Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

3. Un beau jour.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Nov 2021, 17:17    Sujet du message: 3. Un beau jour. Répondre en citant

JOUR 3

La nuit avançait sans bruit.
Lorsque tout à coup, elle fut écourtée.
Comme cela, oui, sans prévenir.
A défaut de coq, c'est un cri qui réveilla le village.

Les beaux jours sont donc de retours.
Du moins, c'est ce qu'on dit quand les nuits sont courtes, non ?
Vue que la nuit a été bien courte, la journée sera bien longue.
& qui dit longue journée, dit belle journée.
CQFD.

Après, je ne suis pas sûr que tout le monde partage mon avis.

A commencer par Céline par exemple.
Agressée en pleine nuit, elle a été obligée de s'enfuir par la fenêtre.
Vous vous rendez compte ?

Blessée, elle s'en sort avec quelques égratignures, mais quand même, il y a de quoi être énervée, non ?

Alors si vous vouliez bien faire quelque chose :

CELINE RECUPERE UNE SECONDE CARTE.
VOUS AVEZ MAINTENANT JUSQU'A VENDREDI SOIR 22 HEURES POUR ME FAIRE PARVENIR LE NOM DE LA PERSONNE QUE VOUS JUGEZ COUPABLE.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 24 Nov 2021, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que la population lupine n aime pas les belges…. Heureux

J ai pas compris comment vous êtes arrivés hier à 3 votes sur Zanzibar.
Elle n était pas spécialement citée pendant la journée et même si elle n a pas beaucoup fait avancer le débat avec ses deux posts, il faut reconnaître qu elle n a pas fait pire ni mieux que nous niveau profondeur du débat.
Alors vous espériez mieux pour un maire, je peux comprendre mais zanzi a toujours joué comme ça. Alors pourquoi elle?

D a, désolée je ai voté pour toi mais sans conviction du tout. Juste une petite réflexion que t avais faite sur Nadoue avec le pourquoi elle qui ne m a pas trop rassuré.

Ravie que Nadoue soit toujours parmi nous mais rien de bien étonnant non plus. Le loup cherche son compère s il ne l a pas deja trouvé et laisse beaucoup de joueurs en jeu pour semer plus de doute.
Il fera sûrement cette tactique tant qu il ne l a pas trouvé car après il aura plus intérêt à finir ses victimes.
Déjà car l étau ne se resserrera pas sur lui en tant que loup de base mais aussi car il aura intérêt a tuer le modèle de l enfant sauvage.


Bref tout ça pour dire que pour moi le loup de base est bel et bien seul pour le moment (et il n aime pas le belge 😂).
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Nov 2021, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
D a, désolée je ai voté pour toi mais sans conviction du tout. Juste une petite réflexion que t avais faite sur Nadoue avec le pourquoi elle qui ne m a pas trop rassuré.

Ne sois pas désolée, j'ai voté contre Céline simplement parce qu'elle avait été la première à répondre à ma question, rien de plus.

3 joueurs ont déjà reçu leur seconde carte, ça va devenir un peu plus intéressant.
Quant à dire que le loup-garou n'aime pas les belges, je pense au contraire qu'il les aime peut-être beaucoup trop.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2021, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:


Quant à dire que le loup-garou n'aime pas les belges, je pense au contraire qu'il les aime peut-être beaucoup trop.

C'est un aveu? Heureux

Bon, je pense savoir ce qu'il s'est passé: le loup m'a pensé enfant sauvage lui indiquant mon modèle par mon vote. Il doit être déçu... Je l'analyse comme ça après coup, sinon j'aurais plutôt pensé que le loup m'aurait achevée (ou Zanzibar si elle est bien villageoise). Je réfléchis à qui aurait pu essayer de déceler un message de ma part...

Du coup mea culpa à Céline, je me suis clairement trompé sur mon vote d'hier. Tu ne m'avais pas convaincue mais, n'étant pas sûre de moi, j'ai préféré ne pas le dire sur le jour passé pour que personne ne s'engouffre dans la brèche.

En tout cas, deux personnes ont reçu une nouvelle carte depuis moi, l'étau se resserre. Si j'exclus la mienne, il restait 8 cartes dans la deuxième main dont un loup et un enfant sauvage. 1 chance sur 4 que Céline ou Zanzibar ait basculé du mauvais côté.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2021, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt surprise des votes contre Zanzibar qui étaient tout sauf prévisible.

