Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Championnat de Rallyman GT sur BGA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Fév 2021, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas la grille de départ.
Milambar fait 33pts et moi 31 et je pars dernier ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Fév 2021, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

En deuxième division, je mets ceux qui viennent de première division derrière & en première division, je mets ceux qui monte de deuxième division devant Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 18 Fév 2021, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas, je pars en pole position après mon double exploit sur les 2 premières courses?

*Premier message ici depuis 5 ans ^^*
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Fév 2021, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui-Oui. Dans le monde merveilleux de GaG, les premiers sont les derniers & les derniers sont les premiers Ange

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Fév 2021, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut recommencer les grilles en D2, elles sont fausses.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 19 Fév 2021, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Slyunescu a écrit:
*Premier message ici depuis 5 ans ^^*


Cela nous permet d'admirer ton avatar. Clin d'oeil
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Fév 2021, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jana pour ces compliments !

Bravo à Sandrinette pour sa performance et à Milambar qui nous permet d'être premier au classement. Heureux

Le plus dur va être maintenant de tenir la barre...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Fév 2021, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les filles, vous placez la barre très haute en ce début de compétition.
La concurrence est très rude cette année !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Mar 2021, 23:47    Sujet du message: DIRECT Répondre en citant

Championnat de Rallyman GaG GT, saison III !

Cette troisième édition est un régal pour les spectateurs. Les pilotes nous offrent un spectacle éblouissant !
Quel suspense ! Quelles courses ! Clin d'oeil

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 13".
La course est déjà terminée.
Très rapidement, Janabis s'est placé aux avant-postes. Collant le train de Sandrinette & Nadoue. Le trio ayant su profiter du désordre créé au départ pour faire le trou, la suite de la course a été une course de gestion.
Sentant toutefois la menace revenir par l'arrière, à la mi-course, Janabis a profité d'une légère erreur de la part de ses adversaires pour prendre les commandes. Dès lors, il n'a plus laissé quiconque menacer une première place qu'il comptait bien garder jusqu'à l'arrivée.
Pour le doubler, il fallait tenter l'impossible. Si Sandrinette s'est bien gardée de le faire, Nadoue a tenté sa chance, mais sans succès. Elle n'a réussi qu'à céder sa place à un Nayrolf opportuniste qui revenait comme un boulet de canon. Mais pas suffisamment pour empêcher Janabis de remporter son premier succès de la saison, devant une Sandrinette au top. Nayrolf continue sa collection de troisièmes places, tandis que Nadoue découvre combien il peut être difficile de rester au top de sa forme quand on fait partie de l'élite.
Derrière, Maeglin n'a pas su suivre le rythme imposé par les leaders & a du laisser filer tout le monde, cédant la cinquième place à un D'A qui découvre émerveillé les circuits de la première division.

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 14" cette fois.
Si Maeglin a fini en roue libre dans la course précédente, c'était pour mieux se préparer à celle-ci. Pas question de se laisser surprendre au départ cette fois. Il fera donc course en tête, seul & compte bien le rester jusque bout.
C'est chose faite jusqu'à la mi-course. Mais avec un Janabis à ses trousses, la pression monte & l'erreur n'est jamais très loin.
Un petit arrêt au stand pour changer ses pneus & le voilà deuxième. Janabis n'en demandait pourtant pas temps. Attention ! Car Nayrolf & ses deux drôles de dames sont déjà là, en embuscade, tout trois jouant des portières pour s'octroyer la meilleure place.
Rien n'est perdu pour D'A qui reste à une longueur de tout ce beau monde, tapit dans l'ombre, près à surgir.
Alors, Janabis s'envolera-t-il vers la victoire ? Maeglin résistera-t-il au retour de la meute enragée ? Qui de Nayrolf, Sandrinette ou Nadoue tirera au mieux son épingle du jeu ? Est-ce que D'A créera la surprise ?
Restez connectés pour le savoir Clin d'oeil

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 13", la course n'a jamais été aussi disputée. Tous les pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche. Si Slyunescu a longtemps dominé la course, faisant rêver les bookmakers les plus audacieux, il se retrouve mis en difficulté par un Les Rayures remonté à bloc.
Mais si ce n'était que lui ! Que nenni !
Non content de devoir contenir un adversaire, il aussi en contenir quatre autres. Laure, Gaël, mais aussi Milambar & même Céline viennent se frotter à son pare-chocs ! Cette course est dingue !
Ils sont encore six à se disputer la meilleure place ! Six à vouloir remporter ce troisième grand prix de la saison !
Si vous osez zapper, c'est que vous n'aimez pas le suspense ! C'est insoutenable !!!

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 14" nous connaissons déjà le vainqueur. Il s'agit de Les Rayures. Il a réalisé une course sans-faute ! Un pilotage à montrer dans toutes les écoles de conduite. Laissant loin derrière lui ses adversaires.
Parmi eux, seul Slyunescu a créé l'illusion de pouvoir rivaliser. Mais aujourd'hui, Les Rayures était vraiment le meilleur. Une place de deuxième n'est pas du tout honteuse. Au contraire !
Pour ce qui est de la troisième place, il faudra cependant encore attendre un peu. C'est vraiment très disputé & aucun des quatre pilotes restants ne semble être en passe de prendre le dessus sur ses adversaires directs.
Cette fin de course va nous en apprendre beaucoup sur la résistance psychologique de nos pilotes. A condition de rester scotché à votre écran Clin d'oeil

* * * * * * *

Restez plus que jamais connectés, la suite s'annonce palpitante !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Mar 2021, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis nul en fait à ce jeu ! Rire

Par contre je vote pour ne plus jouer sur des circuits à 2 voies à 6 joueurs !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 10 Mar 2021, 18:04    Sujet du message: Re: DIRECT Répondre en citant

Janabis a écrit:

Parmi eux, seul Slyunescu a créé l'illusion de pouvoir rivaliser.

Je n'ai jamais rivalisé dans cette course... j'avais un tour de retard ^^
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mar 2021, 18:43    Sujet du message: DIRECT Répondre en citant

Slyunescu a écrit:
Janabis a écrit:
[...] Parmi eux, seul Slyunescu a créé l'illusion de pouvoir rivaliser. [...]

Je n'ai jamais rivalisé dans cette course... j'avais un tour de retard ^^
Ah ouais ! La vache !
Comme quoi, l'illusion était parfaite Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mar 2021, 09:33    Sujet du message: DIRECT Répondre en citant

Championnat de Rallyman GaG GT, saison III !

Que de spectacle, que de suspense !!!
Cette édition est incroyable & pleine de rebondissements Clin d'oeil

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 13".
La course est déjà terminée.
Janabis a retrouvé sa place favorite, la première, devant une Sandrinette métamorphosée, rien à voir avec la Sandrinette de la deuxième saison. La jeune pilote québécoise apprend vite & elle le confirme. Nayrolf collectionne les troisièmes places, devant Nadoue, qui connaît une petite baisse de régime. D'A se joue enfin d'un Maeglin qui enchaîne le bon & le mauvais.

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 14" cette fois.
La pression était peut-être un peu trop forte pour Maeglin. Il n'a pas su résister au retour d'un Janabis revanchard. Une fois déposé sur place, ce dernier s'en est allé filer vers la victoire. Un doublé qui le relance dans la course au titre. Entretenant toujours le rêve d'un triplé historique.
Heureusement pour lui, Maeglin a su très vite se reprendre & ne se laisse pas faire face à un Nayrolf en perte de vitesse par rapport à ses deux premières saisons. A l'entame des derniers virages, les deux hommes sont roues dans roues.
Comme si cela ne suffisait pas, l'ombre de Sandrinette plane sur eux & la moindre erreur se paiera très cher. Cela profiterait même à Nadoue &, pourquoi pas, cela pourrait également permettre à D'A de grapiller quelques places.
Alors, qui sera poussé à la faute ?

D2

En DEUXIEME DIVISION, c'est fini sur le "circuit 13" où nous avons eu droit à du grand spectacle !
Si Slyunescu n'a pas su empêcher Les Rayures de remporter l'épreuve, il a su garder son sang-froid pour valider une non moins méritée deuxième place.
Laure a su gagner en confiance & prendre le dessus sur Gaël, un peu en manque de réussite cette saison. Toujours à la recherche de bonnes sensations. Derrière, Milambar a su maîtriser les assauts de Céline qui, malgré tous ses efforts, devra se contenter de la dernière place.
Des résultats heureux & cruels qui auraient pu être totalement différents tant ils ont fini dans un mouchoir de poche.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 14", c'est également fini. Après Nadoue, Sandrinette & Janabis, Les Rayures s'offre le quatrième doublé de la saison. Avec la manière qui plus est ! Réalisant la course parfaite !
Derrière lui, ce fut la grosse bagarre pour empocher la deuxième place.
Milambar est visiblement le mieux armé dans ce genre de situation & a su faire plier ses adversaires avec un pilotage tout en maîtrise.
Laure complète le podium, démontrant ainsi qu'elle apprend, à son rythme, mais de façon constante.
Gaël roule toujours à la recherche de ses bonnes sensations, mais elles ne sont pas loin, souhaitons-lui qu'elles soient là dès la prochaine manche.
Alors que Céline manque encore un peu de niaque, cette petite agressivité en plus qui pourrait lui faire gagner en assurance & ainsi que quelques places.
Quant à Slyunescu, le roi de l'illusion, il a décidé de ne pas finir la course & de filer directement avec sa voiture sur le circuit du prochain grand prix Heureux

* * * * * * *

D'ici peu les derniers résultats devraient tomber & commencera alors la troisième manche, prévue pour cette fin de semaine.
A très vite !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Mar 2021, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous donner les grilles de départ stp.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Mar 2021, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'à demander Clin d'oeil

Nous voici arrivés à la mi-saison de ce championnat.
Voici les scores de cette deuxième manche :

PREMIERE DIVISION

Janabis (A) = 50 points
Sandrinette (C) = 33 points
Nayrolf (B) = 32 points
Maeglin (F) = 30 points
Nadoue (E) = 24 points
D'A (D) = 21 points

DEUXIEME DIVISION

Les Rayures (D) = 50 points
Laure (A) = 32 points
Milambar (E) = 31 points
Slyunescu (B) = 30 points
Gaël (C) = 26 points
Céline (F) = 21 points

ECURIES

Ecurie A (Janabis/Laure) = 82 points
Ecurie D (D'A/Les Rayures) = 71 points
Ecurie B (Nayrolf/Slyunescu) = 62 points
Ecurie C (Sandrinette/Gaël) = 59 points
Ecurie E (Nadoue/Milambar) = 55 points
Ecurie F (Céline/Maeglin) = 51 points

Le meilleur de chaque équipe évoluant dans la première division pour la manche suivante, il y aura deux mouvements de montée/descentes pour cette troisième double manche. Ces mouvements concernent donc les écuries E & D.

Nous retrouvons pour les grands prix 15 & 16 de première division les pilotes suivants : Sandrinette, Janabis, Nayrolf, Milambar, Les Rayures & Maeglin.
Ce qui fait que pour les grands prix 15 & 16 de deuxième division ce seront les pilotes suivants que nous retrouvons : Nadoue, Laure, Gaël, D'A, Slyunescu & Céline.
Les ordres de départs se feront dans l'ordre inverse de l'annonce.

Bonne route !

Le classement général mis à jour se trouve sur la page du début du championnat Clin d'oeil ICI MÊME !

Ainsi donc, comme vous l'aurez remarqué, sur la dernière course de la manche précédente, en PREMIERE DIVISION, Janabis a devancé Maeglin & Nayrolf, qui complète sa collection de troisièmes places. Sandrinette s'est défaite d'une Nadoue en perte de vitesse, laissant toutefois à D'A la primeur de clôturer le circuit.

Place maintenant à la troisième manche !

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 15".
Le départ a été donné tambours battants.
Si Janabis, Sandrinette, Nayrolf, Milambar & Maeglin ont bien géré leur démarrage, seul Les Rayures a commis une légère faute. Mais rien de vraiment grave en ce début de course. Le retard est suffisamment faible pour ne pas paniquer & espérer revenir sur le paquet à l'avant.

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 16" cette fois, les pilotes semblent moins pressés. Les moteurs ronflent & les pilotes se jaugent. La pression est de plus en plus palpable ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 15".
A l'image des pilotes de première division, les pilotes ont démarré au quart de tour.
A l'image des pilotes de première division, Slyunescu, Laure, Gaël, Nadoue & Céline ont su maîtriser leur bolide. Mais le pilote de l'écurie D, D'A,
a commis une petite erreur qui lui vaut d'accuser un léger retard. Retard qu'il lui faudra vite combler s'il ne veut pas piloter seul contre le temps.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 16" cette fois.
Les pilotes sont en train de s'élancer sur la piste. Ils sont visiblement pressés d'en découdre.

* * * * * * *

Les classements complets viennent de tomber. La troisième manche a déjà débutée.

Les calculettes sont de sortie. Quelles seront les consignes de courses ?
Y aura-t-il du coaching pour déterminer quel pilote de chaque écurie devra aller en première division afin de tenter de remporter le titre de champion !?
Ou au contraire, y aura-t-il du coaching pour viser plus facilement le titre de champion de deuxième division ?

Une chose est sûre, c'est que le championnat constructeurs est très très très disputé ! Quatre écuries se tiennent en moins de dix points !!! Rendez-vous compte ! Dix ponts, ce n'est vraiment rien à ce niveau.

Encore un championnat des plus intéressant !

A très vite !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Mar 2021, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! J’avais pas compris que les montées/descentes se faisaient en fonction uniquement des scores des deux dernières courses.
Donc si je comprends bien, si, par exemple, Laure fait un meilleur score en D2 sur les deux dernières courses, que toi Jana en D1, ça veut dire que tu descends en D2 pour le dernier quart de la saison et que tu ne peux faire mieux que champion de D2 ? Quand bien même tu aurais un score final largement supérieur à Laure ?

Si c’est bien ça, ça rend ces 5e et 6e courses ultra-décisives !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mar 2021, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait.
C'est pour cela que je dis qu'il faut sortir les calculettes Clin d'oeil

Pour l'heure, cela ne change pas vraiment grand-chose, sauf pour Nadoue & Milambar. Cela permet de ne pas trop figer les divisions & varier ainsi les courses. Cela permet également aux pensionnaires de deuxième division d'avoir une chance de monter en première division à chaque manche, tout en maintenant la pression sur les pilotes de première division.
En écrivant cela, je me dis qu'il aurait peut-être été plus fun de rajouter une neuvième manche avec une course unique en guise de "finale" ... mais il n'y a pas neuf circuits de cahmpionnat, alors tant pis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie de route pour le forum, mais la course continue !!!

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 15".
Après un départ raté, Janabis est bien revenu dans la course &, à mi-parcours, il est au coude-à-coude avec un Nayrolf toujours en quête de son premier succès de la saison. Mais cette quête est encore longue & parsemée d'embûches, car Sandrinette menace aussi le duo historique dans la course au titre. Une ombre bien plus que menaçante puisqu'elle est actuellement en tête au classement général !
Les Rayures, Milambar & Maeglin ne semblent pas très loin pour espérer accéder au moins au podium, mais pour cela il faudrait réussir à s'extirper de ce petit groupe qui, à force de se disputer la priorité, laisse filer les prétendants à la victoire.
A un tour de l'arrivée, tout peut encore arriver.

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 16" la course est totalement différente.
Les écarts sont très, très serrés & tous les pilotes se battent encore pour la victoire, Maeglin en tête, mais il traîne sur son parechoc arrière un Les Rayures attentif & surtout une Nayrolf en quête de points pour refaire son retard au classement & continuer d'espérer au titre.
Après un départ catastrophique, le pire de toute sa carrière, de sortie de route en sortie de route, Janabis se bat pour rester tant bien que mal dans la course. Mais Milambar & Sandrinette sont de redoutables adversaires & un sacré rempart qu'il faudra franchir avec beaucoup de maîtrise pour espérer disputer la victoire. Quelle sera la tactique de ces deux pilotes chevronnés pour continuer à chercher la victoire tout en évitant le retour du tenant du titre ?

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 15".
Gaël fait une course dantesque. Mais sa maîtrise est mise à mal par une Nadoue sur les dents. Après avoir goûté aux joies de la première division, elle semble bien décidée à ne pas finir la saison dans la division inférieure.
Derrière eux, Laure fait sa course, sans pression, elle gère sa conduite. Un peu courte pour rester au contact des premiers, elle se bat maintenant pour ne pas perdre sa place sur le podium que Céline veut lui disputer. Slyunescu n'est pas loin &, même s'il semble encore un peu juste, se tient prêt à saisir la moindre opportunité de grapiler des places.
Suite à quelques pépins mécaniques, D'A semble voué à hériter de la dernière place.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 16" cette fois.
Gaël fait une course d'anthologie. Motivé comme jamais pour réaliser son doublé, il fait la course seul en tête. Mais derrière lui Céline serai bien heureuse de le voir échouer dans sa tentative.
La troisième place du podium est toute aussi disputée, sinon plus, car Slyunescu prend du poil de la bête & ose se frotter aux meilleurs. Mais attention, Nadoue & Laure ne sont pas nées de la dernière pluie & ne lâcheront pas si facilement une troisième place qui pourrait avoir son importance pour la suite de leur carrière !
En queue de course, D'A attend encore son heure. Elle viendra un jour, elle viendra, il faut juste être patient.

* * * * * * *

La fin de saison se dessine.
On commence peut-être à y voir un peu plus clair sur le nom des pilotes qui se disputeront le titre suprême, mais de là à savoir qui aura plus de chance que d'autres pour l'emporte, il n'y a qu'un pas que peu de pronostiqueurs n'oseront pas franchir.

Une chose est sûre, c'est que le championnat constructeurs est toujours aussi disputé ! Tout peut tellement basculer d'une seconde à l'autre, d'un côté comme d'un autre. C'est haletant. Tout autant que le championnat des pilotes.

A très vite pour la fin de cette manche & le lancement du dernier épisode !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais me porte pas la poisse !
Déjà que j'ai failli tout rater à cause d'un dé pas assuré par erreur !

Je dois bien avouer au passage que peu de jeux de plateau procurent de telles "sensations".


Mais comme Sly, certains points demeurent toujours un mystère et les règles sont mal faites donc je n'arrive pas à m'y replonger.

* combien de ! par type de dés ?!?
* comment je vois si j'ai les bons pneus ?
* dans quelles conditions puis je m'arrêter aux stands ?

Sly, t'en a d'autres ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
* combien de ! par type de dés ?!?

Dés "1", "2", "blancs & "rouges" = Un "!" par dé.
Dés "3", "4", "5" & "vert" = Deux "!" par dé.

Gaël a écrit:
* comment je vois si j'ai les bons pneus ?

Sur le tableau de bord de ta voiture. Sous le circuit, tu regarde la fiche technique. Le symbole météo indique la météo actuelle, le pneu indique le type de pneu utilisé. Cranté = Pluie. Lisse = Asphalte. En passant le curseur sur la fiche, c'est indiqué.

Gaël a écrit:
* dans quelles conditions puis je m'arrêter aux stands ?

Pour s'arrêter au stand, il faut finir son mouvement en 1°, sur une voie en bordure de route & en ligne droite (donc pas dans un virage numéroté).

C'est tout. Y a qu'à demander

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Cranté = Pluie. Lisse = Asphalte.

Ah oui fallait le savoir !!
Le seul truc qui saute aux yeux c'est le logo météo du coup je ne comprenais pas.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette course, https://boardgamearena.com/9/rallymangt?table=156281606

je vois bien que Céline a un dé blanc de moins suite à un accident... mais moi pourquoi je roule avec un dé rouge et un dé blanc de moins que les autres? (sauf D'A)
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que D'A & toi roulez avec des pneus "pluie" qui ne sont pas adaptés au "grand soleil" Clin d'oeil

Sinon, je suis d'accord, la lisibilité des pneumatiques n'est pas très optimale.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui determine qu'on perds un blanc ou un rouge ?
On récupère tout si on répare ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Mar 2021, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Qu'est ce qui détermine qu'on perd un blanc ou un rouge ?
Si c'est à cause de la météo, c'est prédéfini. Si c'est à cause d'une grosse sortie de route, c'est au hasard de la pioche.

Gaël a écrit:
On récupère tout si on répare ?
Oui.
Petite réparation si le problème vient de la météo. Grosse réparation si le problème vient d'une grosse sortie de route.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Janabis a écrit:
Cranté = Pluie. Lisse = Asphalte.

Ah oui fallait le savoir !!
Le seul truc qui saute aux yeux c'est le logo météo du coup je ne comprenais pas.


Sinon tu regardes juste le nombre de "!" auquel tu as le droit :

3! tu as les bons pneus
2! c'est pas les bons.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiii. chboing ! chboing ! chboing !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gaël a écrit:
* combien de ! par type de dés ?!?

Dés "1", "2", "blancs & "rouges" = Un "!" par dé.
Dés "3", "4", "5" & "vert" = Deux "!" par dé.


A-t-on quelqu'un qui a le vrai jeu?
Parce que si on passe le curseur de la souris sur les dés, c'est pas ce qui est marqué...
Là par exemple, j'ai
rouge : 2!
vert : 1!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Janabis a écrit:
Gaël a écrit:
* combien de ! par type de dés ?!?

Dés "1", "2", "blancs & "rouges" = Un "!" par dé.
Dés "3", "4", "5" & "vert" = Deux "!" par dé.


A-t-on quelqu'un qui a le vrai jeu?
Parce que si on passe le curseur de la souris sur les dés, c'est pas ce qui est marqué...
Là par exemple, j'ai
rouge : 2!
vert : 1!

Mais oui, mais oui, tu as entièrement raison !
Les dés rouges ont deux "!" & le dé vert un seul "!".
Depuis le début je suis donc dans l'erreur Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Parce que D'A & toi roulez avec des pneus "pluie" qui ne sont pas adaptés au "grand soleil" Clin d'oeil

Sinon, je suis d'accord, la lisibilité des pneumatiques n'est pas très optimale.

J'ai toujours pas compris où c'était indiqué pluie... la carte voiture dit soleil...
_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Mar 2021, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

La carte indique la météo du moment, mais dans la fenêtre qui apparaît quand tu cliques dessus, il indique les pneus que tu utilises actuellement Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Avr 2021, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais oui, mais oui, tu as entièrement raison !
Les dés rouges ont deux "!" & le dé vert un seul "!".
Depuis le début je suis donc dans l'erreur Sceptique

Avec le recul c'est logique vu le code couleur !

Citation:
Si c'est à cause de la météo, c'est prédéfini.

Prédéfini comment ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 02 Avr 2021, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:

Citation:
Si c'est à cause de la météo, c'est prédéfini.

Prédéfini comment ?


Le nombre de dés de base de chaque type dont tu disposes est indiqué sur ton plateau individuel.
Il existe deux plateaux double-face pour chaque joueur, le plateau que tu utilises dépend de tes pneus et de la météo:
- plateau A / recto : pneus lisses sous le soleil
- plateau A / verso : pneus lisses sous la pluie
- plateau B / recto : pneus crantés sous le soleil
- plateau B / verso : pneus crantés sous la pluie.

Quand la météo change, tu retournes ton plateau
Quand tu changes tes pneus, tu prends l’autre plateau.
Selon le plateau de jeu que tu as (et donc selon ta configuration pneus/météo) ta combinaison de dés disponibles sera différente (ainsi que ta limite de « ! » critique).
Si tu as les pneus adéquats par rapport à la météo, tu auras plus de dés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Avr 2021, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

On passe pas aux 2 dernières ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Avr 2021, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les courses de D1 sont pas encore finies (et c’est encore très tendu!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Avr 2021, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel suspense !!!
Alors que les pilotes de D2 attendent le verdict de la D1, personne ne peut encore se projeter sur la dernière manche. Tout peut encore se passer.

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 15".
C'est une course dingue qui se déroule sous nos yeux, une final ahurissant !!! Alors que Nayrolf menait la danse, prêt à remporter son premier succès de la saison, Janabis est venu le mettre en défaut pour lui passer devant & rouler vers la victoire. Mais à deux coups de l'arrivée, il semble un peu juste & commet l'irréparable. Aucun de ces deux pilotes ne devrait donc remporter ce grand prix, pour le plus grand plaisir de Sandrinette & Milambar qui étaient restés à l'affût.
Sans compter que Maeglin & Les Rayures ne sont pas très loin non plus, à un ou deux coups de l'arrivée, le classement final est loin d'être arrêté ...

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 16" la course est totalement différente.
Tout s'est joué dans les derniers virages.
En tête de course, Maeglin n'a pas su gérer la pression imposée par un Nayrolf affamé, bien concentré pour profiter de la seule petite erreur commise par le pilote de tête. Il vient au bon moment lui "voler" la victoire.
Derrière ces deux hommes, Les Rayures s'est lui aussi fait avoir par les retours pressants de Janabis & Sandrinette. Trois pilotes pour un podium, le dernier virage s'annonce décisif. Milambar ayant déjà abandonné tout espoir de ne pas finir dernier.

D2

En DEUXIEME DIVISION, c'est fini sur le "circuit 15".
Gaël a imposé sa maîtrise, muselant Nadoue qui montrait les crocs. Quel sang-froid !
Laure finira sa course en roue libre pour assurer sa troisième place. La pression que Céline lui mettait ayant été anéantie par un Slyunescu en confiance, suffisamment pour être capable de la bloquer dans un virage, mais pas assez pour inquiéter les pilotes plus en avant.
De son côté, D'A salut son public.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 16" cette fois.
Gaël est euphorique. Il est le cinquième pilote de la saison à réaliser le doublé. Céline n'a rien pu faire pour empêcher cela & se réjouit de sa deuxième place, sa meilleure performance de la saison.
La troisième place du podium aura grandement été disputée. Mais Slyunescu, encore un peu tendre, n'a rien pu faire face à Nadoue & Laure qui finissent dans cet ordre, au coude-à-coude, départagées par la photo finish !
En queue de course, D'A ramasse quelques pâquerettes ... c'est de saison Heureux

* * * * * * *

La fin de saison se dessine.
Les plus grands spécialistes se penchent sur la question des classements & des futures montées & descentes. A ce petit jeu, cette manche pourrait révéler de grandes surprises !
Imaginez donc, ils nous prédisent la descente de Sandrinette & ... Janabis !!!
Rendez-vous compte, le tenant du titre & la leadeuse de la saison pourraient se disputer le titre de champion ... de deuxième division !!!
Serait-ce l'occasion pour Nayrolf, assuré de rester en première division, de saisir sa chance pour enlever enfin le titre qui suprême !?
Mais probablement une mauvaise nouvelle pour Céline & D'A qui resteront selon toute vraisemblance en deuxième division. Division que Nadoue semble ravie de quitter pour tenter de réaliser l'exploit historique non feint d'être la première pilote à devenir championne du monde gagien de Rallyman GT & ce dès sa première participation !!!

Mais n'allons pas trop vite en besogne, ce ne sont que des spéculations ... attendons la fin de cette manche avant de lancer les paris Clin d'oeil

A très-très vite pour la fin de cette manche & le lancement du dernier épisode !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Avr 2021, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du suspense de la troisième manche.
Il est maintenant grand temps de découvrir quels pilotes auront l'honneur & le prestige de participer à la grande finale de première division & lesquels devront se consoler avec la petite finale de deuxième division.
Petit retour en arrière ...

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 15".
Enorme coup de théâtre !!!
Alors que Sandrinette franchissait victorieuse la ligne d'arrivée, sans réellement s'en rendre compte, Milambar la suivait bien accroché à sur son pare-choc.
Derrière, Janabis se voyait déjà en deuxième division quand, soudainement, une énorme erreur de Maeglin lui ouvrit la voie vers un maintien miraculeux. Hélas pour lui, très attentif à la situation périlleuse de son grand rival, Nayrolf s'empressa de "réparer" l'erreur du jeune pilote lyonnais pour donner un grand coup de patin afin de bloquer le tenant du titre & l'empêcher ainsi de glaner les précieux points nécessaires à la défense de son titre, anéantissant du même coup ses derniers espoirs.
Derrière, sans pression car assuré de rester en première division malgré deux courses parsemées d'embûches, Les Rayures clôt ce grand prix.

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 16".
Derrière la victoire de Nayrolf devant Maeglin, Janabis a assuré la troisième place de l'espoir. Mais Les Rayures a immédiatement su profiter d'une erreur de Sandrinette pour lui piquer la quatrième place. Une perte de deux points pour la jeune pilote québécoise qui pourraient avoir leur importance de fin de saison.Milambar termine bon dernier ce grand prix de la poisse comme il dit.

D2

En DEUXIEME DIVISION, c'est toujours fini sur le "circuit 15".
Gaël finit devant Nadoue.
Laure, Slyunescu & Céline suivent. Laissant la dernière place à D'A.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 16" cette fois.
Gaël réalise le doublé devant Céline, Nadoue, Laure & Slyunescu.
D'A collectionne la dernière place.

* * * * * * *

Suite à ses derniers résultats, nous confirmons donc la descente en deuxième division de Sandrinette & Janabis ! Si ce dernier veut encore gagner un titre, ce sera celui de la deuxième division.

En première division, nous retrouverons donc Nayrolf, à qui Janabis laisse le champs libre ... ou presque, ainsi que Gaël & Nadoue avec qui il aura fort à faire car seulement cinq points séparent les trois pilotes !
Maeglin, Laure & Les Rayures courront pour la gloire tant leur retard est conséquent pour espérer remporter le titre suprême.

Milambar, Slyunescu, Céline & D'A. Ne connaîtront le plaisir de la petite finale que pour espérer aussi décrocher une victoire, car le titre se jouera assurément entre Sandrinette & Janabis.
Les deux pilotes fraîchement arrivés de première division font parti des trois meilleurs pilotes de la saison en ayant engrangé le plus de points, toutes divisions confondues. Mais c'est le titre de deuxième division qu'ils vont viser.

Très-très prochainement, les finales de cette troisième saison !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Avr 2021, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

On peut avoir le classement général stp.
(Soyons complet, on est quand même sur GaR !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Avr 2021, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les chats des dernières courses j'ai posté le lien vers la page 6 de ce topic Clin d'oeil
Tout y est à jour ... bonnes finales !

CLASSEMENT INDIVIDUEL APRES SIX GRAND PRIX
1. Sandrinette (C) = 119 points (D2)
2. Nadoue (E) = 110 points (D1)
3. Janabis (A) = 108 points (D2)
4. Gaël (C) = 107 points (D1)
5. Nayrolf (B) = 105 points (D1)
6. Les Rayures (D) = 99 points (D1)
7. Milambar (E) = 94 points (D2)
8. Maeglin (F) = 90 points (D1)
9. Laure (A) = 88 points (D1)
10. D'A (D) = 74 points (D2)
11. Slyunescu (B) = 74 points (D2)
12. Céline (F) = 72 points (D2)

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES SIX GRAND PRIX
1. Ecurie "C" 226 points
2. Ecurie "E" 204 points
3. Ecurie "A" 196 points
4. Ecurie "B" 179 points
5. Ecurie "D" 173 points
6. Ecurie "F" 162 points

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Avr 2021, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de la grande finale, le dénouement de cette troisième saison !!!
Allons donc voir comment prennent la tournure des évènements ...

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Avantage à Gaël. C'est lui qui a pris le meilleur départ de ce premier grand prix. Il roule un peu sur al corde raide & traine dans son sillage un Maeglin en quête d'une victoire. Ces deux pilotes peuvent aller loin s'ils s'entendent.
Car derrière, c'est un peu le chaos. La sortie de route de Les Rayures dès les premiers virages en ont surpris plus d'un, obligeant le reste des concurrents à donner de grand coups de patins. Laure en est la première victime qui sort à son tour de la piste. Nayrolf & Nadoue ne s'en sortent pas trop mal, mais ils voient déjà l'écart se creuser avec leur principal adversaire. Il va falloir faire preuve de talent pour combler le trou afin de continuer à rêver du titre ...

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
C'est le même refrain. Sauf qu'ici, c'est Maeglin qui mène le bal devant Gaël. Echange de bon procédé ? Coopération pour une victoire chacun ?
Derrière, même son de cloche. Laure est dans l'erreur. Qu'il est dur, impitoyable, que dis-je redoutable l'apprentissage de la D1.
Nayrolf semble être le premier à réagir, rien n'est encore perdu. Tandis que Les Rayures semble être à la peine & Nadoue se demande s'il est encore possible de rêver du grand titre ...
A plus d'un tour de l'arrivée, nous ne pouvons encore jurer de rien & on peut bien penser qu'aucun pilote ne lâchera le morceau avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, c'est toujours fini sur le "circuit 17".
Slyunescu crée la sensation. Seul en tête, il semble s'envoler vers la première victoire de sa carrière, mais il ne faut pas s'enflammer trop vite. Derrière lui, tout le monde s'est regroupé pour lui revenir dessus, mais c'est peut-être une chance à saisir pour le leader, car connaissant Sandrinette, Milambar, Janabis & Céline, ils ne se feront pas de cadeaus. Peut-être même que D'A saura en profiter pour revenir dans la course ...

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
La course est un peu différente. Cette fois, Slyunescu n'a pas connu la même réussite & se bat pour ne pas hériter de la dernière place, toujours occupé par un D'A toujours empêtré dans ses soucis mécaniques.
Non, ici c'est Céline, Milambar & Janabis qui mènent la danse. Ce dernier est d'ailleurs bien déterminé à profiter de la sortie de route de Sandrinette pour revenir dans la course au titre ...
Quel suspense les amis !!!

* * * * * * *

Bien sûr, à l'heure actuelle, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur l'identité des deux futurs champions, mais on peut toutefois penser que Gaël est en confiance pour espérer succéder à son ancien équipier Janabis. Il lui faudra toutefois se méfier de Nayrolf qui aimerait se désabonner des deuxièmes places. Quand à Nadoue, bien qu'en tête au classement général, il lui faudra sortir le grand jeu pour conserver sa petite avance. Mais rien n'est encore fait ...
Dans l'autre division, on pouvait penser que Sandrinette était en bonne position pour succéder à Nadoue, mais deux erreurs de pilotages lui donnent des sueurs froides & relance le bras de fer entre elle & Janabis qui, si la course devait s'arrêter là, serait sacré champion pour quelques points seulement. Mais ce n'est pas le cas, la course continue & le suspense reste entier !
Au niveau des équipes, Gaël & Sandrinette ont l'avantage, mais il est très mince & il faudra rester concentrés jusqu'au bout. Jusqu'au bout ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com