Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

6. Le jour d'après.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Déc 2021, 20:40    Sujet du message: 6. Le jour d'après. Répondre en citant

JOUR 6

Il y a un avant & il y a un après.

Là, je pense que nous avons bien franchi le cap de l'après.

Parce qu'avant, c'était cool, tout allait bien.
Tout le monde était heureux, rigolait, papotait.
Mais surtout tout le monde était vivant !

Mais là, cela commence à partir un peut en sucette.
Un décès, passe encore, c'est quelque chose qui peut arriver.
Au-delà, en si peu de temps, c'est plus problématique.

Après tout, c'est la vie me direz-vous.
Oui, mais non, c'est surtout la mort qui gagne du terrain.
C'est pourquoi nous en sommes à l'après.

Il serait donc de bon ton de trouver rapidement une solution.
Avant d'en arriver à la fin, parce qu'après la fin ...
Il n'y aura plus personne.
Ou si peu.

& déjà qu'il n'y a plus de Fleurviolette, ni de Nadoue, :

FLEURVIOLETTE REVELE SES DEUX CARTES : LOUP-GAROU & SIMPLE VILLAGEOIS.
NADOUE REVELE SES DEUX CARTES : CHASSEUR & SIMPLE VILLAGEOIS.
(Par ordre alphabétique pour plus de neutralité.)
VOUS AVEZ MAINTENANT JUSQU'A MARDI SOIR 22 HEURES POUR ME FAIRE PARVENIR LE NOM DE LA PERSONNE QUE VOUS JUGEZ COUPABLE.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Déc 2021, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je n'ai pas du tout vu venir les votes d'hier, j'étais persuadé que Fleurviolette aurait une grosse majorité de voix contre elle.
NARCISSE = 4 voix (Carabosse, Fleurviolette, Sherbrooke, Zanzibar)
FLEURVIOLETTE = 3 voix (D'A, Nadoue, Narcisse)
Heureusement, Narcisse est Idiot, mais il perd son droit de vote.

Cette nuit, Nadoue a été ciblée, et elle a tiré sur Fleurviolette, je ne vois pas d'autres solutions.

FLEURVIOLETTE REVELE SES DEUX CARTES : LOUP-GAROU & SIMPLE VILLAGEOIS.
NADOUE REVELE SES DEUX CARTES : CHASSEUR & SIMPLE VILLAGEOIS.

Du coup, je me sens un peu seul ; Carabosse, Sherbrooke et Zanzibar ont voté contre Narcisse sans que je m'y attende.
Narcisse, je vais avoir besoin d'un coup de main, nous ne sommes plus que quatre à pouvoir voter et le loup-garou est dans le groupe de ceux qui n'ont pas voté contre Fleurviolette hier.
En plus, il est possible, mais j'en doute que Cupidon soit intervenu...
Et je revois ce message qui ne m'aide pas du tout :

Fleurviolette a écrit:
Nadoue : villageoise (comme Céline Tire la langue)
Cara /Zanzi /sherbrooke : je les sens villageois .

Reste D'a et Narcisse , donc les 2 loups .

Je n'ai plus confiance en personne, je me sens vraiment seul.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 05 Déc 2021, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je me suis totalement fourvoyée.
Je suis désolée Narcisse, j'étais tellement sure de mon coup que je crois que je me suis obstinée. Triste

Puisque Fleur était louve et simple villageois, on peut imaginer qu'il est peu probable que ce ne soit pas la louve de base.

Du coup, tous les joueurs encore en vie sont potentiellement lupins.

Contrairement à toi, D'A, je l'ai quand même vu venir hier car Narcisse et Fleur étaient tous les 2 bien cités.

Du coup, les votes tendent à innocenter D'A. Il aurait pris un risque énorme à voter contre sa compère dans ce contexte sauf s'il la croyait à ce point perdue qu'il a préféré voter contre elle pour se faire innocenter du village.

Restent Cara et Sherbrooke.

Pour le moment je n'ai rien de plus à dire sur Cara.

Par contre le cas Sherbrooke m'interpelle. Il vote "au hasard" puis dans le sens du vent. De plus, je garde en tête que Céline avait voté Sherbrooke juste avant d'être blessée et de récupérer sa 2eme carte et qu'il aurait pu la blesser pour justement la rallier à son camp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

He bien en voilà des rebondissements intéressants...

