Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

FIN DE PARTIE : Débriefing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Place Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 08:01    Sujet du message: FIN DE PARTIE : Débriefing Répondre en citant

Malheureusement, au matin de cette dernière journée, Carabosse (Immunisé) se réveille seule en découvrant que Michelle (Idiot) a été infectée pendant la nuit.

Les traîtres Fleurviolette et Janabis fêtent leur victoire...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez une grande partie du débriefing au cimetière, j'ai rendu visible les spoilers afin de les rendre plus lisibles.

Je remets tous les participants dans les deux groupes (joueurs et morts de la 222) afin que chacun puisse faire des commentaires sur les deux sujets.

Je répondrai aux questions si certains veulent plus d’éclaircissements.


Et je reprends ma belle couleur rouge (enfin !)
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mécontent d'en avoir fini.
Je n'aurai jamais cru, ou si peu, pouvoir aller au bout.
Merci Fleurviolette & merci Bergkamp pour votre soutien.
Dommage que le chasseur nous ait freiné dans notre élan, nous étions si bien lancés !
Mais comme tu le dis au cimetière Bergkamp, notre plan de départ a super bien fonctionné Clin d'oeil
Je reviendrai plus tard pour plus de précisions & réactions Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça tu n'aurais jamais cru pourvoir aller au bout Jana?

Pour ma part, je suis contente d'avoir tenté un nouveau style de partie mais il ne me laissera pas un grand souvenir.
Pas fan du fait de discuter lorsqu'on n'a aucune info et je ne vois pas tant que ça en quoi la partie était pro village.
Certes nos rôle spé villageois n'ont pas joué le jeu car ils n'ont donné aucune info mais malgré tout ça ne m'a pas convaincu.

Bravo aux loups et à Fleur qui a voté contre son compère à deux reprises, ce qui l'a bien innocenté. Ca c'était bien joué!! Et jana et Bergkamp qui se sont pris la tête pour montrer qu'ils ne peuvent pas être loups ensemble. Ca aussi c'était bien joué!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais fiere de moi Clin d'oeil

Avec le peu d'info qu'avait le village , on avait un avantage .

La partie n'était pro villageois .
Elle était un chouilla plus facile pour les loups Clin d'oeil

Merci beaucoup Jana et Berkamps pour la stratégie mise en place .
Merci pour la partie.

Depuis ma première partie ici en louve , je crois je n'ai pas réussi a gagné en louve Clin d'oeil

Gromarco Céline, j'ai réussi a vous berner .
Je suis contente Clin d'oeil

Merci D 'a de m'avoir fais gagner avec ta partie.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michelle
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 172

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la partie , être l'idiot du village était comme un rôle pour moi Rire

Félicitations aux loups, je ne peux pas dire que le jeu a été facile pour eux. Cependant, je voudrais connaître l'alignement des joueurs éliminés ou au moins le nombre de loups-garou.

J'ai encore beaucoup à apprendre pour bien jouer, merci pour la votre patience Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

situation :
-Gromarco uni Carotte (simple villageois) et Sherbrooke (renard)

nuit 1 :
-Bergkamp et Fleurviolette fascinent Gromarco (Cupidon)
-Sherbrooke sent Janabis (il y a deux loup-garou dans le groupe : Janabis et Fleurviolette)

jour 1 :
-Diogène (simple villageois) passe au bûcher.

nuit 2 :
-Fleurviolette fascine Sherbrooke (renard)
'Sherbrooke renifle Carabosse (il y a un loup-garou dans le groupe : Bergkamp)

jour 2 :
-égalité au bûcher

nuit 3 :
-Fleurviolette fascine Carotte (simple villageois)
-Sherbrooke renifle Michelle (il y a deux loup-garou dans le groupe : Bergkamp et Janabis)

jour 3 :
-Nayrolf (chasseur) est envoyé au bûcher
-Nayrolf tire sur Bergkamp (loup-garou)

nuit 4 :
-Fleurviolette fascine Céline (simple villageois)
-Sherbrooke renifle Michelle (il y a un loup-garou dans le groupe : Janabis)

jour 4 :
-Carotte (simple villageois) est envoyée au bûcher. Son amoureux (Sherbrooke/renard) et les autres fascinés (Gromarco/Cupidon et Céline/simple villageois) disparaissent

nuit 5 :
-Fleurviolette fascine Michelle (Idiot)
C'est l'avant-dernière villageoise, il ne reste que Carabosse (Immunisé), les loup-garou survivants (Fleurviolette et Janabis) gagnent la partie

