Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre aux autres

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

adaptation Loups-Garous de Thiercelieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 23 Mai 2022, 10:49    Sujet du message: adaptation Loups-Garous de Thiercelieux Répondre en citant

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

M6 a mis en boîte, courant avril, l'adaptation télévisée du jeu. Présentée par Eric Antoine, elle devrait mettre en scène 14 personnalités qui devront identifier les 3 loup-garou cachés parmi eux. Martin Lamotte, Elsa Esnoult, Camille Lacourt, Clémence Castel (Koh-Lanta) sont au casting de l'émission.

Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais l'idée me semble intéressante et le jeu peut très bien s'intégrer dans une émission du style de Mask Singer (que je ne regarde pas) qui attire beaucoup de spectateurs.
De quoi redonner de l'intérêt au jeu et attirer de nouveaux adeptes.

fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 23 Mai 2022, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'ai hâte Sourire
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 27 Mai 2022, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux de voir ce que cela peut donner ... c'est prévu pour quand ?

Je me souviens qu'il y a quelques années déjà (une dizaine ?) Hervé Marly m'avait dit qu'ils étaient en discussion pour adapter le jeu à la télévision, mais que cela n'était pas concluant à son goût ... ils auront mis le temps mais ils y seront arrivés finalement Rire

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 27 Mai 2022, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Curieux de voir ce que cela peut donner ... c'est prévu pour quand ?

Je me souviens qu'il y a quelques années déjà (une dizaine ?) Hervé Marly m'avait dit qu'ils étaient en discussion pour adapter le jeu à la télévision, mais que cela n'était pas concluant à son goût ... ils auront mis le temps mais ils y seront arrivés finalement Rire

Moi aussi, je suis curieux, mais pour l'instant je n'ai pas la date de diffusion.

L'affaire est à suivre, l'émission est mise en boîte, donc elle devrait être diffusée, ce qui laisse à croire que le résultat est convaincant.

Nadoue
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 29 Mai 2022, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que la version belge est déjà passée il y a quelques mois. Ça s'appelait "Les traîtres". Les joueurs étaient d'anciens candidats belges de diverses émissions télé. Je ne sais pas de quelle manière le jeu a été mis en scène ni si c'était bien ni si l'audience était au rendez-vous. À vrai dire, j'avais vu le lancement et ça ne m'avait pas tentée du tout... Bref, mon message ne vous sert à rien. Rire

Ah si, une rapide recherche me permet de vous dire que ce sont les gentils qui ont gagné...

En général, les versions françaises sont bien meilleures car les moyens déployés sont plus conséquents. Je ne pourrai pas regarder puisque je n'ai pas M6 mais je ne suis pas certaine de rater grand chose... j'attends donc votre retour... Mr Vert rit
D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 02 Aoû 2022, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Diffusion le mercredi 17 août sur M6 des 2 premiers épisodes.

Présenté par Eric Antoine, avec :
-l'ancien judoka David Douillet et sa femme Vanessa
-le romancier Bernard Werber
-l'ex-nageur Camille Lacour
-les comédiens : Martin Lamotte, Bruno Sanches, Elsa Esnoult
-les influenceurs : Just Riahd, Natoo, Melococo
-Miss France 2012, Delphine Wespiser
-l'humoriste Alex Ramirès
-Clémence Castel, vue dans Koh-Lahta
-Paul El Kharrat, champion des 12 Coups de midi.

Il y aura 3 traitres parmi les 14 participants. Mais aussi des épreuves qui accorderont des immunités (sic, on s'éloigne du jeu).

A voir quand même pour le fun.

Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 09 Sep 2022, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, par curiosité, nous venons de regarder en différé l'émission, enfin le début, parce qu'on ne connaît pas encore la fin.

Mon avis, pour l'heure, c'est que c'est vraiment pénible ces adaptations à la noix pour essayer de créer du suspense & toute ces mises en scènes pourraves pour essayer de mettre dans l'ambiance.
L'émission, qui dure une heure je crois, pourrait se regarder en dix à quinze minutes, on se croirait dans Koh-Lanta, c'est chiant au possible.
A quel moment de l'Histoire des gens se sont dit que ce serait génial, dans les films, les séries, les émissions, etc ... d'emmerder les autres gens avec plein de machins inutiles qui font caguer tout le monde & qui ne servent à rien sinon combler le vide provoqué par le manque d'intérêt plutôt que de réfléchir à imaginer des choses intéressantes ? Heureusement qu'en différé on peut avancer rapidement Mr Vert rit & c'est ce que je fais.

Les épreuves & l'immunité, c'est tellement cliché que c'est décevant, elles ne sont pas extras ou alors mal exploitées, travail d'amateurs mais cela rempli l'émission. Le coup de l'enfant-sauvage, c'était téléphoné ... tellement évident pour la bonne continuité de l'émission ... mince, j'ai spoilé Tire la langue

Toutefois ! Le fond n'est pas si inintéressant. Mais l'émission est montée de telle sorte que l'essence du jeu, les débats, est réduite à cinq minutes de diffusions ... j'imagine que ce n'est pas vendeur de proposer une émission de débats, alors on mise sur l'ambiance, le (faux) suspense & les épreuves pour donner du peps !

Je ne m'attarde donc que sur les cinq minutes intéressantes : Les débats ... & là je dois avouer que certains auraient leur place sur le forum Rire ... mais rassurez-vous, cela ne vaut pas les parties entre gagiens Cool
Je trouve dommage aussi qu'ils révèlent tout de suite qui sont les méchants, malgré tout, certains sont assez "lisibles" ou du moins "détectables" ...

Bref, je regarderai la suite pour connaître la fin, mais s'ils veulent réitérer l'expérience, il faudra s'améliorer.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 18 Sep 2022, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tout regardé, j'ai bien aimé et effectivement c'est du loups-garous niveau débutant
Pour les participants c'était quand même une sacrée initiation Heureux
Gaël
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 12 Juil 2023, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur la saison 2 ce soir par hasard.
Je partage globalement l'avis de Jana même si je serai un poil moins méchant. Certes le montage est pénible et n'insiste pas assez sur les débats mais y'a pire dans le style.
C'est donc pas la cata à laquelle je m'attendais, les joueurs sont plutôt corrects mais oui il faudrait plus de débats, clairement et peut être des joueurs plus intéressants (le casting bof...) : Soit des acteurs vraiment bons dans l'esbroufe genre Chabat, Baffie etc... Soit des anonymes mais qui jouent très bien (un spécial gag, un spécial gag !!)

Sinon, dans le même style, mais nous ne sommes pas le 1e avril... Choc

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Netflix-va-adapter-le-jeu-Les-Loups-garous-de-Thiercelieux
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 16 Juil 2023, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
[...]
... il faudrait plus de débats, clairement et peut être des joueurs plus intéressants (le casting bof...) : Soit des acteurs vraiment bons dans l'esbroufe genre Chabat, Baffie etc... Soit des anonymes mais qui jouent très bien (un spécial gag, un spécial gag !!)
[...]
Oh put*** oui, oui , OOUUII !!!
Il faut en parler à M6 chboing !

D'A
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 24 Juil 2023, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le départ de la seconde saison (à cause du FLIP), j'attends le prochain épisode pour donner mon avis.
Sachant que je n'ai pas été convaincu l'année dernière, il faudrait que la production ait fait de gros efforts pour me faire changer d'avis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Café de la place Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: