terre sur la victime Gromarco .

D'a : j'ai fis 3 lignes , et tu arrive a me trouver sereine avec mes 3 lignes ?

Carotte : cela me rassure ce que tu dis sur moi , completement d'accord sur ce que tu dis sur moi Clin d'oeil

Cara : que tu me trouve louche aucun probleme , vu mon pauvre post , mais tu me trouve louche parmi ceux qui sont sur la ligne orange ou ?
Pour savoir .

Michelle : calimerotage c'est un personnage du dessin animé Caliméro et il n'arrete pas de dire 'c'est trop injuste " donc quand on parle de calimérotage , c'est que tu pleure sur ton sort et en faite , tu en avais pas besoin ( je suis pas sur d’être clair)

Arthur : tu me trouve moins louche que Cara ,pourquoi ?


Question au meneur :
L'ankou pourra discuter avec les prochains morts ou pas ?


Note a moi meme , meme si fatigue , ne pas laisser trop de temps avant de poster sinon cela me prend 2 heure pour lire et ecrire Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Michelle :

https://www.youtube.com/watch?v=LYF72Db97Ww
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Michelle : ça vient de Calimero, une émission avec un petit poussin noir (Calimero) qui finit toujours par "C'est vraiment trop inzuste"
https://www.youtube.com/watch?v=FdU5Oy1hM6o

Rire c'est sympa!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

A vue de nez, j'aurai presque envie d'avoir une prime confiance en Sandrinette, D'A & Bergkamp. Est-ce que j'ai le droit de dire que je suis fan de Carotte ?
Par ricochets, Céline &/ou Arthur deviennent suspects.

...

De fait, même si pour cette première nuit ce n'est peut-être pas si sûr, j'ai du mal à imaginer plusieurs loups être allés sur la ligne orange & donc plusieurs loups entre Carotte, Carabosse, Fleurviolette & Diogene.

Janabis je ne comprend pas, peut-tu expliquer en detail qui est suspect puor toi et pour quoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:

Et enfin dernier argument: ça va donner un sentiment d'inutilité comme ici avec Carabosse, et mettre en place un statut de "sous-villageois". ...
(what is a sign in itself?)


Diogene tu parle comme tu sais Cara est villageoise? pourquoi?
Lettres en gras: parle plus de cela s’il te plaît
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2020, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle a écrit:
Carotte a écrit:
Michelle : ça vient de Calimero, une émission avec un petit poussin noir (Calimero) qui finit toujours par "C'est vraiment trop inzuste"
https://www.youtube.com/watch?v=FdU5Oy1hM6o

Rire c'est sympa!
C'est italien Cool

Premier paragraphe, sur la théorie qui dit que parmi les premiers intervenants il y a forcément un loup qui veut prendre la parole, il doit y en avoir un entre Sandrinette, D'A, Bergkamp, Céline & Arthur. Au moment de mon post, les trois premiers me faisaient meilleure impression.
Deuxième paragraphe, ce serait énorme que TOUS les loups aient choisi d'aller sur la ligne orange. De fait, il peut y avoir un loup ou deux maximum, mais il y a sûrement autant -sinon plus- d'innocents que de loups dans ce quator : Carotte, Carabosse, Fleurviolette & Diogene.
Au final, les derniers de chaque liste me semblent plus suspects que les premiers.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Les souterrains Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com