Narcisse idiot, pas de seconde carte distribuée => Narcisse forcément dans le bon camp pour le moment
Ca c'est une super nouvelle même si je me suis bien plantée sur lui.
Son post de fin de bucher me paraissait plus sincère sur sa démarche dont il ne démordait pas et en plus il avait raison donc je ne peux dire que "Oups" Rougir

Fleur louve, he bien ça aussi c'est une super nouvelle. Bien joué Nadoue!!
Zanzi dit
"Puisque Fleur était louve et simple villageois, on peut imaginer qu'il est peu probable que ce ne soit pas la louve de base."
La double négation permet de lire "Fleur est louve de base".
Je ne vois pas ce qui te fait dire cela. Peux-tu t'expliquer?
Si on suit la théorie de notre idiot, même si on ne peut pas être sur qu'elle est juste, Fleur serait louve de seconde main et le loup aurait changé sa tactique une fois qu'il aurait trouvé son compère.
Si je ne pense pas que le loup soit aussi peu futé que cela, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'elle est louve de base.
Donc pour moi ça ne nous donne pas cette info.

D'A, je ne saisis pas non plus ton étonnement sur le bucher d'hier soir.
Narcisse et Fleur étaient clairement les deux personnes les plus citées.
Je te place toujours dans le camp des villageois bien évidemment pour les même raisons qu'hier et du fait que tu as vraiment beaucoup insisté pour viser Fleur depuis deux buchers déjà.
On peut lâcher un compère qui est quasi sur d'y passer mais peut-être pas en insistant autant que tu l'as fait et en la votant deux jours de suite... Heureux

Après je garde en tête que nous avons peut-être des amoureux en jeu et qu'avec aussi peu de joueurs, le couple mixte peut aussi être envisagé ce qui pourrait expliquer cette attitude mais bon je préfère te considérer comme un bon villageois.

Petite question à Jana
Si le village était actuellement sans loup, annoncerais-tu dès la victoire du village:
- si l'enfant sauvage n'était pas encore distribué?
- si l'enfant sauvage était déjà distribué ?
Si oui dans les deux cas, cela nous assure que nous avons toujours au moins un loup en jeu


Deux possibilités à envisager pour moi:
- Si Fleur est louve de deuxième main, alors c'est clair que Sherbrooke est le loup de première main
- Si Fleur est louve de première main ET qu'il y a un second loup en jeu, alors ça ne peut être que D'A ou Zanzi et donc pour moi clairement Zanzi

Mon vote se jouera entre Zanzi et Sherbrooke, suivant la conclusion que j'aurais tirée sur Fleur louve de première main de de seconde main.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Petite question à Jana
Si le village était actuellement sans loup, annoncerais-tu dès la victoire du village:
- si l'enfant sauvage n'était pas encore distribué?
- si l'enfant sauvage était déjà distribué ?
Si oui dans les deux cas, cela nous assure que nous avons toujours au moins un loup en jeu
Si le village ne comporte que des villageois, la partie serait finie, c'est une des conditions de fin de partie.
L'enfant-sauvage est villageois tant que son modèle est en vie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Carabosse a écrit:
Petite question à Jana
Si le village était actuellement sans loup, annoncerais-tu dès la victoire du village:
- si l'enfant sauvage n'était pas encore distribué?
- si l'enfant sauvage était déjà distribué ?
Si oui dans les deux cas, cela nous assure que nous avons toujours au moins un loup en jeu
Si le village ne comporte que des villageois, la partie serait finie, c'est une des conditions de fin de partie.
L'enfant-sauvage est villageois tant que son modèle est en vie.


Ce n'était pas si évident car si le village n'a plus de loup mais que ce soir on tuait le modèle de l'ES, il y aurait à nouveau un loup cette nuit...

Mais ok, suite à ta réponse, on peut supposer qu'il y a donc encore un loup en jeu donc j'exclus totalement la possibilité d'une Fleur louve de base qui n'aurait pas trouvé son compère. Clin d'oeil
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'on parle un peu trop de l'Enfant sauvage, il n'a peut-être pas été distribué, ou son modèle n'est pas encore mort...

Je ne suis pas d'accord avec Carabosse, si Fleurviolette est loup-garou de seconde main, ce qui n'est pas mon avis, Zanzibar peut être loup-garou de première main au même niveau que Sherbrooke, mais toi aussi.

