Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Tout ce qu'il faut savoir sur la partie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes tous là ?
1. Carabosse
12%
 12%  [ 1 ]
2. Céline
12%
 12%  [ 1 ]
3. D'A
12%
 12%  [ 1 ]
4. Fleurviolette
12%
 12%  [ 1 ]
5. Nadoue
12%
 12%  [ 1 ]
6. Sherbrooke
12%
 12%  [ 1 ]
7. Zanzibar
12%
 12%  [ 1 ]
8. Invité surprise
12%
 12%  [ 1 ]
Nombre de votants : 8
Détail des votes :
Option 1 : Carabosse
Option 2 : Céline
Option 3 : D'A
Option 4 : fleurviolette
Option 5 : Nadoue
Option 6 : Sherbrooke
Option 7 : Zanzibar
Option 8 : Narcisse

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Nov 2021, 19:00    Sujet du message: Tout ce qu'il faut savoir sur la partie. Répondre en citant

Double-Je - Version Janabis

CONCEPT

Dans cette version, contrairement à toutes les autres versions double-je, les joueurs ne débutent la partie qu’avec une seule carte. Cette carte leur donne leur alignement de départ, loup-garou ou villageois, parmi une sélection de un loup-garou, des villageois & un rôle spécial.

Au cours de la partie, certains joueurs recevront une seconde carte, mais pas tous. Celle-ci leur donnera la possibilité soit de confirmer leur rôle de loup-garou, soit de devenir loup-garou, soit d’acquérir un rôle spécial, soit de ne rien changer du tout.

C’est là que réside la particularité de cette version. Aucune victime ne meurt. Enfin, pas tant qu'il n'a qu'une seule carte devant lui.
Un joueur victime des loups-garous, d'un vote ou d'un pouvoir ne meurt pas la première fois & ne révèle donc pas sa carte. A la place, il récupère une deuxième carte au hasard parmi des rôles spéciaux, un loup-garou ou un simple villageois.

A partir de là, s'il se fait attaquer ou lyncher une nouvelle fois, le joueur est définitivement éliminé & révèle ses deux cartes.

Evidemment, les rôles spéciaux ne s'activent pas avant d'avoir été récupérés.

DISTRIBUTION

1° main :
1 loup-garou
6 simples villageois
1 rôle spécial parmi les sept de la 2° main.

2° main :
1 loup-garou
1 simple villageois
1 Cupidon
1 chasseur
1 renard
1 idiot du village
1 salvateur
1 enfant-sauvage
1 bouc-émissaire
Dont 1 des sept rôles spéciaux dans la 1° main.

REGLES

Idée Règle importante !
L'ANTICIPATION ! Afin d'éviter tout remplacement superflu ou une perte de temps inutile, rappelez-vous que les actions peuvent être prévues à l'avance.

Les règles sont pour la plupart ordinaires. Mais les points importants ou ceux qui pourraient varier des règles classiques sont signalés en orange.

Idée Règle 1 - Le capitaine :
- Le capitaine possèdera le pouvoir de trancher jusqu’à ce qu’il reste quatre joueurs inclus.
- S'il venait à mourir, il devra me désigner le plus rapidement possible son successeur. Cette action peut bien évidemment être anticipée.

Idée Règle 2 - Les amoureux :
- Les amoureux ne pourront pas voter l’un contre l’autre.
- S’il s’agit de deux méchants ou de deux villageois, ils restent dans leur camp de départ. S’il s’agit d’un couple mixte ils formeront alors un troisième camp & devront éliminer tous les autres villageois sans exception.
- Un amoureux mixte devenu veuf reste mixte malgré tout.

Idée Règle 3 - Les phases :
- L'heure de la fin de la phase de jour sera annoncée à chaque début de journée. Durée normale : 48H.
- L'heure de la fin de la phase de nuit sera annoncée pour chaque rôle en début de nuitée. Durée normale : 24H.
- Comme je le fais toujours sur mes parties, aucune phase de jour comme de nuit ne se terminera un samedi soir. Si cela devait se produire, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir, sauf cas exceptionnels.

Idée Règle 4 - Les votes :
- Les votes se feront par MP (ou tout autre support de votre choix si j'accuse réception), interchangeables autant de fois que possible avant l’heure de clôture des votes & seront dévoilés sur la place publique. Seul le dernier vote de chacun sera pris en compte.
- A noter que j’aime beaucoup recevoir des explications sur les motivations des votes.
- La clôture des votes se fera à l'heure indiquée en début de journée.
- L'heure de fin de vote sera automatiquement rappelée.
- Un joueur qui ne voterait pas recevra automatiquement sa propre voix contre lui-même.

