Gare aux Rallyes ! Index du Forum Gare aux Rallyes !
Vrooooooooooooooooom !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Rallyes ! Index du Forum

Championnat de Rallyman GT sur BGA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 15 Nov 2020, 18:31    Sujet du message: Radio pilorate Répondre en citant

Que nenni ! Après une courte page de publicité, le championnat de Rallyman GaG GT, saison II, est toujours là !

D1

En PREMIERE DIVISION, nous assistons en direct à l'arrivée du grand prix d'Italie !
Tout en maîtrise, Nayrolf ne laissera jamais la moindre chance à Janabis de le passer. Mais heureusement que l'arrivée est arrivée là où elle était, car l'écart est infime ! Une dizaine de mètres de plus & la puissance du moteur de Janabis dans la dernière ligne droite faisait la différence. Jugez donc, il est revenu tellement fort que quatre petits centimètres seulement de parechoc les séparent !
Milambar, sachant qu'il ne reviendrait pas, saura se contenter de la troisième place, synonyme de podium au championnat.
Pour la suite, le suspense aura tenu toutes ses promesses. Les trois pilotes finissent dans un mouchoir de poche, mais Maeglin aura cette fois sur tenir la pression. De quoi viser plus haut pour la fin du championnat.
Sans erreur de pilotage, pas de changement de position & Gaël devancera Les Rayures de quelques mètres, lui cédant ainsi la dernière place.

Le championnat est relancé, à tous les niveaux, & c'est à Monaco que les pilotes vont tenter d'ici quelques heures de faire la différence pour courir sereinement le grand prix final des fêtes de fin d'année en Angleterre. Mais connaissant nos pilotes, nul doute que ce championnat nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière minute !

D2

En DEUXIEME DIVISION, au grand prix de Macao, le suspense est insoutenable !
Alors que D'A semblait filer tout droit vers son premier succès, la menace Nadoue se fait de plus en plus pressante. Est-ce que l'apparition de la leadeuse du championnat dans son rétroviseur aura raison de son sang-froid ? A deux coups de l'arrivée, un trou de souris s'ouvre à elle, D'A saura-t-il puiser dans ses réserves ? Saura-t-elle le pousser dans ses retranchements pour le pousser à la faute ?
Derrière, la victoire n'est plus qu'un rêve lointain & c'est une partie de chat & de la souris qui se joue entre les dernières pilotes. L'une passant tantôt l'autre & vice & versa.
Ne ratez surtout pas ce final fantastique !!!

* * * * * * *

Prochainement, session de recrutement. Si vous connaissez dans votre entourage des pilotes en herbes, n'hésitez pas à les dénoncer ! Mr Vert rit

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 16 Nov 2020, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, Nadoue m'a mis la pression jusqu'au dernier virage. Heureusement, j'ai bien maîtrisé mes 'éclairs' sans prendre trop de risques malgré la pluie qui est arrivée tardivement.
Nadoue
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 17 Nov 2020, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo D'A, j'aurais peut-être pu te rattraper, j'ai fait une ou deux erreurs sur la fin, je n'avais pas remarqué que la météo avait changé et qu'il pleuvait. D'ailleurs, c'est quoi qui détermine la météo ?
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 17 Nov 2020, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Bravo D'A, j'aurais peut-être pu te rattraper, j'ai fait une ou deux erreurs sur la fin, je n'avais pas remarqué que la météo avait changé et qu'il pleuvait. D'ailleurs, c'est quoi qui détermine la météo ?
Effectivement, un joueur chevronné aurait probablement renversé la situation, mais il ne se serait pas mis en danger non plus Mr Vert rit
La météo est modifié lorsqu'un pilote fait une grosse sortie de route. A ce moment-là, il "pioche" un ou plusieurs jetons dans un sac & cela détermine les conséquences de la sortie de route. Cela peut aller de rien à un changement de météo, en passant par un tour neutralisé, une perte de dé, etc ... c'est selon le tirage donc.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 17 Nov 2020, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il arrive que les pilotes ne roulent pas tous sous la même météo ?
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 17 Nov 2020, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Donc il arrive que les pilotes ne roulent pas tous sous la même météo ?

Si si, la météo est applicable à tous, à partir du moment où le jeton météo est tiré, et ceci jusqu’a la fin de la course, ou jusqu’a ce qu’un autre jeton météo soit tiré.
Ce qu’il peut se produire par contre, c’est que le jeton météo étant tiré en cours d’un tour de jeu, ceux qui ont déjà joué dans ce tour là ont bénéficié d’un certain type de météo, alors que ceux qui jouent après en auront une autre.

Astuce: n’oubliez pas qu’en cas de changement de météo, surtout si c’est assez tôt sur le parcours, il est pertinent de s’arrêter au stand pour changer vos pneus. Ça peut faire une sacrée différence !
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 17 Nov 2020, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu le changement de météo qu'au dernier coup, je ne sais pas depuis quand elle avait changé. Par contre, j'avais perdu un dé de vitesse depuis plusieurs coups, mais vu que j'avais de l'avance, cela ne m'a pas trop handicapé surtout que la fin du parcours n'était pas très rapide. J'ai préféré ne pas m'arrêter aux stands.
Nadoue
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 17 Nov 2020, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je n'ai vu le changement de météo qu'au dernier coup, je ne sais pas depuis quand elle avait changé.