Pas fan des formulations de D'a aujourd'hui. Bizarre qu'il dise que le loup aime trop les belges et pas le souvenir d'avoir répondu à une de tes questions hier. Et puis si le fait de répondre à tes questions vaut un vote de ta part, je n'y répondrai plus ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2021, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : oki tu te rappelle comment elle joue , mais pas de tout le monde .
Elle a eu mon vote , juste parce qu'elle n'a dit aucun de ses sentiments sur les joueurs .

Il cherche son compère , pour moi au contraire , il se sent en confiance pour ne pas finir ses victimes , donc qqun qui est bon en loup.
Il cherche son compère mais il a toujours autant d'ennemi , donc pour moi il cherche pas , donc je dirai qu'ils sont deja 2 .

On a 2 villageois de base de sur sur 8 , c'est du défi , donc pour moi ils sont 2 de base , je sais pas .
Il ne fini ni Nadoue , ni Céline , ni zanzi .
De base peut-être qu'il était seul , mais la ils sont 2 .

On est 8 .
On 2 villageois de base sur (après elles ne le sont plus )
Il reste 6 joueurs qui peuvent être loup de base
On s'enlever , il reste 5 joueurs .
il cherche pas de compère .

Zanzi : tu aurai voter contre qui ?




Nadoue : pourquoi decu , elle est pas morte , donc si le loup a penser te recruter , il lui faut un 2 ieme tour , pour l'instant il est pas decu , il ne sait pas .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Nov 2021, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison Fleur, il faut en effet que le modèle soit tout à fait mort pour que l'enfant sauvage se transforme.

Par contre, j'ai du mal à te comprendre Fleur, tu dis que tout le monde ne sait pas comment Zanzibar joue mais toi visiblement, tu le sais puisque tu as expliqué toi-même hier que Zanzibar est plus bavarde en louve qu'en villageoise, c'est d'ailleurs ton message qui m'a convaincue de ne pas voter contre elle. Par conséquent, j'ai du mal à m'expliquer ton vote contre elle.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Nov 2021, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus bavarde , mais elle n'avait dit aucun avis sur les joueurs.
Pas beaucoup parler oki mais de dire aucun impression .
Et je voulais voter D'a mais Céline a dit qu'il jouer comme d'habitude donc je voulais une chance.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 25 Nov 2021, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Zanzibar, car je ne savais pas qui voter. J'étais certain que personne ne voterait contre elle. Je m'en excuse.

Je reviendrai.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 25 Nov 2021, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Cara : oki tu te rappelle comment elle joue , mais pas de tout le monde .
Elle a eu mon vote , juste parce qu'elle n'a dit aucun de ses sentiments sur les joueurs .

Je suis d'accord avec toi mais personne n'avait hier d'avis tranché sur les joueurs. Alors je ne dis pas que c'est bien de ne rien dire malgré tout sinon plus personne n'intervient mais elle n'en a pas moins dit que Sherbrooke ou Céline par ex.

fleurviolette a écrit:

Il cherche son compère , pour moi au contraire , il se sent en confiance pour ne pas finir ses victimes , donc qqun qui est bon en loup.
Il cherche son compère mais il a toujours autant d'ennemi , donc pour moi il cherche pas , donc je dirai qu'ils sont deja 2 .

On a 2 villageois de base de sur sur 8 , c'est du défi , donc pour moi ils sont 2 de base , je sais pas .
Il ne fini ni Nadoue , ni Céline , ni zanzi .
De base peut-être qu'il était seul , mais la ils sont 2 .

On est 8 .
On 2 villageois de base sur (après elles ne le sont plus )
Il reste 6 joueurs qui peuvent être loup de base
On s'enlever , il reste 5 joueurs .
il cherche pas de compère .

Pas sure de tout de comprendre ce que tu veux dire par là.
Normal qu'il ne finisse pas Céline, il ne pouvait pas la finir, elle vient juste d'être blessée. lol

L'explication du vote de Sherbrooke contre Zanzi me semble sincère.
Celle de Fleur me semble plus suspecte car je n'en comprends pas bien la raison car Zanzi a souvent joué comme ça, très discrète en début de partie.
Par ailleurs Fleur veut vraiment nous faire croire que les loups sont déjà deux alors que personnellement j'en doute encore; je pense plutôt le contraire vu sa stratégie.

