Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 10 : un ange passe...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 31
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui vous a loupé cette nuit ?
Antoine
0%
 0%  [ 0 ]
Gandalf poilu
0%
 0%  [ 0 ]
Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
Lisou
0%
 0%  [ 0 ]
Lunard
44%
 44%  [ 4 ]
Oriane
0%
 0%  [ 0 ]
Osuniev
55%
 55%  [ 5 ]
Sissi
0%
 0%  [ 0 ]
Tanguy
0%
 0%  [ 0 ]
Urashima Keitaro
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Zemich
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 9
Détail des votes :
Option 5 : Osuniev, Antoine, sissi, Zemich
Option 7 : Xinome, Jonas, Tanguy, Oriane, Gandalf poilu

Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 21:30    Sujet du message: Jour 10 : un ange passe... Répondre en citant

Cette nuit fut paisible au pays d'Amélie !!

Personne n'est mort et tout le monde se retrouve autour d'un verre Aux Deux Moulins pour discuter, rire, échanger les points de vue sur cette nuit, malgré les malheurs passés...

Mais certains rient moins que d'autres et bien vite les débats s'enflamment et les accusations fusent ...

Vous avez jusqu'à (exceptionnellement) dimanche 22h pour décider de qui vous voulez voir partir !!


Bonne journée Heureux

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"



Dernière édition par Naheulbeuk le 13 Mai 2007, 22:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Les rôles restants sont :
9 Gentils : La sorcière, l’ancien, Cupidon, l’idiot (=Gandalf), Le chasseur, 4 simples villageois (si on compte Joseph comme simple villageois, Gina étant morte la première nuit).
4 Méchants : Raphaël Poulain et 3 simples loups-garous.

Flèche Il n'y avait qu'un méchant parmi Sissi, Xinome et Caro. C'était Caro, ce qui innocente (toujours sauf couple mixte très probable) Sissi et Xinome.
Antoine, Tanguy, Ysengrain, Gandalf, Jonas, Xinome, sissi, Lisou, lunard, Oriane, Osuniev, Urashima, Zemich.

Il y a 4 méchants parmi :
Lisou
lunard
Oriane
Osuniev
Urashima
Zemich.


2 chances sur trois de tomber juste en tapant au hasard, donc beaucoup plus encore en réfléchissant un peu. Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que la nuit se soit passée sans encombre m'évoque 2 hypothèses:

Flèche La sorcière a réssussité le mort de la nuit (si c'est le cas, nous la remercions)

Flèche Les méchants, absents, n'ont pas tué puisqu'ils n'étaient pas là.







PS: Personne ne fait quoi que ce soit à l'ange, merci pour lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, merci Tanguy, c'est exactement ce que je souhaitais faire.
A présent, je compte laisser parler un peu tout le monde (notamment nos six suspects) et puis analyser ce qui sera dit.
Ce qu'a dit Ysengrain est tout à fait juste. Il est possible que les méchants n'aient pas frappé parce qu'ils étaient absents, ce qui impliquerait du coup Urashima et Zemich de manière quasi inévitable.
Mais d'autre part, il me semblerait illusoire que la totalité des méchants n'aient pas agi! Quand même ça serait un foutu coup de bol!
Du coup, j'aurais plutôt tendance à impliquer la sorcière qui a eu de la gentillesse cette nuit.
Mais bon... on verra...

PS: Je fais ce que je veux à l'ange...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel ange ???? Choc
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui passe, supposé-je...

Bon, ce que je vais dire ici est dit de mon point de vue, hein :


1. Je sais que je suis innocent.

Par conséquent, il y a 4 loups-garous parmi lunard, lisou, zemich, urashima, oriane.

2. Il y a un et un seul innocent parmi ces 5 là.

Cherchons donc qui pourrait être l'innocent.

Lunard ? Il se fait si souvent tuer sans raison ... D'un autre coté, ici il a survécu assez longtemps.

Lisou ? Pour l'instant, j'ai eu l'impression qu'elle cherchait réellement à faire avancer les choses.

Zemich ? Bon, totalement absent, il n'accède plus au site. Très peu d'indices, si ce n'est que 2 loups-garous ont voté contre lui. Deux cas possibles :
- soit elles ont fait cela parce qu'il était loup-garou, pour se disculper en se débarrassant d'un allié inutile.
- soit elles ont cherché à tuer un innocent, qui, étant absent, ne pouvait se défendre.

