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Championnat de Rallyman GT sur BGA
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Janabis
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MessagePosté le: 24 Mai 2020, 08:59    Sujet du message: Championnat de Rallyman GT sur BGA Répondre en citant

Championnat de Rallyman GT sur BGA.

EPREUVES
Le championnat de Rallyman GT se déroulera sur les dix circuits du world tour.
(Australie, Belgique, France, Allemagne, Italie, Macao, Monaco, Suède, Royaume-Uni, Etats-Unis)

Question Chaque course se jouera en 1, 2 ou 3 tours ?
Moi je serai chaud pour 2 ou 3 ...

Citation:
Australie, Belgique, France, Allemagne, Italie, Macao, Monaco, Suède, Royaume-Uni, Etats-Unis
DEUX TOURS PAR COURSES
MODE GT-5 (5 vitesses, plus dés vert, blancs & rouges)
METEO ALEATOIRE
AFFICHAGE DES EXCES DE VITESSE


FREQUENCE
Question Pour le lancement des courses, deux possibilités :
1. Soit on joue une course, on fait les résultats & on lance la suivante dans la foulée (mais cela va durer très longtemps, genre trois mois).
2. Soit on lance une course tous les trois ou quatre jours environs, ce qui enchainera plus rapidement les courses & l'arrivée des classements (ce qui pourrait durer genre quatre semaines).

(Personnellement, la deuxième option me plaît plus puisque de toutes façons on ne peut pas choisir sa propre grille de départ pour faire l'ordre décroissant du classement.)

Les courses se joueront donc au tour par tour, mais rien n'empêche de se retrouver à un moment donné pour avancer sur un circuit & discuter en même temps.

Citation:
Lancement d'une épreuve tous les 4 & 3 jours sans attendre la fin de la précédente.
En mode tour par tour.


CLASSEMENTS
Question A la fin de chaque épreuve, les points seront attribués comme suit :
25 points au premier, 20 points au deuxième, 16 points au troisième, 13 points au quatrième, 11 points au cinquième & 10 point au dernier.
(20, 14, 10 & 8 si nous ne sommes que quatre.)
A moins que nous ne préfériez le classique 6 points au premier, 5 points au deuxième, 4 points au troisième, 3 points au quatrième, 2 points au cinquième & 1 point au dernier.
(4, 3, 2 & 1 si nous ne sommes que quatre.)

A la fin du championnat, celui qui aura marqué le plus de points aura gagné.
En cas d'égalité, le départage se fera au nombre de victoires.

Citation:
25 points aux vainqueurs de chaque épreuve, 20 points aux deuxièmes, 16 points aux troisièmes, 13 points aux quatrièmes, 11 points aux cinquièmes & 10 point aux derniers.


EQUIPES
Si nous sommes six concurrents, nous pourrons aussi faire un championnat par équipes de deux.

Les équipes seraient formées selon les ELO. Le plus fort avec le plus faible, les moyens ensemble & les deux restants formant la dernière écurie.

Question Les points des deux coureurs de chaque équipe donnant les points de leur écurie.
A moins que nous ne préfériez ceci :
On additionne la place des deux coureurs de chaque écurie. L'écurie avec le plus petit score marque 10 points, la deuxième écurie 6 points & la dernière écurie 3 points. Le joueur le mieux classé départageant les égalités.

Citation:
Les points des deux membres d'une même écurie seront additionnés pour établir le classement par équipe.


Citation:
Les joueurs engagés sont :
Gaël (51)
Janabis (234)
Les Rayures (87)
Maeglin (179)
Milambar (1)
Nayrolf (268)




SAISON I

ECURIES
A. MILAMBAR & NAYROLF
B. GAËL & JANABIS
C. FRANCK & LES RAYURES

PREMIER GRAND PRIX
AUSTRALIE

Départ
1. Milambar 2. Les Rayures
3. Maeglin 4. Gaël
5. Janabis 6. Nayrolf
Arrivée
1. NAYROLF
2. JANABIS 3. MILAMBAR
4. GAËL 5. MAEGLIN 6. LES RAYURES

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES UN GRAND PRIX
1. Nayrolf 25 points 2. Janabis 20 points 3. Milambar 16 points 4. Gaël 13 points 5. Maeglin 11 points 6. Les Rayures 10 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES UN GRAND PRIX
1. Ecurie "A" 41 points 2. Ecurie "B" 33 points 3. Ecurie "C" 21 points

DEUXIEME GRAND PRIX
BELGIQUE

Départ
1. Janabis 2. Nayrolf
3. Les Rayures 4. Maeglin
5. Gaël 6. Milambar
Arrivée
1. NAYROLF
2. JANABIS 3. LES RAYURES
4. MILAMBAR 5. GAËL 6. MAEGLIN

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES DEUX GRAND PRIX
1. Nayrolf 50 points 2. Janabis 40 points 3. Milambar 29 points 4. Les Rayures 26 points 5. Gaël 24 points 6. Maeglin 21 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES DEUX GRAND PRIX
1. Ecurie "A" 79 points 2. Ecurie "B" 64 points 3. Ecurie "C" 47 points

