Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles générales et critères d'arrêt !!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 31
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 10:23    Sujet du message: Règles générales et critères d'arrêt !! Répondre en citant

Voici les Règles générales de la partie :


Il y a 27 rôles.


Flèche Les phases de jour dureront 48 h.

Flèche Les phases de nuit dureront 24h. Tous les personnages à pouvoir peuvent bien évidemment anticiper sur leur nuit!

Flèche Les votes se feront par sondage. Si Amélie meurt, les votes se feront par MP jusqu'à ce qu'un méchant soit tué.(cf le poisson)

Flèche L'identité des personnes mortes sera dévoilée.

Flèche Foudroiement : Une personne mourra par réponse divine 3 jours plus tard : en cas de non participation pendant 3 phases de jour complète (1 journée + 1 nuit + 1 journée + 1 nuit + 1 journée + 1 nuit)




Règle spéciale :
Vous trouvez qu'il y a beaucoup de méchants ? Pour compenser, au dépouillement du bûcher (1 chance sur 2 par tirage au sort), j'annoncerai combien il y a de méchants parmi les votants contre le mort du jour. (y compris Joseph(s'il a basculé) et le joueur de flûte) C'est à dire que si une personne meurt avec 5 voix, je dirai "il y a 2 méchants parmi ces 5 votants".
Petite remarque : Si la petite Amélie, le nain, Joseph et/ou la grande Amélie n'ont pas rejoint le camp des méchants je ne les compterai pas comme "méchant-votants"




Conditions de fin de partie :

Il ne reste que des villageois
Il ne reste que des loup-garous.
Il ne reste que les amoureux.
Le joueur de flûte a envouté tout le monde. S'il est amoureux alors la partie s'arrêtera lorsqu'il aura envouté tout le monde sauf son amoureux.


Voilà, j'attends vos remarques et suggestions !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"



Dernière édition par Naheulbeuk le 25 Mar 2007, 18:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas amoureuse!! Pardon Rougir Rire je sors...!
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu comme d'hab....non je voulais faire le relou...
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhouh ! La partie permet d'être palpitante, vu l'ambiance (le poisson neurasthénique, ahahah Rire !) Mais j'avoue que j'n'aime pas trop certaines règles (mais c vrai que je suis un puriste ET un chieur (demandez à Zemich ou même à Antoine)

- Si les votes se font par MPs, à cause du poisson, on ne saura pas qui a voté pour qui ? 6-7 (mettons) personnes qui votent toutes ensemble, sans pouvoir être démasquées, ça risque de faire un carnage... Du coup pas de mort de méchant, du coup ça continue, et c'est un cercle vicieux...

- 10 méchants contre 17 gentils, même s'ils sont désavantagés par ailleurs, ça pose un problème : ils chercheront à disperser leurs votes, le temps que 3-4 gentils soient morts, et ensuite ils pourront peser tellement lourds, que même quand on les aura démasqués on ne pourra les tuer (sans compter qu'il risque d'y avoir des absences et/ou des votes dispersés du coté des gentils, même quand les choses seront évidentes.)

- A l'inverse, si les villageois (grâce au chasseur, à la sorcière et à une quelconque alliance) parviennent à prendre une petite avance, les méchants n'oseront plus voter et donc seront plus ou moins foutus... Ce qui fait que cette partie risque (d'après moi) de se jouer sur les premiers tours, qui sont souvent les moins intéressants.

Donc, autant j'adoooooore tes personnages, autant je préfèrerais jarter un ou deux méchants et reprendre des règles normales pour le vote.

Maintenant, je me trompe peut-être complètement, et peut-être que ça tournera très bien...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Roooooooo Osuniev...

Moi, je dis no problem pour les règles, on teste et on verra si ça peut marcher ou pas...

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
- Si les votes se font par MPs, à cause du poisson, on ne saura pas qui a voté pour qui ? 6-7 (mettons) personnes qui votent toutes ensemble, sans pouvoir être démasquées, ça risque de faire un carnage... Du coup pas de mort de méchant, du coup ça continue, et c'est un cercle vicieux...


Alors ça c'est prévu, en fait j'annonce qui a voté contre le mort du jour mais je n'annonce pas les proportions ( au cas où il y ait le poisson dedans) et je n'annonce pas les autres votes pour que vous ne voyiez pas les proportions relatives !!Donc les méchants ne pourront pas se cacher derrière ce vote !! Clin d'oeil De plus la règle du dévoilement du nombre reste active Heureux


Osuniev a écrit:
- - 10 méchants contre 17 gentils, même s'ils sont désavantagés par ailleurs, ça pose un problème : ils chercheront à disperser leurs votes, le temps que 3-4 gentils soient morts, et ensuite ils pourront peser tellement lourds, que même quand on les aura démasqués on ne pourra les tuer (sans compter qu'il risque d'y avoir des absences et/ou des votes dispersés du coté des gentils, même quand les choses seront évidentes.)

- A l'inverse, si les villageois (grâce au chasseur, à la sorcière et à une quelconque alliance) parviennent à prendre une petite avance, les méchants n'oseront plus voter et donc seront plus ou moins foutus... Ce qui fait que cette partie risque (d'après moi) de se jouer sur les premiers tours, qui sont souvent les moins intéressants.



Mais je n'annonce pas chaque jour combien de loups il ya donc il y a des moments où il faudra prendre un risque...

En outre dans les 10 méchants, il y en a 4 qui ne le seront peut-etre pas, il y a en fait 6 méchants fixes + le joueurs de flute, donc 7, donc la proportion est même inférieure à la normale !!

Tout dépend du Nain, de la petite Amélie, de Gina et Joseph, et du tirage au sort de la grande Amélie en fait !!

Donc je ne dis pas que ça va tourner merveilleusement bien, mais j'ai envie de tenter et surtout que vous preniez du plaisir à jouer en vous torturant la tête et en ne faisant confiance à personne ( c'est pour ça qu'il y a autant de personnes qui peuvent basculer, et les amoureux !! Clin d'oeil )

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mar 2007, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, en fait Naheul t'as dû te demander ce que je racontais, quand on en a discuté, car je m'aperçois en lisant les règles que je n'avais pas compris ça. Clin d'oeil Je pensais que tu voulais donner le nombre de loups-garous parmi les non-votants, pas parmi les personnes ayant voté contre le lynché. Pour les non-votants, tu sais ce que j'en pense, du coup. Clin d'oeil Pour le lynché, euh... faut dire que les remarques d'Osuniev sont pertinentes : il y a un risque d'effet de bord... m'enfin je maintiens qu'on ne peut pas savoir puisque personne n'a jamais essayé. A voir, donc.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'ac avec Naheul même si je comprends les craintes d'Osuniev. C'est sûr qu'il y a toujours un risque que les méchants ou les gentils soient super efficaces mais je ne pense pas que c'est si simple. Après il y a LE joueur qui se cache derrière le méchant ou le gentil. C'est sur que si le hasard colle pour nain, petite Améile, Grand Amélie, Gina et Joseph des joueurs tordus ds le style, la partie risque d'être intéressante.
De toute façon, on en revient toujours au même: ce sont les joueurs investis qui font les grandes parties, surtout qd ils ont THE rôle!! Clin d'oeil
Allez on y go? Parce y en a qui vont partir en vacances une semaine que ça aura pas commencé...

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adooooore ces parties où on ne peut faire confiance à personne... Revoir la partie 13 de Fidigi ou c'était le bordel le plus total! Excellent!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Invité







MessagePosté le: 25 Mar 2007, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le fait que je n'aime pas du tout amélie poulain, mais alors cela tient compte de mon avis personnel donc on s'en moque Rire ... j'espere que les couples d'amoureux seront méchant/gentils, là ça mettra le souk dans la partie.
Sinon il est vrai que ca fait beaucoup de méchants. Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Mar 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Osuniev a écrit:
- Si les votes se font par MPs, à cause du poisson, on ne saura pas qui a voté pour qui ? 6-7 (mettons) personnes qui votent toutes ensemble, sans pouvoir être démasquées, ça risque de faire un carnage... Du coup pas de mort de méchant, du coup ça continue, et c'est un cercle vicieux...


Alors ça c'est prévu, en fait j'annonce qui a voté contre le mort du jour mais je n'annonce pas les proportions ( au cas où il y ait le poisson dedans) et je n'annonce pas les autres votes pour que vous ne voyiez pas les proportions relatives !!Donc les méchants ne pourront pas se cacher derrière ce vote !! Clin d'oeil De plus la règle du dévoilement du nombre reste active Heureux



Ok. Donc ça réduit fortement le problème (mais pas complètement, évidemment). De toute façon, comme Tanguy l'a dit, ça n'a jamais été fait, donc essayons !


]
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 31 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com