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Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
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Diogene Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 653 Localisation: Sète
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Posté le: 15 Déc 2020, 03:14 Sujet du message: Le Silmarillon |
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Ilúvatar est le dieu créateur, qui demeure dans les Salles intemporelles. Il crée les Ainur avec la Flamme Impérissable. Il leur ouvre une partie de son esprit et leur en révèle à chacun une partie. Puis, alors qu’ils chantent les grands thèmes de l’Ainulindalë (« Musique des Ainur » en quenya), il leur donne trois grands thèmes reflétant l’avenir, notamment la création d’Arda, la Terre. À la fin du chant, Ilúvatar donne naissance au monde qui a été entrevu, et certains des Ainur y descendent pour accomplir leur chant.
Cependant Ilúvatar ne révèle pas certaines choses aux Ainur : la création des Elfes et des Hommes, la destinée des Hommes, la fin du monde. Ceci est notamment l’objet de récits du Silmarillion.
Dans l’histoire d’Eä, Ilúvatar n’est intervenu que trois fois. La première fois fut pour sanctifier la création des Nains par Aulë. La seconde pour modifier la morphologie d’Arda à la demande des Valar quand les Númenóréens accostèrent à Aman à la fin du Second Âge : il arracha Valinor à Arda et submergea Númenor, l’île des Hommes rebelles. La troisième fois, enfin, fut pour ressusciter Olórin (ayant péri contre le Fléau de Durin) et le renvoyer achever sa tâche en Terre du Milieu sous une nouvelle forme : Gandalf le Blanc
En début de partie tous les joueurs sont simples villageois, sauf un qui incarne Eru Iluvatar (le créateur de toutes choses dans l’œuvre de Tolkien), d'alignement villageoise.
À l'origine, Melkor faisait partie des Ainur, les Puissances d'Arda. Frère de Manwë, il était le plus puissant des quinze Valar mais, prenant son indépendance, il se tourne vers le mal. Après avoir dérobé les joyaux fabuleux nommés les Silmarils, il est surnommé ultérieurement Morgoth Bauglir, le « Noir ennemi du monde » par l'Elfe Fëanor.
Morgoth est le principal agent du mal à l'époque du Silmarillion et son influence demeurera sur la Terre du Milieu bien après son expulsion d'Arda, notamment par les actions de son serviteur Sauron. Morgoth représente l'archétype de l'orgueil, la colère, l'envie, la soif de pouvoir, l'avidité et l'image de la destruction de soi et d'autrui.
Il a réussi à séduire de nombreux Maiar, y compris ceux qui deviendront Sauron et les Balrogs.
Un autre joueur en début de partie incarnera le rôle de Melkor, d'alignement lupine.
Leurs pouvoirs à eux deux est d'en donner aux autres. Ce sont des pouvoirs diurnes à activer avant la fin de chaque débat.
- Le pouvoir d'Elu Ivatar est de donner un des pouvoirs suivants au joueur de son choix (une fois qu'un pouvoir est donné il ne peut plus le redonner): mise en couple, potion de vie, potion de mort, voyance, protection salvatrice, etc.
[j'affinerai cette liste en fonction du nombre de joueurs inscrits]
- Le pouvoir de Melkor est de faire entrer le joueur de son choix définitivement dans le camp des loups (il en est lui-même un).
[le nombre de loups possible dans la partie dépendra du nombre de joueurs inscrits] _________________ Il n'y a pas de connaissance qui ne soit un pouvoir. |
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