Je ne comprends pas non plus l'acharnement de Zanzibar qui regarde toujours les votes de Céline alors que Céline (Salvateur) n'avait aucun indice, juste des suppositions.
Je trouve plus intéressant de regarder les votes de Nadoue :
-Zanzibar pour le Capitaine
-Céline
-Carabosse
-Zanzibar
-Fleurviolette

J'ai encore envie de lire une intervention de Sherbrooke, et surtout de Narcisse pour pouvoir avancer un peu plus.
Pour l'instant, malgré mes doutes, je pense que Sherbrooke est le moins louche entre mes trois suspects, mais je manque de convictions et de certitudes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha. Je semble le choix facile. C'est vrai, j'ai voté un peu au hasard. Je n'ai jamais vraiment eu de solides arguments.

Une chose que je peux vous dire par contre, c'est que ce n'est pas moi. Le loup restant doit connaître ma façon de jouer (qui est toujours un peu suspecte) et a dû m'épargner pour cette raison.

J'aurais tendance à éliminer Zanzibar de mes suspects, car on a jamais ou peu joué ensemble.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens plus de Zanzibar en IRL que sur le forum.
Elle me semblait plus incisive et plus dans la recherche. De l'autre côté, Carabosse est toujours redoutable et sait toujours cacher son jeu en menant les débats. Du coup, j'hésite vraiment entre les 2, j'avoue que pour l'instant, j'ai plutôt tendance à croire Sherbrooke.

C'est quand même Carabosse qui a signalé que le loup-garou n'aimait pas les belges après les secondes cartes de Nadoue et de Céline.

Carabosse a écrit:
On dirait que la population lupine n aime pas les belges…. Heureux

Avec le smiley, une bonne raison de se protéger... Et je vois moins Zanzibar mordre Nadoue en première nuit. Comme je l'ai écrit, peut-être que le loup-garou aimait trop les belges, au point de les mordre la nuit.

Les votes de Carabosse me posent des questions aussi :
-Moi pour le Capitaine
-Contre moi (avec Zanzibar)
-Contre Fleurviolette (avec moi). Fleur n'est pas encore loup-garou d'après moi.
-Puis contre Narcisse (2 fois), avec Zanzibar.

Je n'oublie pas non plus que Zanzibar a un droit de tranchage. Je reviendrai plus tard car avec Cupidon et le Bouc émissaire en jeu, il faut que je regarde de plus prêt, je me pose trop de questions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec Carabosse, si Fleurviolette est loup-garou de seconde main, ce qui n'est pas mon avis, Zanzibar peut être loup-garou de première main au même niveau que Sherbrooke, mais toi aussi.


Tu as bien raison D'A, je me suis plantée.
Si Fleur est louve de seconde main, en effet je dois rajouter Zanzi et toi à mes possibilités.
Tu comprendras que je ne me sois pas cité j'espère Clin d'oeil

Erratum
Deux possibilités à envisager pour moi:
- Si Fleur est louve de deuxième main, alors le premier loup est Sherbrooke ou Zanzi ou D'A
- Si Fleur est louve de première main ET qu'il y a un second loup en jeu, alors ça ne peut être que D'A ou Zanzi

Si j'écarte D'A de la liste, alors en effet je reste malgré tout sur Sherbrooke et Zanzi mais avec plus de possibilités que ce soit Zanzi finalement.
Bien vu!

Jusque là, Sherbrooke me paraissait plus louche que Zanzi mais une bonne relecture de l'ensemble et la lecture de vos avis m'aideront certainement à trancher.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:

J'aurais tendance à éliminer Zanzibar de mes suspects, car on a jamais ou peu joué ensemble.


Tu cherches des loups garous Sherbrooke ou tu cherches juste de nouveaux amis ? Heureux Heureux

J'avoue que ça me fait de la peine de me prendre autant la tête sur ce jeu pour chercher les loups quand je vois qu'à côté de ça, des joueurs pensent quelqu'un villageois juste car il n'a jamais joué avec Choc
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
J'avoue que ça me fait de la peine de me prendre autant la tête sur ce jeu pour chercher les loups quand je vois qu'à côté de ça, des joueurs pensent quelqu'un villageois juste car il n'a jamais joué avec Choc


J'essaie juste de trouver une raison pour laquelle les loups m'ont épargné. Je dis peut-être n'importe quoi, mais au moins j'essaie.
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sherbrooke a écrit:
Carabosse a écrit:
J'avoue que ça me fait de la peine de me prendre autant la tête sur ce jeu pour chercher les loups quand je vois qu'à côté de ça, des joueurs pensent quelqu'un villageois juste car il n'a jamais joué avec Choc


J'essaie juste de trouver une raison pour laquelle les loups m'ont épargné. Je dis peut-être n'importe quoi, mais au moins j'essaie.