TROISIEME GRAND PRIX
FRANCE

Départ
1. Les Rayures 2. Gaël
3. Milambar 4. Maeglin
5. Janabis 6. Nayrolf
Arrivée
1. JANABIS
2. MAEGLIN 3. NAYROLF
4. LES RAYURES 5. MILAMBAR 6. GAËL

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES TROIS GRAND PRIX
1. Nayrolf 66 points 2. Janabis 65 points 3. Maeglin 41 points 4. Milambar 40 points 5. Les Rayures 39 points 6. Gaël 34 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES TROIS GRAND PRIX
1. Ecurie "A" 106 points 2. Ecurie "B" 99 points 3. Ecurie "C" 80 points

QUATRIEME GRAND PRIX
ALLEMAGNE

Départ
1. Maeglin 2. Gaël
3. Les Rayures 4. Milambar
5. Janabis 6. Nayrolf
Arrivée
1. GAËL
2. JANABIS 3. MILAMBAR
4. MAEGLIN 5. NAYROLF 6. LES RAYURES

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES QUATRE GRAND PRIX
1. Janabis 85 points 2. Nayrolf 77 points 3. Gaël 59 points 4. Milambar 56 points 5. Maeglin 54 points 6. Les Rayures 49 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES QUATRE GRAND PRIX
1. Ecurie "B" 144 points 2. Ecurie "A" 133 points 3. Ecurie "C" 103 points

CINQUIEME GRAND PRIX
ITALIE

Départ
1. Gaël 2. Milambar
3. Maeglin 4. Les Rayures
5. Janabis 6. Nayrolf
Arrivée
1. NAYROLF
2. JANABIS 3. GAËL
4. LES RAYURES 5. MILAMBAR 6. MAEGLIN

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES CINQ GRAND PRIX
1. Janabis 105 points 2. Nayrolf 102 points 3. Gaël 75 points 4. Milambar 67 points 5. Maeglin 64 points 6. Les Rayures 62 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES CINQ GRAND PRIX
1. Ecurie "B" 180 points 2. Ecurie "A" 169 points 3. Ecurie "C" 126 points

SIXIEME GRAND PRIX
MACAO

Départ
1. Les Rayures 2. Maeglin
3. Milambar 4. Gaël
5. Nayrolf 6. Janabis
Arrivée
1. GAËL
2. NAYROLF 3. JANABIS
4. MAEGLIN 5. MILAMBAR 6. LES RAYURES

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES SIX GRAND PRIX
1. Nayrolf 122 points 2. Janabis 121 points 3. Gaël 100 points 4. Milambar 78 points 5. Maeglin 77 points 6. Les Rayures 72 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES SIX GRAND PRIX
1. Ecurie "B" 221 points 2. Ecurie "A" 200 points 3. Ecurie "C" 149 points

SEPTIEME GRAND PRIX
MONACO

Départ
1. Les Rayures 2. Milambar
3. Maeglin 4. Gaël
5. Nayrolf 6. Janabis
Arrivée
1. JANABIS
2. NAYROLF 3. LES RAYURES
4. MILAMBAR 5. GAËL 6. MAEGLIN

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES SEPT GRAND PRIX
1. Janabis 146 points 2. Nayrolf 142 points 3. Gaël 111 points 4. Milambar 91 points 5. Les Rayures 88 points 6. Maeglin 87 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES SEPT GRAND PRIX
1. Ecurie "B" 257 points 2. Ecurie "A" 233 points 3. Ecurie "C" 175 points

HUITIEME GRAND PRIX
SUEDE

Départ
1. Les Rayures 2. Maeglin
3. Milambar 4. Gaël
5. Janabis 6. Nayrolf
Arrivée
1. GAËL
2. MILAMBAR 3. MAEGLIN
4. LES RAYURES 5. NAYROLF 6. JANABIS

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES HUIT GRAND PRIX
1. Janabis 156 points 2. Nayrolf 153 points 3. Gaël 136 points 4. Milambar 111 points 5. Maeglin 103 points 6. Les Rayures 101 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES HUIT GRAND PRIX
1. Ecurie "B" 292 points 2. Ecurie "A" 264 points 3. Ecurie "C" 204 points

NEUVIEME GRAND PRIX
ROYAUME-UNI

Départ
1. Les Rayures 2. Maeglin
3. Milambar 4. Gaël
5. Nayrolf 6. Janabis
Arrivée
1. JANABIS
2. NAYROLF 3. GAËL
4. LES RAYURES 5. MILAMBAR 6. MAEGLIN

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES NEUF GRAND PRIX
1. Janabis 181 points 2. Nayrolf 173 points 3. Gaël 152 points 4. Milambar 122 points 5. Les Rayures 114 points 6. Maeglin 113 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES NEUF GRAND PRIX
1. Ecurie "B" 333 points 2. Ecurie "A" 295 points 3. Ecurie "C" 227 points

DIXIEME GRAND PRIX
ETATS-UNIS

Départ
1. Les Rayures 2. Maeglin
3. Milambar 4. Gaël
5. Nayrolf 6. Janabis
Arrivée
1. MILAMBAR
2. MAEGLIN 3. GAËL
4. JANABIS 5. LES RAYURES 6. NAYROLF

CLASSEMENT INDIVIDUEL FINAL APRES DIX GRAND PRIX
1. Janabis 194 points 2. Nayrolf 183 points 3. Gaël 168 points 4. Milambar 157 points 5. Maeglin 133 points 6. Les Rayures 125 points
CLASSEMENT PAR EQUIPE FINAL APRES DIX GRAND PRIX
1. Ecurie "B" 362 points 2. Ecurie "A" 340 points 3. Ecurie "C" 258 points

PILOTE CHAMPION
Janabis

ECURIE CHAMPIONNE
Ecurie "B" - Gaël & Janabis

Si vous pouviez répondre aux quatre Question afin d'entériner les règles Clin d'oeil Merci.

