Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Code names Carabosse/Gromarco/Maeglin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Code Names (Salle 5)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça ne me dérange pas du tout qu'on laisse plus de temps. Par contre, c'est la porte ouverte pour toutes les parties à venir... Ça veut dire ne plus jouer avec une limite de temps... C'est un peu dommage car elles n'avaient pourtant que 2 mots à citer en 48h. Ne pas accorder plus de temps serait dommage pour gromarco.

Mais je comprends tout à fait les inconvénients du décalage horaire. Clin d'oeil
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Perso, ça ne me dérange pas du tout qu'on laisse plus de temps. Par contre, c'est la porte ouverte pour toutes les parties à venir... Ça veut dire ne plus jouer avec une limite de temps... C'est un peu dommage car elles n'avaient pourtant que 2 mots à citer en 48h. Ne pas accorder plus de temps serait dommage pour gromarco.

Mais je comprends tout à fait les inconvénients du décalage horaire. Clin d'oeil

Faudrait un coefficient pour les équipes qui ont du décallage horaire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ombre
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ombre rouge
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes gentils Sourire

Merci laure detre arrivée à temps!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est une victoire pour les BLEUS !!! bravo à nous !!!

Très belle remontée des verts, il faut bien le reconnaître...
en même temps en partant de là où ils sont partis, ils ne pouvaient que remonter... Heureux


Ils m'ont même fait peur sur la fin, car ils étaient quand même à un mot de leur victoire mais dommage pour eux, ils ne connaissent pas le fameux fantôme de Dubrovnik Rire Rire Rire Rire

Ils avaient bien faits de placer la ville à la fin car c'était en effet le mot taupe.

Bravo aux rouges qui ont aussi trouvé tous leurs mots mais malheureusement le mot taupe est arrivé une place trop tôt... C'était conte.

Et même s'ils ont fait un très beau parcours, ce n'est pas non plus un parcours sans faute pour mon équipe qui n'a pas réfléchi au mot taupe...
Si j'ai fait mon dernier tour en 1, c'est que forcément vous aviez l'autre mot, (donc pichenette que vous aviez depuis le premier round) et qu'il fallait placer en premier le mot pichenette afin de garder le mot taupe (à savoir désert) pour la fin...
C'est la seule chose que je regrette.

Mais bravo à tous c'était une très belle partie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé après Cara, sorry, tu as raison c'était évident que désert était le mot taupe. Bravo à toi Sourire.

Et bravo à tous Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour mon explication

Round 1: Je voulais commencer le round 1 avec pitchcar, pour pichenette et rallye mais ça a été refusée par mes compères (et tant mieux en fait car ils auraient peut-être dit jeu aussi comme les rouges)
J'ai donc proposé flexion en 2 pour extension et pichenette...
Dommage que ce pichenette soit sorti si tard...

Round 2 : je voulais proposer WRC en 2 pour World Rally Championship mais l'acronyme m'a aussi été refusé.
Tant mieux aussi car je suis passée d'une propostion de 2 à une proposition de 3 avec Olympique.
Je pensais alors à Flamme Paris et Monde
Finalement Rallye est sorti à ce moment là mais toujours pas monde.
Je vois plus les jeux olympiques comme mondiaux plutôt que comme Rallye.
Mais bon heureusement rallye était à nous aussi.
C'était difficile d'avoir monde et Paris lorsque les verts avaient ville et en plus en mot taupe....

Round 3 : Mort-vivant en 1 évident

Round 4 : Sahara en 1 évident
Mais j'espérais que vous placeriez votre pichenette avant pour avoir la victoire assurée

Merci aux verts de nous avoir trouvé monde car mon équipe ne voulait pas placer ce mot
Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
gromarco
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 3780
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le mot bleu trouvé par les verts a plié la partie mais c'est le jeu

J'ai ultra galéré avec conte comme mot taupe alors que j'ai théatre et surtout le casse tête d'associer boomerang avec potion,théatre et ombre...

indice 1 j'ai clairement et volontairement fait "sauter" le mot jeu qui nous aurait pourri toute la partie.Cela a faillit nous faire gagner cette tactique vu qu'on finit a un mot prêt avec un mot cadeau pour les vainqueurs.

ensuite il me restait bazar,boomerang,ombre potion a associer tout un programme.

Boutique pour bazar et .....potion vendues dans des boutiques mais bon c'était un peu le ..bazar.

Félicitations à laure et sandrinette qui ont réussi à comprendre l'incompréhensible ,elles m'ont impressionné.....je n'aurai pas mis un euro sur le fait de terminer aussi près vu les mots et le début....chapeau les filles.

bravo aux bleus pour leur victoire

bravo aux verts de m'avoir fait pleurer de rire

Tire la langue
_________________
Maitre Marmotte gourmande
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les bleus pour cette jolie victoire!!!

