Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

4. De jour.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Nov 2021, 20:00    Sujet du message: 4. De jour. Répondre en citant

JOUR 4

Voilà !
Tout est bien qui finit bien.

J'espère que comme moi vous avez apprécié cette aventure.
Moi je me suis éclaté comme un petit fou.

Il faut dire que les histoires pleines de passion, d'action, d'amour, de testostérone, de suspense, de sensualité ... bon d'accord de sexe si vous insistez, de duel, de finesse, de richesse, d'émotion, de culture, de beauté, d'amitié, de cascade, de trahison, de douleur, de renversement, de surprise, ... tout cela réuni en une seule & même oeuvre cela se fait rare de nos jours.

Vous ne me croyez pas ?

Vous pensez que les histoires sans méchant ne peuvent pas exister ?
Que le monde des Bisounours n'est qu'une vaste fumisterie utopique ?

Soit, alors puisque vous êtes si malins, racontez-moi la suite de l'histoire, dites-moi qui est ce fameux méchant, hein !?
Qui pourrait être aussi terriblement méchant pour vous épargner ainsi, HEIN !?

Non, parce que moi, tout ce que je vois, c'est qu'il ne s'est rien passé de dramatique cette nuit, la preuve :

PAS DE VICTIME.
VOUS AVEZ MAINTENANT JUSQU'A MARDI SOIR 22 HEURES POUR ME FAIRE PARVENIR LE NOM DE LA PERSONNE QUE VOUS JUGEZ COUPABLE.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Nov 2021, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une supposition : Fleurviolette était loup-garou, et la seconde carte loup-garou n'a pas été distribuée, donc pas de mort cette nuit.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2021, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... D'a, Fleur n'est pas morte donc si elle était loup, elle l'est toujours hein! Et s'il n'y avait plus de loup, la partie serait finie. Tu m'inquiètes là. Ce message ne me rassure pas vraiment sur ton compte..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Nov 2021, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je n'avais pas compris.
Je pensais que l'on perdait notre premier rôle quand on recevait notre seconde carte.

Du coup, vu qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit, je suppose qu'il n'y a qu'un seul loup-garou. Si il y en avait deux, au moins l'un d'entre eux serait intervenu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Qui te dit que le camp lupin n est pas intervenu?
Un rôle de protection distribué à un joueur qui l a bien utilisé ça ne te parle pas ?
Tu sembles me faire de gros oublis D a. Un je veux bien mais deux ça commence à faire non?

Sinon ce qui m embête c est qu on ne sait pas quelle stratégie le camp lupin a fait cette nuit par rapport à tout ce qui s est dit hier et c est vraiment dommage. Tuer ceux avec deux cartes ou finir une de ses victimes blessées ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzi : je vois pas pourquoi le loup ne finirai pas sa proie de nuit ?
pour que le loup gagne , faut des morts pour l’instant il y en a pas donc voila pourquoi je pense que les 2 sont distribuer .

D'a : je suis louve de départ mis je fais pas de victime de nuit ? Et la marmotte met l'alu dans le chocolat , bien sur .
Et c'est pas toi qui a refait le compte des rôles , pour dire que c’était possible d'avoir 2 loups et tu n'aurai pas vu qu'il y avait un salvateur ?


Jour d'avant il dit cela :
Citation:
Ensuite, je ne suis pas trop d'accord avec Narcisse, nous savons qu'il reste au moins un loup-garou, et statistiquement, il y a plus de chance que ce soit celui de la première main.


Il sait que le deuxième est arrivée après .
Je pense qu'il sont la depuis la première distribution , a mon avis .
Il est sur , comment ? facile il est loup .



tu es loup , sauf si je trouve ton compère , tu va avoir mon vote contre toi .
Tu as essayer de manger qui ?

Cara a écrit:
Sinon ce qui m embête c est qu on ne sait pas quelle stratégie le camp lupin a fait cette nuit par rapport à tout ce qui s est dit hier et c est vraiment dommage. Tuer ceux avec deux cartes ou finir une de ses victimes blessées ?


C'est important parce que ?


Zanzi : pourquoi Narcisse ?
Et pourquoi tu es trancher contre moi plutôt que D'a ?

