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Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre.
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Naheulbeuk Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 2959 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Mar 2007, 10:23 Sujet du message: Règles générales et critères d'arrêt !! |
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Voici les Règles générales de la partie :
Il y a 27 rôles.
Les phases de jour dureront 48 h.
Les phases de nuit dureront 24h. Tous les personnages à pouvoir peuvent bien évidemment anticiper sur leur nuit!
Les votes se feront par sondage. Si Amélie meurt, les votes se feront par MP jusqu'à ce qu'un méchant soit tué.(cf le poisson)
L'identité des personnes mortes sera dévoilée.
Foudroiement : Une personne mourra par réponse divine 3 jours plus tard : en cas de non participation pendant 3 phases de jour complète (1 journée + 1 nuit + 1 journée + 1 nuit + 1 journée + 1 nuit)
Règle spéciale :
Vous trouvez qu'il y a beaucoup de méchants ? Pour compenser, au dépouillement du bûcher (1 chance sur 2 par tirage au sort), j'annoncerai combien il y a de méchants parmi les votants contre le mort du jour. (y compris Joseph(s'il a basculé) et le joueur de flûte) C'est à dire que si une personne meurt avec 5 voix, je dirai "il y a 2 méchants parmi ces 5 votants".
Petite remarque : Si la petite Amélie, le nain, Joseph et/ou la grande Amélie n'ont pas rejoint le camp des méchants je ne les compterai pas comme "méchant-votants"
Conditions de fin de partie :
Il ne reste que des villageois
Il ne reste que des loup-garous.
Il ne reste que les amoureux.
Le joueur de flûte a envouté tout le monde. S'il est amoureux alors la partie s'arrêtera lorsqu'il aura envouté tout le monde sauf son amoureux.
Voilà, j'attends vos remarques et suggestions ! _________________ Choireau !!
"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"
Dernière édition par Naheulbeuk le 25 Mar 2007, 18:55; édité 2 fois |
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San seya Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1989 Localisation: Constellation d'Andromède
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Posté le: 22 Mar 2007, 20:37 Sujet du message: |
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Je ne suis pas amoureuse!! Pardon je sors...! _________________
San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi? |
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Gandalf poilu Loup Garou
Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 1773 Localisation: quincy sous sénart
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Posté le: 22 Mar 2007, 21:03 Sujet du message: |
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c'est un peu comme d'hab....non je voulais faire le relou... _________________ « Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer
Voici le récap' de mes parties ici... |
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Osuniev Voyante
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 4006 Localisation: Málaga, Andalucia
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Posté le: 23 Mar 2007, 19:03 Sujet du message: |
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Wouhouh ! La partie permet d'être palpitante, vu l'ambiance (le poisson neurasthénique, ahahah !) Mais j'avoue que j'n'aime pas trop certaines règles (mais c vrai que je suis un puriste ET un chieur (demandez à Zemich ou même à Antoine)
- Si les votes se font par MPs, à cause du poisson, on ne saura pas qui a voté pour qui ? 6-7 (mettons) personnes qui votent toutes ensemble, sans pouvoir être démasquées, ça risque de faire un carnage... Du coup pas de mort de méchant, du coup ça continue, et c'est un cercle vicieux...
- 10 méchants contre 17 gentils, même s'ils sont désavantagés par ailleurs, ça pose un problème : ils chercheront à disperser leurs votes, le temps que 3-4 gentils soient morts, et ensuite ils pourront peser tellement lourds, que même quand on les aura démasqués on ne pourra les tuer (sans compter qu'il risque d'y avoir des absences et/ou des votes dispersés du coté des gentils, même quand les choses seront évidentes.)
- A l'inverse, si les villageois (grâce au chasseur, à la sorcière et à une quelconque alliance) parviennent à prendre une petite avance, les méchants n'oseront plus voter et donc seront plus ou moins foutus... Ce qui fait que cette partie risque (d'après moi) de se jouer sur les premiers tours, qui sont souvent les moins intéressants.
Donc, autant j'adoooooore tes personnages, autant je préfèrerais jarter un ou deux méchants et reprendre des règles normales pour le vote.
Maintenant, je me trompe peut-être complètement, et peut-être que ça tournera très bien... _________________
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Lisou Salvateur
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2115 Localisation: Stockholm
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Posté le: 23 Mar 2007, 20:20 Sujet du message: |
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Roooooooo Osuniev...
Moi, je dis no problem pour les règles, on teste et on verra si ça peut marcher ou pas... _________________ Je suis Charlie. |
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Naheulbeuk Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 2959 Localisation: Paris
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Posté le: 23 Mar 2007, 21:05 Sujet du message: |
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Osuniev a écrit: |
- Si les votes se font par MPs, à cause du poisson, on ne saura pas qui a voté pour qui ? 6-7 (mettons) personnes qui votent toutes ensemble, sans pouvoir être démasquées, ça risque de faire un carnage... Du coup pas de mort de méchant, du coup ça continue, et c'est un cercle vicieux...
