Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Château aventure - Spécial GaG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Partante aussi ! Et complètement d'accord avec Nadoue, on sera probablement plus efficaces lors de la prochaine Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Partant pour la prochaine, quand vous voulez.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui! Tout de suite! J'aime vraiment ça Heureux

(Edit : En passant, sur notre partie, c'est à mon tour ou Carotte?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2020, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

(Oui, c'est une erreur de ma part, j'ai rectifié le tir.)

C'est déjà un bon nombre pour faire une équipe ...
Du coup, on rediscutera à la fin de cette aventure des points forts & points faibles & de vos impressions finales afin de partir sur l'aventure suivante dans les meilleures conditions.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 14 Juin 2020, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve rien sur memoire trop pleine (javoue avoir regardé vite!). Est ce quon doit supprimer une sauvegarde?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juin 2020, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non. En fait, dans les règles officielle du jeu (dont le lien est donné dans le premier post), vous êtes limités en terme de sauvegardes. Donc cela indique juste que vous avez utilisé toutes vos sauvegardes. Pour une première partie, j'aurai pu vous annoncer le nombre de sauvegardes possibles, mais comme je n'ai jamais joué ainsi, je n'y ai pas pensé.
Mais -très sincèrement- vous êtes tous tellement-tellement proches du but que vous pouvez aisément vous passer de sauvegarder Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 14 Juin 2020, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh! Ok merci ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2020, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

& de UNE !

Contre toute attente (enfin pour moi), c'est l'équipe qui avait le plus mal démarré sa partie qui vient à l'instant de finir l'aventure !
C'est vous dire si les autres sont tout proche Clin d'oeil

BRAVO A EUX !!!
Après un départ chaotique & haut en couleurs, ils ont réussi à se ressaisir pour aller à l'essentiel, refaisant leur retard & concluant avec brio leur aventure.

Pour garder un peu plus longtemps le suspense, je ne dévoilerai pas encore leur identité.

Je ne saurai trop leur recommander également de ne communiquer AUCUNE information de quelque ordre qu'il soit aux joueurs qui jouent encore leur partie. Merci.
Vous pouvez discuter entre vous dans votre sujet si vous le voulez & on se retrouvera ici même pour discuter de vos péripéties une fois que toutes les équipes en auront terminé Clin d'oeil

A très très vite je pense ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juin 2020, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

& de DEUX !

Ils avaient démarré fort, ils se sont pris d'amitié pour un grand rouquin. Ils ont tout vu, tout fait, ou presque. Ils ont fini avec quelques petites écorchures, mais ils sont sortis victorieux de leur aventure ! C'est donc la deuxième équipe à finir la partie ! Mais cela se joue à quelques heures près, voir quelques minutes ...
C'est vous dire si les autres sont tout proche Clin d'oeil

BRAVO A EUX !!!
Méthodique & très en phase, cette équipe ma fait très forte impression d'entrée de jeu ... même si sur la fin c'était un peu "Un jour sans fin" Mr Vert rit

Pour garder un semblant de suspense, je ne dévoilerai pas encore leur identité.

Je ne saurai trop leur recommander également de ne communiquer AUCUNE information de quelque ordre qu'il soit aux joueurs qui jouent encore leur partie. Merci, vous n'aurez pas longtemps à attendre.
Vous pouvez discuter entre vous dans votre sujet si vous le voulez & on se retrouvera ici même très prochainement pour discuter de vos péripéties une fois que la dernière équipe en aura terminé Clin d'oeil

A très très vite je pense ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Juin 2020, 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi Jana, est-ce que tu aurais envie de jouer un peu aussi? Je pourrais proposer un truc qui y ressemble, à base de "livre dont vous êtes le héros".
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2020, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

& de TROIS !
Le compte est bon.

Ils n'avaient pas trop mal démarrés, puis ils se sont perdus, passant à côté d'une chose essentielle. Du coup, ils se sont triturés le cerveau plus que de raison avant de revenir à la raison ! C'est donc la troisième équipe à finir la partie ! N'en cherchez plus, elles sont toutes là. Mais, comme je vous l'avais dit, cela se joue à quelques heures près ...
Les trois équipes étaient au coude à coude, mais deux d'entre elles ont décidé de passer une semaine autour du pot ... parce qu'ils adoraient la partie Mr Vert rit

BRAVO A EUX !!!
Réfléchie & directe, cette équipe m'a beaucoup plu dans son entame de jeu ... & sans cet oubli précipité, elle aurait largement pu tenir la cadence pour finir beaucoup plus vite Clin d'oeil

Voilà, je vais libérer tous les accès pour que chacun puisse revivre l'évolution des autres equipes & on se retrouve ici pour débattre du jeu & de la suite ...

A très très vite ! ...



PS : Oui Diogene, moi j'suis toujours partant pour jouer, quelle question ! Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Juin 2020, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Il serait intéressant de voir en combien d'actions minimum il était possible de résoudre la quête et combien nous en avons accomplis en réalité, cela m'étonnerait que l'on soit bien classés. Rire J'ai un peu l'impression que l'on a fait un tas d'actions redondantes tout à fait inutiles ! Tire la langue

Merci Jana, bravo pour la création ainsi que ton implication et ta réactivité. Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2020, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'heure du bilan.

Tout d'abord, je dois vous féliciter parce qu'il s'avère que d'entrée de jeu, j'ai mis la barre haute. De cela, je m'en suis aperçu après la première partie test en direct & je pense que cette aventure était vraiment complexe comparée aux histoires officielles du jeu "Château aventure". Mais comme elle se basait sur le jeu des "Loups-garous de Thiercelieux", puisque j'ai imaginé cette histoire pour les gagiens, je pensais que vous seriez à l'aise & en terrain connu pour arriver au bout de l'aventure.
Donc, si vous avez trouvé l'aventure un peu corsée, pas de panique, les officielles sont plus simples & la suivante que j'ai imaginé est, certes toujours un peu plus alambiquée que les officielles, mais moins & aussi plus courte & plus "fluide" que celle-ci Clin d'oeil
& puis, pour beaucoup, vous découvriez le jeu & ses ficelles, donc maintenant vous êtes rôdés Heureux

Dans ce jeu, il faut savoir qu'il y a, selon moi, trois types d'actions :
Les actions obligatoires, les actions facultatives & les actions inutiles.
Ici, j'ai évalué grosso modo l'aventure jouable en 38 actions obligatoires environs, disons quarante pour faire simple.

Pour cette aventure, chaque équipe a plus ou moins rapidement compris la mécanique & le jeu. Mais je dois avouer que je me suis rendu compte que si je n'accordais pas un peu d'indulgence, vous auriez pu mettre une ou deux semaines de plus pour invalider des actions ou tout simplement ... mourir Tire la langue

La durée justement. Comme je l'avais évalué, avec cinq actions par jour en moyenne, vous avec mis quatre semaines pile poil pour finir l'aventure (moins d'une journée sépare l'équipe québécoise de l'équipe française qui avait commencé une semaine après les deux autres). L'équipe belge a mis une semaine de plus ... alors qu'une semaine avant, elle n'était qu'à quelques actions du but Mr Vert rit
Personnellement, je trouve la durée bonne, mais il n'en fallait certainement pas plus. Pour vous, j'avais peur de perdre des joueurs, comme pour moi, il faut être hyper présent, surtout avec trois équipes Heureux Mais je en regrette pas, c'était un vrai régal de suivre vos péripéties au jour le jour.

D'ailleurs, comme je le disais en début d'aventure, toutes mes réponses étaient écrites à l'avance dans le scenario, même celles que vous auriez pu imaginer mais qui n'avaient aucun rapport ou intérêt avec votre quête. Du moins, celle que j'ai essayé d'anticiper.
Petites actions inutiles qui valent le détour :
Fleurviolette qui veut s'habiller avec le doudou.
Carabosse qui veut faire une petite sieste allongé à côté du cadavre.
& j'en passe Rire bleu Je vous laisse aller les lire, ceux-ci & les autres, par vous-mêmes.

Sur cette partie, je vous laisse vous exprimer.
Dire les passages que vous avez apprécié, ou pas, les détails qui vous ont embêtés, ou pas. Ce qui a fonctionné, ou pas. Etc ...

Pour la suite, c'est à vous de me dire.
Comme je l'ai déjà dit, une deuxième aventure vous attend. Certains ont déjà exprimé leur impatience & il est évident qu'on la jouera, mais le tout est de savoir quand & avec quels arrangements ?
L'histoire a été testée, approuvée, un peu plus courte, un peu plus simple, bref, j'irai presque jusqu'à dire que je la trouve encore meilleure Mr Vert rit
Les arrangements à apporter, je vous laisse juges, car pour moi, cela me convient en l'état, mais c'est vous qui avez joué.
Vu de l'extérieur, j'ai la sensation que la meilleure configuration de joueurs est de quatre, mais cinq joueurs n'est pas mauvais non plus.
Alors quand ? On pourrait certes enchaîner dans la foulée puisque vous êtes encore tout chauds bouillants tout comme on pourrait attendre la rentrée de septembre pour jouer plus tranquillement & au complet. Parce que j'ai bien apprécié la version simultanée avec trois équipes & avec ceux qui partent bientôt en vacances, maintenant, ce ne serait pas possible.

Donc voilà, je vous laisse vous exprimer ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Juin 2020, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au top Jana, j'ai un peu perdu patience à un moment en pensant qu'on ne s'en sortirai pas... Et surtout ce n'est que dans la dernière ligne droite que nous avons commencé à "penser tout haut".
Même si c'est long sur forum, ca reste intéressant, et oui je pense qu'à 4 joueurs le tour reviens un peu plus vite donc plus agréable.
Vous pouvez rester la même équipe, donc à 4 pour l'aventure suivante car je l'ai déjà faite (en live).
Elle est encore meilleure Sourire
Continue d'en écrire Jana, c'est très bien surtout si tu fais mieux à chaque fois ! Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Juin 2020, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux autres aventures qui m'ont paru beaucoup plus fluides que la nôtre. Bravo aux deux autres équipes.
J'ai découvert l'existence d'une antre que l'on n'a pas vue dans notre aventure. Sourire

On sait maintenant qu'il faut être méthodique avant de quitter un lieu pour éviter des aller-retour même si plein de choses sont inutiles. On sait aussi que les sauvegardes sont à utiliser avec parcimonie. Tire la langue
Et, Gromarco, on est d'accord, c'était inutile de refaire des actions qui ne nous apportaient pas d'éléments supplémentaires. On a perdu plusieurs jours pour rien. Tire la langue Je vois aussi que l'on est les seuls à avoir donné la parole à chacun des villageois au bûcher, ça ne me semblait pas inintéressant pourtant.

Je ne peux pas être des vôtres pour la suivante mais amusez-vous bien. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Juin 2020, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, on a perdu pas mal de temps en tournant en rond et en refaisant les mêmes actions, on le saura pour la prochaine fois ^^. Bravo aux autres équipes Sourire.

Je vois que tout le monde s'est fait avoir en se présentant sale et nu devant la petite fille Clin d'oeil. J'ai bien ri quand Fleur essaie de s'habiller avec le doudou Rire . Et l'équipe française a bien galéré avec le rouquin Clin d'oeil. Il avait la gâchette facile ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Juin 2020, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis mes impressions plus tard mais je suis partante pour une nouvelle partie .Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 27 Juin 2020, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai joué à tous les scénarios, ou presque, de château aventure.
Et celui-ci ne souffre pas de la comparaison avec ceux du jeu initial, il était très bien!
Bravo Jana, merci, et partant pour un autre !


Par contre, quand j’ai joué à ce jeu, ce n’était pas avec les règles officielle : on la jouait en discussion libre, pas de tour de jeu (accord commun sur les actions à réaliser).
Du coup, là ça change ! J’ai fait en sorte de communiquer le moins possible avec les autres pour respecter au mieux la règle, et c’est assez frustrant Tire la langue

Bravo à mon équipe, car je trouve qu’on s’en est plutôt bien tiré dans l’ensemble. Il n’y a que ce satané rouquin qui nous aura vraiment mis en difficulté (je HAIS ce chasseur Diable ). 5 morts par balle ! On aura au moins ce record Heureux


J’ai jeté un œil aux autres équipes, bravo à la team Québec, votre aventure tient en 8 pages, vous avez été clairement les plus rapides à arriver à la fin. Faut dire que vous avez éviter des lieux que nous avons pris le temps d’explorer mais qui ne nous ont finalement rien apporter Nous avons visiter la caverne, ce qui nous a indiqué que le rouquin était un chasseur, ce que nous avons eu l’occasion de découvrir et re-decouvrir par d’autres moyens: en mourant...
Nous avons aussi visiter la cabane, véritable piège mortel. Deux fois !


Mentions spéciales à:
-Fleur, qui a voulu indiquer le nom de la voyante sur le testament du capitaine Choc
-Nadoue, qui a tenté d’attaquer le chasseur à mains nues Heureux (j’aurai aimé le faire aussi mais ça ne semblait pas une bonne idée. Au moins un tir de chasseur qu’on a évité !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Juin 2020, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si vous êtes assez nombreux pour être partants pour jouer la deuxième, j'ai besoin de savoir deux choses :
QUI ?
&
QUAND ?

Merci donc de préciser votre souhait de participation ainsi que votre préférence pour la période où vous voudriez jouer cette deuxième aventure :
Là, maintenant ?
OU
A la rentrée de septembre ?
OU
Les deux ?

(Sachant que je ne choisirai qu'une seule période : Celle qui rassemblera le plus de monde. Car mener deux fois la même aventure, c'est deux fois plus de temps pour moi &, du temps, il en faut beaucoup pour assurer le rythme.)

EQUIPE BELGE





EQUIPE QUEBECOISE





EQUIPE FRANCAISE





JE NE SAIS PAS QUELLE EQUIPE CHOISIR. UNE QUATRIEME ?




_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Juin 2020, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi.
N'importe quand.
Si possible dans une équipe où l'on communique le strict minimum.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Juin 2020, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi. Maintenant svp. Comme gael, le moins de communication possible. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juin 2020, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La team Quebec, c'est du costaud, du solide et sans trop de communication !!!
Gaël, je te laisse ma place avec grand plaisir (je connais l'aventure)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Juil 2020, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Sourire. N'importe quand
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Juil 2020, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.
De préférence avec mon équipe d'avant si elle renouvèle l'expérience. Car on aime bien un minimum de communication (enfin, comme on avait fait c'était parfait).
Quand? : la date qui réunit le plus de monde mais je pars en vacances le 25 juillet ce sera certainement un peu plus compliqué d'être réactive après du coup)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Juil 2020, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dates il suffit juste d'être synchro au sein d'une équipe.
Vu que c'est en sujet caché, on peut jouer en décalé.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 02 Juil 2020, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Partante avec la même équipe et n'importe quand aussi ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Juil 2020, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Repondez au sondage des dispos svp.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Sep 2020, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ! Il est temps de passer aux choses sérieuses !

Vous trouverez ci-dessous les "nouvelles" équipes.
Si vous voulez encore les modifier, pas de souci, il suffit juste de vous manifester rapidement.
J'attends toujours confirmation de Bergkamp & Diogene (ce dernier étant le dernier de l'équipe belge à se manifester, si cela ne le dérangera pas, je l'ai intégré automatiquement à la nouvelle équipe). Si l'un d'eux venait à se désister, j'ai peut-être un nouveau larron qui pourrait nous rejoindre.

Rendez-vous très très très bientôt dans vos sous-forums respectifs Clin d'oeil

* * * * * * *


EQUIPE BELGE

  1. Nadoue
  2. D'A
  3. Céline
  4. Gromarco


EQUIPE QUEBECOISE

  1. Carotte
  2. Sandrinette
  3. Sherbrooke
  4. Fleurviolette


EQUIPE FRANCAISE

  1. Carabosse
  2. Nayrolf
  3. Narcisse
  4. Question Bergkamp


JE NE SAIS PAS QUELLE EQUIPE CHOISIR. UNE QUATRIEME ?

  1. Gaël
  2. Laure
  3. Milambar
  4. Question Diogene Question Mandrino ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2020, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, après un peu plus d'une semaine que vous avez reçu ce coup de fil qui vous amené ici, voici un petit bilan de vos parcours ...

Tout d'abord, je dois préciser que deux équipes ont perdu un équipier. En effet, Bergkamp n'est pas reparu depuis quelques mois & ni Diogene, ni Mandrino n'ont répondu favorablement à l'invitation. De fait, deux équipes tournent à trois joueurs au lieu de quatre. C'est loin d'être grave, mais c'est dommage pour eux.

Pour les autres, ceux qui jouent, sans divulguer de quelle équipe je parle, il y a des équipes qui avancent frénétiquement & d'autres qui prennent leur temps. Il y a celles qui ont été lentes au démarrage, mais qui ont su rattraper leur "retard" & celles qui ont fait un départ canon, mais qui semblent maintenant marquer le pas.

Bref, en résumé, chacun avance à sa façon, mais il n'y a pas vraiment d'équipe plus avancée que d'autres. Si des écarts il y a, ils sont très légers & peuvent se rattraper en quelques actions, soit moins de 24 heures Clin d'oeil
J'espère que vous vous amusez bien. En tout cas, moi oui Mr Vert rit
Bonne continuation !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 28 Sep 2020, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Désolé j'étais un peu occupé mais je n'ai pas dit non.
Et surtout BGA n'est pas du tout le bon endroit pour me contacter!
_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2020, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je voulais juste dire que vous n'aviez pas dit "oui".
J'avais envoyé un MP au début du moi, mais quand l'aventure a commencé, j'ai supprimé tous ceux qui n'avaient pas été ouverts.
(Pour BGA c'est quand même une belle ânerie que de bloquer le chat même pour ceux qui sont amis réciproques.)
Si tu veux rejoindre l'aventure, toi Bergkamp ou Mandrino ou quiconque d'autre, je pense que c'est encore possible, il faudra juste voir quelle équipe est prête à vous intégrer Clin d'oeil Ou encore, si vous êtes assez nombreux pour former une nouvelle équipe, cela peut se tenter également Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Oct 2020, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voici arrivés à un peu plus de deux semaines de jeu environ ...
A priori, vous ne devriez pas dépasser les quatre semaines, mais bon ... a priori ... Confus

Bref, toujours pour donner quelques informations confidentielles, mais sommes toutes encore énigmatiques, les quatre équipes avancent bien. Certaines mêmes semblent être jumelles puisque depuis quelques jours maintenant, elles font strictement les mêmes actions Choc (à une ou deux variantes près).

Il est possible qu'une équipe soit un peu plus en retard ou une un peu plus en avance que les autres, mais c'est difficile à juger puisque les informations à récupérer ne sont pas linéaires, tous les chemins mènent à Rome comme on dit, donc pas de panique.

En revanche, s'attarder sur des détails sans importance ou courir dans tous les sens ne vous facilitera pas la tache Tire la langue Tout comme insister sur certains points ou tenter de me gruger ... les intéressés se reconnaîtront & je ne leur en veux pas Mr Vert rit

Allez, l'enquête avance bien, votre supérieur hiérarchique est confiant, bonne continuation Clin d'oeil

Mais en vrai, c'est trop drôle de vous voir aller & venir sans raisons. A croire que vos personnages sont plusieurs dans leur tête

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Oct 2020, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Bon. Bon.
J'ai peut-être été optimiste sur la durée ... vous avez un peu levé le pied & moi aussi.
MAIS ! Bonne nouvelle tout de même :
Vous êtes tous en très bonne voie.

Pour la petite anecdote, les quatre équipes ont toutes passé la journée de jeudi dans le bureau Mr Vert rit Attendant un éventuel confinement ?

