Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Régle et différents rôles

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 22 Juil 2005, 14:05    Sujet du message: Régle et différents rôles Répondre en citant

Pour les protagonistes il y aura:

-> 3 Loups Grous
-> 1 Voyante
-> 1 Chasseur
-> 1 Sorciére
-> 1 Petite Fille
-> 6 Simples Villageois

Je rajoute égallement le capitaine. Il aura une petite différence avec le jeu initial. La voix du capitaine ne comptera double que si il y a égalité dans les votes. Ce rôle ne sera donné dès la 1er journée, par un vote à main levé. En cas de mort du capitaine, celui ci choisira lui meme son successeur avant de mourir.

La voyante : peu regarder une carte par nuit.

Le chasseur : Si il vient à mourir, il peut alors tirer un dernier coup de feu touchant ainsi un membre du village qu'il désignera avant de mourir.

La sorciére : posséde 2 potions, une de soin et une de poison qu'elle peut utiliser sur tout le monde dès la 1ere nuit.

La petite fille : Elle dors très mal la nuit et peu aller faire un tour en forêt pour observer les loups garous. Elle a plusieurs possibilité :
=> rester loin dans les buissons. Proba pour voir 1/6. Proba d'être vu 1/6.
=> se mettre a la lisiere de la forêt . Proba pour voir 1/4. proba d'être vu 1/3.
=> sortir de la forêt pour regarder l'action de plus près. Proba pour voir 1/3. proba d'être vu 1/2.
Si la petite fille est découverte, elle se fait manger aussi sec.

Les journées et les nuits se dérouleront sur 48H, et la partie commencera par une journée sans buché, mais avec l'election d'un capitaine.


Dernière édition par amortttt le 27 Juil 2005, 12:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Eithnée Gaïa
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 63
Localisation: dans le Nord évidemment!

MessagePosté le: 23 Juil 2005, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah! j'aime quand les règles sont simples. merci amortttt.
_________________
c'est pas moi le loup-garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 23 Juil 2005, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça bien sauf pour la petite fille.

déjà dans la partie de gael , j'étais la petite fille est j'ai jms été voir car il y avait autant de chance d'être vu (et d'avoir un avantage sur les débats si tant est qu'on t'ecoute) que d'être bouffée!!! c'est carrément pas équitable, et là tu on aura + de chance de se faire bouffer que d'avoir un indice... je sais pas qui serai assez fou pour tenter sa chance
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 24 Juil 2005, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord ! Je préfère de loin mes propres probas ici
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
amortttt
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 224
Localisation: Nord (59), sur sa chaise longue

MessagePosté le: 24 Juil 2005, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

JE vasi vous expliquer briévement pourquoi les loups ont plus de chance de voir la fille que l'inverse.

La nuit tout etre humain normal vois moins bien, la petite fille ne fais pas exeption a la régle.
Par contre les Garou sont en partie des annimaux, donc ils ont un odora plus développé que la normal et on moins de mal a voir dans la nuit. d'où l'avantage qu'ils ont sur la petite fille.

Dans la forêt la petite fille est caché et les odeur de la forêt la camoufle suffisamment. donc les meme proba pour les 2
En lisiere elle s'est deja rapproché, elle a encore du mal a voir entre les buisson, mais par contre son odeur est beaucoup moins bien caché, les loups ont plus de chance de la voir.
Si elle sort de la forêt, elle s'expose a de gros risque. Elle ne se cache plus et en plus son parfum est facillement décelable par les annimaux. Donc les garou ont bcp plus de chance de la voir qu'elle n'en a de les trouver en premier.


CQFD.


si vous voulez j'utiliserais des dés plus gros pour les lancés, des dés à 30, 12 et 20 faces. Ne vous inquiettez pas de ce coté là j'ai tous les dés qu'il faut. ce qui donnera les meme proba mais ensuite c'est a vous de voir.
=> rester loin dans les buissons. Proba pour voir 5/30. Proba d'être vu 5/30.
=> se mettre a la lisiere de la forêt . Proba pour voir 5/20. proba d'être vu 4/12.
=> sortir de la forêt pour regarder l'action de plus près. Proba pour voir 4/12. proba d'être vu 15/30.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 24 Juil 2005, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais la petite fille cherche à voir les loups alors que les loups ne cherchent pas spécialement à trouver la petite fille ! Alors... ?

Sinon, tes probas, quitte à les changer, change les !!! C'est ridicule sinon !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 24 Juil 2005, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Amortt, un geste charitable pour cette pauvre créature sans défense !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 24 Juil 2005, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo on a même pas encore commencé à jouer qu'ils sont déja en train de s'fritter!
Lol, je pense qu'il faut laisser le meneur décider de la manière dont il veut diriger la partie! Sinon, l'ambiance va pas être comme on l'espére! Clin d'oeil
_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 24 Juil 2005, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme tu veux, mais tu t'étonneras pas du fait que la petite fille ne fait rien...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 6 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com