Mais tu te rends compte quand même que ton argument n'est pas valable non ?

Je ne comprends pas pourquoi tu te poses la question pourquoi les loups t'ont épargné. C'est normal qu'ils t'aient épargné.
Tu as été cité par au moins deux joueurs au jour dernier, D'A et moi (même si D'A ne te suspecte plus aujourd'hui).
Donc si tu es villageois, et que les gens te suspectent c'est tout bon pour les loups.

Par contre cette même question on peut se la poser pour Narcisse et moi; Narcisse car il est villageois avéré pour le moment avec toujours uniquement sa première carte (donc ne sera visé par personne ce jour) et moi parceque jusqu'à hier, j'étais plutôt très innocentée par le village (à part Nadoue qui a douté à un moment de moi).
Mais la question est malgré tout vite répondue.
Le camp lupin a en effet plus intérêt à finir les blessés qui sont des spés potentiels plutôt que d'attaquer des personnes qui ne seront que blessées.

Je ne trouve pas du tout tes arguments valables et les questions que tu te poses ne sont vraiment pas les bonnes (sans offense).
Alors je ne sais pas si cela est fait exprès pour nous faire croire qu'un loup ne serait jamais autant à l'ouest auquel cas ce serait bien joué de ta part mais dans tous les cas ça n'aide pas le village... Sceptique
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais tacher d'avoir le triomphe modeste mais...... je vous l'avez bien dit ! Rire Et bravo Nadoue pour avoir visé si juste !

Bref, Cara pour ta gouverne je n'aurais pas de deuxième carte car je perds lorsque le dernier villageois est tué, je ne vois pas en quoi le deuxième loup s'embêterait à me manger pour rien.....

Il y a évidemment un loup de base puisqu'il n'y a qu'une chance sur neuf que Fleur ait eu simple villageois en 2eme carte et 1 chance sur 7 qu'elle ait eu loup en 1ère carte... Ca fait peu de probabilité...

Bon désolé, j'ai eu la chance d'être la seule carte spé distribuée en 1ère main et c'est........... l'idiot.... Le truc qui sert à rien quoi....

Enfin bref, reste donc au moins un loup (en espérant que l'enfant loup ne soit pas encore de la partie) parmi Zanzi, Cara et Sherbrooke, j'écarte D'A qui a voté contre Fleur en sachant qu'elle aurait également ma voix ce qui aurait fait beaucoup potentiellement.

Le soucis, et en même temps comme je n'ai pas de voix je m'en moque, c'est qui parmi les trois ? J'aime bien continuer de trouver Zanzi louve mais toujours sans fondement... Cara cherche beaucoup, se creuse, réfléchi, engueule ceux qui ne cherche pas mais finalement, elle ne trouve rien. Quand je relis les messages, elle balaie sans vergogne mon argumentaire sans le creuser plus ce qui lui ressemble assez peu.... Mais si elle était louve, aurait-elle pris ce risque pour Fleur ? Et puis Sherbrooke, peu de message, peu d'avis et des votes erratiques...

Pour autant, si je devais voter, ce ne serait pas contre D'A et pas contre Cara.
Entre Zanzi et Sherbrooke, en relisant les posts, j'aurais tendance à innocenter Sherbrooke. Fleur le reprenait sur ses choix de suspects et surtout il a annoncé voter contre moi. Alors que Zanzi n'est presque quasiment jamais évoqué par Fleur et qu'elle avait été moins tranchée dans son vote contre moi puisque dans son dernier post elle indique avoir compris où je voulais en venir....

Tout ça pour dire que, à ce stade, je voterais, si je pouvais évidemment, buih, Zanzibar.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Alors je ne sais pas si cela est fait exprès pour nous faire croire qu'un loup ne serait jamais autant à l'ouest auquel cas ce serait bien joué de ta part mais dans tous les cas ça n'aide pas le village... Sceptique


Avec la façon que je joue, tu penses vraiment que je pourrais effectuer un tel stratagème? Cependant, tu pourrais en faire un, stratagème. Tu es celle qui cherche et post le plus. Avoir été loup, je t'aurais visé bien avant Nadoue...
Ne t'inquiète pas, je ne voterai pas pour toi.

