Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Partie 7, règles et questions-réponses

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 7
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 17:55    Sujet du message: Partie 7, règles et questions-réponses Répondre en citant

Voici donc les joueurs inscrits à la partie 7:

Sammy
Ysengrain
manu
Amortttt
Tanguy
Corail
yakapa
Zorélie
Sissi
Gaël
Machoire
Gaïa
SadYear


Vous êtes donc 13. Voici les roles que je compte donner et les informations relatives, quand elles changent de la partie classique.

Les méchants:
- 2 loups garous

- la maman loup: chaque nuit, elle me demande si X est son fils. Quand elle le trouve, celui-ci devient loup garou à part entière.

- l'enfant-loup: au début, il doit trouver sa maman, et n'est pas connu de la troupe entière des lupus. Si la voyante le sonde a ce moment, il apparaitra comme simple villageois. Toutes les nuits, il peut tenter de trouver sa mère en demandant si X est sa mère. Une fois retrouvée, il deviendra un loup garou comme les autres. Attention, l'enfant loup, pas encore trouvé, meurt en meme temps que le dernier des loups garous.

Les gentils:
- la sorcière: classique

- la voyante: classique

- le cupidon: classique

- le corbeau: comme le cupidon mais désigne 2 ennemis (je pense que vous connaissez ce role, sinon, demandez et je me ferai une joie de vous éclairer)

- le chasseur: classique

- la petite fille: classique mais je change les probabilités. Il y a 2 lancers de dés. Un pour si elle voit, un pour si elle est vue.
prob de voir: 1,2,3 du dé (si je fais 4,5,6, elle ne voit rien)
prob d'être vue: 5,6 du dé (si je fais 1,2,3,4, elle n'est pas vue)
Bien sur, si la petite fille est vue, je donne son nom aux loups garous et c'est eux qui font ce qu'ils veulent d'elle.

- un prêtre: je pense que vous l'aviez utilisé une fois. Donc, chaque nuit, il peut protéger un joueur, mais au cours de la partie, il ne pourra pas protéger 2 fois le même (cela évite de protéger tout le temps les mêmes en fin de partie). Cette personne protégée ne pourra être tuée par les loups, reconnue par la voyante, tuée par la sorcière, reconnue par la mère ou l'enfant loup. Le pouvoir du pretre n'est d'application que la nuit.

- un envouteur: chaque nuit, il me donne le nom de la personne qu'il envoute et contre qui il l'envoute. Cette personne sera donc obligée de voter contre quelqu'un au lever du jour...

- un berger: il veille sur ses moutons mais peut au cours de la partie 3 fois, poser 3 moutons devant les portes des villageois. Si il s'avère que ceux ci sont des loups et qu'ils s'activent la nuit, ils dévorent le mouton. Au réveil, le berger est averti du nombre de moutons survivants. Le village ne sait rien.

J'ai jugé utile de mettre beaucoup de roles intéressants aux villageois, les loups garous étant un peu privilégié.
Certains roles sont tirés de la partie 15 exotique de sissi. J'ai adoré cette partie et je voudrais vous la faire vivre.
Si sissi n'est pas d'accord de me preter ses roles, je les retire bien volontiers et les remplace par des simple villageois.

Je voudrais également qu'au petit matin, le role de la victime des loups soit connue de tous, ainsi que de la victime du bucher. Je trouve cela plus agréable quand on joue.

Sinon, pour les phases de jour et de nuit, je propose des journées de 48h et des nuits de 72h étant donné qu'il y aura beaucoup d'actions la nuit.
Je pourrai faire le lever du jour dimanche vers 23h par exemple
(en fait j'ai un problème, c'est que chaque week end, du vendredi soir au dimanche soir, je suis chez mon petit copain... il se pourrait donc qu'il y ait du retard du fait de l'heure à laquelle je rentre le dimanche).

