Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 38
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 19:41    Sujet du message: Debriefing Répondre en citant

Bientôt vous serez tiut sur tout. Bien que les loups n'ont pas démérité, ce sont surtout les gentils qui se sont bien déchirés, aidés par une malchance énorme.


A plus tard pour les détails.

Bravo à CevieuxfoudeMaurice, Narcisse, Sissi, Tanguy et Winterspoon
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

On avait tous sous estimé le fait que 5 loups pour une partie double Je c'était ptet un peu beaucoup.

Ceci dit j'ai joué comme une chèvre (et encore j'ai vu des chèvres mieux jouer) mais hélas je ne suis pas le seul (Hadès et Archange qui votent contre moi alors que je leur fais des signes énormes, faudra m'expliquer !! Du coup, j'étais persuadé que vous étiez un couple mixte d'où privation de votre droit de vote !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf poilu
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1773
Localisation: quincy sous sénart

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ta premiere partie menée de main de maître sans retard Clin d'oeil
_________________
« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
On avait tous sous estimé le fait que 5 loups pour une partie double Je c'était ptet un peu beaucoup.

C'est clair. On saura pour la prochaine fois. Sourire Disons que pour le coup le hasard a clairement joué contre le suspens de la partie (et je crois que le debrief va le confirmer). Déjà, les loups tous attribués à des joueurs différents, c'est pas de bol. Ensuite j'ai cru comprendre que les loups avaient eu de la chance. Et puis le chef m'a retrouvé rapidement, je ne sais pas trop si c'est grâce à la chance ou à mes énooooormes signaux de fumée mais effectivement : les loups + les bébés, ça a fini par faire beaucoup de poilus potentiels. Sceptique

Merci sSerenity !!! Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
On avait tous sous estimé le fait que 5 loups pour une partie double Je c'était ptet un peu beaucoup.

Ceci dit j'ai joué comme une chèvre (et encore j'ai vu des chèvres mieux jouer) mais hélas je ne suis pas le seul (Hadès et Archange qui votent contre moi alors que je leur fais des signes énormes, faudra m'expliquer !! Du coup, j'étais persuadé que vous étiez un couple mixte d'où privation de votre droit de vote !)


Heu, quels signes ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

La répartition des rôles. Premier mot : Joueur puis yin puis yang

Joueur Yin Yang
Tanguy Enfant Loup Chasseur
Enaëlle Villageois Villageois
Narcisse Chef de la Meute Lunatique
Archange Villageois Villageois
Milambar Berger Villageois
Lawicca Voyante Villageois
Titof Villageois Enfant Loup
Naindejardin Médium Villageois
Sissi Loup Diseuse de BA
Maurice Loup Voleur
Winterspoon Villageois Loup
Gandalf Villageois Villageois
Hades Salvateur Ancien
Krysta Villageois Sorcière
Gaël Cupidon Bouc Emissaire


Voleur Villageois Manipulateur
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hades a écrit:
Heu, quels signes ?

Flèche

Gaël a écrit:
Et toi le fait que là aussi tu sortes un argument bidon pour voter contre celui qui aura le plus d'intentions de vote pour sauver ta peau (oui oui tu m'as bien compris...) ?!?
Tu fais pareil que moi alors arrête un peu de raconter n'importe quoi.

D'ailleurs, on peut très bien trouver un intérêt commun tous les deux pour sauver notre peau... (à moins que tu aies une moitié poilue!)

Archange était menacé donc la partie en gras me paraissait assez parlante.
Mais bon visiblement je me suis planté sur toute la ligne d'un point de vue stratégique sur cette partie ! (d'ailleurs ceux qui me cherchaient des crosses, vous aviez vraiment pas compris que j'étais bouc ou vous le faisiez exprès parce que ça vous arrangeait ?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Partie numéro 38 - Variante : Double Je



Jour 1 :

Maurice (loup/voleur) a le choix entre Simple Villageois et Manipulateur. Il choisit manipulateur.
Sissi (loup/diseuse) cherche la voyante en la personne de Krysta (vill/sorcière).
Narcisse (cdlm/lunatique) choisit Winterspoon (vill/loup) pour le remplacer s'il venait à mourir et en tant que lunatique, choisit de voter les jours pairs.
Gaël (cupidon/bouc) unit Hadès (salvateur/ancien) et Archange (vill/vill).