A noter :
-les loup-garou ont joué en pleine confiance, chaque nuit (à l’exception de la première), seule Fleurviolette m'a envoyé son choix.
-la partie aurait pu basculer à deux moments : lors de l'égalité et lors du Choix de Nayrolf.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

le renard avait pourtant fait son boulot de renifler la nuit...
Quel handicap pour le village d'avoir abandonné la partie avec une telle connaissance!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bergkamp
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 1455

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai beaucoup aimé être loup avec fleurviolette et Janabis. Un peu moins de me faire tirer dessus Heureux
C’est Janabis qui a proposé de prendre le risque de se voter à trois donc il mérite quelques lauriers de plus. Clin d'oeil
J’ai apprécié cette prise de risque et le fait qu’on soit tous conscient qu’un de nous trois pouvait y passer au premier bûcher. J’ai suspecté fleurviolette quand elle a voté une deuxième fois contre moi, ça on ne s’était pas mis d’accord là dessus par contre!! Mr Vert rit

Il y a une phrase qui m’a marqué sur cette partie:
Gromarco a écrit:
Amusant le fleur vote bergkamp qui vote janabis qui vote fleur

J’ai vraiment cru qu’on était grillés d’entrée de jeu.

Concernant le renard Sherbrooke, n’oublions pas que nous n’avons pas tous la même vie, la même façon de jouer, le même investissement, le même fuseau horaire, etc...
Ce type de rôle est compliqué à jouer, encore plus quand on est en couple. S’il avait tout balancé, on aurait aussi pu lui reprocher de se dévoiler, ce qui aurait été assez simple à faire puisque les loups ne tuaient pas de nuit, il ne risquait rien à le faire.

Merci D’A pour la partie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le Renard avait suffisamment d'infos pour ne pas renifler Michelle une seconde fois de suite à la fin. Il ne s'est pas écarté de sa base alors qu'il aurait du le faire vers la fin pour trouver des innocents quitte à perdre son pouvoir.

Avec les spés en jeu, je ne pouvais pas mettre moins de trois loup-garou, même un loup potentiel n'aurait pas équilibré la partie. J'ai aussi pensé au Voleur mais je n'aime pas ce rôle et le résultat aurait été le même si il n'y avait eu que deux loups, ils auraient eu peu de chances.
Je ne m'attendais pas à la présentation de Carabosse au poste de Capitaine, en effet avec les morts cachés, les loup-garou n'avaient aucun intérêt à le cibler, c'est ce qui a influencé leur dernier choix.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Nov 2020, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, petit retour en arrière.

Au début, je me suis dit que j'allais essayer de plus m'investir dans la meute, parce que je me souviens que la dernière fois où j'avais été loup avec Bergkamp il m'avait reproché d'être un loup "absent". Du coup, pas super inspiré, je démarre en proposant une tactique assez basique, pour la "cohésion".
L'idée, se mettre sur la figure & voter en triangulaire pour démontrer que la très grande majorité des joueurs estiment que les loups ne s'embrouillent pas & ne votent pas contre eux au début. Du coup, si l'un venait à disparaître, cela innocenterait les autres. Coup de poker.

C'est passé Heureux Gros soulagement.
Vite évaporé car, comme Bergkamp, j'ai commencé à flipper quand j'ai vu ceci :
Gromarco a écrit:
Amusant le fleur vote bergkamp qui vote janabis qui vote fleur
C'est là, Carabosse, que je me suis dit que c'était fichu.

De ce premier jour, j'ai compris deux choses, Carotte est en couple (bien que mon raisonnement était erroné)avec Sherbrooke ou Michelle & il n'y a pas de sorcière en jeu (ma principale crainte).

La confiance dans la meute est là, je laisse les autres décider, à cause de la règle d'échec en cas de désaccord, autant éviter une bête erreur.

Après, manque d'inspiration, je revote contre Fleurviolette parce que c'est ce que je fais en villageois dans ces cas-là.
Je comprends une nouvelle chose en lisant ceci :
Carotte a écrit:
Je serais très surprise s'il n'y a pas un loup entre {Janabis, Fleurviolette} et pour l'instant, je pense que c'est Janabis.
Carotte est Renard & si ce n'est pas elle, c'est son amoureux. C'est ce qui me poussera donc à la proposer à la fascination.
A regret après coup, car Sherbrooke ayant le même discours ensuite, je comprends que c'est lui son amoureux & qu'il était déjà fasciné, ce qui fait une nuit de perdue ... ou presque.

