Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4: Ouille Ouille Ouille ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 30
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
J'ai de plus en plus de doute sur Jnst. C'est vrai qu'il écrit beaucoup, qu'il fait beaucoup de suspositions et de réflexions mais bizarrement, au final il vote toujours en suivant les autres.

Au premier vote, il a voté en suivant l'avis de Jonas car selon lui "il lui accordait sa confiance." En cela il suit un peu l'avis du village qui accordait alors toute sa confiance au Maire.

Au deuxième vote, il inciste pendant toute la première partie sur la confiance qu'il accorde a Jonas et les soupsons portés a Xinome. Et pourtant au final, a quelques heures a peine du vote, il change de vote pour participer au lynchage de Jonas. Et ce justement au moment ou plusieurs personnes commencaient a trouver Jonas plus suspects que Xinome.

Au troisième vote, (celui-ci) il commence par dire qu'il n'a plus de suspect suite a la mort de Ysengrain (j'ai pas vraiment vut ou il l'acusait avant) puis juste après il toruve maeglin très suspect (alors qu'il le trouvait plus suspect qu'ysengrain au tour précedent)
Au final il se rabat sur winter en suivant encore l'avis majoritaire du village. Bon cette fois ci je veus bien puisqu'on a pas trop le choix pour ce tour ci.

Du coup je le trouve de plus en plus louche.
Par contre comme un vote contre lui ce tour ci me semble pas vraiment judicieux. Il reste donc en surcis.

Pour le choix entre winter et maeglin qui se profile a l'horizon, je pense de plus en plus qu'on a un loup sur les 2. Du coup ue chance sur 2 de ne pas perdre. Je penche quand meme plus pour maeglin mais bon j'attendrais encore un peu pour voter effectivement.


Ce que je vais dire n'est pas pour me défendre, mais un changement de suspect, pour moi, Milambar, tu n'es plus suspect, car ce que tu viens de faire, un loup ne l'aurais pas fait (du moins avant que la première personne le fasse, ou alors c'est un risque énorme)!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, tu ne pourras pas me reprocher de ne pas t’avoir écouté si tu es innocent. Et pour Xinome, effectivement sa double voix n’est pas forcément indispensable si au moins trois personnes en plus que toi décide de voter conter Winterspoon. Mais d’ici les cinq prochaines minutes je ne suis pas sûr qu’il y ait autant d’interventions.

Mais vraiment c’est dans des situations comme celle-ci que ressort toute la subtilité de l’aventure (Si on se plante, j’en suis vraiment désolé pour toi et pour le village aussi d’ailleurs, mais j’ai vraiment envie de voir des crocs apparaîtrent lorsque le bûcher fera son office, ce sera ainsi la première note d’espoir depuis Sissi pour le village).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
mais j’ai vraiment envie de voir des crocs apparaîtrent lorsque le bûcher fera son office, ce sera ainsi la première note d’espoir depuis Sissi pour le village.

Désolé par avance de te décevoir!
Tu pourras pas dire que je t'aurais pas prévenu.
Enfin, tout cela dans le cas où tu es du côté des gentils, sinon je ne suis pas désolé...
Il ne reste qu'une heure, j'aurais bien une carte à abattre (un atout en plus) mais je ne sais pas si elle m'est d'une grande utilité dans cette situation, elle serait plus une utilité pour le village.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar, merci pour cette première accusation clairement ciblée contre moi. Je vais évidemment répondre à toutes tes interrogations. J’espère pouvoir encore trouver du temps ce soir. La seule chose qui saute aux yeux pour l’instant et que tu n’as pas l’air d’avoir bien lu toutes les déclarations que j’ai faite, car de nombreuses questions auraient pu trouver écho dans mes interventions. De plus, vu l’engouement que j’ai mis dans le village, je pense que je peux me trouver légitiment étonné que tu avances que je ne me mouille pas et que je ne fais que suivre. Enfin pour l’heure place à la clôture des votes.

Autant pour moi je pensais que les votes étaient clôturées à 20h00. Je reviens donc d'ici la fin pour voir les éventuels tendances et faire en fonction.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ton choix est fait Jnst?
Dois je croire que tu ne reviendras pas dessus?
T'es têtu ma parole, ou alors t'es poilu!!!
Edit : excuse, j'avais mal interprété ton message :-s ce post est sans interet!
Edit 2 : ok, les gars, j'ai marché jusqu'au bout, pas mal la blague du 1er avril, qui qu'on élimine alors aujourd'hui? Sadique Rire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jnst, c'est justement le fait que tu participes beaucoup ET que tu suives toujours l'avis majoritaire du village qui me fait beaucoup douter.

Bon mon choix est fait et je vais croire maeglin. Je vote donc pour winterspoon. Advienne que pourra.

PS: 1er avril??? ah oui tiens j'y avais meme pas pensé. Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis de retour pour un éventuel retournement de dernière minute, mais toujours pas de trace de Xinome, ni d’Osuniev. Si l’un des deux revient et qu’il vote pour Winterspoon, je suis éventuellement prêt à changer mon vote. Milambar, avant de répondre à tes autres questions posées lors de ta première accusation à mon encontre, je ne suis pas un vote majoritaire à chaque fois hormis ici où je prône depuis ma première intervention de ce jour quatre la priorité à l’union. Aussi, il serait justement étonnant que je revienne là-dessus maintenant. Pour les autres jours, j’ai souvent été l’initiateur des votes et j’ai été la plupart du temps le deuxième à voter. Il n’y a donc pas encore majorité à ce moment.

Bon je réponds vite pour voir si il y a changement. Pour le développement, ce sera pour après. Et Maeglin, je ne suis pas têtu, je veux juste une union. Si Osuniev revient et qu’il vote pour Winterspoon on a quatre vote et donc éventuellement un vote potentiellement plus important que les loups. Tant que ce n’est pas le cas, je veux de l’union et pas de la dispersion.


Dernière édition par jnst le 01 Avr 2007, 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon 300ème message et je tiens à le mettre dans cette partie en tant que vivant, qu'il serve à quelque chose au moins Clin d'oeil
Je ne sais pas quel est mon sort, car tout le monde n'a pas dit ses intentions de vote de derniere minute, mais j'ai de l'espoir depuis que Milambar a dit voter comme moi.
Si je survis et qu'un loup meurt, on aura fait un grand pas, l'inverse sera une très mauvaise nouvelle pour le village.
Bonne fin de journée
Alea jacta est!

Edit, ah oui Jnst, pour le moment (avec les dernières paroles de chacun) il y a deux votes contre moi et deux contre Winterspoon...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 01 Avr 2007, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Milambar voici ma réaction à ton accusation. Avant cela, je me demandais vraiment qui allait être la première personne gonflée à m’accuser étant certain que ce serait de la part d’un loup. Je dois avouer également que je pensais que cela allait arriver plus tôt car souvent celui qui parle paraît suspect. Bizarrement tu penches toujours plutôt dans la balance des innocents et non des suspects car à ce stade tu étais plutôt justement de ceux qui établissait le même genre de théorie que moi. J’avais cependant espoir, que les gentils censés se rendrait compte que je me battais plus pour le village que pour moi-même. D’où mon coté légèrement vexé quand même (sauf si plus tard il s’avère que tu es un loup).

Bon pour revenir à l’essentiel : ton accusation principale est le fait que je suit la majorité. A cela j’ai répondu dans mon intervention précédente. Hormis mon changement brutal d’intuition concernant Jonas lors du deuxième bûcher qui venait de son mutisme soudain et du fait que contrairement au début de l’aventure il n’émettait plus aucunes hypothèses, mais préférais voir ce que chacun disais, pour la suite j’ai répondu précédemment (exemple deuxième jour j’ai été le deuxième à voter, Narcisse à suivi. Au jour trois, deuxième à voter également).

Milambar a écrit:
Au premier vote, il a voté en suivant l'avis de Jonas car selon lui "il lui accordait sa confiance." En cela il suit un peu l'avis du village qui accordait alors toute sa confiance au Maire.


Je suis le premier a avoir annoncé que je votais pour lui, juste après qu’il se présente. Je ne suivais donc en rien le village.

Milambar a écrit:
Au deuxième vote, il inciste pendant toute la première partie sur la confiance qu'il accorde a Jonas et les soupsons portés a Xinome. Et pourtant au final, a quelques heures a peine du vote, il change de vote pour participer au lynchage de Jonas. Et ce justement au moment ou plusieurs personnes commencaient a trouver Jonas plus suspects que Xinome.


Comme tu le dis toi même, c’est en début de journée que j’accordais ma confiance à Jonas. Par la suite il n’est quasi plus intervenus et attendais que les autres réagissent. Après silence radio. J’ai donc eu mon revirement de situation à ce moment. Effectivement, je trouvais comme je l’ai longuement étayé plausible la théorie du vieux-loup garou tenté par le poste du maire au départ. Et franchement l’argumentation tenait la route. D’ailleurs jusqu’à la fin du jeu rien ne prouve encore l’innocence de Xinome, mais voilà de nouveau par intuition j’ai décidé de lui accorder ma confiance après les déclarations qu’elle a faite suite à nos accusations.

Milambar a écrit:
Au troisième vote, (celui-ci) il commence par dire qu'il n'a plus de suspect suite a la mort de Ysengrain (j'ai pas vraiment vut ou il l'acusait avant) puis juste après il toruve maeglin très suspect (alors qu'il le trouvait plus suspect qu'ysengrain au tour précedent)


N’est-ce pas légitime après avoir l’impression que je me plantais sur toute la partie : mort de Lunard et puis de Jonas que je croyais encore mordicus innocent à ce moment de mon intervention. Ce n’est qu’après que j’ai relevé comme je l’ai indiqué dans une de mes déclarations que le Brédin n’était pas annoncé lors de sa mort. J’ai donc même dit que je retrouvais de l’espoir et c’est suite à cela que j’ai repris mes analyses.

Ysengrain à la fin du jour trois, à ma dernière intervention j’ai dis ceci : « Aussi, si je laisse de coté les hypothèses que j’ai avancées et si je ne m’en réfère qu’à mon ressenti, voici par ordre décroissant ceux que je soupçonne le plus d’être du mauvais coté : Jonas, Maeglin, Ysengrain, Winterspoon, Xinome, Narcisse, Osuniev, Milambar, Gaël et Jnst (sans blague). »

Donc Si tu vois bien, Ysengrain était en troisième position. Jonas mort au bûcher, Ysengrain était en deuxième position et les doute sur Maeglin suspect trouve également réponse dans cette même déclaration car je le plaçais en deuxième position

Milambar a écrit:
Au final il se rabat sur winter en suivant encore l'avis majoritaire du village. Bon cette fois ci je veus bien puisqu'on a pas trop le choix pour ce tour ci.


Là, de nouveau je prône l’union et pas le suivisme. De plus, j’ai essayé de dire que je préférais voter Winterspoon plutôt que Maeglin quand Xinome l’a annoncée. Donc si c’est ça que t’appelle du suivisme. De plus, tu ne pourras pas dire que je n'ai pas poussé à la théorie Maeglin si il s'avère coupable


Voilà en gros, j’espère que tu es satisfait de ma réponse, mais j’aurais vraiment apprécié que par toi-même tu dissipes les doutes que tu posais à mon encontre. Et ce, par un minimum de recherches au sein de mes déclarations.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 30 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com