Tout pareil, je l'ai vu sur l'avant-dernier tour et ça m'a bien porté préjudice puisque j'ai fait une sortie de route alors que j'avançais prudemment me sentant encore en sécurité à un seul "!". Ceci dit, même sans ça, pas sûre que je serais arrivée à te rattraper.

Merci pour les explications, c'est vrai que j'ai appris sur le tas sans jamais lire les règles. Je serai maintenant plus attentive à la météo.
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 19 Nov 2020, 22:36    Sujet du message: Radio pilorate Répondre en citant

Il me semble que c'est la sortie de route de Sandrinette avant votre avant-dernier tour qui a provoqué ce changement de météo Clin d'oeil

& le championnat de Rallyman GaG GT, saison II, continue !

D1

En PREMIERE DIVISION, après le victoire de Nayrolf au grand prix d'Italie nos pilotes phares se sont élancés sur le mythique circuit du grand prix de Monaco !!!

Sur ce circuit, la moindre erreur peut se payer cher, très cher. Les occasions de doubler ses adversaires sont limitées. C'est une course de concentration perpétuelle.
Du coup, les pilotes démarrent prudemment & le rythme est faible. Profitant de leur position en tête de la course, Les Rayures & Maeglin font bloc & empêche quiconque de passer, ce qui cause quelques accrochages derrière.
A la sortie du virage Saint-Georges, le dernier de la série de virages, Maeglin profite d'un relâchement de Les Rayures pour pousser une accélération dans le tunnel.
Laissant tout le monde sur place, il tente de creuser l'écart ... comment vont réagir ses adversaires ? ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, au grand prix de Macao, le suspense nous a tenu en haleine jusqu'au bout !
Si Nadoue n'a pas su profiter des deux occasions qui s'offraient à elle pour faire la nique à D'A, c'est la pluie qui aura raison d'elle & D'A en est tout heureux. Il peut savourer sa victoire. La première d'une longue & brillante carrière ?
Derrière, c'est également la pluie qui départagera les deux concurrentes & elle aura choisie Céline, laissant à Sandrinette des miettes de points dont elle se passerait bien pour une plus grande moisson de points. Ce n'est que partie remise. Peut-être en Suède ?

Le grand prix de Suède justement !
L'occasion pour Sandrinette de connaître son heure de gloire. Après trois courses & trois vainqueurs différents, cette quatrième course est la sienne, elle le sent, elle le sait !
Son démarrage est bon, puissant & direct. Derrière, ses adversaires ne réagissent pas, seule Céline semble pouvoir la suivre ...
Mais on sent une certaines fébrilité dans sa conduite, arrivera-t-elle à gérer la pression ? ...

* * * * * * *

Très prochainement, session de recrutement. Si vous connaissez dans votre entourage des pilotes en herbes, n'hésitez pas à les dénoncer ! Mr Vert rit

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 26 Nov 2020, 11:29    Sujet du message: Radio pilorate Répondre en citant

Le championnat de Rallyman GaG GT, saison II, entame ses derniers virages !!!

D1

En PREMIERE DIVISION, au grand prix de Monaco la tension est à son comble !!!

A la mi-course, Maeglin était sous la pression de Janabis, mais une bête erreur d'inattention de ce dernier, que Nayrolf exploitera aussitôt, profitera au leader de la course pour creuser encore un peu plus l'écart.
Derrière, c'est la cohue & heureusement pour Janabis car il aurait pu aisément se retrouver en dernière position s'ils s'étaient bien entendus. Au lieu de cela, le champion en titre est remis en selle & remet déjà la pression à Nayrolf & sa deuxième place provisoire. Mais la menace pèse encore sur tous les concurrents.
Si sortir en tête au tunnel du virage Saint-Georges est une sérieuse option pour la victoire, Maeglin n'a pas encore course gagné. Quant à Milambar & Les Rayures, qui ferment la marche, ils n'ont pas non plus course perdue !!!
Cette course est dantesque ! Tout est encore possible. Le championnat peut se jouer ici, dans ces derniers virages, mais il peut aussi se relancer complètement !

D2

En DEUXIEME DIVISION, au grand prix de Suède Sandrinette n'aura pas tenue la pression plus d'un tour. Au grand dam de ses supporters venus nombreux. Heureusement pour elle, les deux leaders du championnat semblent tétanisés par le froid & commettent coup sur coup des erreurs de débutants. Une chance pour elle qui se sent un peu comme chez elle dans ce pays nordique. Chance qu'elle devra obligatoirement saisir & faire fructifier si elle veut absolument se relancer dans ce championnat qui tarde à lui sourire. Des cadeaux comme celui-ci, elle n'en aura pas tous les jours.
Mais pour cela, il faudra d'abord se débarrasser de D'A, puis de Nadoue & enfin revenir sur une Céline surmovitée qui s'apprête à boucler son premier tour en tête ...
Cette deuxième partie de course s'annonce palpitante !!!

* * * * * * *

Très, très prochainement, session de recrutement. Si vous connaissez dans votre entourage des pilotes en herbes, n'hésitez pas à les dénoncer ! Déjà trois inscrits Mr Vert rit

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 01 Déc 2020, 11:46    Sujet du message: Radio pilorate Répondre en citant

Championnat de Rallyman GaG GT, saison II : Bientôt le dénouement !!!

D1

En PREMIERE DIVISION, ce grand prix de Monaco restera dans les mémoires !!!