Bref, pour l'heure, je suis en mesure de vous annoncer que toutes les équipes touchent au but. Si, si. Certains s'en doutent, d'autres ne s'en rendent pas forcément compte, mais oui, les quatre équipes sont au coude à coude.
Plus précisément, de façon optimale, la meilleure équipe n'est plus qu'à cinq actions de la fin alors que la plus en retard en est à dix-sept. Autant dire que selon votre rythme de jeu, vous pouvez tous finir avant la fin de la semaine.
Ceci dit, c'est en considérant que vous optimiserez tous toutes vos actions ... après, si certains d'entre vous continuent d'essayer de me berner en voulant prendre des raccourcis imaginaires ou en voulant faire deux ou trois actions à la fois, on jouera un peu plus longtemps ensemble Tire la langue

Alors, qui viendra à bout de cette aventure en premier !?
Des pronostics ?

Allez ! Bonne fin d'aventure. Vous y êtes presque !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Oct 2020, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous l'avais dit, je vous l'avais promis, je n'ai pas menti, avant la fin de la semaine une des quatre équipes, je ne vous dirai pas laquelle, est arrivée au bout de son aventure !!!
Je les félicite grandement, ils ont très bien su gérer leurs actions & se coordonner. Bravo à eux ...
Les trois autres équipes suivent de près ... mais laquelle sera la prochaine ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Nov 2020, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut parler d'actions et de pages .
Entre ceux qui traine ...et ceux qui pense avoir poster et finalement s'aperçoit 3 jours plus que non Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

& de deux !!!

Elles étaient deux équipes à se tirer la bourre. Evidemment, comme dans tout bon scenario, l'une d'elle a failli là où l'autre a vaincu, tard dans la nuit. La troisième équipe finira tout de même avant la fin de la semaine.

Quant à la quatrième équipe, je crois qu'elle attend les résultats des analyses de tous les indices qu'ils ont minutieusement récupérés. On peut espérer une résolution avant lundi ... ou pas, je ne sais pas ... suspense !

A ceux qui ont fini & qui ont demandé l'accès aux autres parties, vous êtes priés de ne jamais intervenir d'aucune manière que ce soit sur ces autres parties, merci Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Nov 2020, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

& de trois !!!

Ils en sont venus à bout. Il ne leur fallait prendre qu'un tout petit week-end de repos pour remettre les idées en place & résoudre cette aventure & ils l'ont fait !
Bravo à cette troisième équipe qui a su relever le défi. Même si ce n'était pas si évident au départ Tire la langue



Il ne reste plus qu'une seule équipe en lice avant de pouvoir échanger ouvertement vos impressions, anecdotes, remarques, questions & autres, tous ensemble.
Bon, à raison d'une action par jour, sachant qu'ils ne sont vraiment pas loin du but, cette équipe devrait finir avant la fin du mois. Mais cela, c'est dans l'optique d'un parcours parfait, mais de façon très lente, car avec un peu plus de coordination, ils pourraient finir avant la fin de la semaine Clin d'oeil Tout est relatif donc ...



Bonne lecture à ceux qui désirent patienter en accédant aux parcours des autres équipes Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

& de quatre ! Le compte est bon !!!

Voilà, les quatre équipes sont venues à bout de l'aventure ! Félicitations à vous tous, ce fut un vrai plaisir de vous accueillir au manoir de Von Nabis Heureux

Vous êtes désormais libres de commenter, critiquer, discuter, questionner & tout ce que voulez. Lâchez-vous !

Je reviens plus tard pour de plus amples remarques.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré cette aventure là.
J'avais déjà aimé la première mais quel bonheur de ne pas mourir dès qu'on s'adresse à un personnage.
Très belle ambiance, très bonne immersion, aventure très ludique et très intéressante.
Un grand merci à Jana
Et un grand merci à mon équipe qui a assuré !!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je re-remercie aussi Jana et mon équipe sans qui je ne ferai pas grand chose.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Bar : Jeux sur forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com