Urashima ? Lui non plus ne participe pas des masses, je trouve... Mais sinon, pas grand chose à dire pour ou contre lui, je vais vérifier ses votes...

Oriane ? Elle participe plus que certains, et elle cherche également les loups-garous, à mes yeux...

Bon, je vois donc deux potentiels innocents : Lisou et Oriane. Même si l'un d'elles est forcément coupable, je peux espérer que l'autre est innocente. Je vais donc voter contre l'un des trois autres. Pas Zemich, puisque s'il est loup-garou, il est inofensif puisqu'il ne se connecte pas.
On a beaucoup plus de chances de tuer un coupable qu'un innocent, à ce stade de la partie et avec ces indices. Donc tuons les loups-garous les plus dangereux, c'est à dire les actifs.

Mon vote ira donc sans doute à Urashima ou à Lunard, celui qui m'aura le moins convaincu d'ici le bûcher...

PS : désolé pour mon vote d'hier, sissi, mais vraiment, je te pensais louve.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, voila les votes de mes deux principaux suspects :

Lunard :
Jour 1: Vote POUR Milambar (innocent)
Jour 2 : vote contre Winterspoon (innocent)
Jour 3 : vote contre Enaëlle (loup-garou)
Jour 4 : ne vote pas.
Jour 5 : vote contre titof (innocent).
Jour 6 : ne vote pas.
Jour 7 : ne vote pas.
Jour 8 : ne vote pas.
Jour 9 : ne vote pas.

Urashima Keitaro :Jour 1: ne vote pas.
Jour 2 : vote contre Narcisse (innocent).
Jour 3 : vote contre lunard.
Jour 4 : ne vote pas.
Jour 5 : ne vote pas.
Jour 6 : ne vote pas.
Jour 7 : ne vote pas.
Jour 8 : ne vote pas.
Jour 9 : ne vote pas.


Aucun des deux n'est très actif ces derniers temps, ce qui me confirme dans l'idée qu'ils sont loups-garous tous les 2(le fait de voter nous permet de les démasquer : c'est ce qui a perdu Caro et San Seya). Toutefois, lunard a voté contre Enaëlle (certes à un tour ou on savait qu'elle n'y passerait pas, mais c'est tout de même un vote contre loup-garou), et alors qu'Urashima s'est connecté plusieurs fois sans voter, lunard est totalement absent.

Je pense donc voter Urashima.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas trop quoi dire... C'est vrai que 4 loup-garou parmi nous 6, ça donne pas une grosse marge d'erreur.

Alors Osuniev, tu dis être innocent. Je veux bien te croire, mais dans ca cas on est les deux innocents et faut pas chercher plus loin. Mais le jeu est pas aussi simple, ça se saurait sinon. ^^
Alors :
Lunard : aucune idée
Oriane : plutôt innocente
Osuniev : sais pas, plutôt innocent mais assez bon pour cacher son jeu
Urashima : aucune idée
Zemich : aucune idée

D'ailleurs ce serait bien que Lunard, Urashima et Zemich viennent se défendre parce que çafait quelques temps que l'on ne les a vu, il me semble.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Oriane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Osuniev et Lisou Rire

Bon histoire de compliquer les choses j'annonce que je suis moi aussi innocente.
Problème: il y a au maximum 2 innocents parmis nous 3 Clin d'oeil

Donc pour moi c'est évidemment l'un de vous 2 qui ment, mais je ne vois vraiment pas lequel...
C'est vrai que j'avais commencé à soupçonné Lisou le jour précédent, mais elle me semble quand même sincère...
Donc je pose comme premier innocent présumé Osuniev mais dans le doute je ne voterais ni contre l'un ni contre l'autre pour l'instant, surtout qu'ils m'ont tous les 2 catégorisé plutôt innocente...

A mon avis Lunard, Urashima et Zemich sont tous les 3 loups.
Je pense commencer par voter contre Lunard car comme l'a dit Osuniev si Zemich ne peut pas se connecter il n'est pas dangeureux et j'hésite à voter contre Urashima...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir dit il y a quelque temps que l'on pouvait avoir confiance en urashima.je pense sincerement avoir deviné son rôle et le seul danger potentiel serait qu'il soit amoureux et amoureux d'un loup..
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bonsoir!
Comme prévu, mon petit avis concernant nos suspects.