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Dernière édition par Janabis le 04 Sep 2020, 22:34; édité 15 fois
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Milambar
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MessagePosté le: 24 Mai 2020, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi :
- 2 ou 3 tours ça me va. Mais pas que 1 seul, c’est un peu trop frustrant.
- aucune importance me concernant. Je ferais comme le veut la majorité.
- une préférence pour la version 25-20-16...
- et pour les équipes : addition des points des 2 équipiers.

Voilà pour moi.

(Ça fait un moment que j’avais pas posté ici moi. Rougir )
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Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
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maeglin
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MessagePosté le: 25 Mai 2020, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Alors pour moi :
- 2 ou 3 tours ça me va. Mais pas que 1 seul, c’est un peu trop frustrant.
- aucune importance me concernant. Je ferais comme le veut la majorité.
- une préférence pour la version 25-20-16...
- et pour les équipes : addition des points des 2 équipiers.


idem
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MessagePosté le: 25 Mai 2020, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
(Ça fait un moment que j’avais pas posté ici moi. Rougir )


Oui, et ce serait avec plaisir que l'on aimerai te revoir lors rencontre.

Désolé pour Rallyman GT, mais je n'ai pas encore essayé ce jeu qui m'a l'air assez complexe. Plus tard peut-être... Je n'ai pas peur de finir dernier mais je ne voudrai pas vous bloquer.

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MessagePosté le: 25 Mai 2020, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="maeglin"]
Milambar a écrit:
Alors pour moi :
- 2 ou 3 tours ça me va. Mais pas que 1 seul, c’est un peu trop frustrant.
- aucune importance me concernant. Je ferais comme le veut la majorité.
- une préférence pour la version 25-20-16...
- et pour les équipes : addition des points des 2 équipiers.


Ok pour 2 tours (pas forcément opposé à 3 tours mais ça risque de faire long non ?)
Ok pour enchaîner les courses avant la fin de la précédente.
Pas de préférence sur le comptage des points.
J’ai une preference pour un classement individuel plutôt qu’equipe (Non je dis pas ça parce que j’ai un bon ELO Tire la langue) mais sinon ok pour l’addition des points.
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Janabis
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MessagePosté le: 25 Mai 2020, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, je crois que tu y as déjà joué sur BàJ, non ?

Je note vos remarques.

Pour l'heure, on serait sur :
Les courses lancées tous les trois ou quatre jours, sur deux tours, avec les points officiels pour l'individuel & additionnés pour l'équipe.

Nayrolf, pas d'inquiétude, la classement individuel est privilégié. Le classement par équipe est un classement annexe, mais il permet surtout pendant la course d'avoir un équipier avec qui saura (ou devrait savoir, du moins essayer de) éviter de te bloquer tout en bloquant les adversaires & réciproquement Clin d'oeil

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MessagePosté le: 25 Mai 2020, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le ludochrono donc pourrait me laisser tenter bien que des subtilités m'échappent.
Du coup je préfère au plus simple niveau options.
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MessagePosté le: 25 Mai 2020, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
D'A, je crois que tu y as déjà joué sur BàJ, non ?


Oui, deux fois, et je n'ai jamais fini un circuit. Rire
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Janabis
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MessagePosté le: 25 Mai 2020, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'en vois navré D'A Rougir

Gaël, qu'entends-tu par options ? "Booster" dé vert & "Gros freinage" dés rouges ? Pour les "éclairs" & les arrêts aux stands, c'est pas optionnel je crois.
Sinon oui, c'est totalement réalisable. On perd un peu de tactique, mais pour débuter, c'est très bien. Après, les règles du championnat n'interfère en rien le jeu. On joue une partie avec Maeglin où je lui explique en direct ses coups & ses erreurs, on peut faire pareil si tu veux.

Si tu n'as pas peur, dès que tu seras plus aguerri, on pourra démarrer aussitôt.

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MessagePosté le: 26 Mai 2020, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, pour D'A et Gaël, j'ai aussi joué 1 ou 2 fois sur BaJ, j'avais rien compris...
Mais là, déjà le graphisme est beaucoup plus clair...
Par contre faut oublier le telephone je pense
sur 2 parties, jana m'a fait des explications en live sur mes choix de dés et pourquoi ca réagit comme ca, ca permet de comprendre.
Après il reste les choix stratégiques, mais ca ca reste à maitriser, il faudra du temps Sourire
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MessagePosté le: 26 Mai 2020, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Partant !
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MessagePosté le: 26 Mai 2020, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coooool !

Parfait.

Alors juste le temps de faire les derniers réglages, bien avancer sur les parties en cours & on démarrera au plus tard ce week-end Clin d'oeil

Je vais éditer le premier message, mais pour rappel des conditions :

EPREUVES & FREQUENCES :
10 courses lancés tous les 4 ou 3 jours (deux par semaines donc dix en cinq semaines pour six ou sept semaines de courses).
Courses jouées en deux tours.

CLASSEMENTS & EQUIPES :
Individuellement, les points seront attribués après chaque épreuve par ordre d'arrivée comme suit :
25 points, 20 points, 16 points, 13 points, 11 points & 10 points.
Equipagement, les points attribués individuellement seront additionnés entre ceux des deux membres d'une même écurie pour donner leurs points d'équipe (constructeur).
Les équipes seront établies sur la base des points ELO au moment du lancement de la première épreuve. Le 1° avec le 6°, le 2° avec le 5° & le 3° avec le 4°.

MODALITES :
Les courses seront courues dans les conditions suivantes pour les dix épreuves World tour :
Mode GT-5 (5 vitesses, plus dés vert, blancs & rouges)
2 tours de courses
Météo aléatoire avec affichage des excès de vitesse (les dés qui clignotent en rouge quand il n'est pas adapté).

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MessagePosté le: 27 Mai 2020, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne vaudrait pas mieux faire 2 championnats pour l'instant ?

Un pour les débutants et un pour les confirmés?

Perso je m'amuse mais ne maîtrise pas vraiment, j'ai peur d'une trop grosse différence de niveau.

On pourrait même imaginer une genre de montée en 1e division pour le vainqueur de la 2e ?
Ou une fusion si on maîtrise tous mieux ?
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MessagePosté le: 27 Mai 2020, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond, je n'y suis pas opposé, mais en surface un peu. Sauf si tu me trouves deux ou quatre nouveaux concurrents d'ici peu (Bergkamp, Gromarco ou autres ne seraient pas intéressés par ce genre de jeu ? Bon, le temps d'apprendre le jeu, c'est chaud, mais sait-on jamais.). Parce qu'en dessous de quatre joueurs dans une même division, cela me laisse dubitatif sur l'intérêt de faire un championnat à deux ou trois. A quatre, cela commencerait à être un peu intéressant, mais on oublierait l'idée d'écurie pour associer deux joueurs.

Je ne pense pas que ton niveau soit si éloigné des meilleurs (Nayrolf & moi avons peut-être un peu plus de maîtrise parce qu'on a accumulé les parties, mais nous faisons encore des erreurs & tu vois que je n'ai pas gagné notre dernière partie à trois ou que je suis même dernier de la partie d'entraînement en cours à cinq parce que j'accumule les pépins) &, vu comment tu as progressé en quelques courses d'apprentissage, je me dis même que tu es prêt, ou après peu de courses seulement, pour rivaliser pour le podium, sinon la victoire Clin d'oeil (Si tu penses faire des erreurs, nous aussi.)
& puis, rien ne t'interdit de discuter avec ton partenaire pour optimiser tes coups & ton apprentissage Heureux

Faut voir ce qu'en pense les autres. Après, l'idée de séparer en deux divisions pour fusionner en cours de championnat ... pourquoi pas, mais comment imaginer la chose ?
Pour l'heure, je reste sur l'idée de base, sauf si tu y es farouchement opposé. Mais si tu veux encore t'entraîner d'ici là, on peut se faire une session d'entraînement à plusieurs par jour Tire la langue

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MessagePosté le: 27 Mai 2020, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t’inquietes pas Gaël. Je ne pense pas qu’il y aura un réel écart de niveau. Vous êtes 4 à avoir peu de parties à votre actif. Jana et moi on en a un peu plus, mais pas de quoi faire de nous des pros loin de là.

En plus l’option « signaler les excès de vitesse » sera bien utile pour éviter certaines erreurs de débutants (que je fais encore !).
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MessagePosté le: 27 Mai 2020, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok...
Comment on départage les elo à 1 pour les équipes ?
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MessagePosté le: 27 Mai 2020, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière partie d'entraînement & quelques parties d'ici trois jours devraient faire l'affaire.

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MessagePosté le: 27 Mai 2020, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant que je pige ce que je fait, j'adore ce jeu Sourire
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MessagePosté le: 01 Juin 2020, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Vert rit

& voilà, c'est parti !!!

Pour cette première épreuve, nous partirons en Australie.

La pôle position est attribuée à Milambar, devant Gaël (qui a visiblement reçu une pénalité de la part de l'IA puisqu'il ne partira finalement qu'en quatrième place), Les Rayures, Maeglin, Janabis & Nayrolf, le leader temporaire de ce championnat !

Pour plus de détails, le premier message est édité.

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MessagePosté le: 04 Juin 2020, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Commentataires en toute impartialité de ce début de championnat ...

Les voitures sont parties en Australie. Sur le circuit ensoleillé, les premiers tours de roues de la saison sont difficiles pour certains. Nous n'en sommes qu'au premier quart de la course & avons déjà eu droit à quatre pertes de contrôle !
Mais tout reste encore possible sur un circuit où les rebondissements peuvent être nombreux !
En tête de course, c'est Janabis qui mène la danse, suivit comme son ombre par la team "A" Nayrolf-Milambar qui, pour tenter de bloquer le leader actuel de la course ont pris tous les risques ... mais sans succès & cela pourrait bien se payer très cher par la suite. Surtout que derrière, les autres concurrents reviennent comme des morts-de-faim !

La suite au prochain épisode !

Pendant ce temps, tout le monde s'active à Spa, en Belgique pour le départ du deuxième grand prix gagien de la saison !!!
Les conditions de départ seront les mêmes qu'en Australie.

A très bientôt !

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MessagePosté le: 08 Juin 2020, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Commentataires en toute impartialité de ce début de championnat ...

La pluie s'est invitée en Australie. Elle a forcément fait des dégâts.
Nayrolf a su en profiter. L'écurie "B" s'en est bien sorti, là où Les Rayures s'est fait piéger & enchaîne les pertes de contrôle, finissant péniblement son premier tour. Milambar ne s'est pas encore remis de sa tentative de blocage sur Janabis & est même en difficulté pour la course au podium.
Si la victoire se jouera assurément en deux ou trois coups entre Nayrolf & Janabis, la lutte est encore très acharnée pour la troisième marche du podium.

La suite au prochain épisode !

Pendant ce temps, en Belgique, Les Rayures montre un tout autre visage & mène la danse en compagnie du redoutable Nayrolf. Derrière, les concurrents restent à l'affût. La moindre erreur sur ce circuit détrempé pourrait se payer cher, très cher même. Milambar en sait quelque chose puisqu'il accuse un retard d'un ou deux coups sur son prédécesseur Janabis. Janabis que nous avons vu freiner à plusieurs reprises, bloqué par son co-équipier Gaël. L'entente au sein de l'écurie "B" est elle aussi mauvaise que la météo belge ?

& à suivre prochainement ...

Aujourd'hui, les derniers préparatifs pour le troisième grand prix gagien de la saison sont en cours. Les supporters français se retrouvent nombreux à Magny-Cours !!!
Les conditions de départ seront les mêmes qu'en Australie & en Belgique.

A très bientôt !

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MessagePosté le: 08 Juin 2020, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
L'entente au sein de l'écurie "B" est elle aussi mauvaise que la météo belge ?

Ah ben, faut pas demander! Rire
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MessagePosté le: 08 Juin 2020, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévenu que j'avais pas le niveau mais personne ne m'écoute.
Du coup je joue la course tranquille en espérant faire au mieux.
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MessagePosté le: 11 Juin 2020, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
J'avais prévenu que j'avais pas le niveau mais personne ne m'écoute.
Du coup je joue la course tranquille en espérant faire au mieux.


Je crois qu'on est nombreux dans ce cas. ;D
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Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
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MessagePosté le: 11 Juin 2020, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Commentations en toute impartialité de ce début de championnat ...

C'est sous une pluie diluvienne que le grand prix d'Australie s'achève.
Nayrolf & Janabis ont franchi la ligne d'arrivée dans un mouchoir, mais le pilote de la team "A" a sur faire la différence dans les tout derniers virages.
Tout comme Milambar, son partenaire d'écurie, qui a su piéger Gaël exactement au même endroit. La team "B" va détester ce virage.
La quatrième place va donc se jouer entre Maeglin & Gaël qui sont au coude à coude. A moins qu'une sortie de route incompréhensible vienne offrir cette place à Les Rayures qui termine en roues libres ...

Le classement final au prochain épisode !

Pendant ce temps, en Belgique, Les Rayures n'a pas tenu la pression que Nayrolf lui mettait & ce dernier en profite pour prendre seule la tête du grand prix. Derrière, sous une pluie battante qui joue la trouble-fête, Janabis a réussi à fausser compagnie aux poursuivants & ce lance à la poursuite du leader. Pour le reste, c'est un peu le chaos, mais le dernier tour s'annonce palpitant !!!

A suivre ...

En France, il fait beau. C'est peut-être pour cela que la team "B" semble plus performante. Après avoir bien bloqué la team "C" à deux reprises, la team "B" est au commande avec un Gaël en feu qui mène la danse avec un bon coup d'avance. Derrière, la team "A" est étrangement bien en peine, mais pourrait profiter du ralentissement de l'avant pour revenir dans la course.
Mais au tiers de la course, autant vous dire que rien n'est joué.

& à suivre prochainement ...

Aujourd'hui, ce sont les paddocks allemands pour le quatrième grand prix gagien de la saison qui s'ouvrent.
Le classement devant changer très prochainement, la grille de départ s'en trouvera modifiée, cela aura-t-il une influence sur la course ? Nous le saurons très prochainement ...

A très bientôt !

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MessagePosté le: 11 Juin 2020, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Nayrolf, un petit commentaire sur ce tout premier succès dans le tout premier championnat de Rallyman GT gagien ?

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MessagePosté le: 12 Juin 2020, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Alors Nayrolf, un petit commentaire sur ce tout premier succès dans le tout premier championnat de Rallyman GT gagien ?


