Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Petite musique

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Place Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 19:00    Sujet du message: Petite musique Répondre en citant

La nuit a été très longue, le départ de Diogène a été mal vécu par les scientifiques.
Certains se sentent mal, ils ont passé une mauvaise nuit à cause d'une petite musique qui n'a pas cessé de résonner dans leur tête. Et un membre semble de nouveau touché par le virus. Il reste du boulot, le temps presse.


Vous avez jusqu'à samedi 25 à 21 h pour éliminer celui qui semble responsable de ces agitations nocturnes.

Michelle, Céline et Gromarco partent avec un vote de pénalité contre eux.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant


Vous êtes endormir en essayant de trouver un remede ? mais vous savez que ce tour de table est important tout les soirs , pour voir si on avance dans la bonne direction .....

Bravo les non votants !!!!

Vous aurez voter pour qui ?


Nayrolf /Janabis :serieusement , vous penser que D'a aurait "tricher " sur son tirage au sort ???

Je présume que D'a a tirer au sort les rôles , et si les 3 loups était a cote , tant pis . Vous pensez pas ???

Elle va me pourvivre cette phrase Tire la langue (Et Nayrolf a raison je suis pas renarde)
Alors je vais le redire , c’était une boutade lollll Tire la langue


Pour l'instant j'ai plutôt confiance en cara .
Alors pourquoi diogene , et pas Sherbrooke ou Celine ou michelle
(cette question vaut pour tout les votants de Sherbrooke )

Berkamps : pourquoi Jana ?
Jana : pourquoi moi ?

J'avoue que j'ai confiance en Cara Clin d'oeil


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai hésité entre Janabis et toi fleurviolette.
Après c’est assez moche mais j’avoue que j’ai souvent voté contre toi dernièrement et ça a fait pencher la balance, mauvais argument.

Je veux bien les explications des vote contre Diogène et les intentions des non votants moi aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et souvent , tu as raison sur moi ?

Et non je suis pas cupidon .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas parlé de Cupidon et je n’y ai pas fait allusion !?!?!! Hein !?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je reformule pour Nayrolf et sa recherche .
Je suis pas cupidon .


Mais tu ne repond pas a ma question qui est : en votant contre moi dans les autres parties , as eu souvent raison ?

J'avoue de pas savoir qui a etait visé de nuit , c'est compliquer.
On a pas beaucoup indice.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après le consensus Carabosse au capitanat, grosse surprise sur le vote d'hier.
Je le dit à chaque partie, même si parfois on peut trouver du loup discret, taper dans les discrets du premier jour ne m'a jamais paru productif. Vous ne faites que rajouter de l'eau à mon moulin qui se noie déjà ...

Quant au non-votants ... même si j'ai pensé un instant à ne pas voter, je ne pensais pas rencontrer autant de non-votants ... surtout avec une rallonge. Mais, comme je l'avais pensé ou dit hier, je trouve cette règle de vote pro-absentéisme & la punition qui s'ensuit pro-loup.

Bergkamp, je mérite un vote juste parce que je m'étonne de ton incohérence ? & puis dans le genre je vote à côté, je veux bien croire que personne n'avait de réels arguments, mais je ne me sentais pas particulièrement en danger. A moins de vouloir jouer comme Sherbrooke qui vote à côté pour ne pas porter préjudice à quiconque ... vous avez échangé vos identités ou quoi ?

Fleurviolette, parce que tu fais partie du quatuor où il doit y avoir au moins un loup.
Sinon, je ne pense pas que Nayrolf a dit la même chose que moi, mais je n'ai jamais dit que D'A avait triché, je pense juste que, de façon probablement inconsciente, D'A n'aurait pas mis les loups côte à côte dans ses chiffres & que de fait, les joueurs qui ont choisi des chiffres qui se suivent ne devraient du même coup ne pas pouvoir être loups ensemble.

J'ai essayé de repenser à cette fascination & au final, je me demande si c'est si important ? Est-ce que parce qu'on n'en a pas l'habitude cela doit forcément changer notre appréhension du jeu ? ... Alors oui, il faut el prendre en compte, mais bon ... un virus, cela ne s'apprivoise pas, on le dézingue & basta.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Vous aurez voter pour qui ?


Peu importe ,je peux dire n'importe quoi vu que le bucher est passé et que je n'avais aucun suspect donc je t'épargnerai une réponse sans valeur pour l'enquète.

Capitanat
-Carabosse (7 votes) - Carabosse - Nayrolf - Carotte - Diogène - Bergkamp - Michelle - Céline
-Bergkamp (2 votes) - Gromarco - Fleurviolette
-Michelle (1 vote) - Janabis
Sherbrooke : non vote

Bucher 1 :
-Diogène (4.5) : - Carabosse – Sherbrooke – Carotte – Nayrolf
-Bergkamp (1) : - Fleurviolette
-Janabis (1) : - Bergkamp
-Fleurviolette (1) : - Janabis
Non vote : céline ,michelle,gromarco,diogène

selon moi,sur le bucher d'hier l'ouverture de vote contre diogène est faîte par janabis et son "tu te suspectes " qui ne m'aurait pas géné si juste après carotte n'avait pas embrayé dessus suivi de près par sherbrooke qui lui a eu une certitude inhabituelle pour un J1 mais bon..... .

Carotte et sherbrooke ne parlant quasiment que de lui je présuppose que les votes de carabosse et nayrolf ont été faits en connaissance de cause.

Amusant le fleur vote bergkamp qui vote janabis qui vote fleur

Je n'ai pas vraiment plus d'idée qu'hier (entendre de suspects)sauf qu'autant de votes contre diogène avec si peu de votants c'est quand même étrange....

Pour l'instant à part carabosse ,mon seul feeling positif est pour céline...et pas à cause de son non vote....
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J explique vote contre Diogene.
Au départ, hier j ai rapidement annoncé voter contre un moins présent sauf si j avais des indices.
Pour être honnête j ai surtout dit ça pour que les plus absents parlent de peur d avoir ma voix et s ils avaient parlé plus que d habitude, j aurais trouvé ça louche et voté pour eux.
Mais ça n a pas du tout marché puisque les moins présents sont restés timides, personne n a parlé plus qu à son habitude en J1.
Et du coup au moment du vote j ai finalement quand même appliqué ma règle car désolée Jana, mais sans indice, je trouve ça nettement plus productif de garder ceux qui parlent plus. C est pas ton avis je le sais mais je reste sur mon avis.
Bref parmi les moins présents il y avait Diogene et son post annonçant un bon feeling sur moi (genre je me mets le capitaine dans la poche, alors que Diogene me trouve souvent louche) ne m a pas forcément paru sincère.
D où mon vote ( et non ce n est pas suite aux posts des autres puisque j avais déjà h vu midi Diogene à ce moment là avant que les autres n en parlent).

D ailleurs c est la première fois que tout le monde ou presque (car Jana n en fait pas partie) ne me trouve pas louche. Et ça c est vraiment louche pour le coup. Ça a du bon le capitanat on dirait...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Oct 2020, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gromarco qu est ce qui te fait penser Céline clean?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote contre Diogene: il a été trop discret et il ne faisait pas parti de la liste de ceux contre qui je ne souhaitais pas voter au premier bûcher sans une bonne raison (c’est-a-dire ceux avec qui j’ai jamais joué et ceux que je connais bien et avec qui je suis content de rejouer. Au final ça faisait pas mal de monde).

Je veux bien avoir les avis de chacun sur leurs votes, pas seulement ceux contre Diogene.

Et désolé par avance, je ne vais sûrement pas avoir l’occasion de re-intervenir avant samedi après-midi/soirée, donc assez tard sur cette journée de bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, j'ai loupé l'heure de vote et je n'avais pas anticipé vu qu'on ne peut pas changer son vote...