Idée Règle 5 - Les absents :
- Je serai très vexé de voir de l'absentéisme sur la partie. Des mesures draconiennes seront donc prises avant & pendant la partie pour éviter le moindre déséquilibre que pourrait apporter un foudroiement ou un absentéisme flagrant.
Parmi ces mesures :
- Lors de la phase d'élection du capitaine, si un joueur ne poste pas & ne vote pas, il sera irrémédiablement remplacé sans préavis.
- Un joueur absent de par ses votes ou de ses posts pendant au moins deux phases au total ne sera pas foudroyé mais s’il ne peut être remplacé, il perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.

Idée Règle 6 - Les débats :
- Les débats se déroulent sur la place publique & UNIQUEMENT LA !
- Pas d’auto-dévoilage direct de rôle. Cela est très fortement déconseillé, risque de foudre divine, préférez-y la subtilité.
- Pas de communication hors place publique (hormis pour les loups & les amoureux) & encore moins d'alliance ! LES ALLIANCES SONT INTERDITES CHEZ MOI ! Si un soupçon d'alliance pèse sur un joueur, je me réserve le droit de le retirer de la partie sans le moindre remord.

Idée Règle 7 - Les critères d'arrêt de la partie :
- S'il ne reste que des villageois.
- S'il ne reste que des loups-garous.
- S'il ne reste que les amoureux mixte.
- S’il ne reste plus personne.

LES HABITANTS DE THIERCELIEUX

Simple villageois : Il n'a aucun pouvoir spécifique, si ce n'est celui, durant les phases de jour, de débattre & de voter par MP pour tenter d'éliminer les loups-garous. Seul le dernier MP envoyé avant l'échéance donnée sera pris en compte.
Cette règle est également valable pour tous les autres rôles.

Loup-garou : Il doit faire une seule & même victime nocturne & doit me faire parvenir au minimum un MP contenant précisément le nom de cette victime. Seul le dernier MP sera pris en compte. L'échéance de chaque choix sera indiqué au début de chaque nuit.

Cupidon : Il désigne avant l’échéance donnée le nom de deux amoureux. Il peut se désigner dans le couple. Ceux-ci ne pourront dès lors plus jamais voter l’un contre l’autre jusqu’à la fin de la partie. Si l’un des deux venait à être définitivement éliminé, son amoureux aurait bien du chagrin & serait automatiquement éliminé s'il avait déjà été attaqué auparavant ou deviendrait veuf & recevrait une deuxième carte si cela n’avait pas encore été la cas.

Chasseur : Lorsque ce personnage entre en jeu, s’il venait à mourir définitivement, il pourra avant l’échéance donnée tirer sur le joueur de son choix. Ce joueur sera aussitôt éliminé s'il a déjà été attaqué ou recevoir une deuxième carte si c'est la première fois.

Idiot du village : Si l’idiot venait à se retrouver sur le bûcher, il serait alors immédiatement grâcié quel que soit son camp & continuerait à jouer la partie. Seule condition à sa survie, il ne pourra plus jamais voter mais pourra encore débattre, en revanche, un loup-idiot révélé peut continuer à dévorer.

Renard : Il désigne avant l’échéance donnée le nom d'un villageois. Au réveil, il lui sera secrètement signalé si un loup-garou se trouve parmi la personne désignée & ses deux voisins (liste alphabétique). Si la réponse est négative, son pouvoir est définitivement perdu.

Salvateur : Il désigne avant l’échéance donnée le nom d'une personne à protéger contre l'attaque des loups-garous. Il peut se désigner lui-même, mais il ne peut pas protéger deux fois de suite la même personne.

Enfant-sauvage : Dès qu'il reçoit ce rôle, il doit me désigner comme modèle un joueur de son choix. Tant que le joueur modèle est encore en vie, l'enfant-sauvage est villageois, mais dès lors que son modèle est éliminé, il rejoindra la meute des loups-garous dès que possible, de nuit.

Bouc-émissaire : S'il venait à y avoir une égalité dans les votes d'un bûcher, ce joueur serait éliminé en lieu & place du tranchage du capitaine.

Pour plus d'informations & des réponses rapides, je suis à votre entière disposition à la taverne aux heures d'ouvertures ou sur BGA.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 24 Nov 2021, 17:16; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2021, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ce message hier mais pas le sondage, je me dis que je ne suis peut-être pas la seule...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2021, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange, Sherbrooke & Céline ont pourtant "voté" quelques minutes seulement après la publication du message.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Nov 2021, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
J'avais vu ce message hier mais pas le sondage, je me dis que je ne suis peut-être pas la seule...

