Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

5. Le jour s'est levé.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2021, 22:00    Sujet du message: 5. Le jour s'est levé. Répondre en citant

JOUR 5

Comme tous les jours.
Le jour se lève inlassablement.

Au moins, on sait qu'on peut compter sur lui.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

D'ailleurs lui, il est à l'heure.
Il n'attend pas la dernière minute du jour pour donner signe de vie.

Parce qu'à trop vouloir bien faire, on finit par s'oublier soi-même & là, c'est le drame.
Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.
On tombe le rideau & salut la compagnie.

En même temps, si certains ne donnent plus trop signe de vie, ce n'est peut-être pas de leur faute non plus.
Car il y a des coups de mains dont on se passerait bien.

Je ne pense pas que ce soit parce qu'elle ne voulait pas rester, non.
Ce qui ne change rien au résultat final, même pas un BISOU.
Du coup, ce n'est pas la peine d'attendre Céline aujourd'hui, ni demain d'ailleurs & pour cause :

CELINE REVELE SES DEUX CARTES : SALVATEUR & SIMPLE VILLAGEOIS (par ordre alphabétique pour plus de neutralité).
VOUS AVEZ MAINTENANT JUSQU'A VENDREDI SOIR 22 HEURES POUR ME FAIRE PARVENIR LE NOM DE LA PERSONNE QUE VOUS JUGEZ COUPABLE.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 01 Déc 2021, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des parties où je préfèrerai être loup-garou....

Je ne suis pas certain que le loup-garou de base ait reçu de l'aide, mais presque sûr à 95%...
Le départ de Céline me met sur cette voie.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qu entends tu par là DA?
Je ne suis pas certain qu il ait reçu de l aide???
Tu veux dire que tu penses que le loup garou est toujours seul ?

Même s il existe une autre explication possible mais moins probable, la plus grande chance est que Céline était simple villageois de base puis salvatrice ensuite.

Le camp lupin l aurait attaqué alors qu elle se protégeait puis il l a reattaque ensuite.

Et donc je reste donc sur l idée que le camp lupin est au moins au nombre de deux loups voire 3 si Céline était le modèle de l enfant sauvage.

Si je reste sur mes suspects potentiels, fleur louve, je l imaginerais bien louve avec Nadoue je vois plusieurs interactions entre elles qui me semblent intéressantes.

Si je reste sur Narcisse loup, je ne vois pas de lien flagrant avec personne donc peut être une personne plus en retrait comme Sherbrooke?

Alors Fleur petit dévoilement subtil hier ou j ai rêvé?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon plutôt étonnée du bûcher d hier.
Je n ai pas vu venir la blessure de D’a.
Autant Fleur l avait bien chargé en journée mais les autres je n en ai pas le souvenir…
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Qu entends tu par là DA?
Je ne suis pas certain qu il ait reçu de l aide???
Tu veux dire que tu penses que le loup garou est toujours seul ?


Non, je pense que le loup-garou de base n'est pas seul.
Le choix de céline, peut-être déjà ciblée la veille, semble le confirmer.

Je l'ai écrit hier soir, si le loup-garou n'est plus seul, ils ont intérêt à viser un joueur qui a déjà reçu sa seconde carte afin d'éviter la venue d'un autre spé.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas bouc émissaire, et non je me suis pas dévoilée.
La dernière égalité m'a pas réussi.

D'a : qu'est qui t'a fait changer d'avis sur moi ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Non je ne suis pas bouc émissaire, et non je me suis pas dévoilée.
La dernière égalité m'a pas réussi.


Ah oui en effet tu avais peur que Zanzi te "finisse" s'il y avait eu égalité à nouveau. Ca se tient.
J'ai mal interprété ton post.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
D'a : qu'est qui t'a fait changer d'avis sur moi ?