Pour la suite de la partie, je me laisse porter. Tentant de me comporter comme un villageois, même quand j'ai voulu sauver Nayrolf. J'ai vraiment essayé tu sais Nayrolf Clin d'oeil
Par contre en voyant le résultat, je n'ai pas compris pourquoi Bergkamp avait voté contre lui & je me suis dit : "Merde ! ... il va se faire dézinguer Sceptique " pour les mêmes raison qu'il a donné.

Jour suivant, tout roule. La petite combine de départ fonctionne à merveille, il suffisait juste d'assurer le jeu ... & gros coup de bambou avec la rallonge.

Finalement, c'est passé. Il ne reste plus qu'à assurer le coup sur la dernière fascination ...
Fleurviolette a été très inspirée de penser que Carabosse ne se serait jamais présentée si elle avait été idiot, de peur de faire perdre le capitanat au village. Si cela avait été le cas, à sa place, je l'aurai probablement fait, mais je ne suis pas Carabosse, alors j'ai dit : "Banco !" & voilà.



J'allais oublié, les deux évènements qui m'ont un peu fait tilter & qui ont failli faire de Carotte une warrior.
D'abord l'absence de tranchage ... je n'ai rien dit, car le meneur est seul maître à bord, mais depuis toujours, quand rien n'est précisé dans les règles, on en revient aux règles officielles, histoire de ne pas prendre en défaut les joueurs. En l'occurrence, cela aurait été un nouveau vote pour départager.
Ensuite, cette rallonge à une heure de la fin ... juste quand le couple me balance. Je me demande encore comment l'aventure n'a pas pu basculer. mais la meute n'y est pour rien, ce n'était pas notre rôle.



Michelle, la barrière de la langue ne facilite pas le jeu, mais c'est toujours intéressant. Chacun ses petits tracas Tire la langue

Gromarco, il ne m'avait pas semblé être peu présent. Pas moins que ces derniers temps en tout cas. Sur les deux cent messages de la partie, j'en ai posté plus d'un dixième, postant même un peu plus chaque jour. En revanche, lors du bûcher crucial, entre le coup de bambou de la rallonge, mes soucis d'internet & la soirée visio-confinage, je n'ai effectivement posté qu'une dernière fois lors cette ultime rallonge.

Enfin, merci D'A pour la partie.

En ce qui concerne la distribution, cela a fonctionné, mais comme Carabosse, je n'ai pas été plus enthousiasmé que cela par cette "fascination". Il aurait été si simple pour un renard ou une sorcière de profiter qu'il n'y ait pas de victime nocturne pour balancer les innocents & zigouiller les loups qui restent.

Là, le renard nous "offre" un peu la victoire, là où il aurait pu nous flinguer dès le deuxième jour.

Par contre, tu peux expliquer les titres des sujets ? Avec "Grognement", j'ai cru qu'il y avait un montreur d'ours dans la partie Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Nov 2020, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Par contre, tu peux expliquer les titres des sujets ? Avec "Grognement", j'ai cru qu'il y avait un montreur d'ours dans la partie Tire la langue

C'était l'un des buts de chaque journée, la petite musique pour faire douter sur la possible présence d'un joueur de flûte (en début de partie, à 11, c'est faisable), ensuite le grognement pour un montreur d'ours, enfin le petit cri pour l'enfant sauvage.
J'avais peu d'espoir qu'il puisse y avoir une journée supplémentaire, sinon ce seraient les deux sœurs qui seraient apparues.
Mais j'avais bien prévu de respecter les rôles annoncés, c'était uniquement pour faire douter.

Le nouveau vote après l'égalité, je n'y ai même pas pensé, mais cela aurait été une bonne solution, tu as raison.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Nov 2020, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux loups qui ont été très bons tous les 3! Bien joué !

Merci D'a pour la partie Sourire. Après je n'ai moi non plus pas été convaincue par le fait de fasciner au lieu de tuer de nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Nov 2020, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci D’A pour la partie,
Et bravo aux loups ! Belle tactique osée sur le démarrage.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Nov 2020, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste être louve mais Jana et Berkamps qui trouve de bonne idee pour que le village ne nous trouve pas la mzite si l'un mourrait.

Et clairement berkamos et moi on savait qu'ils u avait des chances qu'on meurent l'un ou l'autre ( j'aurai parier sur moi )

Je suis fiere de moi et de ma meite , j'ai gagné en louve Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Place Publique Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com