Je vais plutôt appuyer Narcisse sur ses suspicions sur Zanzibar (oui je change d'idée, encore...).
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, résumé des rôles (selon moi):
1° main :
1 loup-garou (?)
6 simples villageois (dont moi, Céline, Fleurviolette, Nadoue)
1 Idiot (Narcisse)

2° main :
1 loup-garou (Fleurviolette)
1 simple villageois
1 Cupidon
1 chasseur (Nadoue)
1 renard
1 salvateur (Céline)
1 enfant-sauvage
1 bouc-émissaire

Carabosse et Sherbrooke n'ont pas reçu leur seconde carte.
Zanzibar et moi l'avons reçue, Narcisse n'en aura pas.
Parmi les rôles restant, Zanzibar en a reçu un parmi les 4 restants, mais elle ne peut pas être Bouc émissaire vu qu'elle serait morte avec l'égalité du jour 3. Je me surprend à être le premier à le signaler.
Reste le Renard, l'Enfant sauvage et Cupidon. Si elle est loup-garou de première main, cela ne lui sert à rien d'être Enfant sauvage ou Renard. Le seul second rôle qui pourrait être inquiétant, c'est Cupidon ;
-si elle s'est mise en couple mixte, sa victoire serait assurée vu qu'elle trancherait en cas d'égalité. Cette journée n'aurait aucun intérêt.
-Si elle a choisi deux autres joueurs pour son couple, ce sera Carabosse et Sherbrooke.
-Elle ne peut pas avoir mis en Narcisse couple parce que Carabosse et Sherbrooke ont voté contre lui.
Du coup, j'en déduit que Zanzibar doit être loup-garou/Enfant sauvage ou Renard.

Je ne sais pas si Sherbrooke est sincère, mais si il ne l'est pas, il perdrait ma confiance à vie sur GaG. Je ne crois pas qu'il en ai envie et il le sait...

J'attendais sincèrement une réponse de Narcisse, et cette fois je ne l'accuse pas de suivisme, je le trouve beaucoup plus clair dans sa recherche, il veut vraiment à nous aider.
Et puis, je n'ai aucun intérêt à voter contre quelqu'un qui n'a pas encore reçu sa seconde carte.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui avaient déjà lu mon message précédent, j'ai édité pour faire une petite modification, un détail m'avait échappé.

Attention, évidement cela se base sur le seul fait que Fleurviolette ait eu sa carte de loup-garou en seconde main, c'est ce qui me semble le plus logique.

Quoi qu'il en soit, à ce stade et vu les rôles restants, les joueurs qui peuvent voter ont tout intérêt à ce qu'aucun autre joueur ne reçoive une seconde carte. Et comme voter contre moi serait illogique, le vote contre Zanzibar semble être la seule solution.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 06 Déc 2021, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon post avec la double négation, c’est une erreur de relecture. Je pense qu’il est plus probable de Fleur soit la louve de la 2eme main.

Le dernier post de D’A me laisse songeuse. Le but des villageois n’est-il pas de trouver les loups ? Et non d’éviter l’apparition de nouveaux rôles ?
Sinon, si j’ai regardé hier les votes de Céline ce n’est pas parce que je pensais qu’elle avait plus d’info mais pour chercher une logique dans le choix du loup qui l’a à priori tout de même visé 3 fois. Un loup qui se sent visé de jour peut tenter d’éliminer la menace de nuit.
Par contre, je ne vois pas en quoi il serait plus intéressant de regarder les votes de Nadoue qui n’avait pas plus d’info que Celine.

Narcisse
« Il y a évidemment un loup de base puisqu'il n'y a qu'une chance sur neuf que Fleur ait eu simple villageois en 2eme carte et 1 chance sur 7 qu'elle ait eu loup en 1ère carte... Ca fait peu de probabilité... »
En fait la probabilité que Fleur soit louve de la 2eme main est bien plus grande (6/8 )*(1/8 )=(6/64) contre (1/8 )*(1/8 )=(1/64). Il y a donc 6 fois plus de chances que Fleur soit louve de 2eme main si mes calculs de proba sont exacts.
De plus, le changement de tactique des loups renforce encore un peu l’idée. Je n’y croyais pas vraiment car je trouvait cela bien trop gros mais il faut croire que justement ça a porté ses fruits pour semer le doute en tout cas dans mon esprit.
Sinon Narcisse, je veux bien que toi sois innocent mais dire que je suis moins tranchée quand ça fait 3 fois que je vote contre toi ! A tort certes mais on ne peut pas dire que j’ai suivi le vent des votes hier.

On ne peut pas en dire autant de Sherbrooke ! 😉

Quant à Cara, je vais devoir relire un peu les posts.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2021, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Concernant mon post avec la double négation, c’est une erreur de relecture. Je pense qu’il est plus probable de Fleur soit la louve de la 2eme main.

C'est ce que j'avais compris. Il reste quand même fort possible qu'elle soit loup-garou de première main.

Zanzibar a écrit:
Le dernier post de D’A me laisse songeuse. Le but des villageois n’est-il pas de trouver les loups ? Et non d’éviter l’apparition de nouveaux rôles ?

La situation est quand même particulière, aucun des seconds rôles restant ne peut nous aider : le Renard et le Bouc émissaire ne servent plus à rien, l'Enfant sauvage et Cupidon peuvent ajouter un partenaire au loup-garou. Je ne sais pas quelle carte tu as reçue, mais si tu es simple villageois, elle ne peut être que neutre ou défavorable au village.


Zanzibar a écrit:
Sinon, si j’ai regardé hier les votes de Céline ce n’est pas parce que je pensais qu’elle avait plus d’info mais pour chercher une logique dans le choix du loup qui l’a à priori tout de même visé 3 fois. Un loup qui se sent visé de jour peut tenter d’éliminer la menace de nuit.
Par contre, je ne vois pas en quoi il serait plus intéressant de regarder les votes de Nadoue qui n’avait pas plus d’info que Celine.

Sauf que depuis deux jours, tu ne regardes que les votes de Céline. Je n'ai même pas regardé les votes de Nadoue, son dernier vote et le tir sur Fleurviolette montre qu'elle était pleine de bonne volonté. J'ai préféré regarder ceux de Carabosse, vu qu'elle est encore en vie, même si je ne comprends pas son choix contre Narcisse hier, il est vrai qu'elle a fait comme toi, elle est restée sur ses doutes.

Zanzibar a écrit:
Narcisse
« Il y a évidemment un loup de base puisqu'il n'y a qu'une chance sur neuf que Fleur ait eu simple villageois en 2eme carte et 1 chance sur 7 qu'elle ait eu loup en 1ère carte... Ca fait peu de probabilité... »
En fait la probabilité que Fleur soit louve de la 2eme main est bien plus grande (6/8 )*(1/8 )=(6/64) contre (1/8 )*(1/8 )=(1/64). Il y a donc 6 fois plus de chances que Fleur soit louve de 2eme main si mes calculs de proba sont exacts.
De plus, le changement de tactique des loups renforce encore un peu l’idée. Je n’y croyais pas vraiment car je trouvait cela bien trop gros mais il faut croire que justement ça a porté ses fruits pour semer le doute en tout cas dans mon esprit.
Sinon Narcisse, je veux bien que toi sois innocent mais dire que je suis moins tranchée quand ça fait 3 fois que je vote contre toi ! A tort certes mais on ne peut pas dire que j’ai suivi le vent des votes hier.

Malheureusement, je crois aussi au statistiques, mais à la fin, il y a toujours une chance sur deux pour que l'impossible se produise, on ne peut écarter aucune hypothèse, il y a toujours un gagnant au Loto. Du coup que ce soit Fleurviolette ou toi qui soit loup-garou de première main, les statistiques sont quasiment les mêmes et le résultat également. En revanche, en ce qui concerne Carabosse et Sherbrooke, ils ont beaucoup moins de chance d'être loup-garou vu qu'ils n'ont qu'une carte.

Zanzibar a écrit:
On ne peut pas en dire autant de Sherbrooke ! 😉

Quant à Cara, je vais devoir relire un peu les posts.

Sherbrooke, je l'ai titillé quand je suis revenu dans la partie, son changement d'attitude aujourd'hui me réconforte sur son rôle, même si il a mis du temps avant de croire ce que dit Narcisse.

Carabosse, ça ne sert pas à grand chose de relire ses messages (vu que Narcisse, sa cible, est révélé Idiot), j'attends surtout sa prochaine intervention. Je sais qu'elle trouve toujours des choses écrites entre les lignes, mais son absence m'inquiète un peu.