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Alors ça c'est prévu, en fait j'annonce qui a voté contre le mort du jour mais je n'annonce pas les proportions ( au cas où il y ait le poisson dedans) et je n'annonce pas les autres votes pour que vous ne voyiez pas les proportions relatives !!Donc les méchants ne pourront pas se cacher derrière ce vote !! De plus la règle du dévoilement du nombre reste active
Osuniev a écrit: |
- - 10 méchants contre 17 gentils, même s'ils sont désavantagés par ailleurs, ça pose un problème : ils chercheront à disperser leurs votes, le temps que 3-4 gentils soient morts, et ensuite ils pourront peser tellement lourds, que même quand on les aura démasqués on ne pourra les tuer (sans compter qu'il risque d'y avoir des absences et/ou des votes dispersés du coté des gentils, même quand les choses seront évidentes.)
- A l'inverse, si les villageois (grâce au chasseur, à la sorcière et à une quelconque alliance) parviennent à prendre une petite avance, les méchants n'oseront plus voter et donc seront plus ou moins foutus... Ce qui fait que cette partie risque (d'après moi) de se jouer sur les premiers tours, qui sont souvent les moins intéressants.
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Mais je n'annonce pas chaque jour combien de loups il ya donc il y a des moments où il faudra prendre un risque...
En outre dans les 10 méchants, il y en a 4 qui ne le seront peut-etre pas, il y a en fait 6 méchants fixes + le joueurs de flute, donc 7, donc la proportion est même inférieure à la normale !!
Tout dépend du Nain, de la petite Amélie, de Gina et Joseph, et du tirage au sort de la grande Amélie en fait !!
Donc je ne dis pas que ça va tourner merveilleusement bien, mais j'ai envie de tenter et surtout que vous preniez du plaisir à jouer en vous torturant la tête et en ne faisant confiance à personne ( c'est pour ça qu'il y a autant de personnes qui peuvent basculer, et les amoureux !! ) _________________ Choireau !!
"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 24 Mar 2007, 11:38 Sujet du message: |
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Mouarf, en fait Naheul t'as dû te demander ce que je racontais, quand on en a discuté, car je m'aperçois en lisant les règles que je n'avais pas compris ça. Je pensais que tu voulais donner le nombre de loups-garous parmi les non-votants, pas parmi les personnes ayant voté contre le lynché. Pour les non-votants, tu sais ce que j'en pense, du coup. Pour le lynché, euh... faut dire que les remarques d'Osuniev sont pertinentes : il y a un risque d'effet de bord... m'enfin je maintiens qu'on ne peut pas savoir puisque personne n'a jamais essayé. A voir, donc. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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San seya Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1989 Localisation: Constellation d'Andromède
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Posté le: 25 Mar 2007, 12:05 Sujet du message: |
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Je suis assez d'ac avec Naheul même si je comprends les craintes d'Osuniev. C'est sûr qu'il y a toujours un risque que les méchants ou les gentils soient super efficaces mais je ne pense pas que c'est si simple. Après il y a LE joueur qui se cache derrière le méchant ou le gentil. C'est sur que si le hasard colle pour nain, petite Améile, Grand Amélie, Gina et Joseph des joueurs tordus ds le style, la partie risque d'être intéressante.
De toute façon, on en revient toujours au même: ce sont les joueurs investis qui font les grandes parties, surtout qd ils ont THE rôle!!
Allez on y go? Parce y en a qui vont partir en vacances une semaine que ça aura pas commencé... _________________
San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi? |
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Jonas
Ancien
Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2960 Localisation: 91
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Posté le: 25 Mar 2007, 14:41 Sujet du message: |
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Moi j'adooooore ces parties où on ne peut faire confiance à personne... Revoir la partie 13 de Fidigi ou c'était le bordel le plus total! Excellent!!! _________________ De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!
Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!! |
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Invité
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Posté le: 25 Mar 2007, 17:01 Sujet du message: |
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Mis à part le fait que je n'aime pas du tout amélie poulain, mais alors cela tient compte de mon avis personnel donc on s'en moque ... j'espere que les couples d'amoureux seront méchant/gentils, là ça mettra le souk dans la partie.
Sinon il est vrai que ca fait beaucoup de méchants. Qui ne tente rien n'a rien. |
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Osuniev Voyante
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 4006 Localisation: Málaga, Andalucia
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Posté le: 25 Mar 2007, 18:42 Sujet du message: |
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Naheulbeuk a écrit: |
Osuniev a écrit: |
- Si les votes se font par MPs, à cause du poisson, on ne saura pas qui a voté pour qui ? 6-7 (mettons) personnes qui votent toutes ensemble, sans pouvoir être démasquées, ça risque de faire un carnage... Du coup pas de mort de méchant, du coup ça continue, et c'est un cercle vicieux...
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Alors ça c'est prévu, en fait j'annonce qui a voté contre le mort du jour mais je n'annonce pas les proportions ( au cas où il y ait le poisson dedans) et je n'annonce pas les autres votes pour que vous ne voyiez pas les proportions relatives !!Donc les méchants ne pourront pas se cacher derrière ce vote !! De plus la règle du dévoilement du nombre reste active
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Ok. Donc ça réduit fortement le problème (mais pas complètement, évidemment). De toute façon, comme Tanguy l'a dit, ça n'a jamais été fait, donc essayons !
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