Au moins un loup a dû suivre l'idée de Carabosse de voter contre quelqu'un de plus discret et je le verrais plutôt entre Sherbrooke et Carotte, surtout Carotte qui a pour le moment un jeu plus sur la retenue que d'habitude je trouve.

Fleur, pourquoi ce vote contre Bergkamp ? Puisque finalement ce que tu as dit sur lui et Gromarco était une boutade, j'ai été surprise que tu votes contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Vous êtes endormir en essayant de trouver un remede ? mais vous savez que ce tour de table est important tout les soirs , pour voir si on avance dans la bonne direction .....

Bravo les non votants !!!!

Vous aurez voter pour qui ?


Nayrolf /Janabis :serieusement , vous penser que D'a aurait "tricher " sur son tirage au sort ???

Je présume que D'a a tirer au sort les rôles , et si les 3 loups était a cote , tant pis . Vous pensez pas ???

Elle va me pourvivre cette phrase Tire la langue (Et Nayrolf a raison je suis pas renarde)
Alors je vais le redire , c’était une boutade lollll Tire la langue


Pour l'instant j'ai plutôt confiance en cara .
Alors pourquoi diogene , et pas Sherbrooke ou Celine ou michelle
(cette question vaut pour tout les votants de Sherbrooke )

Berkamps : pourquoi Jana ?
Jana : pourquoi moi ?

J'avoue que j'ai confiance en Cara Clin d'oeil


J’ai mélangé les jours dans ma tête et je pensais que nous avons un jour de plus à jouer et à voter. Je suis désolé que je n’étais pas plus attentif.

Je voterais pour Nayrolf, ca c’était ma dernière pensée pour un choix de vote que j’avais.

toujours en utilisant traduire, malheureusement
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste 25 h pour voter et pour participer.

Je suis conscient du fait que l'on ne puisse pas changer son vote soit une contrainte pour certains, mais c'était les règles et je ne vais pas les changer maintenant. Désolé, je tenais surtout à m'approcher d'une situation réelle où l'on ne peut pas changer son vote.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Gromarco qu est ce qui te fait penser Céline clean?



Céline a écrit:

Plutôt bon feeling concernant Gromarco, Carabosse et Fleur pour le moment (pour moi elle se ferait plus discrète en louve, évitant les remarques bizarres comme celle faite à Bergkamp et Gromarco). Je ne voterai pas non plus contre Nayrolf.


On n'est que 11 ,un loup qui donne des bons feelings sur deux personnes que j'ai plutôt tendance à voir villageois et moi donc sur 3 villageois c'est plutôt rare....
je reconnais que c'est faible mais bon à l'heure actuelle j'ai très peu de branches à me raccrocher.
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Il vous reste 25 h pour voter et pour participer.

Je suis conscient du fait que l'on ne puisse pas changer son vote soit une contrainte pour certains, mais c'était les règles et je ne vais pas les changer maintenant. Désolé, je tenais surtout à m'approcher d'une situation réelle où l'on ne peut pas changer son vote.


Dans une situation réelle tout le monde est dispo au moment de voter et que je sache tout le monde vote en même temps.

là, je pré-suppose que tu as voulus te faciliter les choses mais bon quelque part tu vas plus orienter les débats avec les non votes qu'avec les discussions.......

Perso, mon vote(si je n'oublie pas encore) n'ira ni contre carabosse,ni contre céline ,ni contre michelle et pas plus contre sherbrooke pour les mêmes raisons.un loup n'oublie pas de voter surtout quand il se prend une voix derrière.(avis purment personnel).

je suis toujours focus sur le loup qui conjointement a du voter contre diogène et participer au plébiscite de carabosse coucou carotte et coucou nayrolf.