Sortie en tête du tunnel avec une avance toute relative, Maeglin n'a pas tremblé & exulte de joie au moment de remporter le premier grand prix de sa carrière. Une victoire toute en maîtrise & amplement méritée.
Derrière, la course à la deuxième place a tourné à l'avantage de Nayrolf. Janabis ayant joué de malchance, il a du freiner & laisser filer seul vers l'arrivée son concurrent direct au titre. Tout heureux de l'aubaine, Milambar tente alors de gratter sa place sur le podium & donner un coup de pouce à son ancien partenaire d'écurie, hélas pour lui, dans la précipitation, il n'avait pas vu revenir comme un boulet de canon un Les Rayures remotivé par la victoire de son ancien équipier de l'écurie "C". Alors qu'il était en toute dernière position, voilà qu'il se faufile dans les plus petits espaces des moindres virages pour passer Gaël, puis Janabis & enfin Milambar, se payant ainsi le luxe de pouvoir compléter un surprenant podium. Janabis limitant la casse en maintenant un malheureux Milambar qui, non content d'échouer dans sa quête au podium, finira par perdre deux places, pour quelques centièmes de secondes, mais derrière tout de même.
Empêtré dans des soucis mécaniques, Gaël ferme la route, en roue libre. Il pense déjà au Royaume-Uni ...

Le grand prix du Royaume-Uni justement !
L'heure de la grande finale est arrivée. Le pilotes sont prêts à en découdre.
Cette finale est la revanche de la finale de la saison I. En tête du championnat, Janabis partira à nouveau en dernière position, aux côtés de son adversaire de toujours, Nayrolf ! Le seul à pouvoir le détrôner, comme l'année précédente. Quelle issue verrons-nous cette fois ? ...
Pour compléter le podium, le suspense sera encore plus grand que l'année pasée, car les quatre autres pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche !!! Bien que derniers ex-aequi au classement général, Les Rayures & Gaël peuvent encore rêver de podium, car Milambar n'est qu'à cinq petits points & Maeglin seulement sept !
Je vous laisse donc à vos calculettes, mais autant dire que la victoire d'un de ces quatre pilotes pourrait lui assurer une brillante troisième place ...
Tout cela, nous le saurons en suivant la course qui devrait démarrer d'ici peu.

D2

En DEUXIEME DIVISION, le temps s'est arrêté. A l'instant où je vous parle, au grand prix de Suède, ce n'est pas le même son de cloche, tous les pilotes sont à l'arrêt. Une pluie verglaçante s'est invitée à la fête & les pilotes roulent sur une vraie patinoire. Les sorties de routes s'enchaînent & aucun d'eux n'est épargné.
Il est totalement impossible d'établir un pronostic.
Alors que Sandrinette tentait une remontée fantastique, D'A ne l'a pas entendu de cette oreille & l'a bien bloquée pour la maintenir en dernière position. Mais à son tour, celui-ci a été obligé de freiner, peinant à rejoindre les filles de tête. Filles de têtes qui, justement, peinent à maîtriser leur véhicule. Céline roule au ralenti & Nadoue, voulant profiter de l'aubaine a un peu trop accéléré à la sortie du virage, finissant sa course en glissade dans les balles de paille.
Au dernier quart de la course, strictement rien n'est joué. Il se pourrait même que les quatre pilotes finissent dans un mouchoir de poche ... en première Mr Vert rit
Cette fin de course est le plus long final de toute l'histoire du championnat. un final décapant !!!

* * * * * * *

Très, très, très prochainement, session de recrutement. Si vous connaissez dans votre entourage des pilotes en herbes, n'hésitez pas à les dénoncer ! Déjà trois inscrits Mr Vert rit

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 06 Déc 2020, 22:42    Sujet du message: Radio pilorate Répondre en citant

Championnat de Rallyman GaG GT, saison II : C'est le grand jour !

D1

En PREMIERE DIVISION, le grand prix du Royaume-Uni est au centre de toutes les attentions !
Les Rayures & Gaël en tête, le départ est cadenassé pour protéger leur position. Derrière, c'est coup de patins sur coup de patins & les blocages vont bon train.
La première victime de ce départ chaotique est Milambar, projeté sans ménagement dans le bac à sable. Est-ce que cela a perturbé Gaël ? Nous ne le savons pas, mais le résultat est tel que celui-ci laisse filer Les Rayures seul en tête.
Seul, Gaël résiste toujours aux assauts de Nayrolf & Janabis ! Les deux pilotes conduisent agressivement & derrière eux, Maeglin garde ses distances.
Déjà un quart de la course est parcouru, les positions commencent à se dessiner, mais est-ce que les premiers sauront tenir leur place ? Vous ne la saurez qu'en restant scotché à votre écran Clin d'oeil

D2

En DEUXIEME DIVISION, au grand prix de Suède, le calvaire des pilotes s'est enfin achevé.
Ce grand prix restera dans les annales avec pas moins de seize sorties de route !!! Oui-Oui, seize ! Un record !
Mais avec cette météorologie exécrable, c'est le courage & la détermination des pilotes que nous retiendrons avant tout.
Suite à une ultime erreur de pilotage de Nadoue, Céline réussira à remporter son deuxième grand prix !
Avec son avance confortable, Nadoue devra se contenter de la deuxième place, ce qui la placera à égalité de points avec Céline au classement général.
Derrière, la lutte est féroce pour ne pas finir dernier &, alors que l'opportunité de prendre le dessus sur son adversaire se présente, Sandrinette n'arrive pas à conclure. Ou plutôt si, mais au lieu de concrétiser sa performance, elle décide, contre toute attente & à la stupeur du public, sinon de ses sponsors, juste avant le dernier virage qui mène à l'arrivée, de s'arrêter au stand pour changer de pneus ...
Franchissant la ligne d'arrivée la tête basse, D'A est alors tout heureux d'apprendre qu'il n'est pas dernier comme il le pensait Mr Vert rit