Sinon, l'élection du maire aurait lieu la première journée et le maire n'aurait une voix double qu'en cas d'égalité.

Je vais procéder à l'appel d'ici ce soir. Si qqn voulait se joindre à nous, les roles n'ayant pas encore été distribués, je trouverai toujours bien qqch a rajouter. Cependant, je ne prend pas plus de 14 personnes.

Si j'ai oublié de rajouter qqch ou si vous avez des questions, il n'y a qu'à poster ici.
J'espère que cette partie vous plaira, je vais faire mon possible pour que vous vous y amusiez. Cependant, c'est la première vraie partie que je mène.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cool plein de personnages!!!
Comme ça tout le monde aura un role important ça va pimenter le jeu...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Eithnée Gaïa
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 63
Localisation: dans le Nord évidemment!

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

vivement qu'on commence !!
peut-être que cette fois je resterai vivante jusqu'à la fin.
_________________
c'est pas moi le loup-garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Woohoo. Beaucoup de personnages, ça a l'air très sympa !

Le rôle du corbeau est bien expliqué dans les règles du forum, mais j'ai en revanche une question concernant les loups-garous : combien sont-ils au total ? 2 (maman loup et enfant loup) ou 4 (deux normaux plus maman loup et enfant loup)

Autre question : peut-il arriver que l'enfant loup (non encore trouvé) soit dévoré par les autres loups-garous ?

Et merci de m'avoir pris dans cette partie ! Heureux
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors,
il y a en tout au départ 3 loups garous, dont la maman.
L'enfant loup, lui, peut venir s'ajouter par après.
Donc 4 loups potentiels.

Oui, et c'est la qu'est le risque, l'enfant loup peut très bien se faire dévorer.
Un conseil, faites sonder votre victime par la maman loup...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

FLo c'est un honneur !!!

Pitié faites que le rôle du berger ne soit pas gaché par un fantome !!!
(c'est un role ultra puissant en fait)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 22:44    Sujet du message: Re: Partie 7, règles et questions-réponses Répondre en citant

flochette a écrit:

- un envouteur: chaque nuit, il me donne le nom de la personne qu'il envoute et contre qui il l'envoute. Cette personne sera donc obligée de voter contre quelqu'un au lever du jour...

excellent mais j'espère qu'il est formellement interdit à la personne envouté de dire "je vote contre toi mais c'est pas ma faute, j'ai été envouté" sinon c'est pas drôle.
enfin je trouve...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petit info, pour le rôle du corbeau, il faudra bientôt lui changer de nom, car l'extention comporte un rôle corbeau, qui n'agis pas pareil que celui ci Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 23:34    Sujet du message: Re: Partie 7, règles et questions-réponses Répondre en citant

Gaël a écrit:
flochette a écrit:

- un envouteur: chaque nuit, il me donne le nom de la personne qu'il envoute et contre qui il l'envoute. Cette personne sera donc obligée de voter contre quelqu'un au lever du jour...

excellent mais j'espère qu'il est formellement interdit à la personne envouté de dire "je vote contre toi mais c'est pas ma faute, j'ai été envouté" sinon c'est pas drôle.
enfin je trouve...

Pour ma part, je n'aime pas du tout ce rôle parce qu'il porte atteinte à la liberté des joueurs (celle de dire et voter comme ils le désirent). Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, je n'aime pas ce genre de rôles car ils nuisent à l'intérêt du jeu (intérêt qui provient en grande partie, selon moi, de la très faible quantité de contraintes imposées par les règles initiales). Serait-il possible de remplacer ce rôle par autre chose, Flochette ?

manu a écrit:
juste une petit info, pour le rôle du corbeau, il faudra bientôt lui changer de nom, car l'extention comporte un rôle corbeau, qui n'agis pas pareil que celui ci Clin d'oeil .

Moi j'propose euh... Mars. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Aoû 2005, 23:45    Sujet du message: Re: Partie 7, règles et questions-réponses Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Pour ma part, je n'aime pas du tout ce rôle parce qu'il porte atteinte à la liberté des joueurs (celle de dire et voter comme ils le désirent). Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire par ailleurs, je n'aime pas ce genre de rôles car ils nuisent à l'intérêt du jeu (intérêt qui provient en grande partie, selon moi, de la très faible quantité de contraintes imposées par les règles initiales).

Oui, ce n'est pas faux.
J'avais pas fait gaffe, mais le fait qu'il ait ce pouvoir chaque nuit le rend beaucoup trop puissant, surtout en fin de partie.
N'empêche, je lui trouve du potentiel à ce perso (je me permets par contre d'insister sur l'interdiction de révéler qu'on a été envouté).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
juste une petit info, pour le rôle du corbeau, il faudra bientôt lui changer de nom, car l'extention comporte un rôle corbeau, qui n'agis pas pareil que celui ci Clin d'oeil .


Ben on a quand même un peu de temps pour changer : annoncée pour l'été, repoussée à octobre... l'extension ne sera pas là avant... quelques mois (après les repousses prochaines !)

Au fait Manu : tu pourrais pas nous cracher un peu le morceau sur les nouveaux personnages ? Parce que l'attente devient longue et insoutenable !


Sinon, pour Mars : je préfère personnellement rester sur des personnages généraux, plutôt que sur des personnages uniques. Cupidon était là avant, mais j'aurais préférer qu'on l'appelle la marieuse, ou trouver autre chose. C'était la raison pour laquelle j'avais proposer le nom du corbeau pour ce personnage !
En plus, Mars est le dieux de la guerre, mais pour la gagner et pas pour la créer ! Mais ce n'est que mon humble avis.
Je laisse bien sûr libre à chaque meneur d'appeler leurs persos comme ils le veulent. Celui qui veut l'appeler Mars le fera sans problème. Il sera simplement radier des meneurs, des joueurs et du site, c'est tout ! Sadique
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai bien conserver l'envouteur, mais on peut adapter ses pouvoirs si vous voulez. Je vais faire comme pour mon prêtre: il ne pourra jamais envouter 2 fois dans la partie la même personne... ca vous va?
si vous avez d'autres idées je vous écoute cependant...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question: la bénédiction du prêtre protège aussi contre un envoutement ou pas?

A part ça, j'ai hâte que ça commence!
Applaudir (orange)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle protège contre tout on va dire !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
j'aimerai bien conserver l'envouteur, mais on peut adapter ses pouvoirs si vous voulez. Je vais faire comme pour mon prêtre: il ne pourra jamais envouter 2 fois dans la partie la même personne... ca vous va?
si vous avez d'autres idées je vous écoute cependant...

Je redoute un envouteur encore en vie en fin de partie. Il va vraiment devenir imbattable.
Je serais pour que l'envouteur perde son pouvoir quand il reste, disons 6 joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

allez d'accord gaël t'a gagné...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, ça risque d'être marrant, car il n'y a pas deux rôles de villageois identiques. Donc les loups-garous ne pourront pas dire Je suis un simple villageois, sans être un moment décrédibilisé par quelqu'un !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur sur ce dernier point, j'insiste sur le fait que personne n'a le droit de se proclamer un rôle (exemple sorcière). mis à part la voyante (car c'est sa stratégie). sinon, tout le monde divulgerai son role et par élimination, les loup-garou seraient découvert.

Pour le nouveau nom du corbeau, heu le semaur de zizanie? Clin d'oeil ou un nom simple définissant qu'un qui fout la m.... Rire .

pour l'extention, ben je peut vous dire qu'il y aura 4 camps minimum( les villageois, les loup-garou, un traître chez les loup-garou, et un autre mec tous seul), sans compter les amoureux.
il y aura aussi ue sorte de prètre protecteur, comme ce rôle, mais un peu moins puissant...
enfin, en plus des nouveau perso, certain évenement dans le village peuvent influer le cour de la partie.
enfin, Mrzerofott à aussi mis une description des perso tester à l'asmoday, perso qui sont tous retrouver dans l'extention
descritpion ici : http://groups.msn.com/jeuxdescoutsleLoup-Garou/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1477&LastModified=4675507070317675151
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
d'ailleur sur ce dernier point, j'insiste sur le fait que personne n'a le droit de se proclamer un rôle (exemple sorcière).

Eh hop, une fois encore, on est obligé de pallier à une recherche d'amélioration par une interdiction (ce qui, à mon humble avis, ne va pas dans le sens de l'intérêt du jeu, je le redis)... Il faut au moins 2 simples villageois par partie pour éviter le problème que tu décris, Manu. C'est vrai que n'avoir aucun pouvoir, c'est moins drôle, mais ce n'est pas sans intérêt pour la partie. Enfin bref...

manu a écrit:
pour l'extention, ben je peut vous dire qu'il y aura 4 camps minimum( les villageois, les loup-garou, un traître chez les loup-garou, et un autre mec tous seul), sans compter les amoureux.

Rhaaa, des histoires de camps... Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh hop, une fois encore, on est obligé de pallier à une recherche d'amélioration par une interdiction (ce qui, à mon humble avis, ne va pas dans le sens de l'intérêt du jeu, je le redis)...


loin de moi l'idée de nuire, mais crois moi, on avait pas mis cette interdiction lors de la première partie test de l'extention, et avec un seul simple villageois, tous le monde finalement à été amené indirectement ou directement, à dévoiler son rôle, et du coup, en trois bucher, les 3 loup-garou étaient mort. j'était le simple villageois donc perso, je n'ai pas été frustré, mais les loup-garou, à mon avis, un peu quand même. et rien à faire pour ce défendre. cette règle, c'est Hervé lui-même(sans jeu de mot lol) qui l'a mis du coup, pour les parties suivante, et c'était bien plus équilibré. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
avec un seul simple villageois, tous le monde finalement à été amené indirectement ou directement, à dévoiler son rôle, et du coup, en trois bucher, les 3 loup-garou étaient mort.

Oui, c'est exactement ce que je dis : il en faut au moins deux dans toute partie. Clin d'oeil

manu a écrit:
cette règle, c'est Hervé lui-même(sans jeu de mot lol) qui l'a mis du coup, pour les parties suivante, et c'était bien plus équilibré. Sourire

C'est pas parce que c'est Hervé qui l'a mise que c'est une bonne règle. La solution n'est pas là, je crois...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
C'est pas parce que c'est Hervé qui l'a mise que c'est une bonne règle. La solution n'est pas là, je crois...
Tu as raison, mais Hervé (Marly, un des créateur du jeu...) a peut-être une grande expérience de ce jeu ! Donc c'est plus une règle qui semble bonne qu'une règle qui est bonne !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Aoû 2005, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Tu as raison, mais Hervé (Marly, un des créateur du jeu...) a peut-être une grande expérience de ce jeu ! Donc c'est plus une règle qui semble bonne qu'une règle qui est bonne !

Ce que je voulais dire, c'est qu'effectivement, à cause de l'incongruité de la situation (moins de deux simples villageois), on n'a pas d'autre choix que de pondre une règle contraignante comme celle d'Hervé. En fait si j'en parle, c'est parce que, pour avoir été confronté au même problème lors de parties réelles, et pour y avoir apporté la même solution, je trouve que cela revient à écoper alors que la barque est percée.

En l'occurrence, ici, il vaudrait mieux colmater la brêche en ne faisant pas l'erreur de zapper les simples villageois (importants pour l'équilibre du jeu quoi qu'on en dise) : d'expérience, il en faut au minimum deux par partie, et de préférence au moins un tiers de l'effectif.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Aoû 2005, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En l'occurrence, ici, il vaudrait mieux colmater la brêche en ne faisant pas l'erreur de zapper les simples villageois (importants pour l'équilibre du jeu quoi qu'on en dise) : d'expérience, il en faut au minimum deux par partie, et de préférence au moins un tiers de l'effectif.

tout à fait, même plus que 2. mais sur cette partie, il n'y a pas de simple villageois. donc pour ce défendre, on va être très tenter de dévoiler notre rôle. moi je ne le erai pas par amour du suspence du jeu, mais pour les autres on ne sait pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 21 Aoû 2005, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rentrer dans votre débat de puristes, c'est bien sympa aussi quand personne n'est Simple villageois, tout le monde a un pouvoir et ne s'ennuie pas !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une p'tite question:
Si la voyante sonde l'enfant-loup alors qu'il n'a pas encore retrouvé les autres loups, elle le voit comme simple villageois. Oui mais il n'y a pas de simples villageois, donc elle saura forcemment que c'est lui non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 25 Aoû 2005, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non car je dis juste a la voyante si la personne sondée est loup garou ou non...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Aoû 2005, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah, le pouvoir de la voyante s'est estompé alors.
de mon temps, elle savait tout, pffff, vous les jeunes voyantes, vous n'est plus aussi éfficace que vos assendantes.....gatée, c'est tout ce que vous êtes... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une questio au cas ou...

Comment fait on si l'envouteur oblige un des amoureux à voter contre l'autre (puisque les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre)?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise mais je n'avais jamais envisagé tous ces cas là moi...
- si l'amoureux le fait quand meme: il accuse son amoureuse et risque sa vie.
- s'il ne le fait pas, l'envouteur sait qu'il estamoureux...

Moi perso je laisserai le choix au joueur dans ce cas de voter ou pas...
Mais uniquement dans ce cas...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, perso, je l'obligerais de voter contre son amoureux(se) ! Un amoureux peut s'il le veut voter contre son âme soeur, comme un loup-garou peut voter contre un autre loup-garou !
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

les pouvoir magique de l'envouteur auront t'ils raison de l'amour? vous le saurer la semaine prochaine, sur l'Île de la t... heu des loup-garou Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

La solution est simple : arrêter d'imposer aux joueurs de se comporter de telle ou telle manière. Laissons-les voter comme ils l'entendent et dire ce qu'ils ont envie de dire ! Sus aux rôles antilibertaires ! Rire

Tanguy, fondateur du front de militance pour la libération des joueurs et leur accès à l'individualisme Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sammy a écrit:
Moi, perso, je l'obligerais de voter contre son amoureux(se) ! Un amoureux peut s'il le veut voter contre son âme soeur, comme un loup-garou peut voter contre un autre loup-garou !

Encore une fois les règles sont TRES (trop!) vagues !
"Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre."
Moi j'en déduis qu'il leur est interdit de voter l'un contre l'autre au bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi je suis d'accord avec Gael et je dis donc que si ça arrivait, le sort de l'envouteur n'aurait pas lieu !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas dans les règles traditionnelles, il ne peuvent voter l'un contre l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Auray
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 161
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je posais juste la question pour qu'une règle soit définie avant que le cas ne se présente.

Moi je pencherai aussi pour que l'envoutement n'ai pas lieu. (J'ai toujours joué avec l'interdiction de voter contre son amoureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Auray a écrit:
Moi je pencherai aussi pour que l'envoutement n'ai pas lieu. (J'ai toujours joué avec l'interdiction de voter contre son amoureux)


Moi, tout pareil! Super Mega Génial !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SadYear
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 141

MessagePosté le: 02 Sep 2005, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'envoûteur qui demande à une personne de voter contre elle-même, c'est faisable ? Question
_________________
17'5 n1c3 70 83 1mp0r74n7, 8u7 17'5 m0r3 1mp0r74n7 70 83 n1c3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 14 Sep 2005, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

non
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 7 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com