Je n'ai pas changé d'avis sur toi. J'ai un peu plus d'incertitudes. Je pensais qu'en votant contre Zanzibar, j'avais plus de change de trouver un loup-garou et que je ne serai pas le seul.

En rapport à ce que j'ait dans mon message d'hier, il me reste 2 groupes :
-loup-garou de base : Carabosse, Narcisse, Sherbrooke, Fleurviolette, Zanzibar
-loup-garou de seconde main : Nadoue, Fleurviolette, Zanzibar
Vu que tu es dans les 2 groupes avec Zanzibar, je te sentais moins inquiétée, j'ai voté contre elle.

Le départ de Céline ne me surprend pas (en dehors du fait qu'elle ait due être ciblée la veille), les loup-garou sont deux et cherchent le modèle de l'enfant sauvage pour s'assurer leur victoire.
Perso, je ne pense pas que ce rôle ait déjà été attribué, mais je n'ai aucune preuve...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon, la mort de Céline n'est pas une surprise. Elle était en effet sans doute la cible des loups la nuit d'avant et comme ça a échoué ils ont récidivé.
Je suis assez surpris en effet des trois voix contre D'A assez peu annoncées....

Pour ma part je persiste à croire que le deuxième loup a rejoint la meute et que la logique veut que ça soit le dernier donc je continue de penser Fleur louve. Et je la verrais bien louve avec Zanzibar qui ne me convainc pas beaucoup depuis le début même si je n'ai rien de concret.... Plutôt du feeling...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je dois dire que je commence à douter de Fleur. Ce pseudo dévoilement a complètement renversé les votes alors qu'il semblait acquis qu'elle remporterait la majorité des suffrages. Cela était d'ailleurs bien joué car j'avais dit moi-même que l'on pouvait être sûrs que le rôle du bouc-émissaire n'avait pas encore été distribué avant qu'elle ne passe au bûcher avec le départage de Zanzi. Suite à la nuit sans mort, elle savait que personne ne la contredirait.

À l'inverse, Carabosse remonte grandement dans la liste de mes feelings, c'est elle qui a relevé ce "dévoilement" alors que je ne l'avais pas vu. Si elle était louve, elle n'aurait eu aucun intérêt à le faire.
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse : si je suis louve parce pour l'argment sous citer dans ton message , oki .
hier ton argument ne tenez pas , on est d'accord ?
Je disais qu'il y avait 2 loups avant ma deuxième carte .


Comment peux savoir que le rôle n'a pas était distribuer d'a?

Je me pose la question :
D' a loup n'avait pas intérêt de rester sur moi ?
Après j’étais plutôt tranquille , lui aussi .
Je sais pas .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme Narcisse avec un mauvais feeling sur Fleurviolette et Zanzibar.

J'ai aussi un gros doute sur le rôle de Sherbrooke :

Sherbrooke a écrit:
J'ai voté Nadoue au dernier jour parce que je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle a dit à propos de Carabosse et Fleur. Mais là, je ne sais plus trop. Je fus le seul à voter contre elle en plus... Je ne pense pas avoir visé au bon endroit, surtout qu'elle fut la victime de la première nuit.

Désolé de ne pas être original, mais j'ai sensiblement les mêmes feelings que Carabosse. D'A a cependant l'air sincère dans son incompréhension.

J'ai l'air sincère, mais il vote contre moi après avoir voté contre Nadoue, potentiellement dangereuse vu qu'elle avait son second rôle.

Dernier message de Sherbrooke, hier :

Sherbrooke a écrit:
Pour répondre à Carabosse, j'ai plutôt un bon feeling sur Zanzibar.

Céline, je comprends entièrement ton point. Ce fut une erreur de voter Nadoue.

J'avoue que la dernière phrase de Fleur ressemble à un dévoilement...

Bref, allons voter.

Toujours rien qui justifie son vote contre moi (avec Fleurviolette). La justification de son premier vote contre Zanzibar au jour 2 n'est pas très claire, on ne peut pas dire qu'elle ne craignait rien... puisqu'elle a eu trois votes contre elle.