Fort de cette expérience acquise, nous retrouvons en direct nos quatre fous du volant pour une ultime course : Le grand prix des Etats-Unis. Un grand prix de la plus haute importance, capitale & cruciale.
En effet, les trois premiers pilotes de la division sont, tenez-vous bien, à égalité de points !!! Tout trois ont 58 points ! Ils sont départagés par leurs places aux grands prix précédents, ce qui permet à Céline & ses deux victoires de prendre la tête du championnat de deuxième division. Conséquence directe : Celui de ces trois pilotes qui arrivera sur la ligne d'arrivée à prendre l'ascendant sur ses deux rivaux sera sacré premier champion de deuxième division de Rallyman GT gagien !!!
Autant vous dire que le suspense est intense & que la course sera aussi passionnante qu'haletante !!! Une course à ne manquer sous aucun prétexte !

* * * * * * *

Demain : session de recrutement. Si vous connaissez dans votre entourage des pilotes en herbes, n'hésitez pas à les dénoncer ! Il n'est jamais trop tard Mr Vert rit

D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 07 Déc 2020, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'avantage sur la grille de départ par rapport à Céline et Nadoue, mais je ne suis pas apte à affronter le stress.
De toute façon, je ne suis pas prêt pour affronter les pilotes de la division supérieure.

Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 07 Déc 2020, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on faisait un tournoi parallèle maintenant qu'on peut les créer à 5 pour mixer les divisions. Juste pour le fun ?
Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 13 Déc 2020, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Woo-hoo, je sauve l'honneur sur cette saison catastrophique en arrachant le podium in extremis.

J'ai tout donné sur cette course et si seulement j'avais joué avec autant de sérieux tout le championnat...
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 13 Déc 2020, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Grand Prix du Royaume-Unis me porte la poisse.
Déjà la saison dernière, je fais une bête erreur sur la toute fin du parcours en lançant un dé que je n’aurais pas dû et je le paie cash.
Idem cette saison. Bon, moins de regret cette fois, je n’aurais pas réussi à rattraper Gaël et Les Rayures et une troisième place sur cette course n’aurait pas été suffisant pour espérer rafler le titre à Janabis.

Encore sur la seconde marche. Encore derrière Janabis.
Je l’aurais un jour... je l’aurai ! Tire la langue
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 13 Déc 2020, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, c'est l'occasion de te tester & de te prouver le contraire Clin d'oeil

Gaël a écrit:
Et si on faisait un tournoi parallèle maintenant qu'on peut les créer à 5 pour mixer les divisions. Juste pour le fun ?
Ah ok oui, je viens de saisir Rougir
Moi je vote pour !

A noter qu'un ou deux nouveaux pilotes feront leur apparitions pour la troisième saison. Saison programmée pour la rentrée de janvier Clin d'oeil
Il s'agit de Laure & Manuelitoto (enfin, ce dernier n'a pas dit "oui", mais il n'a surtout pas dit "non").

Belle démonstration de gestion du stress Gaël. Tu as fini en apnée ? Tire la langue

En effet Nayrolf, même une troisième place n'aurait pas suffit Clin d'oeil
Jamais deux sans trois. On remet cela la saison prochaine ?! Mr Vert rit

Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 14 Déc 2020, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui j'ai encore les pulsations à 150 !!

Allez je lance le tournoi intersaison !

Les nouvelles options de tournoi sont géniales !
On peut enfin inviter un groupe entier de joueur.
maeglin
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 14 Déc 2020, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

partant également.
Gaël je sais ce que c'est les pulsations à 150 je m'en suit pas remis du dernier grand prix et j'ai fais de la merde tout ce grand prix Triste
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 16 Déc 2020, 00:19    Sujet du message: Radio pilorate Répondre en citant

Championnat de Rallyman GaG GT, saison II : C'est bientôt fini !