Vraiment compliqué de faire faire des impairs aux loups car sans morts ils n'ont aucune pression.....c'est bête à dire mais vivement qu'on tue un fasciné. Tire la langue

Quasiment pas de débats alors que l'on est "full team" ,cette fascination promet d'être pénible:confus:
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carotte
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2017
Messages: 1410

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hmn, j'hésitais entre voter contre Diogène ou Janabis hier. Pour le coup, pas fan de Janabis qui commence la journée avec des reproches semi-dirigées à ceux qui ont voté Diogène, tout en s'offusquant que Bergkamp ait voté contre lui alors qu'il ne se sentait "pas particulièrement en danger". J'ai l'impression de lire de la discussion sans conclusion; concrètement, qu'est-ce que ça signifie par rapport aux alignements de chacun?

---
@Michelle, pourquoi avais-tu Nayrolf en tête?
---
@Gromarco, Bergkamp aussi avait annoncé 3 bons feelings J1 assez tôt, pourquoi est-ce que c'est juste Céline qui entre dans tes bons feelings pour ça?
---
@Fleur, qu'est-ce que tu voulais dire par la recherche de Nayrolf et l'histoire de cupidon?
---
@Janabis, qu'est-ce que tu voulais dire par Fleur fait partie "du quatuor où il doit y avoir au moins un loup." ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je trouve que mon vote contre toi, bien qu’isolé, est quand même plus engagé et pertinent que les votes contre Diogène un peu faciles sous couvert du classique « j’ai voté contre un discret ».
Après que tu sois en danger ou pas, je ne l’ai pas pris en compte puisque nous convenions de ne pas annoncer nos votes. Le plus en danger sur un premier bûcher, c’est celui qui prend la voix du capitaine d’après moi. J’ai déjà été éliminé avec 2,5 voix.

J’aime bien le dernier message de Carotte, j’avais moi aussi remarqué que Gromarco m’a oublié dans ses déductions et je me disais qu’il essayait de se mettre les filles dans la poche.

Pour moi il y a un loup minimum qui a voté Diogène.
Si Carabosse est louve, peut-être qu’il y a un loup qui a voté à côté (fleurviolette et/où Janabis) et/ou un loup qui a oublié de voter.
Si Carabosse n’est pas louve, j’imagine bien deux loups contre Diogène.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:

@Gromarco, Bergkamp aussi avait annoncé 3 bons feelings J1 assez tôt, pourquoi est-ce que c'est juste Céline qui entre dans tes bons feelings pour ça?


Bergkamp a écrit:
[color=black]
J’aime bien le dernier message de Carotte, j’avais moi aussi remarqué que Gromarco m’a oublié dans ses déductions et je me disais qu’il essayait de se mettre les filles dans la poche.


je pensais avoir été clair sur le post précédent mais bon.......bergkamp je ne t'ai pas oublié je ne suis juste pas d'accord avec tes feelings positifs c'est tout...
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2020, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, il faudra alors que tu me donnes ta définition de "productif" ...
Par contre, l'explication de ton vote est bancale. Tu dis voter Diogene parce il n'a parlé qu'une fois & parce qu'il a annoncé un bon feeling envers toi alors que d'habitude il te suspecterait. Puis tu enchaines en disant que tout le monde ne te trouve pas louche, sauf moi, ce qui te semble louche (parce que d'habitude tu supposes c'est l'inverse j'imagine).
Donc si Diogene n'est pas le seul à n'avoir posté qu'une seule fois & qu'il n'est pas le seul à avoir un bon feeling envers toi ... qu'est-ce qui l'a fait sortir du lot ?