Nuit 1 :

Naindejardin (médium/vill), le maire, élu avec 3 voix, choisit Narcisse (cdlm/lunatique) s’il meurt.
Lawicca (voyante/vill) sonde le yin de Sissi (loup/diseuse) et BOUM, un Loup.
Hadès (salvateur/ancien) protège Archange (vill/vill).

Les loups attaquent Lawicca (voyante/vill), BAH VOYONS !
Krysta (vill/sorcière) ne sauve pas Lawicca (voyante/vill).

Narcisse (cdlm/lunatique) ne trouve pas son fils en la personne de gaël (cupidon/bouc).
Maurice (loup/manipulateur) essaie de manipuler Titof (pour voter Gandalf) et Tanguy (pour voter contre Gandalf). Seule sa première manipulation marche.


Jour 2 :

Sissi (loup/diseuse) cherche la voyante en la personne de Maurice (loup/manipulateur) (la voyante étant morte elle peut chercher encore longtemps Heureux)
Naindejardin (médium/vill) sonde le yin du mort Lawicca(voyante/vill) : Voyante.

Vote:

Gandalf 7 (Titof, Naindejardin, Naindejardin, Archange, Gaël, Krysta, Hades)
Milambar 1 (Gandalf)
Archange 1 (Tanguy)
Sissi 1 (Maurice)

Gandalf died (vill/vill).


Nuit 2 :

Naindejardin (médium/vill) sonde le yang du mort Gandalf (vill/vill) : vill.
Hadès (salvateur/ancien) se protège.
Milambar (berger/vill) utilise ses moutons sur Winterspoon (loup/vill), Maurice (loup/manipulateur) et naindejardin (médium/vill) : Résultat 2 loups trouvés.

Les loups attaquent Milambar (berger/vill).
Krysta (vill/sorcière) ne sauve pas Milambar, et ne tue pas.
Narcisse (cdlm/lunatique) ne trouve pas son fils en la personne de Krysta (vill/sorciere).
Maurice (loup/manipulateur) essaie de manipuler Winterspoon (pour voter contre Naindejardin) et Krysta (pour voter contre Archange). Echec total.


Jour 3 :

Sissi (loup/diseuse) cherche la voyante en la personne de Hades (salvateur/ancien)
Naindejardin (médium/vill) sonde le yin du mort Milambar (berger/vill) : Berger.
Le maire change son successeur et choisit Archange (vill/vill).


Vote :

Gaël 4 (Titof, Sissi, Hades, Archange)
Archange 2 (Narcisse, Maurice)
Tanguy 1 (Krysta)
Enaëlle 2 (Tanguy, Gaël)

Gaël meurt (Cupidon/Bouc). Il choisit de priver de vote le lendemain : Hadès et Archange. (sympa ça)


Nuit 3 :

Hadès (salvateur/ancien) protège Archange (vill/vill).
Naindejardin (médium/vill) sonde le yang du Gaël (Cupidon/bouc) : bouc.

Les loups attaquent Hadès (salvateur/ancien) : Sa protection d’ancien saute.
Krysta (vill/sorcière) ne fait rien.
Narcisse (cdlm/lunatique) trouve son fils en la personne de Tanguy (enfant loup/chasseur).
Maurice (loup/manipulateur) essaie de manipuler les deux voix du Maire Naindejardin (médium/vill) contre Archange.


Jour 4 :

Sissi (loup/diseuse) cherche la voyante en la personne de Tanguy (loup/chasseur).
Naindejardin (médium/vill) sonde le yin du Gaël (Cupidon/bouc) : Cupidon.

Vote :

Archange 7 (Maurice, Tanguy, Sissi, Winterspoon, Naindejardin, Naindejardin, Enaelle)
CevieuxfoudeMaurice 1 (Archange)
Sissi 1 (Hades)
Tanguy 1 (Krysta)
Krysta 1 (titof)

(Archange et Hades ne peuvent pas voter néanmoins)

Archange (vill/vill) et Hades (salv/ancien) meurent. Le village perd ses pouvoirs.