Nadoue, je ne te félicite pas d'avoir cedé à Janabis l'explication du mot Tuco et de l'avoir gardé pour acquis...
Il te fait pas penser à quelqu'un d'autre ce Tuco? Non? Vraiment? :p

Bref, mise à part les 3 premiers tours Rire , cette partie étaient vraiment serrée sur la fin, et si mes espions trouvaient l'autre mot de Tuco, on gagnait

Pangolin : virus et sauvage
Tablettes : Antiquité et Mot (avec le s pour ne pas confondre avec la tablette moderne) mais c'est vrai que j'ai pas pensé à Hiéroglyphe...
Tuco : Colt et ??? (Nadoue? Sourire)
Dubrovnik : saboteur et ville (car la ville a été bombardée, je n'ai pas trouvé d'autre référence pour ces 2 mots, et j'ai considéré que ca pourrait aussi convenir pour saboteur car Game of throne => Thirion => nain => saboteur le jeu)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Nov 2020, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la ! Quelle partie !
Un mélange de regrets & de satisfaction.
Le regret évidemment, car nous échouons à un mot près d'une victoire éclatante !
La satisfaction, c'est celle d'avoir fait une superbe remontée & d'avoir presque réussi à résoudre le mystère "Maeglin". De plus, je trouve qu'on a fait une super bonne équipe avec Nadoue.
Certes Maeglin, j'ai insisté pour proposer Monde & je suis le seule responsable de cette erreur, mais c'est parce que ni moi, ni Nadoue ne voyions d'autres explications à l'indice Tuco.
Mais au final, nous n'avons pas de regrets à avoir, car nous n'aurions jamais trouvé Saboteur si nous avions trouvé Fantôme. Jamais nous avons eu l'idée d'associer Saboteur à Dubrovnik. Des villes bombardées, plus connues, plus proches ou plus récentes, cela doit exister & encore, fallait faire le lien entre bombardement & saboteur Tire la langue J'ai failli proposer Fantôme pour Tuco, parce que Le bon la brute & le truand se termine dans un cimetière, donc des morts & des fantômes, mais c'est aussi lui qui nous a permis de trouver Saboteur.

Bref, je n'ai pas trop regardé l'avancée des autres équipes, mais j'ai cru comprendre que j'avais aidé les bleues à proposer "Pichenette" ?

Carabosse, pour Pitchcar, il est évident qu'il n'était pas valable ... Pitchcar, c'est la contraction de "pitch & car", c'est comme si pour faire deviner "cerf-volant" tu proposais "cerf" Rire
Pour les acronymes, on en a parlé en public.

En tout cas, bravo aux bleus, malgré les différents parcours des équipes, c'était très serré & vous avez su tirer votre épingle du jeu, encore bravo.

Cela mérite une revanche ! Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 26 Nov 2020, 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous! Et surtout à Gromarco dont les indices étaient très bien pensés Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2020, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les bleus et Carabosse, vous avez été efficaces !

Très chouette partie, bien prise de tête pour nous. Mr Vert rit
Aucun indice n'a été évident. Quoique, pour pangolin, on était dans le bon depuis le début mais on a été un peu frileux.

Tuco... Oui, colt express, Jana m'a dit. Rire Pourtant Maeglin, je me suis vraiment creusé la tête là-dessus ! J'ai même pensé au personnage de Breaking Bad, série dont on avait parlé à une époque dans le sujet ad hoc et que l'on avait regardée intégralement tous les deux si j'ai bon souvenir. Mais je me suis dit que ça datait trop et je ne voyais de toute façon aucun rapport dans la liste. Et j'ai aussi réfléchi aux jeux... J'ai pensé au perroquet de Perudo. Mais après vérification, c'était Paco et pas Tuco. Pas du tout pensé à Colt express, jeu auquel je joue (très mal) occasionnellement sans jamais avoir lu les règles et sans jamais m'être intéressée aux noms des personnages. Alors que oui, tu m'offres colt sur un plateau et que l'on a justement une partie en cours dans laquelle j'incarne... hum... Tuco... et Nayrolf Ghost. Rougir Comme quoi, je n'ai pas encore réfléchi assez. Tire la langue Mea culpa. Pas si évident de rentrer dans ta tête, je veux bien garder l'équipe et faire super-espionne, on verra si tu fais mieux. Tire la langue

Mais comme dit Jana, si on avait trouvé fantôme, on n'aurait jamais trouvé saboteur.

Assez surprise de voir qu'à ce mot près on gagnait car je pensais que le mot-taupe des bleus était monde.

Ce que j'adore dans ce jeu, c'est réfléchir en équipe et pour le coup, avec Jana, on a été servis, c'était super chouette. Heureux
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2020, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Pas si évident de rentrer dans ta tête, je veux bien garder l'équipe et faire super-espionne, on verra si tu fais mieux. Tire la langue


Oui, c'est toujours plus facile quand on est du bon côté ca c'est sur, surtout qu'il semblerait que peu de monde n'arrive à comprendre mes réflexion Heureux ca doit donc venir de moi!
Mais j'ai beaucoup aimé notre remontée, je n'ai pas trop cru à la victoire, mais je m'attendais pas à ce que vous trouviez autant de mots, donc finalement bien joué à vous
OK pour la revanche avec toi en super espionne, pas sur du tout de faire mieux en tout cas

Par contre pour breaking bad, tu dois confondre, je n'ai jamais vu la série.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Nov 2020, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la revanche avec Fleur en super espionne.
Je crois que Céline ne veut pas de ce rôle...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2020, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:

Par contre pour breaking bad, tu dois confondre, je n'ai jamais vu la série.


Ah oui, t'es sûr ? ^^ Du coup, je viens de me refaire 3 pages du sujet sur les séries et en effet, je confonds avec Bergkamp... Si je me mets à mélanger les joueurs, on n'est pas rendu... Rire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Nov 2020, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, faut que je mette une série netflix pas mal, j'y vais de ce pas!!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 28 Nov 2020, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Bravo à tous! Et surtout à Gromarco dont les indices étaient très bien pensés Sourire


tout à fait d'accord Heureux
_________________
Farfadet Jaune
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Nov 2020, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine je serai super espionne Clin d'oeil

Quel serie Maeglin ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Code Names (Salle 5) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com