Par contre Sherbrooke, si je te sens sincère sur ton explication de vote, peux-tu nous en dire plus sur tes sentiments sur les autres joueurs?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 25 Nov 2021, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, Fleur, j’ai voté contre D’A. Comme je l’ai dit, c’était sans grande conviction mais il faut bien faire un choix. Je n’ai pas donnée mes avis parce que c’était trop tenu pour être argumenté et j’ai vraiment choisi au moment de ma relecture. Pour en dire un peu plus, la seule qui me fait vraiment bonne impression, c’est Cara.

J’ai tendance à me faire un avis quand les premiers rôles sont dévoilés. Pour le moment, je vais penser un peu statistiques et proba.

Partons du principe qu’il n’y a qu’un loup de base.
Le loup a une chance sur 9 de trouver son compère. Je pourrais dire comme Nadoue, une chance sur 8 en excluant ma carte mais bon, cela impliquerait que vous fassiez confiance. Je ne mentionne pas spécialement l’enfant sauvage car cela dépend du modèle qu’il choisi donc c’est assez aléatoire. Par contre, il y a plus de chance qu’un joueur avec une 2eme carte devienne un spé qui puisse être embêtant pour lui.
J’en tire déjà comme conclusion que le loup n’a pas spécialement intérêt à viser un joueur pour espérer le recruter au risque de le renforcer contre lui.
Comme le loup sait s’il y a recruté ou pas, il pourrait vouloir finir les spés en puissance mais il ne le fait pas. Soit il a déjà recruté et pour ne pas réveiller les soupçons sur son compère, il ne finit pas les victimes de nuit. Il préfèrera donc s’en occuper de jour. Soit il n’a pas encore recruté mais anticipe.
S’il y a avait 2 loups de base, cet argument ne tient pas. Je pencherais donc pour un loup de base. La seule chose qui pourrait expliquer le fait de ne pas finir les blessés serait de vouloir augmenter les joueur « buchetables » pour sortir des radars mais c’est un jeu dangereux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 25 Nov 2021, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, il fallait que je fasse un choix, je reconnais que j'ai fait une erreur, mais il fallait que je fasse un choix qui me semblait hors-jeu. D'un autre côté, le fait que Nadoue ait voté comme moi me rassure un peu, tu ne semblais pas totalement innocente.

Ce que je ne comprends pas, c'est les 3 votes contre Zanzibar... Fleurviolette, Narcisse, Sherbrooke :
-Sherbrooke qui vote contre la capitaine parce qu'il ne sait pas contre qui voter, c'est pas logique...
-Fleurviolette qui vote contre elle parce qu'elle n'a exprimé aucun sentiments sur les joueurs, ce n'est pas la seule a avoir été dans ce cas...
-Narcisse ne s'est pas encore exprimé...

Bref, il reste 5 joueurs qui ont conservés leur rôle de première main, les 3 ci-dessus, Carabosse et moi. En supposant que Zanzibar n'était pas loup-garou, ce qui est plus que probable, le loup-garou de base est dans ce lot.
Vu que ce n'est pas moi et que Carabosse me plait toujours autant dans sa recherche, il est fort probable qu'il soit dans les votants contre Zanzibar.

Si je fait un regroupement avec mon message précédent, j'ai un gros doute sur une personne...

Il faut que je regarde les messages d'hier et les rôles, parce qu'on en a oublié certains.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : pour toi pourquoi ne pas achever nadoue ?
Celine il vient de le faire il peux pas l croquer 2 fois dans la même nuit Tire la langue
Et zanzi vu les votes , il va attendre de voir .

entre cherche son compère et faire des morts , tu essayer de tuer .

il cherche son compère , mais laisse en vie tout le monde .
Moi clairement , nadoue serai morte , j'essaye de tuer un peu de monde .

Je sais que je suis pas doué en louve , mais vous croyer sincèrement que je voterai zanzi a la dernière minute quand a un moment , je ne voterai pas contre elle ?

Certains n'ont pas dit leurs suspects mais je suis habituer a eux .

Désolée zanzi .



Zanzibar a écrit:
La seule chose qui pourrait expliquer le fait de ne pas finir les blessés serait de vouloir augmenter les joueur « buchetables » pour sortir des radars mais c’est un jeu dangereux.

pas compris , tu peux me reexpliquer ?


Je le dis , je ne voterai pas contre Zanzi et nadoue et Celine .
donc parmi les 4 autres , ou on est sur qu'il y a au moins un loup .
Cara est plutôt villageoise a mon avis .
Je trouverai Narcisse villageois pour vouloir voter pour moi , donc c'etait leger mais pour un premier jour , cela peux changer .