Nuit 4 :

Le maire change son successeur et choisit Winterspoon (vill/loup).
Les loups attaquent Titof (enfant loup/vill).
Narcisse (cdlm/lunatique) ne trouve pas son fils en la personne de Krysta (sorciere/vill).


Jour 5 :

Vote :

Krysta 5 (Tanguy, Winterspoon, Maurice, Narcisse, Sissi)
Krysta (vill/sorciere) meurt.


Nuit 5 :

Les loups attaquent Naindejardin (médium/vill).

Jour 6 :

Vote :

Enaelle 5 (Tanguy, Winterspoon, Maurice, Narcisse, Sissi)
Enaelle (vill/vill) meurt.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
naindejardin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 96

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est koi notre horrible malchance???
_________________
Nain De Jardin.

Visitez ce site pour aider l'environnement... un clic par jour... MERCI
http://foretdndj.un-clic-pour-la-foret.com
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens maintenant sur l'équilibre de la partie. Vous raisonnez en camp, je raisonne en personnalités.

4 loups + 2 enfant loups c'est RIEN sur 30 personnalités, vu les possibilités Loup/Loup EnfantLoup/EnfantLoup Loup/EnfantLoup avec en plus le voleur dans le tas. Cette partie aurait pu très bien n'abriter qu'un seul Loup. C'est le problème du Double Je. Et j'ai tout de suite grimacé après le tirage au sort. La diseuse est du côté des Loups, et le voleur contient le manipulateur facile pour un loup. Sans compter que ce chasseur est un enfant loup ...

Que devais-je faire ? Retirer les rôles et de cette manière tricher ? Equilibrer à la main ? J'ai décidé, et j'ai peut-être eu tord, de ne rien faire. Peut-être que la peur d'amoureux loups (Cupidon a agit au jour 1, pas à la distribution) et une mort précoce d'enfants loups, aidés de chasseur/sorciere. Surtout que lunatique + Bouc inspiré, pouvait permettre aux loups de perdre un tour de vote.


Puis arriva le carnage. Devrais-je dire, la malchance des gentils. J'ai été un meneur malchanceux sur ce coup.

On commence par un Cupidon qui amoureuse deux gentils, dont un sans-pouvoir. Les loups étant à l'abri d'une trahison.

La voyante voit un loup au premier tour, mais celle-ci a un peu trop parlé sur MSN si vous voyez ce que je veux dire, elle se fait direct couicer. On evince Gandalf pour une phrase en langue etrangere, et evidemment, seuls les gentils ont voté contre lui.

On continue. Bien sur le salvateur/ancien ne se fait toujours pas attaqué, ni son amoureux salvaté, et les méchants tuent le berger qui venaient de voir DEUX loups. Genial. Puis on élimine Gael, encore les innoncents qui s'entretuent, et qui otent en plus, le droit de vote à ses amoureux gentils.

La suite vous la connaissez, c'est un carnage pour les loups qui recrutent un enfant et tuent les amoureux au bûcher. Et en plus une sorcière qui n'a jamais pu réellement utiliser une seule de ses potions




Je ressens donc de la frustration pour cette partie. Sans parler du fait que la Diseuse a été inutile, et l'utilité du lunatique moins chiante que prévu, seul mon Manipulateur m'a apporté satisfaction. Pour l'équilibre, je conseille donc au prochain meneur de Double Je de changer sa méthode. Qu'il créé les couples de rôles (aléatoirement) séparement, qu'ils les équilibrent ensuite, puis il les associe aux joueurs aléatoirement. Ca aurait été mieux que ma méthode "2 verres, un pour les rôles, un pour les joueurs et je pioche"
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Néanmoins, je fus heureux de mener. Ca va meme etre tres frustrant de rejouer une partie, quand on a pris le gout de l'omniscience.

Merci à tous ca ne s'est pas toujours très bien passé, enfin c'est du passé. Bravo encore à Sissi, Winterspoon, Maurice, Narcisse et Tanguy
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avis dit pour Tanguy et Narcisse mais bon... Personne ne m'écoute alors.... Pleur
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui un dernier message. Maurice a été loup sur la 33. Maurice a été loup sur la 36. Maurice a été loup sur la 37. Maurice a été loup sur la 38.