Lisou: Méfiance intégrale sur Lisou! Elle peut nous mener par le bout du nez jusqu'à la fin!!! Probablement méchante qui n'a strictement pas l'air de l'être^^ J'attends une défense en béton armé, doublée de plomb de ta part

Lunard: Oukilé Lunard? Sa mort précoce des autres parties ne doit nullement nous attendrir! Si ça se trouve c'est un gros méchant poilu qui se cache derrière cet argument. Mais bon, je n'ai rien relevé de trop spécial qui pourrait le faire accuser...

Oriane: J'aurais vraiment tendance à la croire méchante notre Oriane! Cet espèce de croisement entre Osuniev, Lisou et elle ne me dit absolument rien qui vaille!!! A surveiller très fort!

Osuniev: J'ai envers Osuniev le même genre de sentiment qu'envers Oriane... Méfiance absolue alors...

Urashima: Visiblement, Gandalf nous dit que Urashima est gentil... Pourquoi pas? De toute façon, il n'est pas notre priorité car il déserte la partie...

Zemich: Déserteur aussi. Rien à dire.

Voilà, ce qui en ressort est que je voterai certainement contre Lis, Oriane ou Osuniev qui sont mes principaux suspects pour ce tour.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas voter je peux pas voter je peux pas voter....ca va t'etre rentré au bout d'un moment!!
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oriane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Jonas au début j'avais mal lut je croyais que c'était moi "l'espèce de croisement" j'avais pas compris Confus

Sinon tu peux me surveiller autant que tu veux je t'assure que je n'ai rien à cacher.
Mais comme de toute façon même si c'était le cas je ne dirais pas autre chose, je ne vois pas comment je pourrais te convaincre de ma bonne fois...

En fait je pense que je vais faire confiance à Gandalf au sujet de urashima il a l'air sur de lui...
Donc à moins d'une preuve irréfutable contre pour moi les loups sont Lisou, Osuniev, Lunard et Zemich.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lol... Oui, ptet...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien... Tout un chacun y va de sa petite liste... Mais il nous faudrait quand même des preuves, ça serait une bonne chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
C'est bien... Tout un chacun y va de sa petite liste... Mais il nous faudrait quand même des preuves, ça serait une bonne chose.

Sauf que des preuves, nous n'en aurons plus, donc à part y aller au feeling, je vois pas trop ce qu'il nous reste de stratégie.

Pour ma part, je partage entièrement le sentiment de Jonas et voterai donc contre Osuniev, Lisou ou Oriane... avec la quasi-certitude qu'on en tient au moins 2 sur 3 là-dedans. Heureux

Notez quand même que Lisou trouve plutôt innocentes plus de deux personnes, ce qui est assez ennuyeux vu le contexte. Osuniev est très offensif. La défense d'Oriane ne me convainc pas.

Le choix va être difficile... mais ne nous éparpillons pas trop pour éviter les retour de flammes, hein. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Oriane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Tanguy et Jonas comme ma défense ne vous convain je vais essayer de faire mieu.
J'avoue que c'est la première fois que j'ai à me défendre et maintenan je me rend bien compte que c'est pas évident de convaincre les autres de son innocence (et que c'est frustran de ce faire accuser quand on se sait innocent mais ça c'est le jeu Sceptique ).

Pour ce qui est des preuves, ça va être difficile sur le forum, et pour ma défense tout ce que je peux dire de plus sincère pour l'instant, c'est que j'aurais beaucoup aimé être méchante Sadique ... donc évidemment je ne le suis pas Confus
Honnètement je pense que j'aurais été méchante je me serais d'avantage investie dans la partie, pour voir si justement j'arrivais à ne pas me faire soupçonner...

Donc voilà j'espère avoir été un peu plus convaincante, et pour ce qui est des loups je n'ai pas changé d'avis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça vous arrange ou si ce sera possible, mais si tout le monde (ceux qui participent bien sûr) a voté d'ici 16h, je pourrai faire tomber la nuit avant mon départ en week-end...