Je suis totalement d'accord avec zanzi sur au moins une chose , c'est qu'il faut trouver le loup de base , on est sur qu'il est la , et après on voit si la partie continue .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 29 Nov 2021, 13:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cara, un nouveau pouvoir est entré en jeu au bon moment parce qu'à mon avis le loup (ou les) a essayé de finir une de ses victimes parce que je suis d'accord avec Fleur, à un moment donné faut qu'il y ait des morts..... A moins que la tactique lupine soit de continuer à manger un peu tout le monde en attendant que la deuxième carte louve soit piochée....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

He ho! Ne vous enflammez pas, je n'y suis pour rien. J'avais simplement pas tout compris...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Erratum : on sait qu'on sur un loup dans les rôles.
Autant Nadoue et Céline on est qu'elles sont villageoises.
Mais peut-être que zanzi est louve ( ou moi ) mais je pense pour l'instant zanzi villageoise.
Ceux qui passe au bûcher on sait pas leurs rôles.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là ménageons les susceptibilités...
D'A on ne s'enflamme pas, mais je suis assez surprise de tes erreurs de compréhension de jeu sur cette partie depuis le début de celle-ci.
Je ne sais pas ce que je dois en penser exactement...
Cela me donne bien envie de te croire villageois mais n'est-ce pas de la manipulation pour me faire croire que tu ne peux qu'être villageois?
La partie est certes avec des règles particulières mais rien d'insurmontable non plus surtout qu'on parle à longueur de journée des deux rôles donc difficile à croire que quelqu'un n'ait pas tout compris à ce stade du jeu.
Tu n'es malgré tout pas ma priorité de ce jour.

Fleur, j'ai voté contre toi au jour précédant et je continue à ne pas aimer tes posts.
Tu considères Nadoue et Céline comme villageoises dans ton dernier post. Comment es-ce possible? autant elles ne sont certainement pas louves de base mais elles ont très bien pu récupérer un role de loup ensuite.
Ca ne m'étonnerait pas que tu sois louve et que l'une des deux soit devenue ta compère tiens.
Pour te répondre à ta question à mon égard, j'aurais voulu savoir si le loup changeait de stratégie en finissant ses victimes ou en en tuant de nouvelles; cela me semble important pour voir déterminer le caractère de ce dernier, facilement manipulable ou à rester sur ces décisions, et donc l'identifier plus facilement.
Pour moi il n'y a eu aucun oubli du camp lupin, je suis persuadée que le salvateur a agi donc soit un role donné à Nadoue ou Céline soit le role distribué au tout début.
Le seul truc qui joue en ta faveur malgré tout c'est ton investissement dans la partie. D'ailleurs j'aimerais aussi savoir pour quelle raison Zanzi a tranché contre toi plutôt que D'A.

Enfin une autre personne qui commence à m'inquiéter c'est Narcisse. Si j'acceptais la discrétion au début car je le savais très chargé IRL, là il reste encore discret et son post de deux lignes plussoyant mes propos ainsi que ceux de Fleur, ça fait peut-être un peu trop.

Dans l'autre sens, je remets en cause les doutes que j'ai eu sur Nadoue. C'est en effet la seule qui s'est attaquée à moi au jour dernier alors que j'étais plutôt bien vue de tous à ce moment là. En tant que louve, je ne vois pas bien l'intérêt qu'elle aurait eue de tenter ce mouvement qui n'a pas pris.

et donc pour le moment
Fleur --
Narcisse -
D'A neutre/-
Nadoue ++
Zanzi neutre
Sherbrooke neutre
Céline neutre
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Nadoue au dernier jour parce que je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle a dit à propos de Carabosse et Fleur. Mais là, je ne sais plus trop. Je fus le seul à voter contre elle en plus... Je ne pense pas avoir visé au bon endroit, surtout qu'elle fut la victime de la première nuit.

Désolé de ne pas être original, mais j'ai sensiblement les mêmes feelings que Carabosse. D'A a cependant l'air sincère dans son incompréhension.

On a encore un peu de temps, je reviendrai.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que ça s'est enflammé assez vite sur D'A. Pas que je trouve celui-ci absolument innocent mais de là à lui tirer dessus, ça sent un peu la recherche de cible dans cette partie où on patauge bien sans mort...

Carabosse a écrit:

Pour moi il n'y a eu aucun oubli du camp lupin, je suis persuadée que le salvateur a agi donc soit un role donné à Nadoue ou Céline soit le role distribué au tout début.

D'accord avec toi, pas d'oubli, cela m'étonnerait aussi qu'un loup ait pu s'offrir ce luxe alors que la nuit a duré tout un week-end. Par contre, pourquoi le rôle du salvateur n'aurait pas pu être attribué à Zanzibar ou Fleur ? Bon ok, très peu probable pour cette dernière qui est très suspectée mais Zanzibar, ce serait possible dans l'idée de peut-être vouloir récupérer le capitanat...
Ce dont on peut être sûrs c'est que avant le passage au bûcher de Fleur, le rôle du bouc-émissaire n'avait pas encore été distribué.

Carabosse a écrit:

Dans l'autre sens, je remets en cause les doutes que j'ai eu sur Nadoue. C'est en effet la seule qui s'est attaquée à moi au jour dernier alors que j'étais plutôt bien vue de tous à ce moment là. En tant que louve, je ne vois pas bien l'intérêt qu'elle aurait eue de tenter ce mouvement qui n'a pas pris.

Je n'ai voulu lancer aucun mouvement, tu étais juste mon moins bon ressenti... D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu. Que s'est-il passé entre la fin du J2 où tu votes contre D'A et le début du J3 où tu t'excuses auprès de lui pour ton vote alors qu'il n'est pas intervenu entre-temps ? Car si tu t'excuses, c'est que tu ne le penses plus loup, non?

Encore ici, tu t'attaques à Fleur mais c'est évident qu'elle veut dire que moi et Céline étions villageoises de base à 100% contrairement à elle-même et Zanzibar dont on ne peut pas être sûrs à 100% du rôle de base. Comme si tu cherchais un faux prétexte pour l'attaquer.

Je ne sais pas, il y a toujours un truc qui me chiffonne te concernant mais en même temps, ta participation est tellement agréable que j'ai du mal à voter contre toi. Tire la langue

Sherbrooke, ce n'est pas parce que tu votes de manière isolée contre quelqu'un que ce quelqu'un est d'office villageois. Tire la langue Que penses-tu de Zanzibar ?

J'ai beaucoup de mal à me positionner sur Céline et Zanzibar, j'ai hâte de les relire. Sourire
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être indisponible ce soir, mais je reviens demain pour discuter...
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2021, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis toujours intriguée par D'a et Fleur. Fleur, comment peux-tu être si sûre que les loups sont 2 depuis le début, tu l'as dit plusieurs fois, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Pas fan non plus de Sherbrooke qui vote contre Nadoue alors qu'on sait qu'elle ne peut pas être louve de base (et pour moi, c'est ce loup la priorité). Il pensait déjà faire un vote blanc au premier jour et là le vote contre Nadoue donne à nouveau l'impression de ne pas se mouiller

Si le pouvoir de protection a fonctionné, je pense qu'il y a plus de chance que le(s) loup(s) ait voulu finir une victime. Il y a plus d'intérêt à protéger des gens qui risquent de mourir, non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cara : Céline et Nadoue de base sont gentille , pres j'ai pas vu de changement de comportement donc je reste sur le bon felling avec elle .
Et puis c'est pas la priorité .

Nadoue :On est que 2 sur D'a , s'enflamme , moi mais clairement , il me reconnait quand je suis louve ou villageoise donc oui pour moi D'a est loup .
On est que 2 dessus , et j'ai pas l'impression d'autre sont sur lui .

Céline : 1 jour , le loup (D'a ) te mange , nuit d’après il mange Nadoue .
Tu es tout seul , tu fini tes victime pour avoir des morts , non ?
Je me trompe peut-être mais pour moi vu qu"il n'est pas presser de faire des morts , ils sont 2 .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Cara de mon manque de participation mais je ne suis pas chez moi donc un peu compliqué....
J'ai l'impression que cette dernière cherche vraiment les loups donc plutôt un bon feeling sur Cara.
Pour moi si les loups ne terminent pas ses victimes c'est peut être parce qu'il veut que la deuxième carte loup soit piochée, ce qui veut dire que ce n'était pas encore le cas. Et puis un soir pas de victime.... Est ce a dire qu'un villageois a protégé un joueur ou l'a ressuscité. Mais quel intérêt de faire ça sur quelqu'un qui n'a pas encore de deuxième carte ? Ça pourrait vouloir dire qu'à été attaqué quelqu'un qui avait déjà une deuxième carte. Ce qui pourrait vouloir dire que le loup ayant trouvé son compère commence enfin à terminer les villageois. Or, qui est la dernière personne à avoir pioché une deuxième carte ? C'est Fleur qui, en plus, est bien persuadé qu'il y a deux loups..... Cqfd.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Narcisse...
Pour moi la seule raison pour que le camp lupin ait choisi Céline en second plutôt que de finir Nadoue, c'est qu'il cherchait son compère.
Comme là il n'y a pas de mort on ne peut pas savoir si c'était encore le cas ou pas...
Mais remarque judicieuse de Narcisse; le salvateur avait plus intérêt à protéger un blessé qu'une personne bien vivante, juste pour éviter des morts et donc si la protection a fonctionné on peut supposer que le camp lupin avait en effet cherché à finir un joueur blessé. Ce qui pourrait signifier qu'il a trouvé son compère et ce qui met à nouveau Fleur en lumière.

J'aime beaucoup ce raisonnement mais il reste des choses qui me chiffonent malgré tout:
- Narcisse et Fleur sont tous les deux mes suspects (avec Fleur en premier) et le fait que Narcisse enfonce Fleur avec des arguments plutôt intéressants peut être une tentative de manipulation pour que je ne le vote pas
- Narcisse oublie dans son raisonnement qu'un salvateur s'auto protège souvent à raison d'un tour sur deux. Il y a donc aussi de grandes chances que le salvateur se soit tout simplement auto protégé et que la victime du camp lupin soit une personne non blessée déjà, ce qui voudrait dire que le salvateur serait le role donné en plus dès le début.

Je suis donc partagée pour ce bote de fin de journée.
Mon vote ira surement entre Fleur et Narcisse.

et pour répondre à Nadoue (désolée de ne pas l'avoir fait avant), je me suis excusée à D'A tout simplement car mon vote manquait carrément de conviction en J1 (comme beaucoup je suppose). C'est juste une réflexion qui m'a paru bizarre mais de là à le penser loup réellement ? non pas vraiment.
A ce jour, je lui trouve toujours un comportement étrange mais j'ai d'autres priorités.

Aie en relisant Céline, je viens de me rendre compte que c'est elle qui a imaginé l'idée que le salvateur a probablement plus sauvé un blessé qu'un bon vivant. et non pas Narcisse.
Narcisse n'a que repris l'argument...
Mais aucun des deux n'a imaginé que le salvateur se soit auto protégé?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Narcisse depuis quand je pense qu'il y a 2 loups de base , depuis hier .
Et d’après toi ,je suis devenue louve avec qqun .
Donc 2 depuis ce bucher donc je suis medium et j'ai prévu que je serai louve avant ma deuxième carte mais bien sur .

Tu n'essayerai pas de trouver un argument facile pour me passer au bucher ?

Je reste sur Céline et Nadoue villageoise .

D'a : loup

Narcisse : je sais pas ,enfant sauvage ? mais

Sherbrokee/Zanzi / Cara : neutre .

Merci de pas faire d’égalité ., s'il vous plait .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée d’intervenir si tardivement dans la journée.
Beaucoup de points ont déjà été dit.

Le salvateur est très très certainement en jeu. Et le camp lupin a surement changé de tactique. Le salvateur aura probablement protégé un blessé si ce n’est pas lui. Si c’est lui qu’il a salvaté, cela dépend du moment où la carte a été distribuée car il y a de grandes chances que le joueur ait reçu la carte en tant que 2eme carte.

Pourquoi j’ai voté contre Narcisse ? Je pense que le(s) loup(s) a intérêt à ne pas finir les blessés de nuit mais de le faire faire par le village de jour. La lecture de son post m’a fait une impression très bizarre. Certes, on peut ne pas être d’accord. Mais là, il n’y a pas l’ombre d’une argumentation.
Aujourd’hui encore, je trouve ses conclusions un peu hâtives. Le camp lupin va attendre précisément d’être au complet pour éliminer les blessés au risque de mettre la lumière sur les blessés survivants ? Donc c’est forcement Fleur ? De plus comment Fleur pourrait savoir qu’il y a 2 loups en jeu depuis le début alors qu’elle vient d’être recrutée ?