Et il n'a pas joué la 35. ( Donc il a été 1 fois gentils pour 4 loups) C'est le MAL ABSOLU IL FAUT LE TUER EN PRIORITE SUR LES PROCHAINES PARTIES Rougir Rougir
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
naindejardin
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 96

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le manque de chance!
_________________
Nain De Jardin.

Visitez ce site pour aider l'environnement... un clic par jour... MERCI
http://foretdndj.un-clic-pour-la-foret.com
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi !!!

Cool cette partie, j'ai beaucoup aimé mon rôle Sadique .

En effet les gentils ont été malchanceux il faut bien le reconnaître, d'ailleurs une spéciale dédicace à Lawicca qui n'est pas prête de me refaire confiance de sitôt Clin d'oeil Tire la langue .

Toutes mes excuses à mes collègues loups qui, une fois que j'ai ENFIN eu connaissance de leur identité (merci Narcisse d'avoir fini par nous mettre tous en contact), ont été littéralement BOMBARDES de MP. S'ils étaient pas stressés dans leur vie, leurs passages sur leur messagerie a du raccourcir considérablement leur espérance de vie.

Heuuu et puis à ma ptite Enaëlle qui m'a fait confiance lors du fameux vote du jour 4 qui fut le jour clé de cette aventure, merci de m'avoir cru Tire la langue . Ca nous fait une tromperie chacun Clin d'oeil . Compteurs à zéro.

Sinon... j'oublie quelqu'un ? Ah oui notre meneur. Ce fut une partie potable mouaif... Confus
Je rigole bien sur comme dab je me suis bien éclaté, merci à toi mon cher sSerenity.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:
Je l'avis dit pour Tanguy et Narcisse mais bon... Personne ne m'écoute alors.... Pleur

Ben moi si je t'écoutais ^^, même que je te croyais et tout, promis Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Ah oui un dernier message. Maurice a été loup sur la 33. Maurice a été loup sur la 36. Maurice a été loup sur la 37. Maurice a été loup sur la 38.

Et il n'a pas joué la 35. ( Donc il a été 1 fois gentils pour 4 loups) C'est le MAL ABSOLU IL FAUT LE TUER EN PRIORITE SUR LES PROCHAINES PARTIES Rougir Rougir

APPEL A LA MODERATION !!! Ceci est un message incitant à la discrimination envers ma personne !! Je suis scandalisé et outré ! Comme si je choisissais mes rôles...

Je suis une victime dans cette histoire !! Une malheureuse victime du sort , qui s'acharne à me faire passer pour un horrible personnage !! Je n'ai qu'une chose à dire : rappelez vous la 34 ou je fut un gentil maire si efficace ! Je suis AUSSI capable d'être un gentil exemplaire Heureux (même si bon j'avoue que c'est marrant d'être un vilain Sadique )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 08 Juil 2007, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice, mon adoré, mon aimé, monrayon de soleil, je n'aurais qu'un mot pour répondre à ton spitch du dernier jour:



DIVORCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Diable
_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Hades
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 476

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Je reviens maintenant sur l'équilibre de la partie. Vous raisonnez en camp, je raisonne en personnalités.

4 loups + 2 enfant loups c'est RIEN sur 30 personnalités, vu les possibilités Loup/Loup EnfantLoup/EnfantLoup Loup/EnfantLoup avec en plus le voleur dans le tas. Cette partie aurait pu très bien n'abriter qu'un seul Loup. C'est le problème du Double Je. Et j'ai tout de suite grimacé après le tirage au sort. La diseuse est du côté des Loups, et le voleur contient le manipulateur facile pour un loup. Sans compter que ce chasseur est un enfant loup ...

Que devais-je faire ? Retirer les rôles et de cette manière tricher ? Equilibrer à la main ? J'ai décidé, et j'ai peut-être eu tord, de ne rien faire. Peut-être que la peur d'amoureux loups (Cupidon a agit au jour 1, pas à la distribution) et une mort précoce d'enfants loups, aidés de chasseur/sorciere. Surtout que lunatique + Bouc inspiré, pouvait permettre aux loups de perdre un tour de vote.


Puis arriva le carnage. Devrais-je dire, la malchance des gentils. J'ai été un meneur malchanceux sur ce coup.

On commence par un Cupidon qui amoureuse deux gentils, dont un sans-pouvoir. Les loups étant à l'abri d'une trahison.

La voyante voit un loup au premier tour, mais celle-ci a un peu trop parlé sur MSN si vous voyez ce que je veux dire, elle se fait direct couicer. On evince Gandalf pour une phrase en langue etrangere, et evidemment, seuls les gentils ont voté contre lui.

On continue. Bien sur le salvateur/ancien ne se fait toujours pas attaqué, ni son amoureux salvaté, et les méchants tuent le berger qui venaient de voir DEUX loups. Genial. Puis on élimine Gael, encore les innoncents qui s'entretuent, et qui otent en plus, le droit de vote à ses amoureux gentils.

La suite vous la connaissez, c'est un carnage pour les loups qui recrutent un enfant et tuent les amoureux au bûcher. Et en plus une sorcière qui n'a jamais pu réellement utiliser une seule de ses potions




Je ressens donc de la frustration pour cette partie. Sans parler du fait que la Diseuse a été inutile, et l'utilité du lunatique moins chiante que prévu, seul mon Manipulateur m'a apporté satisfaction. Pour l'équilibre, je conseille donc au prochain meneur de Double Je de changer sa méthode. Qu'il créé les couples de rôles (aléatoirement) séparement, qu'ils les équilibrent ensuite, puis il les associe aux joueurs aléatoirement. Ca aurait été mieux que ma méthode "2 verres, un pour les rôles, un pour les joueurs et je pioche"


Je suis d'accord avec ca, bien que ca ne change pas la malchance qui a suivi, mais ca personne n'y peut rien Pleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sSerenity, c'est la première fois que je gagne en tant que méchant !!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je dois avouer que cette variante en double jeu est bien sympa.

Par contre c'est vrai qu'on a jouer de malchance quand meme :

- Un binome Loup/Manipulateur.
- Pas de binome Loup/Loup.

C'était quasiment perdu d'avance. Mais, en plus, ca c'est pas arrangé par la suite :

- Une voyante qui trouve un loup le premier jour et qui meurt de suite.
- Un berger qui trouve 2 loups (j'étais quasi sur de l'innocence de naindejardin) et qui meurt la meme nuit.
- Un couple d'amoureux DONT l'ancien.

Tout ca a rendu la victoire des villageois légérement dificille.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec sSerenity, les gentils finalement ont joué de malchance, ça aurait pu tout aussi bien être les méchants si les rôles étaient tombés différemment et si on avait pas visé juste souvent (la voyante et le berger!!)

Ceci dit moi je suis evidemment bien content!! Heureux
Donc merci sSerenity pour la partie,
merci Maurice pour ses inombrables Mouettes Postales
merci Naindejardin pour m'avoir choisi comme nouveau successeur
et merci Narcisse pour le menage de la meute!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on a quand même eu beaucoûp de chance !!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les grades ont été mis à jour.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais quand même préféré gagner mon premier bonhomme par mon talent de joueur (qui est INCONTESTE !!! ^^)

Sinon, tout est en ordre pour l'archivage, j'ai tout respecté moooosieur ! Enfin on peut attendre une petite semaine, le temps que tout le monde lise
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je suis petite fille !!! Mon rôle préféré Heureux .
J'en profite vu que j'ai encore un bonhomme en attente ça va pas durer longtemps.

Heuuuu sSerenity, il se passe quoi si on conteste ton talent de joueur ? Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Cool je suis petite fille !!! Mon rôle préféré Heureux .
J'en profite vu que j'ai encore un bonhomme en attente ça va pas durer longtemps.

Heuuuu sSerenity, il se passe quoi si on conteste ton talent de joueur ? Confus


Je fais opposition à un chèque pour un certain voyage à Paris, et j'ai le dvd du roi lion à proximite, et pire que tout, il y a ton faux colibri sur mon bureau prêt à siffler avant de mourir Heureux
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ho non je suis salvateur, Mandrino va me tuer !!!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ho non je suis salvateur, Mandrino va me tuer !!!!


salvate-toi ! Heureux
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

éhé j'aime les petits bonhommes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Juil 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ho non je suis salvateur, Mandrino va me tuer !!!!


Mdr!!
Vite vite, gagne une partie!!!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais, bonne idée.... Sadique
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 38 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com