Voilà, comme vous préférez !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant le post d'Osuniev, y'a un truc qui m'a titillé...

Il dit qu'il ne votera pas contre Zemich car, ce dernier étant absent, il n'est pas un danger pour nous. Soit. Du coup, il dit qu'il hésite entre Lunard et Urashima... Choc Euh... Lunard ne me semble pas investi outre mesure sur cette partie et Urashima est autant absent que Zemich, non ? Pourquoi alors voter Urashima alors qu'il ne semble pas plus dangereux que Zemich ???

Et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est notre fameuse "affaire Zemich", vous vous rappelez ? Le vote de San et Enaëlle, tour à tour, contre lui alors qu'elles étaient condamnées au bûcher (et toutes dex méchantes).

Vous ne trouvez pas malvenu de la part d'Osu de protéger Zemich avec un argument qu'il n'invoque par pour Urashima pourtant dans la même situation ? Y'a baleine sous gravillon, je pense...

J'aurais tendance à me diriger vers un vote contre Osuniev... Qu'en pensez-vous ?

Lisou et Oriane respirent l'innocence... mais c'est surtout parce que les autres suspects potentiels ne l'ouvrent pas... Ca ne m'étonnerait pas que l'une des deux soit méchante... mais le risque de se planter est important, pour le coup, donc j'aurais tendance à leur laisser une chance jusqu'à la prochaine fois... Nan ?

Naheul, moi ça ne me dérange pas de voter avant 16h mais j'ai peur que plein de gens ratent le vote parce qu'ils ne verront pas ton message d'ici-là...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Oriane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi si il faut voter avant 16h il faut que je vote maintenant parce que je ne suis pas sur de pouvoir revenir cet aprem...

Donc voter contre Osuniev? Pourquoi pas moi je suis d'accord pour tous sauf Urashima (et moi évidemment...).
C'est vrai que j'aurait préféré voter contre l'un des asbents (Zemich ou Lunard) que contre Osuniev qui participe, mais en fait cela le rend d'autant plus dangeureux parce qu'il ne se privera sans doute pas de tuer quelqu'un cette nuit, alors que les absents...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on laisse le vote jusque dimanche 22h parceque sinon les uns vont se presser et les autres vont le rater ... Clin d'oeil
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en fiche vu que je peux pas voter.
Moi je ne sais pas trop quoi penseR...j'aurais tendance a faire confiance en orianne...pour osu je sais pas trop..je prefere relire les posts avant de te suivre tanguy

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, personnellement, la défense d'Oriane me paraît convaincante. Elle a l'air vraiment sincère ou alors elle est une méchante très forte.
Quant à ce que dit Tanguy, c'est vraiment très intéressant. Alors c'est décidé, je vote Osuniev, qui effectivement ne manquera pas de nous bouffer cette nuit, si nous l'épargnons à ce bûcher.
Je pense qu'on tient une valeur sûre ici.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque les listes semblent être à la moe, je m'y met aussi :

Lisou => je ne sas aps si c'est moi, mais elle tente de faire elle aussi une liste ... pour finalement dire qu'elle n'a pas d'avis sur les autres joueurs :alors pas d'avis réels ou pas envie de se mouiller ? Si je suis mon feeling, je diris plutôt méchante.

lunard => Bah là pur le coup pas grand chose à dire, juste qu'on voudrait le voir plus souvent.

Oriane => Elle tente de se défendre. Pour le moment je dirai qu'elle aprvent à me convaicre de son innocence, rien de définitif ceci-dit.

Osuniev => Sa défense est l'attaque ... Il se branche sur deux méchants potentiels qui sont absents, donc qui ne peuvent se défendre. Je le pense plutôt méchant.

Urashima => Gandalf l'affirme innocent. Lui même ne vient pas. Bref difficie de me faire une opinion par moi même sur lui. Je pense faire confiance à Gandalf.

Zemich => Le mystère Zemich où 2 loups votent contre lui ... abent remarquable lui aussi.