Mon vote sera entre les 3 autres :
D'A
Narcisse
Sherbrooke


Je préviens , il y a de grande chance que demain soir je ne sois pas disponible , donc jevais voter dans l'apres midi , et je posterai a ce moment la (je vais me mettre une alarme pour y penser )




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'explique Fleur:
En ne tuant pas Nadoue :
- le camp lupin se donne la possibilité de trouver son compère s'il ne l'a pas encore trouvé et donc se sentir plus fort
- le village a plus de joueurs en jeu donc moins de chance pour le loup de se faire bucheter
- enfin par fair play, il laisse jouer les joueurs plus longtemps
- le camp lupin a peut-être eu peur que Nadoue se soit protégée aussi (mais bon une chance sur combien?)

Par contre en ne tuant pas Nadoue aussi,
- le camp lupin ne se donne pas la possibilité de tuer du spé qui n'arrive qu'en deuxième main et donc potentiellement dangereux
- le choix de loups de base (au moins 1) se restreint plus vite donc plus dangeureux pour le loup

Voilà je pense tout ce qu'on peut conclure des idées de chacun.
Je comprenais hier le choix du camp lupin de ne pas avoir fini sa victime mais en prenant en compte le nouvel argument de Zanzi (ne pas tuer du spé potentiel), je pense en effet qu'il a très mal joué et qu'il aurait mieux valu finir la victime.
Alors plusieurs possibilités encore:
- Nadoue est devenue louve donc il n'a pas pu finir sa victime de fait
- ou il a eu peur que Nadoue se salvate
- ou encore il n'a pas pensé à tout ça tout simplement (pas le temps => Narcisse ? ou n'a pas voulu se prendre la tête => Sherbrooke? ...)
- ou il a entendu le message de D'A et a choisi de la laisser jouer un peu plus longtemps

En tout cas la seule autre personne qu'il aurait pu finir était Zanzi mais comme elle était déjà pas mal citée et risquait de se faire bucheter à nouveau pas trop d'intérêt.

Donc voilà et de tout ça je retiens :
- possibilité de Nadoue louve (car pas tuée alors que clairement plus intéressant pour le camp lupin de la finir)
- possibilité de Narcisse ou Sherbrooke loups car ils n'auraient pas analysé et compris qu'il était plus intéressant de finir la victime (mais il faut reconnaitre que moi-même je penchais au départ plus pour l'autre solution Rougir ) - et puis Céline et D'A pourraient peut-être aussi avoir joué comme ça sans se prendre la tête aussi
- possibilité de Fleur louve car son insistance à vouloir nous faire croire qu'il y a deux loups, son vote contre Zanzi pas convaincant et le fait qu'elle insiste bien sur le fait qu'elle, elle aurait clairement fini Nadoue (et donc c'est pas elle), ben ça me plaît pas trop

Donc pour le moment mon vote se jouerait plus entre Fleur et Nadoue, avec petite préférence sur Fleur.
Je vois que ma liste Narcisse/Sherbrooke/Céline/D'A est trop longue pour tous les mettre en suspects et ça repose surtout sur un argument que moi j'avais mal analysé au départ aussi
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord pour dire qu'il est trop tôt pour finir les premières victimes parce que le loup peut nous laisser faire le travail en pensant qu'on va chercher le potentiel deuxième loup distribué ou alors parce que les victimes du bûcher ou de la nuit, s'ils ne sont pas loups sont maintenant très certainement spé...

En revanche, la question est : avons-nous intérêt à suivre la même tactique ? Faut-il finir Zanzi parce qu'elle peut être louve en première carte puis loup en deuxième ou enfant loup.... Statistiquement, et j'en suis désolé pour elle, c'est elle qui a le plus de chance d'être du mauvais côté....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Votes pour le Capitaine :
ZANZIBAR = 5 voix (Céline, Fleurviolette, Nadoue, Sherbrooke, Zanzibar)
FLEURVIOLETTE = 3 voix (Carabosse, D'A, Narcisse)
Votes du jour 2 :
ZANZIBAR = 3 voix (Fleurviolette, Narcisse, Sherbrooke, Zanzibar)
CELINE = 2 voix (D'A, Nadoue)
D'A = 2 voix (Carabosse, Zanzibar)
SHERBROOKE = 1 voix (Céline)
Joueurs qui ont perdu 1 vie :
-Nadoue et Céline la nuit
-Zanzibar le jour

La première chose ​que je ne comprends pas, c'est le vote de Fleurviolette et de Sherbrooke contre Zanzibar, alors qu'ils venaient de l'élire Capitaine ? Surtout que le choix de Nadoue en première nuit ne nous pas appris grand chose (elle ne nous a rien appris d'ailleurs).
Ensuite, je ne suis pas trop d'accord avec Narcisse, nous savons qu'il reste au moins un loup-garou, et statistiquement, il y a plus de chance que ce soit celui de la première main.

