Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Championnat de Rallyman GT sur BGA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Avr 2021, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel spectacle ! Quel spectacle !
Quel final éblouissant !
On sent la pression, la tension, la fébrilité, la hargne, ma maîtrise, le suspense ! ...
Tout est réuni pour nous faire vibrer dans ces finales !

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Alors que Gaël semblait avoir pris une sérieuse option pour s'envoler vers le titre, un mauvais coup de la part de Maeglin, qui semble vouloir garder seul la tête de course, & son rêve se retrouve grandement compromis.
Le voilà obligé de se battre à nouveau directement avec Nayrolf & Nadoue, ses deux rivaux directs pour la course au titre suprême. Les trois pilotes, sont au coude à coude, roues dans roues.
Tout est relancé dans ce championnat.
Aux trois-quarts de la course, strictement rien n'est encore joué. La pression doit être énorme dans leur cockpit & gare à celui qui fera la première erreur.
Toute une saison va se jouer en une fraction de seconde & qui sait, peut-être même à un pare choc près !!!
Derrière Les Rayures & Laure savent qu'il n'y a plus rien à espérer de cette course, si ce n'est de ne pas finir dernier ...

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
C'est exactement le même refrain. Suite à une petite erreur de pilotage, Gaël décroche de la tête de course, laissant seul Maeglin filer vers ce qu'il espère être un magnifique doublé !
Petite erreur qui n'est pas sans conséquence puisque c'est Nayrolf en personne qui en profite pour se relancer dans la course au titre & voilà les deux pilotes qui peuvent s'observer dans le blanc des yeux. Est-ce que Nadoue saura profiter de la situation pour refaire son léger retard & préserver la courte avance au classement qui lui permettrait de devenir la première pilote féminine de l'histoire du rallye gagien ?!
Laure & Les Rayures observent la course aux premières loges. Aux trois-quarts de la course, ont-ils encore un rôle à jouer ?
Vous le saurez en restant connectés ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 17".
Slyunescu crée la sensation. Toujours seul en tête, il semble bien gérer sa course, mais il ne faut pas s'enflammer trop vite, le dernier quart de course est le plus dangereux, c'est celui où il faut redoubler de vigilance. Derrière lui, Janabis, toujours à la recherche de points pour continuer à rêver au titre, & Céline se sont extirpés du peloton pour lui filer au train.
Mais Sandrinette & Milambar ne s'avouent pas encore vaincus. Même s'il sera quasi impossible de gagner le grand prix, une place d'honneur fait toujours plaisir & permet de limiter la casse en terme de points au classement.
Quant à D'A il s'accroche toujours, espérant comme ses prédécesseurs une erreur de pilotage de la part des premiers ...

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
La course est un peu différente. Cette fois, Slyunescu n'est pas du tout en veine & pourrait bien hériter de la dernière place suite à sa sortie de route. Pour le plus grand bonheur de D'A qui ne désespère pas de voir d'autres pilotes devant lui connaître le même sort.
Devant justement, Céline, Milambar & Janabis mènent toujours la danse. A quelques mètres du dernier virage annonçant la dernière ligne droite, ce dernier est bien déterminé à garder la pôle position qui lui permettrait de mettre un énorme coup de pression sur la leadeuse au classement. Une Sandrinette toujours à la peine & qui tente tout ce qui lui est encore possible pour limiter la casse & conserver son avance au classement ...
Mais rien n'est encore fait ... un véritable suspense les amis !!!

* * * * * * *

Bien sûr, à l'heure actuelle, il encore & toujours bien trop tôt pour vous donner l'identité des deux futurs champions. Preuve en est notre dernier pronostic. Mais, mais, nous sommes joueurs.
SI ! On dit bien "si", la course devait s'arrêter là, ce serait Nayrolf qui succèderait enfin à Janabis au titre de champion de D1. Mais surtout, Maeglin passerait de très-très peu à côté d'un exploit phénoménal !!! En l'état actuel, les quatre premiers pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche en terme de points au classement général, c'est inouïe !!!

Dans l'autre division, Sandrinette abandonnerait tout espoir de titre, derrière un Janabis qui fait parler son expérience ! Ces deux pilotes étant trop loin pour Milambar, seul à pouvoir compléter le podium.

Au niveau des équipes, tout est relancé après les mauvaises passes de Gaël & Sandrinette. Toujours en tête, mais resserrant encore un peu plus les écarts de points. Quelle équipe gagnera ce trophée ? ... Mystère ...

Restez concentrés jusqu'au bout. Jusqu'au bout cette fin de championnat est palpitante !!! ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Avr 2021, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont surtout tes commentaires qui sont palpitants ! Grâce à toi, on a l'impression de vivre des courses d'anthologie ! Heureux
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Avr 2021, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

C’est exact !
Grâce à lui je me sens comme un pilote de rallye !
Alors qu’en fait, je jette juste des dés. Et même pas des vrais.

