Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Séries tv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Jan 2021, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

On est en train de dévorer The Crown qui globalement mérite tout le bien qui est dit d'elle. Les acteurs sont particulièrement brillants. (Même si le changement complet de casting en saison 3 est un gros choc. Seule la nouvelle actrice de la reine s'en sort magistralement, les autres sont moins bons et Helena Bonham Carter est catastrophique.)

Si on m'avait dit qu'une série sur Elizabeth II serait passionnante !
En fait ce que j'adore c'est le côté historique/politique. C'est assez fort de pouvoir relater tous les évènements majeurs du Royaume Uni d'après guerre.

Si seulement on pouvait avoir une série française sur la Ve république... (en fait, il en faudrait une sur tous les pays européens. Ce serait génial.)


PS : La saison 3 de The Sinner est très décevante donc contentez vous des 2 premières.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Jan 2021, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle que tu en parles car cela fait justement 2 ou 3 semaines que je propose à mon homme de nous plonger dans The Crown. On avait déjà fait une tentative il y a bien 2 ans mais on avait décroché au bout de 15 minutes pour regarder autre chose. J'ai tout de même envie d'insister, c'est aussi le côté historique qui m'attire. Bon, c'est pas gagné, il n'a pas l'air de vouloir. Tire la langue

Sinon, on a regardé les 7 épisodes du Jeu de la dame. Plutôt bien mais j'ai tout de même du mal à comprendre l'engouement de la part de ceux qui ne s'intéressent pas aux échecs. En tout cas, ça donne envie d'y jouer, c'est sûr.

On a aussi regardé quelques épisodes de dix pour cent, sympathique, j'apprécie maintenant un peu plus les séries françaises, c'est sûrement parce que je vieillis. ^^

On s'est rendu compte par hasard qu'on avait loupé la sortie de la dernière saison de Walking Dead donc on regarde ça en ce moment mais sans grand enthousiasme, on verra si ça va mieux au fil des épisodes.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Jan 2021, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dix pour cent c'est chouette mais seulement les 2 premières saisons.
Après c'est la même chose en moins bien.

Jamais accroché à Walking Dead.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Jan 2021, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:

Jamais accroché à Walking Dead.

Je ne suis pas surprise. Tire la langue Par contre, surprise que tu n'aies pas accroché à GOT.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Jan 2021, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Jamais accroché à Walking Dead.


Moi, j'aimais bien, pourtant je regarde peu de séries. Malheureusement, ça s'éternise et la qualité des scénarios est en baisse. La saison 11 sera "enfin" la dernière.
En revanche, Fear the Walking Dead, la série dérivée manque cruellement d'intérêt, même depuis le nouveau casting.
Pour ceux qui aiment, une autre série dérivée et un film (début d'une trilogie) sont en projet avec certains des acteurs principaux : Darryl et Carol d'un côté, Rick de l'autre.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Fév 2021, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux, samedi 20 février, France 3 vient faire un tour à côté de chez moi.

En décembre 2019, dans le cadre de la série 'Meurtres à ...' Thierry Binisti a posé ses caméras à Pont l'Evêque pour tourner ce qui est (sans aucun doute et sans chauvinisme) le meilleur téléfilm de la série. J'ai eu le plaisir d'assister de loin au tournage, mais je ne me suis pas inscrit pour faire de la figuration, je préfère cacher mes talents d'acteur.
L'épisode aurait du être programmé l'année dernière, mais l'épidémie a retardé le montage. L'avant première a eu lieu en septembre 2020 au cinéma de Pont l'Evêque, sous mes fenêtres, en présence de l'équipe du film.
Pour info, la 'Joyeuse prison' existe toujours et des visites guidées y sont organisées. On peut découvrir son histoire sur Wikipédia où sur le site de Pont l'Evêque, elle a même fait l'objet d'un film d'André Berthomieux en 1956, avec Michel Simon et Darry Cowl.

Je vous souhaite une bonne soirée...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2021, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne manquerai pas de le regarder Clin d'oeil

C'est rigolo, le mois dernier c'était l'épisode qui se passait chez moi, enfin à Albi, avec sa plus grande cathédrale de brique au monde & ses petites ruelles anciennes. Certaines scènes étaient tournées dans la campagne près de chez moi & j'ai même une cousine qui y faisait de la figuration.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Fév 2021, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode d'Albi pour me faire une idée de ce qu'était cette série. J'adore cette ville et sa brique rouge, et le musée Toulouse-Lautrec est fantastique pour ceux qui apprécient ce peintre.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Fév 2021, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Par contre, surprise que tu n'aies pas accroché à GOT.

Ne me relance pas sur GoT !! Rire

Coup de coeur du moment : OVNI(s) !
Principalement pour le casting au top (surtout les seconds rôles même si j'ai fini par aimer le rôle principal au fil des épisodes). Je sais pas, y'a une ambiance à laquelle on a vraiment accroché. Vivement la saison 2 !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2021, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Nadoue a écrit:
Par contre, surprise que tu n'aies pas accroché à GOT.

Ne me relance pas sur GoT !! Rire

Coup de coeur du moment : OVNI(s) !
Principalement pour le casting au top (surtout les seconds rôles même si j'ai fini par aimer le rôle principal au fil des épisodes). Je sais pas, y'a une ambiance à laquelle on a vraiment accroché. Vivement la saison 2 !


sympa ton nouvel avatar... c'est quoi? Confus Heureux

Ca a l'air sympa la série, mais j'ai pas mycanal..
Je verrais si y'a d'autres chemins Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2021, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nous là on est sur Occupied (série Norvégienne) la Norvège sous gouvernement écolo est occupée par la Russie (soutenue par l'UE) pour réactiver son exploitation de pétrole. c'est un peu cousu de fil blanc, mais ca se regarde
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 23 Fév 2021, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:

sympa ton nouvel avatar... c'est quoi? Confus Heureux

C'est le logo de Detective Poker sur BGA.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Fév 2021, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
maeglin a écrit:

sympa ton nouvel avatar... c'est quoi? Confus Heureux

C'est le logo de Detective Poker sur BGA.


Oui oui, je sais, j'ai quelques parties déjà, c'était juste réthorique Clin d'oeil
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 25 Fév 2021, 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah! Okkupert! C'est bon comme série ça! Ça m'a fait un peu penser à Borgen (que je recommande fortement si tu aimes Okkupert, quoique c'est légèrement différent tout de même) Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Fév 2021, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré la saison 1 de Borgen.
Je sais pas pourquoi j'avais pas continué!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Fév 2021, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
ah! Okkupert! C'est bon comme série ça! Ça m'a fait un peu penser à Borgen (que je recommande fortement si tu aimes Okkupert, quoique c'est légèrement différent tout de même) Heureux

Super, merci je note 🙂
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 01 Mar 2021, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello le confinement m'a fait retrouver une vie d'asocial

Je me suis refait quelques vieilleries:
-Le prince de bel air (première saison)
ça parle réchauffement climatique dès le premier épisode Choc
- H (Toutes les saisons)
C'est là que tu te dis que t'as vieilli et que l'humour a sacrément évolué en 20 ans... pas sur que ça passe encore auprès d'un public large...
Aussi j'ai découvert qu'il y avait une vraie fin à H
Spoiler:

A la fin, ils meurent tous


- The big bang theory (Intégrale)
ça passe le temps et de temps à autre, t'es content de reconnaitre un jeu que tu connais

Dans la série, fallait pas aller plus loin:
13 reasons why (Saisons 3 et 4)
- Comment tirer le fil du succès d'une série... Sinon la première saison est un excellent instrument de prévention s'il est bien utilisé et puis j'ai bien kiffé quelques artifices du scenario pour différencier le présent des flashback
Spoiler:

la cicatrice de Clay Jensen


- La Casa de Papel (Saisons 3 et 4)
Si les 2 premières saisons étaient novateurs, là aussi on tire sur la corde en renvoyant les mêmes acteurs pour un motif plus que moyen

Dans la série, c'est toujours le même scenario
The 100 (saison 6)
- Les maitres du copier coller mais je suis resté quand même captivé ^^

Chefs d'oeuvres
- Vikings (Intégrale)
Cette série, je l'avais commencé il y a longtemps... dans les replays de W9... et là j'ai repris mais plus du tout décroché tellement j'ai été captivé par l'histoire (semi fictive) de Ragnar Lodbrok et de ses fils... une belle continuité entre les 2 génération...
- Dark (Intégrale)
Très très très très compliqué à rentrer dedans mais alors une fois qu'on y est, on est envouté... un énorme puzzle qui reste difficile à détricoter...
- The Good Place (Intégrale)
Je pense que si j'avais eu cette série en cours de philo, j'aurais bien plus accroché à la philo... Loufoque par moment mais avec pas mal de moment qui amènent à réfléchir sur le sens de la vie et le reste ^^
- The Queen's gambit
Qui aurait cru qu'on pouvait embarquer les foules sur un jeu d'échec? assez épatant! les acteurs sont excellents... une bonne surprise

Dans la série, faut que Lau rattrape:
- Sense8 (Intégrale)
Je me suis refait l'intégrale de sense 8 pour que Lau puisse découvrir... et bien au 2ème visionnage, c'est toujours aussi bon.
Un changement d'acteur entre saison 1 et 2 casse un peu la dynamique mais globalement, c'est kiffant...

Dans la série, faut que je rattrape
- Outlander (Intégrale)
Bien qu'embêter initialement par quelques soucis d'éthique, c'est une belle histoire avec de beaux paysages qui vaut le coup d'être suivi (bien que la dernière saison se traine en longueurs)

Dans la série 24h Chrono me manque
- Designated Survivor
Jack en président des états unis, bordel, c'est trop bien!!! avec des problèmes à chaque épisode... puis on s'essouffle...
- Salvation (Intégrale)
Un astéroide fonce sur la Terre et... bah on s'en fout parce qu'au final, on n'assiste qu'à une lutte d'influence entre un pseudo Elon Musk et le gouvernement des états unis sur comment sauver la Terre... Intéressant mais quand tu finis la saison 3, tu te demandes si t'as vraiment envie de voir la 4...
- 24h chrono (Saison 1)
Quoi de mieux quand t'es en manque de 24 que de regarder 24! J'ai retrouvé mon enthousiasme pour les aventures rocambolesque de Jack Bauer... Improbable mais Imbattable !

Dans la série bienvenue dans l'espace
- Away (Saison 1)
Quelques problèmes d'ordre physique m'ont fait décrocher de la série (tu ne fais pas de visio quand t'es entre la terre et mars!)... c'est con, il y avait de bonnes idées
- Mars (Intégrale)
Un docu fiction à la gloire d'Elon Musk... Excellent rendu mettant en parallèle les problématiques des premiers colons avec les problèmes déjà rencontré sur Terre.


Dans la série "mais comment rendre intéressant quelque chose de chiant"
- Formula 1 : Pilotes de leur destin (intégrale)
La Formule1, c'est pas extraordinairement palpitant, tant qu'il n'y a pas d'erreur... Avec ce documentaire sur les 2 dernière saison de F1, on rentre à l'intérieur des paddocks et on découvre les jeux d'influence entre les différentes écuries... captivant

Dans la série "j'attends de voir la suite"
- Snowpiercer (Intégrale)
Une partie de l'humanité a pu se sauver d'un grand refroidissement au sain d'un train... Très joli mais l'intrigue aurait mérité d'être révélé de manière un peu moins abrupte...

Dans la série "parce que j'aime le post apo"
- Tribes of Europa
Je vais m'y mettre bientot Sourire
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Mar 2021, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est la loose Netflix en ce moment, on a commencé The Good Wife et c'est classique mais très bien.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Mar 2021, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Slyunescu a écrit:

- La Casa de Papel (Saisons 3 et 4)
Si les 2 premières saisons étaient novateurs, là aussi on tire sur la corde en renvoyant les mêmes acteurs pour un motif plus que moyen
Je suis d'accord. N'empêche que l'on attend quand même avec plus ou moins d'impatience la dernière !

Slyunescu a écrit:

- Dark (Intégrale)
Très très très très compliqué à rentrer dedans mais alors une fois qu'on y est, on est envouté... un énorme puzzle qui reste difficile à détricoter...
Je confirme, trop compliqué pour y rentrer. Pourtant, on a vraiment essayé mais on a décroché au bout de quoi... 5 épisodes ?
Slyunescu a écrit:

- The Queen's gambit
Qui aurait cru qu'on pouvait embarquer les foules sur un jeu d'échec? assez épatant! les acteurs sont excellents... une bonne surprise
Oui, oui, oui. Je joue aux échecs tous les jours depuis. ^^

Slyunescu a écrit:

- Sense8 (Intégrale)
Je me suis refait l'intégrale de sense 8 pour que Lau puisse découvrir... et bien au 2ème visionnage, c'est toujours aussi bon.
Un changement d'acteur entre saison 1 et 2 casse un peu la dynamique mais globalement, c'est kiffant...
Tu me donnes très envie de m'y replonger. J'avais adoré le début mais Monsieur a voulu passer à autre chose...

Slyunescu a écrit:

Dans la série 24h Chrono me manque
- Designated Survivor
Jack en président des états unis, bordel, c'est trop bien!!! avec des problèmes à chaque épisode... puis on s'essouffle...
- Salvation (Intégrale)
Un astéroide fonce sur la Terre et... bah on s'en fout parce qu'au final, on n'assiste qu'à une lutte d'influence entre un pseudo Elon Musk et le gouvernement des états unis sur comment sauver la Terre... Intéressant mais quand tu finis la saison 3, tu te demandes si t'as vraiment envie de voir la 4...
- 24h chrono (Saison 1)
Quoi de mieux quand t'es en manque de 24 que de regarder 24! J'ai retrouvé mon enthousiasme pour les aventures rocambolesque de Jack Bauer... Improbable mais Imbattable !

24h chrono est quand même 10 étages au-dessus de Designated Survivor ! Je ne connais pas Salvation mais là, comme ça, ça ne me donne pas envie. Tire la langue

Slyunescu a écrit:

Dans la série "j'attends de voir la suite"
- Snowpiercer (Intégrale)
Une partie de l'humanité a pu se sauver d'un grand refroidissement au sain d'un train... Très joli mais l'intrigue aurait mérité d'être révélé de manière un peu moins abrupte...
On a commencé. Ça ne me déplaisait pas trop mais là aussi Monsieur a voulu passer à autre chose.

Sinon, ça y est, on a enfin vraiment commencé The Crown , j'ai réussi à convaincre Monsieur (bon, je le soupçonne d'avoir accepté seulement parce qu'il a vu sexe et nudité dans les thèmes ^^), on doit être au milieu de la saison 1. J'aime bien mais je m'interroge tout de même sur l'intérêt à long terme parce que finalement c'est de l'histoire pas si ancienne, on sait à l'avance tout ce qui va se passer mais ça reste intriguant.

On a vu Ragnarok aussi. Dans le genre mythologie / science-fiction, ça se laisse regarder.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Mar 2021, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Sinon, ça y est, on a enfin vraiment commencé The Crown , j'ai réussi à convaincre Monsieur (bon, je le soupçonne d'avoir accepté seulement parce qu'il a vu sexe et nudité dans les thèmes ^^).

Prépare le psychologiquement alors parce qu'au bout de 4 saisons, on n'a toujours pas compris cet avertissement ! Rire
(éventuellement saison 3 de mémoire avec le photographe mais bon...)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Mar 2021, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Slyunescu :
copier coller de quel série ?
J"ai hâte de voir la suite aussi .
quel perso tu préfère ?

Outlander, j'ai beaucoup aimée mais alors j'ai beaucoup aime j'ai pas pu voir la dernière saison (et je sais pas pourquoi )

Designated Survivor :complétement d'accord .

24 h chrono : j'avais commencer la saison il y a deux ou 3 ans mais j'avais pas pu voir toutes les saisons je peux enfin le faire Sourire

Je me suis remise a regarder Bones eT Elementary ,j'aime bien les enquêtes policières Sourire

Une serie historique que j'avais beaucoup aime aussi c'est Les Tudors , et si monsieur veux du sexe , et nudité .

Un jour je me mettrai a The crown je pense aussi Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mar 2021, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas trop série, mais je suis curieux de voir la fin de District 31.
Alors, j'aime beaucoup mes amis québécois, mais j'ai du mettre trois ou quatre épisodes à ne plus rire avant de commencer à bien les comprendre, j'irai même presque aujourd'hui à leur piquer de leurs expressions Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Avr 2021, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Vu que c'est la loose Netflix en ce moment, on a commencé The Good Wife et c'est classique mais très bien.

On attaque la saison 4, c'est toujours aussi bien.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juin 2021, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quoi sur Nette fixe en ce moment ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juin 2021, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

On ne regarde plus trop la télé en ce moment mais il paraît que Qui a tué Sarah est pas mal, ce sera pour le début des vacances pour nous. Vous avez Netflix maintenant ?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Juin 2021, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.
On donne de l'argent dans le vide à netflix en ce moment.
Par contre, on est en plein The Good Fight, le spin off de Good Wife et c'est aussi bon voire mieux !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2021, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

nous on s'est fait 10% sur netflix et vraiment on aurait du regarder depuis longtemps, c'est plutôt sympa.
Par contre rien de bien intéressant maintenant
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Nov 2021, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Je savais pas trop où mettre ça car c'est pas une série, mais avez-vous vu le film "Circle" (2015) ?
Je ne vais pas vous révéler quoique ce soit, mais je vous conseille vivement de le regarder

maeglin a écrit:
50 personnes se retrouvent dans une pièce, chacune sur un cercle, sans la possibilité de sortir de ce cercle ou de toucher ne autre personne.
toutes les 2 minutes une de ces personne meurt...


On l'a regardé par hasard hier soir. J'étais sûre d'en avoir entendu parler ici. Je regarde ce matin et bingo ! Heureux

Sinon, vous avez regardé le très controversé Squid Game ?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Nov 2021, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Squid game, je l'ai vu, pas mal mais j'ai parfois un peu de mal avec le jeu d'acteur coréen et la fin est assez prévisible je trouve. Ce n'est pour moi pas "la meilleure série" comme j'en ai entendu parler mais ça se laisse regarder.

Par contre, point de vue controverse, ce n'est clairement pas adapté aux enfants...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Nov 2021, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
maeglin a écrit:
Je savais pas trop où mettre ça car c'est pas une série, mais avez-vous vu le film "Circle" (2015) ?
Je ne vais pas vous révéler quoique ce soit, mais je vous conseille vivement de le regarder

maeglin a écrit:
50 personnes se retrouvent dans une pièce, chacune sur un cercle, sans la possibilité de sortir de ce cercle ou de toucher ne autre personne.
toutes les 2 minutes une de ces personne meurt...


On l'a regardé par hasard hier soir. J'étais sûre d'en avoir entendu parler ici. Je regarde ce matin et bingo ! Heureux

Chut, dis le pas trop fort, ça va énerver Gaël...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Nov 2021, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:

Chut, dis le pas trop fort, ça va énerver Gaël...


Bon, je n'ai pas dit que j'avais aimé non plus. Tire la langue D'ailleurs, tout le monde ici s'est endormi devant (sauf moi), preuve de son succès. ^^ J'ai aimé le format, j'avais l'impression de regarder une pièce de théâtre. Pour le reste, le scénario n'est pas suffisamment abouti (c'est quoi cette histoire d'extraterrestres?) et les réactions des personnages pas toujours crédibles.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Nov 2021, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai vu aussi et effectivement on reste sur sa fin concernant le scénario, on a aucune explication sur le pourquoi du comment, c'est dommage ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Fév 2022, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne regarde pas totalement, juste d'un oeil par-dessus l'épaule d'Ysengrain, mais je découvre aujourd'hui les titres des séries & donc pas mal de chose dont vous avez parlé ... & je dois vous avouer que je suis finalement assez difficile.

Par exemple, Casa del papel, je trouve cela ... bidonnesque. Je veux dire, c'est tellement gros, peu crédible & téléphoné. De plus, je ne sais même pas qui est le héros ... Sceptique

Ensuite, The sinner, je ne sais pas si c'est bien, mais ce n'est pas pour moi. Je le trouve mou, lent & psycho-dérangé ... & moi, je n'aime rien de tout cela.

Les tout derniers épisodes de Walking dead arrivent au compte-goutte ... bon, j'ai jamais trop apprécié les zombies, en fait pas du tout, mais parfois je me suis laissé aller à être curieux de la suite. Du coup, j'suis curieux de connaitre la fin.

Outlander peut me plaire un peu plus, mais plus pour le côté "historique" que romanesque.

Sinon, je suis allé en version accélérée au bout de Suits. Bon, voilà, sans Donna, cela ne serait probablement pas arrivé Mr Vert rit

Bon & je ne parle pas des séries qu'elle regarde mais qui m'intéressent encore moins, genre Orange is the new black, House of cards, Good wife, The witcher, Vicking, The crown, Le jeu de la dame & quelques autres ...

En fait, je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à apprécier des séries. D'ailleurs, souvent, ce qui m'énerve, c'est que les personnages disent ou font des choses contre-intuitives juste pour continuer & faire rebondir l'histoire.

Bref, voilà, c'est dur de trouver une série qui me captive autant que Detectorists ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Fév 2022, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regarde presque plus de séries depuis quelques mois.

J'ai néanmoins donné sa chance à :

* Ted Lasso
C'est une série "feel good" comme on dit, c'est assez frais, ça se laisse regarder avec plaisir.
La saison 1 en tous cas, la 2 j'ai vite arrêté. Pas nul mais rien de nouveau.
(Ca parle de foot mais c'est juste la toile de fond !)

* Starstruck
Pareil mais en plus classique et donc nettement moins bien au final.
Pourquoi pas si vous êtes fans de romcom.

* We are Lady Parts
Là je dis un grand oui par contre.
Un groupe de rock de filles en Angleterre. Rock On !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Fév 2022, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

On ne regarde plus trop non plus.
Là, on est sur Outlander, ce n'est pas mal, très joli paysage de l'Ecosse du 18e siècle. Un peu trop violent à mon goût parfois et parfois aussi un peu trop à l'eau de rose. Mais on accroche, ça donne envie de voyager. On en est vers la fin de la saison 2 mais on n'avance pas vite donc on en a encore pour un moment puisqu'il y a 5 ou 6 saisons. ^^
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Jan 2023, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en êtes où ? Vous ne regardez plus de séries ?

De notre côté, on a arrêté :
- Outlander : à la 4e saison je crois ? Ça devenait trop long et répétitif, tant pis, on ne connaîtra jamais la fin ^^
- The Crown, saison 2. J'aimais bien, pas lui, dommage.
- Outer Banks : conseillé par ma fille mais... non... on avait l'impression de regarder une série pour ado. Je ne sais même pas si on a tenu un épisode entier ^^

On a terminé :
- Manifest : pour les amateurs de séries genre Lost. Un avion qui réapparaît après 5 ans... On a aimé le début tout en se disant que ça deviendrait sûrement lassant au bout d'une ou 2 saisons. Finalement, on a tenu les 4 même si sur la fin, oui ça devient un peu lourd. On attend les derniers épisodes qui doivent sortir à une date inconnue en 2023 mais je penche pour le mois de juin, ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi.
- Mercredi : ma fille en a tellement fait tout un foin (non, Outer Banks ne nous avait pas servi de leçon ^^) qu'on s'est tout de même penché dessus. Mouais... trop enfantin à notre goût mais on a tout de même regardé les 8 épisodes. Cependant, je ne courrai pas après la saison 2.

En cours :
Alice in Borderland : série coréenne ou japonaise ou que sais-je, asiatique quoi ^^. Pour les amateurs de Battle Royale, Squid Game. 3 meilleurs amis qui sont projetés dans un univers parallèle et qui doivent participer à des jeux pour survivre. 1er épisode, bof. 2e épisode, début d'explication rationnelle donc ça me plaît plus. 3e épisode, assez surprenant. Le 4e, ce sera pour ce soir.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Jan 2023, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez déjà que je ne suis pas un grand fanatique des séries ... mais par-dessus l'épaule, je survole ce qu'Ysengrain regarde ... & elle en débute beaucoup pour ne pas forcément continuer ...

Dans le lot, ON a fini Brooklyn 99. C'est sympa, même si la "morale" américaine gâche un peu je trouve, sinon on se marre assez souvent. Y a juste que l'acteur principal qui me dérange.
Sinon, elle regarde The crown que je trouve sympa, mais d'une mollesse ..... du coup je ne regarde pas & son époux est une tête à claque qui m'horripile ... dans la série. J'ai arrêté de survoler après deux ou trois ou quatre saisons je crois.
Outlander, on l'a fini, mais à la fin je ne suivais plus trop ... très longuet le final.
Manifest, j'ai tout de suite arrêté de survoler ... enfin, elle me l'interdit parce que c'est relou & que je n'arrête de commenter les incohérences & autres machins que je trouve nul Mr Vert rit
Mercredi, j'ai juste regardé quand on voit Catherine Zeta-Jones ... *soupir* ... & puis c'est tout, je n'aime pas l'univers, donc c'est facile de ne pas survoler Heureux
Le reste, je ne retiens pas les noms. Une série en Angleterre aristocratique genre Outlander ... une autre sur je ne sais plus quoi, une sur la politique, sur la prison, sur ... bref y en a trop que je ne regarde pas parce que cela ne m'intéresse pas ou le spitch est inintéressant.
Du coup, comme il n'y a vraiment-vraiment rien d'intéressant à mon goût, on se refait l'intégrale de Friends ... Tire la langue

Si vous avez des propositions de trucs intéressants ...

Sinon, ce ne sont pas des séries, mais une série de deux films un peu "cluedoesques" si vous appréciez les whodunits, qu'on a regardé à la suite, A couteaux tirés & Glass onion.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Jan 2023, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide Knives Out et Glass Onion est sur ma liste à voir !

Ici, on a tous les 2 beaucoup aimé The Crown mais on n'a pas eu le temps de regarder la saison 5.

Je suis en train de regarder la saison 3 de Barry. C'est pas la série de la décennie mais ça se laisse regarder sans déplaisir.

J'ai bien aimé The time's traveller's wife, c'est une mini série, ça se regarde très vite. Je n'ai juste pas du tout aimé le jeu de l'actrice qui n'a qu'une expression du visage et surjoue beaucoup.
Tout le long je me suis dit mais je connais cette histoire. En fait c'est tiré d'un livre que je n'ai pas lu mais y'a déjà eu une adaptation en film que j'ai vu. Dans mon souvenir, le film est mieux.

OVNIS (saison 2) : Je n'ai pas encore fini la saison 2 mais je recommande ce que j'ai vu pour l'instant.

J'ai commencé The Bear, soit disant la série de l'année. Je vais continuer mais le pilote est ok sans plus.

Severance par contre est aussi bien que ce qu'on peut en lire, sans que ce soit un chef d'oeuvre.

Better Things (saison 5.) Une série vraiment chouette sur une mère de famille qui élève seule ses 3 filles. Un casting impeccable, une écriture au top.


Sans conteste, la série de 2022, c'est Andor.
Oui je sais c'est Star Wars.
Oui je sais y'a 3 séries SW par an.
Certes.
Mais Andor est au dessus du lot. Vraiment. (Alors que Obi Wan était globalement décevant.)
Je garantie pas que ça plaise à des non fans mais la thématique principale abordée (en gros, le sacrifice perso pour une cause) est super intéressant et super bien traité. En tous cas moi ça me parle.
Pour info, y'a pas de sabre laser, pas de force, bref, pas de jedi, ça change.



A contrario, j'ai tenu 2 épisodes de Rings of Power avant de sombrer dans l'ennui le plus total (seuls trucs à sauver : Galadriel et les nains)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Jan 2023, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Friands, toujours une valeur sûre !

Gaël, c'est normal que je ne connaisse aucune série dont tu parles ? Tu regardes sur quelle plate-forme ?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Jan 2023, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:

Gaël, c'est normal que je ne connaisse aucune série dont tu parles ? Tu regardes sur quelle plate-forme ?

Joker Rire
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com