Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Marches de la mairie (commentaires durant la partie)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2005, 16:52    Sujet du message: Marches de la mairie (commentaires durant la partie) Répondre en citant

Villageois, villageoises,

Merci de poster dans ce fil tous vos commentaires (y compris les félicitations pour l'élection de votre nouveau Maire :wink:), remarques, interrogations, propositions concernant la partie-test. Je vous rappel que durant la nuit vous n'avez pas le droit d'influencer la partie de quelque manière que ce soit. :wink:
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 26 Mai 2005, 12:27; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 12 Avr 2005, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations twister pour ce poste de maire.....éspérons que tu en fasse bon usage.
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo la foule,

Moi j'voudrais juste adresser toutes mes condoléances au pauv' Sammy qui, décidément, pour une raison qu'on ignore et qui me paraît pour le moins ésotérique, a bien du mal à passer la première nuit des parties auxquelles il participe... sauf quand il est élu capitaine (ou lorsqu'il est loup-garou ? Sadique). C'est quand même pas de bol, moi je dis ! Pleur

Courage Sammy ! Dans une prochaine vie, tu vaincras (peut-être). Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 14 Avr 2005, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la solution : je vais mener la prochaine partie !!!!
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy, je comprends pas trop, la...
pour le moment, Titi est amené au bucher ( nirrk je crois connaître la réponse du chef! ), donc le maire va choisir si oui ou non il doit sauver Titi! c'est son pouvoir spécial la! mais il a pas choisit qui serait enmené ( Titi ou Zerofott! )... tu peux m'expliquer??
Et aussi, on est en phase de nuit, déja?? alors que personne n'a grillé??

Mion ( toujours aussi chiante sur les détails!! )

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo Mion !

Ca fait plaisir de te voir dans les parages ! Sourire

Mion a écrit:
pour le moment, Titi est amené au bucher ( nirrk je crois connaître la réponse du chef! ), donc le maire va choisir si oui ou non il doit sauver Titi! c'est son pouvoir spécial la!

Voilà. Et la sentence vient de tomber, comme tu pourras le constater. Clin d'oeil

Mion a écrit:
mais il a pas choisit qui serait enmené ( Titi ou Zerofott! )... tu peux m'expliquer??

Oui, c'est tout bête : Twister m'a envoyé un message privé juste avant la fin des votes pour me dire qu'en cas d'égalité, il voulait que ce soit titi qui soit brûlé.

Mion a écrit:
Et aussi, on est en phase de nuit, déja?? alors que personne n'a grillé??

Oui, on est en phase de nuit. C'est une particularité de cette partie : le condamné ne meurt qu'au milieu de la nuit (le bourreau ne craint pas les loup-garou), sauf si le Maire prononce son verdict avant. Je trouvais qu'il valait mieux faire comme ça plutôt que d'attendre le verdict du maire avant de faire tomber la nuit (on gagne du temps). Tu ne trouves pas ? Et les autres, qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis désolé de n'avoir pas pu expliquer tout ça en détails à 18h mais j'étais vraiment très à la bourre (et c'était pas vraiment prévu).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 15 Avr 2005, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis désolé de n'avoir pas pu expliquer tout ça en détails à 18h mais j'étais vraiment très à la bourre (et c'était pas vraiment prévu).


OOOhhhh c'est donc ça la réponse à toutes les questions!! Mr bleu réfléchit
Tu étais à la bourre... tranquille...
Meuuh t'inkiète pas!!! ça arrive à tout le monde ce genre de petit contretemps dans la partie! ça nous arrivera aussi Clin d'oeil !


Citation:
C'est une particularité de cette partie : le condamné ne meurt qu'au milieu de la nuit (le bourreau ne craint pas les loup-garou), sauf si le Maire prononce son verdict avant. Je trouvais qu'il valait mieux faire comme ça plutôt que d'attendre le verdict du maire avant de faire tomber la nuit (on gagne du temps). Tu ne trouves pas ? Et les autres, qu'est-ce que vous en pensez ?


Je suis tout à fait d'accord!! surtout que je suis pas des plus patientes sur ce forum!! Sauf que c'est dur de s'immaginer une execution en plein nuit ! quoique, un bucher ça peut être joli!! j'ai du mal à sortir du cliché! le soleil éclatant de midi, la chaleur torride, les vieilles qui tricottent, le bourreau qui transpire sous sa capuche, les vautours et tout, c'est dur de se l'immaginer en pleine nuit tout ça!!
mais bon, t'as raison, et en plus, on peut faire un banquet comme dans Astérix, mais on mangera pas du sanglier, plutôt du garou ( et de l'humain à l'occasion!! rouge mort de rire )...

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: tournai (Belgique)

MessagePosté le: 16 Avr 2005, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, une fois de plus je n'est pas réussi à finir une partie en vie.
_________________
titi, barman de Thiercelieux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 21 Avr 2005, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi non plus!
héhéhé! j'ai d'ailleurs ma ptite idée sur les messieurs ( ou mesdames!! même po droit à l'influence! Baillonné ) qui ont fait le coup!!!
je me vengerais!!!
merci à Twister pour les compliments Rougir !
mon dieu! qu'est ce qu'on s'ennuie quand on a pas de partie...