Tu n'étais pas la seule. Je n'avais pas le sondage ce matin non plus.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2021, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je n'ai pas dit qu'il n'y était pas mais que je ne l'avais pas vu. Du téléphone, lorsque je clique sur l'icône du message, je vois le ou les derniers message(s) que je n'ai pas encore lu(s). Comme le sondage était plus haut, je ne l'ai pas vu car je n'ai pas pensé à remonter ma page. Puisqu'il n'était pas annoncé dans le titre ou dans le message principal, je n'ai pas cherché et je l'ai vu tout à l'heure par hasard. Tire la langue Il est probablement arrivé là même chose à D'A.

Hâte de commencer ! Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2021, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ... mais nous devons encore attendre Fleurviolette & Zanzibar ...
Dire qu'à la fin de la semaine Narcisse serait plus disponible ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Nov 2021, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est recensé, c'est super !

Alors, si Narcisse me confirme son inscription surprise, la partie commencera ce soir ou demain au plus tard.

Comme il me faut rajouter un rôle supplémentaire, nous aurions donc un simple villageois de plus en première main & ... un enfant-sauvage en deuxième main ? J'avoue, j'ai hésité avec le chien-loup ... j'hésite même encore en ce moment, donc si vous êtes plus pour l'un ou pour l'autre, n'hésitez pas à m'en toucher deux mots.

Bref, rendez-vous ce soir pour la distribution des rôles (ou demain dernier délais).
La première journée aura lieu jusqu'à vendredi soir, suivie d'une nuit jusqu'à dimanche soir & la première journée en suivant ...

A très vite Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Nov 2021, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite demande d'éclaircissement parce que je n'ai jamais joué à une partie double-je.
- Au début de la partie, A est loup, B est villageois. B est tué, il reçoit une autre carte, celle d'un loup, il rejoint donc A. A meurt ensuite et devient par exemple Cupidon. Il a donc tout le loisir de dénoncer B?

- Tu dis que certains joueurs vont recevoir une 2e carte mais pas tous. Pourtant, je vois 7 cartes au premier tour et 7 cartes pour le 2e tour. Cela veut donc dire que certaines cartes du 2ème tour ne seront pas distribuées si le détenteur de la première carte ne meurt pas, c'est bien ça ?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Nov 2021, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue a écrit:
Petite demande d'éclaircissement parce que je n'ai jamais joué à une partie double-je.
- Au début de la partie, A est loup, B est villageois. B est tué, il reçoit une autre carte, celle d'un loup, il rejoint donc A. A meurt ensuite et devient par exemple Cupidon. Il a donc tout le loisir de dénoncer B?
Non, pas vraiment, sauf s'il se Cupidonne avec un autre & qu'il veut le trahir.

Janabis a écrit:
Au cours de la partie, certains joueurs recevront une seconde carte, mais pas tous. Celle-ci leur donnera la possibilité soit de confirmer leur rôle de loup-garou, soit de devenir loup-garou, soit d’acquérir un rôle spécial, soit de ne rien changer du tout.
En aucun cas il est possible de devenir villageois. Là, dans ton exemple, le loup-garou A devient Cupidon-garou. Les deux cartes se combinent & le rôle de loup-garou prime sur tous les autres.


Nadoue a écrit:
- Tu dis que certains joueurs vont recevoir une 2e carte mais pas tous. Pourtant, je vois 7 cartes au premier tour et 7 cartes pour le 2e tour. Cela veut donc dire que certaines cartes du 2ème tour ne seront pas distribuées si le détenteur de la première carte ne meurt pas, c'est bien ça ?
C'est tout à fait cela. Comme tu ne reçois une deuxième carte QUE si tu es attaquée une première fois, si la partie se termine avant que tu ne subisses une quelconque attaque, tu gagneras la partei sans jamais avoir reçu de deuxième carte, oui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Nov 2021, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci ! C'est très clair et très bien pensé. Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Nov 2021, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Oh !
Je me demande si vous avez bien effectivement lu les règles car je viens de me rendre compte qu'il manque un rôle dans ma distribution & que personne ne m'en a alerté Mr Vert rit
Je vais donc vite m'empresser de corriger cet oubli en éditant le post initial ... & vous allez dans la foulée recevoir votre premier rôle Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com