Pourquoi j’ai tranché contre Fleur ? Parce qu’elle me semblait plus louche que D’A.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la démonstration de Narcisse concernant Fleur est séduisante... au détail près qu'elle prétend en effet que les loups sont au complet depuis déjà hier. Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à y adhérer complètement. Si elle est louve dans une meute de 2 loups, vous la voyez louve avec qui?

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais mes meilleurs feelings sont D´A, Narcisse et Fleur. Mais j'ai l'impression d'être seule donc oui, peut-être bien que je me trompe...

Je ne voterai pas non plus contre Céline. Sans certitude que la deuxième carte de loup ait été tirée, il vaut mieux se concentrer le loup de base.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon absence. Du coup, j'ai zappé la plupart des messages d'aujourd'hui.

Je vais juste faire une remarque en espérant que je ne me trompe pas.
Une chose est certaine, il y a un loup-garou. A t-il trouvé son compère?
-Si la réponse est oui, il a intérêt a vouloir éliminer un joueur qui a déjà eu sa seconde carte, potentiellement spé.
-Si la réponse est non, il a intérêt à éliminer un joueur qui n'a pas encore reçu sa seconde carte pour avoir un allié.
Seul, l'enfant sauvage peut interférer dans son choix.

Il y a donc 2 groupes :
-Nadoue, Zanzibar, Céline, Fleurviolette d'un côté.
-Carabosse, Narcisse, Sherbrooke et moi de l'autre.

Si j'en crois la majorité d'entre nous, le Salvateur est déjà parmi nous.

Céline et Nadoue sont pour l'instant mes bons feelings.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, je crois que ça m'aiderait beaucoup d'avoir ton avis sur Fleur.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben va falloir voter maintenant et je ne suis pas vraiment plus avancée que cela malgré vos derniers posts.

D a d ou sors tu les deux groupes et comment mets tu Sherbrooke dans un groupe avec le peu de choses qu il a dites?

Nadoue, nos suspects n ont rien à voir visiblement…
Je te sens toujours plutôt villageoise pour tes convictions justement.
Mais je garde en tête que si Fleur s avérait louve tu reviendrais rapidement dans mes suspects. En effet j ai l impression que tu cherches à la protéger.

J ai mal lu ou Fleur fait une tentative de dévoilement à la fin de son post ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Carabosse, j'ai plutôt un bon feeling sur Zanzibar.

Céline, je comprends entièrement ton point. Ce fut une erreur de voter Nadoue.

J'avoue que la dernière phrase de Fleur ressemble à un dévoilement...

Bref, allons voter.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Nov 2021, 22:22    Sujet du message: 4. Comme de nuit. Répondre en citant

NUIT 4

Dans toutes les situations, il faut se tenir prêt.

Moi, je suis prêt.
Je vois que vous aussi.
C'est très bien.

Mais voilà, parfois, il arrive qu'un petit grain de sable vienne enrayer la machine.
Cela arrive, ce n'est pas bien grave.

Moi, j'étais au taquet pour vous livrer le nom de la victime du jour.
Quand tout à coup, un léger contretemps est venu mettre son grain de sel.
C'est fou, non ?
Surtout que ce n'était pas prévu.

Bon, il y a d'autres choses qui n'étaient pas prévues, souvent plus graves.
Moins pour certains que pour d'autres, mais imprévues tout de même.

Le plus surpris de tous d'ailleurs, c'est souvent le premier concerné.
N'est-ce pas D'A ?

La preuve :

D'A = 3 voix (Céline, Fleurviolette, Sherbrooke)
NARCISSE = 2 voix (Carabosse, Zanzibar)
ZANZIBAR = 2 voix (D'A, Nadoue)
FLEURVIOLETTE = 1 voix (Narcisse)


Pour information :

D'A RECUPERE UNE SECONDE CARTE.
LES LOUPS-GAROUS & LES SPECIAUX (j'utilise le pluriel pour plus de neutralité) EN JEU ONT JUSQU'A MERCREDI SOIR 22 HEURES POUR ME FAIRE PARVENIR LEUR CHOIX EN RAPPORT AVEC LEUR RÔLE.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com