Carotte, comment tu peux dire que tu hésitais à voter contre moi alors que tes seuls arguments ne datent que d'aujourd'hui ? D'ailleurs, tu me suspectes juste parce que je n'ai pas de conclusion à mon premier message du jour ? Parce que toi tu as une conclusion à ton seul message de ce jour (qui arrive après plus de 24 heures de débats) ? Un premier message est voué à amener du débat & d'autres messages qui ensuite amèneront à une conclusion. Là, le souci, c'est que je ne suis pas repassé depuis mon premier message à cause d'un dégât des eaux chez moi, ce matin, & quand bien même, presque personne n'a encore donné de conclusion, alors pourquoi moi ? Toi aussi tu tombes dans l'arbitraire ?

Pour ce qui est du quatuor où il doit y avoir un loup, c'est expliqué dans la journée d'hier. Parmi les premiers intervenants, il y a toujours un loup.
Je trouve que c'est d'ailleurs une base bien plus solide que la volonté de taper sur un moins actif. Comme Gromarco qui juge qu'un loup n'oubliera pas de voter, un loup n'oubliera pas non plus de parler. Dans un cas comme dans l'autre, le contraire peut arriver en cas d'empêchement, mais les empêchements sont aussi valables pour un villageois.
Donc si je recoupe ceci avec le fait que la majorité, sinon la totalité des villageois ont préféré ne rien annoncer (dites-moi si je me trompe, mais généralement cette action vise à mettre la pression sur les loups pour les faire sortir de leur tanière) & que les quatre votes contre Diogene ont été une surprise, du moins pour moi, l'idée qu'il y ait du loup dans le tas fait son chemin. Seule Carabosse rentre dans les deux cases & je trouve sa justification légère.
Mais peut-être est-ce ceci qui te dérange en fait, que dans mon premier post je m'en prenne aux votants contre Diogene, dont tu fais parti. ... ?

Sur la théorie de la distribution, maintenant que Diogene est mort villageois, seule Michelle pourrait être le loup du duo ... au même titre que Fleurviolette dans mon groupe. Après, comme il y a quatre groupes pour seulement deux ou trois loups ...

Gromarco, pour les oublis de votes, j'avais prévenu Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Productif ça veut dire que ça fait avancer les choses.
Quite à risquer de se tromper je préfère tuer un discret qui ne fait pas avancer le débat face à une personne qui parlera (et fera donc avancer les choses en gaffant à un moment si c est un loup ou en donnant de bons arguments à un autre si c est un villageois). Dans tous les cas le débat vaut mieux qu un ensemble de villageois muets.

Ce que je disais être louche Jana, c est que tu étais jusque là le seul à me trouver louche ce qui est inhabituel. J ai pour habitudes d avoir plusieurs personnes qui me suspectent dès le J1.
Et principalement le post de Diogene m a semblé faux lorsqu’il m’a dit que j étais probablement clean.
Le piège que j avais tendu n ayant pas fonctionné (avoir un discret qui aurait beaucoup parlé pour éviter d’avoir ma voix) je suis restée sur la politique de l absent et c est Diogene qui me semblait le moins sincère pour le coup.

Mais je garde en tête que ma popularité est certainement due à mon statut et c est vrai qu à ce niveau là je suis d accord avec Gromarco, que Nayrolf ne me semble pas complètement clean non plus. En général il est plutôt méfiant et la il me donnait sa confiance aussi. Certes il a donné des arguments intéressants mais je me méfie de lui et il pourrait très bien être malade du Divoc 91!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai voté Diogène un peu par obligation. Je voulais envoyer un vote blanc, mais on dirait bien que le vote est obligatoire. Désolé Diogène. Comme Janabis, je me rends compte que de voter un discret au premier bûcher est rarement payant...

Je n'aime pas l'ironie de Fleur dans son premier post quand elle félicite les non-votants. Ce sont des choses qui peuvent arriver, et je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

Je réitère ma confiance en Carabosse. Bon feeling envers Bergkamp également.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Tout le monde a participé.