D1

En PREMIERE DIVISION, le grand prix du Royaume-Uni, c'est terminé. Le rideau est tombé. Le suspense a été au rendez-vous.
Nous savons bien que vous avez tous assisté au direct, mais pour le plaisir de revivre ce moment intense, revoyons cette fin de course.
D'abord, c'est Les Rayures qui arrive à se faufiler pour rejoindre un Gaël des grands jours. Derrière, Janabis se défait de Nayrolf pour partir à la chasse aux pilotes de tête. Mais là, c'est le drame. Une bête erreur d'inattention, il saute un rapport & voilà qu'il se fait serrer par un Nayrolf opportuniste. Une première fois, puis une deuxième fois par les pilotes suivants. Alors qu'il partait pour chercher une troisième victoire de la saison & un titre international remporté avec panache, le voilà relégué en dernière position.
C'est un boulevard qui s'ouvre à Nayrolf. Profiter de la moindre faute d'un des deux pilotes qui le précèdent pourraient lui permettre de ravir le titre de champion à Janabis.
Mais les dieux ont choisi leur camp. Gaël & Les Rayures font une course remarquable. Leurs trajectoires sont quasi parfaites, évitants les moindre pièges. Mais ce n'est pas la course au titre qui les préoccupe, de cela ils s'en fichent, pour ces deux pilotes leur saison se joue sur la ligne d'arrivée de ce grand prix ! Une victoire serait synonyme de première victoire de la saison, mais aussi d'une place sur le podium final du championnat !!! Une troisième place qui attirerait de nouveaux sponsors ...
Comprenez bien que dans ces conditions, ils se gardent bien de faire la moindre erreur.
Plus les kilomètres défilent & plus Nayrolf désespère d'en voir un être poussé à la faute. Mais malgré la pression folle, les deux coureurs tiennent bon.
La tension est à son comble, lorsque, dans le dernier virage, Gaël pousse un peu plus son moteur. Son coeur s'emballe, il prend tous les risques & pousse sa voiture dans ses derniers retranchements. La carlingue tremble, le moteur fume, la vision se trouble & c'est en franchissant victorieux la ligne d'arrivée que le bolide s'emballe & rend l'âme. Impuissant, Les Rayures assiste avec déception à la scène, devant se contenter d'une très honorable deuxième place.
Derrière, Janabis pousse en grand soupir de soulagement. Car effectivement, même en finissant dernier, Nayrolf ne pouvait faire mieux qu'égaler son rival au classement, mais échouer au nombre de victoires. Une troisième place bien amère pour Nayrolf qui se voit encore échouer à une marche du titre suprême.
Soulagé de ce poids, Janabis revient dans la course &, comme par magie ou par miracle diront certains, le Janabis conquérant réapparaît pour mettre hors-course les deux pilotes qui le précèdent. En deux virages, les voilà déstabilisés, poussant même Maeglin à la faute & dans le décor par la même occasion Clin d'oeil
Au bout de lui-même, mais surtout de sa voiture, c'est par une quatrième place, inespérée au vu de sa course, qu'il termine sa saison. Offrant par la même occasion à Milambar son premier "cric de plomb", symbole d'une bien triste dernière place au championnat.
Vraiment, que ce soit pour le titre, pour la troisième place ou pour le "cric de plomb", cette course nous aura tenu en haleine jusqu'à al dernière seconde !
Merci messieurs les pilotes. Nous en redemandons Clin d'oeil

D2

En DEUXIEME DIVISION, au grand prix des Etats-Unis, nous atteignons maintenant la mi-course & c'est Nadoue la première qui montre le bout de son parechoc en vue de son premier passage sur la ligne d'arrivée.
Nul doute qu'elle compte bien conserver jusqu'au bout cette première place durement arrachée.
Car oui, cette course est vraiment très ouverte & bien malin celui qui saurait dire avec assurance qui va l'emporter. Car au premier tiers de la course, les quatre pilotes, j'ai bien dit les quatre, était tous à égalité, côte-à-côte sur la piste. Tels quatre coureurs alignés sur une ligne de départ d'un cent mètres. C'est là que la course s'st vraiment lancée.
D'A a d'abord été mis à la faute & devra rassembler toute son énergie pour revenir dans la course. Céline a alors pris l'ascendant sur les autres concurrentes. Bloquant, avec l'aide de Nadoue, une Sandrinette bien remontée & motivée comme jamais pour remporter son prmeier succès de sa jeune carrière. Dépitée, elle se voit obligée de freiner un grand coup & laisser filer ses rivales afin d'éviter une faute qui aurait mis foin à ses espoirs.
Le duel qui s'ensuit entre Céline & Nadoue est féroce. Les deux compatriotes belges ne se font aucun cadeau &, à l'instant précis où je vous parle, rien ne nous permet de savoir laquelle des deux aura l'ascendant final sur l'autre.
Même s'il serait miraculeux de voir une retour de D'A dans la course, le suspense reste intense & Sandrinette, toujours à l'affût, semblant bien mieux maîtriser son bolide que par le passé, pourrait bien venir jouer les arbitres afin de départager les deux pilotes.

Alors, qui va remporter ce dernier grand prix ?
Qui soulèvera le premier trophée de deuxième division !?

Pour le savoir, suivez cette fin de saison avec nous. Les paris son ouverts !

* * * * * * *

La session de recrutement a vu la signature de deux pilotes en herbe pour la prochaine & troisième saison de Rallyman GT GaG ! A la rentrée de janvier, Laure & Manuelitoto* connaîtront leurs premiers émois de l'asphalte Mr Vert rit
* A moins que Slyunescu ne désire récupérer la place de ce dernier.

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 22 Déc 2020, 10:16    Sujet du message: Radio pilorate Répondre en citant

Championnat de Rallyman GaG GT, saison II : suite & fin !

D1

En PREMIERE DIVISION, nous savons déjà que Janabis a remporté son deuxième titre consécutif au terme d'une deuxième saison à suspense & très disputée.
Deux victoires pour Janabis lui permettent d'asseoir sa domination puis plus rien. Il n'est même plus sur le podium de deux derniers grands prix. Signe que la concurrence devient plus aguerrie ?
Nayrolf, toujours sur le podium, puis Maeglin & enfin Gaël, aux parcours plus en dents de scie, remportent les grands prix suivants.
Milambar & Les Rayures, n'arrivant pas à faire mieux qu'une seule deuxième place.