En attendant, tu es ma principale suspecte.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sherbrooke
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1043
Localisation: Trois-Rivières, Québec

MessagePosté le: 07 Déc 2021, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Je ne sais pas si Sherbrooke est sincère, mais si il ne l'est pas, il perdrait ma confiance à vie sur GaG. Je ne crois pas qu'il en ai envie et il le sait...


Rien à ajouter là-dessus.

Merci D'A pour ton petit résumé des rôles restants, c'est plutôt pratique!

Si tu es louve Zanzibar, j'espère que c'est ta carte de deuxième main. Je me sentirais mal d'avoir voté une capitaine louve aussi aveuglément...
_________________
Je dis toujours la vérité. Sauf quand je mens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Déc 2021, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’avais pas compris Narcisse que tu n’aurais pas de seconde carte. Désolée pour toi.
A ce stade de la partie, j’hésite toujours entre Zanzibar et Sherbrooke.

Il semble y avoir unanimité des votes contre Zanzibar (à voir encore pour ma part).
Ca me rassure dans le sens où cela signifierait que l’enfant loup n’a pas rejoint la meute sinon elle serait épaulée.
Et Zanzi, malgré des interventions toujours assez pertinentes pourrait en effet être cette autre louve, de première ou de seconde main. Et les stats ne jouent pas en sa faveur / Sherbrooke.

Mais j’hésite encore malgré tout avec Sherbrooke.

Regardons les différents cas où on vise mal ce soir

Si SHERBROOKE est loup et qu’on vote ZANZI
On perd la partie.
En effet, cette nuit, il bouffera D’A. Il ne restera alors Sherbrooke et moi en jeu (et Narcisse mais qui ne pourra pas voter), tous les deux avec deux vies restantes, donc égalité de votes donc pas de mort. Il aura alors tout le loisir de me finir sur les deux nuits d’après. Il aura gagné.
(le pouvoir du capitaine ne sera plus actif).

Si ZANZI est louve et qu’on vote SHERBROOKE
Le village peut encore gagner la partie.
En effet cette nuit elle bouffera D’A. Il restera alors Sherbrooke, Zanzi et moi en jeu (et Narcisse mais qui ne pourra pas voter), et on pourra à ce moment là la terminer la nuit prochaine (enfin si je reste persuadée que c’est elle car je penserai peut-être à Sherbrooke pour ma part aussi).

Bref, ce que je vois, et j’aimerais avoir ton avis D’A
- Si on se trompe ce soir en visant Zanzi, on peut perdre si Sherbrooke est le loup
- Si on se trompe ce soir en visant Sherbrooke, on peut encore gagner la partie en perdant une journée de plus
- Si on vise Zanzi à juste titre, alors on aura gagné et tu seras en vie
- Si on vise Sherbrooke à juste titre, la décision reviendra à celui de nous deux qui sera encore en vie demain
Tout dépend en fait si tu tiens à la victoire perso ou à la victoire du camp.

Après bien évidemment, je n’ai pas pris en compte cupidon qui a peut-être ai et qui vous fait prendre des décisions bien à vous….

Mais en écartant l’idée des amoureux, je sais D’A que tu fais confiance à Sherbrooke actuellement mais es-tu vraiment sur de lui à 100% ?
Moi je trouve quand même qu’il nous a clairement montré par tous ses posts qu’il ne cherchait pas et que ses votes étaient erratiques (Merci Narcisse pour le terme exact).
Il n’est peut-être pas loup mais il en a tout l’air.

Quant à Zanzi, je suis d’accord que sa proba de loup est peut-être plus forte mais elle semble chercher plus malgré tout et a des raisonnements qui tiennent la route. Par ailleurs elle perdra son rôle de capitaine dès le jour prochain.

Donc voilà mes pensées du moment… le vote est proche, je veux bien voter Zanzi mais j’ai peur qu’on se plante / Sherbrooke qui pourrait gagner.
Si je vote contre Sherbrooke il y aura égalité des voix et Zanzi pourra encore trancher contre Sherbrooke.

Donc voilà, convaincs moi de ne pas voter Sherbrooke. Tu le sens sincère oui mais y’a que ça ?

Tout mon raisonnement part du postulat que tu n'es pas loup D'A et que tu n'es pas en couple avec le loup restant.
Y'a de grandes chances que tu meurs la nuit prochaine puisque tu es le plus innocenté à ce jour avec ton vote contre Fleur.
Mais je suis bien obligée de partir sur des postulats maintenant.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Déc 2021, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques jours, j'ai passé beaucoup de temps sur cette partie avec l'espoir d'aller jusqu'au bout.
Et je ne suis pas certain de mourir cette nuit parce que le loup-garou peut toujours essayer de se trouver un allié

Carabosse a écrit:
Mais en écartant l’idée des amoureux, je sais D’A que tu fais confiance à Sherbrooke actuellement mais es-tu vraiment sur de lui à 100% ?[/color]

Je ne peux rien assurer, surtout pas 100%, mais à 95-98%, oui. Et son dernier message me rassure vraiment. Si tu veux que je fasse une comparaison, j'ai plus confiance en lui qu'en toi.
Carabosse a écrit:
Tout mon raisonnement part du postulat que tu n'es pas loup D'A et que tu n'es pas en couple avec le loup restant.
Y'a de grandes chances que tu meurs la nuit prochaine puisque tu es le plus innocenté à ce jour avec ton vote contre Fleur.
Mais je suis bien obligée de partir sur des postulats maintenant.

Je ne suis pas loup-garou, ni en couple, et je sais que si je me trompe, je peux mourir cette nuit.
La carte que je redoutais le plus, c'était celle de Cupidon, mais en regardant bien, il ne peut pas avoir été distribué parce que seule Zanzibar pouvait l'avoir reçue et ce n'est pas possible vu que si elle s'était mise en couple mixte, la partie serait finie et on aurait perdu. De plus, vu que tu doutes de Sherbrooke, tu ne peux pas être en couple avec lui (dommage).

Et puis, il y a des remarques de Zanzibar qui me surprennent, surtout celle-ci :

Zanzibar a écrit:
Le dernier post de D’A me laisse songeuse. Le but des villageois n’est-il pas de trouver les loups ? Et non d’éviter l’apparition de nouveaux rôles ?

A ce stade, il faut mieux éviter l'apparition de nouveaux rôles, c'est une évidence que je venais de démontrer. Aucun des spés disponibles ne pourra aider les villageois, au contraire.

La réaction de Zanzibar est logique, il lui suffit d'un vote avec le sien pour gagner la partie, et il lui est plus facile d'attaquer Sherbrooke, vu que j'ai eu des doutes sur lui, que toi.
J'ai déjà envoyé mon vote contre Zanzibar, j'attendais de te lire avant de confirmer parce que je voulais que tout le monde s'exprime et que j'avais peur d'avoir oublié quelque chose. Je vais rester sur mon choix.
Si je me trompe, le loup-garou aura vraiment bien joué, mais je crois pas me tromper.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Déc 2021, 22:02    Sujet du message: 6. La nuit d'avant. Répondre en citant

NUIT 6

Ah qu'on aimerait bien parfois revenir à la nuit d'avant quand arrive le jour d'après.

Que de regrets.
Combien de fois nous sommes-nous dit qu'on aurait mieux fait de faire autrement, qu'on le savait pourtant ...

Mais voilà, on ne vit qu'une fois.
Quand l'occasion passe, il faut la saisir.

Certains petits malins pensent parfois qu'ils auront une seconde chance.
Quand bien même on la leur donne, sauront-ils la saisir ?

Apprend-on vraiment de ses erreurs ?
Pas forcément.
Il est plus facile de se rassurer en se disant que si nous avons eu droit à une seconde chance une fois, on l'aura peut-être une nouvelle seconde fois.

C'est si facile de se reposer sur les autres.
Sauf quand ces mêmes autres craquent.

Car oui, à trop tirer sur la corde, il arrive parfois, souvent, qu'elle lâche.
Aujourd'hui la corde s'appelle Zanzibar.

Voyez plutôt :

Narcisse compte les points ...
ZANZIBAR = 3 voix (Carabosse, D'A, Sherbrooke)
SHERBROOKE = 1 voix (Zanzibar)

Pour information :

ZANZIBAR REVELE SES DEUX CARTES : RENARD & SIMPLE VILLAGEOIS (par ordre alphabétique pour plus de neutralité).
Le capitaine est mort vive le capitaine. Son successeur est D'A.
LES LOUPS-GAROUS & LES SPECIAUX (j'utilise le pluriel pour plus de neutralité) EN JEU ONT JUSQU'A MERCREDI SOIR 20 HEURES POUR ME FAIRE PARVENIR LEUR CHOIX EN RAPPORT AVEC LEUR RÔLE.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 224 : Double Jeu-Nabis Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com