Et, généralement, quand il n'est pas loup-garou, il a tendance à le faire voir, un peu comme moi. Bizarrement, il ne l'a pas fait dans cette partie.

J'aimerai bien le lire pour qu'il s'exprime un peu longuement sur ses messages.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 02 Déc 2021, 22:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Déc 2021, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Comment peux savoir que le rôle n'a pas était distribuer d'a?


Le loup-garou était seul au départ, c'est presque certain. La seconde carte a été distribuée après Nadoue. Statistiquement, c'est ce qu'il a de plus probable, donc, ça se jouait entre Zanzibar, Céline et toi.
Aujourd'hui, j'ai dit que le loup-garou avait trouvé son compère, donc le rôle a été distribué.
Tu disais qu'il y avait 2 loup-garou avant ta seconde carte, je pense plutôt qu'il a deux loup-garou après ta seconde carte... Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben y'a eu du mouvement dans la soirée c'est bien.

D'a qui s'exprime beaucoup plus depuis qu'il a reçu sa seconde carte; je ne sais pas bien comment interpréter cela mais pour le moment, je le sens dans la recherche et c'est rassurant. C'est le premier à avoir un avis et un avis très juste sur Sherbrooke.
D'ailleurs je commence aussi à avoir un doute sur Sherbrooke du coup.

Narcisse qui intervient mais toujours pas plus rassurant... sans offense Narcisse, je trouve que tes posts reprenant toujours les idées énoncées avant, plussoyant les dires des autres et avec au final une partie de pur feeling sur notre maire, cela n'a rien de très rassurant...
Tu as un comportement typique de loup qui intervient mais en reprenant les idées déjà données.
Certes on a une suspect commune (Fleur) mais toi pour dire cela tu te bases sur la logique (SI le second loup a rejoint la meute, SI ce n'est pas Nadoue, Zanzi (voire D'A) qui ont eu le role).
Pourquoi Fleur ne serait pas louve de base?

Fleur désolée mais je ne comprends vraiment pas tous tes posts.
Sur ton dernier post, tu te disais tranquille au dernier bucher? tu rigoles ou j'ai pas compris ton post? tu étais visée par D'A et moi. Tu n'étais pas tranquille du tout; avec deux voix tu pouvais y passer.
Après on ne voyait pas le coup de D'A arriver donc tu as eu de la chance; à moins que tu n'ais demandé à ton compère Sherbrooke de t'aider?

Nadoue, j'avais un bon feeling sur toi au début mais déjà ta protection au jour dernier de Fleur commençait à me faire douter (car elle était dans mon viseur), je t'imaginais probablement louve avec elle.
Maintenant, tu te mets à l'attaquer ce jour par rapport à son semi dévoilement factice.
Que faut-il en comprendre?
Tu es louve avec elle (toi en second role) et tu vois qu'elle commence à être fortement citée ce jour donc tu aides le village à voter contre elle?
OU
Tu as juste changé d'avis par rapport à son semi dévoilement factice?

Moi je trouve cela bizarre que tu changes d'avis juste pour son dévoilement factice. Car finalement, Fleur explique que ce n'était pas un dévoilement et elle l'explique tout simplement par le fait qu'au jour d'avant l'égalité lui avait couté sa blessure ce qui est véridique.
Donc c'est quoi le souci? tu ne la crois pas? tu penses toujours qu'elle a cherché à se dévoiler?

Zanzi est un mystère. C'est sur qu'on en attend plus d'un maire pour mener le débat et qu'il est difficile de se faire une idée plus précise de son rôle.
Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée.

Donc voilà mes sentiments du jour:
Narcisse --
Fleur -- (même si elle semble citée par tous aujourd'hui, lachée par son compère?)
Sherbrooke -
Nadoue -

D'A +

Il va falloir que je remette du monde dans les + car y'en a pas beaucoup
Sceptique
Mais pour le moment j'y arrive pas Pleur
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement déboussolé dans cette partie. J'essaie de prendre les arguments que je trouve logiques afin de me faire une idée.

Le fait que je n'ai pas encore perdu de carte n'aide sûrement pas ma cause, mais je suis bien dans le camp des innocents (tu as ta réponse D'A Heureux )

Au dernier jour, j'hésitais entre D'A et Fleur, car les soupçons allaient pas mal de leur côté. Avec la phrase «j'ai l'air bouc émissaire, mais je ne le suis pas finalement» de Fleur, j'ai voté D'A.

Honnêtement je ne comprends pas le doute que vous avez (Carabosse et D'A) sur mon rôle. Ce que j'ai dit donne un indice, selon vous? Est-ce positif ou négatif? Je voudrais en savoir plus, car je n'ai aucune idée de quel rôle vous parlez.

Je fais mon possible avec ce que j'ai. Vous me connaissez, je n'ai jamais été le joueur qui accuse et qui sait enquêter à fond. Je laisse la place à Carabosse pour cela.

Sinon, eh bien, Zanzibar, comment ça va?
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez bien le dernier message de Sherbrooke, suffisamment pour le laisser tranquille pour l'instant.

Cara, je ne suis sûre de rien concernant Fleur, mais une fois que tu as relevé son "dévoilement" d'hier, ça me semblait évident qu'elle disait être bouc-émissaire. Cela l'a clairement sauvée car je pense qu'elle aurait pu recueillir au moins ton vote, celui de D'A et Sherbrooke. Peut-être aussi celui de Céline. Donc qu'elle arrive ce matin en disant "je ne me suis pas dévoilée du tout, je ne suis pas bouc-émissaire", j'ai trouvé ça trop facile de se sauver de la sorte et de se dédouaner ensuite de tout dévoilement. Après, je connais Fleur, elle pourrait très bien dire ça et être bien bouc-émissaire tout de même ne voulant pas accentuer son dévoilement mais je ne penche pas pour cette option. Son comportement de fin de bûcher est trop révélateur.

Si elle est louve de première main, je ne vois pas du tout avec qui elle pourrait l'être car D'A la charge bien et si je ne me trompe pas, Zanzibar a reçu sa deuxième carte avant Fleur et a tranché contre elle. Elle serait donc encore seule, ce dont beaucoup semblent douter.
Elle serait donc plutôt louve de deuxième main. Dans ce cas, je ne vois que Zanzibar qui peut être louve de première main.

Si elle est bien louve et révélée à ce bûcher louve + simple villageoise, on aura la quasi certitude qu'elle est louve de seconde main et dans ce cas, c'est assez facile de deviner ce qui se passerait me concernant... Confus

Bref, je me penche de près sur le cas de Zanzibar que j'aimerais revoir...
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue, tu peux étayer tes arguments pour lesquels tu n'envisages par Narcisse loup?
Parce que je t'ai vu parler d'un feeling de premier jour mais depuis?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un passage rapide avant de revenir plus tard dans l'après midi.

Le camp lupin a changé de tactique.

Votes de Céline
Capitaine : Zanzibar
Jour 2 : Sherbrooke
D’A et Nadoue ont voté contre elle
Jour 3 : D’A
Personne n’a voté contre elle
Jour 4 : D’A
Personne n’a voté contre elle

Céline semblait peu visée de jour et du coup cela semblait surement compromis pour la passer un bucher de jour. Cela pourrait expliquer le changement de tactique.
Je reste persuadé que le camp lupin a intérêt à finir les victimes de jour plutôt que de blesser de nouveaux joueurs.
Les blessés sont les spés en puissance et le camp lupin sait qui est innocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Zanzibar quand elle dit que le camp lupin a changé de tactique, mais je l'avais déjà dit et la mort de Céline ne peut pas le confirmer. A mon avis, elle est morte cette nuit parce qu'elle s'était sauvée la nuit précédente.
Céline a reçu sa seconde carte (Salvateur) qui lui a permis de se protéger la nuit suivante. En regardant bien, il n'y a pas de raison d'en douter vu qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit là et qu'il est peu probable que le loup n'ait pas ciblé quelqu'un...