Au final, Janabis remporte de justesse le titre avec 96 points.
Nayrolf ne démérite pas en deuxième position avec ses 93 points.
Gaël retrouve sa chère troisième place avec 77 points.
Les Rayures s'améliore avec une prometteuse quatrième place à 72 points.
Maeglin sauve sa saison pour 69 points en cinquième place
& enfin, pour un petit point, Milambar passe à côté de sa saison en récoltant le "cric de plomb" à 68 points.

D2

En DEUXIEME DIVISION, au grand prix des Etats-Unis, cela vient tout juste de se terminer. Nadoue a tenu bon. Ne laissant aucune opportunité à Céline de la laisser passer devant.
Mieux, elle la distancera petit à petit pour finir la course seule en tête avec une confortable avance. Preuve d'une grande maturité qui devrait lui ouvrir toutes grandes les portes de la première division l'année prochaine !
Suprématie qui aura presque eu raison de Céline, car elle laissera Sandrinette revenir dans son rétroviseur. Pire, elle la laissera passer à quelques virages de l'arrivée. Heureusement pour elle, Sandrinette commettra l'erreur fatale qui l'enverra dans le décor à l'amorce de l'avant-dernière ligne droite. Surprise ? Excitation ? Excès de confiance ? On ne le saura pas, mais la jeune pilote d'outre-Atlantique démontre qu'elle a le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs. Il lui faudra toutefois gommer quelques défauts de conduites. Céline en profite alors pour empocher sa première deuxième place, synonyme de deuxième place du championnat.
Quant à D'A, il a bien essayé de revenir, mais le mal était bien trop grand pour pouvoir combler plus d'un demi-tour de retard. Au terme d'une saison pourtant très régulière c'est, pour ce pilote au grand potentiel, une course à oublier.

Au final, Nadoue remporte le premier titre international de deuxième division gagienne !!! Avec 78 points.
Belle dauphine, Céline monte sur la deuxième marche du podium avec 72 points.
Très galant, D'A finit troisième avec 66 points.
Sandrinette ferme la marche avec seulement 44 points, mais de belles promesses pour la suite.

* * * * * * *

Voilà, nous espérons que vous avez apprécié cette deuxième saison de Rallyman GT GaG. Nous vous donnons rendez-vous pour la troisième saison dès la rentrée de janvier, avec un nouveau règlement, de nouveaux pilotes en plus & peut-être quelques surprises. Alors restez à l'écoute & à très bientôt !
En attendant, suivez sur BGA la compétition inter-saisonnière Clin d'oeil

En attendant l'arrivée de Laure & Manuelitoto* sur les circuits, si d'autres pilotes en herbe veulent nous rejoindre, qu'ils n'hésitent pas à en faire la demande ici même.
* A moins que Slyunescu ne désire récupérer la place de ce dernier.

Nadoue
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 22 Déc 2020, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mes pneus très tôt, je pense que c'est ce qui m'a permis de faire la différence. J'ai essayé aussi de tenir compte des conseils des pilotes plus expérimentés.
C'était très chouette !

Bravo à tous les pilotes et surtout à Janabis pour sa deuxième victoire !
Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 25 Jan 2021, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette saison 3 ?
Est ce que le format tournoi est satisfaisant (si on fait un départ manuel et si on mets le temps au max) ? (pour moi la réponse est oui mais comme vous voulez.)
Sinon combien de divisions ? Avec qui ?

Go go goooooooooooooooooo !
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 28 Jan 2021, 11:31    Sujet du message: Championnat de Rallyman GT sur BGA - Saison III Répondre en citant

Championnat de Rallyman GT sur BGA - III

C'est parti !

EPREUVES
Pour changer un peu, le championnat de Rallyman GT se déroulera en deux divisions & sur les huit circuits "championnat".
(11, 12, 13, 14 ,15, 16, 17 & 1Cool
Citation:
DEUX TOURS PAR COURSES
MODE GT-5 (5 vitesses, plus dés vert, blancs & rouges)
METEO ALEATOIRE
AFFICHAGE DES EXCES DE VITESSE

FREQUENCE
Pour plus de rapidité, deux grands prix seront lancés simultanément.
Citation:
Deux nouveaux grands prix seront lancés dans chaque division dès que les deux précédents seront complètement terminés & selon le nouveau classement établi.
En mode tour par tour.

MONTES/DESCENTES
Pour plus de mixités dans les divisions & afin de jouer avec un peu tout le monde, des montées & des descentes de division seront effectués tout les deux grands prix.
Citation:
A la fin des deux grands prix de chaque division, au sein de chaque équipe, le pilote qui aura cumulé le plus de points restera ou sera promu en première division. A l'inverse, au sein de chaque équipe, le pilote qui aura cumulé moins de points que son équipier restera ou sera relégué en deuxième division. En cas d'égalité, il n'y a pas de changement.

CLASSEMENTS
A la fin du championnat, celui qui aura marqué le plus de points dans la division où il finit la saison aura gagné le championnat de sa division finale.
En cas d'égalité, le départage se fera au nombre de grands prix courus dans la division concernée ou au nombre de victoires en cas d'égalité.
Citation:
25 points aux vainqueurs de chaque épreuve, 20 points aux deuxièmes, 16 points aux troisièmes, 13 points aux quatrièmes, 11 points aux cinquièmes & 10 point aux derniers.