Pour le moment mon choix se porterait sur Osuniev et Lisou.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais pu voter j'aurais voter zemich ou osu moi
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Il dit qu'il ne votera pas contre Zemich car, ce dernier étant absent, il n'est pas un danger pour nous. Soit. Du coup, il dit qu'il hésite entre Lunard et Urashima... Choc Euh... Lunard ne me semble pas investi outre mesure sur cette partie et Urashima est autant absent que Zemich, non ? Pourquoi alors voter Urashima alors qu'il ne semble pas plus dangereux que Zemich ???
[/color]

Il y a une GROSSE différence c'est qu'Urashima poste de temps en temps, contrairement à Zemich qui NE PEUT PAS se connecter. Donc il est sûr et certain que Zemich n'envoie pas des MPs dans notre dos (je le sais, j'ai même été chez lui : il n'accède PLUS au site !), alors qu'Urashima a posté plusieurs jours sans voter.

Vu que voter désavantage les loups-garous, et qu'il y a forcément 4 loups-garous parmi les cinq précedemment nommé, comme je pensais que soit Oriane soit Lisou était innocente, mon vote est directement tombé sur Urashima.

Naheul à affirmé qu'elle avait cherché à contacter Zemich et Lunard par MP, elle n'a rien dit pour Urashima. C'est pourquoi il me semble plus que probable que celui ci continue de discuter par MP avec elle.
(Il avait fait pareil sur la partie 27, où j'étais meneur...).

Si vous croyez que je cherche à défendre Zemich, je veux bien voter contre lui, mais j'ai l'impresion que quoi qu'il arrive on me rejetteras cela à la figure... Vu coup, je préfère participer à la mort d'un loup-garou dont on n'est pas certain de la culpabilité, ce qui me disculpe davantage...

PS : c'est bien pratique d'avoir restreint le filet sur les suspects, mais faut pas perdre de vue qu'il y a deux innocents parmi eux qui non pas eu la chance d'être sondé par la voyante et à qui on a conseillé de ne pas voter lors du vote contre Enaëlle, qui aimeraient bien survivre jusqu'à la fin de la partie, merci d'avance.

PPS : Gandalf pense Urashima innocent... Si c'est le cas, je me suis trompé à la fois sur Oriane ET sur Lisou Sceptique

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi Gandalf trouve Urashima innocent mais si c'est bien le cas, alors de vous cinq, ce n'est pas à toi, Osu, que j'accorderais le bénéfice du doute mais à Oriane.

Est-ce qu'on se plante en faisant confiance à Gandalf à propos d'Urashima ? Peut-être mais vu qu'il est peu présent, c'est moins grave que de laisser en vie un méchant actif... comme toi ou Lisou. Sceptique
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, beaucoup de personnes me trouvent offensif : mettez vous à ma place : je sais qu'il y a QUATRE loups-garous parmi CINQ personnes... Dans cette situation, c'est n'être pas offensif qui devrait être suspect !
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurai aucune raison de mentir.
Je suis sur a 95% du rôle a urashima les 5% dernier sont au cas ou uricémie m'est vraiment mais alors vraiment bien menti

_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Hé, beaucoup de personnes me trouvent offensif : mettez vous à ma place : je sais qu'il y a QUATRE loups-garous parmi CINQ personnes... Dans cette situation, c'est n'être pas offensif qui devrait être suspect !

Rhalalaaa Osu, t'imagines pas à quel point j'aime ta façon de jouer... J'te renouvelle ma déclaration d'amour d'il y a quelques mois. Rire Bon, ça ne m'empêchera pas de voter contre toi cette fois-ci, mais vraiment, je te trouve génial.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chaleuuuuuuuuuuur^^
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
lunard
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 230

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh désolé pour l'absence, j'avais oublié que j'étais encore vivant ici Rire

je viens de revérifier mon rôle et je ne suis pas méchant Heureux j'ai cru voir mon nom cité plusieurs fois dans les postes ci-dessus, je suppose qu'ils sont dû à ma (longue) absence

bon tout ca ne fait pas avancer le smilblick, je vais relire ce qui a été posté durant mon absence et je refais un petit point la-dessus avant la fin du vote promis
_________________
--
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Rire Bon, ça ne m'empêchera pas de voter contre toi cette fois-ci, mais vraiment, je te trouve génial.


Mr Bleu hésistant faux frêre, va...


95 % de certitude sur Urashima ? Ce qui signifie (à moins que tu n'en sois amoureux, mon cher Gandalf !) que tous les autres sont coupables.