Je ne suis qu'à moitié convaincu par la réponse de Sherbrooke, j'y vois un peu de sincérité, mais ce n'est pas très clair, j'ai toujours des doutes. Comment a t-il hésité entre Fleurviolette et moi alors qu'il ne m'avait cité ?

Celle qui me parait la plus sincère aujourd'hui, c'est Nadoue, mais j'aime bien aussi les interventions de Carabosse qui m'aide beaucoup (même si je me trompe) et elle cherche vraiment.
Narcisse me laisse indifférent, il fait du suivisme et ne semble pas dangereux.
J'ai toujours un gros doute sur les rôles de Sherbrooke et de Zanzibar.
J'ai du voter contre Fleurviolette quand elle était villageoise, mais aujourd'hui, elle me semble vraiment la plus louche.

Si je devais mettre une priorité sur les couples de loup-garou probables, je mettrai Fleurviolette et Zanzibar en premier, puis Fleurviolette et Sherbrooke. Le duo Zanzibar - Sherbrooke me semble possible aussi mais un peu moins probable que les deux autres.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma "confiance" en Narcisse vient du J2 lorsqu'il reprend Fleur sur un point de règles (le tirage des cartes de loup) alors que c'est lui-même qui se trompe. Pour moi, ça faisait de lui un villageois. Il n'y avait pas de raison que je remette cela en question puisqu'il n'a pas changé de carte. Cependant, comme tu m'as posé la question, je viens d'aller relire et ça me semble maintenant plus mince qu'à la première lecture. Peut-être que je lui ai accordé ma confiance trop vite? Parce que si c'est lui le loup de base, s'il s'est réveillé seul, il aurait très bien pu se méprendre...

Cependant, j'ai tout de même l'impression que Fleur ne se défend plus des masses... Fleur, que penses-tu de Zanzibar?
_________________
CléoLex
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nadoue pour ta réponse.
Donc tu trouves que finalement Narcisse pourrait être loup mais ça n'a malgré tout pas l'air d'être ta priorité du moment Sceptique

Fleur, au jour dernier tu pensais D'A loup à coup sur mais finalement tu ne cites pas vraiment d'autres possibilités.
Moi tu n'arriveras pas à me convaincre de voter D'A, ça semble être mon meilleur feeling à ce jour, donc peux-tu nous dire ce que tu penses des autres maintenant (ça rejoint la question de Nadoue / Zanzi)?

Sherbrooke, tu te rends compte que de dire "j'hésitais entre D'A et Fleur, car les soupçons allaient pas mal de leur côté." n'a rien de très villageois.
On vote pour des personnes car on les pense louves mais pas parce que les soupçons des autres vont dans ce sens.
Alors j'espère que tu n'as pas vraiment voulu dire ça mais peux-tu nous dire ce que tu avais contre Fleur et surtout contre D'A?

Zanzi n'intervient vraiment pas beaucoup mais faut reconnaître qu'à chaque fois j'y trouve une phrase pertinente. Là encore elle nous dit que le camp lupin a tout intérêt à tout intérêt à finir ses victimes de jour plutôt que de blesser de nouveaux joueurs, ce qui est vrai.
Je trouve cela très intéressant. Est-ce que cela signifie que Zanzi a déjà réfléchi à tout cela car elle serait louve?
En tout cas elle a raison sur un point, on a tous plutôt intérêt à viser nos joueurs qui ont deux vies plutôt que de terminer ceux qui n'en ont qu'une.
Ainsi on libère les pouvoirs des spés qui pourront nous aider.
Mais d'un autre côté, ça l'arrange bien aussi qu'on vise les deux vies plutôt qu'une et si elle était louve avec Fleur par ex, ce serait une super tactique pour être tranquille en journée.
Ragh la la... faut que j'arrête de réfléchir....
Que penser de Zanzi maintenant?
villageoise qui donne de bonnes idées ou louve avec un compère à une vie seulement?
Confus Question
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, concernant Fleur et D'A, je procédais par élimination. Tous les autres me donnaient bonne impression. Je sais que ce n'est pas satisfaisant comme réponse, mais c'est le mieux que je puisse dire.