Il y a aussi cette remarque de Fleurviolette qui m'a interpellé :

Fleurviolette a écrit:
Comme c'est super rare d’être 3 (4?) fois loup de suite (et c'est arrivé).
Vu qu'elle vient d'être louve, elle cherche un moyen de se défendre alors qu'on ne lui a rien demandé.
Quand Carabosse a noté que le loup-garou n'aimait pas les belges, j'ai tout de suite pensé au contraire à quelqu'un qui las aimait bien. Et je retombe encore sur Fleurviolette.
Il y a de fortes chances pour que je vote contre elle.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : cela joue pas en ma faveur , mais est ce que le loup ne veux pas nous faire croire que Nadoue est devenue et attendre qqun se dit elle pas morte donc louve , mieux vaut attendre ? Et donc taper sur ceux qui ont encore une carte donc pour ton cas moi ?

Narcisse : pourquoi statiquement Zanzibar à plus de chance d'être louve que Sherbrooke ou moi ou d'a ou cara ?

D'a : ce qu'à dit Cara était une boutade .Rebondir dessus c'est moche , très moche .

Et encore plus moche de retirer du contexte ce que j'ai dos ( je penser à moi mais à Narcisse qui avait était 3 ou 4 fois loup de suite )

Je rappelle que tu as qu'il y avait moins de chance d'être loup et je t'ai répondu cela .Et ce moment j'ai aucune raison de me tirer en Zanzibar comme cela .

Même si Céline était villageoise ( et l'est peut-être encore ) , elle m'a dit que D'a est comme d'habitude.
J'aurai pas du changer d'avis ( je m'en veux à moi et pas Céline, soyons clair)

Je peux l'écrit en gras , donc j'écris en gros Heureux'A ME RECONNAIT QUZND JE SUIS LOUVE OU PAS .
Je comprend certains joueurs qu'ils me trouvent louche , D'a avait des soupçons sur déjà hier ou j'étais pas louche , mais en demi teint .
Il est loup de base !!!!
[/right]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vais peut-être aller à contre-courant de tout le monde mais je me méfie de Carabosse. J'avais déjà cette légère impression hier sans que je ne sache vraiment pourquoi, je l'ai cependant vite retirée de mes intentions de vote car sans certitude, elle remplit bien le débat et c'est toujours plaisant mais aujourd'hui, je n'arrive pas à m'en défaire. J'ai un peu l'impression qu'elle nous explique ce qu'elle a fait en tant que louve. Et puis, je ne comprends pas pourquoi elle s'excuse de son vote contre D'A; tu es maintenant sûre qu'il n'est plus loup si tu t'excuses? ça fait très loup qui veut pas un rebond contre lui.

Je n'ai rien de plus contre Céline mais j'attends un peu plus d'elle. Quant à Zanzi, j'aime bien son dernier post même si on n'a pas forcément les mêmes idées. Je pense donc orienter mon vote ni contre l'une ni contre l'autre. Ce qui est embêtant, c'est que cela veut dire que je vais orienter mon vote contre quelqu'un qui a encore deux cartes et sans mort, c'est difficile d'avancer vraiment mais c'est aussi le charme de cette partie.

Fleur est d'office louche Tire la langue Je suis assez séduite par les arguments de D'A contre elle mais je me demande si elle n'est pas une cible trop facile.

Je reste sur ma bonne impression de Narcisse du premier jour. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n'ai pas non plus envie de voter contre D'A, je le trouve plus sensé que d'habitude mais je me demande si c'est normal. Rire Sherbrooke, aucune idée.

Mon vote ira soit contre Carabosse, soit contre Fleur.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuise, j'ai eu une panne de courant hier et je travaillais.

Donc oui, vraiment désolé Zanzibar. Je pensais vraiment que mon vote contre toi n'aurait aucun impact. En envoyant mon vote à Janabis, j'avais écrit: «que je ne sais pas qui voter et que je sais que personne ne votera contre [toi]».