Je voterais donc contre celui d'entre eux qui aura le plus de voix, dans l'espoir de sauver ma peau. Je vous demanderais bien de m'accorder le bénéfice du doute en tuant les absents, mais c'est moi même qui ait rappelé qu'ils n'étaient pas dangereux pour nous... Compliqué

J'ai dit tout ce que je pouvais dire pour ma défense, -et non, malheureusement je n'ai pas de rôle à dévoiler,- et je ne peux même pas prétendre que me tuer serait une grosse erreur, puisque cela vous donnerait le nom des 4 loups-garous...

Agissez en votre âme et conscience, je serais simplement déçu de perdre la partie au moment ou elle devient le plus intéressante.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Antoine
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 984
Localisation: The best city: Lille (cool je parle anglais ^^)

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bon bah moi je ne sais pas trop pour qui voter car il me semble que tous ici possedent une defense qui et plus ou moins potable

pour osuniev je ne sais pas, je le connais trop bien pour savoir qu'il est dangereux mais bon.....

enfin je pense tout de meme que la osu tu fait une elle defence :

tout d'abord t'attaque, tu la joue offensif puis pour finir en beauté un beau petit registre pathétique, j'ai presque envie de pleurer lol

ensuite pour urashima, je le pense lui aussi loup garou et de plus amoureux a notre chere gandalf car comment gandalf pourrait-il savoir le role de urashima ?? et pourquoi le defendre avec temps de perspicasiter je pense donc qu'il faut voter pour osuniev ou bien pour urashima

en conclusion desolé osu mais je te trouve le plus dangereux et puis je te pense loup garou donc voili voilou j'espere que tu m'en voudra pas mais je vais voter contre toi je pense mais j'attend tout de meme la fin du week pour voir comment vont aller les choses
_________________
Petite precision : tout mes post ne sont bien sur po a prendre au premier degrès.

"Dès que l'on touche au second degré, on fait de la peine aux imbéciles du premier. Si vous préférez, quand le voisin de dessus fait du bruit, il derange le voisin du dessous."



Membre fondateur du Fan Club Nut !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens, je viens de recevoir un MP pour le moins étrange...

Lunard m'y dit qu'il est sûr que je suis loup-garou, qu'il est inutile que je cherche à le faire passer au bûcher ou à le bouffer la nuit suivante, car il est Chasseur et qu'il me tuera immédiatement.

Seulement je suis quasi sûr qu'il est loup-garou (à moins que Urashima ne le soit, ce que Gandalf nie). De plus, je suis à priori contre les alliances/transactions par MP, donc je poste ici.
Ce que je comprends encore moins, c'est que vu que parti comme c'est parti, c'est moi qui y passe ce soir, il y avait d'autres gens sur qui il aurait eu mieux fait de faire pression. (C'est clair, cette phrase ?)

Peut-être a-t-il fait pression sur d'autres ?
Alors si le Chasseur se trouve parmi les innocentés, est-ce qu'il pourrait démentir ces propos ? (Pas sur la place publique, hein, mais par l'intermédiaire de Gandalf par ex. )

Si c'est le cas, ben on tient un loup-garou sûr, et ça vous convaincra peut-être enfin que JE SUIS INNOCENT !.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant, ça : Lunard tu peux nous confirmer que tu as envoyé cette missive à Osu ? Si c'est le cas, c'est génial : ça veut dire que l'un de vous deux est coupable et l'autre innocent... sauf si c'est une mise en scène de vous deux... auquel cas effectivement, si y'a un autre chasseur dans l'honorable assemblée, ce serait super sympa qu'il se manifeste.

Résumé : si on tue Osu ce jour-ci et qu'il est méchéant, et si en plus y'a pas d'autre chasseur, ça veut dire que Lunard rejoindra le côté clair de la force, ce qui resserrera un peu plus le filet sur les méchants. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
C'est intéressant, ça : Lunard tu peux nous confirmer que tu as envoyé cette missive à Osu ? Si c'est le cas, c'est génial : ça veut dire que l'un de vous deux est coupable et l'autre innocent... sauf si c'est une mise en scène de vous deux... auquel cas effectivement, si y'a un autre chasseur dans l'honorable assemblée, ce serait super sympa qu'il se manifeste.

Résumé : si on tue Osu ce jour-ci et qu'il est méchéant, et si en plus y'a pas d'autre chasseur, ça veut dire que Lunard rejoindra le côté clair de la force, ce qui resserrera un peu plus le filet sur les méchants. Sourire


Exactement, Tanguy. Et heu... Ca te dirait de tourner ça dans l'autre sens Tire la langue ? On tue Lunard, et s'il est chasseur, je meurs immédiatement. S'il est loup-garou, vous saurez que je suis innocent.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Exactement, Tanguy. Et heu... Ca te dirait de tourner ça dans l'autre sens Tire la langue ? On tue Lunard, et s'il est chasseur, je meurs immédiatement. S'il est loup-garou, vous saurez que je suis innocent.

Ah oui, tiens, c'est pas bête non plus... Indécis
Lunard, on peut connaître ton avis sur la question ?
Et les autres, vous en pensez quoi ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Oriane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 98

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce serait bien que Gandalf dise quel rôle il pense que Urashima a.
Bon si c'est simple villageois ça nous avance pas à grand chose, mais vu la façon dont Gandalf l'a formulé on dirait qu'il s'agit d'un personnage à pouvoir...

Or les personnages à pouvoir restant sont la sorcière, l'ancien, Cupidon et le chasseur (puisque Gandalf est l'idiot).
A par la sorcière, ce sont des rôles qui ne sont pas bien dangeureux à revendiquer et la sorcière ayant apparemment agit cette nuit, ont peut penser que c'est quelqu'un de présent sur la partie, donc pas Urashima...

Donc si personne ne revendique le rôle que Gandalf pense être celui de Urashima, cela l'innocenterait...

Sinon pour le soi-disant message de Lunard à Osuniev, je ne sais pas trop quoi en penser...
Si personne d'autre prétend être chasseur, c'est que peut être Gandalf c'est planté et Lunard serait innocent... Mais pourquoi ne pas avoir dit sur la place publique qu'il est le chasseur si il n'hésite pas à le dire directement à un loup?

Sinon c'est peut être tout simplement un gros mytho d'Osuniev pour essayer de s'innocenter en démasquant Lunard si quelqu'un d'autre vient réclamer le rôle du chasseur. Il aurait alors complètement inventé ce mp de Lunard... Mais je ne sais pas si il est assez tordu pour faire ça Sceptique
Enfin ça resterait relativement intelligent, Lunard ne pouvant pas prouver qu'il n'a pas envoyé ce mp à Osuniev...

Ce serait bien que Lunard vienne donner sa version en effet.

Enfin pour moi pour l'instant les 2 sont coupables...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 13 Mai 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oriane a écrit:
Or les personnages à pouvoir restant sont la sorcière, l'ancien, Cupidon et le chasseur (puisque Gandalf est l'idiot).


Je précise que l'Ancien est déja revendiqué. Donc il resterai Cupidon et le chasseur...

Oriane a écrit:
Mais pourquoi ne pas avoir dit sur la place publique qu'il est le chasseur si il n'hésite pas à le dire directement à un loup?


Je pense qu'il n'est pas le Chasseur, et donc qu'il ne pouvait pas se permettre de le dire sur la place publique. Et je pense qu'il est loup-garou, donc qu'il sait pertinemment que je ne le suis pas.

Mais d'une façon générale, le Chasseur est une cible prioritaire pour les loups-garous, parce qu'il est de + en + dangereux quand on approche de la fin de la partie. En se dévoilant à un seul loup-garou, il peut alors faire pression sur celui ci, qui n'oseras pas l'attaquer de nuit, et donc le défendra face aux autres loups-garous.

Pour le fait que ce soit un mensonge... Heu, quel serait pour moi l'intérêt de prétendre cela, sachant que cela me mènerais à la mort le jour suivant, voire la nuit suivante (je pense que la sorcière a toujours sa potion de mort...) ?


Oriane a écrit:
.Enfin pour moi pour l'instant les 2 sont coupables...

Très pratique. Ainsi même si vous votez Lunard et voyez qu'il est loup-garou, je pourrai toujours passer au barbecue, c'est ça ?
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 31 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com