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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 09 Avr 2007, 15:04 Sujet du message: Règles générales de la partie |
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REGLES GENERALES :
3 phases de jeu successives : Affrontement – Réunification – Finale
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Affrontement : au début de la partie, les joueurs sont répartis aléatoirement dans deux campements : 16 personnes rejoignent le loft de Loft Story et 16 autres le château de la Star Academy. Les joueurs d'un campement n'ont pas accès aux messages postés dans l'autre campement.
La nuit : les habitants disposant d’un pouvoir de nuit peuvent l’exercer. De plus, les deux équipes participent collectivement à l’épreuve d’immunité (voir plus bas).
Le jour : les habitants disposant d’un pouvoir de jour peuvent l’exercer. De plus, l’équipe ayant perdu l’épreuve d’immunité débat et vote pour le Conseil (voir plus bas). L’équipe ayant remporté l’épreuve d’immunité a également la possibilité de débattre et de voter pour un Exil (voir plus bas). |
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Réunification : elle a lieu lorsqu’il ne reste plus que la moitié des joueurs de départ. Tous les survivants sont alors réunis sur l’île de Koh-Lanta. Ils conservent leur rôle et aucune information complémentaire ne leur est donnée.
La nuit : les habitants disposant d’un pouvoir de nuit peuvent l’exercer. De plus, tous les habitants participent individuellement à l’épreuve d’immunité (voir plus bas).
Le jour : les habitants disposant d’un pouvoir de jour peuvent l’exercer. De plus, l’ensemble des habitants débat et vote pour le Conseil (voir plus bas). Il est alors interdit de voter contre l’habitant ayant remporté l’immunité. |
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Finale : elle a lieu lorsqu’il ne reste plus que 4 joueurs.
Etape 1 : les 4 habitants participent à une épreuve proposée par la Production. Celui des quatre qui a obtenu le moins bon score est éliminé.
Etape 2 : les 3 habitants restants participent à une épreuve proposée par la Production. Celui des trois qui a obtenu le meilleur score choisit son adversaire pour l’étape 3, l’autre est éliminé.
Etape 3 : les membres du Conseil Final ont la possibilité de voter pour désigner à la majorité le seul gagnant de la partie parmi les deux derniers habitants. L’autre habitant est éliminé. |
Immunité, Conseil, Exil et Conseil Final
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Immunité : la Production (voir plus bas) organise chaque nuit une épreuve d’immunité de son choix. Le mode de désignation de l’équipe ou du joueur gagnant est précisé dès le début de l’épreuve. Au cours de la phase d’affrontement, les habitants participent à l’épreuve au profit de leur équipe. L'équipe ayant remporté l'épreuve d'immunité a une chance sur deux d'échapper à l'attaque des fous furieux la même nuit. Après la réunification, ils participent individuellement, pour eux-mêmes. |
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Conseil : les votes pour le Conseil se déroulent à bulletin secret, par l’envoi d’une missive aux meneurs. Seule la première missive de chaque joueur sera prise en compte : il est donc impossible de modifier son vote. Lors du dépouillement, il sera indiqué le nom des abstentionnistes ainsi que le nombre de voix que chacun des habitants du campement a reçu contre lui. En revanche, l’identité des votants ne sera pas révélée publiquement. L’habitant ayant reçu le plus de voix contre lui est éliminé mais son rôle n’est pas dévoilé publiquement. Il n’a plus accès en lecture au contenu des discussions jusqu’à l’élimination suivante. En cas d’égalité, la Production (voir plus bas) prendra une décision au regard de la situation. |
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Exil : les votes pour l’Exil se déroulent par le biais d’un sondage nominatif public (résultats affichables au fur et à mesure). Il est impossible de modifier son vote. Si la moitié au moins des habitants du campement immunisé vote contre l’un des membres de ce campement, ce dernier est transféré dans le campement adverse. |
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Conseil Final : les 9 derniers joueurs éliminés (ceux éliminés par la Production n’étant pas comptabilisés) constituent le Conseil Final. Au fur et à mesure des éliminations, ils rejoignent la Villa en attendant la finale. Ils ne peuvent plus avoir accès en lecture au contenu des discussions des joueurs non éliminés pendant cette période. |
Production, "Confessionnal" et Téléspectateurs
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Production : les meneurs de la partie constituent à eux deux l’équipe de Production du jeu. Ils ont la possibilité de proposer des événements susceptibles de modifier temporairement les règles du jeu (par exemple, annulation exceptionnelle de l’épreuve d’immunité pour cause d’intrusion de manifestants sur les plateaux de tournage). Ils peuvent aussi décider unilatéralement de l’élimination d’un joueur en cas d’absentéisme pendant plus de deux tours de jeu (2 phases de nuit et 2 phases de jour), ce joueur étant alors remplacé par le dernier joueur éliminé au Conseil (à défaut, il n’est pas remplacé). La Production prépare enfin et adapte les épreuves d’immunité. |
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"Confessionnal" : ponctuellement, par missive ou sur le forum, la Production pourra demander, à certains joueurs de se rendre au Confessionnal (pour le Loft), dans la Salle d'inteview (pour le Château) ou au Défouloir (pour l'île de Koh-Lanta). Pour cela, le joueur devra cliquer sur le lien fourni par la Production. Les joueurs peuvent également s'y rendre sans invitation quand ils le souhaitent, en cliquant sur le lien permanent communiqué en début de partie. Le joueur pourra alors y révéler tout ce qu'il souhaitera (sa stratégie de jeu, ce qu'il pense réellement des autres joueurs, tout ce qu'il aurait envie de partager mais est contraint de garder pour lui, en somme). Sans consigne explicite de la part de la Production, le joueur pourra dire tout ce qui lui passe par la tête à ces sujets-là. Néanmoins si le joueur est invité par missive à se rendre au Confessional, la Production pourra lui adresser une ou plusieurs questions ciblées auxquelles il sera invité à répondre. Hormis la Production et les Téléspectateurs (voir ci-dessous), personne ne peut avoir accès au contenu de ces forums. Les joueurs sont donc encouragés à y révéler tout ce dont ils ont envie. Tout ce qui y est dit est strictement confidentiel (alors lâchez-vous !!), mais le joueur est évidemment libre de révéler à qui il le souhaite ce qu'il a dit au "Confessionnal". L'accès à ces forums sera rendu public à l'issue de la partie. |
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Téléspectateurs : pour garantir la confidentialité des messages postés dans les différents forums, l'accès en lecture aux forums est réglementé. Les personnes qui ne prennent pas part à la partie ou qui en ont été définitivement éliminés peuvent demander à accéder en lecture aux forums auprès des meneurs (par missive). Ils seront alors intégrés au groupe des Téléspectateurs (qui, eux, peuvent tout lire). Merci de votre compréhension. |
Rappels d'ordre général
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Il est interdit d'influencer le déroulement de la partie sur un autre forum que le Loft, le Château, l'Ile de Koh-Lanta et la Villa (sous peine de suppression sans préavis des messages). |
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Tout le monde a le droit de dévoiler toutes les infos qu'il veut à qui bon lui semble (y compris son propre rôle) à condition de ne pas utiliser le copié-collé et autres outils de diffusion automatisés (cf. plus bas). |
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Les discussions privées sont bien sûr autorisées mais pour l'intérêt du jeu, il est conseillé de privilégier les échanges en public. |
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Sous peine d'élimination, il est interdit de transférer à autrui les e-mails ou messages privés que vous aurez reçus dans le cadre de cette partie. De même, il est interdit de copier-coller tout ou partie des échanges privés que vous pourriez avoir avec les meneurs ou l'un des joueurs, que ce soit en vue de les diffuser par e-mail, messagerie privée ou instantanée, sur le forum ou tout autre espace privé ou public. Vous pouvez néanmoins faire référence à vos conversations privées en utilisant le style indirect ("Tartempion m'a dit que..."). |
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Les morts ne doivent plus influencer les autres joueurs, que ce soit publiquement ou en privé. On ne peut évidemment pas leur interdire de raconter ce qu'ils veulent au cours d'échanges privés, mais nous comptons tous sur leur discrétion pour présever l'intérêt du jeu en gardant leurs infos pour eux ! |
_________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Dernière édition par Tanguy le 11 Avr 2007, 20:58; édité 1 fois |
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jnst Salvateur
Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 2761
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Posté le: 09 Avr 2007, 15:26 Sujet du message: |
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Ça à l’air franchement pas mal. Juste que vous m’avez grillé sur l’immunité que je voulais insérer dans mon concept de partie. C’est pas grave y’aura encore plein d’autres choses. _________________ - Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions) |
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CevieuxfoudeMaurice
Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2305 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Avr 2007, 18:56 Sujet du message: |
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Ben dis donc!!! Tout d'abord félicitations à nos futurs meneurs pour le travail accompli!! Vous avez du cravacher pas mal mais le résultat à l'air d'être à la hauteur!! M'enfin tout ça ça m'a l'air quand même assez difficile pour les gentils tout de même. Pas d'équivalent du salvateur ou de l'ancien et les personnages à même d'obtenir des infirmations n'obtiennent que des informations incomplètes et qui plus est, fort morcelées... Ca s'annonce pas évident de faire confiance à qui que ce soit. |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 09 Avr 2007, 19:32 Sujet du message: |
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CevieuxfoudeMaurice a écrit: |
Ca s'annonce pas évident de faire confiance à qui que ce soit. |
Ca tombe bien, c'est précisément le but recherché. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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Narcisse Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7331 Localisation: Drancy
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Posté le: 09 Avr 2007, 21:22 Sujet du message: |
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Effectivement vouss erez pas trop de deux !
Juste une petite question, en quoi peuvent consister les épreuves d'immunités ? _________________
J'aime beaucoup les Chrysanthèmes |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 09 Avr 2007, 21:28 Sujet du message: |
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Narcisse a écrit: |
Juste une petite question, en quoi peuvent consister les épreuves d'immunités ? |
Sauf si la Prod change d'avis d'ici-là il s'agira de faire travailler ses méninges, son imagination et google-notre-meilleur-ami pour retrouver un code planqué quelque part parmi les 22 000 message de gag (ou ailleurs, faudra voir ). _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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CevieuxfoudeMaurice
Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2305 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Avr 2007, 21:56 Sujet du message: |
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Rhhooo c'est pas juste les anciens sont avantagés!!!!! |
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maeglin Salvateur
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 2156 Localisation: Lyon
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Posté le: 09 Avr 2007, 22:02 Sujet du message: |
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En tout cas, y'a des fans...
Je vais être à la rue sur le thème, mais j'ai l'impression que l'on ne va pas s'ennuyer, cool! _________________ Franck |
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lunard Cupidon
Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 230
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Posté le: 09 Avr 2007, 22:15 Sujet du message: |
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j'ai vraiment hate d'y participer, on s'éloigne un peu de Thiercelieux
mais ca a l'air d'enfer
je vais finir de tout lire, a m'a l'air un peu compliqué ce contrat avec la production, je vais relire les petites lignes
_________________ -- |
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jnst Salvateur
Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 2761
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Posté le: 10 Avr 2007, 07:30 Sujet du message: |
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En fait, au début, je pensais que vous alliez réadapter les règles de votes à celui de la télé-réalité. Du genre, le jury choisit trois personnes : ceux qui participent le moins ou autres raisons liés à épreuves ou que sais-je. Et qu’entre ces trois personnes une personne pouvait être sauvée par le public et les personnes déjà éliminées et une autre par les candidats restants. Le dernier étant éliminé. Cela aurait pu être sympa aussi, mais évidemment c'est également plus de boulots en perspective je pense. _________________ - Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
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Xinome Salvateur
Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 4458 Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 10 Avr 2007, 18:48 Sujet du message: |
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jnst a écrit: |
En fait, au début, je pensais que vous alliez réadapter les règles de votes à celui de la télé-réalité. Du genre, le jury choisit trois personnes : ceux qui participent le moins ou autres raisons liés à épreuves ou que sais-je. Et qu’entre ces trois personnes une personne pouvait être sauvée par le public et les personnes déjà éliminées et une autre par les candidats restants. Le dernier étant éliminé. Cela aurait pu être sympa aussi, mais évidemment c'est également plus de boulots en perspective je pense. |
C'est surtout que les règles sont celles de Koh-Lanta... Et Koh-Lanta est une émission enregistrée : le public ne vote pas pour les candidats. Bon, c'est vrai, on a intégré une possibilité d'interaction via les sms surtaxés mais juste pour le fun. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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Narcisse Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7331 Localisation: Drancy
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Posté le: 11 Avr 2007, 10:33 Sujet du message: |
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Mais dans ce cas il n'y a bûcher que pour l'équipe qui a perdu l'épreuve d'immunité c'est ça ?
Dans ce cas les méchants mangent quand même au tour de nuit ou là aussi seuls les méchants de l'équipe qui a perdu l'épreuve d'immunité peuvent "manger" ? _________________
J'aime beaucoup les Chrysanthèmes |
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Jonas
Ancien
Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2960 Localisation: 91
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Posté le: 11 Avr 2007, 11:56 Sujet du message: |
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Les méchants mangent toutes les nuits.
L'épreuve d'immunité gagnée pendant la nuit, permet à l'équipe gagnante d'organiser un exil. Si au moins 50% des gens ont voté contre quelqu'un, ce quelqu'un est transféré dans le campement adverse.
L'épreuve d'immunité perdue pendant la nuit permet d'organiser une élimination du jeu, tout simplement comme le bûcher. _________________ De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!
Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!! |
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Gandalf poilu Loup Garou
Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 1773 Localisation: quincy sous sénart
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Posté le: 11 Avr 2007, 12:31 Sujet du message: |
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ba ma foie cela me semble terrible j'ai hate hate et finalement je pense avoir bien compris les regles.faut que je me replonge dans les perso maintenant _________________ « Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer
Voici le récap' de mes parties ici... |
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Osuniev Voyante
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 4006 Localisation: Málaga, Andalucia
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Posté le: 11 Avr 2007, 13:50 Sujet du message: |
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Ca n'a plus grand chose à voir avec les LGdT , mais ce n'est pas grave : ça m'a l'air GENIAL ! GENIAL !
Le concept de victoire forcément individuelle fait que finalement, le but n'est pas tant de retrouver les fous furieux (à part qu'ils sont plus dangereux que les autres) mais de se débarrasser de TOUS ! (la sorcière par exemple, si elle peut être un allié provisoire, est un ennemi au même titre que les loups-garous ! Et rien ne l'empêche de s'allier à eux ! )
Encore une question : les "équipes" c'est la star ac d'un coté et le loft de l'autre, s'pas ? _________________
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 11 Avr 2007, 17:46 Sujet du message: |
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Ouaip Osu, t'as tout pigé. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 11 Avr 2007, 20:46 Sujet du message: |
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1er avenant au contrat signé entre les candidats et la Production (ouais, déjà ! ) :
L'équipe qui remporte l'immunité a une chance sur deux de voir échouer l'attaque harceleuse des fous furieux. Si la victime des fous furieux avait été consolée par la psy de comptoir, celle-ci récupère son pouvoir.
Donc pour résumer :
Citation: |
l'équipe qui remporte l'immunité :
- a une chance sur deux de voir échouer l'attaque des "fous furieux"
- et vote le jour pour un exil (transfert d'un joueur vers l'équipe adverse si plus de 50% des membres du campement votent contre lui)
l'équipe qui perd l'immunité :
- perd forcément l'un des siens lors d'une attaque des "fous furieux" (sauf en cas de psy sauveur ou de fous furieux chômeurs)
- et se sépare forcément d'un joueur lors du conseil du jour |
Euh... Cette modif, c'est parce qu'on ne voudrait pas que vous fassiez trop souvent exprès de perdre l'immunité.
Les règles ont été mises à jour dans ce sens (cf. topics persos). _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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Narcisse Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 7331 Localisation: Drancy
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Posté le: 12 Avr 2007, 09:15 Sujet du message: |
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Cela veut dire qu'une équipe qui gagne systématiquement l'immunité finira par perdre tous les simple villageois au profit des loup-garou non ? Il n'est donc pas recommandé de gagner l'immunité trop souvent, surtout s'il faut 50 % des voix pour un exil, ce qui est beaucoup trop si tous les fous furieux votent ensembles après avoir éliminé quelques simple villageois non ? _________________
J'aime beaucoup les Chrysanthèmes |
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Jonas
Ancien
Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2960 Localisation: 91
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Posté le: 12 Avr 2007, 13:39 Sujet du message: |
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Non, pas tout à fait d'accord avec toi Narcisse, puisqu'une équipe qui gagne l'immunité a une chance sur deux de voir l'attaque des fous furieux échouer, du coup ça préserve davantage les villageois. Et dans le même sens qu'un bûcher classique, lorsque les gens votent pour l'exil, si un énorme groupe vote pour exiler qqun, les "loups" n'ont pas intérêt à faire vote de masse s'ils veulent rester discrets^^ _________________ De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!
Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!! |
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Caro Sorcière
Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 1703 Localisation: Normandie
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Posté le: 12 Avr 2007, 15:01 Sujet du message: |
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bon snif snif g rien compris moi....mais alors rien du tout !!! va falloir m'expliquer ce week je crois là car je suis grave a la ramasse.... _________________ Caro -
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 12 Avr 2007, 17:29 Sujet du message: |
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Ouais, pour enfoncer le clou par rapport à ce que dit Jonas, l'intérêt de gagner l'immunité pendant la phase d'affrontement, c'est de limiter la perte de villageois puisque les fous furieux ont alors une chance sur deux de rater leur coup (alors que le voyeur et l'espion, eux, peuvent utiliser leur pouvoir). Et effectivement, les fous furieux n'ont pas forcément intérêt à trop se montrer lors des votes d'exil (rappel : vote par sondage non masqué donc le suivisme va se voir). Au contraire, pour l'équipe qui perd l'immunité, non seulement elle perd un innocent la nuit, mais en plus elle a forcément un conseil à bulletin secret (les risques pour les fous furieux de se faire choper sont alors moindres que pour l'exil mais pas nuls pour autant). Bref, perdre l'immunité peut être une stratégie mais à mon avis il faudra l'utiliser en connaissance de cause...
Et remarquez que la seule discussion quant au fait qu'il faille gagner ou pas sera sûrement pleine d'infos quant aux intérêts de chacun dans l'histoire. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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Jonas
Ancien
Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2960 Localisation: 91
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Posté le: 12 Avr 2007, 18:10 Sujet du message: |
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N'oubliez pas que vous serez tour à tour des équipes, à devoir se serrer les coudes, mais également des gens "chacun pour soi" car à la fin... Il n'en restera qu'un! J'ai hâte de savoir qui sera le grand gagnant!
Que ça soit bien clair, contrairement aux autres téléréalités, ça n'est pas joué d'avance^^ _________________ De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!
Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!! |
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CevieuxfoudeMaurice
Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2305 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Avr 2007, 20:46 Sujet du message: |
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Mais qui a dit que c'était joué d'avance? Regardez, je suis sur que toute la production de la Star Ac mourrait d'envie que Magalie remporte la 5e saison ==> succès planétaire... |
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CevieuxfoudeMaurice
Grand Méchant Loup
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 2305 Localisation: Paris
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Posté le: 13 Avr 2007, 11:24 Sujet du message: |
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Mini précision svp : en relisant attentivement les règles, je viens de me rendre compte que les psys de comptoir avaient des roles "symétriques". Laure peut sauver avant la réunification et tuer après tandis que pour Elodie, c'est l'inverse. Par conséquent, la nouvelle règle qui dit que si l'équipe gagne la réunification et que le tirage au sort est favorable à la victime des fous furieux, la psy de comptoir récupère son pouvoir, ne peut s'appliquer qu'au loft... Me trompe-je? |
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Tanguy Voyante
Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 Avr 2007, 12:03 Sujet du message: |
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CevieuxfoudeMaurice a écrit: |
la nouvelle règle qui dit que si l'équipe gagne la réunification et que le tirage au sort est favorable à la victime des fous furieux, la psy de comptoir récupère son pouvoir, ne peut s'appliquer qu'au loft... Me trompe-je? |
Non non, tu ne te trompes pas : c'est exactement ça. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt. |
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Invité
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Posté le: 13 Avr 2007, 15:43 Sujet du message: |
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Et ben, ça à l'air drôlement compliqué toutes ces règles...
J'vais t'être tout reprendre depuis l'début. |
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San seya Petite Fille
Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1989 Localisation: Constellation d'Andromède
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Posté le: 16 Avr 2007, 13:10 Sujet du message: |
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Bon eh bien, je reste perplexe quant à ma capacité de compréhension... On verra bien, le tt c de commencer. Je suis ravie d'être sur cette partie malgré tout! _________________
San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi? |
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