D'A a écrit:
Sherbrooke qui vote contre la capitaine parce qu'il ne sait pas contre qui voter, c'est pas logique...


J'avais pensé voter contre moi-même honnêtement, mais c'était contre mon principe. Zanzibar me semblait vraiment un choix sans danger.

Merci Carabosse de me supporter. Concernant les autres joueurs, j'ai vraiment l'impression que Fleur est dans une situation similaire à la mienne. Je me méfie un peu de D'A, mais rien d'alarmant. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que Nadoue vient d'écrire cependant. Carabosse et Fleur sont dans mes bons feelings. Tout comme Zanzibar. Il reste Narcisse et Céline. Le premier est assez discret, mais dit des trucs sensés. Céline n'a pas changé sa façon de jouer avec sa nouvelle carte, est-ce que c'est bon signe? Faudra voir, mais je lui laisse le bénéfice du doute.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne revenir que maintenant. Mon vote se jouera entre D'a et Fleur. Souvent quand ils se prennent le bec comme ça , ils ne sont pas dans le même camp. Fleur me paraît très fébrile et sur la defensive, et je n'aime pas trop le fait qu'elle dise qu'elle n'a pas voté D'a à cause de moi, je n'ai pas tant d'influence que ça Clin d'oeil. Et son vote contre Zanzi n'est pas en sa faveur non plus...

D'a me paraît de base moins louche mais il est souvent moins louche quand il est loup donc à voir ^^

Le problème étant qu'on ne saura toujours pas leur alignement demain ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, pourquoi as-tu l’air si sure de ton coup quand tu nous annonce que le loup a trouvé son compère ?
J’aime beaucoup le post de Cara avec qui je suis finalement assez en accord.
Sinon ma phrase « La seule chose qui pourrait expliquer le fait de ne pas finir les blessés serait de vouloir augmenter les joueur « buchetables » pour sortir des radars mais c’est un jeu dangereux. » se réfère au cas où il y aurait 2 loups de base.
Je continue à penser qu’il a plus probablement 1 loup de base. Et que le village a peut-être intérêt à le chercher lui plutôt que l’éventuel 2eme loup.
Narcisse, est que ton post indique que tu penses qu’il vaut mieux finir les blessés pour éviter l’arrivée potentiel d’un nouveau loup ?
La distribution d’une nouvelle carte permet aussi l’arrivée de nouveau spés.
Bref, je vais me concentrer sur les joueurs ayant encore une 2eme chance (en plus c’est plus fair play). Il s’agit de Cara, D’A, Fleur, Narcisse et Sherbrooke.
Mon vote se portera surement sur Fleur ou Narcisse mais mon choix n’est pas encore arrêté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Nov 2021, 22:55    Sujet du message: 3. Ou peut-être une nuit. Répondre en citant

Citation:
A la suite d'une égalité, votre programme est momentanément suspendu, juste le temps pour votre capitaine de prendre une décision.




NUIT 3

Comme on dit souvent, la nuit porte conseil.

Vue la situation, le village en aurait bien besoin tant les avis n'ont jamais été aussi divergents.

Mais voilà, du temps, nous n'en avons pas.
L'heure tourne, le temps n'est plus à la parole & il faut prendre une décision.

Heureusement pour vous, Zanzibar est la femme de la situation !
Vous aviez prévu le coup dites-moi !?
Car pour le coup, avoir un capitaine n'est pas du luxe.

Du fait de votre incapacité à vous décider, il va falloir trancher dans le vif.

& le vif, ce soir, c'est Fleurviolette.

La preuve :

FLEURVIOLETTE = 2 voix (Carabosse, D'A)
D'A = 2 voix (Céline, Fleurviolette)
CARABOSSE = 1 voix (Nadoue)
NADOUE = 1 voix (Sherbrooke)
NARCISSE = 1 voix (Zanzibar)
ZANZIBAR = 1 voix (Narcisse)

Pour information :

FLEURVIOLETTE RECUPERE UNE SECONDE CARTE.
LES LOUPS-GAROUS & LES SPECIAUX (j'utilise le pluriel pour plus de neutralité) EN JEU ONT JUSQU'A DIMANCHE SOIR 20 HEURES POUR ME FAIRE PARVENIR LEUR CHOIX EN RAPPORT AVEC LEUR RÔLE.


PS : Petit avancement de deux heures sur l'horaire habituel. Faut bosser lundi Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com