EQUIPES
Puisque nous sommes douze pilotes pour cette troisième saison, si je prends en compte l'arrivée de nouveaux concurrents & les montées-descentes de l'inter-saison, les équipes seront :
Citation:
Janabis (D1) & Laure (D2)
Nayrolf (D1) & Slyunescu (D2)
Gaël (D1) & Sandrinette (D2)
Les Rayures (D1) & D'A (D2)
Nadoue (D1 & Milambar (D2)
Céline (D1) & Maeglin (D2)

SAISON III

PREMIER GRAND PRIX D1
11

Départ
1. Céline 2. Nadoue
3. Les Rayures 4. Gaël
5. Nayrolf 6. Janabis
Arrivée
1. Nadoue
2. Janabis 3. Nayrolf
4. Les Rayures 5. Gaël 6. Céline

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES UN GRAND PRIX
1. Nadoue (E) = 25 points / 2. Janabis (A) = 20 points / 3. Nayrolf (B) = 16 points / 4. Les Rayures (D) = 13 points / 5. Gaël (C) = 11 points / 6. Céline (F) = 10 points

PREMIER GRAND PRIX D2
11

Départ
1. Laure 2. Slyunescu
3. Sandrinette 4. D'A
5. Milambar 6. Maeglin
Arrivée
1. Sandrinette
2. D'A 3. Laure
4. Milambar 5. Maeglin 6. Slyunescu

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES UN GRAND PRIX
1. Sandrinette (C) = 25 points / 2. D'A (D) = 20 points / 3. Laure (A) = 16 points / 4. Milambar (E) = 13 points / 5. Maeglin (F) = 11 points / 6. Slyunescu (B) = 10 points

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES UN GRAND PRIX
1. Ecurie "E" 38 points / 2. Ecurie "C" 36 points / 3. Ecurie "A" 36 points / 4. Ecurie "D" 33 points / 5. Ecurie "B" 26 points / 6. Ecurie "F" 21 points

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

DEUXIEME GRAND PRIX D1
12

Départ
1. Céline 2. Nadoue
3. Les Rayures 4. Gaël
5. Nayrolf 6. Janabis
Arrivée
1. Nadoue
2. Gaël 3. Nayrolf
4. Les Rayures 5. Janabis 6. Céline

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES DEUX GRAND PRIX
1. Nadoue (E) = 50 points / 2. Nayrolf (B) = 32 points / 3. Janabis (A) = 31 points / 4. Gaël (C) = 31 points / 5. Les Rayures (D) = 26 points / 6. Céline (F) = 20 points

DEUXIEME GRAND PRIX D2
12

Départ
1. Laure 2. Slyunescu
3. Sandrinette 4. D'A
5. Milambar 6. Maeglin
Arrivée
1. Sandrinette
2. Milambar 3. Maeglin
4. D'A 5. Laure 6. Slyunescu

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES DEUX GRAND PRIX
1. Sandrinette (C) = 50 points / 2. D'A (D) = 33 points / 3. Milambar (E) = 33 points / 4. Laure (A) = 27 points / 5. Maeglin (F) = 27 points / 6. Slyunescu (B) = 20 points

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES DEUX GRAND PRIX
1. Ecurie "E" 83 points / 2. Ecurie "C" 81 points / 3. Ecurie "D" 59 points / 4. Ecurie "A" 58 points / 5. Ecurie "B" 52 points / 6. Ecurie "F" 47 points

TROISIEME GRAND PRIX D1
13

Départ
1. Maeglin 2. D'A
3. Sandrinette 4. Janabis
5. Nayrolf 6. Nadoue
Arrivée
1. Janabis
2. Sandrinette 3. Nayrolf
4. Nadoue 5. D'A 6. Maeglin

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES TROIS GRAND PRIX
1. Sandrinette (C) = 70 points / 2. Nadoue (E) = 63 points / 3. Janabis (A) = 56 points / 4. Nayrolf (B) = 48 points / 5. D'A (D) = 44 points / 6. Maeglin (F) = 37 points

TROISIEME GRAND PRIX D2
13

Départ
1. Slyunescu 2. Laure
3. Milambar 4. Céline
5. Les Rayures 6. Gaël
Arrivée
1. Les Rayures
2. Slyunescu 3. Laure
4. Gaël 5. Milambar 6. Céline

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES TROIS GRAND PRIX
1. Les Rayures (D) = 51 points / 2. Gaël (C) = 44 points / 3. Milambar (E) = 44 points / 4. Laure (A) = 43 points / 5. Slyunescu (B) = 40 points / 6. Céline (F) = 30 points

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES TROIS GRAND PRIX
1. Ecurie "C" 114 points / 2. Ecurie "E" 107 points / 3. Ecurie "A" 99 points / 4. Ecurie "D" 95 points / 5. Ecurie "B" 88 points / 6. Ecurie "F" 67 points

QUATRIEME GRAND PRIX D1
14

Départ
1. Maeglin 2. D'A
3. Sandrinette 4. Janabis
5. Nayrolf 6. Nadoue
Arrivée
1. Janabis
2. Maeglin 3. Nayrolf
4. Sandrinette 5. Nadoue 6. D'A

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES QUATRE GRAND PRIX
1. Sandrinette (C) = 83 points / 2. Janabis (A) = 81 points / 3. Nadoue (E) = 74 points / 4. Nayrolf (B) = 64 points / 5. Maeglin (F) = 57 points / 6. D'A (D) = 54 points