Très heureux de cette première victoire ! C’est important de faire un bon départ, les prochaines courses s’annoncent très disputées.
L’arrivée de la pluie a été le tournant de cette course, elle a dérouté de nombreux pilotes. J’ai pu m’en sortir en passant très vite au stand changer mes pneus. J’ai fais tout le deuxième tour en tête avec Janabis, qui n’a rien lâché jusqu’au finish ! Le dernier doublé-virage a été décisif, j’avais vraiment eu peur de manquer de concentration pour le négocier sans encombres.
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de lancer ici le débat qui a débuté sur les parties au sujet des positions de départ:
Je pense que le principe initial, qui consiste à faire une grille de départ inversée par rapport au classement, est bon et suffisant.
Cela donne un petit avantage aux derniers, qui auront ainsi un peu plus d’opportunites pour revenir au classement. Et si cela arrive, alors ils finiront par redescendre sur la grille de départ. Tout ceci me paraît équitable.

L’idée de coefficienter les points par rapport à la position de départ, soulevée par Gaël, me pose 2 problèmes:
- Je pense que c’est complexe de calculer un bon système de coefficient qui soit juste, car il est difficile d’apprehender l’impact précis de la position initiale sur le résultat final. Si le système est sous-dosé, il ne sert à rien, s’il est surdosé on donne un avantage artificiel à ceux qui sont à l’arriere.
- Dans le cas d’un surdosage du bonus accordé à ceux de l’arriere, ça a en plus l’inconvenient de donner des points bonus aux mieux classés, ce qui n’est pas le but.

Le seul problème actuel, c’est que jusqu’a maintenant on a pas réussi à faire les grilles de départ exactement comme il fallait. Mais maintenant le jeu le permet, et je suis ok pour qu’on annule les courses dès constatation que la grille souhaitée n’est pas la bonne.
Je pense aussi que limiter les courses jouées simultanément permet d’actualiser plus rapidement les positions de départ, ca évitera de pénaliser un joueur qui était bien classé à un moment, qui a perdu des places au classement mais qui se retrouve quand meme derrière pendant plusieurs courses parce que les positions se basent sur le classement d’il y a 3 courses.
Donc 2 courses simultanément, avec démarrage de la 3e au moment de la fin de la 1ère me semble bien (bon après ça ralentit le rythme du championnat, c’est un compromis à trouver).
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, l'entame des derniers virages m'a été fatale, mauvaise appréciation de ma part. Tout comme en Belgique où je vais probablement perdre lamentablement une course qui était quasi gagnée pour moi.

Concernant les petits débats :
Pour les positions de départ, je suis d'accord avec Nayrolf. Au départ, je me suis dit que donner autant de points que sa position ou au moins que sa ligne à chaque coureur pourrait être une bonne compensation, mais après réflexion & quelques courses, je constate déjà que partir premier n'est pas vraiment un avantage & que partir dernier n'empêche nullement de gagner une course. Ce qui reviendrait à ce que dit Nayrolf : Bonifier celui qui est déjà en tête.

Si certains insistent, on pourrait autrement imaginer un bonus sous forme de pourcentage par rapport au classement. Le dernier bonifie ses points de l'arrivée de +6 %, l'avant-dernier de +5% & ainsi de suite jusqu'au leader qui optimiserait sa place de 1%.
(Exemples : Le dernier du classement qui gagne une course & marquerait donc 25 points, marquerait aussi un bonus de 6% sur ces 25 points, ce qui vaut 1,5 points. Il gagnerait donc 26,5 points. A l'inverse, le leader qui gagnerait un grand prix bonifierait sa victoire de 1%, soit 0,25 points. Ce qui lui ferait 25,25 points. Le dernier qui finirait quand même dernier aurait un bonus de 0,6 points. Ce qui fait que, quoi qu'il arrive, les derniers seraient toujours avantagés pour ne pas se faire décrocher & il y aurait peu de chance d'avoir des égalités Mr Vert rit )
Autre option, plus simple à calculer, mais plus "violente", serait de gagner autant de points que la différence entre sa place à l'arrivée d'un grand prix & sa place au classement général au départ. Admettons, je suis troisième au général, je finis premier, je bonifie ma victoire de 2 points. Ainsi, le premier ne bonifiera jamais sa victoire (mais on ne compte pas en négatif) alors que le dernier peut très bien faire une sacrée opération de +5 ! J'avais prévenu, c'est violent.
Mais ces deux solutions, si elles pourraient aider à avoir un championnat plus serré, n'aident pas vraiment ceux qui partent en fond de grille.