Bravo pour la couverture médiatique de ce championnat, saison après saison !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Avr 2021, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est parce que vous êtes palpitants !!!
C'est grâce à vous que ces courses sont palpitantes !
Vous êtes des pilotes de rallye ! Des vrais ! Avec de gros dés accrochés au rétroviseur intérieur Mr Vert rit

D'ailleurs, je n'y crois pas, je n'y crois pas, je n'y crois pas !!!
Ces finales sont ... époustouflantes, exceptionnelles, dantesques, ...

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Maeglin, qui avait réussi à fausser compagnie à tous ses adversaires, a su trouver une alliée de circonstance pour lui permettre de creuser un peu plus l'écart & ainsi s'assurer une splendide victoire sur cet avant-dernier grand prix de la saison !!!
Mieux vaut tard que jamais & il a raison de savourer ce fantastique succès. Un succès qui, de plus, le fait revenir dans la course au titre !
Mais attention, car Nadoue, sa fameuse "alliée" de circonstance, n'a pas dit son dernier mot ! En revenant du tréfond du peloton, elle a su puiser dans ses réserves pour revenir au mental & se faufiler entre ses adversaires directs. Les obligeant au passage à donner de grands coups de patins tant la surprise fut grande pour eux, évitant de peu la catastrophe. Une deuxième place inespérée l'attend à la sortie de l'ultime virage !
Nayrolf, qui se voyait déjà revenir sur l'homme de tête & le coiffer sur le poteau, doit vite se ressaisir & Gaël, qui avait mené toute la première partie de la course se retrouve malmené à devoir se battre pour espérer trouver une place sur le podium.
Mais, dans leur malheur, ils peuvent s'avouer chanceux, car cela aurait pu être bien pire ! Car c'est pour al dernière place qu'ils ont failli se battre. Si Les Rayures avait saisi sa chance de les bloquer à son tour au lieu de filer tout droit pour en gêner personne. Laure, qui suivait derrière, aurait alors pu elle aussi les laisser clouer sur le bitume, aux deux dernières places de la course ...
Mais ce n'est pas arrivé & cela ne fait qu'intensifier les derniers kilomètres de courses, puisque, & c'est maintenant une quasi certitude, les quatre premiers de ce championnat vont finir dans un mouchoir de boîte à gants !

Que de suspense !!!

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
A quelques mètres seulement de la ligne d'arrivée, plus rien ne peut empêcher Maeglin de remporter son deuxième grand prix de la saison. Pour ses deux premières victoires de sa carrière, il a choisi de frapper un grand coup & de s'offrir un doublé historique !
Mais pas sur n'importe quelles courses messieurs, dames, sur les deux grands prix de clôture ! Ceux où la tension est à son comble & les nerfs à vifs. Ceux où la pression peut vous transcender ou vous tétaniser.
Que d'émotions cela doit être pour le lyonnais !
Derrière lui, Nayrolf semble avoir pris l'ascendant sur Gaël. Ce dernier semble encore garder une lueur d'espoir, mais, pour être franc, on ne voit pas comment il pourrait encore le surprendre alors que la ligne d'arrivée est en vue ...
Derrière, sur ce rapide circuit sans grosse difficulté, Nadoue n'a pas pu réaliser le même exploit de revenir à leur hauteur pour leur disputer quelques précieux points. Au lieu de cela, elle se bat encore avec Laure & Les Rayures pour aller chercher les derniers points qui lui permettraient de remporter le titre suprême de Champion du Rallyman GT gagien !!!
Même à l'arrière la course a toute son importance.
Autant vous dire que chaque place va compter & que les sponsors sont en train de faire chauffer les calculettes & les portefeuilles pour trouver la voie sacrée ...

Mais quel suspense !!! Mais quel suspense !!! ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 17".
Slyunescu, qui créait la sensation en dominant ce grand prix, nous fait passer par toutes les émotions. Voyant la pression arriver dans ses rétroviseurs, il a commis une légère erreur à nous donner des sueurs froides. Gros soulagement pour lui, car derrière lui Janabis s'est fait surprendre par cette erreur de pilotage & se retrouve contraint à piler au milieu du virage, bloquant la passage aux autres poursuivants. Céline la première vient s'engouffrer à son tour dans l'entonnoir & ne devrait pas tarder à voir Sandrinette arriver à son tour, toute heureuse de recoller aux pilotes de tête.
Milambar saura-t-il à son tour en profiter.
D'une simple petite erreur de pilotage, toute une course est aussitôt relancée. La victoire de ce grand prix n'est pas encore acquise & toute le monde peut encore en rêver. Tout le monde, y compris D'A. Même si, on vous l'accorde, ce serait miraculeux.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
Ici, c'est la course "dominos". Janabis a l'avantage. Mais il est très faible. Car Milambar est toujours en embuscade à quelques longueurs derrière lui. Dans cette longue avant-dernière ligne droite, il peut voir dans le rétroviseur l'ombre de Céline, elle-même en embuscade mais qui doit à son tour se méfier de Sandrinette qui se tient prête à surgir à la moindre occasion. A moins que ce ne soit Slyunescu & D'A qui joignent leurs efforts pour créer la sensation & remonter un à un, sous un effet "dominos", tous les pilotes afin de se disputer la dernière victoire de la saison ?
Croyons-y ! Soyons fous ! Ils le sont bien eux Clin d'oeil

* * * * * * *

Non, non, cette fin de saison est trop folle, je ne me risque plus à aucun pronostic ...

La fin est toute proche, retenez-vous d'aller pisser, les larmes de joies, comme celles de tristesses, ne vont pas tarder à couler ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2021, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Franck.
Je pensais que ton blocage était une erreur tactique, tu m'as prouvé le contraire et je regrette fort d'avoir fait ce choix pourtant longuement réfléchi de finir en 2nde alors que j'étais en tête.
Aucun regret par contre sur l'autre course.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2021, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

A priori au général :
143
140
139
138

Quelle saison ! Quel final !!
Vive GaR !!!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Avr 2021, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

par contre j'ai pas compris comment Nayrolf s'est planté sur la partie, j'ai plus accès à l'historique si loin, c'est bizarre
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Avr 2021, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disent si bien les autres, les commentaires nous font vibrer, merci Jana pour la qualité et l'effervescence de tes mots!!
Tu devrais te reconvertir en commentateur d'événements sportifs style courses
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Avr 2021, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
par contre j'ai pas compris comment Nayrolf s'est planté sur la partie, j'ai plus accès à l'historique si loin, c'est bizarre


Si tu parles du moment où tu nous mets un demi-tour de piste d’avance pendant que je bouchonne 2 tours avec Gaël derrière,
C’est la faute à Nadoue !
Elle s’est pointée dans l’exterieur du virage en vitesse 3, ne me laissant que l’interieur du virage, dans lequel je ne pouvais entrer qu’en vitesse 2 compte tenu de la voie où j’étais placé. Je pouvais donc pas la doubler.
J’ai pas vu le coup venir, bien joué à elle.

Et bien joué à toi Maeglin pour ton doublé!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Avr 2021, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
maeglin a écrit:
par contre j'ai pas compris comment Nayrolf s'est planté sur la partie, j'ai plus accès à l'historique si loin, c'est bizarre


Si tu parles du moment où tu nous mets un demi-tour de piste d’avance pendant que je bouchonne 2 tours avec Gaël derrière,
C’est la faute à Nadoue !
Elle s’est pointée dans l’exterieur du virage en vitesse 3, ne me laissant que l’interieur du virage, dans lequel je ne pouvais entrer qu’en vitesse 2 compte tenu de la voie où j’étais placé. Je pouvais donc pas la doubler.
J’ai pas vu le coup venir, bien joué à elle.

Et bien joué à toi Maeglin pour ton doublé!


Non je parle de l'autre course, où tu étais derrière moi et je me suis planté avant le virage, mais tu n'en as pas profité visiblement
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Avr 2021, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Non je parle de l'autre course, où tu étais derrière moi et je me suis planté avant le virage, mais tu n'en as pas profité visiblement


J’avais une longueur de retard sur toi à ce moment là.
Il aurait fallut que je te bloque au moment où je t’ai dépassé pour pas que tu me repasses devant, mais je crois que c’était pas possible de te bloquer dans cette configuration, en tout cas pas tout seul.
Et si je ralentissais pour tenter un blocage, c’etait potentiellement Gael qui pouvait en profiter, plus que moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Mai 2021, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel final ! QUEL FI-NAL !!!

J'espère pour vous que nous n'avez pas été pris d'une envie pressante ou que personne n'a zappé à votre insu, sinon c'est bien dommage
Voici de quoi vous consoler ...

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Derrière la splendide victoire de Maeglin, Nadoue a fait parler sa toute jeune expérience pour dompter -en l'absence de Janabis- les deux cadors de la finale. Une maîtrise & beaucoup de sang-froid pour cette jeune pilote que l'on croyait trop tendre mais qui se rattrape brillamment pour continuer à espérer & rester dans la course au titre suprême.
Non mais vraiment, les autres pilotes eux-mêmes n'en reviennent pas. Réussir à clouer sur place deux pilotes chevronnés en jouant simplement du volant & du frein à main, c'est digne des plus grands pilotes. Chapeau !
Derrière elle, un peu déconfits par cette belle "fessée", appelons les choses comme elles sont, les deux pilotes arrivent à rallier l'arrivée sans nouveau coup-fourré venu de l'arrière. Mais voilà, peut-être n'était-il pas encore remis de ces doubles choses que Gaël commet une ultime erreur qui finira d'achever ses rêves de grandeur. Dans son rétroviseur, Nayrolf ne gâche pas l'occasion de grapiller trois petits points qui lui redonnent enfin tous les espoirs de soulever le précieux trophée du champion.
Derrière eux, les deux derniers pilotes encore en lice tentent d'imiter leur prédécesseurs. Les Rayures se voit dicter sa conduite par une Laure plus motivée que jamais à ne pas finir dernière !
Même les derniers concurrents nous offrent du grand spectacle !
Alors, la jeune neo-pilote de D1 saura-t-elle maîtriser son rival du jour ? ...

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
C'est énorme ! E-NOR-ME !!!
Rien que le fait de voir Maeglin remporter son deuxième grand prix de la saison est un exploit fantastique, mais la suite est encore plus grandiose !
Nayrolf ne tremble pas. Il le sait, au bout de ce grand prix se trouve une deuxième place inespérée qui devrait lui offrir le titre tant convoité. Il en rêvait à la saison une, il y a cru à la saison deux ... cette fois, elle ne peut pas lui échapper, il a tout fait pour, c'est SA saison !Gaël ne peut rien faire derrière un pilote autant motivé par le désir de vaincre & doit à nouveau s'avouer vaincu & cette troisième place doit lui sembler bien amère alors qu'il y a un tour encore il espérait, que dis-je, il rêvait de gloire & de Champagne Champomy !

Mais la course ne s'arrête pas là. Il reste encore une pilote qui tremble de tout son corps dans son baquet. Nadoue n'a plus le droit à l'erreur. Ses sponsors comptent & recomptent les points du championnat. C'est tendu, très tendu. Un homme lui pression devant devant elle, saura-t-elle garder son sang-froid ?
Devant elle, Les Rayures est au bord de la rutpure, une erreur dans le dernier virage, ou la dernière ligne droite & ce serait la délivrance. Mais non, il tient bon jusqu'à la ligne.
A ses côtés, elle voit Laure débouler. Son denier espoir est là ... espoir qui tiendrait plus d'un miracle ... un miracle qui finit par arriver. Dans une ultime attaque pour enfoncer le clou & faire tomber le rideau sur cette saison de première division, sa rivale commet l'infime erreur, mais erreur tout de même, qu'il ne fallait pas commettre. Une perte de contrôle en pleine vitesse synonyme de défaite & de dernière position.

La suite, c'est aux commissaires de nous la donner après analyses des courses & comptages de points ...

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 17".
Slyunescu profite de la confusion derrière lui pour reprendre de l'avance. Le voilà qui s'avance tout doucement, mais sûrement, vers le premier succès de sa carrière !
Céline est l'autre bénéficiaire de ce cafouillage à effet "dominos". La victoire n'étant plus jouable pour Janabis, en vieux briscard, il laisser filer la jeune pilote vers la deuxième place, s'employant à tenir en respect la meute de pilotes enragés qui fondent sur lui.
Sandrinette, Milambar & même D'A, qui profite de ce gros ralentissement, s'engouffrent dans l'entonnoir & vont tout faire pour en sortir ... victorieux. Mais dans cette succession de virages serrés, l'affaire est loin d'être aisée.
Si vous voulez du grand spectacle & du grand pilotage, ouvrez grands vos yeux Clin d'oeil Celui ou celle qui s'en sortira le mieux aura mérité sa place sur le podium.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
Janabis se relance dans la course au titre de deuxième division, le seul qui manque à son palmarès, puisque, à deux longueurs de la ligne d'arrivée, la victoire ne peut plus lui échapper.
C'est derrière lui que la course devient intéressante. Milambar est en position de force pour décrocher la deuxième place, histoire de glaner de précieux points dans la course au podium final. Car derrière lui, Céline lui met la pression. Ragaillardie par sa performance en cours sur l'autre grand prix, la jeune pilote montre les crocs & veut finir sa saison en beauté, espérant, pourquoi pas, attirer de nouveaux sponsors ! Quant à Sandrinette, elle est à un virage du bonheur ... mais ce bonheur n'est pas encore dans la poche, il va encore falloir se battre pour aller chercher quelques points, mais aussi éviter le retour en grâce de D'A ... ou pas. Avec Slyunescu, les deux pilotes se livrent un duel de titans pour nous offrir un spectacle comique de glissades au soleil ! Spectacle qui ravira, j'en suis sûr, les plus jeunes comme les moins jeunes, ainsi que les amateurs de cascades, fans de Jean-Paul Belmondo !

Surtout, surtout ! Ne zappez pas, la fin du suspense approche ... Clin d'oeil

* * * * * * *

Bientôt, tous les résultats en détails avec, bien sûr, les noms des deux pilotes champions de cette troisième saison de Rallyman GT gagien !



PS : La fin de cette troisième saison étant imminente, la question d'une quatrième saison se pose.
De fait, avant toute chose, qui est partant pour rempiler ?
Après quoi, nous devrons discuter des conditions.
Combien de divisions ? Combien de courses ? Individualité seule ou par équipes ? Nouvelle formule ou formule un, deux ou trois ? Autres points ? ...
Voilà, en attendant l'annonce finale de cette saison & le démarrage du challenge inter-saisons, la discussion est ouverte, n'hésitez pas à vous exprimer, merci Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slyunescu
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 718
Localisation: Somewhere...

MessagePosté le: 03 Mai 2021, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Je t'admire mais je ne t'aime pas!"
Simply Sly...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2021, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense bravo à Sly qui remporte haut la main ce championnat et qui.. hein on me dit que non ? Pardon, j'avais cru. Rire


Pour la saison 4, bien que la saison 3 était très fun, je milite pour un truc plus classique :
Les 6 avec le plus de points de la saison 3 en D1, les 6 autres en D2.
2 montées et 2 descentes toutes les 4 ou 5 courses à mi saison.
Pas d'équipes ou alors jamais 2 pilotes de la même équipe dans la même division (sinon le jeu d'équipe serait trop avantageux). Si à mi saison, les pilotes se retrouvent dans la même division, l'équipe se dissout et c'est chacun sa pomme.
Ou alors on oublie la mi saison, mais j'aime bien l'idée de pouvoir monter en D1 en cours de saison.

Equipe A : 1e D1 et 6e D2
B : 2e D1 et 5e D2
etc...


Pour les points, j'avoue avoir une préférence pour le 6 5 4 3 2 1, qui certes ne récompense pas les victoires mais la régularité (on a bien vu que gagner plus de 2 courses reste compliqué vu le niveau général).
Sinon le 25 18 15 12 10 8 classique.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2021, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

hâte de voir le classement
et partant pour une 4ème saison Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Mai 2021, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Partant aussi pour une 4ème saison !

Pour le système, je suis assez d’accord sur les propositions de Gaël avec des montées/descentes en cours de saison, un peu plus espacées que deux courses de le formule actuelle.
Et où les montées/descentes seraient en fonction du classement général par division plutôt que le classement au sein d’une même équipe, ce qui me paraît plus juste. Mais auquel cas, c’est vrai que ça questionne sur la pertinence de garder le principe des équipes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Mai 2021, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être passer mon tour pour la prochaine saison, il faut que je m'entraine un peu plus...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2021, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je vais peut-être passer mon tour pour la prochaine saison, il faut que je m'entraine un peu plus...


Quel meilleur entrainement qu'un championnat?
Franchement, j'ai failli renoncer au dernier, je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais c'est en faisant des courses sous pression que tu apprends le plus Clin d'oeil
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2021, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je vais peut-être passer mon tour pour la prochaine saison, il faut que je m'entraine un peu plus...
Le tournoi inter-saison est fait pour cela Clin d'oeil
Si besoin/envie, je peux te proposer une ou deux sessions personnalisées. Quand je repense à Sandrinette qui avait fini dernière lors de la saison deux, que j'ai coaché à l'inter-saison en deux sessions & qui aujourd'hui me met en difficulté alors qu'elle était à deux doigts d'être en position de remporter le titre suprême de première division de cette saison, je pense qu'il serait dommage de se laisser décourager alors qu'il ne manque pas grand-chose pour devenir plus compétitif Clin d'oeil



Sinon, pour répondre déjà aux premiers retours ...

1.
Pour la saison trois, j'avais répondu aux demandes faites de brasser les pilotes afin de piloter contre un maximum de joueurs durant la saison en proposant des montées & descentes toutes les deux courses. Si vous voulez revenir à moins de brassage, c'est aussi possible.

2.
Moi j'aime beaucoup le système d'équipes, mais cela reste évident que si on garde ce système, deux pilotes d'une même écurie ne pourront pas être dans les mêmes divisions.

3.
Pour ce qui est des points Gaël, je vais répéter ici ce que je t'ai dit en privé.
> Le système 6, 5, 4, 3, 2 & 1 points est un système que je trouve équitable, mais qui a le défaut de ne pas pousser à la victoire, à la prise de risque. C'est un système qui récompense le plus régulier. J'aurai envie de le baptiser système "Nayrolf" car sur cette saison il serait probablement largement vainqueur. Mais, si les derniers ne sont pas trop largués, ne pas gagner n'est pas grave, il suffit juste d'assurer sa course, sans prendre de risque, pour toujours finir sur le podium, voire même gagner. Je le trouve moins "panaché".
> Le système 25, 18, 15, 12, 10 & 8 points & le système officiel, mais je trouve qu'il pénalise ceux qui ratent une course, alors deux, tu sais que c'est quasi fini pour ta saison. J'ai modifié ce système "Formule 1" par le système "Moto GP" pour justement permettre aux moins performants de "rester" dans la course, si ce n'est au titre, au moins au podium.
Chose qui me dérange aussi, c'est quand refaisant les calculs selon ce barème pour la saison trois, Nayrolf, qui comptabilise le moins de premières & deuxièmes places que ses rivaux serait plus largement vainqueur devant tous les autres pilotes qu'avec le système actuel.

4.
Pour les montées & descentes, je reconnais que le système de promotion au sein d'une écurie & non au sein d'une division ne me satisfait pas trop non plus. D'ailleurs, dès la fin de la première manche, je l'ai regretté. Voyant plus loin que ce simple fait, j'ai hésité à proposer une neuvième course unique en guise de finale. Mais je m'en suis abstenu, car je n'aime pas changer les règles en cours de route ... & j'en ai pourtant été le premier impacté.
A la base, j'avais un système plus "juste", mais plus alambiqué. Toutefois, dans tous les cas, on se retrouvait toujours avec le même problème, à savoir que si un pilote était en tête de deuxième division mais que son équipier l'était aussi en première division, le pilote de deuxième division ne pouvait pas accéder à l'élite.
Une solution serait de faire des transferts ... c'est à dire que les deux derniers de première division descendent & les deux premiers de deuxième division montent. S'ils sont de la même équipe, pas de souci, sinon le premier à monter choisi sa nouvelle écurie.
Exemple : a & b montent, A & D descendent. a & A changent de division mais restent dans la même équipe, alors que b monte & passe dans l'écurie "D", tandis que D descend & passe dans l'écurie "B".

Pour en revenir à la fin de saison, avec des montées & des descentes, je trouvais dommage de pouvoir avoir des cas comme ... le mien & aussi celui de Sandrinette. A savoir que les deux pilotes avec le plus de points ne puissent pas disputer la manche finale. D'ailleurs, les deux meilleurs pilotes aux points sont des pilotes de ... deuxième division :/
C'est pourquoi, l'idée de finir la saison par une manche finale qui regrouperait en première division les six meilleurs pilotes aux points & du coup les six autres pilotes en deuxième division me semblerait encore plus juste & aussi plus sensationnelle. C'est vraiment une idée que j'ai envie de mettre en place.

Au niveau de l'espacement, je peux monter à trois courses simultanées, mais au-delà, cela deviendra compliqué, il faudra passer à du course par course ou deux par deux, mais avec douze pilotes & les écarts de durées que cela peut engendrer, la mi-saison pourrait être longue pour une des deux divisions. Mais cela reste envisageable, il faut voir.



Pour l'heure, je n'ai pas plus de choses à vous proposer.
Je reste ouvert à toutes propositions.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Mai 2021, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ton idée de changer d'équipe peut être un bon compromis mais les montées ne doivent se faire qu'au seul critère du général.

Pour les points, on soumets au vote ?

Du coup, le classement final ça donne quoi ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2021, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Oui ton idée de changer d'équipe peut être un bon compromis mais les montées ne doivent se faire qu'au seul critère du général.

Pour les points, on soumets au vote ?

Du coup, le classement final ça donne quoi ?
Cela donne qu'il reste encore trois courses à terminer Clin d'oeil

Sinon, oui, les règles seront celles qui iront le mieux à la majorité.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mai 2021, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour qu'on change de règles à chaque saison pour trouver le meilleur fonctionnement et y rester ensuite (si ça doit être pour la saison 15, pas de pb)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Mai 2021, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'ai créé un sondage :

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7689
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mai 2021, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers résumés & les résultats complets devraient arriver d'ici la fin de la semaine, je pense, car il ne reste que quelques coups à jouer.
Certes, je pourrai tout vous donner dès aujourd'hui avec plus ou moins de certitudes, mais je préfère faire les choses dans l'ordre.
En attendant, continuons de discuter de la quatrième saison ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Mai 2021, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Autre proposition de système pour la saison 4 :
Et si on faisait un seul championnat à 12 plutôt que deux divisions ?

On devrait forcément répartir les pilotes dans deux groupes de 6 sur les pistes,
mais on peut mixer les groupes à chaque course pour que cela reste homogène.

Je me suis amusé à faire un tableau de répartition des pilotes sur chaque course de la manière suivante :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/s36s.png
Les couleurs représentent les différentes écuries.
Dans cette proposition, toutes les courses impaires les joueurs d'une même écurie sont réunis dans un même groupe, en confrontation contre 2 autres binômes. Ce qui permet de relancer d'éventuelles stratégies de courses en binômes.
Chaque groupe est unique, on a jamais un même groupe de 6 pilotes.
Chaque pilote rencontre tout le monde au moins 3 fois, jusqu'à 8 fois dans certains cas. Y a peut-être moyen de faire mieux en terme de répartition, mais je ne suis pas un pro des algorithmes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Mai 2021, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre ta proposition sauf les courses en binômes.
Perso les blocages c'est ce que j'aime le moins dans le jeu.
Quand ça arrive par intérêt perso, pas de soucis c'est le jeu mais du blocage par équipe ça me rebute trop.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2021, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, d'accord avec Gaël, et ca va favoriser les équipiers qui se connaissent bien et/ou qui ont le temps de discuter stratégie
sinon, c'est vrai que la répartition est pas mal, même si y'a un peu d'inégalité entre celui qui rencontre le meilleur 3x et celui qui le rencontre 8x
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Mai 2021, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m’impose pas le principe des binômes, je peux peut être trouver une répartition plus équilibrée, par contre ça veut dire que des joueurs d’une même écurie ne pourront jamais courir ensemble. Ou alors ça veut dire virer le principe même des équipes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Mai 2021, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton concept, je trouve que le principe d'écuries est contre productif vu que le but est de brasser le plus possible les joueurs.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mai 2021, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini !!!

Mais vous en avez encore les yeux qui pétillent je suis sûr.
Alors pour continuer à prolonger le spectacle ou pour ceux qui auraient eu une poussière dans les yeux ou une envie pressante juste au mauvais moment, voici un petit résumé ... :

D1

En PREMIERE DIVISION, sur le "circuit 17".
Maeglin a dominé la course là où Nadoue a assuré le spectacle pour faire la nique à Nayrolf & Gaël.
Les Rayures & Laure ratant le coche pour fermer inexorablement la marche.

Toujours en PREMIERE DIVISION, sur le très rapide "circuit 18".
Maeglin crée la sensation en remportant son premier doublé pour ses deux premières victoires de la saison.
Nayrolf s'arrache les tripes pour remporter les points nécessaires à son premier sacre, sauvant sa saison grâce à la micro erreur d'un Gaël en perte de vitesse. Les Rayures donne des sueurs froides à Nadoue à la maîtrisant en queue de peloton. C'est finalement d'une erreur de Laure que l'issue de ce championnat découlera. Une dernière place qui aura beaucoup de conséquences.

D2

En DEUXIEME DIVISION, sur le "circuit 17".
Slyunescu s'est offert le premier succès de sa carrière !
Derrière lui, Céline a bien profité d'un bon de sortie offert par un Janabis tout en maîtrise.
Jouant à la perfection des pédales, il n'a laissé dans les derniers virages aucune chance à ses adversaires. Impossible de le dépasser. S'assurant ainsi une troisième place qui lui permet de grappiller quelques points au classement général.
Sandrinette s'en sort finalement bien avec une quatrième place que Milambar puis D'A auraient pu lui voler sur le fil s'ils avaient su profiter de ses ultimes hésitations dans les derniers virages.

Toujours en DEUXIEME DIVISION, sur le très rapide aussi "circuit 18" cette fois.
Janabis sort le grand jeu afin de s'imposer & mettre la pression sur sa rivale pour le titre final. Milambar retrouve ses sensations pour devancer Céline qui aura elle-même fait preuve de sang-froid pour éviter le retour d'une Sandrinette déçue de sa course, mais surtout de n'avoir pas pu se battre correctement afin de faire mieux.
Tactique payante, le changement de gommes aura permis à Slyunescu de devancer sur le fil un D'A en pleine collection de dernières places.

* * * * * * *

Fort de tous ces résultats, un rapide calcul me permet de dire qu'en D1 Nadoue, la toute jeune mais Ô combien talentueuse pilote, & Nayrolf, pilote de grande expérience, sont à égalité !!!
C'est incroyable ! Après douze grand prix, les deux leaders du championnat trouvent le moyen de finir à égalité !!! C'est énorme !

En D2, Janabis, le vieux briscard, a su retourner la situation à son avantage en refaisant son retard de onze points pour s'imposer de quatre points devant Sandrinette, redoutable adversaire pleine de promesses !

Les classements complets se trouvent ICI



PS : Ainsi s'achève la troisième saison, places à vos commentaires, impressions & autres, mais aussi à la question d'une quatrième saison.

Toute opinion est bonne à prendre Clin d'oeil

On notera au passage que si on rassemble les deux divisions, le classement scratch serait le suivant :
1. Janabis (D2) = 149 points / 2. Sandrinette (D2) = 145 points / 3. Nadoue (D1) = 141 points / 4. Nayrolf (D1) = 141 points / 5. Maeglin (D1) = 140 points / 6. Gaël (D1) = 136 points / 7. Milambar (D2) = 125 points / 8. Les Rayures (D1) = 122 points / 9. Slyunescu (D2) = 110 points / 10. Laure (D1) = 109 points / 11. Céline (D2) = 108 points / 12. D'A (D2) = 92 points
Ce qui me conforte dans l'idée de proposer à l'avenir une finale sur un grand prix unique ...



Concernant les écuries, moi je trouve que cela rajoute un petit plus & que cela reste dans l'esprit du championnat & de l'ambiance. Mais s'il s'avère que je sois le seul à leur trouver un quelconque intérêt je ne m'opposerai pas à sa suppression.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Mai 2021, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Nadoue et à Janabis pour leurs premières places respectives !

Par contre, je m’attendais à ce que le départage d’égalité contre Nadoue soit en ma faveur, vu que j’ai joué 2 Grand Prix de plus qu’elle en D1.


Janabis a écrit:

CLASSEMENTS
A la fin du championnat, celui qui aura marqué le plus de points dans la division où il finit la saison aura gagné le championnat de sa division finale.
En cas d'égalité, le départage se fera au nombre de grands prix courus dans la division concernée ou au nombre de victoires en cas d'égalité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2021, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ... depuis quand vous lisez les règlements vous ?

Mr Vert rit

En effet, j'avais totalement zappé que j'avais écrit ceci.
Puisque c'est écrit, c'est que cela doit être vrai, donc gros mea culpa & désolé à Nadoue pour cette énorme mauvaise fausse joie Rougir

C'est donc Nayrolf qui remporte cette troisième saison Clin d'oeil



Pour la suite, c'est quand même une chose à modifier. Depuis le début, mon idée c'est de favoriser la prise de risque & la victoire, ce qui n'est pas le cas avec ce départage.
Du coup, je vous invite à discuter & donner votre avis sur tous les points qui vous semblent utiles Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mai 2021, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Janabis et Nayrolf ! Heureux

Aucun souci, vraiment, les règles sont ce qu'elles sont. De toute façon je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir particulièrement brillé. Nayrolf a su rester toute la saison en D1 sans jamais en descendre et il en est donc récompensé. Sourire

Cependant, je pense en effet que ce point de règle doit être modifié car si ce cas de figure s'était produit en D2, cela voudrait dire que le joueur ayant réussi à monter en D1 à un moment aurait été défavorisé au profit de celui étant resté tout le temps en D2? Mr bleu réfléchit Je crois que c'est mieux de changer par un départage au nombre de victoires, toutes divisions confondues.

Monter ou descendre de division dépend non seulement de notre jeu mais aussi et surtout de celui de notre partenaire d'écurie. Personnellement, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose. C'est parfois décevant de devoir descendre alors qu'on n'a pas fait une si mauvaise course que ça mais simplement parce que notre partenaire a été un peu meilleur. Je pense que je préférerais revenir à un système où c'est chacun ne doit subir uniquement les conséquences que de son propre jeu. J'aime l'idée de Nayrolf où il n'y aurait plus vraiment de division, il faudrait juste l'équilibrer pour que les rencontres avec chaque adversaire soient équitables.

Merci encore à Jana pour l'organisation et ses commentaires si bien développés et à mes 11 adversaires pour ces courses palpitantes. Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Mai 2021, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Mai 2021, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Jana, on a testé Automobiles, nouveau jeu BGA un peu dans le même genre que Rallyman et aussi fort sympathique. Peut-être un peu plus hasardeux; à voir sur la durée.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Mai 2021, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gare aux Mobiles ?

Bon sinon cette saison 4 ?

Type Nayrolf ? (mix total des joueurs)
Type Gaël ? (retour aux 2 divisions plus classiques)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Mai 2021, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien de lancer la saison 4 début juin, non ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2021, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ca serait bien
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Mai 2021, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait.
Je m'y remets après cette fin de semaine Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Mai 2021, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Si je m’impose pas le principe des binômes, je peux peut être trouver une répartition plus équilibrée.


Bon j’ai essayé plusieurs combinaisons, mais j’ai pas réussi à mieux optimiser les rencontres sur la base de 2 courses de 6 joueurs.
Y a toujours des cas de joueurs se rencontrant souvent et d’autres peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com