QUATRIEME GRAND PRIX D2
14

Départ
1. Slyunescu 2. Laure
3. Milambar 4. Céline
5. Les Rayures 6. Gaël
Arrivée
1. Les Rayures
2. Milambar 3. Laure
4. Gaël 5. Céline 6. Slyunescu

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES QUATRE GRAND PRIX
1. Les Rayures (D) = 76 points / 2. Milambar (E) = 64 points / 3. Laure (A) = 59 points / 4. Gaël (C) = 57 points / 5. Slyunescu (B) = 50 points / 6. Céline (F) = 41 points

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES QUATRE GRAND PRIX
1. Ecurie "C" 140 points / 2. Ecurie "A" 140 points / 3. Ecurie "E" 138 points / 4. Ecurie "D" 130 points / 5. Ecurie "B" 114 points / 6. Ecurie "F" 98 points

CINQUIEME GRAND PRIX D1
15

Départ
1. Maeglin 2. Milambar
3. Les Rayures 4. Nayrolf
5. Janabis 6. Sandrinette
Arrivée
1. Sandrinette
2. Milambar 3. Nayrolf
4. Maeglin 5. Janabis 6. Les Rayures

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES CINQ GRAND PRIX
1. Sandrinette (C) = 108 points / 2. Janabis (A) = 92 points / 3. Les Rayures (D) = 86 points / 4. Milambar (E) = 84 points / 5. Nayrolf (B) = 80 points / 6. Maeglin (F) = 70 points

CINQUIEME GRAND PRIX D2
15

Départ
1. Céline 2. Slyunescu
3. Gaël 4. Laure
5. D'A 6. Nadoue
Arrivée
1. Gaël
2. Nadoue 3. Laure
4. Slyunescu 5. Céline 6. D'A

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES CINQ GRAND PRIX
1. Nadoue (E) = 94 points / 2. Gaël (C) = 82 points / 3. Laure (A) = 75 points / 4. D'A (D) = 64 points / 5. Slyunescu (B) = 63 points / 6. Céline (F) = 52 points

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES CINQ GRAND PRIX
1. Ecurie "C" 190 points / 2. Ecurie "E" 178 points / 3. Ecurie "A" 167 points / 4. Ecurie "D" 150 points / 5. Ecurie "B" 143 points / 6. Ecurie "F" 122 points

SIXIEME GRAND PRIX D1
16

Départ
1. Maeglin 2. Milambar
3. Les Rayures 4. Nayrolf
Arrivée
1. Nayrolf
2. Maeglin 3. Janabis
4. Les Rayures 5. Sandrinette 6. Milambar

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES SIX GRAND PRIX
1. Sandrinette (C) = 119 points / 2. Janabis (A) = 108 points / 3. Nayrolf (B) = 105 points / 4. Les Rayures (D) = 99 points / 5. Milambar (E) = 94 points / 6. Maeglin (F) = 90 points

SIXIEME GRAND PRIX D2
16

Départ
1. Céline 2. Slyunescu
3. Gaël 4. Laure
5. D'A 6. Nadoue
Arrivée
1. Gaël
2. Céline 3. Nadoue
4. Laure 5. Slyunescu 6. D'A

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES SIX GRAND PRIX
1. Nadoue (E) = 110 points / 2. Gaël (C) = 107 points / 3. Laure (A) = 88 points / 4. D'A (D) = 74 points / 5. Slyunescu (B) = 74 points / 6. Céline (F) = 72 points

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES SIX GRAND PRIX
1. Ecurie "C" 226 points / 2. Ecurie "E" 204 points / 3. Ecurie "A" 196 points / 4. Ecurie "B" 179 points / 5. Ecurie "D" 173 points / 6. Ecurie "F" 162 points

SEPTIEME GRAND PRIX D1
17

Départ
1. Laure 2. Gaël
3. Nadoue 4. Maeglin
5. Les Rayures 6. Nayrolf
Arrivée
1. ?
2. ? 3. ?
4. ? 5. ? 6. ?

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES SEPT GRAND PRIX
1. ? 2. ? 3. ? 4. ? 5. ? 6. ?

SEPTIEME GRAND PRIX D2
17

Départ
1. Céline 2. Slyunescu
3. D'A 4. Milambar
Arrivée
1. ?
2. ? 3. ?
4. ? 5. ? 6. ?

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES SEPT GRAND PRIX

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES SEPT GRAND PRIX

HUITIEME GRAND PRIX D1
18

Départ
1. Laure 2. Gaël
3. Nadoue 4. Maeglin
5. Les Rayures 6. Nayrolf
Arrivée
1. ?
2. ? 3. ?
4. ? 5. ? 6. ?

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES HUIT GRAND PRIX

HUITIEME GRAND PRIX D2
18

Départ
1. Céline 2. Slyunescu
3. D'A 4. Milambar
Arrivée
1. ?
2. ? 3. ?
4. ? 5. ? 6. ?

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES HUIT GRAND PRIX

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES HUIT GRAND PRIX

PILOTES CHAMPIONS

1° division : ?
2° division : ?

Dernière édition par Janabis le 11 Avr 2021, 22:23; édité 4 fois
Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 28 Jan 2021, 14:13    Sujet du message: Re: Championnat de Rallyman GT sur BGA - Saison III Répondre en citant

VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Rallyes ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: