Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

GaG - Autogéré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Jan 2022, 10:13    Sujet du message: GaG - Autogéré Répondre en citant

Bonjour,

Comme annoncé à LRG en avant première, 2022 est un nouveau départ pour GaG avec l'ouverture au statut d'admin à qui le souhaite (je pense qu'un minimum d’ancienneté est souhaitable mais maintenant que vous êtes tous admin, le débat est ouvert !).

Quelques points en vrac :

* Je reste admin mais n'ai pas plus de pouvoir décisionnaire que vous.

* Si vous ne souhaitez pas être admin, vous pouvez très bien vous remettre simple utilisateur.

* Plus de cimetière sur les parties bien entendu. Il y a plein d'alternatives possibles (discord, signal etc...)

* Petit pouvoir implique de petites responsabilités: attention vous pouvez maintenant éditer tous les posts et ces actions sont irrévocables. Idem pour toute modif du forum dans l'onglet administration !

* Qui dit auto gestion dit ouverture et fermeture des parties gérées par le meneur.

* J'ai donné le pouvoir d'admin à une dizaine de personnes "de tête", je vous laisse nommer ceux que j'ai oublié et qui le souhaitent.

* La console admin peut paraître très austère, dans le doute, ne modifiez rien et demandez moi. J'essayerai d'expliquer sous ce post les différentes actions courantes.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 20 Fév 2022, 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Jan 2022, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gael Clin d'oeil
Je vais enfin savoir qui est Perry White .
Et j'ai même peut-être trouver comme crée une partie Clin d'oeil
Je touche a rien , avant d’être sur , ne vous inquiète pas Clin d'oeil

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Jan 2022, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaël,
Faudra peut-être nous faire un petit briefing sur la gestion des nouveaux membres...
Vu qu'il semblerait que 99% soient des "indésirables"

Surtout, quand on reçoit un mail d'un nouveau membre, ne pas cliquer sur le lien pour accéder au forum car ca active automatiquement ce membre
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Jan 2022, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dès que j'ai le temps j'essaye de faire un tuto des actions de base admin.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Fév 2022, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

1e Tuto :

* Suppression des comptes nouveaux utilisateurs spam (soit 99.99% des nouveaux comptes).

Allez dans "Utilisateurs inactifs" puis tout sélectionner puis supprimer tout simplement.

A une époque je vérifiais s'il n'y avait pas des vrais comptes dans le lot mais je ne m'embête plus à le faire tellement il y a de spams.
Il me semble avoir modifié le message d'inscription pour expliquer aux nouveaux utilisateurs de faire une demande sur le forum "public" ouvert à tous.

* Lorsque vous remarquez des noms de domaine qui reviennent souvent dans les spams, n'hésitez pas à aller dans : "Contrôle du bannissement" puis rentrez les adresses dans "Bannir une ou plusieurs adresses e-mail" en utilisant les jokers "*"
Ex : si vous voulez bannir le nom de domaine gagforever.com (parce que gael@gagforver.com, jana@gagforever.com, etc... spamment tout le temps), rentrez : *@gagforever.com
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Fév 2022, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas faire de betises .
Je suis aller dans utilisateurs inactif , il y en avait 5 mais ils viennent de s'incrire (pas sur qu'ils postent , mais on sait jamais )

Mais si je vais dans liste utilisateurs , par la dernière page le deuxième c'est un benclement qui n'a jamais poster , pourquoi lui n'est pas dans les utilisateur inatis vu qu'il n'a jamais poster ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Sep 2022, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
1e Tuto :

* Suppression des comptes nouveaux utilisateurs spam (soit 99.99% des nouveaux comptes).

Allez dans "Utilisateurs inactifs" puis tout sélectionner puis supprimer tout simplement.

A une époque je vérifiais s'il n'y avait pas des vrais comptes dans le lot mais je ne m'embête plus à le faire tellement il y a de spams.
Il me semble avoir modifié le message d'inscription pour expliquer aux nouveaux utilisateurs de faire une demande sur le forum "public" ouvert à tous.

* Lorsque vous remarquez des noms de domaine qui reviennent souvent dans les spams, n'hésitez pas à aller dans : "Contrôle du bannissement" puis rentrez les adresses dans "Bannir une ou plusieurs adresses e-mail" en utilisant les jokers "*"
Ex : si vous voulez bannir le nom de domaine gagforever.com (parce que gael@gagforver.com, jana@gagforever.com, etc... spamment tout le temps), rentrez : *@gagforever.com

J'en ai fait quelques uns mais y'en a encore plein si vous avez 2min.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2023, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh mais je viens de voir ton tuto Sourire
Et du coup, tu t'es fais engueuler par Jana, non?
Parce que moi l'année dernière je faisais pareil : tout cocher => tout supprimer!
Mais Jana n'a pas été content du tout, j'ai même été puni Ouiiiin !!!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com