Il vous reste 9 h pour voter.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : oki , tu parlais des chires , oki .
Mais cela change pas mal de chose , faut avoir du loup mais c'est plus compliquer .
Qu'est la meilleur solution ? Apres oui on joue et on voit mais c'est important d'en parle mais pas trop .

cara : moi aussi , je trouverai étrange que tu sois innoncenter ce qui est rare mais vu que la partie est etrange , et tes positions , c'est logique .
Par cotnre clairment dans tes supporteurs , il y du loup .

Je pense que il y au moins un loup dans les votants de diogene .
Et comme personne n'avait l'air en danger (sauf si sherbrooke ou michelle /carotte est loup ) l'autre a voter ailleurs .


Céline : parce qu'il a trouver louche cette fameuse phrase qui va me suivera jusqu’au bout (j'aurai pu faire la même avec toi et Nadège si elle jouer )
Après il n'a pas changer d'avis sur moi (ou j'avais l'impression ) donc voila .

Michelle : deja d'arriver a le utiliser le traducteur et a jouer en francais bravo , c'est pas grave on comprend .

Oki , c'est la dernière pensée , mais qu'est qui t'a fait tilter chez lui ?


Surtout si on a un mort fascine , on sera qui l'a etait cela nous donnera des pistes et il y aura d'un mort en plus , mais les loups vous avez fasciner qui ? aller un indice ?


Carotte : nayrolf a trouver énigmatique ma phrase , et après j'ai compris ce qu'il a fait . Et en regardant les rôles a mon tour , j'ai vu qu'il y avait Cupidon , donc je précise a Nayrolf , non je suis pas Cupidon .


Jana : pas productif , si parce que la , il y matière sur ce vote .
Puis une fois , j'ai reussi a tuer du loup comme cela (j'avoue peut être 2) ce qui fait pas beaucoup , mais cela peux marcher .
Mais j'ai envie de dire , on aurait tuer cara , cela aurait fait plus avancer le debat ?

pourquoi as tu penser a pas voter ?


Sherbrooke : tu prend vite la mouche , il y 4 non votants , tu es le seul a le prendre mal , aurait tu qqchose a cacher ? serai tu le traitre qui ne veux pas trouver le remède , parce que c'est toi qui a fait le virus Divoc91 ?

C’était de l'humour , évidement , cela arrive a tout le monde ne pas voter , moi la première (Gromarco a de mauvais souvenirs a cause de moi Tire la langue)
Tu avais aps remarquer que je fais du RP depuis depuis le debut ???

Tu m'a vu bondir sur les non votants ? plus que les autres ?


vu que moi j'avais participer a la dernière réunion ... oui je te regarde Sherbrooke .... je vais faire une sieste (hier j'ai bosser beaucoup , moi !!!) et petite nuit .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
[...] je garde en tête que ma popularité est certainement due à mon statut [...]
Justement, cela me paraît carrément étrange que, sur une partie où se présenter en tant que loup est super avantageux, personne n'émette ne serait-ce qu'une méfiance envers le capitaine. D'habitude, un capitaine qui survit, avant terme, c'est suspect, là, un capitaine qui survivra longuement, ce ne sera pas illogique puisqu'il n'y a pas de victime nocturne ...
& là, Sherbrooke est l'exemple parfait du gars qui dit le contraire de ce que je pense Tire la langue J'ai l'impression d'être seul au monde ... Triste

Pour la productivité, quand le raisin est pourri, c'est trop tard pour le ramasser Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, je ne t'accuse pas nécessairement. J'essaie seulement d'identifîer les comportements des autres que j'aime moins.

Janabis, je pense vraiment contraire à toi? Oui, j'ai confiance en Carabosse, mais à part de cela, on doit avoir des positions similaires?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke, je parlais du sujet en cours dont traitait mon paragraphe. Pour le reste, c'est possible.