Mion

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 21 Avr 2005, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je m'ennui pourtant je suis encore en vie !!!
En fait le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de lieu pour s'exprimer pendant la nuit.

Oui je sais la nuit on dors mais moi je peux pas m'empecher !!! Je ferai pas avancer l'intrigue mais il peux se passer plein de choses pendant la nuit...
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 21 Avr 2005, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie d'aller svt à la taverne mais au bout de 20 min , ç a me déconnecte pour inactivité...ben oui ms si je suis seule...Je suis pas encore folle!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2005, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo,

yakapa a écrit:
En fait le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de lieu pour s'exprimer pendant la nuit.
Oui je sais la nuit on dors mais moi je peux pas m'empecher !!! Je ferai pas avancer l'intrigue mais il peux se passer plein de choses pendant la nuit...

Bah j'comprends pas, Yakapa : y'a au moins trois endroits pour parler la nuit : les marches de la mairie, le café de la place et la taverne ! Donc bon, euh... si il y a un problème d'animation, ce n'est pas par manque de lieux, en tout cas (peut-être plus un problème de sésertion générale ?). Clin d'oeil S'il doit se passer des choses pendant la nuit qui concernent la partie, elles peuvent se passer ici ! Ce forum est même fait pour ça ! Tu peux te lâcher ! Rire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 22 Avr 2005, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
(peut-être plus un problème de sésertion générale ?). Clin d'oeil

ça veut dire quoi sésertion? Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Avr 2005, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

corail a écrit:
Tanguy a écrit:
(peut-être plus un problème de sésertion générale ?). Clin d'oeil

ça veut dire quoi sésertion? Rougir

désertion
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 22 Avr 2005, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh
zut moi qui voulait apprendre un nouveau mot Triste

Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 23 Avr 2005, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que je puisse pas ecrire de graffitis???
je sais bien que je suis morte mais quand même...

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Avr 2005, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mion a écrit:
C'est normal que je puisse pas ecrire de graffitis???
je sais bien que je suis morte mais quand même...

Techniquement, non, c'est pas normal (enfin y'a quand même une restriction : tu ne peux pas graffer si quelqu'un d'autre s'est déjà connecté en tant que "graffeur").
En ce qui concerne le jeu, maintenant, je crois qu'il est toujours préférable que les morts évitent au maximum d'influencer la partie, et ce même si l'anonymat est tentant. Cool A ce propos, Sammy, faudrait qu'on voit s'il n'y a pas un moyen de restreindre l'accès au mur aux joueurs encore vivants (pour l'instant je ne vois pas). Sceptique
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 23 Avr 2005, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

En ce qui concerne le jeu, maintenant, je crois qu'il est toujours préférable que les morts évitent au maximum d'influencer la partie, et ce même si l'anonymat est tentant. Cool A ce propos, Sammy, faudrait qu'on voit s'il n'y a pas un moyen de restreindre l'accès au mur aux joueurs encore vivants (pour l'instant je ne vois pas). Sceptique


C'est vrai que techniquement, à part changer le mot de passe du graffeur chaque "jour" et le renvoyer aux vivants, je ne vois pas trop comment faire... Et ceci peut être fait par tous les utilisateurs du compte (mais comme on peut savoir qui est l'utilisateur qui a changer le mot de passe du compte, ce pourrait être un motif d'exil... donc pourquoi pas ! C'est jouable !)

Sinon, comptons sur le fait que les joueurs sont de bons joueurs, et qu'ils ne trichent pas !

à suivre...
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, je me dis qu'après tout, on pourrait supposer que l'anonymat du mur est suffisant pour que quiconque puisse y écrire ce qu'il veut (mort ou vivant, inscrit à la partie ou non) sans que cela ne représente de menace réelle pour l'intérêt du jeu. Car à mon avis c'est bien cette question-là qui importe le plus : le mur apporte-t-il quelque chose de plus à la partie en la rendant plus attrayante ? A ce propos, Sammy, ton "sondage" dans l'autre forum me paraît être une excellente idée.

A mon sens, si le mur casse tout suspense et que désormais les parties se terminent en deux jours (parce que les loups-garous y ont été "vendus" et n'ont pas réussi à se défendre), c'est plutôt négatif. Si au contraire tout le monde joue le jeu, et qu'en particulier les loups-garous jouent à fond la carte de l'intox, ça peut compliquer la partie et la rendre plus intéressante. Bref, à mon avis, ça ne peut marcher qu'avec des joueurs habitués et entraînés qui oseront se faire passer pour autre chose que ce qu'ils sont.

A suivre, donc.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
yakapa
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: A l'affut des LG

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

le mur est le lieu d'expression pour tous ceux qui ont quelquechose à cacher : voyante, petite fille...
Donc oui il fait avancer l'intrigue mais je pense que cela redynamise les parties. C'est une autre façon de jouer qui me plait !
_________________
Parties joués :
Gagné
GAG 1- simple villageois
GAG 10- simple villageois

Perdu
GAG 2 - loup-garou => Brule le troisième jour
GAG 4 - loup-garou => brulé le 5éme jour
GAG 7 - simple villageois => brulé le 1er jour
GAG 8 - loup-garou => empoisonné la 5éme nuit
GAG 9 - simple villageois => Innocente victime de la 1ére nuit

Parties en cours :
GAG 15
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com