Concernant la formation de la grille de départ & de la fréquence des épreuves par la même occasion, oui, c'est un souci que j'ai compris en cours de route. Dans l'idéal, il faudrait seulement lancer le grand prix suivant dès que le classement général pourrait être entériné (sans forcément attendre que le grand prix soit terminé). Mais cela durerait plus d'un trimestre.
On sait maintenant comment faire pour se positionner sur une grille de départ. Il faut juste bien veiller à vérifier le classement & à savoir où est la première place (Droite ou gauche ? Pour le savoir, il faut regarder où tourne la première section de virage avec limitation de vitesse.)
Du coup, pour le rythme, je veux bien ralentir si tout le monde le désire, mais pas moins de deux courses simultanées, sinon on va faire un championnat d'escargots Mr Vert rit & le vainqueur n'aurait plus qu'une course en cours, de quoi languir Tire la langue
Du coup, comme le propose Gaël, lancer le grand prix suivant dès que le vainqueur est connu sur la première me semble un bon compromis. Si en plus on peu estimer ou prévoir avec plus ou moins de certitudes le classement général, c'est très bien.
Il y a toujours également la possibilité de se retrouver à un moment donné tous connectés en même temps (comme c'est arrivé déjà deux ou trois fois ...) pour jouer un, deux ou trois tours de table (... mais jamais assez longtemps).

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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

1e si je pars 1e = 25pts
1e si je pars 2e = 26pts
etc...

2e si je pars 1e = 17 pts
2e si je pars 2e = 18 pts
Etc...

Pas très compliqué, si ?

Du coup, il faut faire un multiple de 6 courses pour bien alterner les positions.

Sinon on change rien.
Mais je maintiens que la pole position est un avantage certain.
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Mais je maintiens que la pole position est un avantage certain.
Comme je le disais plus haut, après plusieurs tournois*, je peux dire que partir en pôle position n'est pas forcément avantageux. Cela dépend des circuits en fait. Par contre, à six joueurs, je n'ai pas trouvé d'avantage à partir dernier.

& toujours comme je le disais plus haut, ton système de points Gaël est un système "win to win" (parce tu es le plus fort, tu pars dernier, mais tu peux marquer plus de points que les autres ?). Regarde Nayrolf qui va gagner les deux premiers grands prix & qui va le faire en partant dernier à chaque fois, c'est bien que c'est possible de gagner en partant du fond & moi je finis deuxième en partant de la même ligne …

*Sur certains circuits, la configuration du tracé est telle qu'en partant premier tu es "obligé" (pour peu que l'adversaire voit le bon coup) de perdre, avec plus ou moins de dégâts (soit tu anticipes bien & tu ne perds que ta position, soit tu perds carrément un tour de jeu, juste parce que est parti premier & que tu n'as pas vu venir le bon coup), ta première place dès le deuxième tour.

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Dernière édition par Janabis le 13 Juin 2020, 14:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que vous êtes plus forts que nous.
Bon on se le fait quand ce championnat des nuls ? Rire
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plus forts, je ne sais pas, mais on a visiblement fait moins d'erreurs, oui.
Mais tu vois déjà que sur le troisième grand prix, les choses sont déjà plus serrées & pourtant, le premier partant comme le dernier ont encore toutes leurs chances. C'est surtout à qui fera la première erreur de pilotage Clin d'oeil

T'as qu'à recruter Tire la langue
D'A ? Nadoue ? Slyunescu ? Encore un & on pourrait faire deux poules de cinq, oui Clin d'oeil Mais bon, si tu veux démarrer en deuxième catégorie, après avoir gagné le championnat, tu reviendras quoi qu'il arrive en première catégorie Mr Vert rit

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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Regarde Nayrolf qui va gagner les deux premiers grands prix & qui va le faire en partant dernier à chaque fois


Bon déjà, j’ai pas encore gagné la deuxième course, il me reste encore à faire des jets pas trop foireux sur le finish, y a rien de garanti Tire la langue
Et j’ai revérifié: je ne suis pas parti dernier sur cette deuxième course, les départs que tu as récapitulé sur Belgique et France sont erronés par rapport aux situations réelles:
Belgique: l’ordre des départs étaient Janabis-Nayrolf-Les Rayures-Maeglin-Gael-Milambar (répartition aléatoire de l’ordi)
France : Les Rayures-Gael-Milambar-Maeglin-Janabis-Nayrolf (correspondant presque à l’ordre théoriquement souhaité sauf pour Les Rayures qui s’est trompé lors du placement et à pique la place de Milambar il me semble).

Mais ça ne remets pas en cause ton propos, auquel j’adhere.

Gaël, ton système n’est pas compliqué mais est-ce qu’il est équitable ?
Si je reprends tes chiffres et qu’on prend par exemple le 6eme qui finit premier (30 points) et le premier au départ qui finit second (17 points) ça fait 13 points d’ecart au bout du compte entre le premier et le deuxième.
Si par contre le premier au départ finit premier et le sixième finit second, le score sera de 25 à 22, 3 points d’écarts.

Est-ce que les 2 cases de retard au démarrage justifie un tel handicap ? Je ne pense pas.
Et puis y a-t-il un réel avantage entre le premier et le deuxième sur la grille sachant qu’ils sont sur la même ligne et que le premier ne bloque pas (au mieux il gêne un peu) la course du second ?
Entre le 2e et le 3e, il y a un gap d’une case, plus un potentiel bloquage du 3e si les deux premiers terminent sur une ligne à 2 voies, mais pas de bloquage sur une ligne à 3 voies.
Entre le 3e et le 4e, pas d’ecart de case, le 4e pouvant toutefois être bloqué par le 3e si les 3 premiers bloquent une zone à 3 voies. Entre le 5e et le 6e, à ce stade, j’ai envie de dire c’est kiff-kiff.
Bref, les handicaps sont pas équivalents entre chaque position et dépendent aussi du nombre de voies, de la distance du premier virage...
Sans compter qu’un accident d’un coureur au démarrage (c’est fréquent) change la donne.
Et sur deux tours de pistes, les aléas de la course sont suffisamment nombreux pour que le handicap du départ ne soit au final qu’un détail parmi d’autres.

Après, si on décide de faire 12 courses pour faire en sorte que chaque coureur joue 2 fois à chaque position, là ok c’est équitable et pour le coup, ça ne nécessiterait pas forcément de faire un décompte de points spécifique Par position puisque tout le monde jouerait dans des conditions similaires (reste encore le fait que chaque parcours est différent et est plus ou moins favorable aux premiers, comme l’explique Jana).

Mais bon, l’esprit de la règle actuelle est de conserver le handicap justement. Dans le but de l’imputer sur les mieux classés, pour permettre aux moins bien classés de revenir. Ça n’a pas pu être appliqué sur le début de championnat, mais ce problème est résolu désormais. Et perso, je valide cette approche
.
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
C'est surtout que vous êtes plus forts que nous.
Bon on se le fait quand ce championnat des nuls ? Rire


On a fait moins d’erreurs, mais j’estime aussi personnellement avoir eu beaucoup de chance sur mes jets de dés jusqu’à maintenant.
On va voir la suite, mais au vu de la 3ème course, je pense que la domination Jana-Nayrolf du début de championnat commence à s’estomper.
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le problème venait du fait qu'on joue à 6 ?
Parce que se retrouver bloquer au 1e virage dès que t'es 4e 5e ou 6e bof...

6 joueurs de niveau égal, jamais le 6e gagne !!


Perso, je commence à avoir des doutes sur Nayrolf, son pavé ne m'a pas convaincu. Je pense voter contre lui.
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
6 joueurs de niveau égal, jamais le 6e gagne .


Sur 2 tours je pense que si. Il n’y a qu’a voir la ou on en est actuellement sur la 3ème course. Quasiment tous à égalité au bout d’un tour, tout le monde peut gagner indépendamment de sa place initiale (c’est moi qui ai commencé en sixième position et je me suis gaufré avant même le premier virage !).
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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Nayrolf. En effet. Je me suis emmêlé les pinceaux sur les grilles de départ Tire la langue
Mais en Belgique, même si ce n'est pas fini, je doute que dans le pire de cas tu puisses rater le podium.
Comme tu dis, je pense aussi que, malgré encore de petites erreurs, les écarts de niveaux se resserrent.

Je ne pense pas Gaël qu'à six joueurs le dernier, ne puisse jamais gagner. A niveau égal j'entends. Justement parce que les blocages & certains virages permettent de chambouler l'ordre établi du départ. Être bloqué au début n'est pas si dramatique, cela signifie que tu colles tes adversaires à qui tu mets la pression & que tu es à l'affût du moindre trou de souris, car des trous de souris, il y en aura forcément, les virages sont fait pour cela, & un joueur en tête qui se fait bloquer, cela peut faire très mal.

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MessagePosté le: 13 Juin 2020, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, Je crois que Jana est loup également. Choc
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MessagePosté le: 15 Juin 2020, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Commentatives impartiales de ce début de championnat ...

Après une première victoire de Nayrolf, en Australie, voilà qu'il récidive en Belgique !

Pressé jusqu'au bout par Janabis, il n'aura pas craqué & les deux pilotes rivaux passeront dans le même ordre qu'en Australie, roues dans roues, sous le drapeau à damier.
Derrière, alors que Milambar pensait pouvoir réaliser le même résultat qu'en Australie, il commet dans l'avant-dernier virage une erreur qui aurait pu lui être fatale & lui prédire la dernière place, mais elle ne lui coûtera finalement que le podium, car seul Les Rayures aura su profiter de sa perte de contrôle. Dommage pour Gaël & Maeglin qui n'ont pas su saisir leur chance & finissent en bas du tableau.

Quelle belle course nous avons vécu là !

Les classement très prochainement.

Pendant ce temps, en France, il fait toujours aussi beau & alors que nous vous annoncions une domination de l'écurie "B", voilà qu'ils se sont complètement effondrés, finissant tout deux le premier tour en dernières positions, à l'inverse des pilotes de l'écurie "A" qui sont maintenant en tête !!!
Tous les pilotes sont au coude à coude. C'est une course dantesque !!!Malheur à celui qui commettra la moindre faute !
Ce qui semblerait être le cas de Gaël & Maeglin qui montrent des signes de nervosité ... il leur reste un peu moins d'un tour pour se reprendre, rien n'est encore joué. Le suspense est insoutenable !

& à suivre prochainement ...

Aujourd'hui, ce sont les paddocks allemands qui, pour le quatrième grand prix gagien de la saison, viennent de s'ouvrir.
Sauf contre-indications, la grille de départ sera la suivante :
Maeglin en pôle position, aux côtés de Gaël, derrière eux, Les Rayures & Milambar en deuxième ligne & enfin Janabis se positionnera en fond de rang aux côté de Nayrolf qui fermera la marche ...

A très bientôt pour le top départ !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

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