Fleurviolette, si tu peux reformuler ton premier paragraphe, car je n'ai strictement rien compris, merci.
Pour le suivant, faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai bien précisé que cela peut s'avérer payant, certes mais de façon anecdotique. Je ne dis pas on plus qu'il ne faut pas voter contre les moins bavards ou absents, mais pas sur ce seul critère. Parce que s'il y a matière, c'est bien maigre. A part savoir que les gens ont voté contre Diogene parce qu'il était discret, tu ne sais rien de plus que si les arguments avaient été différents. Moi la seule chose que je vois dans ce vote, c'est que c'était un vote "facile".
Si certains arrivent à innocenter facilement plusieurs personnes, moi, j'arrive à suspecter facilement plusieurs personnes, un peu trop à mon goût, alors si les villageois du lot pouvaient faire un peu attention & être un peu moins suspect, cela m'arrangerait, merci Tire la langue
(Bon, j'ai quand même deux-trois bonnes impressions ...)

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter contre Carotte qui est la plus suspecte des votants contre Diogène pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Carotte a écrit:
Hmn, j'hésitais entre voter contre Diogène ou Janabis hier. Pour le coup, pas fan de Janabis qui commence la journée avec des reproches semi-dirigées à ceux qui ont voté Diogène, tout en s'offusquant que Bergkamp ait voté contre lui alors qu'il ne se sentait "pas particulièrement en danger". J'ai l'impression de lire de la discussion sans conclusion; concrètement, qu'est-ce que ça signifie par rapport aux alignements de chacun?

---
@Michelle, pourquoi avais-tu Nayrolf en tête?
---
@Gromarco, Bergkamp aussi avait annoncé 3 bons feelings J1 assez tôt, pourquoi est-ce que c'est juste Céline qui entre dans tes bons feelings pour ça?
---
@Fleur, qu'est-ce que tu voulais dire par la recherche de Nayrolf et l'histoire de cupidon?
---
@Janabis, qu'est-ce que tu voulais dire par Fleur fait partie "du quatuor où il doit y avoir au moins un loup." ?


Son premier message du premier jour m'a donné l'impression qu'il essaie de se fondre entre les villageois comme un loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Je vais voter contre Carotte qui est la plus suspecte des votants contre Diogène pour moi.


Je peux également suivre ce vote pour aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et je le ferai si dans une heure à partir de maintenant je ne vois pas de raison solide de ne pas voter pour Carotte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Michelle, pour quelle raison voterais-tu contre Carotte plutôt que rester sur Nayrolf ?
Ce changement est étrange si c’est simplement pour suivre Céline ?!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas d'un très bon oeil personnellement le fait que Sherbrooke se dédouane du vote contre Diogène parce qu'il était obligé de voter, et se repent d'avoir voté contre un discret.

Je veux bien m'excuser d'avoir voter contre un innocent, mais j'assume le fait d'avoir voter contre un discret, n'en déplaise à certain qui y voit un vote facile.
Certes, être discret ne rend pas loup, mais un rôle de loup peut rendre quelqu'un plus discret qu'à l'accoutumé. C'est mon opinion. Efficacité non prouvée, mais pas pire que voter contre quelqu'un sans aucune meilleure raison.

Quant à dire qu'un joueur qui n'a pas voté est plus probablement villageois qu'un loup, parce qu'un loup n'aurait pas raté le vote, bah je ne suis pas spécialement d'accord non plus. Quelqu'un qui rate le vote, c'est souvent quelqu'un qui a eu d'autres occupations, à oublier l'heure, et je fais pas spécialement le lien avec le rôle. Si des stats disent le contraire, j'attends de les voir.

Carabosse, j'irai pas jusqu'à dire que je t'ai "donné ma confiance" en te votant au capitanat. Fallait juste voter pour quelqu'un, et j'ai juste l'habitude de voter pour quelqu'un qui se présente. Je te soupçonne pas plus que ça pour l'instant, c'est tout.

Bon feeling persistant sur Gromarco, pour les raisons que j'évoquais hier. Léger bon feeling sur Fleur, je saurais pas dire pourquoi.

Les dernières interventions de Michelle me laissent perplexe, mais si j'ai bien compris, elle ne parle pas le français et joue avec un traducteur google ?
Vu la difficulté de l'exercice je vais mettre ça sur le compte de la difficulté de la communication.


Dernière édition par Nayrolf le 24 Oct 2020, 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Michelle, pour quelle raison voterais-tu contre Carotte plutôt que rester sur Nayrolf ?
Ce changement est étrange si c’est simplement pour suivre Céline ?!


En quoi le vote de michelle contre carotte te concerne t'il ?

Michelle n'est pas citée (à sa voix près) quel intérêt de "suivre" comme tu dis ?

cette intervention est suspiscieuse....
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si on va par là gromarco, en quoi ma question à Michelle te concerne?
Elle suit le dernier message avant le sien et donc le seul vote annoncé clairement sans avoir spécialement soupçonné Carotte jusqu’ici. Je lui pose juste une question.
Un loup peut suivre un vote pour sauver quelqu’un, pas forcément pour se sauver lui-même. Et je n’ai jamais vu Michelle en louve donc je ne sais pas comment elle peut jouer ce rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Si on va par là gromarco, en quoi ma question à Michelle te concerne?
Elle suit le dernier message avant le sien et donc le seul vote annoncé clairement sans avoir spécialement soupçonné Carotte jusqu’ici. Je lui pose juste une question.
Un loup peut suivre un vote pour sauver quelqu’un, pas forcément pour se sauver lui-même. Et je n’ai jamais vu Michelle en louve donc je ne sais pas comment elle peut jouer ce rôle.


J'ai beaucoup de jeux en anglais sur Mafia Universe si vous voulez vérifier.

Je pense que Carotte a posté plus quand elle était villageoise dans les jeux précédents et a montré une joie de jouer, je ne vois pas ce partie.

merci translate de nouveaux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf qui porte une bonne impression sur quelqu'un avec qui il n'est pas d'accord, j'aurai tendance à lui donner également une bonne impression. Parce que je me dis que c'est assez facile pour un loup de tomber dans la facilité de l'attaque par désaccord. Comme dans le petit groupe où je l'ai casé il ne me semble pas être le plus suspect, cela me conforte.

Michelle & Fleurviolette étant maintenant esseulées dans les petits groupes où je les ai mises, je ne sais pas s'il faut que je tente de finir de lever les derniers soupçons ou s'il faut défraîchir les deux autres groupes ... le plus compliqué étant celui de Sherbrooke, Céline & Gromarco. Je serai donc tenté de continuer sur ma lancée ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jana : j'avais oublier le truc avec les chiffres .
Cela change pas grand chose de tout façon .
Faut tout de même parler de la variante mais pas trop pour pas aider / faire que les loups sachent mieux comment s'y prendre .

J'avoue , c'était pas clair Tire la langue

C'est vrai que Si berkamps est loup , Sherbrooke est villageois .
Et que cela se jouerai entre carotte et nayrolf .

Mais j'arrive pas a m'enlever de la tete que berkamps est loup .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bergkamp a écrit:
Si on va par là gromarco, en quoi ma question à Michelle te concerne?


je pensais que avais compris !

ben tu n'es pas sans avoir remarqué que logiquement mon vote oscille entre carotte et nayrolf selon mon post précédent donc quelqu'un qui remet en question le vote contre un de mes deux suspects m'intéresse plus que certains autres posts.....

j'ai l'impression que carotte est mal assise dans cette partie ,je ne sais pas trop pourquoi.....une partie sans morts de nuit doit au contraire rendre les villageois beaucoup plus à l'aise.En cela je rejoins michelle mais même si carotte est à l'origine du départ d'intention (avec janabis) de vote contre diogène celui qui lance l'affaire contre un villageois est rarement loup.

je suis perplexe
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Oct 2020, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous reste 1 heure pour voter.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Place Publique Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com