Et là, de plus en plus de soupçons vont vers moi. Le ou les loups a/ont sûrement fait exprès de m'épargner pour que cela arrive.

Ce jour-ci, je suspecte Narcisse, si vous voulez savoir.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heu D'A qui dit que je fais du suivisme et Cara que je ne fais que répéter ce qui a déjà été dis, je ne vous suis pas trop....

Mon vote contre Fleur est très logique, j'ai expliqué pourquoi et je suis le seul à le faire. Cara, tu ne fais confiance à personne mais sans rien de concret je te signale. Alors que pour moi c'est clair. Je pars en effet d'une hypothèse de travail qui est contestable à savoir si le loup a changé de tactique c'est parce qu'il a été rejoint. Je regarde alors le dernier joueur à avoir reçu une carte....

En effet, il peut juste avoir changé de tactique pour le fun, il peut aussi avoir été rejoins depuis très longtemps et se décider que maintenant.... Mon opinion est contestable mais en me basant dessus, j'accuse très logiquement Fleur....

Nadoue, pour info, Fleur avait bien fait une erreur de règle puisqu'elle pensait qu'il pouvait y avoir 2 loups de base ce qui t'innocentait à 100 %. je lui ai donc répondu qu'il n'y avait pas deux loups de base mais un seul et que comme tu venais de récupérer une seconde carte, il était impossible d'être sûre à 100 % de ton innocence...

Bon, sinon pour moi Fleur est louve et je continue de suspecter Zanzibar mais que sur du feeling. Je ne sais pas trop quoi penser de Nadoue qui se laisse facilement infléchir par Cara ni de Sherbrooke qui atermoie pas mal. En revanche, je trouve Cara convaincante dans son rôle de villageoise paumée. Je ne suis pas trop sûr de D'A notamment parce qu'avec sa deuxième carte il est devenu très prolixe... Pour autant, si j'en reste sur mon idée de base, à savoir que c'est Fleur qui a pioché la seconde carte loup, cela pourrait innocenter D'A...


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : j'aime pas le dévoilement , et donc peu importe mon rôle , j'aurai dis la même chose .


Nadoue : villageoise (comme Céline Tire la langue)
Cara /Zanzi /sherbrooke : je les sens villageois .

Reste D'a et Narcisse , donc les 2 loups .


D'a : que tu me trouve louche pas de problème , mais tu dis Narcisse moins dangereux , s'il est loup , il est aussi dangereux qu'un autre .

Sherbrooke : je comprend pas tu met dans tes doute moi et D'a mais tu veux voter contre Narcisse , j'ai pas compris qqchose ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
fleurviolette a écrit:

Comment peux savoir que le rôle n'a pas était distribuer d'a?


Le loup-garou était seul au départ, c'est presque certain. La seconde carte a été distribuée après Nadoue. Statistiquement, c'est ce qu'il a de plus probable, donc, ça se jouait entre Zanzibar, Céline et toi.
Aujourd'hui, j'ai dit que le loup-garou avait trouvé son compère, donc le rôle a été distribué.
Tu disais qu'il y avait 2 loup-garou avant ta seconde carte, je pense plutôt qu'il a deux loup-garou après ta seconde carte... Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat.


Si on considère que la carte de loup de la 2eme main a été distribuée, comment se fait-il que Nadoue sorte de ta liste de blessées D’A ?
Ce qui s’est passé de nuit semble plutôt évident. Celine récupère sa 2eme carte au matin du jour 3, se salvate entre le jour 3 et 4 où nous n’avons pas eu de mort et n’a pas pu recommencer la nuit suivante.
Qu’est-ce qui a pu motiver le choix du camp lupin ?
Avant de récupérer sa 2eme carte, elle avait voté Sherbrooke puis les 2 jours suivants D’A.
Cela pourrait-il mettre ces joueurs en lumière ?
D’un autre côté, elle visait pas mal Fleur dans ses posts aussi.
Je garde cela en tête si un de ses joueurs avait en tête de la recruter (Sherbrooke) ou de la manger pour espérer une survie plus facile de jour.

Je dis je garde ça en tête car je continue à me préoccuper des posts de Narcisse. Enfin son post du jour me semble dans la même veine que les précédents.
Narcisse a écrit:
bon, la mort de Céline n'est pas une surprise. Elle était en effet sans doute la cible des loups la nuit d'avant et comme ça a échoué ils ont récidivé.
Je suis assez surpris en effet des trois voix contre D'A assez peu annoncées....

Pour ma part je persiste à croire que le deuxième loup a rejoint la meute et que la logique veut que ça soit le dernier donc je continue de penser Fleur louve. Et je la verrais bien louve avec Zanzibar qui ne me convainc pas beaucoup depuis le début même si je n'ai rien de concret.... Plutôt du feeling...


Qu’est-ce qui t’amène à croire que le 2eme loup a rejoint la meute ? Parce que tout ton argumentaire se base dessus mais tu ne prends pas la peine d’expliquer d’où vient le postulat, en tout cas la croyance.
Je ne dis pas que c’est impossible, c’est surement très probable mais focaliser sur le 2eme loup c’est se faciliter l’argumentaire pour viser un joueur blessé, ce qui au passage t’arrange vu que ce n’est pas ton cas, et de mon point de vue pouvoir justifier d’éliminer des spés.
Je pourrais comprendre qu’on vise un joueur car il nous semble louche mais là je ne vois dans l’argumentaire que des « feelings » et des liens de cause à effet pas évidents du tout.
Tu me vises car je ne te convaincs pas beaucoup depuis le début même si tu n'as rien de concret....
Et tu vises Fleur car « je persiste à croire que le deuxième loup a rejoint la meute et que la logique veut que ça soit le dernier donc je continue de penser Fleur louve. ». Alors là, je n’ai pas compris. Le dernier loup ? Le dernier jour ? Donc Fleur est louve parce que ?

Sinon je ne sais pas trop quoi penser de Nadoue et Cara reste mon meilleure feeling de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le deuxième loup a rejoint la meute car les victimes de nuit ne sont plus des joueurs avec une seule carte mais des joueurs qui ont déjà pioché une deuxième. Ce qui veut dire, selon moi évidemment, je connais toute la faiblesse de mon raisonnement, qu'au début le loup tuait pour faire piocher des cartes et faire venir dès le début de la partie son complice et qu'une fois que la deuxième carte de loup a été piochée, ils ont pu commencer à éliminer...

Après, pas de soucis pour chercher le loup de base, je t'écoute Zanzi, une théorie ? Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Toi Narcisse ? Clin d'oeil Heureux
Quand j'ai écrit mon post, je n'avais pas lu ton 2eme post qui est pour le coup mieux construit.
J'entends mais c'est délicat. Se dire que le camp lupin change de tactique tout de suite après être au complet c'est se mettre en lumière. D'ailleurs tu en profites tout de suite pour viser Fleur.
Sachant qu'on est pas sur que le 2eme loup est en jeu car 3 cartes sur 8 n'ont pas été distribuées. C'est pas négligeable du tout.
Du coup, ce qui m'intéresse c'est la dynamique pour axer ses votes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Si on considère que la carte de loup de la 2eme main a été distribuée, comment se fait-il que Nadoue sorte de ta liste de blessées D’A ?

Nadoue a été visée dès la première nuit, elle ne peut pas être loup-garou de base. Si elle est louve, c'est forcement avec sa seconde carte. Question de logique, ma liste ne concerne pas les blessés, mais la distribution des rôles possibles.

Je rappelle cette liste :
-loup-garou de base : Carabosse, Narcisse, Sherbrooke, Fleurviolette, Zanzibar
-loup-garou de seconde main : Nadoue, Fleurviolette, Zanzibar
Fleurviolette et Zanzibar sont bien dans les 2 listes. Je pourrais y être aussi si je ne connaissais pas mes rôles.


Zanzibar a écrit:
Le camp lupin a changé de tactique.

C'est une évidence, viser Céline deux nuits de suite, si le loup-garou était seul, il ne l'aurai pas fait.

Narcisse a écrit:
Après, pas de soucis pour chercher le loup de base, je t'écoute Zanzi, une théorie ? Clin d'oeil

Cà, c'est une très bonne question.

Je trouve que Zanzibar s'intéresse un peu trop aux votes de Céline, elle était Savateur, pas Renard. J'ai voté contre elle quand elle était simple villageois, elle n'avait pas encore son second rôle, et le fait qu'elle ait voté plusieurs fois contre moi ne donne aucune information sur mon rôle.

Actuellement, j'opterai pour l'option de Zanzibar en loup-garou de base, rejointe par Fleurviolette à la fin du jour 3. Et vu que Narcisse et Sherbrooke ont voté contre elle au jour 2, cela les innocenterai complètement.

Je ne veux pas éparpiller les votes, je vais voter contre Fleurviolette avec une grosse conviction.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:

Du coup, ce qui m'intéresse c'est la dynamique pour axer ses votes.

Il me semble que la dynamique est lancée, mais tu ne réponds pas vraiment à la question de Narcisse. Même si tu le fait maintenant, tu auras du mal à me convaincre.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2021, 22:00    Sujet du message: 5. La nuit s'est levée. Répondre en citant

NUIT 5

Sur une étrange idée.

Car ce n'est tout de même pas commun, faut l'avouer.
C'est vrai quoi, la nuit est faite pour tomber, pas pour se lever.

Après, on peut la comprendre, elle en a peut-être marre de tomber.
Parce qu'il faudrait quand même être un peu idiot pour le faire volontairement.
Un peu masochiste aussi.

Après, ce n'est pas toujours sa faute.
Il est possible que quelqu'un l'y oblige, on n'en sait rien.

Regardez l'idiot du village, ce n'est pas lui qui demande à être lynché, non.
D'ailleurs, dans ce cas-là, est-ce vraiment lui l'idiot du village ?
Parce que bon, c'est quand même un peu facile de taper sur les plus faibles.
Mais quand il se rebiffe, on se retrouve souvent bête.

Vous ne me croyez pas ?
Si on demandait Narcisse ?

Puisque c'est son avis qui semble vous intéresser :

NARCISSE = 4 voix (Carabosse, Fleurviolette, Sherbrooke, Zanzibar)
FLEURVIOLETTE = 3 voix (D'A, Nadoue, Narcisse)



Pour information :

VOUS EPARGNEZ NARCISSE L'IDIOT DU VILLAGE, IL NE RECUPERE TOUJOURS PAS DE SECONDE CARTE MAIS IL PERD SON DROIT DE VOTE.
LES LOUPS-GAROUS & LES SPECIAUX (j'utilise le pluriel pour plus de neutralité) EN JEU ONT JUSQU'A DIMANCHE SOIR 20 HEURES POUR ME FAIRE PARVENIR LEUR CHOIX EN RAPPORT AVEC LEUR RÔLE.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com