Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La compagnie des schtroumpf

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 35
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 10:42    Sujet du message: La compagnie des schtroumpf Répondre en citant

Voici le registre des schtroumpf qui participeront à cette grande aventure.

Les méchants pas beau

Gargamel


Azrael


Chlorydris


Cracoucass


L'ogre grosse bouffe


Le bébé cracoucass Chaque jour il m'envoie un mp pour sonder (s'il le désire) pour trouver son papa cracoucass.S'il le trouve le bébé devient méchant.
S'il est sondé par la voyante elle ne verra qu'un simple schtroumpf (bizar hein!!)

Les responsables du mal noir

La mouche bzzz Chaque nuit elle me désigne par mp 1 joueur qu'elle souhaite mordre pour l'ensorcellé.

Le schtroumpf noir

Chaque nuit il me désigne par mp 1 joueur qu'il souhaite mordre pour l'ensorcellé.

Les schtroumpf a pouvoir
Le schtroumpf coquet :Lorsque celui ci se regarde dans le miroir avant de se coucher il voit apparaitre le visage d'un autre schtroumpf...(voyante)

La schtroumpfette Elle possède parmis ses parfums deux fioles spéciales qu'elle peut utiliser pendant la nuit.Elle peut en avoir une 3eme pour désensorcellé un schtroumpf (voir schtroumpf jardinier)

Le schtroumpf a lunette Pauvre petit schtrompf...toujours la quand il faut pas...(bouc émissaire)

Le grand schtroumpf Voix de la sagesse il peut survivre a l'attaque des méchants pas beau une fois...(l'ancien)

johan: chaque nuit il tourne dans le village des schtroumpf pour protéger un petit schtroumpf (le salavateur; le brun)
Le schtroumpf jardinier Il a découvert une plante ayant des pouvoirs étranges...la salsepareille...chaque jour il m'envoi un mp pour sonder un joueur.Il doit trouver la schtroumpfette qui pourra désormais avoir la 3eme potion.
Le schtroumpf farceur Il dispose de 2 cadeaux piégés.Il peut >>les utiliser comme appat chaque nuit pour attraper un méchant pas beau en m'envoyant par mp le nom du ou des joueurs a qui il souhaite offrir un cadeau.(1 cadeau qui explose represente un méchant pas beau trouvé,s'il n'explose pas simple villageois ou envouteurs mais ne récupère pas les cadeaux même s'il n'explose pas)(berger)
>>En utiliser 1 seul comme indiqué ci dessus et en garder un comme vengeance si on s'attaque a lui.(chasseur berger)
Il doit me faire part de son choix lors de la premiere journée par mp

Les schtroumpf jumeaux: Si l'un des deux meurt,le deuxieme attristé décide de ne plus voté...(idiot du village)
Le schtroumpf cupidonLa premiere nuit il m'envoie par mp s'il le désire le nom des 2 schtroumpf qu'il souhaite unir. (voir règles spéciales liée aux amoureux)

Les gentils schtroumpf sans pouvoir
Schtroumpf costaudSi le grand schtroumpf disparait il dispose de 2 voix par colère au conseil suivant et uniquement au suivant.
Le schtroumpf paresseux
Le schtroumpf grognon
le schtroumpf grimace
le schtroumpf peintre
schtroumpf bricoleur
le schtroumpf musicien


Les règles spéciales ainsi que les règles normales sont spécifiées dans le post reservé a cette effet.Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...


Dernière édition par Gandalf poilu le 09 Mai 2007, 17:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le brun, c'est Johan... Pirlouit, c'est le petit blond. Au fait, finalement je veux pas être schtroumpf à lunettes ! (j'ne doutais bien qu'il aurait ce rôle là, tiens !)
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui autant pour moi.Je corrige
marki Heureux

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apelle Johan dans la vraie vie !!! :p

Y a deux "joueurs de flûte" alliés ?
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 08 Mai 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lol!!! ok johan Rire

Oui il y a 2 joueurs de flute.Ils n'enchantent qu'un joueur chacun sauf si l'un des deux meurt ou dans ces cas la celui qui reste en enchante deux.
Ils ne se connaissent pas l'un l'autre d'ou la necessité de l'annonce que je ferai du nombre de joueur enchanté.
Si par exemple on passe de 10 enchanté un jour a 11 enchanté le jour suivant cela voudra dire que l'un des deux a enchanté l'autre...a eux de jouer la dessus ensuite.
J'ai mis double chance aux joueurs de flûte pour créer une sorte de troiseme clan et aisni leur donné plus de chance.

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi tt est ok!
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste trois questions :

Si les joueurs de flûtes ensorcellent le même joueur la même nuit ou à une autre nuit, tant pis pour eux ?

Le joueur est prévenue s'il est désensorcellé par la Schroumpfette ?

Lorsqu'un des jumeaux meurt l'autre ne peut plus voter, donc tout le village va vite se rendre compte du rôle du jumeau restant non ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Lorsqu'un des jumeaux meurt l'autre ne peut plus voter, donc tout le village va vite se rendre compte du rôle du jumeau restant non ?

Et c'est grave? Indécis




J'ai un petit souci avec le schtroumph farceur... La manière dont je comprends son rôle me fait dire qu'il est trèèèèèèèèèèèèèèès puissant (trop?) et qu'une nouvelle fois, les méchants n'ont aucune chance de remporter la partie. Peux-tu nous en dire plus à son sujet?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais joué de berger / farceur, on peut me ré expliquer?
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Juste trois questions :

Si les joueurs de flûtes ensorcellent le même joueur la même nuit ou à une autre nuit, tant pis pour eux ?

Le joueur est prévenue s'il est désensorcellé par la Schroumpfette ?

Lorsqu'un des jumeaux meurt l'autre ne peut plus voter, donc tout le village va vite se rendre compte du rôle du jumeau restant non ?


J'allais poser la même question. Dans la partie que j'ai préparé, j'ai également le cas et je l'ai résolu d'une manière spéciale Sourire
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les schtroumpfs contaminés par le mal noir se connaissent entre ux (comme les charmés) ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si les joueurs de flûtes ensorcellent le même joueur la même nuit ou à une autre nuit, tant pis pour eux ?

Si cela se passe comme je l'ai dis ils passeront d'un nombre de 10 envoutés a un nombre de 11 la journée d'après...et je dirai sur l'affiche "un joueur fut attaqué 2 fois cette nuit par les envouteurs"
d'ou l'interet qu'il se découvre mutuellement pour ne pas faire ce genre d'erreur.
Quel effet cela a t'il dans le jeu?Les villageois normaux pour se protéger doivent dire qu'ils ont été envouté...mais s'ils ne le disent pas un des deux envouteurs ne saura pas qui l'autre aura ensorcellé...ici est la nécéssité pour eux de se découvrir mutuellement...cela donne plus de complexité a la situation des envoutés non envoutés...se protéger en disant qu'on a été envouté aide les deux envouteurs...aux villageois de faire le choix....explication satisfaisante?


Citation:
Le joueur est prévenue s'il est désensorcellé par la Schroumpfette ?

Oui je le préviens par mp et non sur la place publique...a lui de voir s'il veut le dire.Néanmoins comme je l'ai dis j'annonce chaque jour le nombre total d'envouté...la on en aura un de moins...les envouteurs sauront que la sorcière a utilisé sa potion.Aux envouteurs le boulot de faire ressortir le joueur guérit par des posts provocateurs...ou juste en demandant...aux joueurs guérit libre choix de le dire...explication satisfaisante?

Citation:
Lorsqu'un des jumeaux meurt l'autre ne peut plus voter, donc tout le village va vite se rendre compte du rôle du jumeau restant non ?

C'est le principe de l'idiot du village sauf que la un villageois meurt quand même.

Citation:
La manière dont je comprends son rôle me fait dire qu'il est trèèèèèèèèèèèèèèès puissant (trop?) et qu'une nouvelle fois, les méchants n'ont aucune chance de remporter la partie. Peux-tu nous en dire plus à son sujet?

Il a été un de mes plus grands soucis...et ton post me pousse a changer les pouvoirs du personnage...je vais éditer son pouvoir dans la page des perso vous me direz ce que vous en pensez

Citation:
Je n'ai jamais joué de berger / farceur, on peut me ré expliquer?

Voir page des perso sur mon changement mais en gros
>>berger: il aura 2 cadeaux qu'il peut utiliser comme leurre.Pour les utiliser il m'envoie par mp le nom du ou des 2 joueurs sur qui il veut les utilisés (il n'est pas obligé d'utiliser les deux en même temps).Si le cadeaux explosent il a trouvé un loup,s'il n'explose pas il aura trouvé un simple villageois ou un ensorcelleur.Dans les deux cas il ne récupère pas son cadeau a lui d'en faire bon usage...
>>chasseur: lorsque le schtroumpf farceur meurt il envoie un cadeau explosif sur un autre pour se venger.le joueur désigné est éliminé.

Ici mon schtroumpf farceur a les deux pouvoirs mais il doit faire le choix entre les deux cadeaux en leurre ou un cadeau en leurre et un en veangeance.Il doit m'envoyer son choix par mp la premiere journée.
Réponse satisafisante?


Citation:
Les schtroumpfs contaminés par le mal noir se connaissent entre ux (comme les charmés) ?


Ils se connaissent s'ils le disent sur la place publique sinon non.
Ils le disent pour pas qu'on les soupconnent d'etre ensorcelleurs mais en le disant il joue le jeu des ensorcelleurs s'il ne se sont pas encore unis.
Réponse satisfaisante?

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Donc les ensorcelleurs peuvent faire croire qu'ils sont ensorcellés...

Je sens que trouver ces 2 zigotos va être la priorité absolue du début de partie !

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si le cadeau est perdu après utilisation même sur un simple villageois, alors ça me paraît équitable. Merci pour ces précisions. Clin d'oeil


Ah! Et j'adôôôôôre le concept: "dois-je dire que je suis envouté ou pas?" Cela me semble très prometteur en matière de choix stratégique cornélien à faire Heureux Tu es machiavélique!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, ca pourrait me plaire d'être un ensorcelleur, ca m'a l'air bien compliqué et intéressant ^^

merci des précisions
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle conceptualisation du joueur de flûte me scthroumpf énormément ! Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

HEEEEEEEEEELLLLPPPPPPPPP, un LOUGA Schtroumpf !!!!!!!!!!

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'adooooooooore tes règles!!!! Elles sont trop trop schtroumpf!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une question: les envoûtés recevront-ils par mp la liste des autres envoûtés, comme c'est fait d'habitude, au moment où ils le sont eux-même?
Et si oui, recevront-ils la liste de TOUS les envoûtés, ou uniquement les envoûtés du Schtroumpf noir ou de la Mouche Bzz, selon qui des deux l'a envoûté?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
HEEEEEEEEEELLLLPPPPPPPPP, un LOUGA Schtroumpf !!!!!!!!!!


Mais non un schtroumpf GAROU !!! rhooo
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Une question: les envoûtés recevront-ils par mp la liste des autres envoûtés, comme c'est fait d'habitude, au moment où ils le sont eux-même?
Et si oui, recevront-ils la liste de TOUS les envoûtés, ou uniquement les envoûtés du Schtroumpf noir ou de la Mouche Bzz, selon qui des deux l'a envoûté?


Gandalf poilu a écrit:

Citation:
Les schtroumpfs contaminés par le mal noir se connaissent entre ux (comme les charmés) ?


Ils se connaissent s'ils le disent sur la place publique sinon non.
Ils le disent pour pas qu'on les soupconnent d'etre ensorcelleurs mais en le disant il joue le jeu des ensorcelleurs s'il ne se sont pas encore unis.
Réponse satisfaisante?

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Hades a écrit:
HEEEEEEEEEELLLLPPPPPPPPP, un LOUGA Schtroumpf !!!!!!!!!!


Mais non un schtroumpf GAROU !!! rhooo


Bah, de toute façon, tout ça c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf !
Rire

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Hades a écrit:
HEEEEEEEEEELLLLPPPPPPPPP, un LOUGA Schtroumpf !!!!!!!!!!


Mais non un schtroumpf GAROU !!! rhooo

Tu plaisantes ?
Il est signalé dans le vieux grimoire disponible à la schtroumpfothèque que l'ont dit Lougaschtroumpf !
Tous les schtroumpfs savent ça voyons !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est terrible ton schtroumpf hadès!!!pourquoi je l ai pas trouvé moi!!!
Merci osu avoir répondu a mandrino.
Non le seul moyen de savoir que schtroumpf est schtroumpf c'est de le dire sur la schtroumpf publique...et la crac ca schtroumpf je sctroumpf des ensorcelleur.
Il y aura seulement la liste chaque matin pour que les sctroumpf sachent ou en est le village.
Si je donne une liste aux joueurs envouté le secret n'est plus...

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Tu plaisantes ?
Il est signalé dans le vieux grimoire disponible à la schtroumpfothèque que l'ont dit Lougaschtroumpf !
Tous les schtroumpfs savent ça voyons !


Ben non parce que tu pourrais confondre avec schtroumpfpop !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:

J'ai un petit souci avec le schtroumph farceur... La manière dont je comprends son rôle me fait dire qu'il est trèèèèèèèèèèèèèèès puissant (trop?)



Ben moi je le trouve plutôt moins puissant qu'un breger puisque le berger garde ses brebis, tant qu'elles ne sont pas manger alors que là, le cadeau est perdu ...

Sinon je schtroumpf trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan mon berger à moi ne gardait pas ses sorts, je schtroumpf ça mieux!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Ysengrain a écrit:

J'ai un petit souci avec le schtroumph farceur... La manière dont je comprends son rôle me fait dire qu'il est trèèèèèèèèèèèèèèès puissant (trop?)



Ben moi je le trouve plutôt moins puissant qu'un breger puisque le berger garde ses brebis, tant qu'elles ne sont pas manger alors que là, le cadeau est perdu ...


Non, mais j'avais dit ça avant que Gandalf ne précise que les cadeaux étaient perdus après utilisation (même s'il n'y a pas explosion)... Depuis, le rôle me convient tout à fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Superdeo
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 17:48    Sujet du message: Bravo !! Répondre en citant

Moi je trouve que les règles concernant les joueurs de flûte sont trés sympaschtroumph...
Bravo Gandalf
Voili
_________________
L'espoir Demeure...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
angèledoudou
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: France (54 Toul)

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien franchement j'pense que cette partie va être superschtroumpf !!
ça m'a l'air un peu compliqué, mais j'vais prendre le temps de tout bien relire, histoire d'être au clair...

Schtroumpfement vôtre, à bientôt

la la la sctroumpf la la ....

_________________
Angèledoudou
les Loups Garous, ça rend fou !
Partie 30 - Salvateur bouffé par les poilus / Partie 32 - loup-garou un sans faute mes amis / Schtroumpfpartie 35 ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lawicca
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 403
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le sctroumpf farceur utilise ses cadeaux seulement le premier jour? et si non, il te précise à quel moment de la journée qu'il veut en utiliser un?

à part ça les règles sont sctroumpfement bien
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le schtroumpf farceur Il dispose de 2 cadeaux piégés.Il peut >>les utiliser comme appat chaque nuit pour attraper un méchant pas beau en m'envoyant par mp le nom du ou des joueurs a qui il souhaite offrir un cadeau.(1 cadeau qui explose represente un méchant pas beau trouvé,s'il n'explose pas simple villageois ou envouteurs mais ne récupère pas les cadeaux même s'il n'explose pas)(berger)
>>En utiliser 1 seul comme indiqué ci dessus et en garder un comme vengeance si on s'attaque a lui.(chasseur berger)
Il doit me faire part de son choix lors de la premiere journée par mp


C'est normalement la première journée qu'il décide si il veut garder un des cadeaux pour devenir Chasseur/Berger ou alors utiliser ses 2 cadeaux comme un Berger simple.

Par contre a priori, le (ou les) cadeau(x) du Berger peuvent etre utilisé a n'importe quel nuit.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être pas tout bien suivi, mais j'ai une question.
Si le mouche zz est amoureuse d'un schtroumpf qui se fait mordre par le schtroump noir, elle perd automatiquement son pouvoir puisqu'elle est amoureuse, c'est ça? Mais puisqu'elle n'est pas morte, le schtroumpf noir continue à ne mordre qu'une personne par nuit, c'est ça?

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

A priori non :

Citation:
Si un des amoureux du couple est mordu,il contamine son amoureux.


Donc dans ce cas la mouche est contaminé aussi mais reste contamineur puisque déja affectée par le mal noir.

Par contre on peut poser la question dans l'autre sens :

Que se passe t'il si cupidon désigne la mouche ou le schtroumpf noir??
L'amoureux passe automatiquement noir??

Et que se passe t'il dans le cas ou le schtroumpf noir est amoureux et que son amoureux est affecté aussi (soit automatiquement, cf audessus, soit par morsure de la mouche) et que la sorcière le potionne pour le faire devenir bleu???
Il redevient le schtroumpf noir par contamination amoureuse?
Il devient un schtroumpf noir mais sans le pouvoir de transformer une autre personne.


Et une petite dernière pour la route :

Que se passe t'il quand le schtroumpf noir est bleuétisé?? La mouche récupére la possibilité de transformer 2 schtourmpf ou pas???
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bibi
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 95

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cette partie va vraiment être sympaschtroumpf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le sctroumpf farceur utilise ses cadeaux seulement le premier jour? et si non, il te précise à quel moment de la journée qu'il veut en utiliser un?

Comme la expliqué milambar que je remercie le schtroumpf farceur m'envoie un mp le premier jour (celui de l'election du maire) dans lequel il me dit quel aspect il veut donner a son schtroumpf (soit berger soit mixte) et il utilise ses cadeaux "berger" pendant n'importe quelle nuit mais son cadeau "chasseur" uniquement quand il meurt.

Citation:
Si le mouche zz est amoureuse d'un schtroumpf qui se fait mordre par le schtroump noir, elle perd automatiquement son pouvoir puisqu'elle est amoureuse, c'est ça? Mais puisqu'elle n'est pas morte, le schtroumpf noir continue à ne mordre qu'une personne par nuit, c'est ça?


J'ai pas tout a fait compris ta question enaelle mais je vais refaire le point.
Si cupidon unit un villageois et un joueur de flute (quel qu'il soit) l'amoureux devient noir.
La mouche et le schtroumpf noir sont deux joueurs de flute pour utiliser les appellation officielle donc a la base touché par le mal.
Si le schtroumpf noir mord un villageois unis avec la mouche rien ne se passe car la mouche est joueur de flute le villageois est mordu dès qu'il rencontre sa bien aimé et le schtroumpf noir est joueur de flute aussi.
Réponse satisfaisante?


Citation:
Que se passe t'il si cupidon désigne la mouche ou le schtroumpf noir??
L'amoureux passe automatiquement noir??


Oui c'est écrit dans les regles il me semble.Dans le cas contraire j'edite maintenant.


Citation:
Et que se passe t'il dans le cas ou le schtroumpf noir est amoureux et que son amoureux est affecté aussi (soit automatiquement, cf audessus, soit par morsure de la mouche) et que la sorcière le potionne pour le faire devenir bleu???


On imagine un couple de schtroumph ensorcellé.
Un est rebleuté il est remordu par son aimé dans la foulée...potion utilisé pour rien.C'est ecrit dans les règles.


Citation:
Que se passe t'il quand le schtroumpf noir est bleuétisé?? La mouche récupére la possibilité de transformer 2 schtourmpf ou pas???


Si le schtroumpf noir est rebleuté il devient simple villageois,il peut donc s'il a trouvé l'identité de la mouche (pas facil) a donner son nom en place publique.Mais réside néanmoins l'interêt pour eux de contaminé la sorcière..ou le jardinier..
Dans le cas ou il serait reblleuté effectivement la mouche mord désormais 2 schtroumpf.C'est comme si un des deux mourrait.

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf poilu a écrit:
Citation:
Et que se passe t'il dans le cas ou le schtroumpf noir est amoureux et que son amoureux est affecté aussi (soit automatiquement, cf audessus, soit par morsure de la mouche) et que la sorcière le potionne pour le faire devenir bleu???


On imagine un couple de schtroumph ensorcellé.
Un est rebleuté il est remordu par son aimé dans la foulée...potion utilisé pour rien.C'est ecrit dans les règles.


Je parlais dans le cas particulier ou le Sctroumpf noir (le joueur de flûte) était amoureux ET qu'il était bleuétisé par la sorcière.

J'ai bien compris qu'il était remordu par son compagnon et qu'il redevenait noir mais ce que je voulais savoir c'est si :

- Il résupérait ses pouvoirs et pouvait a nouveau mordre 1 personne par nuit.
OU
- Seul la mouche peut mordre 2 personne chaque nuit.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

a ok milambar!!!
J'avoue que je n'avais pas pensé a cette possibilité...
Je dirai donc que le schtroumph noir bleuté et remordu par son amoureux si couple il y avait...il ne récupère pas ses pouvoirs d'enchanteurs et la mouche doit désormais mordre 2 schtroumph par nuit.
Voilou, j'édite les regles

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Mai 2007, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Que la stchroumepherie commence !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 35 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com